Vlog

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 312

  • @purpleway1713
    @purpleway1713 6 років тому +302

    Vous voyez les scènes filmées durant le concours final? Et bien j'y étais, voila... Je faisais parti des 2600 élèves présents ce jour la, c'était mon année de primante... Personne ne savait pourquoi il y avait des caméras et tout le monde s'en foutait royal a vrai dire.... on était clairement pas la pour ça. Mais disons que quand j'ai vu les scènes du film, j'ai reconnu la voix du mec au micro... après 3ans...

    • @Superibis.
      @Superibis. 6 років тому +30

      Je m'étais demandé si c'était des figurants ou de vrais étudiants qui avaient été filmés :D merci d'éclairer ma lanterne :)

    • @AngryChineseWoman
      @AngryChineseWoman 6 років тому +1

      Alors t'as réussi ?

    • @SublimeTrickaz
      @SublimeTrickaz 6 років тому +6

      et le droit à l'image ?! O_o

    • @AngryChineseWoman
      @AngryChineseWoman 6 років тому +2

      J'avoue comme dit Sublime, et le droit à l'image ? Vous avez été payés au moins ?

    • @BenMazar
      @BenMazar 6 років тому +2

      @@AngryChineseWoman ça m'etonnerai... t'imagine payer 2 600 personnes 😅

  • @bilalhassani4873
    @bilalhassani4873 6 років тому +127

    Petites précisions :
    - Le concours n’est pas national mais organisé par fac
    - Tripler est très rare (moins de 0,1% des élèves) mais doubler est banal
    - Le numerus clausus est divisé en deux concours : un en décembre ou janvier et l’autre en avril ou mai. Les 15% (environ) moins bons du premier concours sont directement réorientés dans une autre filière.
    - Le numerus clausus est d’environ 12 à 15% à Paris
    - Le film a été tourné à la faculté de Paris V Descartes
    - Les carrés sont aussi agités en cours quand ils y sont (pas toujours) que dans le film (y’a des vidéos sur yt « paces amphi lille » si ça vous intéresse)

    • @NiCo4658
      @NiCo4658 6 років тому +4

      A Lille peut-être, c'est très différent dans d'autres facs : à Bordeaux, les 15% derniers ne sont pas virés et les doublants font le bordel pendant seulement 3 jours

    • @aristoloche3220
      @aristoloche3220 6 років тому +1

      A l'univ de Paris où j'étais non plus. Les 50% "moins bons" sont réorientés à partir de la 2nde partie du concours

    • @bilalhassani4873
      @bilalhassani4873 6 років тому

      NB : Je parle pour la fac où a été tourné le film (le taux d’acceptation varie entre 10 et 20% selon la fac, les matières abordées et programmes sont plus ou moins poussés, l’ambiance est différente ...) suivant la réglementation de l’année dernière (il n’est plus possible de redoubler aujourd’hui dans la dite fac depuis cette année par exemple ...)

  • @antoinerodier
    @antoinerodier 6 років тому +89

    10:36 : Si vous croisez Durendal dans une soirée d'étudiants en médecine, vous savez désormais pourquoi.

    • @overun1225
      @overun1225 6 років тому +2

      xDD

    • @walfar5726
      @walfar5726 6 років тому

      Hahaha j'imagine durendal a une soirée médecine x)

  • @Drakdead555
    @Drakdead555 6 років тому +168

    Très cool la nouvelle formule ! Rien que le début est vraiment sympa!

    • @batlepers8084
      @batlepers8084 6 років тому +4

      J'approuve totalement, plus dynamique et donc plus sympa à regarder.

  • @minighost40
    @minighost40 6 років тому +37

    Alors concernant la voisine Asiatique, Thomas s’est exprimé dessus dans une itw pour expliquer qu’elle servait de figure maternelle sur place pour remplacer le père de Benjamin mais aussi pour montrer que la romance n’avait pas sa place dans une année de PACES car tu peux pas t’investir émotionnellement dans une relation :)

    • @aristoloche3220
      @aristoloche3220 6 років тому +8

      Le nombre de personne que je connais qui ont rompu durant leur année de paces l'illustre bien je trouve XD

    • @myriambertrand1509
      @myriambertrand1509 5 років тому

      Il a dit aussi " mais est ce qu'elle existe vraiment cette fille ? " parce que au final y a que les 2 étudiants qui l'ont vu, elle apparaît toujours dans des moments wtf pour ouvrir leur fenêtre où apporter du poulet.

  • @maximemainka9139
    @maximemainka9139 6 років тому +12

    Étant en deuxième année de médecine je viens apporter mon petit grain de sel à ceux qui se posent des questions. La PACES c'est dur oui, mais c'est pas impossible et finalement la réussite est surtout une question de volonté.
    Le Fameux numérus clausus, je vais prendre l'exemple de ma FAC, l'année dernière il était de 191 places en médecine pour 1300 inscrits en PACES, à cela on ajoute les places en kiné, pharma, maïeutique et dentaire et on se retrouve avec au total environ 450 places toute filière confondu pour 1300 inscrit. En prenant en compte les redoublements on arrive dans notre FAC aux statistiques suivantes: 30% à 40% des étudiants entrant en PACES obtiennent après un ou deux ans (si redoublement) une de ces filières (et je sors pas ça de mon chapeaux mais de ce qui est ressorti des études menées par la FAC).
    Tout ça pour dire que ceux qui veulent tenter une PACES accrochez-vous! C'est loin d'être impossible et si vous êtes motivés vous avez déjà fait la moitié du boulot puisqu'il faut aussi savoir que BEAUCOUP d'étudiants entrent en médecine par défaut et abandonnent avant la fin du premier semestre.
    Je vais prendre mon vécu personnel en exemple: j'étais primant et je voulais absolument le concours de MÉDECINE donc je n'ai pas présenté les autres filières. Sur les 1300 inscrits au départ, certains ont abandonnés en cours d'année pas parce qu'ils sont débiles mais parce que ce système d'apprentissage (une avalanches d'informations à bachoter et apprendre par coeur sans s'arrêter) ne convient pas à beaucoup de monde et est une grande cause d'abandons précoces; et d'autres ne rentraient pas en ligne de compte puisqu'ils faisaient PACES pour obtenir des concours qui ne m'intéressaient pas.
    Donc au bout du compte au mois de juin (date des concours du 2ème semestre, l'instant de vérité), pour 1300 inscrits en début d'année, 831 ont présenté le concours pour la filière médecine avec un numérus clausus de 191 places.
    Donc ça fait que un peu moins d'un élève sur quatre a obtenu le concours qu'il présentait pour la filière médecine (23%). Si on prend en compte la possibilité de redoubler on voit tout de suite que bien que cela ne reste pas facile, c'est tout de même loin d'être complètement impossible pour qui s'en donne les moyens.
    Malgré ça la PACES reste une belle année de merde avec beaucoup beaucoup de connaissances inutiles, là uniquement pour voir si on est capables d'assimiler tout ce que je peux vous dire c'est d'y aller à fond et jusqu'au bout, dormez la nuit (ne bosser pas jusqu'à 1h du mat', on ne retient RIEN si on ne dort pas), faites des pauses quand besoin il y a (parfois on est inefficace en travaillant il faut juste savoir lâcher le morceau pour le moment), et tenez jusqu'au bout de ce marathon, c'est une petite année pour un jeu qui en vaut vraiment la chandelle!

