Faut pas oublier une chose: les générations futures, c’est nous. En 1992, quand on en a parlé, bah c’était tous ceux qui allaient naitre à partir de 1993. C’était ça, les générations futures. Et ça, bah, c’est nous
Vous avez réussi la transition? Vos auto, vos avions, vos tracteurs, etc. C’est tout au nucléaire ? Et les marchandises que vous importez (nourriture, vêtements, automobiles, trains, etc.), c’est tout construit avec des énergies nucléaire? Et les engrais pour vos champs… C’est fait avec du nucléaire? Si vous avez répondu non à l’une ou l’autre de ces questions, vous empilez les énergies. En passant, je suis pro nucléaire. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Par contre, il faut prendre en compte tous les faits concernant la transition. Et ces faits disent qu’on n’a jamais fait de transition. Pas forcément parce que ce n’est pas possible de la faire, mais simplement parce qu’on n’a jamais essayé de la faire.
Si le nucléaire se compare à votre vision de la femme dans la diplomatie, je vous réponds par du madame Margaret Thatcher. Dans ce sens il nous faut une Margaret Thatcher pour une transition vers une autonomie énergétique decarbonée et souveraine, une femme qui agit sans brasser du vent, une femme qui aura l'intelligence d'avoir une vision sur le long terme en dehors des agendas électoraux, une femme qui comprendra que notre seule porte de sortie est le nucléaire. Très loin des idées stupides d'une branche d'idéologues utopistes qui tentent de nous gouverner.
Beaucoup d'approximations, dommage
Faut pas oublier une chose: les générations futures, c’est nous.
En 1992, quand on en a parlé, bah c’était tous ceux qui allaient naitre à partir de 1993. C’était ça, les générations futures. Et ça, bah, c’est nous
Vous avez réussi la transition? Vos auto, vos avions, vos tracteurs, etc. C’est tout au nucléaire ?
Et les marchandises que vous importez (nourriture, vêtements, automobiles, trains, etc.), c’est tout construit avec des énergies nucléaire?
Et les engrais pour vos champs… C’est fait avec du nucléaire?
Si vous avez répondu non à l’une ou l’autre de ces questions, vous empilez les énergies.
En passant, je suis pro nucléaire. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Par contre, il faut prendre en compte tous les faits concernant la transition. Et ces faits disent qu’on n’a jamais fait de transition. Pas forcément parce que ce n’est pas possible de la faire, mais simplement parce qu’on n’a jamais essayé de la faire.
Si le nucléaire se compare à votre vision de la femme dans la diplomatie, je vous réponds par du madame Margaret Thatcher.
Dans ce sens il nous faut une Margaret Thatcher pour une transition vers une autonomie énergétique decarbonée et souveraine, une femme qui agit sans brasser du vent, une femme qui aura l'intelligence d'avoir une vision sur le long terme en dehors des agendas électoraux, une femme qui comprendra que notre seule porte de sortie est le nucléaire.
Très loin des idées stupides d'une branche d'idéologues utopistes qui tentent de nous gouverner.