Pour moi, mais pas que, visiblement, la PIRE INTERWIEVEUSE de France, j'espère qu'elle a dérouillé, je me répète mais ça me soulage... un peu. QUELLE PLAIE. Merci Monsieur SESMAT On est beaucoup derrière vous, avec vous, on vous respecte, c'est tout ce qui compte, on connait votre valeur...
Ce qui m’a motivé de consacré une heure de mon précieux temps pour regarder cette émission c’est la présence de Monsieur Sesmet sur le plateau dont tout le monde sait qu’il était au cœur de l’enquête dès ses premières minutes après l’assassinat de Grégory et je trouve indigne le traitement que lui réserve l’émission, on lui coupe la parole à chaque fois où il veut s’exprimer sur cette affaire, il lui ont mis cet avocat arrogant et ignoble juste à côté de lui pour lui couper la parole.
Absolument, elle interroge tout le monde, laisse parler mais ignore totalement Sesmat et la seule fois où elle lui donne la parole elle l'interrompt en stopant ses propos et en posant à quelqu'un d'autre une question qui n'a rien à voir avec ce que vient de déclarer l'ancien gendarme. Honteux.
@@saberaitabdallah9873 lisez son livre et vous comprendrez que tout le monde a peur de Welzer ,à l époque il fait ce qu il veut du juge et du flic Corrazi !!! C est le chef ,un chef qui n etait dans la verite!! Sesmat avait la vérité et ça l embetait, j ai aussi commandé le livre de Maître Moser !!! On verra ,lui c est un Monsieut!!!
je ne sais si la journaliste, hum, a lu les comm... Si oui, je lui souhaite bon courage, et de savoir, surtout, tirer les enseignements qui s'imposent sur son attitude en général. Moi qui pensais être la seule à être agacée par mme, ça me rassure... MERCI
Les noeud de cette histoire c’est Marie-Ange Laroche. Déjà enfant mon instinct me faisait dire que cette femme était mauvaise. Avec mon recul d’adulte, les éléments en notre possession et les extraits vidéos de l’époque il m’apparaît clair qu’elle est à l’origine de tout. Dominatrice, autoritaire avec les autres membres de la famille (notamment Murielle Bolle), initiatrice d’un premier contact avec les gendarmes qui ne demandaient rien pour des révélations inutiles (nous savons tous qui fait ça). Elle porte sur son visage la jalousie et l’envie, et il ne faut pas être fin psychologue pour imaginer le pouvoir qu’elle avait sur Bernard Laroche. Elle lui a monté la tête.
Pourquoi Weltzer coupe-t-ill la parole à Sesmat, pourquoi la journaliste ne lui permet pas de s’exprimer puisque Weltzer l’en empêche..bien sûr que Weltzer décourage la poursuite de l’enquête, c’est pas dans l’intérêt de ses clients..aucun mot ne saurait restituer avec assez de force sa médiocrité et celle de ses comparses et quand il parle du fiasco de l’enquête il sait de quoi il parle c’est le fruit de son œuvre ce fiasco et de celle de Bezzina anti co..
@@damereflexions3175 oui c'est axctement ce que je dis: grâce au médiocre travail du juge et à son besoin de reconnaissance ainsi que de sa naïveté le Gérard Weltzer en a profiter pour quasiment diriger cette affaire indirectement.
@@damereflexions3175 les expertises (premières) ont été annulées par Prompt et Weltzer parce qu'elles n'étaient pas "commanditées" par Lambert, le foulage Idem, en revanche tout ce qui aller contre CV étaient bien organisé puisque le juge était alors "drivait" par les compères gauchots-Francs-maçons qui voulait indirectement s'en prendre au "méchant" avocat de droite Garraud et tant pis si la mère en subis les conséquences, il fallait défendre leur idéologie communiste pour l'un et socialiste pour l'autre avec un mandat local en vu pour "not' Gégé"
le welzer qui dit : marie ange était contente qu'on réouvre le dossier 🤣 et en interview elle s'insurge justement de ça!!!,, quel (mauvais) comédien et menteur. pathétique
L'animatrice est vraiment horripilante avec ses interventions, sa manie de crier et son insistance sur des stupidités, sans oublier qu'elle est franchement ridicule avec ses "mais c'est la question que je pose ..." alors qu'elle interrompt systématiquement ceux censés répondre !
Je suis très déçu par le manque de respect qu'il y a eu à l'encontre du capitaine Sesmat il n´a pas pu parler , il à dû forcer pour prendre la parole sur un fait le concernant ( à propos de la garde à vue de Murielle Bolle ) il n´a même pas pu finir , et le peu qu'il a parlé il était coupé et la parole était donné à une autre personne , il n´a vraiment pas pu s'exprimer o. Pourrait même penser qu'il y avait une volonté de le sencurer la journaliste avait évidement le chronomètre dans l'arrière train et devait éviter les polémiques entre les invités mais ce n´est pas en en censurant qu'on assure un bon débat.
Horrible présentatrice qui essaye à chaque fois de recentrer le débat sur des considérations générales quand les intervenants commencent à entrer dans les détails, comme si les téléspectateurs étaient trop débiles pour comprendre. C'est justement dans les détails que se trouve l'intérêt de l'affaire !
merci maitre saint pierre de rappeler tout ce que Christine / a pu endurer et souffrir! le colonel sesma est toujours aussi juste . le welzer il n'a pas honte de venir parler après le rôle qu'il a joué dans le déroulement de l'affaire et son comportement est toujours aussi prétentieux, détestable et abject. c'est à cause de personne comme lui qu'on crache sur le métier d'avocat
@Rock_ Lee Christine a été complètement lavé de tous soupçons, les 25 charges contre elle ont été annulées... mais il y a toujours des gens dans ton genre qui viennent remettre une couche d'absurdités! est ce que tu peux te rendre compte de ce que ces méchancetés peuvent faire souffrir surtout quand t'es déjà dans la désespoir d'avoir perdu ton enfant unique et en plus dans de tels conditions:,? non évidemment!! que 35 ans après il y a toujours des idiots qui reviennent avec ça
@Rock_ Lee de quelle preuve parles tu? concernant welzer? on sait bien que welzer, corazzi et le petit juge ont manigancé pour que les soupçons se tournent vers christine! !!
@Rock_ Lee oui oui, on sait tous que les Laroche étaient à Disneyland le 16 octobre pendant que Christine violait et tuait son fils pour se venger de son mari qui ramenait trop d'argent à la maison et l'emmenait trop en vacances en Italie, elle a même pousser le le comble de l'horreur à rester vivre avec lui et avoir eu 3 enfants avec lui pour bien le punir..... 🙄🙄🙄
@Rock_ Lee n importe quoi !! Honte à vous de maintenir des propos qui ont largement été évoqué et révoqué. Avant de dire des c........renseignez-vous !
Me Welzer parle sans être interrompu par contre dès que le capitaine Sesmat parle Me Welzer lui coupe la parole et il ne peut pas terminer ! Honte à Me Welzer. Grand respect au capitaine Sesmat.
Cette affaire rend folle l'animatrice : elle hurle de manière déraisonnable, parle inutilement et à tout propos, interrompt les invités qu'elle vient pourtant d'interroger. Pour qui se prend-elle ?
Laroche est mort non pas innocenté car il a été libéré mais toujours inculpé. Son avocat devrait la ramener un peu moins. Il est aussi en partie responsable De ce fiasco judiciaire.
G. Welzer : "Je comprends Jean-Marie et Christine Villemin qui ont fait incinérer Grégory. Je comprends tout à fait, parce qu'ils voulaient pas qu'on fasse des expertises". C'est abject et scandaleux.
L'insinuation est suffisamment claire. Les parents n'ont absolument pas à se justifier, contrairement à lui. M. Sesmat essaye de lui faire remarquer sa part de responsabilité (en référence notamment à la soirée fraternelle autour d'un couscous) dans le fiasco de l'enquête avant d'être malheureusement interrompu. Il serait grand temps de donner des explications.
