La présentation, l'analyse, les descriptions et le récit sont tous simplement parfait C'est pour ça qu'on t'aime Cricri Merci à la production, vidéastes et monteur pour ce boulot de mise en scène et ces superbe images 👍👍
Superbe moto, quel bonheur se doit être de ne plus avoir à compter les vitesses dans sa tête en permanence et surtout de ne plus avoir à les passer d'une manière on ne peut plus redondante pour reprendre un terme utilisé de manière péjorative dans la vidéo, comme toujours... En effet moi qui ai fait 200 000 km en 25 ans je n'ai parcouru de grands trajets qu'une petite dizaine de fois mais les journalistes thermiques continuent d'essayer de faire croire que la majorité des français fait 400 kms par jour, tous les jours alors que l'autonomie n'est que rarement un problème voir jamais pour ceux qui ne font jamais de grands parcours par ailleurs avec une petite batterie 27 kwh sur ma Kia Soul je ne suis jamais ennuyé par cela mais toujours réjouit par son coût d'utilisation!!!
Bonjour Fabrice, Merci de votre intervention et votre enrichissement. Oui, elle est "belle" si on veut... Oui, dynamiquement, elle est au point. Et les Zero Motorcycles ont vraiment énormément progressé. Ce sur quoi je n'adhère pas, c'est le côté Sport GT, le positionnement de routière "façon Honda VFR" alors qu'il est impossible de l'utiliser comme tel, mais finalement comme une utilitaire ou un scooter péri urbain de 300 cm3... Donc, je n'ai pas compris le décalage entre le look, le positionnement et l'usage possible... je dois être trop fermé d'esprit certainement.
@@MotoStationTV Elle est modifiable pour obtenir une charge de plus de 12kw. Ce qui veut dire qu'on peut la recharger entre 20 et 80% en environ 30 min après environ 120km. Ce qui veut dire en gros une pause d'une demi-heure après 2h de route (par les nationales), c'est globalement pas vraiment gênant. Personnellement les seuls trajets que je ne ferais pas avec sont ceux que je n'ai pas envie de faire avec une moto, et que peu de motards font.
Je ne sais pas comment vous avez fait vos 100kms mais elle peut faire beaucoup plus ! J'ai une Zero avec une batterie plus petite et je fais facile 200km
Pour l'avoir essayée. Machine très performante. Châssis et freinage top. Manque un peu de protection. Régulateur de vitesse super. Mais ce n' est pas le manque de prise le problème. Des prises T2 il y en a partout dans les cambrousses. Le problème c'est le temps de charge. Avec toutes les options de chargeur on ne dépasse pas les 12 kW soit une heure pour faire le plein ce qui n 'est pas supportable pour les longues virées. Pour la ville il y a (avait) le C evolution. Il lui manque juste une charge plus rapide. Cf. Energica. Il faut juste doubler la batterie également. En gros attendre 2025 en suivant l'évolution des électriques. Pour le prix trop cher forcément pour un usage limité. Avec 27ke avec les options les motards achèteront n'importe quelle brêle thermique et auront encore du rab pour l'assurer, mettre de l'essence et l'équiper.
Merci pour ce partage. Nous ne rechignons pas à tester les motos électriques, malgré quelques limites imposées pour nos besoins lors des tournages, mais l'essai de ces motos est souvent intéressant.
@@MotoStationTV ah super et merci pour la réponse. C'est pas un exercice facile et certains de vos confrères tombent dans le piège du stéréotype bobo, ecolo... Alors que c'est avant tout du fun avec de nouvelles sensations sur deux roues.
C'est le début des motos E, la technologie évolue vite. C'est pas forcément idéal pour toute le monde c'est sûr. Quand je pense que pour les voitures électriques c'était la même histoire à leurs arrivées. Aujourd'hui il est possible d'utiliser un 4 roues touts les jours, en vacances et en mode plaisir. Bientôt la même chose pour la moto :)
Bravo très bon exposé de la moto électrique actuelle. Si j ai bien compris : j ai un besoin pour aller au travail 50km aller-retour (avec de belles petites routes), quand je rentre à la maison direction le garage avec ma prise électrique pour recharger durant la nuit = je peux y aller et même profiter du mode le plus performant tous les jours ?
Bonjour, oui, clairement, pour ces distances là, aucun problème. Et rouler en électrique apporte d'autres plaisirs à moto. C'est différent, ça n'est pas moins bien ou mieux, c'est différent. Dans un usage "utilitaire plaisir", cette Zero Motorcycles est adaptée. Il faut savoir ce que l'on veut et aussi accepter de tirer un trait sur certaines choses (départs en week-end), à moins de se garder une thermique d'appoint.
Enfin une électro qui me plait. Malheureusement c'est toujours réservé aux possesseurs de pavillon qui peuvent charger la meule la nuit. Par contre le prix la place dans la gamme des S1000RR et fireblade... Si j'ai autant d'argent à sortir mon choix serait vite fait.
@@MotoStationTV L'usage pour une immense minorité, très peu de motards au final vont faire des ballades de plus de 400 bornes le weekend (avec une pause miam au milieu) ou le tour de France de l'hivernale de MJ tous les ans ;). Le gros gros avantage, personnellement, c'est d'avoir (si besoin) une moto avec toujours le plein le matin ou même en soirée (la charge du trajet quotidien peut-être très rapide). Perso avec ma ZXR je devais prévoir si j'avais assez d'essence pour aller chez un pote le Samedi matin où si je devais faire le plein le soir (compter 30/60min A/R avec le plein) pour ne pas tomber en réserve. C'est spécifique je sais, pas de jauge, rien, et si je tombais en réserve sur voie rapide c'était ensuite une grosse galère pour repartir (impossible de tourner ce foutu robinet en roulant). Du coup avec l'électrique on ne peut pas tout faire, mais ce qu'on peut faire varie très peu, c'est agréable de finir par enfin avoir du confort à moto. Par contre le régulateur n'est en effet pas pratique, je l'utilise plutôt comme "butée" basse de vitesse pour pouvoir replacer ma main ou me la détendre sans que la moto se retrouve à 0 le temps que je fasse la manip (le frein moteur en éco est vraiment monstrueux). D'ailleurs ce serait bien un mode "roue libre" activable avec un bouton main gauche ! Et je pense que les journalistes, plutôt que de dire "points négatifs" devraient dire "points à améliorer" avec des solutions pertinentes. Avec l'électrique on a l'avantage de pouvoir évoluer pratiquement avec une simple mise à jour, j'ai hâte de voir les futures maj proposées !
