Tout savoir sur le dispositif "personne de confiance"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 січ 2025
  • Vous souhaitez tout savoir sur le dispositif "personne de confiance"? On vous explique tout! Que vous soyez étudiant(e), professionnel(le), bénévole dans le secteur social et médico-social, ou simplement curieux de vos droits, cette vidéo peut vous intéresser.
    Dispositif crée par la loi du 04 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, la personne de confiance est un acteur incontournable des services médicaux et sociaux. Pourtant, bien qu'instauré il y a bientôt vingt ans, il continue de susciter de nombreuses interrogations et force les professionnel(le)s à bien des réflexions.
    Formulaire de désignation de la personne de confiance: mega.nz/file/v...
    Formulaire de révocation de la personne de confiance: mega.nz/file/G...
    Formulaire de désignation de témoins: mega.nz/file/e...
    Formulaire de révocation de témoins: mega.nz/file/2...
    N'hésitez pas à consulter notre blog Solidaires Social pour compléter vos connaissances sur ce sujet:
    www.blogger.co...
    Rejoignez-nous sur Facebook pour échanger: / solidaires-social-1051...
    Notre mail pour tout contact: solidairessocial@gmail.com
    #social #santé #accompagnement #personnedeconfiance #assistantdeservicesocial #éduc #éducateurspécialisé #dispositif #travailsocial #étudiant #usager

КОМЕНТАРІ • 1

  • @VirginieRICHARTE
    @VirginieRICHARTE Рік тому

    Le tuteur à la personne n'est pas autorisé à désigner la personne de confiance pour son tutélaire : Article L1111-6 (Version en vigueur depuis le 01 octobre 2020 Modifié par Ordonnance n° 2020-232 du 11 mars 2020 - art. 3) : Lorsqu'une personne fait l'objet d'une mesure protection juridique avec représentation relative à la personne, elle peut désigner une personne de confiance avec l'autorisation du juge ou du conseil de famille s'il a été constitué. Dans l'hypothèse où la personne de confiance a été désignée antérieurement à la mesure de tutelle, le conseil de famille, le cas échéant, ou le juge peut confirmer la désignation de cette personne ou la révoquer.