Bravo et merci à Maitre St Pierre de rappeler à Maitre Welzer que Christine a était innocenté au contraire de B.Laroche sur qui malgré les différents efforts de sa défense demeurent toujours des éléments factuels et concordants qui sans les erreurs de procédures du feu Juge Lambert l'aurait amené devant une cours d'assise . Le reste c'est de la poudre de perlimpinpin ...Justice pour Grégory
Oui en même temps c'est un 🥑 😃 il est très fort pour ne rien dire sur tous les témoignages recoupés sachant qu'un témoignage n'engage finalement que celui qui témoigne 😃
Effectivement c'est ce que je suis entrain de voir en regardant c'est flagrant on se demande pourquoi ils l'ont invité, il ne parle presque pas et quand il parle il ne peut pas finir ses explications. Il est incroyablement poli et patient.
Il peut jamais rien dire et la pseudo journaliste est vraiment mauvaise, elle le coupe alors qu'il a peu la parole et elle ne dit rien à welzer qui monopolise l'attention.
Quelle journaliste d’une incompétence incroyable. Pourquoi on a invité le capitaine Sesmat s’il ne peut même pas s’exprimer? Welzer qui coupe à chaque fois la parole et la journaliste ne dit rien.
Y’a beaucoup trop de choses qui me font sauter au plafond dans cette émission! Déjà Murielle Bolle qui dans son interview dit « on a souffert autant qu’eux (les Villemins) » ?! Alors quand bien même elle ait été harcelée pendant près de 40 ans, quand bien même elle dirait la vérité aujourd’hui (j’en doute fort), comment peut elle comparer cette souffrance à celle de parents dont l’enfant de 4 ans est assassiné, avec la mère accusée ?! Car en plus, même si elle a menti au début puis dit la vérité ensuite, ça resterait de sa faute le harcèlement qui s’en suit. On ne peut pas imaginer dans une affaire pareille pouvoir changer d’avis sur des propos aussi graves sans être remise en doute incessamment par la suite ! Ensuite l’avocat des Laroche, il est tout simplement insupportable. J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’il est un peu mis en cause par les autres personnes sur le plateau, il réplique en leur faisant d’abord des compliments, sur eux et sur leur travail… c’est exactement ce dont il a été accusé avec le juge Lambert : le brosser sans cesse dans le sens du poil, le manipuler en lui faisant des compliments sans arrêt pour l’amener là où il voulait (libérer Bernard Laroche en déplaçant pointant le curseur sur Christine Villemin). Il défend à demi-mot les Jacob, ne cesse d’utiliser des vices de procédures supposés pour tenter de les blanchir, même méthode là encore qu’en 1984-85 avec Bernard Laroche. On dirait qu’il cherche à éloigner la vérité. J’ai presque le sentiment, qu’étant aux côtés de Marie Ange Laroche depuis tant d’années, il connaît la vérité et cherche à la masquer… Il dit sans arrêt qu’on ne trouvera sûrement jamais, on dirait que lorsque le dossier s’ouvre à nouveau ça lui déplaît, il est sans arrêt dans la critique à ce sujet. Il défend Laroche, il défend Bolle, il défend les Jacobs… défend-il le secret finalement? Le juge Simon, un grand homme, tout le monde s’accorde à dire qu’il était un excellent magistrat, professionnel, et proche de la vérité… lui aussi en prend pour son grade avec Maître Welzer. La thèse que quasi tout le monde a en tête, police comprise, c’est que Mr et Mme Jacob auraient tué le petit Gregory, avec l’aide de Bernard Laroche, et Murielle est au courant. Et bien si c’est ça… on voit ici clairement que Mr Welzer a pour but de les protéger tous. Avoir été avocat de Bernard Laroche ne suffit pas à justifier cela. Ce n’est pas moral de sa part, je ne peux imaginer comment un être humain à la base non concerné (pas de la famille) puisse agir ainsi.
Sesmat a raison, Weltzer est en grande partie responsable de ce fiasco. L’affaire aurait pu être bouclée dès le début mais c’était sans compter sur Lambert qui a été d’une nullité déconcertante. Le duo Lambert Weltzer voilà le problème dans la non résolution de cette affaire.
Il est clair que maître welter s est constamment opposé à la recherche de la vérité. Je comprends qu un avocat recherche des circonstances attenantes à un coupable mais pas qu il noie le poisson ni salisse les victimes
Sesmat est un peu fautif lui aussi quand même. Et c est son manque d initiative envers le juge lambert qui en est cruellement la preuve. Les autres chacals ne se sont pas gêné pour bourré le crâne du juge lambert ( paix â Son âme ) je trouve que sesmat a manqué de roublardise. Et c est ca la faute de sesmat. Le fait de respecter la hiérarchie en toute circonstance et ne pas aller au delà de ses fonctions.
Affaire gregory En écoutant les intervenants mon impression, et ce n’est qu’une impression, est qu’il y a des gens qui savaient et qui savent mais veulent brouiller les pistes. Il n’y avait pas que le corbeau qui jouait à narguer la justice. Il n’était pas seul. Le corbeau est protégé par un groupe derrière lui . J’ai l’impression que certaines personnes parmi le plateau savaient déjà mais cherchent à brouiller les pistes.
Dommage que Mr Welser ,avocat très habile,et la présentatrice qui anime le débat , n’aient de cesse de couper la parole à Mr Sesmat …Ce dernier étant probablement un des plus intègres des protagonistes de cette terrible “affaire “… Dommage d’inviter quelqu’un sur un plateau de télévision et de ne pas écouter ce qu’il a à dire…
"votre" Sesnat est un gendarme . Dire cela suffit à comprendre que l'on a rien à attendre de ce personnage, en tout cas question de vérité. Les "erreurs", "manquements", etc des "bleus" sont bien connus, et les exemples des enquêtes qu'ils ont fait foirer ne manquent pas .
Tu parles d'une intégrité, alors qu'un des gendarmes a accusé Murielle L. d'avoir couché avec Bernard Laroche pour lui mettre la pression en GAV. On voit d'ailleurs Sesmat qui ne dit mot, comme par hasard...
Chacun a souhaité laisser son témoignage plutôt subjectif et a rédigé un ouvrage . C’est probablement l’enquête criminelle la plus documentée du 20 eme siècle car prenant à témoin non seulement les protagonistes mais aussi les journalistes, les avocats , les magistrats… Mais je m’autorise aussi à penser que ce flot de témoignages , d’articles et de reportages ont contribué également à augmenter la densité des informations et rendre le mystère plus insondable encore si c’est possible ! Pauvre Grégory et pauvre famille …
tous ces protagonistes ont écrit des bouquins. Ca ne leur pose aucun problème de conscience a priori de faire de l'argent sur des cadavres. Ce que montre cette affaire c'est surtout la noirceur généralisée, quand on fouille un peu, de la psyché de la majorité des gens.
On se coupe la parole ....en particulier l'avocat Weltzer qui se croit maître de cérémonie....dommage que le capitaine Sesmat a si peu la parole ...alors que c'est un pilier de l'affaire ....
Soutient total à monsieur Étienne Sesmat, capitaine de gendarmerie à l'époque. Il a fait un super boulot et avait trouvé le veritable coupable ! Et soutient total au couple Jean Marie Villemin qui sont toujours en quête de la vérité sur toute cette affaire ! Et enfin, pensées à Grégory, repose en paix. Que justice soit enfin faite !
L’animatrice est vraiment maladroite. Elle ne semble pas pouvoir se couler naturellement dans le flux des échanges pour les relancer ou les réorienter.
Lisez son livre Les deux affaires Grégory. Une fois que vous commencez à le lire, impossible de décrocher. Lambert, Corrazi, Benizza, Weltzer, ces trois derniers se connaissaient très bien....
Wietzer honteux on voit qu'il a un doute sur laroche mais il ne peut pas se decribiliser et ensuite la journaliste que l'on connaît depuis des années ne sait pas faire son travail elle coupe la parole à tt va elle ne veut rien entendre et pourquoi elle crie ainsi nous ne sommes pas sourds... INCOMPÉTENCE
Oui, cette journaliste est d une incompétence crasse. Elle hurle et pose des questions avec un sourire constant et coupe la parole sans cesse. On ne pouvait pas trouver une autre personne qui fasse un minimum de travail avec respect. Je suis écoeurée de voir cela en 2022. Mais qu elle ferme sa gueule et qu elle fasse des formations afin d évoluer dans un domaine autre, mais pas journaliste. Une tendre pensée à ce petit Grégory qui ne demandait qu à vivre.