Vidéo hyper complète, comme d’habitude au top 👌 . Après, usage très limité et trop chère, l’électrique va devoir faire de gros progrès pour convaincre.....
AUTONOMIE : j'ignore si ma remarque est stupide ou non, mais... N'y aurait-il pas moyen d'augmenter l'autonomie en intégrant des panneaux solaires légers sur les carénages/bulle/dessus du faux réservoir ?
vu la surface possible,tu ne pourras récupérer que quelques centaines de mètres....La puissance électrique injectée sera minime par rapport à la puissance de la batterie.
Même en conduite économique on consommera 35wh/km, un km est parcouru en 1 min à cette conso, ce qui vaut dire qu'il faudrait un panneau de 2100w. 2mx1m20, intenable xD.
Si en France tu trouve pas de prise, imagine en outre mer où c'est encore moins développé. Surtout quand tu habites sur une île tout en relief, y'a pas moyen d'acheter sa. Et merci d'avoir bien préciser qu'elle ne rejette localement pas d'émission mais un jour faudrait que quelqu'un explique aux gens que ce n'est rien de plus qu'un autre type de pollution et à un autre endroit =/
Justement l'électrique est très efficace avec un environnement à fort dénivelé. Un ami consomme autant sur les petites routes corses que sur du plat en Normandie, car la récupération d'énergie en descente est un gros plus contrairement aux thermiques. En France on trouve très facilement des prises, sur un trajet de 100km tu dois en avoir des dizaines en général, personnellement je suis "sélectif" sur le type de prises et le prix, donc j'en ai moins, mais de toutes façon je prépare toujours un trajet en avance (ça prend quelques secondes). Concernant la pollution, il est justement très intéressant de polluer à un endroit choisi plutôt que dans nos lieus de vie. Si on pouvait à l'avenir faire des "zones" à fortes pollution avec machines et industries (sans humains, l'avenir c'est ça) et des zones d'habitation/vie pour nous, se serait parfait, il est impossible de drastiquement baisser notre pollution, ce qu'on peut faire c'est la contrôler !
Problème du prix : est-ce-que qu'il y a des aides financières ? Jai une vieux diesel de 20 ans ? Y'a t-il des mandataires ou possibilité d'acheter en Dollars US ?
Bravo pour cette vidéo: belles images et super commentaires. ...mais je doute que cette moto connaisse le succès avec ce prix et cette autonomie si faible. ... la moto thermique a encore de beaux jours devant elle
@MotoStation Seule la marque de scooters électriques taiwanais a trouvé LA solution à l'autonomie : il fabrique pour sa marque...mais aussi pour Yamaha, PGO, Aeon, etc. à la condition que les garages de ces marques installent des bornes d'échange de batteries Gogoro (commune à tous les scooters qu'elle fabrique pour les autres). Malin !! Du coup, tu t'arrêtes plus rapidement que pour faire le plein, en échangeant tes batteries vides par des pleines, sur les réseaux des marques précités...en plus de supérettes SevenEleven, d'hyper Carrefour. Bref, c'est génial !
@@MotoStationTV Vous n'avez pas compris LA différence de taille, où Kymco (marque taiwanaise comme Gogoro) ne partage pas sa technologie (batteries identiques entre plusieurs réseaux de marques). Rien qu'en Europe, comptez les seuls garages Yamaha...et Kymco est battu d'entrée ! Alors imaginez la totalité du réseau de 4~5 marques...et Kymco isolé est perdu d'avance. Comme les cassettes vidéo V2000 contre les VHS dans les années 80. ...car vous l'avez dit vous-même (Christophe Le Mao) : surtout dédié à un usage urbain faute d'autonomie...et donc sur le "territoire" des scoot'. L'avenir des grosses motos passera par des batteries interchangeables, tous ceux qui s'évertueront sur des batteries fixes perdront du temps, et donneront de l'avance aux autres. Maintenant, il reste l'hybride...mais après le problème sera le poids de 2 moteurs, le réservoir + batteries. C'est pour cela que j'insiste. Pour info, je n'ai jamais vu de borne publique Ionex à Taïwan ! NB : je ne bosse pas pour Gogoro, et je roule au scoot' & voiture thermiques à Taïwan (idem en France + moto), donc aucun parti pris.
Pour le bruit, ça se discute. Si une moto fait un barouf d'enfer, oui elle est entendue et son passage emmerde tout le monde aussi... donc, c'est à méditer. Mais, cela n'engage que moi, il ne faut pas s'en remettre côté sécurité au bruit de sa moto, il y a aussi l'éclairage, la distance de sécurité et rien ne remplace la vigilance.
@@MotoStationTV bien sur il ne faudrait pas s’en remettre que au bruit pour la sécurité et aussi il faudrait respecter les règles d’homologation pour le bruit; sauf que là avec ces véhicules électrique cette dimension sera purement et simplement supprimée: c’est ça mon point. Aujourd’hui les piétons, voitures, cyclistes etc ont l’habitude de nous entendre arriver grâce au bruit de nos motos et si les motos électriques n’en feront plus du tout , cela sera pour moi un problème car ça peut devenir une cause d’accidents. C’est juste mon opinion personnelle ✌️
J'adore les ailes de poulet dorées !!! Sinon c'est plutôt une roadster carénée qu'une routière et son autonomie est plutôt de 200 à 400km en réel selon la conduite/vitesse. Et en effet, non, le prix n'est pas le même, ou alors il faut la prendre toutes options contre une Honda de base.
