C'est plus simple. Du moins par certains aspects. Dans le climat, ce ne sont plus les petites variations locales de pression, température, humidité qui nous intéressent, mais la moyenne sur une durée de quelques années, voire milliers d'années. On peut faire énormément de simplifications. D'un autre côté, y'a des paramètres qui influencent le climat, mais qu'on peut ignorer pour la météo. Comme la précession de l'inclinaison de la rotation de la Terre, ou la quantité de CO2 dans l'atmosphère. C'est un peu comme prédire le mouvement d'une foule vs. les comportements individuels. La foule a beau être composée d'individus, on peut étudier son comportement sans connaître précisément le comportement des individus.
Merci pour ces redifs... par contre, essayez de passer à la HD. Nous sommes en 2024 !
Oui vrm
Tout a l'air tellement simple....☺
Merci
J'aime vos vidéos ❤
Dommage pour le 360p
C'est très technique la météo
Titre exact : La météo : le bulletin des sorciers.
Date exacte : 8 mars 2006
La météo : le bulletin des sorciers, le titre originel
2:54 tu est gojo satoru
C’est pas sorcier tu vis tjrs 😂
???
👍
C'est pas du tout sorcier
???
Très très compliqué la météo ! Alors le Climat...
C'est plus simple. Du moins par certains aspects.
Dans le climat, ce ne sont plus les petites variations locales de pression, température, humidité qui nous intéressent, mais la moyenne sur une durée de quelques années, voire milliers d'années. On peut faire énormément de simplifications.
D'un autre côté, y'a des paramètres qui influencent le climat, mais qu'on peut ignorer pour la météo. Comme la précession de l'inclinaison de la rotation de la Terre, ou la quantité de CO2 dans l'atmosphère.
C'est un peu comme prédire le mouvement d'une foule vs. les comportements individuels. La foule a beau être composée d'individus, on peut étudier son comportement sans connaître précisément le comportement des individus.
@@CeelvainBonne explication! Le parallèle avec la foule est très parlante. Merci 😊
En depuis le début de l'année 2024 les prévisions mêmes inférieures en trois jours ne sont pas fiables. Bonne courage au météorologues.
Prem's