*La société et surtout les clients adorent ce type de discours déculpabilisateur en mode 'elles aiment ça les salopes...'* *Comme tous les interviews de Linda Lovelace la première star du porno (film 'Gorge profonde') où elle clamait qu'elle adorait tellement ce qu'elle faisait.* *Quelques années plus tard, après avoir pu s'enfuir de son mari qui la prostituait de force, elle balançait la vérité dans son autobiographie ('Ordeal') :* *"il m'a force, dans certaines scenes on peut même voir mes coups, c'est mon viol que vous regardez..."*
@@elise5516 elle se range derrière des élucubrations qui voudraient faire croire qu'elle défend une cause alors qu'elle est juste une dépravée qui fait un coup de promo pour être connue
@@sbkoko382 Bah d'un sens elle défend une cause parce que je trouve qu'on représente vraiment peu ve métier et qu'il est souvent très mal vu alors que comme elle le dit certaines le font par envie
MGW Livaii le mec : OOOOH DU HAST NICHT DEIN HAUSAUFGABEN GEMACHT ! DU BIST EINE BÖSES MÄDCHEN UND DU MUSST BESTRAFT WERDEN !!! 😈 La fille : Hein? Was?
Petite scenette selon Konbini : ACTE I : - PAPA : été 2013 : Emma, ma chérie viens près de moi, (père ému) Voilà Emma, Tu es une jolie jeune femme intelligente. Je sais que les temps n'ont pas toujours était facile pour toi. Ta mère nous ayant quitté à ton enfance pour un autre, je t'ai pris en charge tout seul. Je sais que je n'ai pas été parfait. Mon travail me prenant beaucoup de temps, j'ai essayé tant bien que mal de te donner une bonne éducation et de te transmettre des valeurs qui t'ont permis de devenir une femme accomplie aujourd'hui. Je suis fière de toi, depuis surtout que j'ai étais présent à ta remise de diplôme à La Sorbonne (père se met à pleurer). Tu es libre, de devenir la femme que tu veux dès à présent, Quelle vocation te plairait mon amour : - Emma : Oui papa, je t'aime. Et je vais devenir PROSTITUEE, Oui prostituée dans une maison close à Berlin pendant deux ans et cela dans un pays dont je ne connais même pas la langue :) Pour combattre le patriarcat des mâles blancs cis oppresseurs.. Je vais écrire un autobiographie de cette expérience, avec ton magnifique patronyme qui se verra dans tous les têtes de gondoles de toutes les librairies de France, je vais passer sur tous les plateaux Tv et tu verras même Busnel nous encensera. Je t'aime, PAPA, Merci Pour tout, Bisou XOXO - PAPA : .... (Mutisme cérébrale)
@@Lucky-fc2ci merci pour l'info. Après tu sais, c'est pas le combat de ma vie hein... C'est une blague avant tout, et plutôt bien placée dans le contexte...
Je suis d’accord avec elle, c’est stupide de se voiler la face en croyant que ce genre d’endroit n’existe pas. Ça ne devrait pas être interdit car il y a un réel besoin, peu importe le pays. On peut voir qu’avec cette femme, bah elle aimait ce qu’elle faisait! Mais à cause de la société, elle ne devrait pas aimé ça car c’est sale et taboo... 🤭 un endroit légal permet une meilleurs qualité et un contrôle pour les femmes et hommes qui y travail.
jaloux de remarquer qu' en france il n' y ait pas le niveau d' organiser correctement ce principe de fonctionnement, en france tu t' fais draguer par anthony et on te dit que ça au moins c' est à lamode
Je veux bien prendre le pari que plus tard plein de femmes auront des postes de ouf parce qu'elles auront payé leurs études en taffant à la maison close, là où les mecs auront pas pu suivre en essayant de les payer en taffant au McDo
L'honneur, le respect de soi, la droiture etc..Trop de gens oublient que ce n'est pas aux autres de decider ce qui est honorable ou pas pour soi, c'est la pression sociale qui le fait trop souvent. C'est trés interressant de voir quelqu'un s'en liberer, et etre capable de raconter ce qu'elle a fait, par choix, a visage decouvert, en expliquant qu'elle a aimé ce que tout le monde fustige, pile là ou la pression sociale voudrait qu'elle se cache. Et puis ca n'est pas forcé de faire des choses honorables, juste essayer de faire des choses que l'on a envie de faire, et qui ne font a priori de mal a personne. Elle ne generalise pas, elle dit juste qu'elle l'a bien vecu personnellement, que ca existe aussi, elle explique pourquoi mentalement, et a grace a quoi (un systeme de maison close securisé). Je comprend .
@@yggdrasil1987 tu prend les choses à l'envers, moi de tes déclarations devant ton miroir je m'en fout en effet, mais l'important c'est ce que toi tu en pense. Si tu ne fait de mal à personne, et que t'a vie te conviens quand tu te regarde devant la glace, ce serait stupide de te laisser diminuer par d'autres, qui si ça se trouve, font du mal aux autres pour assoir leur situation, sois disant respectable. Tu ne plaiera jamais à tout le monde, autant faire ce que t'a envie, tant que c'est pas contre les autres. C'est exactement ce qu'a fait cette fille.
C'est hyper problématique comme discours! On dirait presque une forme de déni, et en même temps, elle soulève bien que si elle est partie, c'est pour se réapproprier son corps et retrouver le désir pour les hommes et les femmes. Et ce n'est pas la première dans l'industrie du sexe à constater ça! Ça veut donc dire que pratiquer ce genre de métier coupe la relation au désir personnel. Puis le nombre de témoignages de travailleurs du sexe qui ont des syndromes de stress post traumatiques tels que l'anorexie ou la dissociation, c'est hallucinant! Car c'est de ça qu'il s'agit! Se faire déposseder son corps! C'est d'une violence! Ça prouve bien que ce n'est pas comme n'importe quel métier, même des pénibles, que c'en n'est pas un même!
andrea garcia très bonne analyse... je ne juge pas je pense qu’elle avait besoin de cette expérience mais le côté addictif que cela développe n’est pas neutre (elle a elle même admis que c’est parce que la maison a fermé qu’elle est sortie, donc ce n’était pas une démarche volontaire de sa part, et elle y a passé + de temps qu’elle ne se l’était fixé initialement ... à un moindre degré c’est comme quand on a des plans culs, on a l’impression de se libérer alors qu’on s’enferme dans une dépendance, et quand on réalise qu’on a besoin d’un désir + conventionnel et monogame les partenaires ne sont pas forcément sur cette longueur d’ondes. En tous cas le côté addictogène est loin d’être neutre sur la santé mentale, même si on pense être équilibrée
Andrea, je partage votre point de vue. Mais j’ajouterai que même en arrêtant cette activité et en ne remettant plus jamais les pieds dans un bordel, elle continuera à porter en elle quotidiennement le souvenir de mille hommes. Ce n’est pas rien ! Le mal est fait et dans cinq à dix ans elle commencera à sentir les effets...
Tu as sans doute raison mais je trouve que tu noircis beaucoup le tableau. Il y a plein de femmes qui font ça occasionnellement et pour le plaisir. Etre désirée, complimentée, susciter le fantasme, désolé, mais c'est quelque chose qui, au moins pendant un temps, peut être excitant et même épanouissant. Car l'homme n'est pas qu'un prédateur qui veut soumettre la femme à un désir brutal et égoïste, il faudrait sortir de cette vision proie/prédateur qui conditionne les rapports hommes/femmes. Il y a beaucoup d'hommes doux et de qualité qui font appel aux prostituées, il y a également de la misère sexuelle ou de la difficulté chez les hommes à rentrer dans les canons du "socialement beau" qui peuvent expliquer le recours aux prostituées. Mais ça on a l'impression que c'est complètement tabou dans notre société.
@@Charles-oe6vl tu n'a pas besoin de te prostituer pour être désirée, complimentée, susciter le fantasme ect.. tu dis qu'elle noircis le tableau mais elle ne dis que la vérité, si c'était si bien pourquoi arrêter ? tu a déjà vue quelqu'un gagner beaucoup d'argent et aimant son métier, arrêter ? ... et avoir besoin de se réapproprier son corps (c'est tellement fort comme sentiment.. normalement tu a ce sentiment que quand tu sent que tu a fait quelque chose de négatif à ton corps).
@@a.nymphalia8799 Il faudrait savoir dans quel sens elle entend le fait de "se réapproprier son corps". Tout dépend de la façon dont on se donne. Là encore, je pense qu'il y a derrière une idée préconçue selon laquelle l'homme qui paye les services d'une prostituée dispose librement de son corps. En réalité, la femme est libre de définir son propre cadre de règles pour le déroulement de la prestation, de dire quelles pratiques elle accepte et quelles pratiques elle refuse. Et toi, ça ne t'interpelle pas qu'on parle du désir de l'homme uniquement sous l'angle réducteur de la pulsion animale ?
Dans son livre "Propaganda", Edward Bernays, explique comment, financé par l'industrie du tabac, il utilise la cigarette (appelé dans sa campagne publicitaire "les torches de la liberté") comme un symbole d'émancipation des femmes afin d'en faire des consommatrices à la solde du marché. Ici, le procédé est le même. La location du corps des femmes est présenté comme un moyen d'affirmer leur liberté. Inversion des valeurs qui profite encore une fois au marché... Il est amusant de voir que la gauche libérale libertaire est toujours le faux nez du capital. Pierre Bergé nous expliquait sans complexe qu'il n'y a pas de difference entre un ouvrier qui loue ses bras et une femme qui loue son ventre. Alors soyez libre de louer votre cul et assumez le ça vous rendra plus cool!
la différence d'intimité entre la main et le vagin est purement arbitraire et basé sur une origine religieuse/culturelle ... quand on y pense, serrer la main d'un inconnu c'est totalement degueu.... et je parle même pas de faire la bise, qui est extrêmement sexuel dans la majorité des pays du monde.
Le problème c'est que certaines filles ne peuvent pas quitter le travail parce que elles ne gagnent pas forcément l'argent directement. Quelles fassent ça, moi je m'en fiche mais il est important que chacun soit libre de faire ce qu'il veut ou ne pas le faire.
On peut comprendre sa démarche. Elle l a voulue et elle l a aimée. On peut comprendre lorsqu elle parle d hypocrisie en France sur cette question et lorsqu'elle dit qu'il vaut mieux un bordel parce que les femmes ont une forme de sécurité et de protection bien supérieure aux petits camions qui longent les routes de campagnes avec leurs petites bougies etc... mais pitié, elle peut pas dire que cest le patriarcat qui est la cause de cette hypocrisie. Elle peut pas faire passer ses actes et la prostitution en général comme du féminisme. Au XIXeme siècle y avait des bordels partout et je pense pas que c'était par féminisme qu'on acceptait ça. Rien est ni blanc ni noir mais cest quand même particulier d'assumer comme ça publiquement. Elle s'est prise pour une aventurière, elle test et puis elle témoigne: mais tes désirs ne sont pas une généralité.
en effet le patriarcat n'a jamais été contre la prostitution. Au XIX siecle on favorisait meme les courtisanes. Mais que veux-tu? Quand des féministes viennent te reprocher d’être une traîtresse a la cause, le plus simple pour leur fermer le clapet c'est de leur expliquer que ce sont elles qui défendent le patriarcat.
Son cas fait partie d'une très petite minorité , je parle par expérience parce que je faisais pas partie de celles qui sont seules etc... mais j'étais dans une organisation gérée par une proxénète qui se vantait que tout était sécure sauf que vous voyez , elle manipulait pour qu'à la fin on ai plus le choix , on soit bloqué et menacée pour rester. Alors non je pense que peu importe comment ça serait " légalisé " ou libéré des tabous , peu importe le genre de prostitution , seule ou non , c'est très grave.
@@zoevigneron6472 Tu as bien fait de pas répondre à l'autre masculiniste. Le gars face à l'une des pire violences faites aux femmes il en conclue encore que ce sont les hommes les victimes, ces hommes ouin ouin sont irrécupérables. Force à toi.
@Katsuni Sūpā Saiya-jin God elle fait ce quelle veut nan ? Elle a du courage de s'exprimer ainsi sachant qu'elle allait essuyer les commentaires de débile comme toi Cordialement 😘
Ce qui est plutôt inquiètant c'est que ce métier n'est pratiquement jamais un choix et ce genre de témoignage donne une image biaisée de la prostitution
Si les maisons closes rouvrent en France, ce sont surtout les femmes précaires qui vont faire ce boulot et donner leur corps car elle n’auront pas d’autre choix pour vivre, voyez plus loin si ça a été supprimé c’est qu’il y a des raisons
Je préfère les maisons closes Allemandes que l'hypocrisie française au bois de Boulogne où il n'y a aucune sécurité, ni aucune hygiène...Perso je ne porte aucun jugement car la vie n'est pas toujours facile !!!! Et qu'il vaut mieux faire cela que dormir dans la rue ...
J'ai trouvé ce témoignage intéressant car il va à l'encontre de ce que l'on pourrait croire : que les prostituées ne sont pas si épanouies...Mais je pense que son avis ne se situe pas vraiment dans la démographie du métier, il me semble que la proportion de femmes qui le font pas pur choix/désir/envie est beaucoup plus infime que la part de celles qui le font pas obligation ou en tout cas parce qu'elles n'ont plus d'autre issue ! D'autre part la question de la législation je la trouve assez délicate car il faudra alors faire la différence entre les bordels ou les personnes seules/dans les rues et peut-être faire la différence entre celles qui font le métier par choix ou par "obligation" : dans le sens ou ces dernières pourraient recevoir de l'aide ou avoir un soutien ?
C'est vrai que c'est super joyeux de vendre son corps comme un objet pour répondre au fantasmes d'hommes. De gagner de l'argent sal avec le risque de finir par choper une Mst au passage. Du pur bonheur. Quand à légaliser le cannabis, et si l'état soutenait et autorisait le déblocage de neurones collectif. Ben voyons. La vie sex drug and rock'n'roll ne fait pas rêver la majorité.
Il n'y a pas que le désir et l'envie de faire ce métier. Il y'a l'argent. Elle gagnait environ 500 euros par jour. Fais le calcul par mois. Aujourd'hui l'ya onlyfans ou myms ou elles gagnent énormément d'argent. Je dirais qu'elle y est resté pendant plus de 2ans principalement pour l'argent. Si tu savais le nombre d'étudiantes très belles qui font ce métier ponctuellement tu hallucinerais.. Et ce n'est pas seulement pour cause de précarité mais bien parce-que c'est très bien payé.. L'Escorting est un un tabou dans le sens où si on avait les vrais chiffres officiel de cette pratique ;, dans beaucoup de foyers de France on commencerai vite à suspecter nos voisines,nos soeurs voir nos compagnes....