Perso j'ai un coup de coeur pour la zéro S 125 qui a une vrai autonomie avec le pack tank en éco et qui fais déjà très très bien le travail pour une 125 😂
Ils ont du tartiner pour ne faire que 90 km avec une 14.4 kWh. Ce n'est pas représentatif de l'autonomie réelle de cette moto. J'ai une Zero S 7.2 kWh (batterie deux fois plus petite), et on fait environ 100 km en duo en roulant "utilitaire" (donc ~200 km avec une batterie de 14.4).
Bonsoir, j'en suis, je pense, à mon quatrième test d'une Zero Motorcycles (S, SR j'ai adoré, DSR, DSR Black Forest, SR/S), si je regarde mes notes, ma meilleure autonomie a été 143 km avec la DSR et avec la SR j'avais fait 123 et 127 km en usage mixte et sans tirer dedans, vraiment pour le trajet domicile/rédaction... je ne sais pas comment il faut rouler pour atteindre 200 km... Lors de cet essai, 3/4 de ville, et en duo, donc sagement ; Des grosses accélérations lors des prises de vues parfois pour les actions hors de la ville, pas d'autoroute, un peu de départementales à 80 km/h et il faisait froid 4°C/6° C... Voilà, vous savez tout !
Salut, exact, j ai un sr 14.4kw, depuis 1 ans, nikel ! 200 km en mode tranquillou 150km en mode sport autoroute, Je m eclate et tres bon couple, super pour la sécurité !
@@MotoStationTV le froid a un énorme impact sur les batteries au lithium (vous indiquez 4~6°, c'est bas) [0]. Les conséquences du froids sont multiples : capacité de la batterie diminuée, puissance maximum diminuée, courant de charge diminué (voir impossible ou dégradant irréversiblement la batterie autour de -10°), etc. C'est probablement un facteur qui a joué de sa défaveur ici. On peut compter ~15% de capacité perdue aux températures indiquées. Le style de conduite a également un impact très important auquel on a pas forcément l'habitude. En thermique si on perd 25% d'autonomie sur un plein en essorant c'est déjà pas mal. Et c'est normal, le moteur était peu efficient (autour de 20% de rendement énergétique), que l'on tape dedans ou pas, la consommation ne variera qu'entre ces 10 à 20% de rendement (disons +/- 2L/100km). En électrique le rendement du moteur étant proche des 100%, le style de conduite affecte bien plus l'autonomie, parfois jusqu'à la diviser par ~2.5. [0] www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1002007118307536
je fais 200km sur nationale, en respectant les vitesses, sans aucun problème ( batterie 14.4 ) et pas en mode eco qui plus est. faire 90km seulement, il faudrait envoyer a fond a chaque acceleration, ne pas activer la recup au freinage ni le frein moteur !
0.8kw/l pour l'éthanol 0.4kw/l pour un autre carburant mais c'est juste le raffinage ! Le meilleur pour la fin : 45kw/100km pour l'hydrogène ! Jusqu'ou vas-t-on pour ne pas acheter l'électrique à batterie ! Pour moi faire 200km sans pause en moto, je vous le laisse !
Dire que j'avais revendu mon Tl1000s par ce que je n'avais que 110km d'autonomie :) Sinon position trop sportive, dommage. Juste pour info la McLaren F1 pouvait déjà se faire dépanner par internet en 93 avec son modem intégré :)
Ah, la Suzuki TL1000S, si décriée pour sa tenue de route au début, ses guidonnages potentiels ! et ensuite son autonomie si faible dû à une consommation généreuse... Mais c'était un sacré moteur ! un bicylindre gras, vivant, musclé...
@@MotoStationTV Oui j'avais le premier modèle, super moto ! Je suis passé sur un Trx 850 que j'ai toujours, bien moins groumant et pas si avar en sensation :)
La question, pourquoi acheter une moto sportive électrique à 25000€ qui peut atteindre 200 km/h pour rouler en ville avec des limitations entre 30 et 50 km/h avec une autonomie de 80 km ?????? Cette moto est certes très belle mais pour une utilisation comme ça bonjour le coût euros du km....... C'est bien sur un avis personnel et qui n'engage que moi.
Comme d'habitude, le jour où : - l'autonomie sera appropriée - le prix accessible Le motard " moyen " s'y intéressera... d'ici là c'est juste un bel objet / jouet Merci pour le retour 👍🏻
Bon tu part le matin après ta grasse matinée au 80 km tu mange pendant 3 heures et une fois recharger tu rentre en faisant attention à l'autonomie, mais tu arrive largement pour l'apero.... Cool. Moi j'ai 250 km avant ma réserve je profite pas de ses moments là 😂
Moi j'acheterai une moto electrique le jour ou elle sera dotee d'un boite manuelle comme les thermiques. Avec un selecteur au pied et l'embrayage au guidon...
le problème est que l'hydrogène n'est jamais seul dans la nature.Il faut le séparer des autres atomes auxquels il est rattaché,donc consommation d'énergie pour l'obtenir,réservoirs couteux,car c'est un atome très petit,donc son rendement n'est pas intéressant pour le moment.
45kw/100km....... non sens pour le moment..... problèmes majeurs qui ne seront jamais résolu.... des milliards d'investis pour les mêmes qui se gavent depuis trop longtemps.....
bon bah les motards thermiques ce sont des ultra-extremo-faschiste alors.... c'est sur que si tu fais 3 balades/an ca ne te concernent même pas... après si tu fais 100km/jour y'a pas à réfléchir par contre tu peux y aller les yeux fermés à l'achat, pas en conduisant ;)
Attention, 1/ kWh et non kW/h Le kW c'est déjà une unité qui prend en considération un temps 2/ Cafouillage entre boîte automatique et pas de boîte (il y en a pas ofc vu que prise directe)
Bobo's bike 90 km en 5mnts 3 h de recharge. En plus elle quoi d'ecolo, avec ses terres rares, sa tracabilibilité carbone, son énergie nucleo gaz à effet de serre... Et le prix 😡
Comme le dit le directeur de Honda France, un produit qui ne sert à rien. 23 000 € pour un tel poids et surtout 130 kms d'autonomie. C'est bien que ce genre de véhicules existe, pour travailler sur un futur marché, mais qui va et peut acheter ce produit ? Autant une entreprise peut acheter une Tesla ou une voiture hybride comme voiture de fonction, parce que fiscalement très intéressante, autant jamais un particulier n'a un quelconque intérêt à acheter ce produit. Je rappelle que le salaire médian d'un français est de 1 789 € !!