Il y a une nouvelle génération d'enquêteurs bien plus crédibles en ce moment et on invite toujours les vieux croutons qui se sont trompés et ont trompé tout le monde
Qu' ils mettent sur cette affaire, la juge qui a réussi à débusqué " le grêle " après une enquête au point mort pendant 30 ans. Elle a les capacités pour trouver le coupable
J'avoue, je n'avais pas la chance d'avoir eu une éducation irréprochable sauf en ce qui concerne le partage avec ceux qui avaient moins que moi, et c'est toujours le cas. Dans la mesure de mes moyens et de mon jardin..... je serais très heureuse que tout le monde puisse en dire autant mais chez certaines personnes on sent que ce n'est pas le cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🕷🕷🕷🕷🕷🕷🕷🕷🕷
Pour weltzers Laroche est innocent, il a dû oublier depuis ces années que le juge Lambert n'a jamais rendu d'ordonnance de non lieu concernant son client.
Rien , que sur la photo , on se rend compte , que Gérard WELTZER , prend toute la place en ignorant carrément le colonel SESMA .........., Cette photo est hyper révélatrice sur le caractère de cet avocat .......
Ils fallait laisser parler tout ce petit monde sans intervenir madame la journaliste (même si je comprends votre gestion), hors cours de justice, le débat aurait été très intéressant entre ces personnages centraux.
Dès que les invités commencent à rentrer dans l'analyse et les faits concrets, elle les coupe, c'est pénible si le but de ce "débat" c'est de répéter ce que tout le monde sait déjà
Ce wailzer est insupportable il coupe la parole de tout le monde en tout les cas en sais bien que bernard laroche qui a enlevé l'enfant peut être c'est pas lui qui l'a tué mais il fait partie du groupe d'assassin ou corbeau et marie ange et murielle et wailzer savent la vérité et ne veulent pas dire la vérité
Après plusieurs condamnations de l'Etat pour dysfonctionnement des services publics de la justice et de l'intérieur, nous assistons à un débat nécessairement stérile dans lequel se confrontent les thèses historiques. Sauf à ce qu'une personne produise des éléments intéressants et donc nouveaux ... tout le reste ne constitue que du spectacle... à cela près, qu'en 2017, des personnes ont été emprisonnées sur le fondement d'indices (lesquels ?) que l'on aurait ignorés depuis 1984 ?
Non pas d'indices qu'on aurait ignorés (ce qui est toujours possible), mais d'un regard sythétique que l'humain ne pouvait pas avoir. Seul un logiciel d'analyse a pu le faire. Cette analyse est toujours valide.
@@AntigoneRebelle "Dites nous donc quels indices ?" Je viens d'écrire qu'il ne s'agissait pas d'indices. Vous savez lire ? "Le logiciel n'a strictement rien donné de plus." Je viens de dire qu'il a permis un regard synthétique qu'aucun être humain ne peut porter. Vous savez lire ? " Il n'y a rien contre le couple qui a été envoyé en détention." Si vous pouvez le prouver, je suis prêt à l'admettre. Mais à quel niveau êtes-vous personnellement impliqué(e) dans l'instruction ? Si vous intervenez juste pour montrer que vous ne comprenez pas ce que vous lisez et pour plaquer des affirmations non démontrables, autant vous abstenir.
Merci à ceux qui pleurent cette petite victime qui n'a jamais réellement fait l'objet d'un intérêt quelconque! Car cet enfant dans cet affaire n'est qu'un objet devenu symbole. Celui du crime innommable, de la foule vengeresse réclamant un bouc émissaire; celui de la mise en scène médiatique instrumentalisée jusqu'au scénario de la mère qui assassine!
Murielle a du bol d'avoir Welzer ! et Welzer a du bol d'avoir Gaessler pour faire cesser Sesmat! Et nous on n'a pas de bol d'assister au show de Welzer qui a le mauvais goût de noyer le poisson...
L’avocat Welzer continue à jouer son rôle d’avocat. Il n’en demeure pas moins que Bernard Laroche, Marie-Ange Bolle et les Jacobs : oncles et tantes de Jean-Marie Villemin, se sont montés la tête. C’est un cas typique d’aliénation familiale menant au meurtre d’un enfant.
Comment Murielle peut elle affirmer que Bernard Laroche est innocent ??? admettons qu'elle est pris le bus donc elle n'a rien à voir avec le crime mais pourquoi affirme t elle que son beau-frere n'a rien fait ????
On dirait que la petite Muriel a été formaté pour dire que son beauf et innocent, quand elle s'exprime sur le sujet c'est limite robotique idem pour ça grande sœur qui prétend que la petite a été effrayé par les gendarmes alors que ce n'était qu'un enfant mais qui lui en veut encore aujourd'hui d'avoir désigné son mari ils sont louche
"Mon beau frère il est innocent, Bernard il est innocent. J ai jamais été avec mon beau frère " Comment sait elle que son beau frère est innocent si elle n était pas avec lui ? Réponse : parce quelqu' un lui a dit de revenir sur sa déclaration et dire que beau frère était innocent. Ce qui accrédite la thèse que sa première version était sans doute la bonne.
Le problème c'est que ce jour là elle ne l'a pas pris......Non seulement des élèves l'ont catégoriquement affirmé et de plus le chauffeur du bus l'a également affirmé mais Lambert a refusé de l'entendre mais là Weltzer l'a bizarrement oublié!
On l a empêché de parler et savez vous pourquoi ? Parce que lui a débusqué le coupable, les autres en plateau le savent mais ont intérêt à ce que le mystère dure car c'est leur fond de commerce, ils continuent à gagner du fric sur cette triste affaire.
Vous semblez avoir une histoire personnelle avec des avocats qui ne regarde pas le sujet présent. Heureusement qu'ils sont là justement pour préciser avec justesse le déroulement procédural.
Bonjour je dis tout mes sincères condoléances à la famille Vuillemin j'ai suivi cette affaire de nombreuses fois et je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'on saura un jour celui qui à fait ça c'est horrible cet affaire bisous
Moi je fait confiance a Jean marie, il n a pas buté le cousin pour rien ! Il a fait justice lui même et j en aurais fait autant . quand ont vois toute cette mauvaise fois que représente notre justice ce n est pas étonnant de voir autant d affaires non résolues !.
Bonjour, Tuer Benard LAROCHE n'est pas ce que Jean-Marie VILLEMIN a fait de plus pertinent : - Dans le cas où B.L. est innocent, tuer un innocent n'est pas très moral. - Dans le cas ou B.L. est responsable et/ou coupable, il aura pu emporter ses secrets avec lui dans la tombe, ce qui ne peut contribuer qu'à éloigner l'avènement de la vérité. Je comprends que l'emoi soit tel qu'on en arrive à de telles extremités mais J.M.V. n'aura finalement rien gagné à agir ainsi.
@@laurentjean-antoine6624 il a gagné à ne jamais revoir l assassin de son fils en liberté ! Qui mieux que Jean marie en pareil situation à su ce qu'il y avait à faire ! Pour commencer des que laroche est sorti de taule il aurait dû aller soutenir et réconforter son cousin sur son innocence Au lieu de cela, il a préféré aller parader devant les caméras des sa sortie !
J'ai un ami qui pense que c'est Christine. Mais comme vous, je pense que c'est M.B.Laroche, avec des complices. Cette affaire est juste incroyable et unique. Moi je reste sur l'assassin de ce pauvre petit: Cet individu est à vomir. 🐐💨
@@pascaljolissaint4075 Je pense également qu ûn clan au sein de cette famille a durant des années construit la haine qui a aboutit au meurtre d ûn petit innocent ,meurtre dont ont connaît le responsable ,pourquoi continuer à l innocenter ,beaucoup de gens fourbes dans cette famille ,je plains la jeune génération ,ils eritent de l horreur..absolu.
