Grendizer U: Constat Globale

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 жов 2024
  • Après avoir vue chaque épisodes et vue en entier cette nouvelle interpretation de l'empereur de l'espace l'heurs est venue de faire un Bilan et de voir si l'essaie est transformé
    Liens:
    Twitter officiel Occidental: x.com/grendize...
    Twitter officiel en Japonais: x.com/grendize...
    Source de la miniature: x.com/grendize...
    #gonagai #anime #goldorak #grendizer

КОМЕНТАРІ • 7

  • @romainnarsy9826
    @romainnarsy9826 День тому

    Très bonne vidéo continue

  • @JosseranDaremme
    @JosseranDaremme 3 дні тому +3

    Intéressante analyse même si sur plusieurs points je ne partage pas. Je trouve bien que la série nous laisse imaginer des choses, si tout était clair dès le début, on s'ennuierait. Si par bonheur on a une saison 2, ils donneront et trouveront des idées et explications supplémentaires. Dans Star Wars, Lucas ne savait même pas dans son premier film que Vador serait le père de Luke ni exactement ce qu'étaient les Jedi et on ignorait presque tout et on ne pouvait rien comprendre...
    Les deux séries ne se font pas concurrence car l'une est un hommage à l'autre (et aussi au court-métrage original), ce sont deux modalités d'une histoire de base vue de façon différente. Grendizer U ne prétend pas remplacer mais faire connaître, rendre hommage, proposer un enrichissement. Mais si on veut vraiment les opposer, alors bien des choses sont au bénéfice de Grendizer U et pourtant je suis un fan historique de la série de 1975 :
    1. Je ne regrette en rien l'ancienne Vénusia/Hikaru. La nouvelle me semble beaucoup plus intéressante. Son amour non partagé par Actarus dans la série de 1975 est juste pathétique pour elle et épuisant pour les téléspectateurs qui ne peuvent qu'avoir de la commisération pour cette pauvre fille bien nunuche. On ne peut que souffrir pour elle et l'avoir en pitié. Dans la série de 1975, il n'y a pas de triangle amoureux incluant Hikaru ; à la rigueur il y aurait un avec Aphélie et Végalia.
    2. Je ne regrette pas la non utilisation par Alcor de Mazinger. Si Grendizer 1975 sortait aujourd'hui, tout le monde dirait "mais qu'est-ce que c'est débile" de laisser le Mazinger dans un musée !
    3. Je ne regrette pas Bélier/Boss et son robot ridicule ; certes, il apportait de l'humour mais il était comme une pièce rapportée et d'ailleurs il n'est apparu que dans deux épisodes qui ne sont pas les meilleurs de la série originale.
    4. Je ne regrette pas non plus le rapport déséquilibré entre Actarus et Alcor ; ici la relation est beaucoup plus équilibrée. On a un Actarus plus fragile certes, mais cela n'est pas très gênant. On n'a pas besoin tout le temps de reproduire à l'identique le même personnage. Il est plus humain et plus attachant.
    Mazinger ne peut pas être accusé de voler la vedette à Goldorak, ce n'est pas le cas, il est moins puissant et le fait qu'il ait de beaux moments est très bien, Mazinger le mérite, ses fans également. Au final, c'est bien Grendizer qui réduit en miettes King Gori et c'est normal. L'absence de nombreux combats dans chaque épisode est le choix personnel de Go Nagai qui l'avait clairement annoncé. Le dédoublement Rubina / Terrona permet de rendre hommage à la fois à la série originale et au court-métrage pilote, c'est une idée géniale. Que Terrona soit une garce et une hystérique à la fois n'est pas choquant, il y en a parfois dans la nature, et ce n'est pas anormal que pour une fois on en montre une dans un dessin animé.
    Cassad pouvait difficilement donner lieu à une rédemption, il est allé trop loin dans le mal pour pouvoir se dire, ah oui, je devrais changer. Mais Hikaru ignore tout son passé, le meurtre des parents d'Actarus etc. La série là encore est réaliste : elle nous montre des hyper idéalistes, comme Hikaru, qui croient en la rédemption de gens qui ne se repentiront jamais du mal commis et que leur idéalisme conduit à des catastrophes (l'enfer est pavé de bonnes intentions !). C'est bien de nous montrer des gens comme cela car cela existe, de nous montrer que tout n'a pas toujours de sens car c'est vrai.

