Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
merci à vous pour ces informations. petite question: est ce que ces logiciels et leur utilisation ne risquent pas également "d'éloigner" la police de la population, de réduire ce que l'on a appelé une police de proximité, plus axée sur une forme d'éducation au civisme, et in fine de déshumaniser les service de police et de gendarmerie?
Le plus ironique dans ce domaine, c'est que la surveillance par camera et IA de la Chine qui à longtemps été un des principaux arguments des pays occidentaux pour montré du doigt le manque de liberté individuelle en Chine, font maintenant exactement la même chose, contrôler et surveiller c'est un moyen abusif de l'état chez les autres mais c'est très bien chez nous!!! Le double language permanent .
Ben oui, évidemment, la Chine est un modèle en la matière. Ici le contrôle social existe aussi et il est d'ampleur mais il est peut-être plus subtil. Ne serait-ce que par le contrôle de l'information via l'AFP et dans les média mainstream. Le service publique de l'audiovisuel est en PLS. Je me suis infligé le visionnage d'un journal de 20 heures de France 2 la semaine dernière et j'étais sidéré du traitement de l'information. Étant désintoxiqué depuis longtemps car ne regardant plus ces mascarades, j'y ai facilement repéré les techniques de manipulation visant à fabriquer ou à orienter l'opinion publique.
@07Vins07 détournement du fonds Marianne, 2.5 millions d'euros, détournement des fonds alloués aux assistants parlementaires européens au RN, 7 millions d'euros. Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont volé plusieurs millions d'euros ? C'est pas de la démagogie, ce sont des faits.
Le peuple à l'œil... N'est ce pas symptomatique de la saturation de la vie en ville ? Ou alors de la peur du pouvoir politique en place d'un soulèvement ? Merci encore à la Quadrature du Net et à Blast ! Salomé il faut prendre soin de vous, nous avons grandement besoin de votre travail !
Je vis en campagne et le nombre de camėra a doublė ces 5 dernières années, alors que les actes d'incivilité et/ou de vandalisme sont vraiment rares...qu'une si petite commune injecte de l'argent dans de tels dispositifs m'exaspère, il y aurait tant à faire (petits parcs, aire de jeux, bibliothèque, lieu de rencontre pour la jeunesse etc), pour le bien être des habitants au lieu de vouloir les fliquer. 😏
🌟 Bravo Salomé, pour votre travail vraiment appréciable. Les questions que vous posez à l'invité sont les nôtres . Et, elles, aident énormément à toute explication logique, rationnelle. Gardez la moti'v intégrale, ( potentiellement ) et très longue vie !
Une perte de liberté un viol de l'intimité C'est une chose réelle que nous avons laissez faire simplement par manque d'anticipation.. Nous pensions que cela n'était pas possible .. Et voilà nous y sommes... 😡
Qui contrôle les contrôleurs ? La société civile doit être en mesure d'interroger les responsables, leurs décisions, motivations et intentions et d'obtenir des réponses claires avec diligence et déférence. Référendum d'origine citoyenne pour définir des mandats impératifs hiérarchisés ensuite par suffrages au jugement majoritaire et représentants tirés au sort pour remplir ces missions permettront de mettre enfin la démocratie à l'endroit et nos serviteurs au pas, sous contrôle citoyen actif et permanent, collectif et avisé.
C'est effectivement un des problèmes posés par la généralisation des dispositifs de surveillance de la population. Car en plus dans la dynamique du paradigme dominant, l'état a systématiquement recours à des acteurs privés pour installer, gérer et exploiter ces dispositifs, avec tout ce que cela implique de dérives, exploitation non-autorisée des données, traffic de ces données...
Je viens de voir une émission sur le livre de Nicolas Framont " Vous ne détestez pas le lundi, vous détestez la domination au travail" 📖📚 et après, j'ai écouté Anne Cheng au Collège de France " La Chine est donc un Etat despotique dont le principe est la crainte " Maintenant, j' écoute Blast où tout se confirme 😏 Je partage très large 🌊🌬️🕊️
Quel courage, quel engagement sans faille! Merci a Salomé et a toute l équipe de Blast! Merci a vous de croire qu'une société plus juste est possible !
