Perso j’aime juste la sensation de mettre archi lourd et de voir que je progresse chaque semaine. À coté de ca je marche, je sors et je fais d’autres sports cool. C’est juste une habitude, et je barre les réseau je me focus juste sur moi et c’est un pur bonheur. Bonne journée mec, tu as la bonne mentalité.
Mec, tu touches parfaitement du doigt la raison pour laquelle j'ai lâché la salle et me suis remis aux sports de combat en compétition (après plus ou moins 2 ans de pause liés à la pandémie). Sur 2 piges de salle/street lifting/parcs de street workout j'ai certes débloqué une bonne shape et de jolies perfs mais peu importe mon niveau de connaissances, le type de progression choisie et les RP que je débloquait chaque mois, j'avais l'impression de n'être jamais heureux. Je me tabassait mentalement sans cesse à faire mieux tant la perspective de faire de la compète me semblait totalement hors de portée à la vue de mecs sur insta ou à la salle qui soulevaient le double voir le triple au même mouvement. Aussi, un aspect qui m'ennuie pas mal dans les sports de force (sans doute plus lié au marché des salles de muscu) c'est l'absence de dynamique collective. Que tu fasses du power ou du street, ça reste une sport d'autiste ou à l'exception d'un groupe de potes en salle, t'es majoritairement solo tout le temps dans ton parcours sportif et ça joue sur le mental. Dans les arts martiaux, non seulement le milieu compétitif est largement plus accessible ; en muay Thai/kickboxing (ma discipline), un débutant bien déter qui s'entraine intensivement (disons 3 fois par semaine en moyenne) dans un club de qualité depuis ne serais-ce qu'un an peut largement tenter sa chance en tournoi régional amateur. De plus quand tu entends ton coach te motiver, te conseiller pendant le combat ainsi que tes potes d'entrainement qui gueulent à chaque coup bien placé de ta part... tu réalises à quel point t'es loin d'être seul et ça, ça n'a absolument pas de prix 🥹 Enfin à ma grande surprise à l'exception des sèches, je n'ai pas perdu tant de muscle que ça en faisant des arts martiaux et la force est loin d'avoir disparue à force de passer des heures à envoyer des coups de pieds dans un sac ou faire du conditionnement. Petit conseil pour ceux qui font des sports de castagne : chopez vous des kettlebells et renseignez-vous sur des circuits à moyenne/basse intensité, c'est juste monstrueux comme outil pour développer ses facultés athlétiques (force, coordination, endurance, explosivité, mobilité... tout y passe).
Merci pour ta vidéo !! Elle clarifie mes pensé que j'avais depuis quelques temps. Je suis encore jeune et avant j'avais une relation toxique avec les sports. Par exemple je fesais de la boxe et malgré le fait que au fond de moi je savais que ce sports avais plein d'avantage (t'es un meilleur combattant, tu sais te défendre, utiliser ta force), je savais qu'il avait aussi des désavantages non négligeable (peut entraîner des commotions cérébral surtout si tu veux devenir pro, tu t'entraîne pour balancer des astéroïde à tes adversaire en cherchant le ko). Malgré tout ça je continuais car mon égo était en jeu. C'est à peine en arrêtant tout ça et en commençant à aller à la salle (faut bien s'entretenir 😅) que j'ai vraiment découvert que le sport ça sert à être en meilleur santé, se sentir mieux dans son corps, s'amuser de manière saine etc. Je pense que la compétions devient toxique à cause des réseaux, l'égo y est mis en avant constamment et maintenant les gens oublie que d'abord on fais un sport pour s'amuser et puis pour performer si on vois que le sport nous passione, si on a le temps etc.
Oui mais là où je veux en venir c'est que à mes yeux il y a beaucoup de personnes qui se renferment dans ces sports qu'il n'aime pas forcément simplement parce que c'est des sports "à la mode". Mon problème est le cas de beaucoup de gens je pense, et j'aimerais essayer de faire réfléchir les gens sur leurs pratiques sportives, si ils s'épanouissent vraiment dedans.
