Les discours et le comportement des "féministes" de maintenant ne sont que la continuité logique des féministes comme toi. Emancipe toi du féminisme et redeviens normale avant de devenir comme elles
Elle est forte Véra, elle n'est pas tombé dans les pièges des journalistes et de leurs question et réflexions très orientés. Elle a réussit à développer l'essentiel. Pour l'avoir déjà vu dans d'autres interventions en public ou en interview, son attitude sur Sud Radio est éloquente.
Entièrement d'accord, elle a un raisonnement très argumenté, réfléchi et rationnel, et Stéphane Simon cherche constamment à la ramener du côté de la conflictualité, la binarité et l'anecdotique, alors que son propos est largement plus important et intéressant que de savoir ce qu'elle pense de Rousseau la Sotte. Le seul que je trouve pertinent c'est Maxime, qui résume bien les idées qu'il définit.
"Si les gens veulent se faire appeler d'une certaine manière…" Et si MOI JE veux qu'on s'adresse à moi en disant "Altesse Sérénissime", la société doit-elle le sanctifier dans la loi juste parce que JE le VEUX ?? Justement, beaucoup de ces trucs c'est du "MOI JE"…
Oui votre Altesse sérénissime,parce que vous le voulez vous serez reconnu par la loi des hommes.Mais pas par celles de la nature,ni les Lois de Dieu ce qui est la même chose. Comme le mariage a la mairie,reconnaissance administrative! Etre reconnus par eux votre altesse ,est ce que vraiment ça a de la valeur ?
En général, trouver un coupable unique à quasiment tout ... c'est surtout un bon moyen d'être responsable de rien et éviter d'avoir à se remettre en question ....
@@pascalis20 c'est pas parce qu'on remarque qu'elles imputent aux hommes l'origine de TOUS leur problème, qu'on estime que c'est elles les responsables de tous. les torts peuvent aussi être partagés entre les hommes et les femmes ... et même certains des deux parties peuvent n'avoir aucun tort alors que certains et certaines les cumulent ! mais apparemment t'y as même pas pensé ... ce qui est honteux, c'est que la plupart des discours féministes considèrent que tous les hommes sont le problèmes (enfin sauf ceux qui ont le bon pack de texture, intersectionnalité oblige) ... MAIS qu'en plus parmi eux, les torts sont totalement partagés ! il n'y pas de responsables plus que les autres ...ils sont tous toxiques à égalité, lol ! ce genre de discours est éclaté !
Toi peut-être non mais on ne peut pas nier que beaucoup en font des boucs émissaires… Ce que Vera Nikolski ne fait pas d’ailleurs. Elle dit qu’elles sont insouciantes et non pas "dangereuses".
Ma mère était une ancienne féministe qui luttait pour la syndicalisation de l'industrie de la robe qui payait à la pièce mais avant de parler de néo féminisme, il faudrait terminer l'œuvre de l'ancien. ;)
@@1000OtherFoxes "Ces" est un démonstratif, ce qu'il désigne doit être déduit du contexte. C'est par exemple ce que j'ai fait, il m'a semblé que le sens de ce commentaire est clair, univoque. Il faut en conclure que si vous n'êtes pas capable de comprendre le contexte, il vous faut faire un effort pour comprendre. Je sais que vous n'avez pas l'habitude mais nous ne pouvons pas le faire à votre place.
@@abrax4226 mais pourquoi les femmes feraient elles peur ? C'est une tentative de shaming, un procès d'intention et un argument ad hominem que tu fais là... Comment pourrait on avoir peur d'un être qui ne sait se défendre qu'à l'aide d'un tiers ? Dont le premier réflexe est de se plaindre ou d'appeler au secours ? Je crois que c'est plutôt du mépris que de la peur
la femme ne se résume pas à son physique! il faut dire qu'elle est tres intelligente, tres cultivée, etc...et à la fin tu peux rajouter , tres belle! j'aimerai que les femmes disent de moi que je suis tres beau...meme en premier compliment, cela ne me generait pas!
un journaliste qui ne coupe pas la parole pour aboutir à une interview très claire. ca remet de l'ordre dans tous ce boxon que les néo féministe, théoriciens du genre ont créé. j'ai toujours pensé que la révolution industrielle est liée au féminisme. Quand le travail n'était plus fonction de la force physique de l'homme et de la femme, la femme a pu s'émanciper
Foutez Rousseau 8 mois dans une forêt seule, on va bien rire. Les femmes bobos parisiennes (pour bcp), rêve d'une nature avec laquelle on est en adéquation, saine, amicale, mais c'est tout autre. On y voit bien là, le trait des gens n'ayant JAMAIS mis un pied dans la nature à part pour des randonnées., où aller à la plage, ou un week-end dans leur résidence secondaire, voir plus. Car la nature est tout sauf accueillante et amicale. Elle est hostile & ingrate. On ne fait pas pousser des tomates simplement avec de l'eau et de l'amour.
Y a besoin d un bac plus 8 pour comprendre que c est grâce au progrès industriel que les femmes ce sont émancipées? Je suis chauffeur poids lourd et on a vu des femmes derrière les bus et camion quand la super direction assistée est sorti . Même ma nièce de 12 ans le tourne avec 2 doigt
Et une réalité, les femmes sont émancipée car les hommes l ont bien voulu et en partie ce sont grâce aux hommes , si demain les hommes s accordent pour que les femmes restent à la maison ça serait vite réglé
Très bonne analyse réfléchie et équilibrée de Vera Nikolski sur l'influence des civilisations sur les rapports hommes-femmes. La démarche de certaines néo féministes, rendue possible par notre société d'abondance matérielle et informationnelle, montre à quel point la différence biologique des sexes, fondement de l'humanité qu'elles cherchent à gommer, leur fait peur!
Merci Sud Radio, je découvre avec beaucoup de plaisir Me Nikolski : belle réflexion, arguments solides et tout ça dans une prose élégante et agréable à suivre. Malheureusement le fait est que si l'énergie cesse d'être abondante, la position sociale des femmes sera très probablement dégradée. A noter toutefois que ce risque s'applique tout aussi bien à l'ensemble de la population, sans aucun égard pour le sexe. Hommes et femmes en souffriront, simplement de manières différentes : on n'envoyait pas les femmes au fond des mines par exemple...
avec tes "si" et tes "probablements" tu ne dis rien du tout! quand à l'énergie elle est partout surabondante, on trouve du pétrole et du gaz tous les jours, l'hydrogène, le soleil, l'atome sont à profusion autour de nous, pouquoi veux tu qu'on en manque!
@@DANTESQUE2 non , le pic de pétrole (l'énergie reine car très concentrée et très facile à transporter, étant liquide) est passé ou bien imminent (+ ou -5 ans). Il y aura de moins en moins de pétrole, et l'Europe qui en a très peu subira le pic plus fortement que les pays producteurs.