Elle en parle dans son livre qu'elle n'a pu développer dans cette courte vidéo. Elle aborde les maisons closes qui ne prévoient aucune sécurité financière, physique, psychique, les travailleuses seules en rues et également celles qui cachent cette activité à leur proche par honte et par nécessité. Je trouve qu'elle parvient à placer cette ambivalence entre moments de sororité et difficultés du métier
Je trouve les commentaires sous cette vidéos vraiment problématiques compte tenu de la conclusion qu'elle fait de cette expérience. Elle n'a jamais dit qu'elle représentait la majorité et son but a du être avant tout de prouver qu'une femme est capable de disposer de son corps comme elle l'entend. Que ça vous dérange ou pas
C'est quand même intéressant, même si c'est rare certes, d'entendre une vision positive de la prostitution. En dehors de tout ce dont on peut la blâmer, tant mieux pour elle si elle a fait ses expériences avec de bons souvenirs.
@@jesuis6367 Elle raconte une expérience personnelle qui a été positive, elle dit pas "tout le monde devrait faire ça". Et elle raconte un des visages de la prostitution, elle ne nie pas le fait qu'il y en a plusieurs dont certains très glauque. Quoiqu'il en soit je ne vois toujours pas en quoi c'est un problème.
En parcourant les commentaires, je ne vois pas beaucoup d'hommes consommateurs s'exprimer ouvertement et avec franchise. Cette femme a dépassé le stade de la honte, celui de la timidité aussi. Mais où sont les hommes qui sont consommateurs, pourquoi ne parlent-ils pas en dehors de toutes pensées sarcastiques et en dehors de toute ironie qui cachent le visage ? En faisant cela, cette femme a pris du plaisir quelquefois. Cela se peut. Mais elle dit qu'elle a besoin de se réapproprier son corps pour s'appartenir à elle-même à nouveau, ça se comprend ! De nos jours un homme, une femme, multiplient les expériences sexuelles à loisir, de sorte qu'il n'y a pas vraiment de différence avec ce qu'elle raconte de son expérience personnelle. De ce que je crois savoir sur le sujet, cela s'appelle faire l'amour, ou bien cela s'appelle faire du sexe. Certains disent qu'il y a une grande différence entre l'un et l'autre, mais moi je sais qu'il y a un autre Amour avec un grand A cette fois-ci, je lui souhaite à elle et à nous tous d'en faire l'expérience, cela changerait si extraordinairement nos vies.
J'aime bien le "voir les choses différemment" qui sous-entends le type apte à la base. Personnellement ça ne m'a jamais intéressé quelle qu'en soit la vision. Je suis ici juste pour mettre un doigt et voir si ça serre des fesses gratuitement dans ce monde néo-liberalisé.
Moi je trouve sa très bien chaque femme à le droit de faire ce qu'elle veut de leurs corps et d'en assumer jusqu'au bout. Pleins de courage pour elle qui ne dois pas être toujours être évident dans chaque situations.
Ce qui est vraiment infernal avec cette société, c'est qu'on banalise tout un tas de choses qui ne devraient pas l'être et qui ne sont au final ni plus ni moins que de la dépravation, c'est abjecte.
Vous avez raison de le faire remarquer Laina, la dépravation n'est pas symptomatique de notre époque et de notre société, elle a toujours existée car elle se terre dans les vices et pulsions de l'être humain. Ce qui fait de nous des Hommes respectables, parmi bien d'autres choses, c'est notre capacité à réguler nos pulsions primitives, à respecter notre corps, son intégrité et à en faire de même pour les autres. Je dis simplement qu'à notre époque, on a tendance à promouvoir des actes qui détruisent ces valeurs, cette base que chacun devrait avoir. Ce n'est pas excusable de se comporter de la sorte et on peut se mentir autant qu'on le souhaite, quand on en vient à se prostituer, il y a une souffrance intérieure grave.
Je pense que c'est toujours intéressant d'écouter les temoignagnages, qu'on soit d'accord ou non, c'est comme ça qu'on arrive à créer un avis objectif. Sinon on s'enferme dans nos normes et on bouge pas
@l'Oiso Chanteur L'état est le 1er proxénète de France. Et en plus, Schiappa voulait abaisser la majorité sexuelle à 13 ans. Les féministes veulent éradiquer la prostitution dans le pays pour laisser place à une sauvagerie sexuelle plus féroce. En gros, ça sert à rien de résoudre un problème si c'est pour en déclencher un autre encore pire.
Ça pose la question intéressante et plus large des conditions de travail, et du choix du travail, donc du chômage. Si c'est un métier dans lequel on est forcé, ça a plus de chances d'être une expérience traumatisante ! Et dans le contexte actuel de la France avec un chômage de masse et un gouvernement qui prend ça comme prétexte pour attaquer les droits des travailleurs, ça craint.
Je me demande combien de jeunes filles se sont faites groomés après avoir vu cette vidéo qui rend tout ce milieu glamour et la démarche presque féministe alors que c'est précisément le milieu le plus mysogine du monde :')
Témoignages poignant, qui montre que ce n'est pas uniquement le métier du désespoir et de tous les vices. Il devrait y avoir des maisons closes en France, c'est une histoire de santé publique
Il y en a eu et elles ont été fermées car il y a des effets pervers les femmes en France sont libres ne reversent pas 50% de leurs revenus plus les taxes de travailleurs indépendants plus des loyers ne sont pas présentés aux clients avec des menus, dans les bordels les femmes sont réveillées au milieu de la nuit droguées souvent alcoolisées par leurs souteneurs vidées en plein milieu de la nuit parfois, j'en ai même vu une fois se faire trafiquer sa voiture le proxénétisme et les maisons closes sont des crimes contre l'humanité, ce n'est pas parce que une nymphomane vient nous dire que finalement c'était sympa que ça l'est
Bravo de généralisé son cas, cest vrai que les mineures (et les autres) importées des pays de l est ( ou autre) pour être exploité comme prostituée doivent se sentir super libre.
*C'est clair. Cette vidéo qui banalise la violence prostitutionnelle et en fait quasiment la promotion pour nos jeunes fille est une honte. HONTE À KOMBINI.*
Ca généralise en rien, elle parle de son cas. Elle a pour objectif de montrer que, comme elle le dit, les femmes qui le font volontairement et par plaisir "ça existe aussi". Arrêtez de voir le mal partout juste parce qu'un truc vous dérange dans vos habitudes et que ça perturbe votre esprit.
@@GorasGamesStudio Le but c'est de dire "regardez la prostitution, ça va c'est tranquille". Allez une fille qui le fait volontairement pour 10 filles exploitées. Caaa vaaaa !!!
@@Hugo-zk6vu vous avez des sources pour ces chiffres ? Non elle dit pas "ça vaaaaaaaa" elle dit qu'il faut arrêter d'avoir une seule vision de la chose et de voir les choses tout blanc ou tout noir !
@@GorasGamesStudio En Allemagne (ou c'est légal) les bordels font sans cesse face à l'inspection du travail / des arrestations et tenez-vous bien, quasi tous ces bordels ainsi que ceux d'Amsterdam sont tenus par des gangs (turcs ou albanais), regardez par exemple les articles sur Artemis le plus gros club de Berlin (j'y vis pour info). Et la plupart des filles y travaillant ne sont pas de bonnes Hollandaises ou Allemandes de bonnes familles qui font ça par "choix", mais bien des filles de l'Est que l'on a forcées sous couvert de devenir mannequin ou actrice et qui ont des maquereaux derrière elles. Et pareil même si hypothétiquement la majorité étaient consentantes à rentrer dans la prostitution, le nombre de témoignages d'ex prostituées ou étudiantes qui ont fait de l'escorting sur le sujet devrait vous mettre la puce à l'oreille, même dans les cas où c'est bien payé et pas avec des clients fous, y'a quand même pour beaucoup un poids psychologique et une sensation de ne plus être maîtresse de son corps pendant des années après. De plus tout ce qui y Onlyfans & co que l'on promeut aujourd'hui sont des passerelles / des lubrifiants sociaux vers la prostitution. Bref Konbini et Brut adorent montrer ce genre de témoignages parce que ça fait du clic, et surtout dans le fond ça sert leur soupe libérale-libertaire.
Je reste persuadée que la prostitution est une des conséquences du système patriarcal et capitaliste. Il y a bien des prostituées qui le font par choix mais elles sont une minorité. La réouverture des maisons closes est une nécessité pour que ces femmes soient en sécurité et qu'elles ne soient plus autant vulnérable. En revanche, il faut arrêter de romantiser voire de glorifier cette représentation de la prostitution, ce n'est pas la réalité et c'est juste complètement horrible de donner à penser que presque n'importe qui peut se lancer. Je ne mentionnerai même pas le fait de parler de ça comme d'une expérience alors que des millions de femmes et d'hommes en souffrent et feraient tout pour arrêter. Plus que d'être une question de dignité, la prostitution est une question de vulnérabilité et de pauvreté. Une femme dispose de son corps librement et comme elle l'entend bien évidement mais ce n'est pas la fucking réalité de la majorité des TDS... Je parle en tant que femme et féministe qui est tiraillée devant les mouvances ultra-libérales qui montrent une utopie blanche et (mine de rien, à minimum) privilégiée (puisque avoir le choix c'est un privilège) alors que dans les milieux interlopes, underground et opprimés ce n'est pas un choix...
La raison pour laquelle il est délicat d'autoriser des maisons-closes demeure l'exploitation proxénétique qui en résulte. Qu'il s'agisse de prostituées qui ont décidé d'auto-gérer leur propre boxon, pourquoi pas. Mais il n'est pas normal qu'une personne qui n'écarte pas les cuisses se réserve ne serait-ce que 45 %, question de principe. Vendre son cul n'est pas un truc anodin et c'est aujourd'hui plus un moyen de subsistance que de vocation, n'en déplaise à Becker qui semble se fermer complètement à la vue de la misère qui pousse des femmes seules, étudiants et immigrés à y recourir pour survivre.
On parle rarement des femmes qui font ça par plaisir, c'est bien d'en parler (sans non plus dire que toutes les femmes qui se prostituent le font par plaisir). Après ça fait quand même beaucoup de femmes qui le font dans ce but là. Rien que déjà les femmes qui vendent des photos d'elles, personnellement et ça ça dépend des points d'vus, j'considère ça comme de la prostitution en quelque sorte. J'pense pas que se prostituer se limite à travailler dans une maison close ou "faire les trottoirs", pis c'est un terme qui est vachement péjoratif (depuis toujours j'pense). Donc l'utilisation de prostitution peut sembler extrême mais j'vois pas vraiment comment appeler ça d'une autre façon.
Difficile à établir... D'autres part le fait que la prostitution soit illégale ne permet pas de l'encadrer correctement et cela favorise les situations où des femmes se trouvent "esclaves" d'un réseau de prostitution. Il en va de même pour les dealers, qui n'ont souvent pas le choix d'arrêter leur activité puisqu'ils sont tenus par le réseau.
il suffit de jet un coup d'oeil sur les commentaires ci-dessous pour voir que son discours dérange. Faudrait peut-être apprendre à relativiser, ce qu'elle dit, c'est son témoignage, son histoire, son ressenti.
Non, c est juste une mythomane...rien de vrai dans ce qu elle dit. Elle est payée pour faire la propagande de la prostitution, c est le post-féministe satanique.
@@bladerunner9775 Je suis expert en psychologie, rien qu à sa voix, sa narration, les expressions du visage, la respiration, le choix des mots, les anecdotes très imprécises données...etc montrent très facilement même si on est pas expert comme moi, que l on a face à nous mythomane de "basses fréquences et qualité assez médiocre"..ne l avez vous point remarqué vous même !?..car si c est le cas je vous plains..de votre système d'auto- défense dans la vie et la jungle de notre société.
@@bladerunner9775 Avec ton pseudo pompeux de Blade Runner, tu ne dois pas bien connaître l oeuvre de Philip K. Dick qui est le titre d un de ses romans d anticipation. car ton sens de l analyse et de l intelligence serait bien plus aigu. Tu n es qu un beauf qui fantasme sur une bobo progressiste post-féministe qui se la pète maladroitement, et ne trompe que des sans couilles et des sans cervelles comme toi. Ce n est pas de t irriter voir de t énerver quand je lis ta piteuse réponse à mon judicieux et précis commentaire, imparable.. auquel tu n as trouvé aucun arguments.
Elle n aurai pas le droit de donné son témoignage àlors qu elle connais le problème de la intérieur pour laisser la parole à des gens qui ne y connaisse rien !
Elle ne donne pas une "fausse" image de la prostitution mais une "autre" image de la prostitution. Une expérience qu'elle a faite. Elle le dit, et nous le savons tous, que cela ne compte pas pour la prostituion en générale qui est malheureusement illégale et (à cause cela aussi) bien plus atroce.
@@gregoirelamarche124 malheureusement ca ne marche pas comme ca dans la tete des gens! le viewer lambda de konbini ne sait pas forcément que c'est pas le monde des bisounours! c'est le genre de sujet qui ne se traite pas n'importe comment, et encore moins dans une vidéo de 5minutes ou une bobo a voulu expérimenter le sujet dans des endroits qu'elle a elle meme choisi
Chacun son Paradigme mais retirer tout amour à l'acte sexuel et finalement atteindre un stade où le corps et le désir ne sont plus que des marchandises est assez malheureux. Par ailleurs, se taper des vieux mecs dégoûtants, c'est dégoûtant. Puisse le Monde ne pas banaliser la prostitution comme choix de carrière. Un Test simple. Est-ce que le "Vous Enfant" aurait désiré, accepté un métier pareil ? N'y a t'il rien de mieux ? 🌴
bah chacun tire les enseignement de ce qu'il vit, après, si la société avait pour but que les gens soient heureux, la prostitution ne serait pas du tout aussi fréquente parce qu'il n'y aurait pas de demande. ça c'est à la fois la faut des politiciens, et la faute des gens d'accepter le fonctionnement imposé par les politiciens.
le sexe et l'amour sont deux choses differente et ce n'est pas une obligation que les deux soit liée. et puis chacun fait ce qu'il veut de son corp, homme ou femme chacun est LIBRE
@Palmyre Tombétoile La misère sexuelle existe quand l'absence de sexe est non voulu. Ce qui ne s'applique quasiment jamais aux femmes. C'est un phénomène qui touche à la quasi unanimité les hommes. Et donc, si la prostitution existe, il faut peut être se demander pourquoi, de tous temps et dans toutes les sociétés humaines. C'est là qu'il y a une grosse inégalité entre les hommes et les femmes, mais celle-ci refusent de la voir en feintant l'incompréhension. Il suffit de lire les commentaires sous cette vidéo. Que des hommes laid et non attirant puisse avoir accès au sexe ça pose un problème mais que des femmes laides n'ai pas se problème là il n'y a aucun soucis ?