Yes ! Excellent mon gars. Il faut vraiiiiment décorréler ta progression de ton plaisir à l'entraînement. Cependant, parfois pour des échéances, il faut pas non plus modifié tout tes entraînements et resté "discipliner". Vive la muscu et le cardio ! Patience et Passion 🙏
Deja merci pour cette video tres utile , je pense que comme tu dit quand tu voit le gap entre toi ou moi ( pck oui je me reconnai dans ceux que tu cite comme voulant etre champion un jour en streetlifting ) et les athlete dit " elite " obin baki ashura etc , ce gap est enorme ,mais c est pas pour autant qu on en est loin , evidement il y a le potentiel genetique et la volonté d accepter les sacrifices , c est pour ca qu il faut y aller etape par etape, viser de petite competition ou de petit objectif ( des pallier symbolique par ex ) et s entrainer en prenant du plaisir a chaque etape . Il y a obligatoirmeent des phase de doute , il y a ceux qui sauront passer au dessus et d autre qui abandonneront en chemin , c est comme ca . Perso y a des entraînements ou je kif et des training ou j ai la flm d y aller , mais faut etre discipliner . Souvent ceux qui abandonne en court de route veulent des resultat tout de suite au plus vite et quand la progression ralentit il voit plus le bout du tunnel alors il font demi tour . Bref force a toi , continue a t entrainer et oui faut etre complet , courir c est important , mais faut aussi savoir prioriser a certain moment et agencer le tout correctement pour progresser au mieux . Force a toi et tout les sportifs 🫡
T'a eu la chance (ou maturité jsp) d'avoir fait durer ca "que" 2 mois, j'imagine que y a des personnes qui sont dans un calvaire sportif depuis des années, qui ont du accumulé tellement de fatigue et de blessures et qui continuent sans trop de raison valable :/. Content que ca n'a duré que 2 mois !
Ouai bien sûr, justement le truc c'est que c'est un sport qui pète beaucoup sur les réseaux, t'a beaucoup de jeunes qui sont matrixé par ca et rarement de la bonne manière. La ça va avec le temps et un peu de maturité c'est moins nocif pour moi tout se qui est réseaux ect, mais quand t'a des objectifs de compétitons ça me parait compliqué de pas être affecté par tout se que les athlètes peuvent poster. J'imagine que c'est peut être une phase par où tu dois passer quand t'es jeune. 🤷♂️ Et merci de ton commentaire !
@@mathieulestreeteux2466 enfaîte faut le voir comme une quête. Genre vouloir devenir tjrs plus fort et plus fort qu'hier. Et si dieu veut tu atteindras et même dépasseras tes objectifs.
Ce n'est pas un sport, c'est un moyen de développer une capacité physique, comme la musculation. C'est une aide au sport, kes activités qui demandent à courir, ramper, escalader, nager, etc.
Du coup c'est un sport puisqu'on développe une capacité physique. Ca n'a pas de sens ce que tu dis. Ce qui voudrait dire que l'haltérophilie n'est pas un sport.
Perso j’aime juste la sensation de mettre archi lourd et de voir que je progresse chaque semaine. À coté de ca je marche, je sors et je fais d’autres sports cool. C’est juste une habitude, et je barre les réseau je me focus juste sur moi et c’est un pur bonheur. Bonne journée mec, tu as la bonne mentalité.
Nickel t'a une pratique qui a l'air saine et où tu t'amuses et c'est tout se qui compte ! Et merci beaucoup 🙏
Mec, tu touches parfaitement du doigt la raison pour laquelle j'ai lâché la salle et me suis remis aux sports de combat en compétition (après plus ou moins 2 ans de pause liés à la pandémie). Sur 2 piges de salle/street lifting/parcs de street workout j'ai certes débloqué une bonne shape et de jolies perfs mais peu importe mon niveau de connaissances, le type de progression choisie et les RP que je débloquait chaque mois, j'avais l'impression de n'être jamais heureux. Je me tabassait mentalement sans cesse à faire mieux tant la perspective de faire de la compète me semblait totalement hors de portée à la vue de mecs sur insta ou à la salle qui soulevaient le double voir le triple au même mouvement.