Bonjour, je ne me rappelle plus où le directeur de Honda France a tenu ces propos. En revanche, aujourd'hui, il y a environ 170 personnes qui choisissent de rouler en Zero Motorcycles chaque année en France, en moyenne. Soit par un premier achat, soit pour une nouvelle Zero Motorcycles. C'est un achat "à part" dans l'univers de la moto. Visiblement, il existe maintenant une vraie communauté d'utilisateurs. C'est très particulier et différent de la moto thermique standard.
@@MotoStationTV Pour le directeur de Honda France, c'est dans une vidéo de présentation des nouveautés Honda sur Motor Live. 170 clients par an, c'est même plus une niche de marché, c'est infinitésimal !! Je roule en voiture hybride, et mon épouse aussi. Mais autant je crois à l'hybridation, autant l'électrique actuel en moto n'est pas concevable. 25 000 € pour 130 kms, Honda ne vas pas dessus parce que quelque part ce produit ne devrait pas exister, à part en prototype. Après vous faites des essais des motos qui vous sont prêtées, mais en même temps toutes ces vidéos sur youtube pour des produits à 8 000 € pour 60 kms d'autonomie, stop à un moment !!
le directeur de Honda dit cela car ils n'ont pas de réponse à faire. vous verrez que dès qu'ils auront un modèle électriques, ils en feront la promotion. parlez en à ceux qui roulent 356 jours par an en Zero pour leur demander si cela sert à rien....
@@thierrymeurice3973 merci c'est exactement ça ! Quel constructeur auto avais dit la même chose et vend de la voiture électrique maintenant ? Puis comparer l'autonomie comme comparer le réservoir d'une moto c'est d'un ridicule. "Mon plein me permet de faire que 100km" bin non voyon, tu va à la pompe, idem pour l'électrique avec les chargeurs rapides. ^^
@@thierrymeurice3973 Pas du tout mon ami, je travaille dans le marketing aussi, et le directeur de Honda dit cela car il n'y a pas de marché et de produit abouti. Donc Honda est une marque réfléchie. Je t'invite justement à lire son intervention, il explique très bien que Honda sortira un modèle, à moyen ou long terme, le jour ou il y aura une vraie autonomie et un vrai tarif, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Maintenant si tu roules en ZM, et que tu en ai enchanté, j'en suis ravi car je roule en hybride moi même, et en électrique et une boite auto, c'est royal. Maintenant j'ai 900 kms d'autonomie et ma voiture ne coute pas 80 000 € !! Encore une fois, c'est surement un très bon produit, mais le marché n'existe pas, d’où les 170 clients.
Vous faites la démonstration que l’électrique en moto = un énorme GAG (hormis pour citadins metro-boulot-dodo), bref moto utilitaire et pas moto baroudeur/aventure, bref l’esprit motard quoi. Merci pour ce reportage, ainsi dès à présent je gagnerai du temps en évitant de regarder les tests motos électriques. Sinon toujours du bon boulot.
Merci. Soulignons que la moto utilitaire a du sens et, disons qu'une moto utilitaire ou un scooter (surtout) électrique, ont du sens également. Là, la Zero Motorcycles vend un contenant de moto Sport GT, mais n'en a pas le contenu...
Mais où va le monde. Il faut arrêter de nous faire croire que l’électrique est l’avenir. C’est ridicule. Et la moto électrique me donne envie de pleurer.
La présentation, l'analyse, les descriptions et le récit sont tous simplement parfait
C'est pour ça qu'on t'aime Cricri
Merci à la production, vidéastes et monteur pour ce boulot de mise en scène et ces superbe images 👍👍
Superbe moto, quel bonheur se doit être de ne plus avoir à compter les vitesses dans sa tête en permanence et surtout de ne plus avoir à les passer d'une manière on ne peut plus redondante pour reprendre un terme utilisé de manière péjorative dans la vidéo, comme toujours... En effet moi qui ai fait 200 000 km en 25 ans je n'ai parcouru de grands trajets qu'une petite dizaine de fois mais les journalistes thermiques continuent d'essayer de faire croire que la majorité des français fait 400 kms par jour, tous les jours alors que l'autonomie n'est que rarement un problème voir jamais pour ceux qui ne font jamais de grands parcours par ailleurs avec une petite batterie 27 kwh sur ma Kia Soul je ne suis jamais ennuyé par cela mais toujours réjouit par son coût d'utilisation!!!
Bonjour Fabrice,
Merci de votre intervention et votre enrichissement.
Oui, elle est "belle" si on veut...
Oui, dynamiquement, elle est au point.
Et les Zero Motorcycles ont vraiment énormément progressé.
Ce sur quoi je n'adhère pas, c'est le côté Sport GT, le positionnement de routière "façon Honda VFR" alors qu'il est impossible de l'utiliser comme tel, mais finalement comme une utilitaire ou un scooter péri urbain de 300 cm3... Donc, je n'ai pas compris le décalage entre le look, le positionnement et l'usage possible... je dois être trop fermé d'esprit certainement.
oui ! faire plus de 200km sans pause en moto ce n'est pas pour moi....
@@MotoStationTV Elle est modifiable pour obtenir une charge de plus de 12kw.
Ce qui veut dire qu'on peut la recharger entre 20 et 80% en environ 30 min après environ 120km.
Ce qui veut dire en gros une pause d'une demi-heure après 2h de route (par les nationales), c'est globalement pas vraiment gênant.
Personnellement les seuls trajets que je ne ferais pas avec sont ceux que je n'ai pas envie de faire avec une moto, et que peu de motards font.
Je ne sais pas comment vous avez fait vos 100kms mais elle peut faire beaucoup plus ! J'ai une Zero avec une batterie plus petite et je fais facile 200km
Débile d’avoir acheté ça. Tu finira part la balancer
Merci pour cet essai.