Je viens d’être appelé, par un vendeur de panneaux solaires, habituellement je coupe court et je dis ça intéresse pas. Cette fois j'ai répondu.... On m'a dit * "j'ai quelques questions, ça va prendre 5mn" - "bon si vous voulez, mais de toutes façons, je doit refaire mon toit, donc je ne vais pas mettre des panneaux maintenant" * "Quel est votre code postal?" - mon code est xxxxx *Je vais voir quel avantages vous pouvez avoir - ce n'est pas la peine, ça ne m’intéresse pas * "Quel est votre code postal?" .... je me rends compte que j'avais à faire à un robot!!! j'ai raccroché. La voix et l’intonation étaient parfaites. Pas une voix de robot justement... ça fait peur!!!
@@Heymilyyy_ je sais que ça existe... On en a partout sur internet, c'est bien pour cette raison que j'ai pu comparer et que ça m'a bluffé mais pas étonné Il y a surtout le fait que j'avais une "conversation" avec un robot. Je ne me suis rendu compte tout de suite et c'est la raison de mon commentaire. Si j'avais été un client plus compatible ? Si l'IA est un peu plus performante, on sera submergé par ce genre d'appel: Pas besoin de payer des personnes physiques. (Même étrangères)
Sujet passionnant et d'intérêt public ! Le technosolutionnisme, la vidéosurveillance algorithmique, la reconnaissance faciale menacent nos libertés au nom de la sécurité et puis avec des gouvernements toujours plus autoritaires, réactionnaires et fascisants la menace est très sérieuse, c'est la pire répression qui peut s'abattre avec ces outils. On en voit déjà un peu partout les prémisses. J'ai bien aimé l'évocation du film Minority Report à 20:34 qui avait bien anticipé ce que peut-être une dystopie sécuritaire et totalitaire avec la police prédictive c'est qui nous pend au nez à force de ces dérives. Comme l'a dit l'intervenant si nos politiciens ne cessent depuis des années de renforcer l'arsenal répressif et sécuritaire c'est parce que on est dans une société de plus en plus inégalitaire et que comme ils n'ont strictement rien à apporter au niveau social et économique, ils font ça pour réprimer toutes les contestations et les mouvements sociaux et défendre à tout prix un ordre établi de plus en plus fragilisé qu'ils cadenassent par tous les moyens. En tout cas je vais acheter le livre. Merci encore pour cette émission de qualité Blast et merci à l'intervenant !
Ce qui est assez "marrant" au final c'est de constater que le réchauffement climatique et ses effets néfastes sera peut-être le seul moyen des masses de ne pas devenir malgré elles des serfs du système.
La sécurité pour qui ? À mon avis pour ceux qui veulent garder le pouvoir ...La sécurité sociale on ne va vraiment dans ce sens. Quant à la peur de remettre le pouvoir aux mains des fascistes, c'est déjà fait, faut se réveiller !
À l'heure où la démocratie et l'état de droit sont mis entre parenthèses, où l'escalade militaire s'affiche en Europe, rien de surprenant à cette dérive, même irrationnelle. Merci Blast pour cet entretien
Mais oui nouveau buisness où investir! Les caméras il faut des gens pour les vendre, et ça fait des postes aux fils à papa. Plus la bourgeoisie gonfle et plus il faut créer de nouveaux besoins pour la financer
Le gouvernement doit investir dans cette technologie pour que les industriels puissent en profiter... J'ai déjà entendu cela pour beaucoup d'autres choses. L'argent public est utilisé pour faire la recherche, c'est à dire qu'on paye des millions voir des milliards pour ensuite vendre cette technologie pour des miettes aux industriels qui feront des millions dessus. On n'arrête pas l'arnaque (pardon, le progrès).
Il y’a 15 ans , on en parlait déjà et on nous prenait pour des fous et des complotistes , aujourd’hui c’est une réalité mais vous aurait toujours des gens pour dire j’ai rien à me reprocher jusqu’au jour où ces gens voudront voyager ou intégrer un travail et qui leurs sera dit ce n’est pas possible vous avez grillé un stop un jour et donc vous avez des points en moins qui vous empêcheront de voyager ou travailler pour des prétendu fautes morales .
Super interview. Je suis le seul à être embêté par les commentaires à "Salomé" ? OK, c'est pas un prénom courant et c'est distinctif mais y a quand même qu'aux femmes qu'on réserve l'usage exclusif du prénom.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et fini par perdre les deux." Je vous laisse sur cette citation, en saluant la brillante Salomé ✨
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux », Benjamin Franklin (citation apocryphe)
Ça fait depuis 2008 que j'entends parler de ce sujet avec les même arguments et ça avait déjà commencé avant ça, avant que je comprenne...et tout empire.. je suis désespéré. Vraiment tout part en couille, rien ne s'améliore. Seul la mort me semble apaisante.
