Quel est le MEILLEUR sport de défense en 2022?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 45

  • @MrTonoss
    @MrTonoss 2 роки тому +18

    Je bosse dans la securité depuis 25 ans, j'ai fais les discotheques pendant 12 ans. Tous les mecs de la self defense ont le même profil, c'est des faibles qui veulent se rassurer. On etait une grosse equipe sur St Tropez, que d'ancien pratiquants de sports de combats et d'anciens militaires. Pour les gros evenements on embauchait des extras. On avait besoin du nombre, on regardait pas trop les profils. Notre responsable avait une combine pour detecter les imposteurs, ils disaient avant l'embauche qu'ils allaient faire un stage de MMA et de kickboxing avec d'anciens professionnels car il a besoin de connaitre le niveau des gars pour former des equipes homogenes, et que les sparrings allaient d'être d'intensité elevé. Quasiment 100% des mecs qui ont "krav maga", "penchak silat" ou autre discipline exotique dans leur CV trouvaient une excuse pour esquiver ce stage. La self defense t'enseigne du baratin, c'est de la theorie. Pour s'aguerrir face à la violence, il faut en bouffer, il n'y a pas de "methodes douces" adaptés aux faibles qui rendent forts ! Ceux qui vous font croire cela sont des charlatans. A un militaire on apprend pas la survie en lui expliquant ce qu'il faut faire et pas faire, on lui fait bouffer de la survie pendant des semaines jusqu'à ce que cela deviennent une situation normale pour lui. Pour la violence c'est pareil, plus tu t'habitues aux coups et aux situations stressantes plus tu t'aguerris.

    • @NRFight
      @NRFight  2 роки тому +2

      Merci beaucoup pour ton message, c’est très intéressant.

    • @renatodoe6661
      @renatodoe6661 Рік тому

      Sans progressivité dans l'enseignement tu ne feras avancer que des personnes prédisposées psychologiquement et/ou ayant de bonnes capacités athlétiques en arrivant au club. Les autres partiront après quelques cours, ou après une confrontation au club trop intense pour eux. On ne persévère dans quoi que ce soit qu'en engrangeant un peu de réussite au moins. Le but d'un enseignant est de favoriser les progrès de tous. Après, je suis d'accord que les sports de combat sont plus efficaces que la plupart des selfs défenses. Mais les clubs de sports de combats ne s'intéressent souvent plus à la performance qu'aux pratiquants eux même, avec leur limitations, temporaires ou constitutionnelles.

    • @akuma1400
      @akuma1400 9 місяців тому

      Personnellement, je trouve que la self-défense est trop sous-estimée. Je ne suis pas contre les sports de combat, mais dans la rue : pas de gants, pas de protège-dents, pas de protège-tibia, pas de round et pas de... règles. Tout le monde ne jure que par le MMA... attention, je ne critique pas, chaque style a sa personnalité, et dans tous les styles il y a du bon à prendre, mais il y a aussi des défauts. Le sol est très agréable au tatamis, mais dans la rue face à plusieurs types, allez-vous prendre le risque de choisir les techniques du sol ? Non ? Eh bah voilà.

    • @MrTonoss
      @MrTonoss 8 місяців тому

      @@akuma1400 Je ne sais pas si tu realises à quel point ton propos est un non sens total. Tu parles de gants, de rue, de sol, de MMA... Le MMA est justement la seule discipline qui englobent toutes les distances de combat (debout, corps à corps, contre la cage et sol) et tu en conclus donc que le MMA n'est pas l'ideal parce que dans la rue faut pas aller au sol.... Un combattant de MMA pourra faire face à toutes les situation de rue, que ce soit debout, en lutte ou au sol. La self defense n'est pas sous-estimée, elle est estimée à sa juste valeurs... C'est beau en demonstration mais en reel, ça marche pas tout simplement. Dans la rue, c'est pas la technique qui compte, c'est le mental et le physique. Tu penses qu'un pratiquant de self defense à plus de mental et un meilleur physique qu'un combattant de MMA ? Qu'il a autant l'habitude de prendre des coups et d'en donner ? Et concernant les gants, ils ne protegent que les poings... Les coudes, les tibia et les genou sont pris plein fer... Un pratiquant de self ne sait même pas qu'el effet ça fait de prendre un coup pleine puissance...

