Le lancer en coup droit en spinning! Ma methode simple et efficace.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 7

  • @calebasse3110
    @calebasse3110 Рік тому

    Très chouette ce tuto ! Merci ! 😉👍

  • @jeandutour2262
    @jeandutour2262 3 роки тому +1

    Bravo!!
    J'ai beaucoup appris !
    Merci du partage

    • @Arzalou
      @Arzalou  3 роки тому

      Merci à vous pour votre soutien, entraînez-vous et n'hésitez pas à me donner des retours, bon parcours et bons lancers !

  • @johnnyetancelin2501
    @johnnyetancelin2501 Місяць тому

    Une question me vient, le noeud de jonction tresse fluo va bloqué dans les anneaux, il y a un risque de fragilisé celui-ci ?

    • @Arzalou
      @Arzalou  Місяць тому

      Bonjour, une réponse de normands -- oui et non....
      À savoir que de toute façon, quel que soit le nœud choisi, cela fragilisera son montage. Moins on a de jonctions quelle qu'elle soit mieux c'est.
      Le monde des nœuds est gigantesque, il faut en essayer et voir celui qui nous plait, fonction de sa technicité à réaliser, rapidité, robustesse évidemment, son ressenti…
      Perso, je suis resté sur ce nœud même si parfois, je me dis qu'il y aurait bien un autre nœud à essayer peut-être… pas évident une fois que l'on a ses repaires.
      À savoir que pour les cannes au lancer, je suis de toute manière plus un adepte des anneaux de scion plutôt à grand diamètre, des pâtes de fixation sur anneau plutôt longues aussi (ancienne école disons...), loin du blank, ça a ses avantages et inconvenants...
      Pour le passage du nœud en anneau, ce que je retiens, c'est sa facilité de passage sans petits bruits ou le moins possible, moins possible de clic au passage des 2 ou 3 derniers anneaux. Le nœud va vite se ''poli'' et se ''patiner'' si l'on veut, ce qui fait que ça passe tranquille.
      Bon parcours, bons lancers et de beaux combats,
      Bruno

    • @Arzalou
      @Arzalou  Місяць тому

      Le fluo... pas du tout mon copain pour des bas de ligne coupés nets et pourtant le diamètre y était. Trop peur de réutiliser et de voir un broc partie avec le leurre en gueule. Je n'utilise maintenant que du titane ou dérivé. Je joins la tresse ou le nylon avec le titanium par une ligature effectuée sur un étau à mouche. Il faudrait que je monte une petite vidéo sur ce procédé. Honnêtement, je me suis vu faire une grande partie de saison de pêche avec la même ligature sur TITA!!!!!!! Même si ce n'est pas très correct, mais hyper fluide en nage, passage d'anneau, incoupable côté dents des brocs, je sais certains ne sont pas fan, d'autre ne jure plus que par lui.....