Eh ! Salut ! Il y a une alternative à la mort. Vivre en fonction de TON éthique. Ne pas te donner obligation de résultat, mais simplement faire de ton mieux. Aimer tes proches si tu en as, aider les autres. Lutter ou résister sans espoir de gagner, simplement parce que c'est ce que TU penses juste. Etre réceptif au beau. Mettre les mains dans la terre, sentir le vent sur ton visage, vibrer au son d'une musique envoutante, susciter le rire d'un enfant. Comme l'ont dit plein de gens avant moi : ce qui compte ce n'est pas l'issue, c'est le combat (notamment Mano Solo dans une chanson magnifique). Bien fraternellement à toi.
@@viceversatile2888 Franchement ? Non, ce n'est pas que sympa. C'est hyper dur comme chemin ce que je propose. Mais si j'avais mis fin à mes jours à l'époque où j'y pensais tous les jours, ma fille qui est une source d'amour et de joie infinie n'aurait pas vu le jour, je n'aurais pas connu le véritable amour, des étudiants n'auraient pas eu l'illumination émancipatrice, des sans-papiers se seraient fait expulser, je n'aurais pas eu le temps de communier avec des arbres ou de savoir ce que c'était que de vraiment en ch*** mais de s'en remettre... Et de lutter dans des collectifs, de se sentir appartenir et d'être à ma place, finalement. Ca aurait été dommage, franchement. Prends soin de toi, vraiment.
@@bencaillard2295merci pour se beau commentaire. J'ai connu le désespoir et la mort me semblait un moyen d'y échapper. Ce sont mes enfants qui m'ont sauvés.
39:02 Une question que je me pose régulièrement : pourquoi les journalistes reprennent systématiquement les personnes qui disent « Front National », alors que ce parti et son corpus idéologique sont bien toujours les mêmes après le changement de nom du parti ? PS : en poussant la réflexion à l’extrême, pourquoi ne les appellerait-on pas « Branche politique d’Ordre Nouveau » afin de mieux montrer d’où vient ce parti ?
C'est cuit. Et pas seulement à cause des caméras de surveillance mais surtout par l'écran que vous avez acheté vous même. Dans 1984 l'écran diffusant de la propagande ne peut être éteint. Pour l'instant on a Bolloré. Quand on pense que des gens paient une télé pour laisser rentrer Bolloré dans leur salon... Et ces gens votent !!! Mon smartphone ? Je plaide coupable.
Question : un membre de votre famille est victime d’une violente agression (viol crapuleux, brigandage, etc.). Cela peut vous paraître extrême mais il s’agit de situations courantes et quotidiennes en France. On partirait du principe que les services de police ou de la gendarmerie ne soient plus du tout en mesure de faire usage de ce fichier de reconnaissance facial, interdit d’usage pour des raisons éthiques et ce, quel que soit l’infraction. L’enquête piétine, même si la police a pu récupérer une photo du visage de l’agresseur dans le cadre de l’enquête. La victime a le sentiment d’être complètement abandonnée et n’est pas en capacité de se reconstruire, tant que la justice ne lui sera pas rendue. Littéralement un enfer pour celles et ceux qui sont concernés par ce type de situation. Quel serait alors votre sentiment ? Il s’agit de votre fille, de votre fils, votre sœur, vos parents, de votre conjoint(e)? La police n’a-t-elle pas le devoir de s’adapter aux nouvelles formes de criminalité et de la combattre sous toutes ses formes ? La reconnaissance facial est un moyen d’enquête qui aide grandement les policiers à résoudre des affaires pénales d’envergure ou non. D’ordinaire, j’aime bien les prises de position de Blast et le combat que vous menez en général ; mais dans ce cas précis, vous devriez à mon sens faire preuve de nuance et de plus d’objectivité. ABE
Pour les crétins qui n' ont rien à se reprocher ça ne pose aucun problème. Les gens qui pensent bien comme il faut adore la société policière La surveillance à la chinoise fait "bander" Macron . La dystopie progresse inexorablement Un mixte de 1984 et du meilleur des monde .
Je n'ai rien à me reprocher, et pourtant je ne me considère pas atteint de crétinisme. Je ne sais pas si je pense bien comme il faut, puisque je regarde Blast. Faut-il arracher le sac à la mamie pour se sentir être intelligent ? L'envoyer à l'hôpital pour mériter de la considération ? Rouler à tombeau ouvert pour être un génie ?
