Bonjour Magritte. En effet, passe partout. J'allais faire une comparaison "hasardeuse" avec des Fred Perrin ...au niveau gabarit Ben c'est pas ça 😂. Encore une fois Fox a réussi. J'allais dire que ce couteau est "délicat " au sens esthétique, mais minimaliste. Même avec les matériaux utilisés, l'elmax se démocratise , je le trouve un peu cher.. Du côté performances, rien à dire compte tenu de sa géométrie globale ...Bob [ le pauvre] a encore subit quelques blessures irréparables. En conclusion, il pourrait être un excellent backup, mais pour la decoupe du cœur de veau...il m'a déçu 😢 Bonne fin de journée.
Salut, Je trouve qu'on en a pour notre argent avec celui-là et oui pauvre Bob... Le coeur était froid, ce qui rend la graisse de boeuf assez dure et ça ne facilite pas la coupe. À bientôt!
L'elmax n'est pas indispensable pour ce type de couteau mais de là à dire que c'est du gâchis. Ca permet de se familiariser avec un autre acier sans se ruiner.
Salut, je ne comprends pas l'idée de faire une fausse émouture. Comme sur certain push-daggers, comme le Mini Pal de chez Cold Steel que je possède, mais qui a au moins l'avantage de ne pas avoir de sens pour le mettre dans l'étui. J'ai dû sortir l'outillage pour faire moi-même une seconde émouture tranchante. Pourquoi ne pas avoir fait un couteau parfaitement identique des deux côtés pour profiter des avantages d'une double émouture en usage tactique et pour simplifier le rangement dans l'étui ? C'est vraiment énervant, ça vient tout gâcher je trouve. Ce petit couteau est très joli, léger et idéal en poche. Ne pas avoir fait une seconde émouture et un seul sens pour le remettre dans l'étui, ce sont les deux détails qui ne me feront pas l'acheter, et je pense ne pas être le seul. Mais s'il existe le même avec double émouture, là oui, j'achète !
Bonjour ,merci pour la présentation ,ca fait plaisir de te retrouver ,je suis fan de ton humour ✌
Merci à toi 👍
Très sympa cette petite lame, ça fait toujours plaisir la petite notif Magritte
Merci beaucoup 😊
le modèle avec lame symétrique rentre dans les deux sens dans son kydex , belle vidéo un excellent couteau , c'est mon couteau de botte :)
Merci pour ton retour ;)
Bonjour Magritte, merci du partage, pareil pour les petits fixe, je suis fan. 👍✌️😎🙏🙏
Avec plaisir et oui on en parle trop peu sur UA-cam!
Pas mal le petit surin. Merci pour la découverte.🤘
Merci à toi 😁
⚔
💪
Moi perso je l'aime bien merci beaucoup pour la présentation 👍
Merci pour ton commentaire!
À bientôt
Très joli mais pas assez polyvalent à mon goût. J'aimerais bien voir une comparaison avec la version pliante
Peut-être un jour ;)
Bonjour Magritte.
En effet, passe partout.
J'allais faire une comparaison "hasardeuse" avec des Fred Perrin ...au niveau gabarit
Ben c'est pas ça 😂.
Encore une fois Fox a réussi.
J'allais dire que ce couteau est "délicat " au sens esthétique, mais minimaliste. Même avec les matériaux utilisés, l'elmax se démocratise , je le trouve un peu cher..
Du côté performances, rien à dire compte tenu de sa géométrie globale ...Bob [ le pauvre] a encore subit quelques blessures irréparables.
En conclusion, il pourrait être un excellent backup, mais pour la decoupe du cœur de veau...il m'a déçu 😢
Bonne fin de journée.
Salut,
Je trouve qu'on en a pour notre argent avec celui-là et oui pauvre Bob...
Le coeur était froid, ce qui rend la graisse de boeuf assez dure et ça ne facilite pas la coupe.
À bientôt!
Je ne vois pas l’intérêt de l’elmax pour ce style de couteau. C’est vraiment du gâchis de matériel haut de gamme.
C'est clair autant je peux comprendre sur un couteau ourtdoor autant sur un couteau de combat...
L'elmax n'est pas indispensable pour ce type de couteau mais de là à dire que c'est du gâchis. Ca permet de se familiariser avec un autre acier sans se ruiner.
Salut, je ne comprends pas l'idée de faire une fausse émouture. Comme sur certain push-daggers, comme le Mini Pal de chez Cold Steel que je possède, mais qui a au moins l'avantage de ne pas avoir de sens pour le mettre dans l'étui.
J'ai dû sortir l'outillage pour faire moi-même une seconde émouture tranchante.
Pourquoi ne pas avoir fait un couteau parfaitement identique des deux côtés pour profiter des avantages d'une double émouture en usage tactique et pour simplifier le rangement dans l'étui ?
C'est vraiment énervant, ça vient tout gâcher je trouve.
Ce petit couteau est très joli, léger et idéal en poche. Ne pas avoir fait une seconde émouture et un seul sens pour le remettre dans l'étui, ce sont les deux détails qui ne me feront pas l'acheter, et je pense ne pas être le seul.
Mais s'il existe le même avec double émouture, là oui, j'achète !
Heureusement qu'il existe en version symétrique! Après, rien ne t'empêche d'affuter le contre-tranchant 😉