@@pascaljolissaint4075dite à votre ami que dire que ces Christine n'a pas de sens......dans ces cas là on efface les 3 ans de menaces du corbeaux......car le corbeaux menacer le gamin bien avant 1984 , puis si ces accidentel comme ils disent, le corbeaux se serais manifester en disant ces pas moi qui et tuer le petit ni écrit la lettre ......enfin rien ne colle , faut pas connaître le dossier pour dire que ces Christine
Tres mauvais debat, mené par une tres mauvaise journaliste , qui prefere donner la parole à cet avocat particulierement pretentieux , au detriment de la parole d Etienne Sesmat
Deux avocats, deux philosophie D'un côté un avocat qui se bat pour découvrir la vérité. De l'autre, un type pédant qui s'engouffre depuis 40 ans dans la moindre erreur de procédure pour éviter à tout prix qu'elle sorte. Ce genre de pourri ne devrait pas exister
Ce dossier qui n'a jamais pu être clos......est-il encore envisageable d'élucider un jour le meurtre du petit Grégory ? Normalement OUI ! , à toi qui c'est la vérité sache que le progrès de la science va un jour avoir lieu c'est une certitude, et tout ce que tu as construit après cette affaire sera détruit même si la science le découvrira après ta mort tout sera anéanti sauf si tu aimes ta descendance tu peux encore les sauver de l'amour que tu portes sur eux pense y ,c'est jamais trop tard, ils finiront quand même par te haïr et ce sera pire une fois que tu fera plus parti de l'existence .... que cet enfant , Gregory puisse se reposer en paix
Parce que le Colonel SESMAT était présent lors de l'audition de Muriel et qu'il sait qu'elle a dit la vérité sans être malmenée. Dans un épisode de : " La malédiction de la Vologne" une dame à la sotie du cimetière dit que c'est une histoire qui prendra bcq de temps et plaint le pauvre gamin. C'est un conflit familial connu par tous les habitants. Marie Age Laroche est une menteuse notoire. On a poussé le père du petit Grégory à bout et je ne regrette pas la mort de Bernard Laroche. Il n'a peut être pas assassiné l'enfant mais il savait quelque chose.
l'animatrice est trop directive, et l'avocat des Laroche continue à faire croire que ce n'est pas Laroche qui a enlevé le petit Grégory alors que c'est certain
On oublie un peu vite le couple Bezzina. Couple de journalistes faiseur d’opinion écrivant dans différent journaux sous différents pseudos, qui ont orienté l’enquête sur la mère de Gregory! Ils avaient trouvé la poule aux œufs d’or et ils ont manœuvré pour continuer à se gaver sur cette sombre histoire…
Welzer imbuvable et c’est bien son rôle d’avocat… quelle horreur de faire sa carrière et de gagner du fric sur le dos d’un pauvre gamin qui a été sacrifié sur l’hôtel de la vengeance et de la jalousie
Je pense que Bernard Laroche a enlevé Gregory mais ne l a pas tué. Il l a remis à un tiers. Muriel bolle était avec son beau frère et Gregory mais elle ne savait pas ce qui allait se passer. Sur ce plateau seul le colonel sesmat était au cœur de cette affaire et sait ce quil s est passé avec Muriel bolle. Pourquoi parler de garde à vue et pas d audition de témoin à son sujet.
Bonsoir ,des pistes n'ont pas été exploitées.Le mot CHEF est omniprésent dans le dossier !!!! Ce mot revient systématiquement.Dans les lettres ,dans les conversations téléphoniques et dans la bouche des différents acteurs du drame. Il faut creuser la piste syndicale (et certain parti politique) avec des noms qui n'ont pas encore été cité.Cordialement à tous,
@@ninaelle08 Bonjour,Aux travers de mes recherches et dans le respect de tous ,je découvre que certaines personnes faisant partie d'un syndicat habitent non loin de la famille du petit Grégory !!!!. Un grand délégué habite à proximité du domicile d'Albert et travaille dans l'usine de Ginette.Cordialement
À 19:20 le journaliste Christophe Gaudin. Du journal La Liberté de l’Est ➡️ comment le journaliste a-t-il été informé pour se trouver sur place et prendre la photo de Grégory ?
Rejoignez notre communauté Discord pour compléter votre information de façon interactive : discord.com/invite/bsZvaFYseS
Pour moi, mais pas que, visiblement, la PIRE INTERWIEVEUSE de France, j'espère qu'elle a dérouillé, je me répète mais ça me soulage... un peu. QUELLE PLAIE. Merci Monsieur SESMAT On est beaucoup derrière vous, avec vous, on vous respecte, c'est tout ce qui compte, on connait votre valeur...
Ce qui m’a motivé de consacré une heure de mon précieux temps pour regarder cette émission c’est la présence de Monsieur Sesmet sur le plateau dont tout le monde sait qu’il était au cœur de l’enquête dès ses premières minutes après l’assassinat de Grégory et je trouve indigne le traitement que lui réserve l’émission, on lui coupe la parole à chaque fois où il veut s’exprimer sur cette affaire, il lui ont mis cet avocat arrogant et ignoble juste à côté de lui pour lui couper la parole.
Absolument, elle interroge tout le monde, laisse parler mais ignore totalement Sesmat et la seule fois où elle lui donne la parole elle l'interrompt en stopant ses propos et en posant à quelqu'un d'autre une question qui n'a rien à voir avec ce que vient de déclarer l'ancien gendarme. Honteux.
@@saberaitabdallah9873 lisez son livre et vous comprendrez que tout le monde a peur de Welzer ,à l époque il fait ce qu il veut du juge et du flic Corrazi !!! C est le chef ,un chef qui n etait dans la verite!! Sesmat avait la vérité et ça l embetait, j ai aussi commandé le livre de Maître Moser !!! On verra ,lui c est un Monsieut!!!
je ne sais si la journaliste, hum, a lu les comm... Si oui, je lui souhaite bon courage, et de savoir, surtout, tirer les enseignements qui s'imposent sur son attitude en général. Moi qui pensais être la seule à être agacée par mme, ça me rassure... MERCI
Les noeud de cette histoire c’est Marie-Ange Laroche. Déjà enfant mon instinct me faisait dire que cette femme était mauvaise. Avec mon recul d’adulte, les éléments en notre possession et les extraits vidéos de l’époque il m’apparaît clair qu’elle est à l’origine de tout. Dominatrice, autoritaire avec les autres membres de la famille (notamment Murielle Bolle), initiatrice d’un premier contact avec les gendarmes qui ne demandaient rien pour des révélations inutiles (nous savons tous qui fait ça). Elle porte sur son visage la jalousie et l’envie, et il ne faut pas être fin psychologue pour imaginer le pouvoir qu’elle avait sur Bernard Laroche. Elle lui a monté la tête.
La présentatrice elle sert à rien, ouais c’est pas le moment de dire ça etc… bah si laisse les gens parler !
Pourquoi Weltzer coupe-t-ill la parole à Sesmat, pourquoi la journaliste ne lui permet pas de s’exprimer puisque Weltzer l’en empêche..bien sûr que Weltzer décourage la poursuite de l’enquête, c’est pas dans l’intérêt de ses clients..aucun mot ne saurait restituer avec assez de force sa médiocrité et celle de ses comparses et quand il parle du fiasco de l’enquête il sait de quoi il parle c’est le fruit de son œuvre ce fiasco et de celle de Bezzina anti co..
il est excellent, c'est hélas lui qui a bloqué et détourné l'enquête.
@@carinechombier4080 NON ... c'est l'insigne mauvaise gestion du dossier par l'Etat. Lui n'a fait que son travail.
@@damereflexions3175 oui c'est axctement ce que je dis: grâce au médiocre travail du juge et à son besoin de reconnaissance ainsi que de sa naïveté le Gérard Weltzer en a profiter pour quasiment diriger cette affaire indirectement.
@@carinechombier4080 Ça je ne sais pas. L'annulation des 14 pièces résulte de la carence du magistrat. Pour le reste, je ne me prononcerai pas.
@@damereflexions3175 les expertises (premières) ont été annulées par Prompt et Weltzer parce qu'elles n'étaient pas "commanditées" par Lambert, le foulage Idem, en revanche tout ce qui aller contre CV étaient bien organisé puisque le juge était alors "drivait" par les compères gauchots-Francs-maçons qui voulait indirectement s'en prendre au "méchant" avocat de droite Garraud et tant pis si la mère en subis les conséquences, il fallait défendre leur idéologie communiste pour l'un et socialiste pour l'autre avec un mandat local en vu pour "not' Gégé"
le welzer qui dit : marie ange était contente qu'on réouvre le dossier 🤣 et en interview elle s'insurge justement de ça!!!,, quel (mauvais) comédien et menteur. pathétique
Mais si elle a dit ça, alors c'est que BL est innocent ! 🤣
@@sandrinebo7247 il était à côté de la plaque c est tout
L'animatrice est vraiment horripilante avec ses interventions, sa manie de crier et son insistance sur des stupidités, sans oublier qu'elle est franchement ridicule avec ses "mais c'est la question que je pose ..." alors qu'elle interrompt systématiquement ceux censés répondre !