@@JOSEDEBARROSCARVALHO en effet, je n'ai rien à me reprocher, et je ne souhaite pas une tel surveillance. Tout simplement. La criminalité peut être résolu autrement.
@@Jondonono C'est écrit : "les crétins qui n'ont rien à se reprocher", je ne l'ai pas inventé. Les gens qui n'ont rien à se reprocher sont donc des crétins.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Merci a Blast pour gardé nos droit d'expretion ❤❤❤le vrais seul média authentic
@@Skynoneo d'"expression"😋
merci à vous pour ces informations. petite question: est ce que ces logiciels et leur utilisation ne risquent pas également "d'éloigner" la police de la population, de réduire ce que l'on a appelé une police de proximité, plus axée sur une forme d'éducation au civisme, et in fine de déshumaniser les service de police et de gendarmerie?
Faire une vidéo de 40 min sur ce sujet sans un seul mot sur l'AI Act, fallait le faire... on est dans la propagande anti-techno bête et méchante...
@@jbmakino6484 probablement oui. Vous vouliez dire "humaniser"
Le plus ironique dans ce domaine, c'est que la surveillance par camera et IA de la Chine qui à longtemps été un des principaux arguments des pays occidentaux pour montré du doigt le manque de liberté individuelle en Chine, font maintenant exactement la même chose, contrôler et surveiller c'est un moyen abusif de l'état chez les autres mais c'est très bien chez nous!!! Le double language permanent .
Comme les détournements de fonds au RN finalement.
Ben oui, évidemment, la Chine est un modèle en la matière. Ici le contrôle social existe aussi et il est d'ampleur mais il est peut-être plus subtil. Ne serait-ce que par le contrôle de l'information via l'AFP et dans les média mainstream. Le service publique de l'audiovisuel est en PLS. Je me suis infligé le visionnage d'un journal de 20 heures de France 2 la semaine dernière et j'étais sidéré du traitement de l'information. Étant désintoxiqué depuis longtemps car ne regardant plus ces mascarades, j'y ai facilement repéré les techniques de manipulation visant à fabriquer ou à orienter l'opinion publique.
Ce n'est JAMAIS provisoire.
🙏 Salomé pour cette interview.
Les criminels ne sont pas dans les rues mais au pouvoir.
vive la démagogie!!! imbécile...
@@07Vins07 Les imbéciles sont ceux qui s'imaginent que le pouvoir les protège.
Ba pourtant ils l'ont pas dit à la télé...🤓
Les criminels au pouvoir se cachent derrière les criminels dans les rues et les laissent faire en tout intérêt
@07Vins07 détournement du fonds Marianne, 2.5 millions d'euros, détournement des fonds alloués aux assistants parlementaires européens au RN, 7 millions d'euros. Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont volé plusieurs millions d'euros ? C'est pas de la démagogie, ce sont des faits.
D'utilité publique ! Clair et enrichissant, merci à vous 2 et à Blast pour cette video.
Je ne sais plus qui a dit "Celui qui renonce à sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
jaque a dit en fait doit étres ca
Benjamin Franklin
Je propose qu'on installe les caméras chez les riches et les politiciens en premier, pour tester
Pas besoin, ils sont transparent 🤭
Le peuple à l'œil...
N'est ce pas symptomatique de la saturation de la vie en ville ? Ou alors de la peur du pouvoir politique en place d'un soulèvement ?
Merci encore à la Quadrature du Net et à Blast !
Salomé il faut prendre soin de vous, nous avons grandement besoin de votre travail !
Je vis en campagne et le nombre de camėra a doublė ces 5 dernières années, alors que les actes d'incivilité et/ou de vandalisme sont vraiment rares...qu'une si petite commune injecte de l'argent dans de tels dispositifs m'exaspère, il y aurait tant à faire (petits parcs, aire de jeux, bibliothèque, lieu de rencontre pour la jeunesse etc), pour le bien être des habitants au lieu de vouloir les fliquer. 😏
🌟 Bravo Salomé, pour votre travail vraiment appréciable. Les questions que vous posez à l'invité sont les nôtres . Et, elles, aident énormément à toute explication logique, rationnelle.
Gardez la moti'v intégrale, ( potentiellement ) et très longue vie !
Chaque un a son pay.
Une perte de liberté un viol de l'intimité C'est une chose réelle que nous avons laissez faire simplement par manque d'anticipation.. Nous pensions que cela n'était pas possible .. Et voilà nous y sommes... 😡
La bourgeoisie est tellement effrayée de voir le peuple venir dans ses beaux quartiers....