Sauf que "Jeune et Jolie" c'est un peu différent. Elle fait ça sans intérêt ni plaisir, dans l'indifférence total. C'est un film dramatique, alors que la personne de la vidéo ci-dessus y a trouvé un intérêt et un plaisir.
@@JeanLoupPETREQUIN Au contraire, elle racontait dans le film qu'elle le faisait par plaisir, que ca l’excitait de savoir après sur qui elle allait tomber à chaque fois..
Y'ALL NEED JESUS. Non plus sérieusement, c'est dangereux de banaliser de la sorte la prostitution, sans prendre le temps de proposer des solutions, des recherches ou quoi que ce soit. Ni d'en parler un peu plus tout simplement. Pcq ces conditions de travail ont effectivement l air idéales présentées comme ça. Mais on sait tous que c'est une infime minorité.
Je ne sais pas... combien de nana qui se font avoir par des Macs qui les tiennent en laisses, en leur prenant leurs papiers ect pour les contraindre à bosser sous ses conditions.
@@ia7072 Oui, il y a beaucoup de colère, parce que c’est point crucial de la civilisation. Savoir comment on accepte la prostitution est un des points clef de la morale sociale. Mais ça va plus loin, certain commentaire reflète de la peur. La difficulté de ce genre de sujet, c’est que tout le monde à raison, et en même temps, moi y compris, nous n’en savons rien. Qui peut sérieusement savoir ce que vivent toutes les prostitués ? Qui peut même prétendre expliquer les conditions absolues du métier, tant il y a de différence entre la maitresse de luxe et le prostitué étrangère affilié à une mafia… Non personne n’en sait rien. Et certainement pas les prostitués elle-même qui vivent dans un univers singulier, une maison, un quartier, … Aucune logique, ni morale, ne peut venir à bout d’une telle question. Alors les gens se débattent avec leurs convictions, leurs expériences, qui sont toutes vraies et qui ne veulent pas dire grand-chose.
Vous me faites rire les gens dans les commentaires qui trouvent inconcevables qu'une fasse puisse apprécier sa condition de prostituée comme si être libre de faire ce qu'on voulait de son corps était quelque chose d'hyper oppressif et désespéré.
@@giletsjaunesrevolutiontv9711 j'ai pas de fille et honnêtement si j'en ai une un jour l'important pour moi c'est qu'elle soit heureuse et en sécurité... on peut être travailleuse du sexe et heureuse et en sécurité (enfin on pourrait l'être si c'était légalisé et réglementé mais le patriarcat aime que ça soit illégal comme ça les hommes peuvent faire ce qu'ils veulent aux putes et elles peuvent pas aller à la police... pratique)
Elle banalise le sujet et c'est comme si elle disait vener à cette endroit c est trop cool ça brise des gens elle la fait par choix mais certaine ne l ont pas
@@tonygrellot3717 Ou alors, certaines personnes ont un avis bien tranché sur ce qu'est la prostitution ;) Pour ma part, chacun a le droit de faire ce qu'il veut comme métier du moment que c'est consenti . Le sex est une activité comme une autre mais dans la sphère intime. Certain préfère garder cela uniquement avec la personne qu'il aime, d'autres préfère partager. Dans les deux cas, il n'y a pas de mal.
C'est vraiment aberrant de voir ce type de discours si décomplexés quand même. On oublie les femmes qui sont contraintes de le faire ( et qui constituent la plus grande majorité des cas ) par difficulté financière extrême ? On oublie la violence, la dépendance, la soumission qu'elles peuvent ressentir sous prétexte qu'une bobo privilégiée qui a cru drôle de se mettre dans la peau d'une prostituée car elle avait les moyens de le faire ? Elle a eu le choix de quitter ce monde et de refaire sa vie, la plupart n'ont pas ce choix. C'est vraiment dégoûtant de voir qu'elle accuse le patriarcat et rend cette activité extrêmement dure à vivre pour certaines femmes comme gage de liberté des femmes. Les prostituées méritent des aides financières et des structures décentes pour les faire sortir de ce calvaire.
Je suis pour la réouverture des maisons closes en France, avec des règles d'hygiène hyper strictes, et de police.Cela permettrait si l'état veut s'en donner les moyens de lutter et d'éliminer rapidement le proxénétisme, et d'éviter la propagation du S I D A et d'autres maladies vénériennes........
Le sida ne vient pas forcement que des personnes qui vendent leur corps beaucoup de gens qui ont le sida sont en couple hetero donc faut pas tout melanger
C'est une fausse idée de penser que ce sont les prostituées qui propagent les maladies. Elles sont souvent bien plus protégées que la plupart des rencontres rapides hétéro car la protection fait partie de leur sécurité.
@@amandeamande3210 Pourquoi ne pas créer un service militaire au féminin, avec des jeunes filles, des femmes, consolatrices d'état de ces "âmes en détresse" que ce sont les clients de prostituées? "les povres" ne seraient plus condamnés à payer une "amande" si il se font attraper par la police, en acceptant les avances d'une racoleuse sur la voie publique. Votre mère, votre soeurs, votre cousine, votre tante, et votre voisine, seraient les bienvenues dans cette brigade spéciale. Joyeuse fêtes, et soyez prudente méfiez vous du père noël avec les hommes on ne sait jamais.........
Ce qu'elle ne comprend pas c'est que l'unique endroit où les prostituées sont dans de très bonnes condition sont les bordels. Je veux biens que ce soit épanouissant dans les bordels, mais je suis pas très sûr qu'une prostituée au bois de boulogne ou autre endroit comme celui-ci tiendrait le même discours. Et je suis quasiment sûr que la plupart ne font pas ça par plaisir mais par obligation car elles n'ont rien d'autre, ce qui me brise réellement. Alors si quelqu'un a des sources sûrs et peut m'affirmer que la majorité des prostituées font ça par choix parmi toutes les autres options possibles et imaginables, je suis preneur.
Bande d'abrutis à ceux qui l'insultent , la meuf est en paix avec elle même malgré les regards qu'elle à dû affronter dans sa famille , chez ces amis etc donc ça n'a pas dû être facile pour elle alors un minimum de respect , pour ceux qui est de sa voix la fille fume donc sa casse un peu la voix accompagné d'un petit coup de froid ou d'une soirée ou tu criés styles concert etc bah sa donne ça clairement , lucratif et plaisir sont des arguments pour les attirés dans les filets de ces macros donc une fois de plus respect à elle si elle est sortie de tout ça ...
Son angle de vu ne reflète pas la généralité. Est-ce que toutes les prostituées sont aussi heureuses et libres que cette dame lorsqu'elle était dans son bordel ? Tabou brisé ? pas vraiment selon moi.
@@julienroussel9574 Ça reflète SA propre réalité et sans doute celle d'autres. Bien-sûr tu as celles qui sont exploitées et j'en passe, mais tu as aussi ces cas-là. Donc oui tabou brisé, parce qu'il s'agit d'un sujet sensible sur lequel elle ose s'exprimer avec des mots inattendu pour certaines consciences
Euh non, ce n'est pas le patriarcat qui refuse aux femmes de disposer librement de leur corps, ce sont plutôt les féministes plus ou moins énervées. Et qui s’arrogent le droit de décider de ce que les femmes peuvent faire ou non.
La banalisation de la prostitution est grave dans nos sociétés. Une conséquence visible: des jeunes filles mineures si adonnent... Décadence de la société
@@UcieG-Shen justement, une personne qui pense que devenir prostituée est "symbole de toute-puissance" est une personne ayant des problèmes( je ne sais pas lesquelles, je ne suis pas psychiatre). Parce que je ne crois pas que devenir travailleur ou travailleuse du sexe de plein gré sans problèmes financiers soit une solution. De plus elle est sûrement tombée sur des personnes pas très nettes d'esprit
@@UcieG-Shen je ne la pense pas comme folle, mais je pense qu'elle a besoin d'avoir une aide psychologique pour l'aider à effacer certaines images traumatisantes qu'elle a dû voir durant ces 2 ans et pour comprendre ce qui s'est passé dans sa vie pour en arriver à la conclusion que la prostituée est le symbole de toute-puissance. Quand je parle de psychiatre ce n'est pas pour me moquer mais au contraire pour qu'elle aille mieux
Dites donc Konbini, inviter cette femme sans jamais donner le nom de son livre alors que c'est sans doute pour en faire la promotion qu'elle est venue, c'est pas très propre
La prostitution a été mêlée au militantisme féministe pour justifier la pornographie, en 1970 les féministes étaient totalement contre le porno qui favorise les comportements violents et décadents chez les hommes et qui objectifie la femme comme un vulgaire objet sexuel. Le niveau de désillusion est phénoménal, mentalement sur le long terme ça détruit ton image personnelle, à vrai dire coucher avec autant de gens contre de l'argent fait partie de ces rares combinaisons qui mêlent un vaste nombre de péchés capitaux : l'avarice, la luxure, la paresse donc pour se rassurer elle veut briser ce tabou dans la société et c'est aussi pour ça qu'elle dit que c'est libérateur lol, alors que sa liberté dépend de la rémunération que lui offre la maison close, dont le revenu dépend aussi du nombre de gros porcs, qui eux même soumis à leur plus viles pulsions viendront la choisir tel un produit dans un supermarché Y'a pas de volonté de se trouver soi même, tu es tombé dans un énième piège comme les suffragettes et les cigarettes avec Edward Bernays
@@skyzen_trox1 Genre le 11 septembre, la guerre en Irak, l'explosion d'AZF, la grève des enseignants contre le régime des retraites, la loi sur le port du voile à l'école, les mariages homosexuels, le camp de réfugiés à Sangatte, l'attentat de Karachi, Fourniret qui commence à vider son sac... En vrai ça fait 20 ans qu'on se tape les mêmes polémiques en boucle.
Je suis tellement pour la légalisation de la prostitution. Mais pourquoi toujours rattacher ce qui ne va pas aux hommes, alors que c'est plutôt les hommes ET femmes des anciennes générations qui sont rassuré par la situation actuelle de la prostitution.
*C'est EXACTEMENT ce que la société hypocryte (qui pense que "certaines aiment ça") et les mecs ont envie d'entendre.* *Ça soulage la conscience.* *Étonnant non ?*
Vous "pensez" mais comment pouvez-vous le savoir? Travaillez-vous dans le milieu, êtes-vous un client régulier? Si ce n'est pas le cas, vous ne le savez pas.
En fait ce qu il faudrait c est une légalisation encadrée par des conditions et containtes avec des déclarations d'emplois et tout ca dans un système sous tutelle de l'état. Le but serait d éviter toutes bavures possibles et de ne pas pour autant légaliser le traffic sexuel
@@Atlantonat En Allemagne la légalisation a entraîné une hausse des réseaux criminels de proxénétisme et pas une baisse... le travail clandestin reste toujours clandestin pour beaucoup de personnes, et va avec ses risques d'exploitation.
Une femme qui ne parle pas ou mal la langue du pays de résidence c'est déjà un gros, très gros indice. Si elle vient d'Amérique du sud, d'Afrique, d'Europe de l'est, d'Asie... eh bien là aussi les chances pour qu'il ne s'agisse pas là d'un réseau criminel est moindre. Il me semble également qu'une femme indépendante sera moins pressée par un réseau pour les pratiques à risques, non protégées j'entends. Les facteurs qui poussent une personne à la prostitution sont la précarité, et la précarité originelle supposée d'une personne étrangère laisse peu de doute sur le fait qu'elle ne fasse pas le voyage toute seule... ; le rejet social (ou exil politique comme pour la Chine), la manipulation comme les carrières de mannequin qui tournent vite vers autre chose une fois dans un pays qu'on ne connait pas et qu'on n'a plus de tune... rappelez vous l'histoire d'Adriana Karembeu qui aurait vécu comme sdf un moment avant d'avoir assez d'argent pour vivre décemment... ; et enfin la nymphomanie qui découle de plusieurs sources souvent traumatisantes, car n'oublions pas qu'il s'agit d'un trouble psychologique. Quant au besoin d'aventure qu'on entend parfois... il est je crois très minoritaire. Mais en France la question n'a pas à se poser d'un point de vue légal puisque le client est sanctionné.
Maman :alors ma chérie tu veux devenir quoi plus tard? La fille: travaillé dans une maison close!!!! Ça commence à me déranger ce genre de reportage... c'est pas le souci qu'elles en parlent. Mais TOUS LES JOURS??? Ça devient de l'incitation à la prostitution limite. Qu'on en parle ça vas, mais trop ça tue le principe.
Hey! J'viens de lire 11 minutes de Paulo Coelho et ca parle de maisons closes en Suisse ,des conditions de vie et du ressenti des prostituées. C'était intéressant.
On dirait que sa bouche dit des choses mais que son corps dit le contraire les trémolos dans sa voix et sa gestuelle laissent deviner une certaine souffrance sous ses beaux discours
Dans l'attente d une légalisation de notre travail , nous restons des Femmes Libres de pratiquer notre travail en équipe de professionnelles heureuses et très agréables à exercer ce métier de santé publique
Hé bah ça alors ! Merci de casser complètement mes stéréotypes sur le sujet (j’aime bien qu’on me fasse changer d’avis sur un sujet, je déteste le dogmatisme... et le relativisme). L’important c’est d’être heureux... peu importe comment. La religion des uns ne doit pas être un frein pour les autres.
Mais je ne crois pas en faisant ce métier les femmes sont heureuses. La plupart sont des toxicomanes pour pouvoir fermer l'oeil le soir pour oublier leur dure réalité.