Pour l'avoir essayée. Machine très performante. Châssis et freinage top. Manque un peu de protection. Régulateur de vitesse super. Mais ce n' est pas le manque de prise le problème. Des prises T2 il y en a partout dans les cambrousses. Le problème c'est le temps de charge. Avec toutes les options de chargeur on ne dépasse pas les 12 kW soit une heure pour faire le plein ce qui n 'est pas supportable pour les longues virées. Pour la ville il y a (avait) le C evolution. Il lui manque juste une charge plus rapide. Cf. Energica. Il faut juste doubler la batterie également. En gros attendre 2025 en suivant l'évolution des électriques. Pour le prix trop cher forcément pour un usage limité. Avec 27ke avec les options les motards achèteront n'importe quelle brêle thermique et auront encore du rab pour l'assurer, mettre de l'essence et l'équiper.
Tien un test de sr/s ! Top je partage sue le groupe facebook motards électriques ;)
Merci pour ce partage. Nous ne rechignons pas à tester les motos électriques, malgré quelques limites imposées pour nos besoins lors des tournages, mais l'essai de ces motos est souvent intéressant.
@@MotoStationTV ah super et merci pour la réponse. C'est pas un exercice facile et certains de vos confrères tombent dans le piège du stéréotype bobo, ecolo... Alors que c'est avant tout du fun avec de nouvelles sensations sur deux roues.
C'est le début des motos E, la technologie évolue vite. C'est pas forcément idéal pour toute le monde c'est sûr. Quand je pense que pour les voitures électriques c'était la même histoire à leurs arrivées. Aujourd'hui il est possible d'utiliser un 4 roues touts les jours, en vacances et en mode plaisir. Bientôt la même chose pour la moto :)
Bravo très bon exposé de la moto électrique actuelle. Si j ai bien compris : j ai un besoin pour aller au travail 50km aller-retour (avec de belles petites routes), quand je rentre à la maison direction le garage avec ma prise électrique pour recharger durant la nuit = je peux y aller et même profiter du mode le plus performant tous les jours ?
Bonjour, oui, clairement, pour ces distances là, aucun problème. Et rouler en électrique apporte d'autres plaisirs à moto. C'est différent, ça n'est pas moins bien ou mieux, c'est différent. Dans un usage "utilitaire plaisir", cette Zero Motorcycles est adaptée. Il faut savoir ce que l'on veut et aussi accepter de tirer un trait sur certaines choses (départs en week-end), à moins de se garder une thermique d'appoint.
Enfin une électro qui me plait. Malheureusement c'est toujours réservé aux possesseurs de pavillon qui peuvent charger la meule la nuit. Par contre le prix la place dans la gamme des S1000RR et fireblade... Si j'ai autant d'argent à sortir mon choix serait vite fait.
Si on compare les prix, oui, c'est du même niveau, mais l'usage est tellement différent.
@@MotoStationTV L'usage pour une immense minorité, très peu de motards au final vont faire des ballades de plus de 400 bornes le weekend (avec une pause miam au milieu) ou le tour de France de l'hivernale de MJ tous les ans ;).
Le gros gros avantage, personnellement, c'est d'avoir (si besoin) une moto avec toujours le plein le matin ou même en soirée (la charge du trajet quotidien peut-être très rapide).
Perso avec ma ZXR je devais prévoir si j'avais assez d'essence pour aller chez un pote le Samedi matin où si je devais faire le plein le soir (compter 30/60min A/R avec le plein) pour ne pas tomber en réserve.
C'est spécifique je sais, pas de jauge, rien, et si je tombais en réserve sur voie rapide c'était ensuite une grosse galère pour repartir (impossible de tourner ce foutu robinet en roulant).
Du coup avec l'électrique on ne peut pas tout faire, mais ce qu'on peut faire varie très peu, c'est agréable de finir par enfin avoir du confort à moto.
Par contre le régulateur n'est en effet pas pratique, je l'utilise plutôt comme "butée" basse de vitesse pour pouvoir replacer ma main ou me la détendre sans que la moto se retrouve à 0 le temps que je fasse la manip (le frein moteur en éco est vraiment monstrueux).
D'ailleurs ce serait bien un mode "roue libre" activable avec un bouton main gauche !
Et je pense que les journalistes, plutôt que de dire "points négatifs" devraient dire "points à améliorer" avec des solutions pertinentes.
Avec l'électrique on a l'avantage de pouvoir évoluer pratiquement avec une simple mise à jour, j'ai hâte de voir les futures maj proposées !
Vidéo hyper complète, comme d’habitude au top 👌 . Après, usage très limité et trop chère, l’électrique va devoir faire de gros progrès pour convaincre.....
Merci à vous pour les encouragements, notre cadreur/monteur toujours bien inspiré même en fin d'année !
Damon Hypersport, Kymco Revonex, Energica Ego et Eva 21,5kWh > Zero Motorcycles et Harley Livewire
@@MotoStationTV Damon Hypersport
ua-cam.com/video/UnnhitEcUbI/v-deo.html
Energica modéles RS 21,5 kWh : ua-cam.com/video/LQn9WClJn2o/v-deo.html
Kymco Revonex : ua-cam.com/video/fECP2KEHUis/v-deo.html
L' électrique... Regardez ça: ua-cam.com/video/Vf9EbpzDvoY/v-deo.html pour vous décider en conscience.
AUTONOMIE : j'ignore si ma remarque est stupide ou non, mais... N'y aurait-il pas moyen d'augmenter l'autonomie en intégrant des panneaux solaires légers sur les carénages/bulle/dessus du faux réservoir ?
vu la surface possible,tu ne pourras récupérer que quelques centaines de mètres....La puissance électrique injectée sera minime par rapport à la puissance de la batterie.
@@Marcomarco-mj3gt OK. 😭😬Merci pour cette (triste) précision.
par contre recharge moins souvent.... pour le quotidien.... en stationnement si tu a le temps de regarder en l'air ! XD
Même en conduite économique on consommera 35wh/km, un km est parcouru en 1 min à cette conso, ce qui vaut dire qu'il faudrait un panneau de 2100w.