  • @anita-rh1ks
    @anita-rh1ks 6 років тому +4

    J'aime vraiment cette nouvelle formule ! Le fait d'agrémenter ton analyse avec des photos, cela rend la vidéo plus dynamique et l'ouverture avec le titre au top 👌 et le petit logo animé aussi :)

  • @maelfallet1228
    @maelfallet1228 6 років тому +9

    Ayant fait une prépa bio et ayant aidé une amie en médecine, effectivement la 1ère année est dure. Mais pas parce que les connaissances sont dures. Non, juste parce que c'est fait n'importe comment. Autant ça va pour le second semestre, mais le premier c'est n'importe quoi. On voit le fonctionnement quasi-complet d'une cellule avant d'avoir fait des approfondissements sur les lipides, glucides, acides aminés et bases azotées. On fait de la chimie organique avancée sans avoir finir d'expliquer correctement les phénomènes de couche en physique.
    En bref, si vous voulez réussir médecine, commencez avec des cours de TS spé bio, ou STL BGB, ou BTS biotech 1ère année. Ou alors, renseignez-vous sur ces quatre types de molécules et la structure simplifiée d'un atome et le fonctionnement d'une molécule et des interactions moléculaires (les notions de spdf... avec la valence, la théorie VSEPR, les notions d'attaque nucléophile/fuge etc, la polarité et la charge partielle).

  • @LillyTaylor89
    @LillyTaylor89 6 років тому +26

    Je te confirme que passer un concours dans l'entrepôt de Villepinte est très impressionnant...ouais...c'est beaucoup moins cool que la Japon Expo XDD
    En tout cas super ton nouveau format, c'est cool de pouvoir avoir le numéro du Vlog dans le titre, peut être si possible l'avoir aussi dans la vidéo en dessous du logo (juste une suggestion)
    J'avais vu la BA, je trouvais l'histoire intéressante mais sans plus, dès qu'il sortira en DVD je regarderai.

  • @poulpily2030
    @poulpily2030 6 років тому +18

    Pour avoir fait une année de PACES, j'étais "choquée" de voir toute la physique et la physique quantique qu'on avait, le premier semestre était un mindfuck complet. Ils disent que c'est pour aider à la réorientation. Bon, je suis en histoire maintenant x)... Je me souviens du prof qui avait pris un quart d'heure pour nous parler de pourquoi et comment le chat retombe "toujours" sur ses pattes. Et on l'a eu en QCM de fin de semestre... Du coup, l'image que tu insères dans ton vlog est bien la réalité... A Nice on était dans une salle d'exposition gigantesque, j'étais impressionnée.
    En CM (y a que des CM de toute manière, apprends et dégueule tout ce que tu sais à la fin...), on n'avait pas le droit de poser des questions aux profs, aucun contact, parce qu'on est tellement que l'on est dispersé dans plusieurs amphis, sur plusieurs sites! (site science, site médecine). Environ 1,5k elèves pour 400 places (grosso modo) toutes filières confondues ? (dentiste, sage-femme, kiné, médecine)

  • @maxou123881
    @maxou123881 6 років тому +2

    J'aime beaucoup le nouveau format des vlogs !

  • @ella3792
    @ella3792 6 років тому +3

    J'ai vu le film et la partie sur le concours ça m'a donné des frissons de terreur tellement c'était réaliste 😨

  • @ThibautSansAile
    @ThibautSansAile 6 років тому +3

    Je trouve également que Première Année était un très bon film ! Thomas Lilti est un cinéaste vraiment à part, dû à son ancienne vie de médecin.
    Il va sortir très bientôt une série sur laquelle je vais me jeter ! Elle s'appelle "Hippocrate" et, comme son nom l'indique, cette série aura le même sujet que son 1er film.
    Sinon, merci Durendal pour ton retour ! Ça fait plaisir de réentendre tes vlogs !

  • @stinginshape4567
    @stinginshape4567 6 років тому +3

    Le nouveau format et génial !! Dudu est de retour dans le UA-cam Game, tremblez !! :-D

  • @jinsouya
    @jinsouya 6 років тому

    Le nouveau format est genial! Vraiment je kiffe!

  • @mondriang
    @mondriang 6 років тому

    La nouvelle formule de la vidéo est vraiment superbe! Bravo pour tout le travail .
    Et je ne parle pas du petit Vlog qui tourne en continu 😂 (oui les petits choses inutiles attirent toujours mes yeux...)
    Bonne journée

  • @solenerose8955
    @solenerose8955 6 років тому +8

    J'étais en prépa BCPST (véto) et on utilise aussi les termes de bizuth, carré et cube
    Bizuths pr les 1eres année
    Carrés pr les 1er 2èmes années
    Cubes pr les 2èmes 2èmes années

    • @TankyoBoy
      @TankyoBoy 6 років тому +2

      en prépa tu as aussi les termes "3/2" et "5/2", en PACES "carré" signifie plus doublant (deuxième première année). Voilà pour l'info! l'usage est différent, selon moi

    • @mehdihicham123
      @mehdihicham123 6 років тому

      @@TankyoBoy Je suis d'accord avec toi mais en BCPST, les termes sont bien ceux énoncé par Solène.

    • @TankyoBoy
      @TankyoBoy 6 років тому

      @@mehdihicham123 yes. je voulais juste confirmer, c'est bien les termes utilisés en PACES

    • @jeangenie9597
      @jeangenie9597 6 років тому +4

      Les termes « carré » et « cube » n’existe plus sous cette forme la depuis que les prépa scientifiques ont adopté les termes « 3/2 » et « 5/2 ». Les littéraires les ont gardés mais ont modifié la graphie pour qu’elle ressemble à Khâgne, du coup on a maintenant « khârré » et « khûbe ».
      « 3/2 » et «5/2 » viennent du fait que l’objectif des taupins est d’intégrer Polytechnique (Intégrer X). Leurs nom est donc le résultat de l’intégrale de X par le nombres d’années qu’il leur faudra.

