CITIS : COMMENT EN BÉNÉFICIER, À QUOI ÇA SERT ? LE GUIDE ULTIME EN AUDIO !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @SHIRUVI-de4qf
    @SHIRUVI-de4qf 8 місяців тому +3

    Bonjour Maître, je vous remercie par ce heureux "hasard" que vous ayez fait cette vidéo sur le Citis.

  • @SHIRUVI-de4qf
    @SHIRUVI-de4qf 8 місяців тому +1

    Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est qu'un avocat ne puisse pas nous conseiller sur les mots à employer dans le formulaire de déclaration. En effet, c'est humain d'avoir peur de mettre un mot qu'il ne faudrait pas, étant donné qu'on n'est pas juriste, parce que, par exemple, pas de preuves pour certaines choses vécues et d'autres dont il faudrait peut-être mieux
    mettre maltraitance qu'harcèlement (quelle différence entre les 2 mots), etc. Comment résumer un tas d'évènements, de mails, de preuves en quelques lignes ? Après, il y a la peur que l'employeur attaque l'agent, après avoir pris connaissance du dossier, pour, je ne sais pas, diffamation ou autre. Cela peut être tétanisant de le remplir étant donné que c'est carrément notre vie qui peut être en jeu pour certains !.. Donc, cela peut être extrêmement difficile de résumer avec des mots clairs ce que l'on a vécu, ce que l'on a comme preuves sans avoir peur de représailles possibles de l'employeur. En espérant que mon commentaire soit compréhensible.
    Il faut comprendre qu'on n'a pas envie de se retrouver en justice et que l'on veut juste que notre souffrance imputable au service soit bien comprise.
    Aller voir un avocat gratuit, pas top car on ne sait pas s'il n'est pas celui de la collectivité et "l'histoire" du secret professionnel, on sait tous que dans toutes les corporations, il y a des personnes biens et des personnes pas bien. Donc, gros risque possible de parler de son dossier à un avocat comme cela.

  • @mariet9162
    @mariet9162 5 місяців тому

    J ai du passe une visite chez un.medecin agréé mais depuis je n ai plus de nouvelles ca fait 6 mois depuis ma declaration d accident de travail. Est ce legal?