2mx1m20, intenable xD.
"Zéro" intérêt pour mon usage de la moto.
Si en France tu trouve pas de prise, imagine en outre mer où c'est encore moins développé. Surtout quand tu habites sur une île tout en relief, y'a pas moyen d'acheter sa.
Et merci d'avoir bien préciser qu'elle ne rejette localement pas d'émission mais un jour faudrait que quelqu'un explique aux gens que ce n'est rien de plus qu'un autre type de pollution et à un autre endroit =/
Justement l'électrique est très efficace avec un environnement à fort dénivelé.
Un ami consomme autant sur les petites routes corses que sur du plat en Normandie, car la récupération d'énergie en descente est un gros plus contrairement aux thermiques.
En France on trouve très facilement des prises, sur un trajet de 100km tu dois en avoir des dizaines en général, personnellement je suis "sélectif" sur le type de prises et le prix, donc j'en ai moins, mais de toutes façon je prépare toujours un trajet en avance (ça prend quelques secondes).
Concernant la pollution, il est justement très intéressant de polluer à un endroit choisi plutôt que dans nos lieus de vie.
Si on pouvait à l'avenir faire des "zones" à fortes pollution avec machines et industries (sans humains, l'avenir c'est ça) et des zones d'habitation/vie pour nous, se serait parfait, il est impossible de drastiquement baisser notre pollution, ce qu'on peut faire c'est la contrôler !
Bienvenue au Havre
C'est pourri au Havre !
Ça pique aux yeux et au nez !
Si j'ai ce genre de moto, je serais en Champagne Ardennes ou dans le Sud, en Espagne ?
@@fab_62 On t'emmerde.
Le problème restera toujours leurs prix
Problème du prix : est-ce-que qu'il y a des aides financières ?
Jai une vieux diesel de 20 ans ?
Y'a t-il des mandataires ou possibilité d'acheter en Dollars US ?
Bravo pour cette vidéo: belles images et super commentaires. ...mais je doute que cette moto connaisse le succès avec ce prix et cette autonomie si faible. ... la moto thermique a encore de beaux jours devant elle
@MotoStation Seule la marque de scooters électriques taiwanais a trouvé LA solution à l'autonomie : il fabrique pour sa marque...mais aussi pour Yamaha, PGO, Aeon, etc. à la condition que les garages de ces marques installent des bornes d'échange de batteries Gogoro (commune à tous les scooters qu'elle fabrique pour les autres).
Malin !!
Du coup, tu t'arrêtes plus rapidement que pour faire le plein, en échangeant tes batteries vides par des pleines, sur les réseaux des marques précités...en plus de supérettes SevenEleven, d'hyper Carrefour.
Bref, c'est génial !
Oui, Kymco propose aussi ce concept, avec le ionexx, c'est pas mal. Cela a du sens ! Merci à vous
@@MotoStationTV Vous n'avez pas compris LA différence de taille, où Kymco (marque taiwanaise comme Gogoro) ne partage pas sa technologie (batteries identiques entre plusieurs réseaux de marques).
Rien qu'en Europe, comptez les seuls garages Yamaha...et Kymco est battu d'entrée ! Alors imaginez la totalité du réseau de 4~5 marques...et Kymco isolé est perdu d'avance.
Comme les cassettes vidéo V2000 contre les VHS dans les années 80.
...car vous l'avez dit vous-même (Christophe Le Mao) : surtout dédié à un usage urbain faute d'autonomie...et donc sur le "territoire" des scoot'.
L'avenir des grosses motos passera par des batteries interchangeables, tous ceux qui s'évertueront sur des batteries fixes perdront du temps, et donneront de l'avance aux autres.
Maintenant, il reste l'hybride...mais après le problème sera le poids de 2 moteurs, le réservoir + batteries.
C'est pour cela que j'insiste.
Pour info, je n'ai jamais vu de borne publique Ionex à Taïwan !
NB : je ne bosse pas pour Gogoro, et je roule au scoot' & voiture thermiques à Taïwan (idem en France + moto), donc aucun parti pris.
Look vraiment sympa, prix exorbitant pour très peu d’autonomie! L’absence de bruit aussi c’est un vrai danger pour un motard en ville
Pour le bruit, ça se discute. Si une moto fait un barouf d'enfer, oui elle est entendue et son passage emmerde tout le monde aussi... donc, c'est à méditer. Mais, cela n'engage que moi, il ne faut pas s'en remettre côté sécurité au bruit de sa moto, il y a aussi l'éclairage, la distance de sécurité et rien ne remplace la vigilance.
@@MotoStationTV bien sur il ne faudrait pas s’en remettre que au bruit pour la sécurité et aussi il faudrait respecter les règles d’homologation pour le bruit; sauf que là avec ces véhicules électrique cette dimension sera purement et simplement supprimée: c’est ça mon point. Aujourd’hui les piétons, voitures, cyclistes etc ont l’habitude de nous entendre arriver grâce au bruit de nos motos et si les motos électriques n’en feront plus du tout , cela sera pour moi un problème car ça peut devenir une cause d’accidents. C’est juste mon opinion personnelle ✌️
Super ... mais non. Le prix d'une Gold Wing pour 100 km d'autonomie ...
la Gold actuelle, c'est plus de 30 kE...
J'adore les ailes de poulet dorées !!!
Sinon c'est plutôt une roadster carénée qu'une routière et son autonomie est plutôt de 200 à 400km en réel selon la conduite/vitesse.
Et en effet, non, le prix n'est pas le même, ou alors il faut la prendre toutes options contre une Honda de base.
Damon Hypersport
ua-cam.com/video/UnnhitEcUbI/v-deo.html
Energica modéles RS 21,5 kWh : ua-cam.com/video/LQn9WClJn2o/v-deo.html
Kymco Revonex : ua-cam.com/video/fECP2KEHUis/v-deo.html
On perd le son pas cool mais on gagne en couple moteur on gagne en révision pour moi je suis prêt omis financièrement 💵💵💵💵💵💵💵✌️✌️✌️✌️✌️
C une jolie moto qui donne bonne conscience sauf le prix!