L'animatrice est très mauvaise. Le débat est très mal géré/ arbitré.
Je suis très déçu par le manque de respect qu'il y a eu à l'encontre du capitaine Sesmat il n´a pas pu parler , il à dû forcer pour prendre la parole sur un fait le concernant ( à propos de la garde à vue de Murielle Bolle ) il n´a même pas pu finir , et le peu qu'il a parlé il était coupé et la parole était donné à une autre personne , il n´a vraiment pas pu s'exprimer o. Pourrait même penser qu'il y avait une volonté de le sencurer la journaliste avait évidement le chronomètre dans l'arrière train et devait éviter les polémiques entre les invités mais ce n´est pas en en censurant qu'on assure un bon débat.
Horrible présentatrice qui essaye à chaque fois de recentrer le débat sur des considérations générales quand les intervenants commencent à entrer dans les détails, comme si les téléspectateurs étaient trop débiles pour comprendre. C'est justement dans les détails que se trouve l'intérêt de l'affaire !
merci maitre saint pierre de rappeler tout ce que Christine / a pu endurer et souffrir! le colonel sesma est toujours aussi juste . le welzer il n'a pas honte de venir parler après le rôle qu'il a joué dans le déroulement de l'affaire et son comportement est toujours aussi prétentieux, détestable et abject. c'est à cause de personne comme lui qu'on crache sur le métier d'avocat
@Rock_ Lee Christine a été complètement lavé de tous soupçons, les 25 charges contre elle ont été annulées... mais il y a toujours des gens dans ton genre qui viennent remettre une couche d'absurdités! est ce que tu peux te rendre compte de ce que ces méchancetés peuvent faire souffrir surtout quand t'es déjà dans la désespoir d'avoir perdu ton enfant unique et en plus dans de tels conditions:,? non évidemment!! que 35 ans après il y a toujours des idiots qui reviennent avec ça
@Rock_ Lee de quelle preuve parles tu? concernant welzer? on sait bien que welzer, corazzi et le petit juge ont manigancé pour que les soupçons se tournent vers christine! !!
@Rock_ Lee oui oui, on sait tous que les Laroche étaient à Disneyland le 16 octobre pendant que Christine violait et tuait son fils pour se venger de son mari qui ramenait trop d'argent à la maison et l'emmenait trop en vacances en Italie, elle a même pousser le le comble de l'horreur à rester vivre avec lui et avoir eu 3 enfants avec lui pour bien le punir..... 🙄🙄🙄
@Rock_ Lee c'est qui " lui" dont le corbeau parle?....
@Rock_ Lee n importe quoi !! Honte à vous de maintenir des propos qui ont largement été évoqué et révoqué. Avant de dire des c........renseignez-vous !
La journaliste est insupportable !
Elle coupe sans arrêt la parole, elle hausse le ton voire crie au lieu de parler, presse constamment mes invités...
Me Welzer parle sans être interrompu par contre dès que le capitaine Sesmat parle Me Welzer lui coupe la parole et il ne peut pas terminer ! Honte à Me Welzer. Grand respect au capitaine Sesmat.
L'animatrice ne laisse pas parler monsieur Sesmat. Discussion mal gérée.
C'est plutôt la bande de chacals en costard cravate qui le muselle
Si Carole Garsler pouvait laisser parler les invités sans les interrompre pour dire un fait basique ce serait sympa
Oui hyper frustrant, c est vraiment dommage pour ce qui connaissent le dossier mais je pense qu elle fait cela pour que le public lamda comprenne
Plutôt Carole Gaessler. Avant de critiquer, il faut respecter l'orthographe.
🐐💨
vous avez raison..et si elle pouvait parler un peut moins fort..par moment c'est juste si elle ne crie pas..? mais celà fait peut être voulu aussi..?
Totalement d'accord !
Elle est insupportable
Cette affaire rend folle l'animatrice : elle hurle de manière déraisonnable, parle inutilement et à tout propos, interrompt les invités qu'elle vient pourtant d'interroger. Pour qui se prend-elle ?
ouaiiii des baffes
Laroche est mort non pas innocenté car il a été libéré mais toujours inculpé. Son avocat devrait la ramener un peu moins. Il est aussi en partie responsable De ce fiasco judiciaire.
G. Welzer : "Je comprends Jean-Marie et Christine Villemin qui ont fait incinérer Grégory. Je comprends tout à fait, parce qu'ils voulaient pas qu'on fasse des expertises".
C'est abject et scandaleux.
Je suis d'accord avec vous il aurait pu préciser son propos.
L'insinuation est suffisamment claire. Les parents n'ont absolument pas à se justifier, contrairement à lui.
M. Sesmat essaye de lui faire remarquer sa part de responsabilité (en référence notamment à la soirée fraternelle autour d'un couscous) dans le fiasco de l'enquête avant d'être malheureusement interrompu. Il serait grand temps de donner des explications.
@@davidj42 Soirée coucous avec Corrazi et Benizza ...
Quelle bassesse !!
Et oui le corbeau avait parlé du bâtard, je pense réellement que Gregory ressemblait étonnamment a b. Laroche
Bravo et merci à Maitre St Pierre de rappeler à Maitre Welzer que Christine a était innocenté au contraire de B.Laroche sur qui malgré les différents efforts de sa défense demeurent toujours des éléments factuels et concordants qui sans les erreurs de procédures du feu Juge Lambert l'aurait amené devant une cours d'assise . Le reste c'est de la poudre de perlimpinpin ...Justice pour Grégory
Y'a que Welzer qui parle . Sesmat n'a jamais le droit d'en placer une c'est dingue.
Oui en même temps c'est un 🥑 😃 il est très fort pour ne rien dire sur tous les témoignages recoupés sachant qu'un témoignage n'engage finalement que celui qui témoigne 😃
Rien que pour ça je regarderai pas
Effectivement c'est ce que je suis entrain de voir en regardant c'est flagrant on se demande pourquoi ils l'ont invité, il ne parle presque pas et quand il parle il ne peut pas finir ses explications. Il est incroyablement poli et patient.
Il peut jamais rien dire et la pseudo journaliste est vraiment mauvaise, elle le coupe alors qu'il a peu la parole et elle ne dit rien à welzer qui monopolise l'attention.
Vos commentaires me font bien plaisir, j’étais en train de m’énerver tout seul 😅 le peu de place laissée à ce gendarme est insupportable
Weltzer toujours aussi véreux 👎🏼
Emission pénible, mal menée par la journaliste, et accaparée par Weltzer.
La journaliste penche d'un côté plus que l'autre sans connaître le fond du dossier
Très bien résumé! J'ai observé la même chose.
Quelle journaliste d’une incompétence incroyable. Pourquoi on a invité le capitaine Sesmat s’il ne peut même pas s’exprimer? Welzer qui coupe à chaque fois la parole et la journaliste ne dit rien.
Y’a beaucoup trop de choses qui me font sauter au plafond dans cette émission! Déjà Murielle Bolle qui dans son interview dit « on a souffert autant qu’eux (les Villemins) » ?! Alors quand bien même elle ait été harcelée pendant près de 40 ans, quand bien même elle dirait la vérité aujourd’hui (j’en doute fort), comment peut elle comparer cette souffrance à celle de parents dont l’enfant de 4 ans est assassiné, avec la mère accusée ?! Car en plus, même si elle a menti au début puis dit la vérité ensuite, ça resterait de sa faute le harcèlement qui s’en suit. On ne peut pas imaginer dans une affaire pareille pouvoir changer d’avis sur des propos aussi graves sans être remise en doute incessamment par la suite !
Ensuite l’avocat des Laroche, il est tout simplement insupportable. J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’il est un peu mis en cause par les autres personnes sur le plateau, il réplique en leur faisant d’abord des compliments, sur eux et sur leur travail… c’est exactement ce dont il a été accusé avec le juge Lambert : le brosser sans cesse dans le sens du poil, le manipuler en lui faisant des compliments sans arrêt pour l’amener là où il voulait (libérer Bernard Laroche en déplaçant pointant le curseur sur Christine Villemin).
Il défend à demi-mot les Jacob, ne cesse d’utiliser des vices de procédures supposés pour tenter de les blanchir, même méthode là encore qu’en 1984-85 avec Bernard Laroche.