    • @MrZen52
      @MrZen52 6 років тому

      @@jeangenie9597 J'ai pas souvenir d'avoir entendu 3/2 ou 5/2 de la bouche des bcpst/ece/ecs donc je dirais que ya pas juste les littéraires qui emploient encore ces termes. Ceci dit on peut plus ou moins dire que tous ceux qui n'ont pas été mpsi/pcsi en prépa sont des littéraires mdr

  • @thecestb
    @thecestb 6 років тому

    Oh comment ça m avais vraiment manquer tes vidéo c est fou 🙏🏼❤️👍🏼👍🏼😽

  • @TankyoBoy
    @TankyoBoy 6 років тому +2

    Ce film a été tourné quand j'étais encore en première année (la deuxième...), dans ma faculté (Descartes). On voyait les equipes de tournage s'affairer dans le hall, les amphis. Voir ce résultat a quelquechose de plus qu'un simple film, c'est un peu contempler ce qu'on a passé, la première année dernière nous (on l'oublie vite dans l'année au dessus), il en devient limite la seule bonne chose. On a pu se dire en allant le voir en groupe, que ça faisait du bien de passer à autre chose, mais que c'était pas si mal, on a tous quelquechose à en tirer de cette fameuse année.
    Pour ce qui est du film, Lilti connait son milieu a très bien retranscrit, mais c'est un peu édulcoré. Il a raconté la PACES d'il y a 10 ans, en tout cas pour les facs parisiennes. La réalité veut que maintenant, en cette dernière année ou des doublants sont en PACES (un arrété a lancé la PACESone, ou PACES en 1 an avec NC augmenté et oraux pour les derniers pris, en gros), l'ambiance est bien moindre : tu cries, tu bouges, tu lances une boulette, hop! ta carte, t'es convoqué après, et le surveillant t'as a l'oeil pour l'année. J'exagère mais il faut le supplier pour reprendre sa carte. Oui, il y a des vigiles en amphi pour justement éviter les dérives "ambiance" Doublant VS Primant... Les cours sont bien ainsi, mais sans l'ambiance. Le contenu (chimie, physique, apprendre tout) c'est exact ça.
    Mais tout n'est pas morne: L'ambiance présentée à l'écran est retrouvée lors des concours blancs organisés par l'asso, bénévolement et en dehors de toute obligation administrative (en gros tu vas au CB pour t'entrainer mais tu peux ne pas y aller). Les doublants crient le samedi, ne pouvant plus le faire en amphi la semaine. Apparaissent d'ailleurs à l'image des membres de l'asso et les vraies PomPoms, donc des tetes connues, ce qui est assez émouvant pour nous, qui l'avons fait, et pour eux qui sont ainsi immortalisés. Il n'y avait que des figurants en amphi à l'écran, sauf sur cette scène. Et les images de Villepinte ou on peut reconnaitre untel ou untel, ayant été là ce jour là.
    Aussi, la scène ou ils appelent les eleves un par un, par classement, devant tous, n'est plus actuelles. L'affichage des papiers est véridique. Mais pour la fin, Maintenant tu te connectes le jour du résultat sur ton ordi, et puis tu pleures. De joie, ou de tristesse. Et tu cliques. Un bouton pour terminer la PACES et s'envoler vers la 2e année.
    Merci d'avoir traité ce film.

  • @marindodouce536
    @marindodouce536 6 років тому +26

    Je suis interne et j'ai trouvé le film assez décevant.
    Effectivement, on retrouve vraiment l'ambiance de la première année de médecine. Les étudiants sont enfermés dans une bulle pendant 1 an où il n'existe rien d'autre que le concours.
    Cependant, le film se limite un peu à une succession de scènes "d'entraînement" et se concentre uniquement sur 2 étudiants en médecine. La PACES, ce sont aussi les futurs kinés, pharmaciens, sage-femmes et dentistes, et toutes ces spécialités passent complètement au second plan (voire son dénigrées).
    De plus, le film se fini sur une "happy ending" où chacun a ce qu'il veut. Pourtant, la PACES c'est avant tout un ECHEC pour la plupart des étudiants malheureusement. Et ça aurait été intéressant de mettre ces personnes en avant. Que par exemple le triplant finisse par échouer. Ce qui aurait pu amener une suite pour voir comment les personnages évoluent (car la vie continue après la PACES et beaucoup de gens ayant échoué trouvent leur voie ensuite heureusement.
    Enfin, dédier une place aux autres membres de la faculté (administration, profs, etc...) aurait été pas mal, même si c'est pas indispensable.
    La bande originale est très moyenne également.
    Au final, ça retranscrit bien l'atmosphère de cette année, mais n'apporte rien d'autre. Un reportage aurait été plus pertinent du coup.

    • @Durendal1
      @Durendal1  6 років тому +5

      "Et moi, et moi, et moi ?..." ;) Un film se concentre sur son sujet, c'est sa vocation, sa fonction, sa nature.

    • @marindodouce536
      @marindodouce536 6 років тому +2

      @@Durendal1 Justement. S'il parle de la première année, il ne fait pas le tour de son sujet.

    • @Durendal1
      @Durendal1  6 років тому +8

      @@marindodouce536 Faire le tour de la première année ça veux pas dire parler de tout ce que tu verras dans ta première année, du hall d'entre jusqu'au concierge. Mettre un élève par spécialisation aurait juste augmenté le nombre de personnages, pas rendu le propos plus pertinent, clair ou complet. Le sujet c'est "comment les élèves de médecine vivent leur année", peu importe la spécialisation.
      Et ça n'es pas à toi de choisir ce que le film devait dire, son sujet c'est que ceux qui passent le concours sont pas forcément ceux qui le devraient. Montrer Antoine échouer n'aurait pas servi ce propos, le sacrifice de Benjamin parce qu'il réalise qu'il est là pour faire plaisir à son père et pas parce qu'il veut devenir médecin est tout le sujet du film.

    • @marindodouce536
      @marindodouce536 6 років тому +4

      @@Durendal1 J'émets une critique comme tu le fais hein. Je suis conscient de n'avoir aucun levier pour décider du sort du film. Mais a priori, il n'y aura jamais d'autre film sur ce sujet, et sachant cela, je trouve ça dommage d'avoir concentré notre attention sur 2 personnages uniquement qui tout 2 visent médecine et obtiennent ce qu'ils veulent. Le film s'est contenté, à mon opinion, de faire le minimum de ce qu'on attendait de lui, sans proposer une vision plus nuancé du sujet, très medecin-centré, et c'est dommage.
      C'est d'autant plus dommage car il y a des sujets politiques et culturels que tu ne maîtrises pas. Il y a un réel clivage entre les soignants (médecins, kiné, pharmaciens) et ils communiquent très peu ensemble dans la vie réelle. Ça aurait été sympa de voir un film qui rappelle que tout ce monde a été dans le même galère sur les mêmes bancs. C'est pas le choix qu'a fait ce film, qui se montre même souvent méprisant (ou du moins maladroit si on est optimiste) en parlant des autres études de santé.

