Matthieu Vivien, Artisan sculpteur sur pierre de la cité médiévale

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 31 лип 2017
  • Matthieu Vivien, sculpteur sur pierre
    Le Puy du Fou fait partie de son univers depuis qu'il est gamin. C'est grâce à lui que Matthieu Vivien, 22 ans, a découvert sa vocation : la sculpture sur pierre. « Je suis bénévole à la Cinéscénie depuis l'âge de neuf ans. Lorsque mes parents allaient voir les spectacles, ils me lâchaient dans le village médiéval et je restais des heures à observer les artisans », raconte-t-il.
    Après avoir empoché un diplôme de métier d'art (DMA) dans le domaine de la céramique, à Paris, le Puyfolais a finalement choisi de se tourner vers la pierre, calcaire ou marbre, en faisant un stage. « Aujourd'hui, je travaille à l'instinct ou d'après croquis », résume-t-il. Dans le petit atelier en plein air, qu'il partage avec un autre sculpteur à la cité médiévale, l'artiste répond avec plaisir aux questions des touristes. Histoire de transmettre, peut-être un jour, sa vocation à son tour.
    www.ouest-france.fr/ces-artisa...
    Hier et aujourd'hui
    Retrouvez sur son site certaines de ses créations, la majorité en pierre demi dure de Poitiers ou en marbre....www.matthieu-vivien.com/galerie

КОМЕНТАРІ •