On dirait qu’il cherche à éloigner la vérité. J’ai presque le sentiment, qu’étant aux côtés de Marie Ange Laroche depuis tant d’années, il connaît la vérité et cherche à la masquer…
Il dit sans arrêt qu’on ne trouvera sûrement jamais, on dirait que lorsque le dossier s’ouvre à nouveau ça lui déplaît, il est sans arrêt dans la critique à ce sujet.
Il défend Laroche, il défend Bolle, il défend les Jacobs… défend-il le secret finalement? Le juge Simon, un grand homme, tout le monde s’accorde à dire qu’il était un excellent magistrat, professionnel, et proche de la vérité… lui aussi en prend pour son grade avec Maître Welzer.
La thèse que quasi tout le monde a en tête, police comprise, c’est que Mr et Mme Jacob auraient tué le petit Gregory, avec l’aide de Bernard Laroche, et Murielle est au courant.
Et bien si c’est ça… on voit ici clairement que Mr Welzer a pour but de les protéger tous.
Avoir été avocat de Bernard Laroche ne suffit pas à justifier cela. Ce n’est pas moral de sa part, je ne peux imaginer comment un être humain à la base non concerné (pas de la famille) puisse agir ainsi.
On dirait que c’est Welzer qui dirige l’émission c’est très louche.
Cette journaliste est vraiment agaçante, elle coupe sans arrêt ses invités
Et en plus elle geule fort
Insupportable- c’est vrai
@@La-Belle-Équipe Haaa Haaa Haaaaaa 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Elle est complètement dépassée effectivement
Elle est mieux quand elle présente des racines et des ailes. Elle a toujours été nulle!
Sesmat a raison, Weltzer est en grande partie responsable de ce fiasco. L’affaire aurait pu être bouclée dès le début mais c’était sans compter sur Lambert qui a été d’une nullité déconcertante. Le duo Lambert Weltzer voilà le problème dans la non résolution de cette affaire.
Exactement
Il est clair que maître welter s est constamment opposé à la recherche de la vérité. Je comprends qu un avocat recherche des circonstances attenantes à un coupable mais pas qu il noie le poisson ni salisse les victimes
Sesmat est un peu fautif lui aussi quand même.
Et c est son manque d initiative envers le juge lambert qui en est cruellement la preuve.
Les autres chacals ne se sont pas gêné pour bourré le crâne du juge lambert ( paix â Son âme ) je trouve que sesmat a manqué de roublardise.
Et c est ca la faute de sesmat.
Le fait de respecter la hiérarchie en toute circonstance et ne pas aller au delà de ses fonctions.
@@ramdanekapoutane5655oui il la dit d'ailleurs
Pourquoi inviter le capitaine sesmat si c pour ne pas le laisser parler ben c parce que ce qu'il dit dérange c tt
Affaire gregory
En écoutant les intervenants mon impression, et ce n’est qu’une impression, est qu’il y a des gens qui savaient et qui savent mais veulent brouiller les pistes. Il n’y avait pas que le corbeau qui jouait à narguer la justice. Il n’était pas seul. Le corbeau est protégé par un groupe derrière lui . J’ai l’impression que certaines personnes parmi le plateau savaient déjà mais cherchent à brouiller les pistes.
Cette journaliste .. elle laisse beaucoup la parole à welzer mais pas à mr sesma..madame de la neutralité ( et de la politesse )
Elle est pro Laroche, pas impartiale du tout.
La tête de Sesmat quand Welzer dit des absurdités.. Incroyable comment ce avocat pitoyable tourne autour du pot.
Dommage que Mr Welser ,avocat très habile,et la présentatrice qui anime le débat , n’aient de cesse de couper la parole à Mr Sesmat …Ce dernier étant probablement un des plus intègres des protagonistes de cette terrible “affaire “… Dommage d’inviter quelqu’un sur un plateau de télévision et de ne pas écouter ce qu’il a à dire…
"votre" Sesnat est un gendarme . Dire cela suffit à comprendre que l'on a rien à attendre de ce personnage, en tout cas question de vérité. Les "erreurs", "manquements", etc des "bleus" sont bien connus, et les exemples des enquêtes qu'ils ont fait foirer ne manquent pas .
Tu parles d'une intégrité, alors qu'un des gendarmes a accusé Murielle L. d'avoir couché avec Bernard Laroche pour lui mettre la pression en GAV. On voit d'ailleurs Sesmat qui ne dit mot, comme par hasard...
@@KIKOURAFF Difficile de dire mot quand on lui coupe la parole avec la complicité de la '' journaliste ''
Mr sesmat le seul qui avait réussi à trouvé la bonne piste...la présentatrice très nul et l'avocat welzer insupportable
merci Sesmat
Oui, vraiment merci à lui . Sa prise de parole sur le juge Simon est remarquable .
vraiment ?
Chacun a souhaité laisser son témoignage plutôt subjectif et a rédigé un ouvrage . C’est probablement l’enquête criminelle la plus documentée du 20 eme siècle car prenant à témoin non seulement les protagonistes mais aussi les journalistes, les avocats , les magistrats… Mais je m’autorise aussi à penser que ce flot de témoignages , d’articles et de reportages ont contribué également à augmenter la densité des informations et rendre le mystère plus insondable encore si c’est possible ! Pauvre Grégory et pauvre famille …
tous ces protagonistes ont écrit des bouquins. Ca ne leur pose aucun problème de conscience a priori de faire de l'argent sur des cadavres. Ce que montre cette affaire c'est surtout la noirceur généralisée, quand on fouille un peu, de la psyché de la majorité des gens.
Carole Garsler braille tellement dans son micro qu'elle rend ce débat inaudible....
On se coupe la parole ....en particulier l'avocat Weltzer qui se croit maître de cérémonie....dommage que le capitaine Sesmat a si peu la parole ...alors que c'est un pilier de l'affaire ....
Insupportable la présentatrice.
Soutient total à monsieur Étienne Sesmat, capitaine de gendarmerie à l'époque. Il a fait un super boulot et avait trouvé le veritable coupable !
Et soutient total au couple Jean Marie Villemin qui sont toujours en quête de la vérité sur toute cette affaire ! Et enfin, pensées à Grégory, repose en paix. Que justice soit enfin faite !
Et c'est qui le coupable que Sesmat a trouvé ?
@@isabelleaubert8275 ua-cam.com/video/CoL_rtUxVz0/v-deo.html
La prochaine fois vous pourrez n inviter que Welzer. Il ne laisse parler personne ce margoulin. Son attitude est tout de même très suspecte ...
Si la Carole pouvait se taire ça ferait du bien aux oreilles
J'aurais aimé entendre ce qu'avait à dire Sesmat...
L’animatrice est vraiment maladroite. Elle ne semble pas pouvoir se couler naturellement dans le flux des échanges pour les relancer ou les réorienter.
J'aurai bien aimé entendre ce qu avait à dire Monsieur sesmat apparemment son opinion derange
Oui parce qu' il a des analyses pertinentes et ne pratique pas la langue de bois
Un gars bien
Lisez son livre Les deux affaires Grégory. Une fois que vous commencez à le lire, impossible de décrocher. Lambert, Corrazi, Benizza, Weltzer, ces trois derniers se connaissaient très bien....
@@marclozachmeur3629 Des Franc mac ?
...@@marclozachmeur3629Benizza?🤨🤣😭😸....
J'essaie de trouver un qualificatif poli pour l'avocat de Laroche mais je trouve pas...
J'en suis exactement au même stade , que vous .......Et , nous ne sommes pas les seuls .......
Déloyal ?
Baveux verreux?
Il ne vaut pas un pichet de cidre ce gars là...
Ripoux
La présentatrice est d'une lourdeur... 🤬🤬🤬
Wietzer honteux on voit qu'il a un doute sur laroche mais il ne peut pas se decribiliser et ensuite la journaliste que l'on connaît depuis des années ne sait pas faire son travail elle coupe la parole à tt va elle ne veut rien entendre et pourquoi elle crie ainsi nous ne sommes pas sourds... INCOMPÉTENCE
Oui, cette journaliste est d une incompétence crasse.
Elle hurle et pose des questions avec un sourire constant et coupe la parole sans cesse.
On ne pouvait pas trouver une autre personne qui fasse un minimum de travail avec respect.
Je suis écoeurée de voir cela en 2022.