ON recense 3500 milliards de tonnes de gaz et 244 milliards de tonnes de pétrole. LE "pic de pétrole " qui était prévu pour 2010/2020 NE S'est pas produit. Les ressources estimées sont quasiment illimitées la question est de savoir si elles sont rentables. Pour moi qui ne croit pas à l'origine anthropique du réchaffement climatique, c'est une bonne nouvelle! l'H2 est un moyen excellent de décarbonisation des transports (je pense à la qualité de l'air , par au "réchauffement"). Renault y pense pour les poids lourds, Airbus pour les avions. On peut produire de H2 (ou ses dérivés) grace au nucléaire. oN PEUT MËME sous certaines conditions utiliser directrement l'hydrogène dans les moteurs thermiques. . Le pessimisme et encore moins le catastrophisme ne sont pas de mise! @@Kern361
Il est un peu limité l'animateur non? Quel que soit l'argument avancé par cette brillante invitée, il le résume à "bouh! Les féministes accusent le mâle blanc". 40 minutes de "bouh! Le mâle blanc"... Bref! Une fois qu'on oublie celui là, on se rend compte que ce qu'explique Vera Nikolvski est vraiment intéressant.
Excellent programme et merci a Vera pour sa présentation historique du combat féminin. Ce siecle, compte tenu du souci démographique, pourrait leur donner force.
Excellente émission. Très bon diagnostic de Vera Nikolski que je découvre et Michel onfray. Par ailleurs, j' aurais aimé que l' on puisse également diagnostiquer le système patriarcal dans son contexte historique et sociologique. Il devait y avoir des différences entre les classes aristocratique, bourgeoise et paysanne. Dans ce dernier, j' imagine que le pouvoir était d' abord tenu par l' ancien et l' ancienne avant d' être détenu spécifiquement par l' homme, au détriment de leurs decendants ? Cela permettait la cohésion sociale, qui était une nécessité dans un monde très rustre.... Et cela n' empêchait pas certainement que l' homme pouvait avoir, comme aujourd'hui de la tendresse pour leur femme...ou pas. De quelques lettres de soldats de 14-18 en témoigne....
Quelle émission, merci à vous quatre ! L'avenir professionnel de la femme, est-il remis en question ? L'intervention de Mme Vera NIKOLSKI, m'amène à penser que dans un futur proche, un retour à la case départ concernant la femme s'imposera et certains hommes seront sans emploi. Le progrès, a ses avantages et inconvénients, en abuser, nous pousse à notre perte. Quant aux féministes vs neo-féministes, la phrase : "égalité entre homme - femme". Est-ce déjà du passé ? Sans oublier, des féministes qui n'hésitaient pas à exprimer leur colère afin de dénoncer toutes formes de violences faites à l'égard des femmes en FRANCE et dans le MONDE. À mes yeux, rien à changer, il y a autant de violences à leurs égards : femmes adultes, jeunes et âgées. Une question me taraude : les femmes sont-elles vraiment solidaires entre-elles ? Suis-je hors sujet ou à côté de la plaque ?
Il faut le voir sous un autre angle. L'homme ou la femme est un corps, donc un élément aproprement ou vulgairement un matériel. Les questions sont les suivantes, quel est le rôle de chacun entre l'homme et la femme ? ( Cette question ne définit pas la tâche de l'homme où la tâche de la femme, la question est au dessus de ce débat ridicule, un homme, une femme, c'est une seule personne, il faut dépasser le "je") Pouvons "nous"* revenir en arrière où continuer dans la même évolution ? ( * Est-ce que cette question est posée au pluriel ou au singulier ). Il y a un film très intéressant ( con en apparence, mais le fond est une vérité ), ce film apprend qu'il faut oublier le "je", "case départ", regardez le plusieurs fois... Je vous est répondu à toutes vos questions en résumé.
Il suffit d’imaginer un ménage et des enfants à entretenir sans machines, sans pétrole, sans made in China, on comprend tout de suite ! Seules les femmes très riches avaient des domestiques et étaient un peu libérées de ces contraintes, pour le reste c’était impossible à concilier avec une activité extérieure… Véra Nikolski a beaucoup de bon sens. Les femmes doivent réfléchir à ces questions cruciales pour l’avenir!
Avaient ils des domestiques pour leur confort ? Étaient ils riches ? Comment voyez-vous la richesse ? Vous voyez le confort partout. Pour quelles raisons s'élève t' on ? Je pense que l'on vit dans une société égoïste avec de tels propos. On devient riche surtout pour aider son prochain, mais dans aucun cas du profit d'autrui. Cette argent est utilisé pour de bonnes causes tel que donner d'autres emplois à ceux qui sont dans le besoin.
Bravo pour ce moment d’intelligence, ce débat sur le féminisme qui ne consiste pas à opposer les hommes et les femmes, mais à réfléchir pour penser ensemble
Enfin une analyse lucide sur les causes de la montée du (néo) féminisme : rendue possible par les efforts et les sacrifices des hommes dans l'histoire pour accéder au confort moderne. Mais ça ne va pas durer longtemps. Préparez-vous mesdames à devoir vous trouver, à nouveau, un chevalier-servant !
Mme Rousseau ne parle que pour elle-même. Elle n'a reçu mandat d'aucun collectif féministe ouvrier ou universitaire afin d'être une porte-parole. C'est une politique, pas une activiste. M. Ramsal Lionel
C'est plutôt une historienne non ? Elle a analysé les sociétés humaines et leurs évolutions, comme le ferait une historienne, plutôt que proposer un modèle de société comme le ferait une politicienne.
@@fabiencolliot7497 Historienne est une convention, un titre. Il en va de même pour les vins de Champagne. Vous🇫🇷 avez les têtes de cuvée issues de la production du domaine et puis les assemblages vendu avec l'étiquette La Sorbonne. M. Ramsal Lionel🟥
Bon c'était sympathique, mais je ne pense pas qu'on est besoin de philosophes pour nous dire qu'un homme ne peut pas tomber enceinte, maintenant soit nous sommes sérieux et réfléchis ou bien nous pronons la bétise.
En tout temps , les seul femmes ou hommes qui vont profiter ce sont ceux qui ont les moyens financiers !!! Si tu es une mere célibataire ou un couple qui gagne 1500e chacun , tu aura la double peine , le travail et le travail domestique en rentrant et sauvent pour aller au boulot tu va confier tes enfants a une autre femme qui va s'en occuper pour toi looooool donc il y a les gagnantes et les perdantes
Le féminisme est portée par les bourges car seules les bourgeoises en profitent. La femme du petit peuple, bah elle peut rien faire avec un salaire et si son mari n'a pas + de 2000€ mensuel, elle est forcée de travailler aussi ( et quand il y a des gamins , tu peux pas ten occuper et lacher la moitié d'un salaire pour que quelqu'un sen occupe).
je me demande si la promotion des femmes artistes depuis 50 ans, expo de peinture de femmes ou emission de radios sur les femmes compositrices, ne nuit pas a la cause feministe...? en effet on entend trés fort "vous allez voir, elles ne sont pas si nulles.!.) et on entend du clara schumann ou on voit de marie laurencin...et on se dit "oui, c'est pas mal"....terrible
Les ou la raison pour lesquelles le féminisme est sorti de la tête outre Atlantique n'est... Sous l'apparence quelle se donne.. que Mercantile... A femme autonome et libérée.. Égal second pouvoir d'achat et consommatrice... Demandez donc à Rockefeller et à sa click les raisons pour laquelle ils ont très largement financer cela...!