Aussi, un aspect qui m'ennuie pas mal dans les sports de force (sans doute plus lié au marché des salles de muscu) c'est l'absence de dynamique collective. Que tu fasses du power ou du street, ça reste une sport d'autiste ou à l'exception d'un groupe de potes en salle, t'es majoritairement solo tout le temps dans ton parcours sportif et ça joue sur le mental. Dans les arts martiaux, non seulement le milieu compétitif est largement plus accessible ; en muay Thai/kickboxing (ma discipline), un débutant bien déter qui s'entraine intensivement (disons 3 fois par semaine en moyenne) dans un club de qualité depuis ne serais-ce qu'un an peut largement tenter sa chance en tournoi régional amateur. De plus quand tu entends ton coach te motiver, te conseiller pendant le combat ainsi que tes potes d'entrainement qui gueulent à chaque coup bien placé de ta part... tu réalises à quel point t'es loin d'être seul et ça, ça n'a absolument pas de prix 🥹
Enfin à ma grande surprise à l'exception des sèches, je n'ai pas perdu tant de muscle que ça en faisant des arts martiaux et la force est loin d'avoir disparue à force de passer des heures à envoyer des coups de pieds dans un sac ou faire du conditionnement. Petit conseil pour ceux qui font des sports de castagne : chopez vous des kettlebells et renseignez-vous sur des circuits à moyenne/basse intensité, c'est juste monstrueux comme outil pour développer ses facultés athlétiques (force, coordination, endurance, explosivité, mobilité... tout y passe).
Réponse intéressante
Mais la salle de muscu, n'est pas une fin en soit.... c'est juste un complément que l'on doit associé à un autre sport.
Banger ! Continue à pondre des masterclass bg !
Enfin quelqu'un qui met des mots réfléchis sur ce que je pense depuis l'essor de ces sports là, respect 🙏
Merci 🔥💪
Justement jai eu un declique la.dessus jai grv modifier mes objectifs d'entraînement
Totalement d'accord il ne font s'adapter au programme autrement se renfermer dans celui ci mais l'adapter a soi
Merci pour ta vidéo !!
Elle clarifie mes pensé que j'avais depuis quelques temps.
Je suis encore jeune et avant j'avais une relation toxique avec les sports.
Par exemple je fesais de la boxe et malgré le fait que au fond de moi je savais que ce sports avais plein d'avantage (t'es un meilleur combattant, tu sais te défendre, utiliser ta force), je savais qu'il avait aussi des désavantages non négligeable (peut entraîner des commotions cérébral surtout si tu veux devenir pro, tu t'entraîne pour balancer des astéroïde à tes adversaire en cherchant le ko).
Malgré tout ça je continuais car mon égo était en jeu.
C'est à peine en arrêtant tout ça et en commençant à aller à la salle (faut bien s'entretenir 😅) que j'ai vraiment découvert que le sport ça sert à être en meilleur santé, se sentir mieux dans son corps, s'amuser de manière saine etc.
Je pense que la compétions devient toxique à cause des réseaux, l'égo y est mis en avant constamment et maintenant les gens oublie que d'abord on fais un sport pour s'amuser et puis pour performer si on vois que le sport nous passione, si on a le temps etc.
Top ta vidéo👍
Finalement c’est pas le problème des sports de sport là c’est ton problème personnel avec ton expérience personnelle
Oui mais là où je veux en venir c'est que à mes yeux il y a beaucoup de personnes qui se renferment dans ces sports qu'il n'aime pas forcément simplement parce que c'est des sports "à la mode".