Mais qu elle ferme sa gueule et qu elle fasse des formations afin d évoluer dans un domaine autre, mais pas journaliste.
Une tendre pensée à ce petit Grégory qui ne demandait qu à vivre.
On le sait qu’il avait un doute sur la culpabilité de la roche car il le dit dans un enregistrement de Jean Kerr.
Ce Monsieur Welzer est insupportable.
Il y a une nouvelle génération d'enquêteurs bien plus crédibles en ce moment et on invite toujours les vieux croutons qui se sont trompés et ont trompé tout le monde
Très bien dit, sauf Tardrew.
Qu' ils mettent sur cette affaire, la juge qui a réussi à débusqué " le grêle " après une enquête au point mort pendant 30 ans.
Elle a les capacités pour trouver le coupable
@@kapilair1770 Et prendre le risque de trouver la vérité ?
Laissez parler monsieur Cesma par pitié!
Ils étouffent sa parole , parce qu' ils savent qu' il a des analyses pertinentes
Honteux
C'est "Sesmat" Mme Marrechâle.
@@julienbraudel7109 oui on peut aussi l'écrire comme cela, cela ne me dérange point , cher Julien fraude,HO pardon BRAUDEL.........😂😂😂😂😂😂😂
J'avoue, je n'avais pas la chance d'avoir eu une éducation irréprochable sauf en ce qui concerne le partage avec ceux qui avaient moins que moi, et c'est toujours le cas. Dans la mesure de mes moyens et de mon jardin..... je serais très heureuse que tout le monde puisse en dire autant mais chez certaines personnes on sent que ce n'est pas le cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🕷🕷🕷🕷🕷🕷🕷🕷🕷
Insupportable Carole Gaessler 😤
Les aveux ont été donné spontanément par Murielle Laroche 14 ans elle a décrit ce qu elle a vu fin de l histoire
Nan mais Westler va bientôt nous dire que Laroche est innocent et que Muriel Bolle n’a jamais dit ce témoignage. Il nous prend pour des cons
Pour weltzers Laroche est innocent, il a dû oublier depuis ces années que le juge Lambert n'a jamais rendu d'ordonnance de non lieu concernant son client.
@@Dunhill05lb exactement de plus son implication dans la mort de ce petit ange ne fais plus aucun doute . Faut piéger les complices aujourd’hui
@@Dunhill05lb Non lieu ou pas, Laroche est innocent au sens du droit.
Rien , que sur la photo , on se rend compte , que Gérard WELTZER , prend toute la place en ignorant carrément le colonel SESMA .........., Cette photo est hyper révélatrice sur le caractère de cet avocat .......
Christine a été innocentée sur le fond. Laroche a été libéré bien qu'inculpé sur la forme.
Ils fallait laisser parler tout ce petit monde sans intervenir madame la journaliste (même si je comprends votre gestion), hors cours de justice, le débat aurait été très intéressant entre ces personnages centraux.
Dès que les invités commencent à rentrer dans l'analyse et les faits concrets, elle les coupe, c'est pénible si le but de ce "débat" c'est de répéter ce que tout le monde sait déjà
Ce wailzer est insupportable il coupe la parole de tout le monde en tout les cas en sais bien que bernard laroche qui a enlevé l'enfant peut être c'est pas lui qui l'a tué mais il fait partie du groupe d'assassin ou corbeau et marie ange et murielle et wailzer savent la vérité et ne veulent pas dire la vérité
Après plusieurs condamnations de l'Etat pour dysfonctionnement des services publics de la justice et de l'intérieur, nous assistons à un débat nécessairement stérile dans lequel se confrontent les thèses historiques. Sauf à ce qu'une personne produise des éléments intéressants et donc nouveaux ... tout le reste ne constitue que du spectacle... à cela près, qu'en 2017, des personnes ont été emprisonnées sur le fondement d'indices (lesquels ?) que l'on aurait ignorés depuis 1984 ?
Non pas d'indices qu'on aurait ignorés (ce qui est toujours possible), mais d'un regard sythétique que l'humain ne pouvait pas avoir. Seul un logiciel d'analyse a pu le faire. Cette analyse est toujours valide.
@@AntigoneRebelle "Dites nous donc quels indices ?"
Je viens d'écrire qu'il ne s'agissait pas d'indices. Vous savez lire ?
"Le logiciel n'a strictement rien donné de plus."
Je viens de dire qu'il a permis un regard synthétique qu'aucun être humain ne peut porter. Vous savez lire ?
" Il n'y a rien contre le couple qui a été envoyé en détention."
Si vous pouvez le prouver, je suis prêt à l'admettre. Mais à quel niveau êtes-vous personnellement impliqué(e) dans l'instruction ?
Si vous intervenez juste pour montrer que vous ne comprenez pas ce que vous lisez et pour plaquer des affirmations non démontrables, autant vous abstenir.
Merci à ceux qui pleurent cette petite victime qui n'a jamais réellement fait l'objet d'un intérêt quelconque! Car cet enfant dans cet affaire n'est qu'un objet devenu symbole. Celui du crime innommable, de la foule vengeresse réclamant un bouc émissaire; celui de la mise en scène médiatique instrumentalisée jusqu'au scénario de la mère qui assassine!
Effectivement le scénario de la mère assassine est le prolongement de cette volonté destructrice.
Que des avocats aient bercé là-dedans me dépasse.
Le Colonel Sesmat ne peut pas en placer une. En même temps, entouré d'avocats...
Murielle a du bol d'avoir Welzer ! et Welzer a du bol d'avoir Gaessler pour faire cesser Sesmat! Et nous on n'a pas de bol d'assister au show de Welzer qui a le mauvais goût de noyer le poisson...
L’avocat Welzer continue à jouer son rôle d’avocat. Il n’en demeure pas moins que Bernard Laroche, Marie-Ange Bolle et les Jacobs : oncles et tantes de Jean-Marie Villemin, se sont montés la tête. C’est un cas typique d’aliénation familiale menant au meurtre d’un enfant.
Présentatrice absolument pas neutre,sa balance penche pour welzer.et les autres n'existe pas.
Il l invite à dîner, après l émission...
Comment Murielle peut elle affirmer que Bernard Laroche est innocent ??? admettons qu'elle est pris le bus donc elle n'a rien à voir avec le crime mais pourquoi affirme t elle que son beau-frere n'a rien fait ????
absolument !
On dirait que la petite Muriel a été formaté pour dire que son beauf et innocent, quand elle s'exprime sur le sujet c'est limite robotique idem pour ça grande sœur qui prétend que la petite a été effrayé par les gendarmes alors que ce n'était qu'un enfant mais qui lui en veut encore aujourd'hui d'avoir désigné son mari ils sont louche
Oui, elle ne peut pas savoir, à moins qu'elle sache que c'est une autre personne
"Mon beau frère il est innocent, Bernard il est innocent. J ai jamais été avec mon beau frère "
Comment sait elle que son beau frère est innocent si elle n était pas avec lui ?
Réponse : parce quelqu' un lui a dit de revenir sur sa déclaration et dire que beau frère était innocent.
Ce qui accrédite la thèse que sa première version était sans doute la bonne.
Le problème c'est que ce jour là elle ne l'a pas pris......Non seulement des élèves l'ont catégoriquement affirmé et de plus le chauffeur du bus l'a également affirmé mais Lambert a refusé de l'entendre mais là Weltzer l'a bizarrement oublié!
la présentatrice n'arrête pas de couper la parole , très désagréable à suivre
Sezma n’a pas pu parler !!!
On l a empêché de parler et savez vous pourquoi ?
Parce que lui a débusqué le coupable, les autres en plateau le savent mais ont intérêt à ce que le mystère dure car c'est leur fond de commerce, ils continuent à gagner du fric sur cette triste affaire.
Merci pour la video . Seul bémol : les avocats parlent trop . Et ils sont habiles à déformer des faits ou des paroles : ça fait partie de leur job.
Vous semblez avoir une histoire personnelle avec des avocats qui ne regarde pas le sujet présent. Heureusement qu'ils sont là justement pour préciser avec justesse le déroulement procédural.
🤣🤣🤣@@KIKOURAFF
Bonjour je dis tout mes sincères condoléances à la famille Vuillemin j'ai suivi cette affaire de nombreuses fois et je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'on saura un jour celui qui à fait ça c'est horrible cet affaire bisous
Bien-sûr que la clé c'est Muriel
Muriel sait des choses C est une certitude
Moi je fait confiance a Jean marie, il n a pas buté le cousin pour rien !