    • @Durendal1
      @Durendal1  6 років тому +4

      @@marindodouce536 "J'émets une critique comme tu le fais hein"
      C’est pour quoi ça ? Pour le "c'est pas à toi de choisir ce que le film veut dire" ? Mais c’est pas à moi non plus mec, j'te fais juste remarquer que le réalisateur a choisi son sujet, et que si tu aurais préféré qu'il parle d'un autre sujet, tu peux faire ton film, en on chercher un qui le dit. Le film a jamais demandé à être le seul sur les études de médecine, et c'est pas pour autant qu'il doit parler du moindre aspect de ces études, le film a une durée, un budget, un sujet, et ce que tu voudrais qu'il ajoute n'aurait AUCUNE utilité dans l'ensemble du récit.
      "sur 2 personnages uniquement qui tout 2 visent médecine et obtiennent ce qu'ils veulent."
      Heum... Pardon ? Tu es resté jusqu'à la fin ? Parce que justement, y a un des personnage qui réalise que c'est pas ce qu'il veut et qui n'a rien... Et les deux ne sont pas identique, y en a un qui a des facilités et l'autre non.
      "Ça aurait été sympa de voir un film qui rappelle que tout ce monde a été dans le même galère sur les mêmes bancs. C'est pas le choix qu'a fait ce film, qui se montre même souvent méprisant (ou du moins maladroit si on est optimiste) en parlant des autres études de santé."
      Monsieur Nostradamus, vous entendez des voix. Déjà, c’est justement en abordant pas les différences entre domaines que le film se concentre sur le problème des études elles-mêmes, de la méthodologie, mais en plus, n'en parlant pas, je vois pas où vous avez vu du mépris (ou le mépris c'est de ne pas en parler, et là genre, juste, descend de tes grand chevaux quoi, ce sujet n'a rien à voir avec la question du film, qui parle déjà de la compétition entre élèves en général...).
      "C'est d'autant plus dommage car il y a des sujets politiques et culturels que tu ne maîtrises pas."
      Ou alors j'en ai une vision différente de toi et ton nombril. Perso, j'avais jamais entendu parler de conflit entre sections, mais je trouverais pas choquant ou surprenant que des gens dans des sections séparées ne se parlent pas, je parlais pas aux autres années ou autres groupes dans mon école de cinéma, en bonne partie parce que j'en avait pas le temps, ça nen fait pas un sujet politique pour un film sur les études de Cinéma...
      Donc genre, descend un peu de ton échelle et lève les yeux de ton nombril. Tous tes reproches sont : j'ai pas vécu ça comme ça donc c'est faux, et ça c’est important pour moi donc si il l'a pas mit (il l'a mit) il a loupé son sujet. Il y a une norme et une moyenne autour de toi, tout le monde est pas obligé de parler de ce dont tu voudrais qu'il parle comme tu le vois.
      Dit que c'est dommage et que ça te manque, mais dire qu'un film a loupé son sujet parce qu'il en a abordé 75% seulement c'est un peu abusé...

  • @julieb9529
    @julieb9529 6 років тому

    J'ai fait une prépa BCPST à Paris (donc pas médecine). Je me suis beaucoup retrouvée dans ce film même si l'ambiance en cours n'est pas du tout la même (plus intime et proche des profs). La quantité d'informations à ingurgiter que je peinais à digérer, l'importance de la santé physique, du sommeil et des relations sociales. Et les concours à la Défense, dans les sous sols du Centre commercial, sans fenêtres, dans une salle à peu près aussi immense. Avant chaque épreuve, des petits mots étaient lus, comme pour détendre l'atmosphère. Clin d'oeil, joyeux anniversaire... Et les commentaires sur l'amitié sont tellement vrais. Un concours ce n'est pas juste et si on espère pour nos amis, on a trop donné pour ne pas être récompensé. Mais pourtant si j'ai tenu, c'est grâce à mes amies.
    Donc super film !

  • @ElPhoquosRosso
    @ElPhoquosRosso 6 років тому +16

    Du coup le fait que Durendal évoque le numerus closus des places en médecines me fait penser à un truc: si on augmentait le numerus closus de quelques places (genre 50) mais que ces places imposent d'exercer à la campagne, on réglerait pas 2 problèmes ? (Déserts médicaux + redoublement)

    • @augustin5611
      @augustin5611 6 років тому

      50 places régleraient sûrement pas le redoublement.. On a généralement 200 à 300 places pour un bon milliers d'élèves si on exclue tous ceux qui sont en PACES pour la forme ou qui laissent tomber en court d'année.

    • @augustin5611
      @augustin5611 6 років тому +1

      Et puis les réformes qui approchent empêcheront de redoubler aussi :c

    • @ViguyC
      @ViguyC 6 років тому +2

      C'est compliqué de demander à des gens qui ont fait 10 ans d'études, qui sont parfois mariés avec des enfants d'aller s'installer en campagne. Le problème est plus là en fait, soit il faut les infrastructures pour que toute la famille puisse s'installer en campagne (école à proximité, travail pour le conjoint), soit il faut les infrastructures leur permettant de ne pas trop rallonger leur journée de travail (faire 1h de trajet par jour quand tu fais des journées de 11-12-13h, c'est un poil trop).
      Enfin bref, il n'y a pas de solutions simples, sinon on les aurait déjà mis en place :)

    • @ElPhoquosRosso
      @ElPhoquosRosso 6 років тому +3

      @@augustin5611 Déjà ça ajoute 50 personnes, je pense qu'ils ne diront pas non. D'autant qu'on a un problème de déserts médicaux donc il faut le régler.

    • @ElPhoquosRosso
      @ElPhoquosRosso 6 років тому

      @@augustin5611 Ah je ne savais pas ça 😑

  • @leokaizzer4744
    @leokaizzer4744 6 років тому

    Khârré et Khûbe sont des termes de prépa au départ, ils ont pu être adopté en médecine à certains endroits mais normalement c'est pour le prépa pour distinguer ceux qui font la 2ème année pour la 1ère fois de ceux qui la font pour la 2ème fois.

  • @clarap.5204
    @clarap.5204 6 років тому

    J’ai totalement adoré ce film et j’ai pu mieux comprendre mon frère qui est en prepa pour la première année de médecine
    J’adore la nouvelle version de tes vlogs

  • @wylandriahnephtys
    @wylandriahnephtys 6 років тому

    L'intro est juste géniale ! :D J'aime beaucoup la nouvelle formule. :)

  • @lucasmartin5883
    @lucasmartin5883 6 років тому +2

    Le réalisateur, Thomas Lilti, est médecin à la base, et il a arrêté d'exercer en 2014. J'ai assisté à une avant-première en sa présence, et lui-même se considère plus comme médecin que comme artiste. C'est donc pour ça qu'il fait de la médecine son sujet de prédilection pour son cinéma. Et en plus, il vient de réaliser une série Hyppocrate pour Canal +.

  • @swixet1375
    @swixet1375 6 років тому +3

    Cette nouvelle forme de vlog est, heu ??? Je sais pas ...
    SUPER COOL !!!!!

  • @daz74000
    @daz74000 6 років тому +3

    Pour ma part qui passe l examen du CRFPA (accès aux écoles de formation pour devenir avocat), voir ce film m a fait beaucoup de bien car il est aisé de faire un parallèle entre la PACES Et le CRFPA et s identifier aux protagonistes de l histoire

  • @BenMazar
    @BenMazar 6 років тому +5

    Petite question : est qu'un training montage, c'est la même chose qu'un clip show ? Parce que dans la forme c'est pareil.
    (Oui je reviens du pjrevat sur twilight : CLIPSHOW !)