Mon problème est le cas de beaucoup de gens je pense, et j'aimerais essayer de faire réfléchir les gens sur leurs pratiques sportives, si ils s'épanouissent vraiment dedans.
Yes ! Excellent mon gars. Il faut vraiiiiment décorréler ta progression de ton plaisir à l'entraînement. Cependant, parfois pour des échéances, il faut pas non plus modifié tout tes entraînements et resté "discipliner".
Vive la muscu et le cardio !
Patience et Passion 🙏
Vive la polyvalence !
Deja merci pour cette video tres utile , je pense que comme tu dit quand tu voit le gap entre toi ou moi ( pck oui je me reconnai dans ceux que tu cite comme voulant etre champion un jour en streetlifting ) et les athlete dit " elite " obin baki ashura etc , ce gap est enorme ,mais c est pas pour autant qu on en est loin , evidement il y a le potentiel genetique et la volonté d accepter les sacrifices , c est pour ca qu il faut y aller etape par etape, viser de petite competition ou de petit objectif ( des pallier symbolique par ex ) et s entrainer en prenant du plaisir a chaque etape . Il y a obligatoirmeent des phase de doute , il y a ceux qui sauront passer au dessus et d autre qui abandonneront en chemin , c est comme ca . Perso y a des entraînements ou je kif et des training ou j ai la flm d y aller , mais faut etre discipliner . Souvent ceux qui abandonne en court de route veulent des resultat tout de suite au plus vite et quand la progression ralentit il voit plus le bout du tunnel alors il font demi tour . Bref force a toi , continue a t entrainer et oui faut etre complet , courir c est important , mais faut aussi savoir prioriser a certain moment et agencer le tout correctement pour progresser au mieux . Force a toi et tout les sportifs 🫡
En vrai ? J’suis d’accord. Je fais du power, j’ai fait 2 mois sans kiffer, j’ai revu mon approche et mes séances maintenant sont meilleures.
T'a eu la chance (ou maturité jsp) d'avoir fait durer ca "que" 2 mois, j'imagine que y a des personnes qui sont dans un calvaire sportif depuis des années, qui ont du accumulé tellement de fatigue et de blessures et qui continuent sans trop de raison valable :/.
Content que ca n'a duré que 2 mois !
Incroyable le montage
t'as eu quoi comme blessure ?
2 tendinites a l'épaule gauche sur l'Infra et le supra épineux (coiffe des rotateurs)
Il faut s amuser en s entraînant
totalement d'accord prendre du plaisir avant tout
Tellement d’accord.il faut faire autre chose à côté
Bah t'es jeune c'est pour ça que t'as eu cette vision. Faut les voirs comme une motivation le haut du panier... obin,ludo, baki, flo...
Ouai bien sûr, justement le truc c'est que c'est un sport qui pète beaucoup sur les réseaux, t'a beaucoup de jeunes qui sont matrixé par ca et rarement de la bonne manière.
La ça va avec le temps et un peu de maturité c'est moins nocif pour moi tout se qui est réseaux ect, mais quand t'a des objectifs de compétitons ça me parait compliqué de pas être affecté par tout se que les athlètes peuvent poster.
J'imagine que c'est peut être une phase par où tu dois passer quand t'es jeune. 🤷♂️ Et merci de ton commentaire !
@@mathieulestreeteux2466 enfaîte faut le voir comme une quête. Genre vouloir devenir tjrs plus fort et plus fort qu'hier. Et si dieu veut tu atteindras et même dépasseras tes objectifs.
respect pour la video
Bonne mentalité 👍🏻
Ce n'est pas un sport, c'est un moyen de développer une capacité physique, comme la musculation. C'est une aide au sport, kes activités qui demandent à courir, ramper, escalader, nager, etc.
Du coup c'est un sport puisqu'on développe une capacité physique. Ca n'a pas de sens ce que tu dis. Ce qui voudrait dire que l'haltérophilie n'est pas un sport.
ca voudrait dire que l'athlé n'est pas un sport ?