Il a fait justice lui même
et j en aurais fait autant .
quand ont vois toute cette mauvaise fois que représente notre justice ce n est pas étonnant de voir autant d affaires non résolues !.
Jean marie ne cherche pas qui a enlevé Grégory,
ça il le sais !
Ce qu'il cherche ce sont les complices commanditaire de Laroche !.
Bonjour,
Tuer Benard LAROCHE n'est pas ce que Jean-Marie VILLEMIN a fait de plus pertinent :
- Dans le cas où B.L. est innocent, tuer un innocent n'est pas très moral.
- Dans le cas ou B.L. est responsable et/ou coupable, il aura pu emporter ses secrets avec lui dans la tombe, ce qui ne peut contribuer qu'à éloigner l'avènement de la vérité.
Je comprends que l'emoi soit tel qu'on en arrive à de telles extremités mais J.M.V. n'aura finalement rien gagné à agir ainsi.
@@laurentjean-antoine6624 il a gagné à ne jamais revoir l assassin de son fils en liberté !
Qui mieux que Jean marie en pareil situation à su ce qu'il y avait à faire !
Pour commencer des que laroche est sorti de taule il aurait dû aller
soutenir et réconforter son cousin sur son innocence
Au lieu de cela, il a préféré aller parader devant les caméras des sa sortie !
très mauvaise cette journaliste sur ce sujet
Laroche, les époux Jacob et le frère de Jean-Marie sont les coupables. Bollé complice.
Quant à Welrzer mouillé.
Il est clair que le ou les coupables sont du cercle familial
J'ai un ami qui pense que c'est Christine. Mais comme vous, je pense que c'est M.B.Laroche, avec des complices. Cette affaire est juste incroyable et unique. Moi je reste sur l'assassin de ce pauvre petit: Cet individu est à vomir.
🐐💨
@@pascaljolissaint4075 Je pense également qu ûn clan au sein de cette famille a durant des années construit la haine qui a aboutit au meurtre d ûn petit innocent ,meurtre dont ont connaît le responsable ,pourquoi continuer à l innocenter ,beaucoup de gens fourbes dans cette famille ,je plains la jeune génération ,ils eritent de l horreur..absolu.
@@joellechampmartin5564 "Horreur absolue" ; votre terme est malheureusement parfaitement bien choisi.
🐐💨
@@pascaljolissaint4075dite à votre ami que dire que ces Christine n'a pas de sens......dans ces cas là on efface les 3 ans de menaces du corbeaux......car le corbeaux menacer le gamin bien avant 1984 , puis si ces accidentel comme ils disent, le corbeaux se serais manifester en disant ces pas moi qui et tuer le petit ni écrit la lettre ......enfin rien ne colle , faut pas connaître le dossier pour dire que ces Christine
Tres mauvais debat, mené par une tres mauvaise journaliste , qui prefere donner la parole à cet avocat particulierement pretentieux , au detriment de la parole d Etienne Sesmat
Deux avocats, deux philosophie
D'un côté un avocat qui se bat pour découvrir la vérité. De l'autre, un type pédant qui s'engouffre depuis 40 ans dans la moindre erreur de procédure pour éviter à tout prix qu'elle sorte. Ce genre de pourri ne devrait pas exister
comme ci etre avocat etait une reference, avec la justice ce sont les pires truands
Les avocats, des put...
il a défendu un présumé assassin et il ne veut pas perdre la face mr welzer
Ce dossier qui n'a jamais pu être clos......est-il encore envisageable d'élucider un jour le meurtre du petit Grégory ? Normalement OUI ! , à toi qui c'est la vérité sache que le progrès de la science va un jour avoir lieu c'est une certitude, et tout ce que tu as construit après cette affaire sera détruit même si la science le découvrira après ta mort tout sera anéanti sauf si tu aimes ta descendance tu peux encore les sauver de l'amour que tu portes sur eux pense y ,c'est jamais trop tard, ils finiront quand même par te haïr et ce sera pire une fois que tu fera plus parti de l'existence .... que cet enfant , Gregory puisse se reposer en paix
"Ici quand on sait quelque chose on le garde pour soi''
Sacrés petits vosgiens, du haut de leur 10ans ils ne croyaient pas si bien dire!
Alors Carole Gessler on laisse pas parler tous les interesses !
pourquoi Carole Gaessler parle si FORT et coupe la parole en particulier au Colonel SESMAT..???🤔
Parce que le Colonel SESMAT était présent lors de l'audition de Muriel et qu'il sait qu'elle a dit la vérité sans être malmenée. Dans un épisode de : " La malédiction de la Vologne" une dame à la sotie du cimetière dit que c'est une histoire qui prendra bcq de temps et plaint le pauvre gamin. C'est un conflit familial connu par tous les habitants. Marie Age Laroche est une menteuse notoire. On a poussé le père du petit Grégory à bout et je ne regrette pas la mort de Bernard Laroche. Il n'a peut être pas assassiné l'enfant mais il savait quelque chose.
Pourquoi gueule t elle comme ça ? La journaliste ???
Nous devons rendre justice à Grégory !!
Degré zéro cette émission avec une journaliste en difficulté qui coupe la parole quand il ne faut pas
Il a gagné combien de flouz avec cette affaire Welzer ?
Ça fait 30 ans qu' il passe à la caisse
Il a tout intérêt à ce que ça dure
Il ne fait que parler caril à tort ,il le sait et empêche les autres de le dire
l'animatrice est trop directive, et l'avocat des Laroche continue à faire croire que ce n'est pas Laroche qui a enlevé le petit Grégory alors que c'est certain
On oublie un peu vite le couple Bezzina. Couple de journalistes faiseur d’opinion écrivant dans différent journaux sous différents pseudos, qui ont orienté l’enquête sur la mère de Gregory! Ils avaient trouvé la poule aux œufs d’or et ils ont manœuvré pour continuer à se gaver sur cette sombre histoire…
Welzer imbuvable et c’est bien son rôle d’avocat… quelle horreur de faire sa carrière et de gagner du fric sur le dos d’un pauvre gamin qui a été sacrifié sur l’hôtel de la vengeance et de la jalousie
Ce qu'on saura un jour, c'est que Carole Gaessler est insupportable.
Je pense que Bernard Laroche a enlevé Gregory mais ne l a pas tué. Il l a remis à un tiers. Muriel bolle était avec son beau frère et Gregory mais elle ne savait pas ce qui allait se passer. Sur ce plateau seul le colonel sesmat était au cœur de cette affaire et sait ce quil s est passé avec Muriel bolle. Pourquoi parler de garde à vue et pas d audition de témoin à son sujet.
Entièrement d accord avec vous 🙏
😅Vous avez absolument raison
Maître Weltzer qui n'a aucuns arguments mais qui s'en sort grâce à une rhétorique politicienne de haut vol.
Le summum de la mauvaise foi.
Quelle calamité cette présentatrice!
Bonsoir ,des pistes n'ont pas été exploitées.Le mot CHEF est omniprésent dans le dossier !!!! Ce mot revient systématiquement.Dans les lettres ,dans les conversations téléphoniques et dans la bouche des différents acteurs du drame. Il faut creuser la piste syndicale (et certain parti politique) avec des noms qui n'ont pas encore été cité.Cordialement à tous,
Bonjour Alain je pense comme toi
@@ninaelle08 Bonjour,Aux travers de mes recherches et dans le respect de tous ,je découvre que certaines personnes faisant partie d'un syndicat habitent non loin de la famille du petit Grégory !!!!. Un grand délégué habite à proximité du domicile d'Albert et travaille dans l'usine de Ginette.Cordialement
Je te remercie pour la documentation
Quel dommage d’avoir eu à faire à cette journaliste. Son interview est médiocre.
Et ta soeur elle bat le beure?
A quoi ca sert de faire venir les principaux protagonistes si cette ****** de journaliste empêche le débat dès que ca devient intéressant.
À 19:20 le journaliste Christophe Gaudin. Du journal La Liberté de l’Est ➡️ comment le journaliste a-t-il été informé pour se trouver sur place et prendre la photo de Grégory ?
La journaliste coupe beaucoup trop . Du coup l'emission est penible à regarder .