    • @Durendal1
      @Durendal1  6 років тому +6

      Le point essentiel du clip show c'est qu'il est inutile. Un training montage à pour but de montrer une progression.

    • @BenMazar
      @BenMazar 6 років тому +3

      Ah ok, tout simplement (j'aime bien le : point essentiel = inutile) ^^. Merci beaucoup :)

  • @Dedech8Tara
    @Dedech8Tara 6 років тому +1

    Je confirme pour Villepinte : moi qui avait pour habitude d'y aller pour la Japan Expo, le jour où j'y ai passé un concours ça faisait vraiment froid et à la chaîne. Comme si on était tous des robots et non des humains...

  • @av1914
    @av1914 5 років тому

    Petit fait sur le concours de médecine : lorsque les étudiants arrivent et s'assoient, ils attendent 45 minutes que les copies soient distribuée. 45 FUCKING MINUTES. Sachant que pendant une année entière, ils se lèvent a 6h et s'endorment a 23h avec 30min de pause pour manger et que leur vie se joue littéralement a se moment là, ils doivent passer 45min a stresser en attendant la distribution des copies. On peut dire que c'est bonne ambiance

  • @gatienpoulet5573
    @gatienpoulet5573 6 років тому +2

    Cette histoire de carré et de cube existe également dans les classes préparatoires, lors de la 2è année, l'année où tu passes les concours aux grandes écoles. Du coup, je pense que ça doit être quelque chose de général aux études supérieures

    • @greenLimeila
      @greenLimeila 6 років тому

      Aux études supérieures à concours* en fac "générale" il n'y a pas ces concours et on n'emploie pas ces termes (j'ai été en prépa ET en fac)

    • @walfar5726
      @walfar5726 6 років тому

      Bah t'as aussi les partiels a la fac avec rattrapages et possibilité de redoublement. Et clairement , plus les études supérieures sont dures et éprouvantes , plus tu as de chance de redoubler...
      Parfois, ca parait presque normal de retaper haha

    • @greenLimeila
      @greenLimeila 6 років тому

      @@walfar5726 Oui mais j'ai jamais vu les termes de carré ni de cube en fac (autre que médecine)

  • @guillaume7171
    @guillaume7171 6 років тому

    Juste pour info, en PACES c'est une première année de santé: il y a Médecine (200), Dentaire(60), Pharmacie(190), Sage femme(50), kinné (,) ( chiffre pour Montpellier, plus de 3 000 élèves en PACES). PS: Le cours nationale est en 6° années pour tout les médecine et en 5°année pour les pharmacien filière internat

  • @Superibis.
    @Superibis. 6 років тому +4

    Pour la petite anecdote ce film m’a beaucoup rappelé mes deux années de préparation orthophonie :) qui est d’ailleurs connu pour être un des concours les plus durs avec ceux de médecine, beaucoup de questions de maths logiques de culture générale qui techniquement ne serviront à rien dans le futur métier... et 3% d’élus sur des milliers de candidats :/
    Au passage, j’avais adoré ce film :)

    • @Paigeounette
      @Paigeounette 6 років тому

      Jamais entendu parlé que c'était difficile.... sauf de la part d'obscure prépa privée pour voler de l'argent à ceux qui préparent le concours. Oui y a 3 % d'admis par rapport au nombre d'inscrits au concours, pas au nombre de présent. J'ai pris le premier lien : ( supexam.fr/prepa-paramedical/orthophoniste/concours/ )
      Le concours réputé le plus difficile après celui de medecine est celui de l'ENS Ulm en fait (en lettres : 72 places pour 3000 candidats PRESENTS (un peu plus en inscrit ), suivi par ENS Lyon ( 100 places ) & Cachan (25 places ! ). Après deux ( ou trois ans ! ) de prépa littéraires ont pas le choix : sans des résultats corrects à ce concours, tu n'as pas les équivalences à la fac de toute manière.
      En sciences la prépa véto qui est très difficile.
      Pareil en sciences les prépas pour ENS & grandes écoles comme Polytechnique.

    • @Superibis.
      @Superibis. 6 років тому

      @@Paigeounette ​ Ah ? Quand j'en ai parlé à mes profs au lycée ils m'ont tous dit que c'était réputé comme très dur... Et après m'y être essayé, oui, ça l'est ^^ Au point que la plupart des admis ont fait deux, trois voire quatre ans de prépa (avec bien sûr ceux qui y arrivaient en un an, ce qui est un exploit ^^). Tout ça pour ensuite faire un master et être payé le SMIC+ 50 euros alors qu'ils travaillent sans arrêt, ce qui les pousse à déserter les hôpitaux pour se tourner vers un travail en libéral qui rapporte un peu plus... :/ Bref, pour moi c'est un des plus beaux métiers du monde mais je ne regrette pas d'avoir changé :/ Par contre, les concours étant chers, le nombre de candidats qui s'inscrivent pour finalement ne pas venir est négligeable... Le rang du dernier admis c'est juste que les candidats ont été acceptés par une autre école, du coup la liste descend. Il n'y a qu'à ceux qui se déroulent en fin d'année (donc certains résultats d'oraux sont déjà tombés et les admis ne prennent pas la peine de passer un autre concours) où le nombre d'inscrits est beaucoup plus élevé que le nombre de présents ^^

    • @Paigeounette
      @Paigeounette 6 років тому

      ​@@Superibis. Je me suis inscrite a plusieurs concours, étant boursière je pouvais le faire : c'était gratuit pour moi. Vu que les inscriptions sont en octobre et les concours en mars.... on sait jamais si nos goûts changent etc. Finalement je ne suis pas allée à celui de science po ou CELSA. Donc je ne sais pas si c'est pareil pour ortho, s'il y a la gratuité pour les boursiers mais ça expliquerait ^^.
      Après, maintenant étant dans la vie pro, je passe le concours d'Archiviste cette année en mai (concours conservateur des archives qui a lieu tous les 3 ans).... Sur le papier ça semble pas bien compliqué : concours accessible après licence (fonctionnaire de catégorie A), quand tu regardes les rapports de jury 100 % des admis ont un master 2 ou doctorat x). Mais vu que c'est très spécifique, j'ai la "chance" que y a pas trop de monde : mais ça fait 2 ans et demi que je me prépare pour ça. C'est vrai que quand tu te dis, si tu loupes, le prochain concours c'est en 2022.... ca fait un peu la rage :(

    • @Superibis.
      @Superibis. 6 років тому

      @@Paigeounette Oh merde... Alors celui-ci en plus d'être dur, il est injuste ^^'

    • @jorn957
      @jorn957 20 днів тому

      ​@@PaigeounetteAlors ce concours, ça c'est bien passé ?

  • @mieczyslaw9620
    @mieczyslaw9620 6 років тому

    Je regarde ce vlog pendant ma pause ! Dans notre fac qui est celle du film , on n'a pas beaucoup de triplant donc pas de petit surnom . Et à Villep*te on était plus de 2000 au 1er semestre ! Ton Vlog est bien , j'ai pu voir le film à travers ton analyse car je n'ai vraiment pas le temps d'aller le voir :) . Merci je vais bosser la physique !