    • @arnaudolivier7029
      @arnaudolivier7029 14 днів тому

      Ne prend pas les mecs qui font de la self pour des buses c’est une grave erreur je fais du penchak mais pas que et sur une agression je vais détruit les fondations pour l’equilbre attaquer les yeux là gorge en priorité

  • @Thomas-zb2pv
    @Thomas-zb2pv 2 роки тому +2

    Salut Nicolas, pourrais tu aborder le sujet des blessures et du retour à l'entraînement lorsqu'on est pas totalement remis ?

    • @NRFight
      @NRFight  2 роки тому +2

      C’est déjà filmé, ce sera la prochaine vidéo que je posterai. ✌🏻

    • @Thomas-zb2pv
      @Thomas-zb2pv 2 роки тому

      @@NRFight nickel merci

  • @nerofred5678
    @nerofred5678 2 роки тому

    Merci pour le partage

  • @Algerino13
    @Algerino13 2 роки тому +4

    Les rues de saint Petersbourg m'ont appris que si la bagarre est inévitable, faut frapper le 1er , dixit Vlad Poutine

    • @MrTonoss
      @MrTonoss 2 роки тому

      T'apprend ça dans les rues du monde entier

  • @paujcb59
    @paujcb59 2 роки тому +1

    le meilleur sport de combat pour se defendre, c'est la course à pied 😉
    Parce qu'on a beau fighter, une fois agressé, on est prit par le stress qui paralyse le cerveau et les muscles, alors que l'agresseur est deja préparé psychologiquement. Ou alors, un sport de contact type boxe anglaise, kick boxing, MMA et en bouffer un maximum pour prendre des coups.
    Le self defense, ça ne fonctionne pas parce que c'est codifié, il n'y a pas de combat rééls.

  • @nko357
    @nko357 2 роки тому +2

    Bonjour,
    Dans un premier temps il faut éviter les situations potentiellement dangereuses, avoir une attitude confiante et pas de victime ex (marcher avec des écouteurs, les yeux vissés sur son téléphone tête baissée...),il faut être conscient de son environnement.
    Après si on subit une agression malgrés toute la prévention ça va dépendre de quelle type d agression : avec arme, sans arme, plusieurs adversaires, si la victime est seule ou avec sa famille etc.... il y a des situations où même le plus entraîné ne pourra rien faire..
    L essentiel pour se défendre d une agression inévitable c est de faire sentir à son adversaire que si il choisit d attaquer il va lui manquer un truc à la fin.. mais ça c est dans l attitude, la faculté à laisser de côté son humanité pour devenir une bête... certains l'on d autre non.. c est d ailleur pour ça que même des combattants pro se font avoir dans la rue..
    Il faut partir du principe qu une bagarre dans la rue ne se passe jamais bien pour personne..
    Après il vaut toujours mieux pratiquer que de ne rien faire.. sans oublié le physique car si on dispose de l outil mais pas de la force pour s en servir ça sert à rien...
    Au passage merci pour les vidéos, c est très intéressants 😀

    • @NRFight
      @NRFight  2 роки тому

      Merci pour ton message 🙏🏻

  • @vincentvidal9611
    @vincentvidal9611 2 роки тому

    Salut mec ! sympa tes arguments.
    Moi pour faire la dif entre sport de combat et self défense, j'utilise les films par analogie. Je me dis que pour le fight les films qui se rapprochent bien sont des films avec JCVD, Stallone ou Bruce Lee. Mais un film que je conseil au lambda après son cours de self du soir (surtout les meufs), c'est "La dernière maison sur la gauche" de Wes Craven.
    Un pratiquant de MMA peut avoir un haut champion comme référence. La référence cinématographique de la self, c'est Sidney Prescott dans "Scream."
    Je ne pratique pas malheureusement. Mais je me pose comme tout le monde la question de quoi faire en cas d'attaque. Je pense que se payer une année de kali-arnis ne fait pas de mal. Ca prépare pas au combat de cage mais ça prévient du pire. Faut être du bon côté de la lame quoi...

