LE BRAINSTORMING NE SERT A RIEN

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 23

  • @cody008
    @cody008 3 роки тому

    Merci pour ta vidéo, elle est top !

  • @zigaudrey
    @zigaudrey 8 днів тому

    Je me dis que le brainstorming est quand le projet n'a aucune direction ou essence. Alors, ça va dans tous les sens. Quand on a un but, c'est comme mettre un groupe dans une situation et essaie de l'atteindre avec ce qu'il passe par la tête.
    1:32 Ha, paresse sociale!

  • @yuliya5021
    @yuliya5021 3 роки тому

    Si vous êtes plusieurs à pousser une voiture - vous y allez à 60% et ça avance. Si t'es seul - t'es à fond, mais la voiture ne bouge pas...

  • @Dibipable
    @Dibipable 3 роки тому +1

    Parfois ça peut stimuler, ça permet de chercher à dépassez au max les autres pour son égo, pour épater le groupe.

  • @emondcompany6752
    @emondcompany6752 3 роки тому

    Ah je comprends mieux pourquoi depuis que je suis seul dans mon entreprise j'avance beaucoup plus vite, mais je vais approfondir la dessu car sais très intéressante ce que tu dit dans ton analyse

  • @antomax1264
    @antomax1264 3 роки тому +2

    Hmmm je suis pas trop d'accord, pour avoir fait des brainstormings pour trouver des idées, je trouve intéressant d'avoir les idées des autres, qui peuvent faire naître des idées chez nous, parce que chaque personne aborde un problème de manière différente.
    Et pour la paresse sociale, je suis tout à fait d'accord, moi-même dans certains brainstormings si je suis fatigué je me laisse porter par les autres. Néanmoins, je me suis rendu compte que lorsqu'il y avait un enjeu important qui concernait tout le groupe (le groupe ne doit pas être trop gros), il y a un phénomène inverse qui peut apparaître : une sorte d'approbation sociale. En effet, certains se démènent beaucoup plus à être utiles et proactifs afin de montrer qu'ils ont étés utiles au groupe.

    • @okartlenecromancien8095
      @okartlenecromancien8095 Рік тому

      Oui, quand j'organise un projet, je cherche à virer des décisions tout ceux qui n'ont pas 100% de motivation. Il ne reste que des esprits surboostés en énergie créative, qui font rebondir et enrichissent les idées plus rapidement que n'importe quel cerveau, formant une sorte d'accélérateur d'idées.

  • @Dibipable
    @Dibipable 3 роки тому +1

    Du coup le brainstorming est efficace si on explique aux participants qu’ils doivent se donner à fond comme s’ils étaient seuls etc.

  • @Personne.A
    @Personne.A 3 роки тому +1

    Donc on devrait envoyer les astronautes 1 par 1 ?
    Simple question ...

  • @comandlikes
    @comandlikes 3 роки тому

    Celles et ceux qui ne faisaient confiance à personne pendant les travaux de groupes s’en sortent le mieux 😂 perso je me suis jamais reposée sur le groupe j’ai toujours travaillé comme si je travaillais seule ça a des inconvénients mais ça évite le bâclage ou des problèmes d’organisation du a plusieurs facteurs qui n’ont pas le même niveau de conscience pro ou scolaire c’est selon.

  • @Innovation110officiel
    @Innovation110officiel 8 місяців тому

    Merci pour ce partage. Voici une vidéo pour repousser les limites du brainstorming et pour booster la créativité de l'équipe ua-cam.com/video/W-YPhb8W7nI/v-deo.html

  • @deathnote9612
    @deathnote9612 3 роки тому

    C'est pour sa qui perdent a koh-lonta 😅

  • @jeancharles6102
    @jeancharles6102 3 роки тому

    Pas. Étonnant en fait. ...! En France en tous cas ...!

  • @christopheriedo8332
    @christopheriedo8332 3 роки тому +1

    3:00 personnellement je me suis arrêté là... Tu confonds pas mal de chose dans ta vidéo. Regarde la vidéo du lien que je mets et tu comprendra scientifiquement pourquoi tu ne peux simplement pas additionner les forces d'un groupe. Ça t'aurais évité d'utiliser des exemples qui ne t'appuient pas.
    ua-cam.com/video/ZCvXfQdJDBQ/v-deo.html

    • @Sport_Sante
      @Sport_Sante  3 роки тому +1

      Merci pour ton commentaire 😉
      La vidéo sur la mêlée que tu as partagé est très intéressante
      Je ne l'ai pas précisé dans la vidéo mais en groupe, quand on tire une corde (même en enlevant toutes les pertes liées à un manque de coordination, perte de force etc...) il reste encore une perte de force dû à la "paresse sociale" (pourcentage plus faible mais qui rentre quand même dans la diminution totale)
      Je te mets les études en question si tu veux aller plus loin :
      scinapse.io/papers/2073598993#fullText
      www.semanticscholar.org/paper/Social-loafing%3A-A-meta-analytic-review-and-Karau-Williams/dbfb3c9153d3aa75d98460e83fa180bc9650d6fd
      www.tandfonline.com/doi/abs/10.1207/s15324834basp1201_1