  • @TitouGrosChat
    @TitouGrosChat 6 років тому

    En ayant passé cette année il y a quelques temps je trouve que TOUT est exagéré. Tout le monde veut se faire passer pour un génie en racontant à quel point c'est horrible et exigeant alors que c'est plutôt peu compliqué. Il suffit de passer du temps à apprendre des choses assez simples. Ça m'énerve tout ce qu'on peut raconter sur cette année juste parce qu on l'a ratée ou juste pour susciter l'admiration.

    • @walfar5726
      @walfar5726 6 років тому

      Bah clairement ya pas besoin d'être une lumière pour passer le concours. Faut juste bachoter. Apprendre par coeur le moindre détail comme un gros bourrin.
      Les médecins sont pas des génies .. Non loin de la... ce sont des bibliothèques sur patte, avec beaucoup d'informations en mémoire.
      Mais ... ce ne serait pas exagéré je pense de dire que cela n'est pas non plus donné à tout le monde. Cela demande une grosse détermination et beaucoup de travail.
      Lorsque tu viens de sortir du lycée, c'est clairement un autre univers.

  • @poupipoupette2659
    @poupipoupette2659 5 років тому

    Je plaint chaque étudiant en médecine qui a passé le concours dans le « hangar » de Villepinte ! On dirait un abattoir 😂j’y es passé mon BTS et vu que mon nom de famille c’est la fin de l’alphabet j’étais au fond et j’ai eu le plaisir d’apprécier certains après midi les tours de motos effectués sur le circuit moto qui se trouve derrière !! Pour le film j’ai adoré , les acteurs sont excellents et on passe un bon moment.
    Pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans le film ce n’est pas grave mais ça ouvre un peu les yeux sur la dure réalité de votre discipline et pour les simples mortels n’étant pas du tout intéressés par ce monde fou notre empathie n’est que plus grande envers vous.

  • @TheLagoonboy
    @TheLagoonboy 6 років тому

    C'est vraiment parce que tu as découvert Rocky il y a peu de temps que tu t'enthousiasme sur la célébration à la Rocky en haut des marches, car c'est quelque chose qui a été reprise un nombre incalculable de fois x) Tellement pas
    original du tout

  • @ella3792
    @ella3792 6 років тому +2

    L'année dernière j'étais en première année de médecine et vu que je n'avais pas le temps de voir des films, je regardais toutes tes critiques 😏

  • @kafouille4870
    @kafouille4870 6 років тому

    J aime beaucoup la nouvelle formule avec quelques images :)

  • @victorzavattero7733
    @victorzavattero7733 6 років тому +13

    Ouiiiii dudu tu regales avec ton nouveau "concept"

  • @Oh-sugar-sugar
    @Oh-sugar-sugar 6 років тому

    "Rentrer dans les bizuths"
    Merci Durendal pour ce nouveau thème de chanson paillarde.
    Signé: un carabin en D3.

  • @jeremyrigourd3004
    @jeremyrigourd3004 6 років тому +1

    C'était LE truc qui manquait à tes Vlog : le visuel. Maintenant que c'est réglé, le cosmos est en ordre.

  • @semirhage3320
    @semirhage3320 6 років тому +6

    Non non tkt les bizuth, carrés et cubes sont partout ! Et pas mal le lapsus de rentrer dans les bizuths x)

    • @greenLimeila
      @greenLimeila 6 років тому

      En prépa ingé aussi on dit carrés et cubes :)

  • @charlespoteau8527
    @charlespoteau8527 6 років тому

    Je te confirme a lille y avait bien les carrés et les cubes ;). Ayant vécu ca (au point d'etudier dans un autre pays apres un echec a peu de places) je pense que je vais aller voir ca :).

  • @xia751
    @xia751 6 років тому

    Ce film( ou j ai été figurant) est sorti pas longtemps après mon concours de l internat à été un bon coup de nostalgie même si y a pas mal de point un peu romancé (quand tu parles du plan avec tout les bouquin pas mal viennent des année au dessus)
    (On voit que lithi a gardé de ses souvenir comme les classement dans le hall qui est maintenant en ligne par example)
    Je trouve juste qu il manque un point de vue sur la p1, tout le monde n en a pas souffert comme ça et beaucoup d monde une fois doublant à pris du recul et se met à comprendre et apprécier ce qu on fait car dans ce contexte de stress le niveau veux dire beaucoup pour le moral ( typiquement un tri plan qui rate à peu de place est très à l aise)
    Je garde une super experiance de visionnage très nostalgique après deux concours et pas mal de révision

  • @edgedodo
    @edgedodo 6 років тому +2

    Sur la scène du concours, le réalisateur n’a pas obtenu l’autorisation de filmer le concours. C’est bien la même salle mais ils ont reproduit le concours avec des figurants. Les figurants sont des étudiants de médecine (surtout des années supérieures) mais effectivement la scène (avec son grand nombre de figurants) est assez impressionnante. Thomas Lilti a d’ailleurs dit que les figurants étaient assez stressés par l’événement et la reproduction (a cause des souvenirs de l’épreuve).

    • @Durendal1
      @Durendal1  6 років тому

      C'est les deux. Arrêtez d'être aussi définitif, et lisez les dossiers de presse ^^

    • @edgedodo
      @edgedodo 6 років тому

      Durendal1 excusez nous de pas avoir le dossier de presse sous les mains, je disais ça par rapport à ce qu’expliquait le réalisateur à l’avant première. La prochaine fois e lirai le dossier de presse et enverrait un mail au réalisateur

  • @simon4980
    @simon4980 6 років тому +1

    Je kiff le nouveau générique !

  • @debahugo
    @debahugo 6 років тому

    Décidément ce nouveau format n'a QUE du bon

  • @lucienguideconferenciermor482
    @lucienguideconferenciermor482 6 років тому

    a paris le concours c'es souvent au centre des exposition de villepinte

  • @peacockslasher9079
    @peacockslasher9079 6 років тому

    Je confirme, les cubes pour nommer les troisièmes années c'est pas exclusif à Rennes (Au fait, bohemian rapsody ?)

  • @thomasladouce6794
    @thomasladouce6794 4 роки тому

    Ah Villepinte, j'y étais pour mon concours pour devenir prof, c'est vrai que c'était assez dingue

  • @cosmo9354
    @cosmo9354 6 років тому

    Très bonne analyse du film, et surtout de la situation actuelle de la première année ;) et en général les triplants sont appelés cube dans la plupart des fac

  • @tharrenf8294
    @tharrenf8294 6 років тому +1

    Concernant les carrés et les cubes, j'ai fait deux années de prépas littéraires (hypokhagne et khagne) et nous utilisions ces termes. Je pensais d'ailleurs que c'étaient des mots propres aux prépas et aux littéraires parce que les mots de khagne et hypokhagne viennent des genou cagneux des élèves qu'on a transformé avec une graphie du grec ancien puisque les prepas du concours de l'ENS apprennent au moins une langue ancienne et le cursus le plus prestigieux est toujours les lettres classique ; latin et grec. Je ne savais pas que ces mots étaient employés en fac mais j'imagine que ça resterait plausible en médecine puisqu'eux ausdi redouble pour retenter le concours.