  • @jardinierpotaverger
    @jardinierpotaverger 2 роки тому +2

    Ne pas confondre le rôle du soldat et celui d'un sport, dont les buts sont différents, ou le rôle du politique/parole et celui d'un sport.. la self-defense c'est un monde qui a raison de s'écarter du côté sport où l'on marque des points avec des règles restrictives qui n'existent pas hors du sport. Maintenant le sport est très utile pour l'équivalent des entraînements de base, mais en n'oubliant jamais que ce sont des entraînements de base.

  • @MegaRastaman
    @MegaRastaman 2 роки тому +9

    Ah le meilleure sport de défense c'est facile c'est l'athlétisme. Je dirais même plus le 400 m.

    • @NRFight
      @NRFight  2 роки тому

      En effet !

    • @jazzjazz5252
      @jazzjazz5252 2 роки тому

      Mdr bien vue !

    • @MegaRastaman
      @MegaRastaman 2 роки тому

      @@jazzjazz5252 c'est ce que disait mon maître si tu veux faire un sport de défense fais du 400 m mais nous ce qu'on fait c'est du combat .

  • @1992-mars
    @1992-mars 2 роки тому +1

    Je suis très convaincu par votre vidéo...je voudrais faire un sport de combat... Aujourd'hui je me suis fait agressé verbalement je me suis défendu l'adversaire avait un casque il s'est protégé j'ai frappé des coups il m'a touché avec des coups ...demain je vais chercher un club pour m'inscrire

    • @dadanny661
      @dadanny661 Рік тому +1

      Bonjour, alors, vous êtes vous inscrit à un sport de combat ? Si oui, lequel ? Si non, j'espère que ce commentaire sera un déclic pour vous !

  • @DarkLight-dd4nc
    @DarkLight-dd4nc 11 місяців тому

    L’anglaise et le MMA 🥊🥊🥊 j’aime bien faire des sparring en newaza mais dans la rue il vaut mieux quand même éviter d’aller au sol (même si c très efficace en 1vs1)…

  • @papypapy7867
    @papypapy7867 2 роки тому

    Bonjour Nicolas tu connais un bon club de luta livre dans le 78?
    Merci

    • @NRFight
      @NRFight  2 роки тому

      Salut,
      Je donnais cours à Trappes à un moment, il me semble que maintenant ils ne font que du JJB. Tu as le SDCL aussi mais je ne sais pas qui s’occupe du NoGi.

  • @gregg8976
    @gregg8976 4 місяці тому

    J'ai Insister à pas mal de bagarres de rue Et honnêtement ça ne va pas tant au sol que ça bien souvent Le 1er qui tape un avantage considérable car Contrairement au sport où il y a des gants Une vraie pêche dans le menton ça laisse pas indifférent Donc franchement une chose est sûre Le jjb n'est pas le meilleur sport pour se défendre...ps: je pratique le grappling et le jjb ....mais il faut etre pragmatrique

    • @NRFight
      @NRFight  4 місяці тому

      Reçu, merci pour ton retour. 🙏🏻

  • @heddilacheb6059
    @heddilacheb6059 Рік тому

    We mais le problème quand on n'ai au sol c'est du béton sa fais mal et si la persone nous mors le bras ou nous mai les doigts dans les yeux etou mieux veaux éviter d'aller au sol