Excellent taff, merci à vous deux pour cette interview, longue vie à la quadrature du net !!
Qui contrôle les contrôleurs ?
La société civile doit être en mesure d'interroger les responsables, leurs décisions, motivations et intentions et d'obtenir des réponses claires avec diligence et déférence.
Référendum d'origine citoyenne pour définir des mandats impératifs hiérarchisés ensuite par suffrages au jugement majoritaire et représentants tirés au sort pour remplir ces missions permettront de mettre enfin la démocratie à l'endroit et nos serviteurs au pas, sous contrôle citoyen actif et permanent, collectif et avisé.
C'est effectivement un des problèmes posés par la généralisation des dispositifs de surveillance de la population. Car en plus dans la dynamique du paradigme dominant, l'état a systématiquement recours à des acteurs privés pour installer, gérer et exploiter ces dispositifs, avec tout ce que cela implique de dérives, exploitation non-autorisée des données, traffic de ces données...
Big Brother 1984 est en place ...
Merci Blast
Idem
Super reportage merci beaucoup Salomé pour cette excellente expertise !!!
très bonne vidéo, c'est un sujet très original et qui semble pourtant très important
Viens vivre à Nice tu pourras te rendre compte tout seul de cette folie
Je viens de voir une émission sur le livre de Nicolas Framont " Vous ne détestez pas le lundi, vous détestez la domination au travail" 📖📚 et après, j'ai écouté Anne Cheng au Collège de France " La Chine est donc un Etat despotique dont le principe est la crainte " Maintenant, j' écoute Blast où tout se confirme 😏 Je partage très large 🌊🌬️🕊️
Quel courage, quel engagement sans faille! Merci a Salomé et a toute l équipe de Blast! Merci a vous de croire qu'une société plus juste est possible !
Je viens d’être appelé, par un vendeur de panneaux solaires, habituellement je coupe court et je dis ça intéresse pas.
Cette fois j'ai répondu....
On m'a dit
* "j'ai quelques questions, ça va prendre 5mn"
- "bon si vous voulez, mais de toutes façons, je doit refaire mon toit, donc je ne vais pas mettre des panneaux maintenant"
* "Quel est votre code postal?"
- mon code est xxxxx
*Je vais voir quel avantages vous pouvez avoir
- ce n'est pas la peine, ça ne m’intéresse pas
* "Quel est votre code postal?"
.... je me rends compte que j'avais à faire à un robot!!! j'ai raccroché.
La voix et l’intonation étaient parfaites. Pas une voix de robot justement...
ça fait peur!!!
en quoi est-ce étonnant? les synthèses vocales ressemblant à des voix humaines existent depuis des années
@@Heymilyyy_ je sais que ça existe... On en a partout sur internet, c'est bien pour cette raison que j'ai pu comparer et que ça m'a bluffé mais pas étonné
Il y a surtout le fait que j'avais une "conversation" avec un robot. Je ne me suis rendu compte tout de suite et c'est la raison de mon commentaire.
Si j'avais été un client plus compatible ?
Si l'IA est un peu plus performante, on sera submergé par ce genre d'appel:
Pas besoin de payer des personnes physiques. (Même étrangères)
En Suisse on a interdit le démarchage téléphonique
Sujet passionnant et d'intérêt public ! Le technosolutionnisme, la vidéosurveillance algorithmique, la reconnaissance faciale menacent nos libertés au nom de la sécurité et puis avec des gouvernements toujours plus autoritaires, réactionnaires et fascisants la menace est très sérieuse, c'est la pire répression qui peut s'abattre avec ces outils. On en voit déjà un peu partout les prémisses. J'ai bien aimé l'évocation du film Minority Report à 20:34 qui avait bien anticipé ce que peut-être une dystopie sécuritaire et totalitaire avec la police prédictive c'est qui nous pend au nez à force de ces dérives. Comme l'a dit l'intervenant si nos politiciens ne cessent depuis des années de renforcer l'arsenal répressif et sécuritaire c'est parce que on est dans une société de plus en plus inégalitaire et que comme ils n'ont strictement rien à apporter au niveau social et économique, ils font ça pour réprimer toutes les contestations et les mouvements sociaux et défendre à tout prix un ordre établi de plus en plus fragilisé qu'ils cadenassent par tous les moyens. En tout cas je vais acheter le livre. Merci encore pour cette émission de qualité Blast et merci à l'intervenant !