Soutien a cette personne libre de ses choix et se son corp, et je soutien tout ce qu'elle a dit en temps qu'humain, en revanche étant moi même un homme ayant grandi en développent une mentalités ou il était hors de question d'imposer quoi que ce soit a d'autres personnes, femmes ou hommes, en adoptant dès le plus jeune age le fait d'avoir l'esprit ouvert et de vouloir aller de l'avant plutôt que de reproduire des traditions ou des vielles mentalités, je trouve forcement que la passage a la fin concernant le discours un peu féministe et qui met l'hypocrisie française dans la case du "patriarca" qui ne veut pas que ça change... est peut être un peu trop facile je dirais... car le "patriarca" comme on l'appel a d'énorme chance de nos jours de ne plus exister, je veut dire par la qu'avec les nouvelles générations, tout ça est balayé, et que si ce système existe encore c'est parce que des humains, donc hommes ET femmes, continuent encore de vouloir garder dans l'éducation et dans la tête des gens, certaines pensée comme quoi l'homme doit être le chef, un gentlemen, etc... et que la femme doit s'occuper des enfants, du ménage, qu'elle passe devant, qu'elle doit attendre que l'homme vienne a elle car ça fait pas bien si c'est elle qui prend des initiatives, etc... ce sont des images du passé, qui sont conservé car des humains l'on voulue, pas seulement des hommes, et je trouve ça plutôt réducteur de mettre uniquement TOUT les hommes dans le panier du "patriarca" comme ça... alors que de nombreux hommes (mais pas tous) veulent au même titre que de nombreuses femmes (mais pas toutes), qu'il y ai une parfaite égalité en tout point sur tout les sujet possible dans le système de vie humain. Aujourd'hui la lutte des féministe ne vise pas a être en guerre contre des hommes, mais contre une vielle mentalités qui aujourd'hui est affaibli et qu'il suffit d'écraser une bonne fois pour toute via l'éducation, je précise cela car j'ai l'impression qu'on l'oublie vite et que parfois on part aussi très vite sur des phrase un peu trop facile... Bref ! En tout cas c'est toujours intéressant d'avoir des témoignage comme ça pour casser les préjugés je trouve, et en espérant que cette hypocrisie dont parle Mme Becker vienne a jour a disparaitre, même si c'est pas gagné honnêtement au vue du nombre de personnes qui choisisse d'élire des élitistes qui travail pour la haute...
Si seulement en France c'était autorisé comme dans tous les autres pays on aurait plus aucun problème de mal être et d'insécurité des travailleurs du sexe, on est très très en retard sur ce niveau là... EDIT : J'avais pas encore vu la fin de la vidéo, j'étais à 100 % avec elle puis après elle a déconné avec le "patriarcat"... Dommage c'était bien mais la dernière partie de la vidéo est fausse, au contraire nous les hommes on aimerait bien voir les travailleurs du sexe s'émanciper et s'épanouir dans leur travail et pour cela on a besoin de structures laborales légales et sûres… Personne n'aime la soumission et la souffrance, c'est absurde de bêtise.
Intéressant. Lorsqu'un homme ou une femme mets son corps et ses compétences au service d'un patron (que ça soit dans des bureau ou sur un chantier), il ne vend pas son corps ?
@@leocorreia990 c'est pas de l'esclavage, c'est du salariat. Tu travailles pour quelqu'un (dans une entreprise de maçonnerie par exemple), il te paies et en échange tu lui offre ton corps pour construire un mur. La prostitution c'est la même chose, mais ça implique du sexe. C'est tout :)
@@postenebraslux Oui peut-être mais l'humain à développer des valeurs. Donc ton exemple ne tiens pas vraiment. Après à chacun de déterminer si la prostitution est dégradant ou non.
@@LeComteDantes34 mon exemple implique une valeur morale : celle que le sexe n'est pas sale et que la prostitution devrait être encadré légalement plutôt que criminalisée comme c'est la ça aujourd'hui en France. Les valeurs sont multiples et elles évoluent. Explique moi pourquoi on trouverait la prostitution dégradante ?
Je tire mon chapeau à cette personne qui montre la prostitution sous un angle différent, ici en Belgique ça été légalisé récemment nous en sommes généralement très fièr, en espérant que cela permettra la considération des personnes perpétuant l'un des plus vieux métiers du monde
Je ne veux pas être méchante mais mettre en avant ce genre de vie ..ce n’est pas vraiment une solution ..désolé mais déjà que les idoles des jeunes(ma génération malheureusement ) d’aujourd’hui ne sont pas du tout de bons exemples ,mettre en avant la prostitution et la présenter de manière « cool » c’est super malsain.
tellement épanouie de faire la prostituée qu’elle a souhaité arrêter pour se «réapartenir ». Discours qui sonne faux. Ce qu’elle a aimé, c’est passer du temps avec ses amies de la maison et gagner de l’argent mais pas coucher a l’affilée avec des hommes qui utilisent son copr pour leur propre plaisir, pas le sien! Donc aucun épanouissement personnel possible dans la prostitution. Les prostituees souffrent, les mois ou années passant, du même syndrome post traumatique que les survivants de guerre!
Cette vidéo a permis de me sentir moi mal et ca ma permis de connaître plus les gens merci a toutes ses femmes qui sauvent certains gens d'un tragique destin
Cette vidéo est un mensonge de l'industrie du sexe. Si tu es un client tu devrais te sentir mal, ton argent ça n'efface pas les viols (rapports non désirés, forcés par des besoins de survie économique) que tu infliges aux prostituées. Les clients sont des porcs.
Super interview ! Je pense vraiment que l’idée des maisons closes est une bonne chose car elle a pour vocation à aider et protéger ces jeunes femmes. La prostitution reste un « job » d’une violence inouïe alors si on peut leur offrir un peu plus de sécurité pourquoi refuser cela. Après je suis d’accord avec elle pour dire qu’il faut arrêter de penser que la prostitution est obligatoirement quelque chose de subi. Alors oui il n’y a aucun doute que le trafic de femmes à ses fins existe ; mais pas que. Je ne comprends pas pourquoi quand une femme décide (je dis bien quand c’est son choix) de se prostituer les gens disent qu’elle fait quelque chose de mal -> en quoi c’est mal ?! Si elle souhaite disposer de son corps comme ça pourquoi lui en empêcher
La Hollande et l'Allemagne font ça, y'a quand même des réseaux qui exploitent des filles de l'Est, y'a quand même des Maquereaux. Mais au moins elles payent la TVA, YES !
« Ça rassure le patriarcat » Faudrait se mettre d’accord ! Un mec qui critique la décision morale de la prostitution : « Nan mais elle a pas le choix cette miséreuse ». Un mec qui dit que les prostituees sont des miséreuses « Calme ton patriarcat » Si derrière chaque grand homme se tient une grande femme, Le patriarcat tire ses racines d’un matriarcat.
Dans ma chambre aussi c'est le bordel
Att quoi ?! 😂
Tu m'as donne envie de ranger
Leul
J'ai pas assé de bazar pour foutre le bordel dans la mienne !!
Bordel de...
Mdr t est un génie mec.
entretien d'embauche:
- Vous avez fait quoi ces deux dernières années?
- On est la hun
PTDR
mdr
Bryan Charamatian MDR
Trop fort 😂😂😂
😂J'ai éclaté de rire. Mais c'est sûr que ça doit pas etre évident à expliquer dans cette societe de jugement permanent
Son propos est clair, sans ambiguïté, courageux, intellectuellement honnête.
Bref, à l’opposé du monde politique.
Avec tout mon respect.
Mddddrrr
"Intellectuellement honnête" : elle a réalisé un fantasme... Il n'y a rien d'intellectuel à se laisser dominer par ses passions...
C'est vrai que lutter contre le partriarcat en assouvissant les désirs du partriarcat n'est pas du tout contradictoire
@@jennyjen2503 mdr
*La société et surtout les clients adorent ce type de discours déculpabilisateur en mode 'elles aiment ça les salopes...'*
*Comme tous les interviews de Linda Lovelace la première star du porno (film 'Gorge profonde') où elle clamait qu'elle adorait tellement ce qu'elle faisait.*
*Quelques années plus tard, après avoir pu s'enfuir de son mari qui la prostituait de force, elle balançait la vérité dans son autobiographie ('Ordeal') :*
*"il m'a force, dans certaines scenes on peut même voir mes coups, c'est mon viol que vous regardez..."*
dommage que parcoursup ne proposait pas :(
Tu m'as tué XD
Un vrai bla-bla pseudo féministe
@@sbkoko382 Comment ça pseudo féministe ?
@@elise5516 elle se range derrière des élucubrations qui voudraient faire croire qu'elle défend une cause alors qu'elle est juste une dépravée qui fait un coup de promo pour être connue
@@sbkoko382 Bah d'un sens elle défend une cause parce que je trouve qu'on représente vraiment peu ve métier et qu'il est souvent très mal vu alors que comme elle le dit certaines le font par envie
J’imagine le mec: TU A PAS FAIT TES DEVOIR TU EST PUNI
La meuf:HOoo NEINNNN
MGW Livaii le mec : OOOOH DU HAST NICHT DEIN HAUSAUFGABEN GEMACHT ! DU BIST EINE BÖSES MÄDCHEN UND DU MUSST BESTRAFT WERDEN !!! 😈
La fille : Hein? Was?
Junk-E mddrrr😂😂
😂😂😂😂
Junk-E 😭😭😭😭😭😭😂😂😂😂JSS MORTTTTEEEE
Junk-E deiner*
Petite scenette selon Konbini :
ACTE I :
- PAPA : été 2013 :
Emma, ma chérie viens près de moi, (père ému)
Voilà Emma, Tu es une jolie jeune femme intelligente. Je sais que les temps n'ont pas toujours était facile pour toi. Ta mère nous ayant quitté à ton enfance pour un autre, je t'ai pris en charge tout seul. Je sais que je n'ai pas été parfait. Mon travail me prenant beaucoup de temps, j'ai essayé tant bien que mal de te donner une bonne éducation et de te transmettre des valeurs qui t'ont permis de devenir une femme accomplie aujourd'hui. Je suis fière de toi, depuis surtout que j'ai étais présent à ta remise de diplôme à La Sorbonne (père se met à pleurer). Tu es libre, de devenir la femme que tu veux dès à présent, Quelle vocation te plairait mon amour :
- Emma : Oui papa, je t'aime. Et je vais devenir PROSTITUEE, Oui prostituée dans une maison close à Berlin pendant deux ans et cela dans un pays dont je ne connais même pas la langue :) Pour combattre le patriarcat des mâles blancs cis oppresseurs.. Je vais écrire un autobiographie de cette expérience, avec ton magnifique patronyme qui se verra dans tous les têtes de gondoles de toutes les librairies de France, je vais passer sur tous les plateaux Tv et tu verras même Busnel nous encensera. Je t'aime, PAPA, Merci Pour tout, Bisou XOXO
- PAPA : .... (Mutisme cérébrale)
j'ai la solution à ton problème : il faut abolir le 'patronyme'.
🤣🤣🤣
Le pire c'est que la réalité doit être très proche de ça.
Blopa Blop abolir? Tu sait que les parents on le choix? Beaucoup de mes amies on le nom de la mère et du père
@@Lucky-fc2ci merci pour l'info. Après tu sais, c'est pas le combat de ma vie hein... C'est une blague avant tout, et plutôt bien placée dans le contexte...
Je suis d’accord avec elle, c’est stupide de se voiler la face en croyant que ce genre d’endroit n’existe pas. Ça ne devrait pas être interdit car il y a un réel besoin, peu importe le pays. On peut voir qu’avec cette femme, bah elle aimait ce qu’elle faisait! Mais à cause de la société, elle ne devrait pas aimé ça car c’est sale et taboo... 🤭 un endroit légal permet une meilleurs qualité et un contrôle pour les femmes et hommes qui y travail.
Merci Steelorse... Wait !?
*faisait
Je suis d'accord
Ah bah salut steelorse
Hey salut steel l'écurie arrive
0:28 « mon expérience est devenue beaucoup plus fournie » j’imagine bien
Voire beaucoup plus fourrée, aussi.
Kino BK j’y ai pensé aussi 😂
😉
@@beverridge 😂😂😂🤦♀️
Elle a pris racine (et les branches)
"oui mais tu peux pas comprendre j'ai un passé,j'ai un background"
Vidéo sponsorisée par l’office du tourisme allemand 😉😂!!
Un manque de respect
pour une fois que c'est pas pour un VPN mdr
A côté d'une visite guidée du mur de Berlin
Trop drôle
jaloux de remarquer qu' en france il n' y ait pas le niveau d' organiser correctement ce principe de fonctionnement, en france tu t' fais draguer par anthony et on te dit que ça au moins c' est à lamode
Sa se trouve que plus tard quand les mentalités auront changés y'aura les conseillers d'orientation qui vont proposer sa comme filière.
une actu qui date ou en allemagne une gonzesse avait dans l'equivalent du pole emploi allemand reçu une offre dans une maison close.
Ca serait mega bien on pourra se taper nos potes de l'année derniere qui avaient 2 en maths
Vous me régalez dans les commentaires 😂😂😂
Je veux bien prendre le pari que plus tard plein de femmes auront des postes de ouf parce qu'elles auront payé leurs études en taffant à la maison close, là où les mecs auront pas pu suivre en essayant de les payer en taffant au McDo
😂😂😂
les raisons pour lesquels j'ai arrêté "au delà du fait que la maison close ai fermé" x'D
"La maison close a fermee"
Ight imma head out
Imma head out tmtc
@@theliau7778 bob l'éponge tmtc
Tmtc = Tu mange tes couilles ?
👱👅♨👱 Moi Je travaille chez Moi ❤👅♨💓 En télétravail bien Confinee sur rendez vous 👱❤💥💕🐰🔥✏💌👮💗😉👡💄👚💅👒💓❤💥💕🔥💕
@@hip-hoprapstorage4440 🔥💥😉👱♨👅 Moi OUIII IIIICCK 💓👱👒♨♨♨💋💋💋
Une belle experience pour le CV
Elle est prise direct😂
Wlh le patron va kiffer.
😂😂😂😂
Elle va se faire recruté direct comme ça elle pourra pompé du patron jusqu'au concierge 😂😂😂
@@Nicolas-ec4xx 😭😂😂😂😂
L'honneur, le respect de soi, la droiture etc..Trop de gens oublient que ce n'est pas aux autres de decider ce qui est honorable ou pas pour soi, c'est la pression sociale qui le fait trop souvent. C'est trés interressant de voir quelqu'un s'en liberer, et etre capable de raconter ce qu'elle a fait, par choix, a visage decouvert, en expliquant qu'elle a aimé ce que tout le monde fustige, pile là ou la pression sociale voudrait qu'elle se cache. Et puis ca n'est pas forcé de faire des choses honorables, juste essayer de faire des choses que l'on a envie de faire, et qui ne font a priori de mal a personne. Elle ne generalise pas, elle dit juste qu'elle l'a bien vecu personnellement, que ca existe aussi, elle explique pourquoi mentalement, et a grace a quoi (un systeme de maison close securisé). Je comprend .
bine sûr que si ta droiture et ton honnêteté sont jugées par les autres. Rien à foutre de tes déclarations devant ton miroir/.