  • @bangourakarim190
    @bangourakarim190 7 годин тому

    Bon je vais faire un meilleur bilan complet et surtout dire les termes sur cette daube qu'est ce reboot.
    Tout d'abord on comprend clairement que Grendizer est une œuvre insignifiante aux yeux de Go Nagai, pour lui son succès énorme en Europe et en Orient reste incompréhensible et l'a obligé à accepter un animé 50ans plus tard mais à quel prix.
    Là où Grendizer version 1975 était selon moi une série plutôt mature et dramatique qui abordait énormément de thèmes. La version 2024 à plus tendance à ressembler à un shojo pour toute petite adolescente avec quelques robots.
    Le parti pris de rajeunir les personnages pourquoi pas, j'ai du mal par contre avec les traits féminin sur les personnages masculins.
    Venons en a Actarus Duke Fleed! Il a été totalement détruit, une vraie déconstruction qu'était ce personnage. Duke Fleed etait le personnage avec une grande sensibilité plein de nostalgie pour sa planete natale et à la fois très viril directif et un redoutable combattant qui n'a pas peur d'abattre ses ennemis.
    Le scénario est totalement bidon et ne tien pas la route sur bien des aspects. Le triangle amoureux avec duke terronna et rubina est ridicule et gênant. Par contre dans l'original il ny a aucun triangle amoureux avec Hikaru vu Actarus n'a jamais rien ressenti pour elle, il l'a toujours considéré comme une gamine quil ne souhaite pas voir combattre bref .
    Cette série a été faite juste parce que l'Arabie a mis le budget pour la production. Mais Go Nagai n'en a vraiment rien à faire de Grendizer. Il fait bien plus d'effort des qu'il s'agit d'aborder Mazinger qui est pour le coup son œuvre majeur. Donc grosse déception sur ce Grendizer U.
    Ce qui aurait été génial est d'adapter en animé la superbe bd Goldorak le livre dont l'auteur est Xavier Dorison que je recommande dans laquelle l'œuvre et les personnages ont été respectés.

  • @talouarnmarc1984
    @talouarnmarc1984 3 дні тому +1

    Intéressante vidéo et analyse pertinente à laquelle je rajouterais que le délire du réalisateur était de faire du Roméo et Juliette de bas marché ! L' animation et la réalisation de cette série n'est pas top et tropà l'économie , ça se voit ! Que dire de certaines phases grotesques comme Hydargos se déguisant avec des fringues qu'on croirait volées à l'inspecteur CLOUZEAU ! Les méchants classiques n'ont quasi pas d'importance et sont juste là en tant que sidekick des Rubinnaaaaaaa et Terrona ! Mazinger est aussi à titre d'investissement pour rendre la série "bankable" , je m'explique . En 2017 le film Mazinger Infinity a été un flop , mais Mazinger esr une icone culturelle au Japon malgré tout ! Donc pour inciter les jeunes à regarder Grendizer U , on a mis Mazinger dedans , depuis presque 50ans Grendizer a été oublié au Japon. Quant au scénario tu le dis bien, dilution du pilote et de l'épisode 72, le tout presque sûr 6h . Bref du gâchis, un projet râté !

    • @JosseranDaremme
      @JosseranDaremme 3 дні тому +1

      Attention, il n'est pas dit que le projet est raté, 5/10 c'est à moitié raté mais c'est aussi à moitié réussi et surtout cette note est liée à l'absence dont il est souhaité qu'elle soit provisoire, de saison 2 donnant les éléments complémentaires. Comme dit plus haut on ne peut regretter ni la godiche Hikaru et son pathétique amour sans retour, ni le rangement des Mazinger dans un musée, ni les ridicules interventions de Boss et Banta. Le déguisement d'Hydargos est précisément suppléer l'humour il est vrai très absent dans Grendizer U. Moi l'humour ne me manque pas, mais à la rigueur, je préfère ce déguisement comme clownerie aux pitreries du boss robot. C'est une question de goût. Terrona GU est un personnage intéressant dans le genre femme tyran... Il n'est pas du tout exact que ce soit une simple dilution du pilote et du 72, on a aussi l'épisode 25, des morceaux du 24, du 58, du 74...

  • @sttourn
    @sttourn 4 дні тому

    Salut a toi j ai adoré les musique que tu a utilisé pour illustré ta vidéo t on post dis moi puis je les retrouvé sur Deezer ? pour le fond de t on post je suis d accord avect cette serie es bien mais peu mieux faire il faut attendre la suite pour confirmation

    • @kamenreader
      @kamenreader  4 дні тому

      Bonjours, merci pour le commentaire ça fait plaisir.
      Pour les musiques il s'agit de l'ost de l'anime original de Grendizer des années 70's, par contre je suis incapable de te dire si c'est sur Deezer étant donné que moi même je n'utilise pas ce site, désolé