Perso j'ai un coup de coeur pour la zéro S 125 qui a une vrai autonomie avec le pack tank en éco et qui fais déjà très très bien le travail pour une 125 😂
Ils ont du tartiner pour ne faire que 90 km avec une 14.4 kWh. Ce n'est pas représentatif de l'autonomie réelle de cette moto.
J'ai une Zero S 7.2 kWh (batterie deux fois plus petite), et on fait environ 100 km en duo en roulant "utilitaire" (donc ~200 km avec une batterie de 14.4).
Bonsoir, j'en suis, je pense, à mon quatrième test d'une Zero Motorcycles (S, SR j'ai adoré, DSR, DSR Black Forest, SR/S), si je regarde mes notes, ma meilleure autonomie a été 143 km avec la DSR et avec la SR j'avais fait 123 et 127 km en usage mixte et sans tirer dedans, vraiment pour le trajet domicile/rédaction... je ne sais pas comment il faut rouler pour atteindre 200 km... Lors de cet essai, 3/4 de ville, et en duo, donc sagement ; Des grosses accélérations lors des prises de vues parfois pour les actions hors de la ville, pas d'autoroute, un peu de départementales à 80 km/h et il faisait froid 4°C/6° C... Voilà, vous savez tout !
Salut, exact, j ai un sr 14.4kw, depuis 1 ans, nikel !
200 km en mode tranquillou
150km en mode sport autoroute,
Je m eclate et tres bon couple, super pour la sécurité !
@@MotoStationTV le froid a un énorme impact sur les batteries au lithium (vous indiquez 4~6°, c'est bas) [0].
Les conséquences du froids sont multiples : capacité de la batterie diminuée, puissance maximum diminuée, courant de charge diminué (voir impossible ou dégradant irréversiblement la batterie autour de -10°), etc.
C'est probablement un facteur qui a joué de sa défaveur ici. On peut compter ~15% de capacité perdue aux températures indiquées.
Le style de conduite a également un impact très important auquel on a pas forcément l'habitude.
En thermique si on perd 25% d'autonomie sur un plein en essorant c'est déjà pas mal. Et c'est normal, le moteur était peu efficient (autour de 20% de rendement énergétique), que l'on tape dedans ou pas, la consommation ne variera qu'entre ces 10 à 20% de rendement (disons +/- 2L/100km).
En électrique le rendement du moteur étant proche des 100%, le style de conduite affecte bien plus l'autonomie, parfois jusqu'à la diviser par ~2.5.
[0] www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1002007118307536
je fais 200km sur nationale, en respectant les vitesses, sans aucun problème ( batterie 14.4 ) et pas en mode eco qui plus est. faire 90km seulement, il faudrait envoyer a fond a chaque acceleration, ne pas activer la recup au freinage ni le frein moteur !
zéro s 14,4kw 280km en ville/ 200km mixte éco / 160km en suivant des motards aux limitations / 80km en roulant pour vider la batterie
ils ont bien choisis leur nom Zero CQFD
Une moto nucléaire !
Ou as charbons !
Au lithium bio 😜
Le super sans plomb 98/85 n'est il pas raffiné avec BEAUCOUP d'électricité nucléaire; me trompe-je?????
0.8kw/l pour l'éthanol 0.4kw/l pour un autre carburant mais c'est juste le raffinage ! Le meilleur pour la fin : 45kw/100km pour l'hydrogène ! Jusqu'ou vas-t-on pour ne pas acheter l'électrique à batterie ! Pour moi faire 200km sans pause en moto, je vous le laisse !
Dire que j'avais revendu mon Tl1000s par ce que je n'avais que 110km d'autonomie :) Sinon position trop sportive, dommage. Juste pour info la McLaren F1 pouvait déjà se faire dépanner par internet en 93 avec son modem intégré :)
Ah, la Suzuki TL1000S, si décriée pour sa tenue de route au début, ses guidonnages potentiels ! et ensuite son autonomie si faible dû à une consommation généreuse... Mais c'était un sacré moteur ! un bicylindre gras, vivant, musclé...
@@MotoStationTV Oui j'avais le premier modèle, super moto ! Je suis passé sur un Trx 850 que j'ai toujours, bien moins groumant et pas si avar en sensation :)
La question, pourquoi acheter une moto sportive électrique à 25000€ qui peut atteindre 200 km/h pour rouler en ville avec des limitations entre 30 et 50 km/h avec une autonomie de 80 km ?????? Cette moto est certes très belle mais pour une utilisation comme ça bonjour le coût euros du km....... C'est bien sur un avis personnel et qui n'engage que moi.
Comme d'habitude, le jour où :
- l'autonomie sera appropriée
- le prix accessible
Le motard " moyen " s'y intéressera... d'ici là c'est juste un bel objet / jouet
Merci pour le retour 👍🏻
Bon tu part le matin après ta grasse matinée au 80 km tu mange pendant 3 heures et une fois recharger tu rentre en faisant attention à l'autonomie, mais tu arrive largement pour l'apero.... Cool. Moi j'ai 250 km avant ma réserve je profite pas de ses moments là 😂
je fais 200km en mixte.... zero s 14,4kw 2018... désolé !
Moi j'acheterai une moto electrique le jour ou elle sera dotee d'un boite manuelle comme les thermiques. Avec un selecteur au pied et l'embrayage au guidon...
stupide, inutile, désolé.... 30% de perte.... je n'y vois aucun intéret à part du wheeling.....
Sauf le bruit, à quand au pire, un bruit artificiel de moteur thermique que l on pourrait paramétrer.
La Porsche Taycan a un super bruit pour une électrique.
Damon Hypersport, Kymco Revonex, Energica Ego et Eva 21,5kWh > Zero Motorcycles et Harley Livewire
Dommage qu il n as pas une boîte a vitesses ha les américains !
30% de perte ! inutile, débile sur un vehicule électrique !
Bonjour, à quand une moto à hydrogène ?
la stabilité du système, son exploitation, l'encombrement aussi... mais, certains constructeurs étudient la question. Honda, par exemple.