@@yggdrasil1987 tu prend les choses à l'envers, moi de tes déclarations devant ton miroir je m'en fout en effet, mais l'important c'est ce que toi tu en pense. Si tu ne fait de mal à personne, et que t'a vie te conviens quand tu te regarde devant la glace, ce serait stupide de te laisser diminuer par d'autres, qui si ça se trouve, font du mal aux autres pour assoir leur situation, sois disant respectable. Tu ne plaiera jamais à tout le monde, autant faire ce que t'a envie, tant que c'est pas contre les autres. C'est exactement ce qu'a fait cette fille.
Je doute qu elle le faisait pour un tarif horaire de 9€ d une femme de ménage honorable.....
Elle se faisait tringler pour de l'argent quoi ... très honorable oui 😂
C'est hyper problématique comme discours! On dirait presque une forme de déni, et en même temps, elle soulève bien que si elle est partie, c'est pour se réapproprier son corps et retrouver le désir pour les hommes et les femmes. Et ce n'est pas la première dans l'industrie du sexe à constater ça! Ça veut donc dire que pratiquer ce genre de métier coupe la relation au désir personnel. Puis le nombre de témoignages de travailleurs du sexe qui ont des syndromes de stress post traumatiques tels que l'anorexie ou la dissociation, c'est hallucinant! Car c'est de ça qu'il s'agit! Se faire déposseder son corps! C'est d'une violence! Ça prouve bien que ce n'est pas comme n'importe quel métier, même des pénibles, que c'en n'est pas un même!
andrea garcia très bonne analyse... je ne juge pas je pense qu’elle avait besoin de cette expérience mais le côté addictif que cela développe n’est pas neutre (elle a elle même admis que c’est parce que la maison a fermé qu’elle est sortie, donc ce n’était pas une démarche volontaire de sa part, et elle y a passé + de temps qu’elle ne se l’était fixé initialement ... à un moindre degré c’est comme quand on a des plans culs, on a l’impression de se libérer alors qu’on s’enferme dans une dépendance, et quand on réalise qu’on a besoin d’un désir + conventionnel et monogame les partenaires ne sont pas forcément sur cette longueur d’ondes. En tous cas le côté addictogène est loin d’être neutre sur la santé mentale, même si on pense être équilibrée
Andrea, je partage votre point de vue. Mais j’ajouterai que même en arrêtant cette activité et en ne remettant plus jamais les pieds dans un bordel, elle continuera à porter en elle quotidiennement le souvenir de mille hommes. Ce n’est pas rien ! Le mal est fait et dans cinq à dix ans elle commencera à sentir les effets...
Tu as sans doute raison mais je trouve que tu noircis beaucoup le tableau. Il y a plein de femmes qui font ça occasionnellement et pour le plaisir. Etre désirée, complimentée, susciter le fantasme, désolé, mais c'est quelque chose qui, au moins pendant un temps, peut être excitant et même épanouissant. Car l'homme n'est pas qu'un prédateur qui veut soumettre la femme à un désir brutal et égoïste, il faudrait sortir de cette vision proie/prédateur qui conditionne les rapports hommes/femmes. Il y a beaucoup d'hommes doux et de qualité qui font appel aux prostituées, il y a également de la misère sexuelle ou de la difficulté chez les hommes à rentrer dans les canons du "socialement beau" qui peuvent expliquer le recours aux prostituées. Mais ça on a l'impression que c'est complètement tabou dans notre société.
@@Charles-oe6vl tu n'a pas besoin de te prostituer pour être désirée, complimentée, susciter le fantasme ect.. tu dis qu'elle noircis le tableau mais elle ne dis que la vérité, si c'était si bien pourquoi arrêter ? tu a déjà vue quelqu'un gagner beaucoup d'argent et aimant son métier, arrêter ? ... et avoir besoin de se réapproprier son corps (c'est tellement fort comme sentiment.. normalement tu a ce sentiment que quand tu sent que tu a fait quelque chose de négatif à ton corps).
@@a.nymphalia8799 Il faudrait savoir dans quel sens elle entend le fait de "se réapproprier son corps". Tout dépend de la façon dont on se donne. Là encore, je pense qu'il y a derrière une idée préconçue selon laquelle l'homme qui paye les services d'une prostituée dispose librement de son corps. En réalité, la femme est libre de définir son propre cadre de règles pour le déroulement de la prestation, de dire quelles pratiques elle accepte et quelles pratiques elle refuse.
Et toi, ça ne t'interpelle pas qu'on parle du désir de l'homme uniquement sous l'angle réducteur de la pulsion animale ?
Dans son livre "Propaganda", Edward Bernays, explique comment, financé par l'industrie du tabac, il utilise la cigarette (appelé dans sa campagne publicitaire "les torches de la liberté") comme un symbole d'émancipation des femmes afin d'en faire des consommatrices à la solde du marché.
Ici, le procédé est le même. La location du corps des femmes est présenté comme un moyen d'affirmer leur liberté. Inversion des valeurs qui profite encore une fois au marché...
Il est amusant de voir que la gauche libérale libertaire est toujours le faux nez du capital.
Pierre Bergé nous expliquait sans complexe qu'il n'y a pas de difference entre un ouvrier qui loue ses bras et une femme qui loue son ventre. Alors soyez libre de louer votre cul et assumez le ça vous rendra plus cool!
T’es une machine! Et en plus tu cite propaganda! 👌
en soit c'est vrai
Vous m'arrachez les mots de la bouche. Coeur sur vous!
Merci.
pierre bros vrai
la différence d'intimité entre la main et le vagin est purement arbitraire et basé sur une origine religieuse/culturelle ... quand on y pense, serrer la main d'un inconnu c'est totalement degueu.... et je parle même pas de faire la bise, qui est extrêmement sexuel dans la majorité des pays du monde.
Le problème c'est que certaines filles ne peuvent pas quitter le travail parce que elles ne gagnent pas forcément l'argent directement. Quelles fassent ça, moi je m'en fiche mais il est important que chacun soit libre de faire ce qu'il veut ou ne pas le faire.
ça c'est du proxénétisme, c'est très différent !
On peut comprendre sa démarche. Elle l a voulue et elle l a aimée. On peut comprendre lorsqu elle parle d hypocrisie en France sur cette question et lorsqu'elle dit qu'il vaut mieux un bordel parce que les femmes ont une forme de sécurité et de protection bien supérieure aux petits camions qui longent les routes de campagnes avec leurs petites bougies etc... mais pitié, elle peut pas dire que cest le patriarcat qui est la cause de cette hypocrisie. Elle peut pas faire passer ses actes et la prostitution en général comme du féminisme. Au XIXeme siècle y avait des bordels partout et je pense pas que c'était par féminisme qu'on acceptait ça. Rien est ni blanc ni noir mais cest quand même particulier d'assumer comme ça publiquement. Elle s'est prise pour une aventurière, elle test et puis elle témoigne: mais tes désirs ne sont pas une généralité.
C'est vrai,elles pensent aux femmes qui ont pas le permis de conduire..je sais c'est pas drole
en effet le patriarcat n'a jamais été contre la prostitution. Au XIX siecle on favorisait meme les courtisanes. Mais que veux-tu? Quand des féministes viennent te reprocher d’être une traîtresse a la cause, le plus simple pour leur fermer le clapet c'est de leur expliquer que ce sont elles qui défendent le patriarcat.
Son cas fait partie d'une très petite minorité , je parle par expérience parce que je faisais pas partie de celles qui sont seules etc... mais j'étais dans une organisation gérée par une proxénète qui se vantait que tout était sécure sauf que vous voyez , elle manipulait pour qu'à la fin on ai plus le choix , on soit bloqué et menacée pour rester. Alors non je pense que peu importe comment ça serait " légalisé " ou libéré des tabous , peu importe le genre de prostitution , seule ou non , c'est très grave.
@@zoevigneron6472 Tu as bien fait de pas répondre à l'autre masculiniste. Le gars face à l'une des pire violences faites aux femmes il en conclue encore que ce sont les hommes les victimes, ces hommes ouin ouin sont irrécupérables. Force à toi.
« Au delà du fait que la maison a fermé. » 😂
C'est le comble pour une maison close.
@@AntoinePinsard un fou rire 🤣
@@AntoinePinsard bahahahahahahaha
ya vraiment des gens qui regardent cette chaîne et qui apprécient ?
moi ça me fait marrer
Attention - Ne faites pas ça chez vous. Les intervenants de cette vidéo sont des professionnelles très bien préparées et entrainées.
😂😂😂😂😂
Tellement entraîner que même chez Casto ils prennent pas autant de poutre 🤣
C'est pour ça que la vidéo est interdite au moins de 12 ans.
Hihihihihiiiiii...........
@@protoaether des barres 😂😂
Elle en parle normalement c'est bien
@Katsuni Sūpā Saiya-jin God elle fait ce quelle veut nan ? Elle a du courage de s'exprimer ainsi sachant qu'elle allait essuyer les commentaires de débile comme toi
Cordialement 😘
@Katsuni Sūpā Saiya-jin God essuie ton humour
@Katsuni Sūpā Saiya-jin God essuie ton humour X2 ?
@Katsuni Sūpā Saiya-jin God tes mots sont lourd, tes phrase se construisent avec virilité. Validé ✔️
Ce qui est plutôt inquiètant c'est que ce métier n'est pratiquement jamais un choix et ce genre de témoignage donne une image biaisée de la prostitution
Si les maisons closes rouvrent en France, ce sont surtout les femmes précaires qui vont faire ce boulot et donner leur corps car elle n’auront pas d’autre choix pour vivre, voyez plus loin si ça a été supprimé c’est qu’il y a des raisons
Je préfère les maisons closes Allemandes que l'hypocrisie française au bois de Boulogne où il n'y a aucune sécurité, ni aucune hygiène...Perso je ne porte aucun jugement car la vie n'est pas toujours facile !!!! Et qu'il vaut mieux faire cela que dormir dans la rue ...
J aimerais bien entendre Alkapote lui répondre😁
@@skyzen_trox1 Frère ça t'a pris plus de temps d'écrire démonté comme aç que ça t'en aurait pris d'apprendre tout le Bescherelle
Il vit au moyen-âge
Hamma Chaari l'empereur va la partouzé 😂😂
Alkpote* respect stp
En plus ca joue la féministe ca parle de patriarcat....
J'ai trouvé ce témoignage intéressant car il va à l'encontre de ce que l'on pourrait croire : que les prostituées ne sont pas si épanouies...Mais je pense que son avis ne se situe pas vraiment dans la démographie du métier, il me semble que la proportion de femmes qui le font pas pur choix/désir/envie est beaucoup plus infime que la part de celles qui le font pas obligation ou en tout cas parce qu'elles n'ont plus d'autre issue ! D'autre part la question de la législation je la trouve assez délicate car il faudra alors faire la différence entre les bordels ou les personnes seules/dans les rues et peut-être faire la différence entre celles qui font le métier par choix ou par "obligation" : dans le sens ou ces dernières pourraient recevoir de l'aide ou avoir un soutien ?
C'est vrai que c'est super joyeux de vendre son corps comme un objet pour répondre au fantasmes d'hommes. De gagner de l'argent sal avec le risque de finir par choper une Mst au passage.
Du pur bonheur.
Quand à légaliser le cannabis, et si l'état soutenait et autorisait le déblocage de neurones collectif. Ben voyons.
La vie sex drug and rock'n'roll ne fait pas rêver la majorité.
Il n'y a pas que le désir et l'envie de faire ce métier. Il y'a l'argent. Elle gagnait environ 500 euros par jour. Fais le calcul par mois. Aujourd'hui l'ya onlyfans ou myms ou elles gagnent énormément d'argent. Je dirais qu'elle y est resté pendant plus de 2ans principalement pour l'argent. Si tu savais le nombre d'étudiantes très belles qui font ce métier ponctuellement tu hallucinerais.. Et ce n'est pas seulement pour cause de précarité mais bien parce-que c'est très bien payé.. L'Escorting est un un tabou dans le sens où si on avait les vrais chiffres officiel de cette pratique ;, dans beaucoup de foyers de France on commencerai vite à suspecter nos voisines,nos soeurs voir nos compagnes....
Tu penses, tu penses? ? Tu as fréquenté beaucoup le milieu où tu bases tes suppositions absolument sur rien?
Elle en parle dans son livre qu'elle n'a pu développer dans cette courte vidéo. Elle aborde les maisons closes qui ne prévoient aucune sécurité financière, physique, psychique, les travailleuses seules en rues et également celles qui cachent cette activité à leur proche par honte et par nécessité. Je trouve qu'elle parvient à placer cette ambivalence entre moments de sororité et difficultés du métier
je pense que la motivation principale doit être qaund même l'argent.
Je trouve les commentaires sous cette vidéos vraiment problématiques compte tenu de la conclusion qu'elle fait de cette expérience. Elle n'a jamais dit qu'elle représentait la majorité et son but a du être avant tout de prouver qu'une femme est capable de disposer de son corps comme elle l'entend. Que ça vous dérange ou pas
C'est quand même intéressant, même si c'est rare certes, d'entendre une vision positive de la prostitution. En dehors de tout ce dont on peut la blâmer, tant mieux pour elle si elle a fait ses expériences avec de bons souvenirs.
Je vois pas de quoi on peut la blamer
@@Luna-The-Drow de faire l’apologie de la femme p*te ?
@@jesuis6367 Elle raconte une expérience personnelle qui a été positive, elle dit pas "tout le monde devrait faire ça". Et elle raconte un des visages de la prostitution, elle ne nie pas le fait qu'il y en a plusieurs dont certains très glauque. Quoiqu'il en soit je ne vois toujours pas en quoi c'est un problème.
@@Luna-The-Drow Demande aux hommes si une prostituée est bonne à mariée 😂
@@sweepermlbb6230 Oh honey ... J'espère que le moyen age se passe bien.