Completement d'accord sur le fait que c'est avant tout la technologie et l'accès à l'energie qui a permis l'emancipation des femmes (Frederic Delavier le repete en boucle depuis des années) mais j'imagine que ça ne doit pas etre facile pour l'ego des feministes de combat de l'accepter...
Pourquoi ne pas parler tt simplement de bonheur réciproque car chaque etre desire être heureux a sa manière… les relations humaines sont un écosystème ce qui conviendra a un couple ne conviendra certainement pas a un autre dc juste être tolérant les uns envers les autres devrait suffir
Enfin une histoire matérialiste du "fémminisme" écrite par une femme (il y avait déjà le livre de Todd). C'est juste incroyable d'avoir du attendre une dizaine d'années de débats lunaires. Je l'acheterai.
Il existe un universalisme 🌌 féministe dans les sociétés étatiques qui est commun à l'immense majorité des femmes dont le première exigence est la sécurité physique. Je crois que la série de tableaux 🖼 par Magritte 🇧🇪 intitulée "LE VIOL" se passe de commentaires. "L'ART EST UN ANTI-DESTIN" (Marlaux) M. Ramsal Lionel
Les néo-féministes n'ont pas tout, faux, on en parle, et pendant ce temps on ne parle pas de prudhomme ni d'hôpitaux, ni que quoi que ce soit d'important. Les féministes sont un divertissement, au sens Pascalien du terme.
Si la fin réclame son origine, nous sommes sa farce, (Eh oui ! Tout cela pour un divertissement de l'au delà) jusqu'à notre face à face... Dans l'art grossier de notre réalité, point de règles, si ce n'est ses premières paroles car il fallut bien une promesse, un serment pour qu'il fut rompu sans retour : un enfant ? Si je veux, quand je veux, avec qui je veux, seule si je veux et les pères aux cieux...
Pour moi le sujet n a pas lieu d etre , aujourd'hui toutes les femmes ont les memes droits que les hommes , il y a des hommes aux chomages et des femmes qui travaillent , il y a des hommes qui sont pauvres , et des femmes qui sont riches , ont a des hommes ouvriers et des femmes cardres , lorsqu une femme viens d un mileu bourgeois , elle a plus de chance de reussire qu un homme qui vient des milieux populaires , prôner l égalités entre l homme et la femme dans un monde ou tous sont egaux cela engendre automatiquement des inégalités , le féminisme le sait tres bien , mais sont agenda politique est de surpasser les hommes en droit et pour cela ont le justifie avec le féminisme et sont egalitarisme revendiqué
Quelle horreur Maxime qui ne sait pas parler et doit lire de manière incompréhensible et Stéphane qui coupe constamment Vera sans compter ses hum hum quand elle parle. Voir les excellentes entrevues qu'elle a accordés sur les ondes où on la laisse parler
Oui mais les progrès technologiques qui ont permis aux femmes de s'émanciper ont été fait par des hommes ! Donc c'est l'action des hommes qui a émancipé les femmes.
Il me vient une question au sujet de la "convergence des luttes" entre le feminisme et la defense des personnes trans : Si on fait une avancée initialement féministe du genre congé menstruation, ca bénéficiera à qui ? Aux personnes présentant des menstruations ou aux femmes qu'elles soient cis ou trans ? Nan parceque si c'est la 2e, moi je deviens une femme. Avec un cycle de 28 jours parfaitement régulier commençant par les règles le lundi et durant 5 jours 😋
Mouai. Rien de nouveau sous le soleil. Des femmes (pas toutes) ont de tout temps contesté la domination naturelle des hommes (pas tous non plus). Et effectivement c'est le progrès technique et médical (+ les deux guerres mondiales) qui ont permis aux femmes occidentales d'avoir le statut qu'elles ont actuellement, d'en jouir et même dans certains cas d'en abuser. Mais si l'on parle toujours des droits des femmes il serait aussi pertinent de parler de leurs devoirs. Et donc d'arrêter de parler pour ne rien dire de femmes féministes pour enfin parler de femmes féminines. ❤
Vous appelez ça un journaliste sérieux ? Elle parle de concept complexe, et il revient en mode "wi mé é Sandrine Rousso elle é moche ?" ça devient fatiguant ce tribalisme intempestif, pour rappeler aux gens qui ils doivent détester alors qu'on parle de choses sérieuses là !
Un des problèmes , majeur à mes yeux, vient de la perméabilité de ces " idées Idéologiques", dans la pensée bien peu critique d'une majorité numérique de Femmes...!!. Oui, une forme de Sottise, imprégne à l'excès les 3 ou 4 générations ( contemporaines), vivant aujourd'hui...Nous ne sommes pas il y a 50 Ans, et ne sommes pas dans 50 Ans ..La Temporalité du moment est réelle, il est trop facile, de s'en extraire, ou s'en soustraire en permanence...!!.
Une émission où tout le monde est du même avis, y compris les auditeurs. Je ne comprend pas bien l'intérêt. Ce qui aurait été intéressant, c'est justement d'avoir une néo féministe autour de la table.
Dans les raisons liées aux progrès sanitaires, elle a oublié (c'est sans doute dans son livre) l'éradication (la possibilité de guérir) bon nombre de maladies vénériennes.
Les néo-philosophes sont-ils encore des philosophes ? Vera Nikolski a eu l’occasion récemment d’exposer ses analyses dans les trente dernières minutes de l’émission animée par Frédéric Taddeï, « les visiteurs du soir » sur CNews. Ce fut selon moi le seul moment de cette émission où ce qu’elle a pu développer - sans avoir à composer avec les scories d’autres intervenants - qui présentait une réflexion pertinente alliée à une rigueur intellectuelle. Ce qui m’invite à constater ce petit côté récup de Sud Radio allié au Haut Débit entropique de Mr Onfray où ce que furent autrefois les discussions savantes de salon se résument désormais à des rendez-vous médiatiques volatiles pour grands bavards. Aux conditions sociales d’existence c à dire en ce qui serait de pouvoir encore vivre de façon décente se sont substituées la promotion de luttes sociétales déconstructives. Cependant cet escamotage semble surdimensionné dans ce qui serait de s’en tenir à l’exposition de quelques égéries caricaturales ou autres maestros en radicalités fantasmagoriques. A l’inverse, leurs dénonciations réitérées en ne faisant que s’attacher à des patchworks en lambeaux laissent apparaître comme l’absence d’une appréhension sensible sur de simples données propres aux vies ordinaires et à leurs préoccupations.