  • @mustaffssonhaydara3961
    @mustaffssonhaydara3961 2 роки тому +3

    Le meilleur sport de défense est celui qui transpire le mieux l'aspect bestial du vale tudo...la luta livre à coupler avec de l'anglaise et c'est juste top.
    Le jjb des berimbolos à coup de je t'enguirlandes dans du lapel... même si j'aime cela hein... n'est devenu ni plus ni moins que du tricotage en kimono et n'est plus un art pour la rue.
    Les temps Rickson sont finis et il faut s'y faire. Rien qu'en voyant la rangée de dents défoncées de Flavio Almeida un des boss Gracie Barra suite à la patate du filou mais old school Ralph Gracie.... ça en dit long.
    En tout cas je rejoins totalement l'approche de la vidéo sur l'intérêt d'infuser dans les sports de combat une approche psychologique en cas d'agression.
    D'ailleurs, est ce que tu penses que le format que propose Eddie Bravo est possible en France? Le sol avec gifles ? Ce serait pas mal.
    Enfin, franchement tu devrais penser au podcast, t'en as l'étoffe et la crédibilité.

    • @NRFight
      @NRFight  2 роки тому

      Merci beaucoup pour ton message.
      Je pense que le JJB, la LL ont tout pour être un super sport efficace en club comme dans la rue, tout dépend de tes objectifs quand tu t’entraînes.
      Ça peut-être sympa le format Eddy Bravo en France.
      Je commencerai un format podcast quand la chaîne UA-cam aura plus de Followers. 🙏🏻

    • @MegaRastaman
      @MegaRastaman 2 роки тому

      Le sol dans la rue c'est à éviter parce que généralement tu combats pas contre un seul gars.
      Tu vas être en train de préparer ta clé, voir même de finaliser que tu vas te prendre un coup de pied dans la tête.
      Il vaut mieux les sports de strike à la limite contre plusieurs. Le nombre n'aide pas .
      Le newasa en un contre un ok je veux bien mais alors il faut pas qu'il soit armé d'un 🔪

    • @mustaffssonhaydara3961
      @mustaffssonhaydara3961 2 роки тому +1

      @@MegaRastaman pas vraiment bien au contraire.
      Déjà car avec l'adrénaline et le stress du combat la chute sur le bitume n'est pas la même que celle à froid en glissant sur que sais-je.
      En un contre un le sol est ce qu'il ya de mieux (le sol entendu dans toutes ses dimensions du takedown à la finalisation). Et quand on te parle de sol tout dépend de l'image que tu en as...si tu visualises un gars assis à trainer du Q parterre comme Miyao c'est sûr que c'est la porte ouverte à aux frappes de Roberto Carlos.
      Mais en revanche, je t'invite si le temps te le permet à regarder du Valetudo pour saisir le principe d'efficacité à l'état pur.
      Enfin, face à un 🔪 il n'y a pas de débat à avoir seuls messieurs Guibolles ou Beretta et Smith et Wesson peuvent y remédier...pas le striking ni aucun art martial.
      L'histoire du nombre aussi: le striking ne va rien y changer....il faut fuir et ce ne sont pas les The Raid et Ipman qui en convaincront les vrais du contraire haha.