En parcourant les commentaires, je ne vois pas beaucoup d'hommes consommateurs s'exprimer ouvertement et avec franchise. Cette femme a dépassé le stade de la honte, celui de la timidité aussi. Mais où sont les hommes qui sont consommateurs, pourquoi ne parlent-ils pas en dehors de toutes pensées sarcastiques et en dehors de toute ironie qui cachent le visage ?
En faisant cela, cette femme a pris du plaisir quelquefois. Cela se peut. Mais elle dit qu'elle a besoin de se réapproprier son corps pour s'appartenir à elle-même à nouveau, ça se comprend !
De nos jours un homme, une femme, multiplient les expériences sexuelles à loisir, de sorte qu'il n'y a pas vraiment de différence avec ce qu'elle raconte de son expérience personnelle.
De ce que je crois savoir sur le sujet, cela s'appelle faire l'amour, ou bien cela s'appelle faire du sexe. Certains disent qu'il y a une grande différence entre l'un et l'autre, mais moi je sais qu'il y a un autre Amour avec un grand A cette fois-ci, je lui souhaite à elle et à nous tous d'en faire l'expérience, cela changerait si extraordinairement nos vies.
Va sur la chaîne de Jean-Marie Corda, tu auras des avis de consommateurs ;)
Essentiellement parce qu'on se ferait défoncer par l'ensemble de la population.
Un grand merci pour ce témoignage sincère et authentique, il me permet de voir les choses différemment
J'aime bien le "voir les choses différemment" qui sous-entends le type apte à la base.
Personnellement ça ne m'a jamais intéressé quelle qu'en soit la vision.
Je suis ici juste pour mettre un doigt et voir si ça serre des fesses gratuitement dans ce monde néo-liberalisé.
@@eternellepensee4358 c'est à dire?
@@eternellepensee4358 un whisky d'abord ?
Justifier une des bases du patriarcat en disant que c'est le patriarcat qui veut l'interdire.
Le libéralisme dans toute sa splendeur.
La prostitution n'est pas patriarcale. Il faut arrêtez avec ça.
@@whocares15 Ah bon et pour quelles raisons? Faites-le nous donc savoir!
Mais la prostitution ça existait bien avant le libéralisme
Who Cares ? A pardon moi qui pensé bêtement que les trois quarts des proxénètes était des hommes, autant pour moi 😘
@@Lucky-fc2ci faut bien être protégé aussi, si le gouvernement legaliserait y aurait pas besoin de proxenet
Franchement pour l'Erasmus, c'est intéressant
Ya aucun étudiant qui aurait ls couilles d'aller dans une maison close
@@imperii4325 ouai c'est vrai ^^
@@imperii4325 Je dirais même plus, ni les couilles ni la bourse > 180€ c'est pas cadeau.
😂😂😂
Emma Becker est allemande comme moi ;)
Moi je trouve sa très bien chaque femme à le droit de faire ce qu'elle veut de leurs corps et d'en assumer jusqu'au bout. Pleins de courage pour elle qui ne dois pas être toujours être évident dans chaque situations.
Oui oui certaine femme aime être traité comme des objets sexuels c'est pas nouveau
Allez tais toi
@@evanhebert6949 qui ?
@@entalgik pas toi tkt
@@entalgik ta mère assurément
Ce qui est vraiment infernal avec cette société, c'est qu'on banalise tout un tas de choses qui ne devraient pas l'être et qui ne sont au final ni plus ni moins que de la dépravation, c'est abjecte.
EXACTEMENT... J'en ai vraiment marre
Dans la Rome antique certaines nobles se prostituaient déjà pour le plaisir
*je voulais juste dire que ce n'est pas typique de notre société, j'ai pas envie de tomber dans un débat "crade ou pas"
Vous avez raison de le faire remarquer Laina, la dépravation n'est pas symptomatique de notre époque et de notre société, elle a toujours existée car elle se terre dans les vices et pulsions de l'être humain. Ce qui fait de nous des Hommes respectables, parmi bien d'autres choses, c'est notre capacité à réguler nos pulsions primitives, à respecter notre corps, son intégrité et à en faire de même pour les autres.
Je dis simplement qu'à notre époque, on a tendance à promouvoir des actes qui détruisent ces valeurs, cette base que chacun devrait avoir. Ce n'est pas excusable de se comporter de la sorte et on peut se mentir autant qu'on le souhaite, quand on en vient à se prostituer, il y a une souffrance intérieure grave.
@@pierremc3 Vous êtes un croyant vous, non?
L'idéologie que certaines personnes véhiculent sur cette chaîne me fais un peu peur
@l'Oiso Chanteur
Wouhou
Pas faux
Grave😪
@l'Oiso Chanteur Ton avis n'est Pas du tout dans l’excès... non non...
Je pense que c'est toujours intéressant d'écouter les temoignagnages, qu'on soit d'accord ou non, c'est comme ça qu'on arrive à créer un avis objectif. Sinon on s'enferme dans nos normes et on bouge pas
@l'Oiso Chanteur L'état est le 1er proxénète de France. Et en plus, Schiappa voulait abaisser la majorité sexuelle à 13 ans. Les féministes veulent éradiquer la prostitution dans le pays pour laisser place à une sauvagerie sexuelle plus féroce. En gros, ça sert à rien de résoudre un problème si c'est pour en déclencher un autre encore pire.
Ça pose la question intéressante et plus large des conditions de travail, et du choix du travail, donc du chômage. Si c'est un métier dans lequel on est forcé, ça a plus de chances d'être une expérience traumatisante ! Et dans le contexte actuel de la France avec un chômage de masse et un gouvernement qui prend ça comme prétexte pour attaquer les droits des travailleurs, ça craint.
Ce genre de zone commentaire immonde. Vous êtes pour la plupart désolant. Force a elle.
Une pensée peut être pour les filles qui sont entraînées de force dans ce milieu dans des conditions épouvantables.
Je me demande combien de jeunes filles se sont faites groomés après avoir vu cette vidéo qui rend tout ce milieu glamour et la démarche presque féministe alors que c'est précisément le milieu le plus mysogine du monde :')
Témoignages poignant, qui montre que ce n'est pas uniquement le métier du désespoir et de tous les vices. Il devrait y avoir des maisons closes en France, c'est une histoire de santé publique
Oui ceux qui vont voir des prostituées devraient se faire soigner !
Il y en a eu et elles ont été fermées car il y a des effets pervers les femmes en France sont libres ne reversent pas 50% de leurs revenus plus les taxes de travailleurs indépendants plus des loyers ne sont pas présentés aux clients avec des menus, dans les bordels les femmes sont réveillées au milieu de la nuit droguées souvent alcoolisées par leurs souteneurs vidées en plein milieu de la nuit parfois, j'en ai même vu une fois se faire trafiquer sa voiture le proxénétisme et les maisons closes sont des crimes contre l'humanité, ce n'est pas parce que une nymphomane vient nous dire que finalement c'était sympa que ça l'est
Bravo de généralisé son cas, cest vrai que les mineures (et les autres) importées des pays de l est ( ou autre) pour être exploité comme prostituée doivent se sentir super libre.
*C'est clair. Cette vidéo qui banalise la violence prostitutionnelle et en fait quasiment la promotion pour nos jeunes fille est une honte. HONTE À KOMBINI.*
Ca généralise en rien, elle parle de son cas. Elle a pour objectif de montrer que, comme elle le dit, les femmes qui le font volontairement et par plaisir "ça existe aussi".
Arrêtez de voir le mal partout juste parce qu'un truc vous dérange dans vos habitudes et que ça perturbe votre esprit.
@@GorasGamesStudio Le but c'est de dire "regardez la prostitution, ça va c'est tranquille".
Allez une fille qui le fait volontairement pour 10 filles exploitées. Caaa vaaaa !!!
@@Hugo-zk6vu vous avez des sources pour ces chiffres ? Non elle dit pas "ça vaaaaaaaa" elle dit qu'il faut arrêter d'avoir une seule vision de la chose et de voir les choses tout blanc ou tout noir !
@@GorasGamesStudio En Allemagne (ou c'est légal) les bordels font sans cesse face à l'inspection du travail / des arrestations et tenez-vous bien, quasi tous ces bordels ainsi que ceux d'Amsterdam sont tenus par des gangs (turcs ou albanais), regardez par exemple les articles sur Artemis le plus gros club de Berlin (j'y vis pour info). Et la plupart des filles y travaillant ne sont pas de bonnes Hollandaises ou Allemandes de bonnes familles qui font ça par "choix", mais bien des filles de l'Est que l'on a forcées sous couvert de devenir mannequin ou actrice et qui ont des maquereaux derrière elles.
Et pareil même si hypothétiquement la majorité étaient consentantes à rentrer dans la prostitution, le nombre de témoignages d'ex prostituées ou étudiantes qui ont fait de l'escorting sur le sujet devrait vous mettre la puce à l'oreille, même dans les cas où c'est bien payé et pas avec des clients fous, y'a quand même pour beaucoup un poids psychologique et une sensation de ne plus être maîtresse de son corps pendant des années après.
De plus tout ce qui y Onlyfans & co que l'on promeut aujourd'hui sont des passerelles / des lubrifiants sociaux vers la prostitution.
Bref Konbini et Brut adorent montrer ce genre de témoignages parce que ça fait du clic, et surtout dans le fond ça sert leur soupe libérale-libertaire.
Je reste persuadée que la prostitution est une des conséquences du système patriarcal et capitaliste. Il y a bien des prostituées qui le font par choix mais elles sont une minorité. La réouverture des maisons closes est une nécessité pour que ces femmes soient en sécurité et qu'elles ne soient plus autant vulnérable. En revanche, il faut arrêter de romantiser voire de glorifier cette représentation de la prostitution, ce n'est pas la réalité et c'est juste complètement horrible de donner à penser que presque n'importe qui peut se lancer. Je ne mentionnerai même pas le fait de parler de ça comme d'une expérience alors que des millions de femmes et d'hommes en souffrent et feraient tout pour arrêter. Plus que d'être une question de dignité, la prostitution est une question de vulnérabilité et de pauvreté. Une femme dispose de son corps librement et comme elle l'entend bien évidement mais ce n'est pas la fucking réalité de la majorité des TDS... Je parle en tant que femme et féministe qui est tiraillée devant les mouvances ultra-libérales qui montrent une utopie blanche et (mine de rien, à minimum) privilégiée (puisque avoir le choix c'est un privilège) alors que dans les milieux interlopes, underground et opprimés ce n'est pas un choix...
le tds c'est l'inverse de patrick yarcat, ce sont des femmes qui profite de la misere sexuelle pour se remplir les poches
@@animalquivitparmisnous4565 la misère sexuelle n'existe pas :)
@@highhopes7093 ben voyons pourquoi tu croie que les compte only fan on autant de succes ?
La raison pour laquelle il est délicat d'autoriser des maisons-closes demeure l'exploitation proxénétique qui en résulte. Qu'il s'agisse de prostituées qui ont décidé d'auto-gérer leur propre boxon, pourquoi pas. Mais il n'est pas normal qu'une personne qui n'écarte pas les cuisses se réserve ne serait-ce que 45 %, question de principe. Vendre son cul n'est pas un truc anodin et c'est aujourd'hui plus un moyen de subsistance que de vocation, n'en déplaise à Becker qui semble se fermer complètement à la vue de la misère qui pousse des femmes seules, étudiants et immigrés à y recourir pour survivre.
C'est pour ça qu'il faut règlementer ces pratiques plutôt que de laisser des pourris s'en mettre plein les poches :)
Aura le pavé
@Katsuni Sūpā Saiya-jin God c'est ton avis ou t'as des chiffres pour soutenir ce que t'avances ?
@@808XOXO ça faut mal de lire, tu devrais pas te forcer.
@@postenebraslux répond pas à ce mec il est beaucoup trop bizarre (voir deux commentaires au dessus)
On parle rarement des femmes qui font ça par plaisir, c'est bien d'en parler (sans non plus dire que toutes les femmes qui se prostituent le font par plaisir).
Après ça fait quand même beaucoup de femmes qui le font dans ce but là. Rien que déjà les femmes qui vendent des photos d'elles, personnellement et ça ça dépend des points d'vus, j'considère ça comme de la prostitution en quelque sorte.
J'pense pas que se prostituer se limite à travailler dans une maison close ou "faire les trottoirs", pis c'est un terme qui est vachement péjoratif (depuis toujours j'pense).
Donc l'utilisation de prostitution peut sembler extrême mais j'vois pas vraiment comment appeler ça d'une autre façon.
Quel discours!! Elle représente une très faible minorité ! La plupart des prostituées sont en grande souffrance et ne font pas ce métier par choix !
Bonjour ! Pourrais-tu me donner tes sources s'il-te-plaît ?
C'est ce genre de pensées qui font que la prostitution est interdite en France, on voit le résultat ,c'est bien pire qu'en Allemagne....
Comment le savez-vous?
Parce que tu connais la grande majorité des prostituées ?
Difficile à établir...
D'autres part le fait que la prostitution soit illégale ne permet pas de l'encadrer correctement et cela favorise les situations où des femmes se trouvent "esclaves" d'un réseau de prostitution.
Il en va de même pour les dealers, qui n'ont souvent pas le choix d'arrêter leur activité puisqu'ils sont tenus par le réseau.
il suffit de jet un coup d'oeil sur les commentaires ci-dessous pour voir que son discours dérange. Faudrait peut-être apprendre à relativiser, ce qu'elle dit, c'est son témoignage, son histoire, son ressenti.
Non, c est juste une mythomane...rien de vrai dans ce qu elle dit.
Elle est payée pour faire la propagande de la prostitution, c est le post-féministe satanique.
@@padovaniroland et bien sur, t'as des preuves de ce que tu avances ....
@@bladerunner9775 Je suis expert en psychologie, rien qu à sa voix, sa narration, les expressions
du visage, la respiration, le choix des mots, les anecdotes très imprécises données...etc
montrent très facilement même si on est pas expert comme moi, que l on a face à nous
mythomane de "basses fréquences et qualité assez médiocre"..ne l avez vous point
remarqué vous même !?..car si c est le cas je vous plains..de votre système d'auto- défense
dans la vie et la jungle de notre société.
@@bladerunner9775 Avec ton pseudo pompeux de Blade Runner, tu ne dois pas bien connaître
l oeuvre de Philip K. Dick qui est le titre d un de ses romans d anticipation.
car ton sens de l analyse et de l intelligence serait bien plus aigu.