Merci. Entretien essentiel.
La reconnaissance faciale était déjà opérationnelle dans les grands casinos en 2008...Je le sais j'y travaillais.
Vous serez surveillés et vous serez heureux
You wriiiill eat ze bugz and you rwil be rhappy
Plus on est surveillés plus on désespère de vaincre l’état bourgeois et le désespoir rend malheureux
Pour les amateurs de punk :
Technoflic - Poésie zéro
"QUI TE TECHNOTAPE"
BOUM BOUM BOUM A 6H DU MAT
Merci Blast merci Salomé et merci Felix Tréguer, un phare dans la nuit fascisante de notre époque !
Nous y allons tout droit , trop de gens sont serviles .
.apparemment, cette emission gêne beaucoup de monde vus les commentaires atterants de certains .merci à la qualité des intervenants .
Force à vous continuez comme ça On va être de plus en plus nombreux
C'est pas vous problème ça c'est la problème de la Chine.
Enfin, quelqu'un met la lumière sur cette question
Ce qui est assez "marrant" au final c'est de constater que le réchauffement climatique et ses effets néfastes sera peut-être le seul moyen des masses de ne pas devenir malgré elles des serfs du système.
marrant est pas vraiment le bon mot
@@cantonaudrey c'est pour ça que c'est entre guillemets
Top! Merci Salomé.
La sécurité pour qui ? À mon avis pour ceux qui veulent garder le pouvoir ...La sécurité sociale on ne va vraiment dans ce sens.
Quant à la peur de remettre le pouvoir aux mains des fascistes, c'est déjà fait, faut se réveiller !
Salomé plus que jamais on à besoin de toi ❤
Bravo à Blast, Salomé et à votre invité
Vous êtes d’utilité publique ✊✊✊
Pas De VSA dans nos villes , partout en Europe
Très bon travail et alerte ça va se faire si les gens ne se réveillent pas 😮 et de résister ✊️✌️
Mims, tout the sait en soum soum
Et la technopolice, elle a des technochiens !
Blast devient de plus en plus qualitatif, avec des invités intelligents et très intéressants. MERCI
Eh mercee blast comme d’hab 🫶🏽✨️
Incroyable, j'ai acheté son bouquin mais je l'ai pas encore commencé.
Les Editions divergence c'est top
Ne commence pas, tout est dit ici ( humour ).
@@philippejoseph8604 🤣
En marche... depuis 2015
Super émission! Merci! Vous pourriez inviter, de façon pertinente, Benjamin Bayart, sur le sujet.
mais il n'a pas de bouquin a vendre :(
merci! j'ai fini votre livre "résister" je vais le faire passer 😉
Pas mal de politiques fichés donc 😅 ? et c'est pas fini ...
plutos son fliquer en fait ca fait mieux
Si seulement il y avait autant de caméras dans les hautes sphères bourgeoises ....
À l'heure où la démocratie et l'état de droit sont mis entre parenthèses, où l'escalade militaire s'affiche en Europe, rien de surprenant à cette dérive, même irrationnelle. Merci Blast pour cet entretien
Revoyez Minority report de Steven Spielberg c est exactement ça Philippe K Dicks avait prédit l avenir
Quand la bourgeoisie devient parano... et si en plus, elle peut faire du pognon avec ça.... alors là....no limit ! 😂
Mais oui nouveau buisness où investir! Les caméras il faut des gens pour les vendre, et ça fait des postes aux fils à papa. Plus la bourgeoisie gonfle et plus il faut créer de nouveaux besoins pour la financer
Très intéressant. Merci ! ❤
Une émission d'utilité publique.
Merci à vous
Le gouvernement doit investir dans cette technologie pour que les industriels puissent en profiter...
J'ai déjà entendu cela pour beaucoup d'autres choses. L'argent public est utilisé pour faire la recherche, c'est à dire qu'on paye des millions voir des milliards pour ensuite vendre cette technologie pour des miettes aux industriels qui feront des millions dessus. On n'arrête pas l'arnaque (pardon, le progrès).
Merci Blast pour cette vidéo. Très grande qualité, comme à votre habitude.
Il y’a 15 ans , on en parlait déjà et on nous prenait pour des fous et des complotistes , aujourd’hui c’est une réalité mais vous aurait toujours des gens pour dire j’ai rien à me reprocher jusqu’au jour où ces gens voudront voyager ou intégrer un travail et qui leurs sera dit ce n’est pas possible vous avez grillé un stop un jour et donc vous avez des points en moins qui vous empêcheront de voyager ou travailler pour des prétendu fautes morales .
enrichissant, merci
Police partout, justice nulle part.