    • @MegaRastaman
      @MegaRastaman 2 роки тому

      @@mustaffssonhaydara3961 le newasa c'est pas le judo, tu es déjà au sol il n'y a pas de chute.
      Je suis d'accord pour le sol en un contre un c'est ce qu'il y a de mieux si il a pas de couteau tu m'as pas lu apparemment.
      Par contre ils sont plusieurs je te conseille de faire un pied poing.
      Et non car tu n'as pas les connaissances en pied poing. Avec le déplacement tu peux isoler un gars tu peux entourer plusieurs gars tu peux les enchaîner et les faire se gêner. Du coup à partir de 3 ça va pas les aider d'être plus nombreux. Et il est facile de déplacer et d'en mettre un derrière l'autre.
      Il faut une base boxe thaï ou karaté ,c'est-à-dire la distance, la nervosité, le déplacement, dans le déplacement il y a le déplacement miroir, l'attaque dans l'attaque, le contre, l'absorption, bref tout plein de trucs qui te permet de mettre KO rapidement quelqu'un qui n'a pas la technique et qui fait des erreurs de débutant.
      Par exemple là tu prends des cours de boxe mais quasiment tous les boxeurs anglais ne se rendent même pas compte que leur pied à l'intérieur c'est balayage assuré pour un karatéka.
      Et là tu vas te prendre une méchante chute au sol avec ta tête qui frappe le bitume.
      En pied point il y a les balayage il y a les projections.
      Je te parle pas de newasa qui est seulement la partie sol.
      C'est comme ça que je me suis tapé 8 videurs du Rex
      Et il y a une autre boîte de nuit aussi je me les suis enchaîné dix gars et le 11e c'etait patron qui voulait pas que je le frappe, et qui voulait m'embaucher.
      Je voulais seulement entrer dans la boîte de nuit et puis le videur il m'a mal parlé alors je l'ai enchaîné. Tu es arrivé en deuxième puis est arrivé un troisième puis est arrivé en 4e c'était facile il venait tous dans le couloir de face parfait pour un karatéka dès qu'il ouvrait la porte moi je cartonnais. Et le dernier c'était le patron qui m'a dit non me frappez pas est-ce que vous cherchez du boulot...
      Là je me vois mal tu imagines si je finis au sol avec le premier il y en a les 9 qui arrivent dessus.

  • @cugnaoozen9956
    @cugnaoozen9956 2 роки тому

    Toujours l'éternel débat entre sport de combat et méthode self défense, en fait quand on se retrouvera confronté à une agression le style importe peu, un pain est un pain, un kick est un kick et un takedown est un takedown, ce n'est pas le style qui compte mais la façon dont on s'entraine dans son propre style. J'avais regardé une vidéo d'un expert en self défense qui disait bien que des club de self défense privilégie trop de la répétition de techniques sur des pratiquants statiques et complaisants au détriment de la mise en pratique contre des partenaires résistants pour tester et ajuster la technique en condition se rapprochant du réel. La même chose concerne aussi les clubs d'arts martiaux ou de sports de combats si y a absence de sparring ou d'applications sur partenaires résistants et non complaisants, il faut mettre en application, rien que pour avoir et se désensibiliser de la douleur d'un coup sur le visage ou sur le corps et apprendre à frapper sur son éventuel assaillant en riposte. Il est clair que le meilleur pour se défendre et n'avoir aucun dégâts c'est d'avoir du souffle et courir le 400 m minimum, mais la confrontation physique sera en dernier recours si on est acculé et qu'il n'y a aucun moyen de négocier, il ne faut pas oublier qu'une baston ce n'est pas un round mais quelques secondes extrêmement intense sous stress et adrénaline de violence déchainée par un ou des agresseurs vicieux. Il faut arriver à encaisser ou mieux éviter les coups et arriver à toucher plusieurs fois son assaillant. La condition physique est un atout mais nullifié si jamais y a usage d'armes blanches chez l'agresseur et dans ce cas 90% des techniques dites de désarmement ne marcheront pas.

    • @NRFight
      @NRFight  2 роки тому

      Merci pour avoir partagé ton avis avec nous !

  • @akuma1400
    @akuma1400 9 місяців тому

    Personnellement, je trouve que la self-défense est trop sous-estimée. Je ne suis pas contre les sports de combat, mais dans la rue : pas de gants, pas de protège-dents, pas de protège-tibia, pas de round et pas de... règles. Tout le monde ne jure que par le MMA... attention, je ne critique pas, chaque style a sa personnalité, et dans tous les styles il y a du bon à prendre, mais il y a aussi des défauts. Le sol est très agréable au tatamis, mais dans la rue face à plusieurs types, allez-vous prendre le risque de choisir les techniques du sol ? Non ? Eh bah voilà.

  • @jameslionel7457
    @jameslionel7457 2 роки тому

    Je suis une victime et j'assume.
    Si je veux me défendre je reste moi même c'est tout