    • @maileelly6534
      @maileelly6534 6 років тому

      Oui je pensais cela aussi ! Je crois qu'on peut même faire une 3année de Khâgne, mais là j'avoue que je ne sais pas s'il y a une appellation spéciale (l'année du désespoir ? 😂)

    • @tharrenf8294
      @tharrenf8294 6 років тому

      @@maileelly6534 Oui, comme disait Durendal, c'est ce qu'on nomme cuber. Beaucoup cubent pour passer directement en master à la Fac.

  • @piperninouche
    @piperninouche 6 років тому +3

    Pour la scène du concours à Villepinte, c'est vraiment une reconstitution, pas eu besoin d'autorisations particulières. Mais ils ont en effet repris les mêmes tables, disposition etc... Et donc BEAUCOUP de figurants :) Très réaliste pour quelqu'un l'ayant vraiment vécu...

    • @Durendal1
      @Durendal1  6 років тому +2

      Tu as dit ça avec une preuve ou pas ? Parce que j'ai lu l'excat inverse dans le dossier de presse du film, et une des étudiante présente au concours a posté pour dire qu'ils avaient pas compris pourquoi il y vait des caméras.
      S'ils ont faites des plans avec figurants, c'est sur les plans rapprochés, les plans larges sont bien des plans du vrai concours (de 2015/2016 apparemment).

    • @piperninouche
      @piperninouche 6 років тому

      @@Durendal1 ah ça m'étonne beaucoup :o
      Ce que j'ai pour preuve, c'est que j'aurais du faire de la figuration sur cette fameuse scène de concours (raté... pour cause de réveil capricieux 😢) mais qu'il y a pas mal de gens de ma promo' (fac de médecine) qui ont participé aux deux journées de tournage à Villepinte (scène du concours en salle + scènes extérieures)...
      De la même façon que pour les scènes en amphi, c'était 100% figurants (j'ai pu y participer cette fois). (Tournage en Mars-Avril 2017)
      Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient aussi fait des prises de vue lors du "vrai concours"... Vu la charge de stress immense que ça représente déjà pour les étudiants, ça aurait été complexe à gérer, aurait pu créer des distractions (genre la caméra qui passe devant toi) et donc "briser" l'égalité des chances... De la même façon que ça aurait pu être ingérable côté obtention des autorisations de diffusion... Mais si tu l'as lu, je ne sais pas, peut être qu'il y a aussi eu des plans larges complémentaires ? (Surtout vu le témoignage que tu rapportes :o ) Honnêtement pour ça je ne sais pas 🤔
      (MAJ: apparemment ils n'étaient que 500 figurants sur la scène de concours, donc comme tu disais, ça a du être deux sources différentes de prises ^^)

    • @piperninouche
      @piperninouche 6 років тому

      Ah oui je viens de voir... ^^

  • @adolfhealer6122
    @adolfhealer6122 6 років тому +13

    Je l'attendais celui-là! Je pensais que tu l'avais zappé

  • @Riri118
    @Riri118 6 років тому

    Nouvelle présentation très sympa !

  • @andrea.b7932
    @andrea.b7932 6 років тому +1

    Je l'ai vu day 1 et franchement j'ai pas regretter j'ai trouvé ça vachement cool comme film. Je trouve personnellement ça fait vachement documentaire du milieu, surtout avec les interviews télé(qui ont l'air d'être vrai, mais je sais pas) , et les interventions des personnages qui raconte un peu leur vie depuis qui sont en médecine. J'ai trouvé ça super bien avec les enjeux des étudiants qui y sont et la débilité du concours. J'ai bien aimé perso

  • @OhmRepee
    @OhmRepee 6 років тому

    Tu pourrais faire une playlist des vlogs des films que tu as aimés?

  • @thefift1776
    @thefift1776 6 років тому

    Haha quand j'étais en PACES, la plupart de mes pauses c'était de regarder tes vidéos sur des films que j'avais pas le temps de voir, pour préparer ce que j'allais regarder quand ça serait fini. La boucle est bouclée!
    Sinon j'ai trouvé le film plutôt intéressant et assez fidèle à ce qu'on peut vivre sur le moment. Notamment les grands débats sur "est ce qu'il faut faire une sieste pour être plus efficace ou alors c'est 15 minutes de perdues?", et tout ce genre de petites techniques qu'on cherche à faire pour grapiller 3 places.
    Je ne sais pas si la selection des filières à Paris se fait vraiment comme ça ou si c'était purement à but narratif, dans ma fac aujourd'hui tout est informatisé, mais c'était bien vu pour souligner la frustration qu'on peut ressentir, et le sentiment d'injustice quand tu dois redoubler à rien alors que tu as 12,5 de moyenne.

  • @sgfrancou7234
    @sgfrancou7234 6 років тому

    La critique du film me rappelle le déroulement des 2 premières annees de droit. Complexes dans leur genre aussi, sans etre comme celles de médecine. Mais les heures a la BU, les samedis entiers a ne pas être chez soi mais a la bibliothèque. Que de souvenirs :)
    Super critique et nouveau format très esthétique.

  • @mmd10
    @mmd10 6 років тому

    Je n'ai vu que la bande annonce, déjà là ça m'a angoissé tellement ça a l'air réaliste. Pour rien au monde je ne recommencerai ça même si j'ai eu le concours au final !

  • @yseraoux7576
    @yseraoux7576 6 років тому

    On appelle aussi "khûbes" les troisième année de prépa (littéraire uniquement? je ne sais pas) :)

  • @unanonyme2935
    @unanonyme2935 6 років тому

    Ayant fait deux PAES a Paris Descartes, je suis totalement d'accord qu'il y a un GROS problème avec les études de médecine en français, toutes plus ou moins évoqué dans le film. Mais pour le coup la phrase "A quoi ca sert de .... " pour faire tel métier " n'est pas exclusif à la médecine, malheureusement c'est même universel aux études supérieures (du moins en France pour ce que j'en sais).

  • @laurentchauvin-martin2147
    @laurentchauvin-martin2147 6 років тому

    top le nouveau format je valide

  • @V_Askeladd
    @V_Askeladd 6 років тому

    En fait les termes "carrés" et "cubes" sont en partie utilisés par les PACES, mais aussi les prépa, qui décident en 2ème année de faire une 3/2 (1er essai) 5/2 (2e) ou voire une 7/2 (3e, mais rare). Donc c'est plutôt un terme utilisé par les études sup dotés de concours sélectifs

    • @walfar5726
      @walfar5726 6 років тому

      Tu sais d'où vient cette terminologie étrange ? Je comprend qu'une tentative représente 2/2 , ce qui explique de passer de 3/2 a 5/2 puis a 7/2. Mais pourquoi est-ce 3/2 en premier lieu ? D'où vient le 1/2 restant ?