La sociologie c'est jamais que de l'ethologie d'Homo sapiens. La pratiquer sans prendre en compte la biologie et plus particulièrement l'évolution, ce serait comme vouloir réparer une 406 en niant que c'est une voiture et tout ce qui fait que c'en est une.
Pourquoi ce.. ''ET SI ...'' avaient toujours raison ... il est évident que NON ! Cette auteure est une pragmatique. Le mondes des '' idées'' ? Céline Louis Ferdinand disait '' des idées .des idées .. tout le monde en a ... mais il n'y en a que 2 ou 3 par siècle .. et des toutes petites encore ... qui font avancer l'humanité ...
Les énergies fossiles ont fait notre monde moderne. Cela à permis d'avoir un comfort matériel et un système social tel qu'on le connait. L'assurance maladie, la CAF, les longues études, le chômage, les 35 heures, le mondialisme et le féminisme... Elle a raison de dire que de ne pas reconnaitre que le progrès scientifique et technique et technologique est dangereux. Moi je dirais arrogant, insouciant. Les pacifistes les plus actifs vivent dans les pays développés alors que ces pays ont les armées les plus fortes, les véganes vivent dans des pays ou il n'y a pas de famines. Quand les énergies fossiles vont diminuer fortement, le paysage social en sera bouleversé.
La question de la cause est intéressante, en particulier l'apport de ce point de vue. Mais l'oppression est en train de se renverser. Vous constaterez que les femmes entrent en soirée plus facilement, ont des aides de l'état spécifiquement dédiées, adoptent un mec sur des applis bondés d'hommes en demande, ont des likes et des vues plus facilement, sont favorisées lors de divorces, sont libres d'avorter, de faire une carrière, de porter un enfant, un jean ou un string, de se marier entres elles, de faire des métiers d'hommes, de changer de sexe... pourtant ce n'est pas suffisant, elles ont la capacité à marquer instantanément l'homme du sceau de l'infamie, violeur, harceleur, misogyne, machiste, masculiniste. Une suspicion généralisée poussant à surveiller son vocabulaire, sa posture, son regard, bref la gestapo est de retour... Il est effarent de constater qu'elles puissent promouvoir la déconstruction psychique des hommes sans passer pour de dangereuses psychopathes assoiffées de lavage de cerveau. Le féminisme actuel est devenu un caprice et une détestation de l'homme, il dessert la cause plus qu'il ne la sert !
Passionnante cette Dame, Vera Nikolski.
Le concept de "féminicène" est excellent !
Elle est bandante lâche toi Stephane il reste que 1 génération de mâle Alpha
Incroyable, le journaliste parle français, il a dit bonjour à tous et non le grotesque (et faux) « bonjour à toutes et tous ».
À tous les coups, il fait aussi des barbecues le week-end.
C’est tellement agréable à entendre 😊je ne supporte plus (et n’ai jamais supporté) ces toutes et tous, ces celles et ceux 🤮
On croule sous les mouvements féministes. Ça suffit
le journalise "présentateur" prend beaucoup de place pour dire surtout des banalités!
@@DANTESQUE2 et des conneries
Je suis une féministe mais je n apprecie pas du tout ni les discours ni le comportement des " feministes " de maintenant
Que votre altesse sérénissime soit rassuré nous lui laisserons ses deviances avec bonheur 😅😅😅😅😅
Laisse tomber les "iste", ce sera encore mieux !
@@mobydick4723 je t em...
Quelle argumentation, du niveau d'une imbécile d'extrême droite
Les discours et le comportement des "féministes" de maintenant ne sont que la continuité logique des féministes comme toi. Emancipe toi du féminisme et redeviens normale avant de devenir comme elles
Cette Vera Nikolski est très impressionnante d'intelligence. Brillante. Elle nous rend plus lucide. Merci pour son beau travail.
Elle est forte Véra, elle n'est pas tombé dans les pièges des journalistes et de leurs question et réflexions très orientés. Elle a réussit à développer l'essentiel. Pour l'avoir déjà vu dans d'autres interventions en public ou en interview, son attitude sur Sud Radio est éloquente.
Entièrement d'accord, elle a un raisonnement très argumenté, réfléchi et rationnel, et Stéphane Simon cherche constamment à la ramener du côté de la conflictualité, la binarité et l'anecdotique, alors que son propos est largement plus important et intéressant que de savoir ce qu'elle pense de Rousseau la Sotte. Le seul que je trouve pertinent c'est Maxime, qui résume bien les idées qu'il définit.
"Si les gens veulent se faire appeler d'une certaine manière…"
Et si MOI JE veux qu'on s'adresse à moi en disant "Altesse Sérénissime", la société doit-elle le sanctifier dans la loi juste parce que JE le VEUX ??
Justement, beaucoup de ces trucs c'est du "MOI JE"…
Bien oui, vous êtes minoritaire. En tant que minorité, les progressistes devraient repecter vos particularismes, votre altesse sérénissime,
Oui votre Altesse sérénissime,parce que vous le voulez vous serez reconnu par la loi des hommes.Mais pas par celles de la nature,ni les Lois de Dieu ce qui est la même chose.
Comme le mariage a la mairie,reconnaissance administrative!
Etre reconnus par eux votre altesse ,est ce que vraiment ça a de la valeur ?
Mes amitiés Altesse 😇
Non mais je déconnais !
😅😂
Ouais mec! Tu as raison....... (ne jamais contrarier......)
En général, trouver un coupable unique à quasiment tout ... c'est surtout un bon moyen d'être responsable de rien et éviter d'avoir à se remettre en question ....
le bouc émissaire
Oui justement: ne faisons pas des féministes les boucs émissaires de tout ce qui se passe
@@pascalis20 c'est pas parce qu'on remarque qu'elles imputent aux hommes l'origine de TOUS leur problème, qu'on estime que c'est elles les responsables de tous.
les torts peuvent aussi être partagés entre les hommes et les femmes ... et même certains des deux parties peuvent n'avoir aucun tort alors que certains et certaines les cumulent !
mais apparemment t'y as même pas pensé ...
ce qui est honteux, c'est que la plupart des discours féministes considèrent que tous les hommes sont le problèmes (enfin sauf ceux qui ont le bon pack de texture, intersectionnalité oblige) ... MAIS qu'en plus parmi eux, les torts sont totalement partagés !
il n'y pas de responsables plus que les autres ...ils sont tous toxiques à égalité, lol !
ce genre de discours est éclaté !
Toi peut-être non mais on ne peut pas nier que beaucoup en font des boucs émissaires… Ce que Vera Nikolski ne fait pas d’ailleurs. Elle dit qu’elles sont insouciantes et non pas "dangereuses".
@@pascalis20 comment le leur reprocher quand les discours misandres sont aussi les plus diffusés par les médias, car les plus subversifs ?