Tu n es qu un beauf qui fantasme sur une bobo progressiste post-féministe qui se la pète
maladroitement, et ne trompe que des sans couilles et des sans cervelles comme toi.
Ce n est pas de t irriter voir de t énerver quand je lis ta piteuse réponse à mon judicieux
et précis commentaire, imparable.. auquel tu n as trouvé aucun arguments.
@@padovaniroland Mdr le mec à trop regardé Lie to me. T'es un expert du bar Pmu du village rien de plus.
Comment donner une fausse image de la prostitution...
Comment tu sais ca, tu es une prostituée ? Si non alors elle en sait bien + que toi à ce propos
Elle n aurai pas le droit de donné son témoignage àlors qu elle connais le problème de la intérieur pour laisser la parole à des gens qui ne y connaisse rien !
Elle ne donne pas une "fausse" image de la prostitution mais une "autre" image de la prostitution. Une expérience qu'elle a faite. Elle le dit, et nous le savons tous, que cela ne compte pas pour la prostituion en générale qui est malheureusement illégale et (à cause cela aussi) bien plus atroce.
@@gregoirelamarche124 malheureusement ca ne marche pas comme ca dans la tete des gens!
le viewer lambda de konbini ne sait pas forcément que c'est pas le monde des bisounours!
c'est le genre de sujet qui ne se traite pas n'importe comment, et encore moins dans une vidéo de 5minutes ou une bobo a voulu expérimenter le sujet dans des endroits qu'elle a elle meme choisi
Ya ni fausse ni vraie image. Chacun la voie comme il veut. mais bon c est tellement plus simple de généraliser...
Chacun son Paradigme mais retirer tout amour à l'acte sexuel et finalement atteindre un stade où le corps et le désir ne sont plus que des marchandises est assez malheureux.
Par ailleurs, se taper des vieux mecs dégoûtants, c'est dégoûtant.
Puisse le Monde ne pas banaliser la prostitution comme choix de carrière.
Un Test simple. Est-ce que le "Vous Enfant" aurait désiré, accepté un métier pareil ? N'y a t'il rien de mieux ? 🌴
Surtout dans un pays riche comme l’Allemagne
Le "nous enfant" n'a aucune idée concrète de ce qu'est un métier, je ne fierais pas à ça.
bah chacun tire les enseignement de ce qu'il vit, après, si la société avait pour but que les gens soient heureux, la prostitution ne serait pas du tout aussi fréquente parce qu'il n'y aurait pas de demande. ça c'est à la fois la faut des politiciens, et la faute des gens d'accepter le fonctionnement imposé par les politiciens.
le sexe et l'amour sont deux choses differente et ce n'est pas une obligation que les deux soit liée. et puis chacun fait ce qu'il veut de son corp, homme ou femme chacun est LIBRE
@Palmyre Tombétoile La misère sexuelle existe quand l'absence de sexe est non voulu. Ce qui ne s'applique quasiment jamais aux femmes. C'est un phénomène qui touche à la quasi unanimité les hommes. Et donc, si la prostitution existe, il faut peut être se demander pourquoi, de tous temps et dans toutes les sociétés humaines.
C'est là qu'il y a une grosse inégalité entre les hommes et les femmes, mais celle-ci refusent de la voir en feintant l'incompréhension.
Il suffit de lire les commentaires sous cette vidéo. Que des hommes laid et non attirant puisse avoir accès au sexe ça pose un problème mais que des femmes laides n'ai pas se problème là il n'y a aucun soucis ?
la petite bourgeoise qui a besoin de vivre des trucs lol! on est pas loin du film " jeune et jolie" de Francois ozon
J'ai pensé à ce film aussi!
Sauf que "Jeune et Jolie" c'est un peu différent. Elle fait ça sans intérêt ni plaisir, dans l'indifférence total. C'est un film dramatique, alors que la personne de la vidéo ci-dessus y a trouvé un intérêt et un plaisir.
@@JeanLoupPETREQUIN l'un est un film, l'autre est un témoignage réel aussi.
@@JeanLoupPETREQUIN Au contraire, elle racontait dans le film qu'elle le faisait par plaisir, que ca l’excitait de savoir après sur qui elle allait tomber à chaque fois..
@@utillisateurs oui, il faudrait que je le revois...
Y'ALL NEED JESUS.
Non plus sérieusement, c'est dangereux de banaliser de la sorte la prostitution, sans prendre le temps de proposer des solutions, des recherches ou quoi que ce soit. Ni d'en parler un peu plus tout simplement. Pcq ces conditions de travail ont effectivement l air idéales présentées comme ça. Mais on sait tous que c'est une infime minorité.
Et c'est là que la légalisation pourrait aider
Je ne sais pas... combien de nana qui se font avoir par des Macs qui les tiennent en laisses, en leur prenant leurs papiers ect pour les contraindre à bosser sous ses conditions.
Waw ! C'est insane comment ça rage sans arguments dans les coms
Les arguments c'est pas de ton côté que je les vois en attendant
@@ia7072 Oui, il y a beaucoup de colère, parce que c’est point crucial de la civilisation. Savoir comment on accepte la prostitution est un des points clef de la morale sociale. Mais ça va plus loin, certain commentaire reflète de la peur. La difficulté de ce genre de sujet, c’est que tout le monde à raison, et en même temps, moi y compris, nous n’en savons rien. Qui peut sérieusement savoir ce que vivent toutes les prostitués ? Qui peut même prétendre expliquer les conditions absolues du métier, tant il y a de différence entre la maitresse de luxe et le prostitué étrangère affilié à une mafia… Non personne n’en sait rien. Et certainement pas les prostitués elle-même qui vivent dans un univers singulier, une maison, un quartier, … Aucune logique, ni morale, ne peut venir à bout d’une telle question. Alors les gens se débattent avec leurs convictions, leurs expériences, qui sont toutes vraies et qui ne veulent pas dire grand-chose.
Vous me faites rire les gens dans les commentaires qui trouvent inconcevables qu'une fasse puisse apprécier sa condition de prostituée comme si être libre de faire ce qu'on voulait de son corps était quelque chose d'hyper oppressif et désespéré.
On va laisser ta fille "choisir" cette "carriere" alors. Tu kifferas qu'elle dispose ainsi de son corps.
@@giletsjaunesrevolutiontv9711 j'ai pas de fille et honnêtement si j'en ai une un jour l'important pour moi c'est qu'elle soit heureuse et en sécurité... on peut être travailleuse du sexe et heureuse et en sécurité (enfin on pourrait l'être si c'était légalisé et réglementé mais le patriarcat aime que ça soit illégal comme ça les hommes peuvent faire ce qu'ils veulent aux putes et elles peuvent pas aller à la police... pratique)
Je trouve ça beaucoup mieux organisé qu'en France
@@mangeurdeminhtche3678
B
@@mangeurdeminhtche3678
$
@@mangeurdeminhtche3678 v
Elle banalise le sujet et c'est comme si elle disait vener à cette endroit c est trop cool ça brise des gens elle la fait par choix mais certaine ne l ont pas
Je pense qu'elle n'a jamais dit le contraire...
@@d.leonard1206 c est bien l énorme problème psychologique cette femme a un gros problème
@@tonygrellot3717 Ou alors, certaines personnes ont un avis bien tranché sur ce qu'est la prostitution ;) Pour ma part, chacun a le droit de faire ce qu'il veut comme métier du moment que c'est consenti . Le sex est une activité comme une autre mais dans la sphère intime. Certain préfère garder cela uniquement avec la personne qu'il aime, d'autres préfère partager. Dans les deux cas, il n'y a pas de mal.
C'est vraiment aberrant de voir ce type de discours si décomplexés quand même. On oublie les femmes qui sont contraintes de le faire ( et qui constituent la plus grande majorité des cas ) par difficulté financière extrême ? On oublie la violence, la dépendance, la soumission qu'elles peuvent ressentir sous prétexte qu'une bobo privilégiée qui a cru drôle de se mettre dans la peau d'une prostituée car elle avait les moyens de le faire ? Elle a eu le choix de quitter ce monde et de refaire sa vie, la plupart n'ont pas ce choix. C'est vraiment dégoûtant de voir qu'elle accuse le patriarcat et rend cette activité extrêmement dure à vivre pour certaines femmes comme gage de liberté des femmes. Les prostituées méritent des aides financières et des structures décentes pour les faire sortir de ce calvaire.
la lecture d'une biographie du prince impérial (Napoléon IV) est vraiment passionnante, plus que celle du maréchal Canrobert.
Je trouve vraiment désolant que beaucoup de personnes soit d'accord avec elle dans les commentaires...
Écoute, les 2000 et leur mentalité malade grandissent que veux-tu..
Quel est le problème ?
De toutes façons, il y en aura toujours. D'ailleurs je préfère ça, il y aurait moins de violes.
@@luciolebleue9345 vous êtes lunatiques les féministes
@Kirumi acnl entièrement d'accord avec toi.
Je suis pour la réouverture des maisons closes en France, avec des règles d'hygiène hyper strictes, et de police.Cela permettrait si l'état veut s'en donner les moyens de lutter et d'éliminer rapidement le proxénétisme, et d'éviter la propagation du S I D A et d'autres maladies vénériennes........
Le sida ne vient pas forcement que des personnes qui vendent leur corps beaucoup de gens qui ont le sida sont en couple hetero donc faut pas tout melanger
C'est une fausse idée de penser que ce sont les prostituées qui propagent les maladies. Elles sont souvent bien plus protégées que la plupart des rencontres rapides hétéro car la protection fait partie de leur sécurité.
Moi aussi mais avec les mères, soeurs, cousines, tantes des autres hein
Masques. Gel. Et gestes barrieres...itou.
@@amandeamande3210 Pourquoi ne pas créer un service militaire au féminin, avec des jeunes filles, des femmes, consolatrices d'état de ces "âmes en détresse" que ce sont les clients de prostituées? "les povres" ne seraient plus condamnés à payer une "amande" si il se font attraper par la police, en acceptant les avances d'une racoleuse sur la voie publique. Votre mère, votre soeurs, votre cousine, votre tante, et votre voisine, seraient les bienvenues dans cette brigade spéciale. Joyeuse fêtes, et soyez prudente méfiez vous du père noël avec les hommes on ne sait jamais.........
Ce qu'elle ne comprend pas c'est que l'unique endroit où les prostituées sont dans de très bonnes condition sont les bordels. Je veux biens que ce soit épanouissant dans les bordels, mais je suis pas très sûr qu'une prostituée au bois de boulogne ou autre endroit comme celui-ci tiendrait le même discours. Et je suis quasiment sûr que la plupart ne font pas ça par plaisir mais par obligation car elles n'ont rien d'autre, ce qui me brise réellement. Alors si quelqu'un a des sources sûrs et peut m'affirmer que la majorité des prostituées font ça par choix parmi toutes les autres options possibles et imaginables, je suis preneur.
Elle le sait sans doute puisqu'elle dit : " pour qu'on sache que ça existe aussi".
Elle raconte seulement ses propres expériences.
@@pipaspartout2620 ouais mais j'ai l'impression qu'elle prend son cas pour une majorité
@@aalexcendre Elle n'est pas stupide je pense, et elle doit être renseignée à ce sujet
Bande d'abrutis à ceux qui l'insultent , la meuf est en paix avec elle même malgré les regards qu'elle à dû affronter dans sa famille , chez ces amis etc donc ça n'a pas dû être facile pour elle alors un minimum de respect , pour ceux qui est de sa voix la fille fume donc sa casse un peu la voix accompagné d'un petit coup de froid ou d'une soirée ou tu criés styles concert etc bah sa donne ça clairement , lucratif et plaisir sont des arguments pour les attirés dans les filets de ces macros donc une fois de plus respect à elle si elle est sortie de tout ça ...
J'adore ce genre de reportage, où tu vois des témoignages qui expose des faits sous un angle différent.
Merci pour ce tabou brisé !
Son angle de vu ne reflète pas la généralité.
Est-ce que toutes les prostituées sont aussi heureuses et libres que cette dame lorsqu'elle était dans son bordel ?
Tabou brisé ? pas vraiment selon moi.
@@julienroussel9574 Ça reflète SA propre réalité et sans doute celle d'autres. Bien-sûr tu as celles qui sont exploitées et j'en passe, mais tu as aussi ces cas-là.
Donc oui tabou brisé, parce qu'il s'agit d'un sujet sensible sur lequel elle ose s'exprimer avec des mots inattendu pour certaines consciences
Pense à lui acheter son livre au passage !
Mdr 😂 j’aime trop comme elle en parle on dirait qu’elle servait du thé 🍵 quoi un truc lambda🤣🤣🤣🤣🤣 elle m’a tuée
Le sexe n'est pas quelque chose d'exceptionnel pour tout le monde.
Euh non, ce n'est pas le patriarcat qui refuse aux femmes de disposer librement de leur corps, ce sont plutôt les féministes plus ou moins énervées. Et qui s’arrogent le droit de décider de ce que les femmes peuvent faire ou non.
La banalisation de la prostitution est grave dans nos sociétés. Une conséquence visible: des jeunes filles mineures si adonnent... Décadence de la société
C'est vraiment le fond du fond konbini
je suis partagé...je comprend son point de vue,il est défendable...mais si c'était ma fille je serais entrain de pleurer du sang!
@@UcieG-Shen le problème c'est qu'elle doit aller voir un psychiatre
@@UcieG-Shen justement, une personne qui pense que devenir prostituée est "symbole de toute-puissance" est une personne ayant des problèmes( je ne sais pas lesquelles, je ne suis pas psychiatre). Parce que je ne crois pas que devenir travailleur ou travailleuse du sexe de plein gré sans problèmes financiers soit une solution. De plus elle est sûrement tombée sur des personnes pas très nettes d'esprit
@@UcieG-Shen je ne la pense pas comme folle, mais je pense qu'elle a besoin d'avoir une aide psychologique pour l'aider à effacer certaines images traumatisantes qu'elle a dû voir durant ces 2 ans et pour comprendre ce qui s'est passé dans sa vie pour en arriver à la conclusion que la prostituée est le symbole de toute-puissance. Quand je parle de psychiatre ce n'est pas pour me moquer mais au contraire pour qu'elle aille mieux
@@UcieG-Shen cependant je tenais à souligner, votre politesse à mon égard
Marlène schiappa est où ?
Il y a @Katsuni Sūpā Saiya-jin God pour la remplacer dans la section commentaire ;)
@@rootsgirl777 il me fait peur
@@Carabistouillepng 😂😂
Marlène Schiappa est en train d'écrire un nouveau roman porno !