Merci pour votre réponse ,bonne journee
Exact, deja des essais sur internet
le problème est que l'hydrogène n'est jamais seul dans la nature.Il faut le séparer des autres atomes auxquels il est rattaché,donc consommation d'énergie pour l'obtenir,réservoirs couteux,car c'est un atome très petit,donc son rendement n'est pas intéressant pour le moment.
45kw/100km....... non sens pour le moment..... problèmes majeurs qui ne seront jamais résolu.... des milliards d'investis pour les mêmes qui se gavent depuis trop longtemps.....
resumé du test pas d'autonomie, pas fiable ,horriblement cher, what else ?
Moto de bobo riche !!
Belle ,mais les 3/4 des motards français ne peuvent pas ce là payer !!
Les 90% même...... ;-)
Excellent, mais les 3/4 des motards français ne peuvent pas se le permettre. C'est bien que j'ai une telle opportunité
bon bah les motards thermiques ce sont des ultra-extremo-faschiste alors.... c'est sur que si tu fais 3 balades/an ca ne te concernent même pas... après si tu fais 100km/jour y'a pas à réfléchir par contre tu peux y aller les yeux fermés à l'achat, pas en conduisant ;)
Zéro intérêt pour mon usage
Attention,
1/ kWh et non kW/h
Le kW c'est déjà une unité qui prend en considération un temps
2/ Cafouillage entre boîte automatique et pas de boîte (il y en a pas ofc vu que prise directe)
Merci à vous, de votre vigilance.
Jolie moto, c est une moto carenée !
gare aux courroies qui cassent
Il y a du progrès à ce niveau. Elles sont quand même solides maintenant et parfois bien protégées par un carter d'habillage.
Bobo's bike
90 km en 5mnts 3 h de recharge. En plus elle quoi d'ecolo, avec ses terres rares, sa tracabilibilité carbone, son énergie nucleo gaz à effet de serre... Et le prix 😡
Tout faux !
Une "GT" sans autonomie. Zéro intérêt surtout à ce prix là.
Comme le dit le directeur de Honda France, un produit qui ne sert à rien. 23 000 € pour un tel poids et surtout 130 kms d'autonomie. C'est bien que ce genre de véhicules existe, pour travailler sur un futur marché, mais qui va et peut acheter ce produit ? Autant une entreprise peut acheter une Tesla ou une voiture hybride comme voiture de fonction, parce que fiscalement très intéressante, autant jamais un particulier n'a un quelconque intérêt à acheter ce produit.
Je rappelle que le salaire médian d'un français est de 1 789 € !!
Bonjour, je ne me rappelle plus où le directeur de Honda France a tenu ces propos. En revanche, aujourd'hui, il y a environ 170 personnes qui choisissent de rouler en Zero Motorcycles chaque année en France, en moyenne. Soit par un premier achat, soit pour une nouvelle Zero Motorcycles. C'est un achat "à part" dans l'univers de la moto. Visiblement, il existe maintenant une vraie communauté d'utilisateurs. C'est très particulier et différent de la moto thermique standard.
@@MotoStationTV Pour le directeur de Honda France, c'est dans une vidéo de présentation des nouveautés Honda sur Motor Live. 170 clients par an, c'est même plus une niche de marché, c'est infinitésimal !! Je roule en voiture hybride, et mon épouse aussi. Mais autant je crois à l'hybridation, autant l'électrique actuel en moto n'est pas concevable.
25 000 € pour 130 kms, Honda ne vas pas dessus parce que quelque part ce produit ne devrait pas exister, à part en prototype.
Après vous faites des essais des motos qui vous sont prêtées, mais en même temps toutes ces vidéos sur youtube pour des produits à 8 000 € pour 60 kms d'autonomie, stop à un moment !!
le directeur de Honda dit cela car ils n'ont pas de réponse à faire.
vous verrez que dès qu'ils auront un modèle électriques, ils en feront la promotion.
parlez en à ceux qui roulent 356 jours par an en Zero pour leur demander si cela sert à rien....
@@thierrymeurice3973 merci c'est exactement ça ! Quel constructeur auto avais dit la même chose et vend de la voiture électrique maintenant ? Puis comparer l'autonomie comme comparer le réservoir d'une moto c'est d'un ridicule. "Mon plein me permet de faire que 100km" bin non voyon, tu va à la pompe, idem pour l'électrique avec les chargeurs rapides. ^^
@@thierrymeurice3973 Pas du tout mon ami, je travaille dans le marketing aussi, et le directeur de Honda dit cela car il n'y a pas de marché et de produit abouti. Donc Honda est une marque réfléchie. Je t'invite justement à lire son intervention, il explique très bien que Honda sortira un modèle, à moyen ou long terme, le jour ou il y aura une vraie autonomie et un vrai tarif, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Maintenant si tu roules en ZM, et que tu en ai enchanté, j'en suis ravi car je roule en hybride moi même, et en électrique et une boite auto, c'est royal. Maintenant j'ai 900 kms d'autonomie et ma voiture ne coute pas 80 000 € !!
Encore une fois, c'est surement un très bon produit, mais le marché n'existe pas, d’où les 170 clients.
Vous faites la démonstration que l’électrique en moto = un énorme GAG (hormis pour citadins metro-boulot-dodo), bref moto utilitaire et pas moto baroudeur/aventure, bref l’esprit motard quoi.
Merci pour ce reportage, ainsi dès à présent je gagnerai du temps en évitant de regarder les tests motos électriques. Sinon toujours du bon boulot.
Merci. Soulignons que la moto utilitaire a du sens et, disons qu'une moto utilitaire ou un scooter (surtout) électrique, ont du sens également. Là, la Zero Motorcycles vend un contenant de moto Sport GT, mais n'en a pas le contenu...
Franchement je crois que le moteur electrique est plus adapté à une moto qu'à une voiture. Mais il faut un minimum de VRAI 200km.
Mais où va le monde. Il faut arrêter de nous faire croire que l’électrique est l’avenir. C’est ridicule. Et la moto électrique me donne envie de pleurer.
bah chiale !
elle est moche et aucune de la conduire. je passe