  • @OrdinationW
    @OrdinationW 6 років тому +3

    On a plus la tête qui résume ton avis 😁

  • @alexandrelourencinho1431
    @alexandrelourencinho1431 6 років тому

    Je confirme pour les bizuth--carrés--cube, dans le nord aussi on a ça, c'est pas spécifique à renne

  • @stephaneaubert4293
    @stephaneaubert4293 6 років тому +2

    Bonne critique et bon film.
    Une question cependant, dans la scène finale il y avait selon moi deux lectures possibles => la première est celle "positive" et la deuxième est la "négative".
    En sortant de la salle j'optais pour la première solution puis le lendemain en ayant bien réfléchi à la (mise en) scène je me suis rendu compte que seule la deuxième est possible.
    Quelle est ton opinion là-dessus ?

  • @detectivedaffodil437
    @detectivedaffodil437 6 років тому

    Bonjour si tu as le temps et l'envie pourrais-tu faire l'ombre d’Emily?

  • @valentin9011
    @valentin9011 6 років тому +8

    Tripler sa première année de médecine est extrêmement rare : normalement, tu ne peux faire que deux premières années.

    • @hiyoshinobu
      @hiyoshinobu 5 років тому

      Et tripler c'est pour quand tu rates à très peu ? Sinon sortie définitive ?

    • @stellamoon2532
      @stellamoon2532 4 роки тому

      @@hiyoshinobu normalement le triplement est interdit, il faut avoir une excuse en béton pour pouvoir le faire, ex : appendicite le jour du concours, décès dans la famille...etc

  • @blondintoto
    @blondintoto 6 років тому

    Salut , Intro impeccable ont voit de quel film tu va parlé 10/10 !!!

  • @dogecoin2092
    @dogecoin2092 10 місяців тому

    Le film est magnifique !

  • @Stresame
    @Stresame 6 років тому

    Hâte de pouvoir voir ce film :) merci pour ce vlog !
    Pour info culture g juste comme ça, en école d'ingénieur t'as bizu, carré, cube, bica et penta :)

  • @alexandrevirion5498
    @alexandrevirion5498 6 років тому

    Superbe Vlog !

  • @vRaays
    @vRaays 5 років тому

    Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi à la fin il ne choisi pas une autre spécialité ? Plutôt que de rester en haut et être considérer comme désisté ?
    Je veux juste comprendre

  • @nonomnnl9743
    @nonomnnl9743 3 роки тому

    8:50 tout à ac fait d'accord. Les amitiés sont mis à rude épreuve

  • @franckleduc
    @franckleduc 6 років тому +1

    yes bravo pour la super intro :-)

  • @simond7328
    @simond7328 6 років тому

    Je suis d'accord avec un commentaire de la dernière vidéo je trouve e que les images en haut à gauche faciliterait la lecture. Mais très bon nouveau format.

  • @ju-dg1by
    @ju-dg1by 6 років тому

    Pas mal le nouveau format

  • @0112clo
    @0112clo 6 років тому

    Super nouvelle intro!!

  • @EzolyHD
    @EzolyHD 6 років тому

    Tu feras une critique des Animaux Fantastiques 2 ?

  • @justinespicher3744
    @justinespicher3744 6 років тому

    Merci pour cette critique :) Étant une ancienne doublante j'avais très peur de regarder ce film :) Mais voyant à quel point tu défends ce film, je vais le regarder :)

  • @with_Love404
    @with_Love404 6 років тому

    Nous étions 2900 en 2016 à Bordeaux, 10 000 pour Paris ne m'étonnerait pas.
    Et à condition exceptionnelle réponses exceptionnelles, je n'ai pas 2 secondes pensé à de l'amour entre les personnages principaux. La question pour moi s'est plus posée pour le frère et son ami normalien.

  • @Lagadep
    @Lagadep 6 років тому

    Les cubes (khûbes) sont surtout les doublant de khâgne non ? Plus rarement de prépa scientifique où on leur préfère l'appellation 5/2.

  • @johanna329
    @johanna329 6 років тому

    Durendal ! Il y a un film que tu devrais regarder : les garcons sauvages par Bernard Mandico, sorti en 2017. En fait, faut vraiment que tu le regardes.
    Résumé (court) : cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d'une croisière répressive sur un voilier.

  • @cellendhyl05
    @cellendhyl05 5 років тому

    Si Lilti est aussi pertinent dans ce domaine c'est parce qu'il est lui-même médecin, avec une grosse partie de sa famille qui l'est aussi. Et pour avoir discuté et travaillé avec lui, il pointe justement dans ses films des choses qu'il trouvait aberrantes lors de ses années de médecine. Voilà.

  • @Pr3dat0r224
    @Pr3dat0r224 6 років тому +13

    Je pense que tu devrais enlever le nombre dans le titre du VLOG. :)

  • @eulinepalie1316
    @eulinepalie1316 6 років тому

    Comment tu fais pour avoir les images des films ?
    Tu as accès au DVD ou Blu-Ray des films ?
    Ou c'est pioché dans la bande d'annonce ?

  • @astoran1986
    @astoran1986 6 років тому

    trop fort le lapsus sur les bizuts :D

  • @virgulesix4569
    @virgulesix4569 6 років тому

    Rentrer dans les bizuths... Ah les bons souvenirs de carrés !

  • @24230bastien
    @24230bastien 6 років тому

    Ah savoir que le créateur a créé une série qui va bientôt passer sur Canal+, qui sera librement inspirée du film Hippocrate (d’ailleurs elle a le même nom) et qui sera tournée dans les mêmes décors.

  • @arc_alpha178
    @arc_alpha178 4 роки тому

    Alors cette année j'ai été en paces en primant ( j'ai eu mon année =) ) mais ce film je l'ai vu avant et après mon année et pour le coup je me retrouve dans pas mal de scène genre faire une pause dans les révisions pour réviser entre chose (moi c'était l'anatomie ) enfin bref tout ça pour dire que ce film est plutôt réaliste pour le coup

  • @maximehascoet159
    @maximehascoet159 6 років тому

    Trop bien les effets

  • @Nakriin
    @Nakriin 6 років тому

    "Cuber" c'est plus un terme pour les prépas, ceux qui redouble leur 2e année pour retenter les concours (ce qui est banal aussi au passage).

  • @esthervandenschrick4114
    @esthervandenschrick4114 6 років тому

    L'intro m'a surprise mais elle est très cool

  • @darknoctis5205
    @darknoctis5205 6 років тому

    Slt durandal ,j'aimerais une video sur le dernier film predator et sur l'avenir de cette saga . Merci

  • @sulfus6493
    @sulfus6493 6 років тому

    Juste quelqu'un connaît le nom de la musique du film quand le générique de fin se lance svp

  • @PierreRyckebusch
    @PierreRyckebusch 6 років тому

    J adore la nouvelle intro

  • @mikalikx7508
    @mikalikx7508 6 років тому

    j'adore la nouvelle formule dudu