Incroyable, un échange sur le féminisme audible et varié xD Merci à vous
Elle a fait une interview plus complette sur la chaîne Élucide.
Vraiment intéressants.
Ma mère était une ancienne féministe qui luttait pour la syndicalisation de l'industrie de la robe qui payait à la pièce mais avant de parler de néo féminisme, il faudrait terminer l'œuvre de l'ancien. ;)
Ces féministes sont vraiment rebutantes.
La femme sur le plateau?
@@1000OtherFoxes Nan. Ne te rends pas plus stupide que ne peux l'être mon ami(e).
@@Le_Krotal la femme invitée n'a pas de discours féministe, au contraire, donc le commentaire de base est à l'ouest...lol.
@@1000OtherFoxes "Ces" est un démonstratif, ce qu'il désigne doit être déduit du contexte. C'est par exemple ce que j'ai fait, il m'a semblé que le sens de ce commentaire est clair, univoque.
Il faut en conclure que si vous n'êtes pas capable de comprendre le contexte, il vous faut faire un effort pour comprendre. Je sais que vous n'avez pas l'habitude mais nous ne pouvons pas le faire à votre place.
@@baptistegilbert6421 D'où le fait qu'à la base j'ai posé la question s'il parlait de la femme sur le plateau.
"Le néo-féminisme est une lubie de décérébrés victimaires" cf, mes soeurs, et les femmes que je côtoie tous les jours..sujet suivant.
Propos très clairs de la part de la dame. C'était agréable à écouter.
tout simplement merci. Enfin de la reflexion et du bon sens qui élève un peu le niveau ambiant médiocre.
Raslebol du wokisme et des femelles hystérique ❤
Tu as peur des femmes, comme chaque incel 😂
@@abrax4226 mais pourquoi les femmes feraient elles peur ? C'est une tentative de shaming, un procès d'intention et un argument ad hominem que tu fais là...
Comment pourrait on avoir peur d'un être qui ne sait se défendre qu'à l'aide d'un tiers ? Dont le premier réflexe est de se plaindre ou d'appeler au secours ?
Je crois que c'est plutôt du mépris que de la peur
@@abrax4226 c'est comme si tu disais qu'un enfant de 4 ans au stade du miroir faisait peur à un adulte de 5 fois son expérience son poids et sa force
@@abrax4226 Le wokisme est un des cancers de l'Occident. Toujours en train de se plaindre. Ouin-ouin !
@@CS-gg4qu Oui, les incels méprisent les femmes, ça vient de la peur mais pas celle d'un enfant de 4 ans🙂
Elle est tellement pertinente nuancee et le journaliste tellement binaire et bas de plafond...
Néolibéralisme : Barbara STIEGLER en donne la définition, les enjeux, les conséquences et l'emprise. Elle y excelle.
Très intéressant merci.
Je vais faire mon gros macho, mon gros patriarche : Vera est une femme très séduisante ! 😍😍❤❤🥰🥰😉😉
Ah oui, là, c'est limite un vi.l collectif!......
@@Stephane-ld7jg 😂👍
la femme ne se résume pas à son physique! il faut dire qu'elle est tres intelligente, tres cultivée, etc...et à la fin tu peux rajouter , tres belle!
j'aimerai que les femmes disent de moi que je suis tres beau...meme en premier compliment, cela ne me generait pas!
@@Napoléon-d5j non mais je ne voulais pas en faire un roman non plus ! Vera est très belle, très intelligente et très cultivée !
Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas macho de dire qu'une femme est séduisante.Reprends-toi !
Fabuleuse émission ! Merci !
Elle est magnifique cette femme !
Elle possède tout 🥰
Un poison pour nos société 😅😂
remarquable émission comme par hasard Michel Onfray intervient moins non je suis méchant excellente émission
un journaliste qui ne coupe pas la parole pour aboutir à une interview très claire. ca remet de l'ordre dans tous ce boxon que les néo féministe, théoriciens du genre ont créé. j'ai toujours pensé que la révolution industrielle est liée au féminisme. Quand le travail n'était plus fonction de la force physique de l'homme et de la femme, la femme a pu s'émanciper
Super intéressant ! Merci à Sud radio - invités de qualité, j'ai adoré !
*deux réacs bien classiques ...*
Foutez Rousseau 8 mois dans une forêt seule, on va bien rire. Les femmes bobos parisiennes (pour bcp), rêve d'une nature avec laquelle on est en adéquation, saine, amicale, mais c'est tout autre. On y voit bien là, le trait des gens n'ayant JAMAIS mis un pied dans la nature à part pour des randonnées., où aller à la plage, ou un week-end dans leur résidence secondaire, voir plus. Car la nature est tout sauf accueillante et amicale. Elle est hostile & ingrate. On ne fait pas pousser des tomates simplement avec de l'eau et de l'amour.
Propos d'une grande stupidité car caricatural. T'en sais rien de ce que pense et connait Rousseau. Pathétique de bêtises
Péremptoire et niais
Y a besoin d un bac plus 8 pour comprendre que c est grâce au progrès industriel que les femmes ce sont émancipées?
Je suis chauffeur poids lourd et on a vu des femmes derrière les bus et camion quand la super direction assistée est sorti .
Même ma nièce de 12 ans le tourne avec 2 doigt
Et une réalité, les femmes sont émancipée car les hommes l ont bien voulu et en partie ce sont grâce aux hommes , si demain les hommes s accordent pour que les femmes restent à la maison ça serait vite réglé
Onfray avait tout faux sur la thérapie génique.
Très bonne analyse réfléchie et équilibrée de Vera Nikolski sur l'influence des civilisations sur les rapports hommes-femmes. La démarche de certaines néo féministes, rendue possible par notre société d'abondance matérielle et informationnelle, montre à quel point la différence biologique des sexes, fondement de l'humanité qu'elles cherchent à gommer, leur fait peur!
Merci Sud Radio, je découvre avec beaucoup de plaisir Me Nikolski : belle réflexion, arguments solides et tout ça dans une prose élégante et agréable à suivre.
Malheureusement le fait est que si l'énergie cesse d'être abondante, la position sociale des femmes sera très probablement dégradée. A noter toutefois que ce risque s'applique tout aussi bien à l'ensemble de la population, sans aucun égard pour le sexe. Hommes et femmes en souffriront, simplement de manières différentes : on n'envoyait pas les femmes au fond des mines par exemple...
avec tes "si" et tes "probablements" tu ne dis rien du tout! quand à l'énergie elle est partout surabondante, on trouve du pétrole et du gaz tous les jours, l'hydrogène, le soleil, l'atome sont à profusion autour de nous, pouquoi veux tu qu'on en manque!
@@DANTESQUE2 non , le pic de pétrole (l'énergie reine car très concentrée et très facile à transporter, étant liquide) est passé ou bien imminent (+ ou -5 ans). Il y aura de moins en moins de pétrole, et l'Europe qui en a très peu subira le pic plus fortement que les pays producteurs.