Super interview.
Je suis le seul à être embêté par les commentaires à "Salomé" ? OK, c'est pas un prénom courant et c'est distinctif mais y a quand même qu'aux femmes qu'on réserve l'usage exclusif du prénom.
Big bro is watching you. Merci mister Georges
Le seul vrai combat
Non, propos stupide. On pourrait dire exactement la même chose concernant la santé des sols.
Mais combat essentiel, oui, certainement.
Cela donne une suite parfaite de l'évènement CNIL Air 2024. Et dans cette vidéo les termes sont posés, pas de platitudes
Les drones tueurs arrivent
merci blast, merci Salomé Saqué, coucou l'algo
Merci jme suis vraiment senti berné
Merci pour cette emission
Enfin un BON sujet ... ça se fait rare.❤
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et fini par perdre les deux."
Je vous laisse sur cette citation, en saluant la brillante Salomé ✨
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux », Benjamin Franklin (citation apocryphe)
On a des ministres à l’assemblée nationale , au sénat et le peuple , je pense pas si ça marche mal , les gens sont pas bêtes
Il faudra se camoufler !
cette paire d'oreilles est difficile a camo.
Ce qui rendra encore plus suspect.
la revolution des parapluies
@@Jondonono la revolution des parapluies
"ET ÇA FAIT BOUM BOUM BOUM A 6 HEURE DU MAT"
Excellente entrevue. Merci 🙏
🔥 BLAST C'EST THE G.O.A.T DU SOUFFLE DE L'INFO 🔥
Avec 15 ans de retard mais mieux vaut tard que jamais
Merci
C'est inéluctable, l'évolution logique... La liberté ou sécurité telle est la question..
Ça fait depuis 2008 que j'entends parler de ce sujet avec les même arguments et ça avait déjà commencé avant ça, avant que je comprenne...et tout empire.. je suis désespéré. Vraiment tout part en couille, rien ne s'améliore. Seul la mort me semble apaisante.
Eh ! Salut ! Il y a une alternative à la mort. Vivre en fonction de TON éthique. Ne pas te donner obligation de résultat, mais simplement faire de ton mieux. Aimer tes proches si tu en as, aider les autres. Lutter ou résister sans espoir de gagner, simplement parce que c'est ce que TU penses juste. Etre réceptif au beau. Mettre les mains dans la terre, sentir le vent sur ton visage, vibrer au son d'une musique envoutante, susciter le rire d'un enfant. Comme l'ont dit plein de gens avant moi : ce qui compte ce n'est pas l'issue, c'est le combat (notamment Mano Solo dans une chanson magnifique). Bien fraternellement à toi.
@@bencaillard2295 Merci c'est sympa ce commentaire.
@@viceversatile2888 Franchement ? Non, ce n'est pas que sympa. C'est hyper dur comme chemin ce que je propose. Mais si j'avais mis fin à mes jours à l'époque où j'y pensais tous les jours, ma fille qui est une source d'amour et de joie infinie n'aurait pas vu le jour, je n'aurais pas connu le véritable amour, des étudiants n'auraient pas eu l'illumination émancipatrice, des sans-papiers se seraient fait expulser, je n'aurais pas eu le temps de communier avec des arbres ou de savoir ce que c'était que de vraiment en ch*** mais de s'en remettre... Et de lutter dans des collectifs, de se sentir appartenir et d'être à ma place, finalement. Ca aurait été dommage, franchement. Prends soin de toi, vraiment.
@@bencaillard2295merci pour se beau commentaire.
J'ai connu le désespoir et la mort me semblait un moyen d'y échapper.
Ce sont mes enfants qui m'ont sauvés.
39:02 Une question que je me pose régulièrement : pourquoi les journalistes reprennent systématiquement les personnes qui disent « Front National », alors que ce parti et son corpus idéologique sont bien toujours les mêmes après le changement de nom du parti ?
PS : en poussant la réflexion à l’extrême, pourquoi ne les appellerait-on pas « Branche politique d’Ordre Nouveau » afin de mieux montrer d’où vient ce parti ?