IL y a de moins en moins de pétrole depuis le jour ou on a commencé à en pomper...@@matd53007
@@DANTESQUE2 Cite tes sources (documents et études, pas un médecin/pilote/journaliste auto proclamé expert sur cnews)
ON recense 3500 milliards de tonnes de gaz et 244 milliards de tonnes de pétrole. LE "pic de pétrole " qui était prévu pour 2010/2020 NE S'est pas produit. Les ressources estimées sont quasiment illimitées la question est de savoir si elles sont rentables. Pour moi qui ne croit pas à l'origine anthropique du réchaffement climatique, c'est une bonne nouvelle!
l'H2 est un moyen excellent de décarbonisation des transports (je pense à la qualité de l'air , par au "réchauffement"). Renault y pense pour les poids lourds, Airbus pour les avions. On peut produire de H2 (ou ses dérivés) grace au nucléaire. oN PEUT MËME sous certaines conditions utiliser directrement l'hydrogène dans les moteurs thermiques. . Le pessimisme et encore moins le catastrophisme ne sont pas de mise! @@Kern361
Il est un peu limité l'animateur non? Quel que soit l'argument avancé par cette brillante invitée, il le résume à "bouh! Les féministes accusent le mâle blanc". 40 minutes de "bouh! Le mâle blanc"... Bref! Une fois qu'on oublie celui là, on se rend compte que ce qu'explique Vera Nikolvski est vraiment intéressant.
Oui c'est dommage ses commentairres n'étaient pas obligatoires...
C'était super intéressant.👍👍👍
encore une fois des idées , pas de coupe de la parole, un vrai bonheur
Ça coupe encore un peu trop la parole à mon goût!
Merci Madame de déconstruire ces déconstructeurs.
Excellent programme et merci a Vera pour sa présentation historique du combat féminin. Ce siecle, compte tenu du souci démographique, pourrait leur donner force.
Excellente émission. Très bon diagnostic de Vera Nikolski que je découvre et Michel onfray.
Par ailleurs, j' aurais aimé que l' on puisse également diagnostiquer le système patriarcal dans son contexte historique et sociologique. Il devait y avoir des différences entre les classes aristocratique, bourgeoise et paysanne. Dans ce dernier, j' imagine que le pouvoir était d' abord tenu par l' ancien et l' ancienne avant d' être détenu spécifiquement par l' homme, au détriment de leurs decendants ?
Cela permettait la cohésion sociale, qui était une nécessité dans un monde très rustre....
Et cela n' empêchait pas certainement que l' homme pouvait avoir, comme aujourd'hui de la tendresse pour leur femme...ou pas. De quelques lettres de soldats de 14-18 en témoigne....
.
*faut pas parler du patriarcat au passé, c'est malsain* 👩👩👧
Quelle émission, merci à vous quatre !
L'avenir professionnel de la femme, est-il remis en question ?
L'intervention de Mme Vera NIKOLSKI, m'amène à penser que dans un futur proche, un retour à la case départ concernant la femme s'imposera et certains hommes seront sans emploi. Le progrès, a ses avantages et inconvénients, en abuser, nous pousse à notre perte.
Quant aux féministes vs neo-féministes, la phrase : "égalité entre homme - femme". Est-ce déjà du passé ?
Sans oublier, des féministes qui n'hésitaient pas à exprimer leur colère afin de dénoncer toutes formes de violences faites à l'égard des femmes en FRANCE et dans le MONDE.
À mes yeux, rien à changer, il y a autant de violences à leurs égards : femmes adultes, jeunes et âgées.
Une question me taraude : les femmes sont-elles vraiment solidaires entre-elles ?
Suis-je hors sujet ou à côté de la plaque ?
Il faut le voir sous un autre angle. L'homme ou la femme est un corps, donc un élément aproprement ou vulgairement un matériel. Les questions sont les suivantes, quel est le rôle de chacun entre l'homme et la femme ? ( Cette question ne définit pas la tâche de l'homme où la tâche de la femme, la question est au dessus de ce débat ridicule, un homme, une femme, c'est une seule personne, il faut dépasser le "je") Pouvons "nous"* revenir en arrière où continuer dans la même évolution ? ( * Est-ce que cette question est posée au pluriel ou au singulier ). Il y a un film très intéressant ( con en apparence, mais le fond est une vérité ), ce film apprend qu'il faut oublier le "je", "case départ", regardez le plusieurs fois... Je vous est répondu à toutes vos questions en résumé.
Nous n'avons rien à faire de Onfray. Vous ne comprenez pas
13:21
Intéressant.
Merci pour la vidéo
Il suffit d’imaginer un ménage et des enfants à entretenir sans machines, sans pétrole, sans made in China, on comprend tout de suite ! Seules les femmes très riches avaient des domestiques et étaient un peu libérées de ces contraintes, pour le reste c’était impossible à concilier avec une activité extérieure… Véra Nikolski a beaucoup de bon sens. Les femmes doivent réfléchir à ces questions cruciales pour l’avenir!
Avaient ils des domestiques pour leur confort ? Étaient ils riches ? Comment voyez-vous la richesse ? Vous voyez le confort partout. Pour quelles raisons s'élève t' on ? Je pense que l'on vit dans une société égoïste avec de tels propos. On devient riche surtout pour aider son prochain, mais dans aucun cas du profit d'autrui. Cette argent est utilisé pour de bonnes causes tel que donner d'autres emplois à ceux qui sont dans le besoin.
Très intéressant malgré les trop longues interventions de l’animateur
Super forte Vera Nikolski. Impressionnante.
Bravo pour ce moment d’intelligence, ce débat sur le féminisme qui ne consiste pas à opposer les hommes et les femmes, mais à réfléchir pour penser ensemble
Du coup 90% des femmes ne savent plus faire à manger 🤦😂
Enfin une analyse lucide sur les causes de la montée du (néo) féminisme : rendue possible par les efforts et les sacrifices des hommes dans l'histoire pour accéder au confort moderne. Mais ça ne va pas durer longtemps. Préparez-vous mesdames à devoir vous trouver, à nouveau, un chevalier-servant !
Mme Rousseau ne parle que pour elle-même. Elle n'a reçu mandat d'aucun collectif féministe ouvrier ou universitaire afin d'être une porte-parole.
C'est une politique, pas une activiste.
M. Ramsal Lionel
C'est plutôt une historienne non ? Elle a analysé les sociétés humaines et leurs évolutions, comme le ferait une historienne, plutôt que proposer un modèle de société comme le ferait une politicienne.
@@fabiencolliot7497 Historienne est une convention, un titre. Il en va de même pour les vins de Champagne. Vous🇫🇷 avez les têtes de cuvée issues de la production du domaine et puis les assemblages vendu avec l'étiquette La Sorbonne.
M. Ramsal Lionel🟥
Bon c'était sympathique, mais je ne pense pas qu'on est besoin de philosophes pour nous dire qu'un homme ne peut pas tomber enceinte, maintenant soit nous sommes sérieux et réfléchis ou bien nous pronons la bétise.
En tout temps , les seul femmes ou hommes qui vont profiter ce sont ceux qui ont les moyens financiers !!! Si tu es une mere célibataire ou un couple qui gagne 1500e chacun , tu aura la double peine , le travail et le travail domestique en rentrant et sauvent pour aller au boulot tu va confier tes enfants a une autre femme qui va s'en occuper pour toi looooool donc il y a les gagnantes et les perdantes
Les perdantes sont les femmes prolos....
Excellent.
Le féminisme est portée par les bourges car seules les bourgeoises en profitent.
La femme du petit peuple, bah elle peut rien faire avec un salaire et si son mari n'a pas + de 2000€ mensuel, elle est forcée de travailler aussi ( et quand il y a des gamins , tu peux pas ten occuper et lacher la moitié d'un salaire pour que quelqu'un sen occupe).
Propos d'une grande stupidité
je me demande si la promotion des femmes artistes depuis 50 ans, expo de peinture de femmes ou emission de radios sur les femmes compositrices, ne nuit pas a la cause feministe...? en effet on entend trés fort "vous allez voir, elles ne sont pas si nulles.!.) et on entend du clara schumann ou on voit de marie laurencin...et on se dit "oui, c'est pas mal"....terrible
Les ou la raison pour lesquelles le féminisme est sorti de la tête outre Atlantique n'est... Sous l'apparence quelle se donne.. que Mercantile... A femme autonome et libérée.. Égal second pouvoir d'achat et consommatrice... Demandez donc à Rockefeller et à sa click les raisons pour laquelle ils ont très largement financer cela...!
Completement d'accord sur le fait que c'est avant tout la technologie et l'accès à l'energie qui a permis l'emancipation des femmes (Frederic Delavier le repete en boucle depuis des années) mais j'imagine que ça ne doit pas etre facile pour l'ego des feministes de combat de l'accepter...
Personne n'a attendu danlévier pour faire ce constat
Tout est question de calorie
La thèse de vera Nikolski, dont je viens de lire le livre, n'a rien à voir avec les propos de Delavier...
@@librepenseuse Salut,
S'il vous plaît pouvez-vous me faire un court résumé de la différences entre Delavier et Nikolsky ?
Merci beaucoup.
Wow, le nom d'Armel Campagne cité sur Sud Radio, là je suis bluffé !
La question ne se pose même pas. Rappelons que l'enfer est pavé de bonnes intentions...
ES NE PARLE DE OLYMPE DE GOUGES 👁️👁️👁️👁️👁️🚨
Pourquoi ne pas parler tt simplement de bonheur réciproque car chaque etre desire être heureux a sa manière… les relations humaines sont un écosystème ce qui conviendra a un couple ne conviendra certainement pas a un autre dc juste être tolérant les uns envers les autres devrait suffir
Enfin une histoire matérialiste du "fémminisme" écrite par une femme (il y avait déjà le livre de Todd). C'est juste incroyable d'avoir du attendre une dizaine d'années de débats lunaires. Je l'acheterai.
Et le matérialisme historique a tellement illuminé le xxeme .. nos reacs de gauche et de droite ont été avalés par l’onfray
Cute
Alexandra Kollontaï, Engels, Peggy Sastre l'ont fait aussi légèrement différemment.
La faute des hommes blancs qu’elles fréquentent : papa , les frangins, le patron .
Il existe un universalisme 🌌 féministe dans les sociétés étatiques qui est commun à l'immense majorité des femmes dont le première exigence est la sécurité physique.
Je crois que la série de tableaux 🖼 par Magritte 🇧🇪 intitulée "LE VIOL" se passe de commentaires.
"L'ART EST UN ANTI-DESTIN"
(Marlaux)
M. Ramsal Lionel
Véra!!!!
Brillant !!!!!
La femme a bien parlé
Les néo-féministes n'ont pas tout, faux, on en parle, et pendant ce temps on ne parle pas de prudhomme ni d'hôpitaux, ni que quoi que ce soit d'important. Les féministes sont un divertissement, au sens Pascalien du terme.
Si la fin réclame son origine, nous sommes sa farce, (Eh oui ! Tout cela pour un divertissement de l'au delà) jusqu'à notre face à face... Dans l'art grossier de notre réalité, point de règles, si ce n'est ses premières paroles car il fallut bien une promesse, un serment pour qu'il fut rompu sans retour : un enfant ? Si je veux, quand je veux, avec qui je veux, seule si je veux et les pères aux cieux...
Elle est séduisante,tellement que j'ai rien entendu a tout ce qu'elle disait.Mais elle a forcément raison
Pareil
oh ! un débat sur le feminisme MAIS interessant ! je suis bien contente de ne pas avoir évité la video !
Bon en fait la miss a juste plagié ce que Marx a écris y’a plus de 1 siècle avec bcp moins de talent bien sûr.
Libéré par la révolution industrielle comme pour les esclaves. Quid de l'après pétrole ?
Super
Pour moi le sujet n a pas lieu d etre , aujourd'hui toutes les femmes ont les memes droits que les hommes , il y a des hommes aux chomages et des femmes qui travaillent , il y a des hommes qui sont pauvres , et des femmes qui sont riches , ont a des hommes ouvriers et des femmes cardres , lorsqu une femme viens d un mileu bourgeois , elle a plus de chance de reussire qu un homme qui vient des milieux populaires , prôner l égalités entre l homme et la femme dans un monde ou tous sont egaux cela engendre automatiquement des inégalités , le féminisme le sait tres bien , mais sont agenda politique est de surpasser les hommes en droit et pour cela ont le justifie avec le féminisme et sont egalitarisme revendiqué
Le féminisme est l'outil idiot du capitalisme
Quelle horreur Maxime qui ne sait pas parler et doit lire de manière incompréhensible et Stéphane qui coupe constamment Vera sans compter ses hum hum quand elle parle. Voir les excellentes entrevues qu'elle a accordés sur les ondes où on la laisse parler
Oui mais les progrès technologiques qui ont permis aux femmes de s'émanciper ont été fait par des hommes ! Donc c'est l'action des hommes qui a émancipé les femmes.
Et elles se sont empêchées toutes seules aussi….
Il me vient une question au sujet de la "convergence des luttes" entre le feminisme et la defense des personnes trans :
Si on fait une avancée initialement féministe du genre congé menstruation, ca bénéficiera à qui ? Aux personnes présentant des menstruations ou aux femmes qu'elles soient cis ou trans ?
Nan parceque si c'est la 2e, moi je deviens une femme.
Avec un cycle de 28 jours parfaitement régulier commençant par les règles le lundi et durant 5 jours 😋
La thèse de Véra Nikolski est brillante. Dommage de la dévaloriser avec ce titre putaclic qui déforme la pensée de l'invitée.
🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟 HOMMAGE A SARDINE ROUSSEAU 🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟
Mouai. Rien de nouveau sous le soleil. Des femmes (pas toutes) ont de tout temps contesté la domination naturelle des hommes (pas tous non plus). Et effectivement c'est le progrès technique et médical (+ les deux guerres mondiales) qui ont permis aux femmes occidentales d'avoir le statut qu'elles ont actuellement, d'en jouir et même dans certains cas d'en abuser. Mais si l'on parle toujours des droits des femmes il serait aussi pertinent de parler de leurs devoirs. Et donc d'arrêter de parler pour ne rien dire de femmes féministes pour enfin parler de femmes féminines. ❤
Amen
Gros beauf
Vous ne dominez pas, les femmes n’ont pas besoin de vous sur les domaines intellectuels
Vous appelez ça un journaliste sérieux ? Elle parle de concept complexe, et il revient en mode "wi mé é Sandrine Rousso elle é moche ?" ça devient fatiguant ce tribalisme intempestif, pour rappeler aux gens qui ils doivent détester alors qu'on parle de choses sérieuses là !
Un des problèmes , majeur à mes yeux, vient de la perméabilité de ces " idées Idéologiques", dans la pensée bien peu critique d'une majorité numérique de Femmes...!!. Oui, une forme de Sottise, imprégne à l'excès les 3 ou 4 générations ( contemporaines), vivant aujourd'hui...Nous ne sommes pas il y a 50 Ans, et ne sommes pas dans 50 Ans ..La Temporalité du moment est réelle, il est trop facile, de s'en extraire, ou s'en soustraire en permanence...!!.
C'est pas "et si", c'est le cas !!!
Et si les anti neo féministes avaient tout faux ?
Ces *animateurs* qui ne peuvent pas s’empêcher de couper la parole de l’invite.e est insupportable et tellement immature !
Y'a pas de ET SI. Elles ont tout faux, basta.
Une émission où tout le monde est du même avis, y compris les auditeurs. Je ne comprend pas bien l'intérêt. Ce qui aurait été intéressant, c'est justement d'avoir une néo féministe autour de la table.
Dans les raisons liées aux progrès sanitaires, elle a oublié (c'est sans doute dans son livre) l'éradication (la possibilité de guérir) bon nombre de maladies vénériennes.
Les néo-philosophes sont-ils encore des philosophes ?
Vera Nikolski a eu l’occasion récemment d’exposer ses analyses dans les trente dernières minutes de l’émission animée par Frédéric Taddeï, « les visiteurs du soir » sur CNews. Ce fut selon moi le seul moment de cette émission où ce qu’elle a pu développer - sans avoir à composer avec les scories d’autres intervenants - qui présentait une réflexion pertinente alliée à une rigueur intellectuelle.
Ce qui m’invite à constater ce petit côté récup de Sud Radio allié au Haut Débit entropique de Mr Onfray où ce que furent autrefois les discussions savantes de salon se résument désormais à des rendez-vous médiatiques volatiles pour grands bavards.
Aux conditions sociales d’existence c à dire en ce qui serait de pouvoir encore vivre de façon décente se sont substituées la promotion de luttes sociétales déconstructives. Cependant cet escamotage semble surdimensionné dans ce qui serait de s’en tenir à l’exposition de quelques égéries caricaturales ou autres maestros en radicalités fantasmagoriques.
A l’inverse, leurs dénonciations réitérées en ne faisant que s’attacher à des patchworks en lambeaux laissent apparaître comme l’absence d’une appréhension sensible sur de simples données propres aux vies ordinaires et à leurs préoccupations.
Où est passé mr Berkoff ? je me désabonne si pas de réponse point.
Elle est brillante
Par-ce que vous vous posez encore la question ?(titre)
Comme la fin de l'esclavage, voir Aristote.
La réponse est dans la question 😂
La sociologie c'est jamais que de l'ethologie d'Homo sapiens.
La pratiquer sans prendre en compte la biologie et plus particulièrement l'évolution, ce serait comme vouloir réparer une 406 en niant que c'est une voiture et tout ce qui fait que c'en est une.
Évidemment elles ont tout faux ! Elles confondent féminisme avec misandrie !
Vouloir voter, c’est être misandre ?
@@spaceworld4888 j'espère pour toi que tu ne le fais pas exprès
Elle était déjà là, à la préhistoire ?
M. melon la ramène encore, pro Raoult anti Raout, pro vaccin anti vaccin, sacré philosophe, sacré girouette!
Pourquoi ce.. ''ET SI ...'' avaient toujours raison ... il est évident que NON ! Cette auteure est une pragmatique. Le mondes des '' idées'' ? Céline Louis Ferdinand disait '' des idées .des idées .. tout le monde en a ... mais il n'y en a que 2 ou 3 par siècle .. et des toutes petites encore ... qui font avancer l'humanité ...
Peut on rire de tout ou peut on ne pas rire du tout ?
Ah tiens, la sociologie est une science ? Qu'est-ce qui la distingue d'une idéologie ?
La méthode
Les énergies fossiles ont fait notre monde moderne. Cela à permis d'avoir un comfort matériel et un système social tel qu'on le connait. L'assurance maladie, la CAF, les longues études, le chômage, les 35 heures, le mondialisme et le féminisme...
Elle a raison de dire que de ne pas reconnaitre que le progrès scientifique et technique et technologique est dangereux. Moi je dirais arrogant, insouciant. Les pacifistes les plus actifs vivent dans les pays développés alors que ces pays ont les armées les plus fortes, les véganes vivent dans des pays ou il n'y a pas de famines. Quand les énergies fossiles vont diminuer fortement, le paysage social en sera bouleversé.
Ah bon ? Les gens ont eu besoin d'une docteure normalienne pour comprendre ça ?
La question de la cause est intéressante, en particulier l'apport de ce point de vue. Mais l'oppression est en train de se renverser. Vous constaterez que les femmes entrent en soirée plus facilement, ont des aides de l'état spécifiquement dédiées, adoptent un mec sur des applis bondés d'hommes en demande, ont des likes et des vues plus facilement, sont favorisées lors de divorces, sont libres d'avorter, de faire une carrière, de porter un enfant, un jean ou un string, de se marier entres elles, de faire des métiers d'hommes, de changer de sexe... pourtant ce n'est pas suffisant, elles ont la capacité à marquer instantanément l'homme du sceau de l'infamie, violeur, harceleur, misogyne, machiste, masculiniste. Une suspicion généralisée poussant à surveiller son vocabulaire, sa posture, son regard, bref la gestapo est de retour... Il est effarent de constater qu'elles puissent promouvoir la déconstruction psychique des hommes sans passer pour de dangereuses psychopathes assoiffées de lavage de cerveau. Le féminisme actuel est devenu un caprice et une détestation de l'homme, il dessert la cause plus qu'il ne la sert !
Vous êtes dans l’ignorance
@@spaceworld4888Vous êtes dans le jugement