Je mange sur un banc je suis statique , assis sur une chaise dans un restaurant aussi , faudrait s’expliquer comment la caméra va faire la différence
Ça serait où si il ferait ça, ça reste encore mystérieux leur truc car rien n’est fait c’est juste des mots
D'où l'intérêt de vivre à la campagne.
a la campagne il n'y a ni camera , ni smartphone ni aucun outil technologique
Oui oui le capitalisme s'arrête aux chiottes
non car ils sont dans les campagnes
Très intéressant. Merci !
C'est cuit. Et pas seulement à cause des caméras de surveillance mais surtout par l'écran que vous avez acheté vous même. Dans 1984 l'écran diffusant de la propagande ne peut être éteint. Pour l'instant on a Bolloré. Quand on pense que des gens paient une télé pour laisser rentrer Bolloré dans leur salon... Et ces gens votent !!!
Mon smartphone ? Je plaide coupable.
Merci blast pour cet eclairage
Question : un membre de votre famille est victime d’une violente agression (viol crapuleux, brigandage, etc.). Cela peut vous paraître extrême mais il s’agit de situations courantes et quotidiennes en France.
On partirait du principe que les services de police ou de la gendarmerie ne soient plus du tout en mesure de faire usage de ce fichier de reconnaissance facial, interdit d’usage pour des raisons éthiques et ce, quel que soit l’infraction.
L’enquête piétine, même si la police a pu récupérer une photo du visage de l’agresseur dans le cadre de l’enquête.
La victime a le sentiment d’être complètement abandonnée et n’est pas en capacité de se reconstruire, tant que la justice ne lui sera pas rendue. Littéralement un enfer pour celles et ceux qui sont concernés par ce type de situation.
Quel serait alors votre sentiment ? Il s’agit de votre fille, de votre fils, votre sœur, vos parents, de votre conjoint(e)?
La police n’a-t-elle pas le devoir de s’adapter aux nouvelles formes de criminalité et de la combattre sous toutes ses formes ?
La reconnaissance facial est un moyen d’enquête qui aide grandement les policiers à résoudre des affaires pénales d’envergure ou non.
D’ordinaire, j’aime bien les prises de position de Blast et le combat que vous menez en général ; mais dans ce cas précis, vous devriez à mon sens faire preuve de nuance et de plus d’objectivité.
ABE
Merci !
Black miror
Merci pour votre travail
Il y a des maquillages qui troubles l'iA et la reconnaissance faciale. Mais c'est pas le sujet. Merci Blast. ❤
Impeccable
Merci pour cette vidéo !
❤❤❤
Pour les crétins qui n' ont rien à se reprocher ça ne pose aucun problème.
Les gens qui pensent bien comme il faut adore la société policière
La surveillance à la chinoise fait "bander" Macron .
La dystopie progresse inexorablement
Un mixte de 1984 et du meilleur des monde .
Je n'ai rien à me reprocher, et pourtant je ne me considère pas atteint de crétinisme.
Je ne sais pas si je pense bien comme il faut, puisque je regarde Blast.
Faut-il arracher le sac à la mamie pour se sentir être intelligent ? L'envoyer à l'hôpital pour mériter de la considération ? Rouler à tombeau ouvert pour être un génie ?
@@JOSEDEBARROSCARVALHO en effet, je n'ai rien à me reprocher, et je ne souhaite pas une tel surveillance. Tout simplement. La criminalité peut être résolu autrement.
@@Jondonono C'est écrit : "les crétins qui n'ont rien à se reprocher", je ne l'ai pas inventé. Les gens qui n'ont rien à se reprocher sont donc des crétins.
Merci blast
Flippant.. bien à vous
on pensait que c'était de la science fiction, fini la liberté
tu pas on mois je me sans dans la quantième dimension
Ce qui est fait par un humain est contrôler comme manger lire écrire voir entendre dormir sortir jouer etc etc. Que un robot ne sais pas tout ça
Du coup, investir dans les industries du foulard, casquette et lunettes sera très bénéfique.
L'impunité de la Police sur ces sujets c'est juste affolant
Je vous confirme que nous ne sommes pas à l'abri en France
Je voulais vous dire merci
Une caméra n’est pas un humain
🎶TECHNOFLIC TE REGARDE AVEC SA TECHNOMATRAQUE C4EST LA TECHNOPROCEDURE QUAND IL TE TECHNOTAPE🎶
ET CA FAIT BOOM BOOM BOOM A 6H DU MAT !
@@stanpascaud2052 NON C’EST PAS LA TEUF, C’EST TA PORTE QUI CRACK
@@TheBlackcobra74 Poésie zéro ?
@@jecarm5392 yap ! 😁
La caméra ne vois pas l’argent