@@hesiode7560 😂😂😂
Dites donc Konbini, inviter cette femme sans jamais donner le nom de son livre alors que c'est sans doute pour en faire la promotion qu'elle est venue, c'est pas très propre
Toi tu veux son 06 pour un devoir cest ça ?.
La prostitution a été mêlée au militantisme féministe pour justifier la pornographie, en 1970 les féministes étaient totalement contre le porno qui favorise les comportements violents et décadents chez les hommes et qui objectifie la femme comme un vulgaire objet sexuel. Le niveau de désillusion est phénoménal, mentalement sur le long terme ça détruit ton image personnelle, à vrai dire coucher avec autant de gens contre de l'argent fait partie de ces rares combinaisons qui mêlent un vaste nombre de péchés capitaux : l'avarice, la luxure, la paresse donc pour se rassurer elle veut briser ce tabou dans la société et c'est aussi pour ça qu'elle dit que c'est libérateur lol, alors que sa liberté dépend de la rémunération que lui offre la maison close, dont le revenu dépend aussi du nombre de gros porcs, qui eux même soumis à leur plus viles pulsions viendront la choisir tel un produit dans un supermarché
Y'a pas de volonté de se trouver soi même, tu es tombé dans un énième piège comme les suffragettes et les cigarettes avec Edward Bernays
On entends à sa voix qu'elle en a déroulé du cable...
Ce que c'est beauf ce que tu dis
@@leonanty6217 Merci! Je prends ca pour un compliment. Allez j'y vais faut que j'aille aux chiottes, j'ai le kinder qui dit surprise.
Tu l'as pas beaucoup déroulé le tiens.
@@francoisc9295 T'es excellent 😂
@@leonanty6217 Il est pas plus beauf que cette "femme" si on peut encore appeler ça ainsi.
c'est où pour retourner en 2005 svp
En 2005 tu veux dire avant youtube ? Quand la poussière était là mais sous le tapis quoi.
@@fyodorkaramazov2136 quand il n'y avait pas autant d'emmerde que maintenant
@@skyzen_trox1 Genre le 11 septembre, la guerre en Irak, l'explosion d'AZF, la grève des enseignants contre le régime des retraites, la loi sur le port du voile à l'école, les mariages homosexuels, le camp de réfugiés à Sangatte, l'attentat de Karachi, Fourniret qui commence à vider son sac...
En vrai ça fait 20 ans qu'on se tape les mêmes polémiques en boucle.
@@fyodorkaramazov2136 un peu avant
@@fyodorkaramazov2136 ce que je veux dire c'est a une période où nous avions pas autant de choses sur la tête
Je suis tellement pour la légalisation de la prostitution.
Mais pourquoi toujours rattacher ce qui ne va pas aux hommes, alors que c'est plutôt les hommes ET femmes des anciennes générations qui sont rassuré par la situation actuelle de la prostitution.
Super intéressant comme témoignage !
*C'est EXACTEMENT ce que la société hypocryte (qui pense que "certaines aiment ça") et les mecs ont envie d'entendre.*
*Ça soulage la conscience.*
*Étonnant non ?*
What, 180€ par homme, 5 homme par jours, 55% a elle?! C genre 14k par mois!!
Oui enfin elle vend son cul et son honneur quand même
Oui, j ai déjà discuté avec une qui se faisait 5000 par semaine. J aurais du être une meuf... 🤣
Tu imagines l'état de son cul.. 🤪
@La Cacahuète ah parfois la sueur n'est pas celle du front pour certaines..
@@benjamin5762 elle peut gagner autant qu'elle veut elle rachètera jamais ce qu'elle a perdu..
elle nous fait l'apologie de la prostitution , mais ma pauvre je pense vraiment pas que 97% des prostitué soit si heureuse que sa !
Vous "pensez" mais comment pouvez-vous le savoir? Travaillez-vous dans le milieu, êtes-vous un client régulier? Si ce n'est pas le cas, vous ne le savez pas.
Certains pensent aussi que la terre est plate, alors bon ...
Marrant comme 99% des commentaires de type "non mais c'est pas resprésentatif, elle devrait être mal heureuse ouin ouin" sont faits par des hommes !
Ba oui excuse nous de penser que on devait être triste d'être un torchon
C’est une expérience mais on dirais qu’elle plane comme si c’était super bon
C’est un travaille nécessaire qui a toujours existé
En fait ce qu il faudrait c est une légalisation encadrée par des conditions et containtes avec des déclarations d'emplois et tout ca dans un système sous tutelle de l'état. Le but serait d éviter toutes bavures possibles et de ne pas pour autant légaliser le traffic sexuel
C'est vrai que dans les pays ou c'est légalisé,, il y a plus du tout de trafic sexuel, ptdr
@@charmila5107 merci pour ce commentaire en noir et blanc.
D'accord, alors comment faire la différence entre une prostitué indépendante et la prostitué qui fait partie d'une organisation criminelle
C'est bien justement pour ce genre de problème que nous avons toutes les raisons de légaliser la profession.
@@Atlantonat En Allemagne la légalisation a entraîné une hausse des réseaux criminels de proxénétisme et pas une baisse... le travail clandestin reste toujours clandestin pour beaucoup de personnes, et va avec ses risques d'exploitation.
comme pour le pistolet à feu et le pistolet à bille
Une femme qui ne parle pas ou mal la langue du pays de résidence c'est déjà un gros, très gros indice. Si elle vient d'Amérique du sud, d'Afrique, d'Europe de l'est, d'Asie... eh bien là aussi les chances pour qu'il ne s'agisse pas là d'un réseau criminel est moindre. Il me semble également qu'une femme indépendante sera moins pressée par un réseau pour les pratiques à risques, non protégées j'entends.
Les facteurs qui poussent une personne à la prostitution sont la précarité, et la précarité originelle supposée d'une personne étrangère laisse peu de doute sur le fait qu'elle ne fasse pas le voyage toute seule... ; le rejet social (ou exil politique comme pour la Chine), la manipulation comme les carrières de mannequin qui tournent vite vers autre chose une fois dans un pays qu'on ne connait pas et qu'on n'a plus de tune... rappelez vous l'histoire d'Adriana Karembeu qui aurait vécu comme sdf un moment avant d'avoir assez d'argent pour vivre décemment... ; et enfin la nymphomanie qui découle de plusieurs sources souvent traumatisantes, car n'oublions pas qu'il s'agit d'un trouble psychologique. Quant au besoin d'aventure qu'on entend parfois... il est je crois très minoritaire.
Mais en France la question n'a pas à se poser d'un point de vue légal puisque le client est sanctionné.
Maman :alors ma chérie tu veux devenir quoi plus tard?
La fille: travaillé dans une maison close!!!!
Ça commence à me déranger ce genre de reportage... c'est pas le souci qu'elles en parlent. Mais TOUS LES JOURS??? Ça devient de l'incitation à la prostitution limite.
Qu'on en parle ça vas, mais trop ça tue le principe.
Hey! J'viens de lire 11 minutes de Paulo Coelho et ca parle de maisons closes en Suisse ,des conditions de vie et du ressenti des prostituées. C'était intéressant.
On dirait que sa bouche dit des choses mais que son corps dit le contraire
les trémolos dans sa voix et sa gestuelle laissent deviner une certaine souffrance sous ses beaux discours
Exactement !
Dans l'attente d une légalisation de notre travail , nous restons des Femmes Libres de pratiquer notre travail en équipe de professionnelles heureuses et très agréables à exercer ce métier de santé publique
Stop je vais vomir
Surprenant, c'est loin des clichés que j'ai en tête quand j'entends prostitution.
Hé bah ça alors !
Merci de casser complètement mes stéréotypes sur le sujet (j’aime bien qu’on me fasse changer d’avis sur un sujet, je déteste le dogmatisme... et le relativisme).
L’important c’est d’être heureux... peu importe comment. La religion des uns ne doit pas être un frein pour les autres.
Mais je ne crois pas en faisant ce métier les femmes sont heureuses. La plupart sont des toxicomanes pour pouvoir fermer l'oeil le soir pour oublier leur dure réalité.
@@dorissalomon1442 oui mais ce n’est manifestement pas le cas de la totalité
Soutien a cette personne libre de ses choix et se son corp, et je soutien tout ce qu'elle a dit en temps qu'humain, en revanche étant moi même un homme ayant grandi en développent une mentalités ou il était hors de question d'imposer quoi que ce soit a d'autres personnes, femmes ou hommes, en adoptant dès le plus jeune age le fait d'avoir l'esprit ouvert et de vouloir aller de l'avant plutôt que de reproduire des traditions ou des vielles mentalités, je trouve forcement que la passage a la fin concernant le discours un peu féministe et qui met l'hypocrisie française dans la case du "patriarca" qui ne veut pas que ça change... est peut être un peu trop facile je dirais... car le "patriarca" comme on l'appel a d'énorme chance de nos jours de ne plus exister, je veut dire par la qu'avec les nouvelles générations, tout ça est balayé, et que si ce système existe encore c'est parce que des humains, donc hommes ET femmes, continuent encore de vouloir garder dans l'éducation et dans la tête des gens, certaines pensée comme quoi l'homme doit être le chef, un gentlemen, etc... et que la femme doit s'occuper des enfants, du ménage, qu'elle passe devant, qu'elle doit attendre que l'homme vienne a elle car ça fait pas bien si c'est elle qui prend des initiatives, etc... ce sont des images du passé, qui sont conservé car des humains l'on voulue, pas seulement des hommes, et je trouve ça plutôt réducteur de mettre uniquement TOUT les hommes dans le panier du "patriarca" comme ça... alors que de nombreux hommes (mais pas tous) veulent au même titre que de nombreuses femmes (mais pas toutes), qu'il y ai une parfaite égalité en tout point sur tout les sujet possible dans le système de vie humain.
Aujourd'hui la lutte des féministe ne vise pas a être en guerre contre des hommes, mais contre une vielle mentalités qui aujourd'hui est affaibli et qu'il suffit d'écraser une bonne fois pour toute via l'éducation, je précise cela car j'ai l'impression qu'on l'oublie vite et que parfois on part aussi très vite sur des phrase un peu trop facile...
Bref !
En tout cas c'est toujours intéressant d'avoir des témoignage comme ça pour casser les préjugés je trouve, et en espérant que cette hypocrisie dont parle Mme Becker vienne a jour a disparaitre, même si c'est pas gagné honnêtement au vue du nombre de personnes qui choisisse d'élire des élitistes qui travail pour la haute...
Si seulement en France c'était autorisé comme dans tous les autres pays on aurait plus aucun problème de mal être et d'insécurité des travailleurs du sexe, on est très très en retard sur ce niveau là...
EDIT : J'avais pas encore vu la fin de la vidéo, j'étais à 100 % avec elle puis après elle a déconné avec le "patriarcat"... Dommage c'était bien mais la dernière partie de la vidéo est fausse, au contraire nous les hommes on aimerait bien voir les travailleurs du sexe s'émanciper et s'épanouir dans leur travail et pour cela on a besoin de structures laborales légales et sûres… Personne n'aime la soumission et la souffrance, c'est absurde de bêtise.
Ce n'est pas taboo mais je pense que la femme ou l'homme ne doit pas vendre son corps
Intéressant. Lorsqu'un homme ou une femme mets son corps et ses compétences au service d'un patron (que ça soit dans des bureau ou sur un chantier), il ne vend pas son corps ?
@@postenebraslux ah oui mais ça devient de l'esclavage donc c'est taboo
@@leocorreia990 c'est pas de l'esclavage, c'est du salariat. Tu travailles pour quelqu'un (dans une entreprise de maçonnerie par exemple), il te paies et en échange tu lui offre ton corps pour construire un mur.
La prostitution c'est la même chose, mais ça implique du sexe. C'est tout :)
@@postenebraslux Oui peut-être mais l'humain à développer des valeurs.
Donc ton exemple ne tiens pas vraiment. Après à chacun de déterminer si la prostitution est dégradant ou non.
@@LeComteDantes34 mon exemple implique une valeur morale : celle que le sexe n'est pas sale et que la prostitution devrait être encadré légalement plutôt que criminalisée comme c'est la ça aujourd'hui en France.
Les valeurs sont multiples et elles évoluent.
Explique moi pourquoi on trouverait la prostitution dégradante ?
Elle est " journaliste " à Kombini maintenant ?
Elle n'a pas vraiment changée de métier quoi ...
Je tire mon chapeau à cette personne qui montre la prostitution sous un angle différent, ici en Belgique ça été légalisé récemment nous en sommes généralement très fièr, en espérant que cela permettra la considération des personnes perpétuant l'un des plus vieux métiers du monde
Qui maintient surtout un certain rapport masculin.feminin.
Vieux type
Être libre d’être soumise aux hommes... C bo
tg
@@tagrandmere5415 Quel tg il a raison va te coucher🤣
@@kevinallanic8254 le moin tu parleras le moins t aura l air con
@@tagrandmere5415 Y'a pas de con ou jsp quoi soit un peu mature on a juste 2 point de vu différent va te coucher
De fou c’est trop bien la liberté monétiser son corps a des hommes c’est vraiment l’accomplissement d’une vie pour certaines ptdrr
Je ne veux pas être méchante mais mettre en avant ce genre de vie ..ce n’est pas vraiment une solution ..désolé mais déjà que les idoles des jeunes(ma génération malheureusement ) d’aujourd’hui ne sont pas du tout de bons exemples ,mettre en avant la prostitution et la présenter de manière « cool » c’est super malsain.
tellement épanouie de faire la prostituée qu’elle a souhaité arrêter pour se «réapartenir ». Discours qui sonne faux. Ce qu’elle a aimé, c’est passer du temps avec ses amies de la maison et gagner de l’argent mais pas coucher a l’affilée avec des hommes qui utilisent son copr pour leur propre plaisir, pas le sien! Donc aucun épanouissement personnel possible dans la prostitution. Les prostituees souffrent, les mois ou années passant, du même syndrome post traumatique que les survivants de guerre!
''Du cœur à l'ouvrage'', ''le don de soi'', il en faudrait plus comme elle, en plus, pas contrariante ... 😂
Cette vidéo a permis de me sentir moi mal et ca ma permis de connaître plus les gens merci a toutes ses femmes qui sauvent certains gens d'un tragique destin
Cette vidéo est un mensonge de l'industrie du sexe. Si tu es un client tu devrais te sentir mal, ton argent ça n'efface pas les viols (rapports non désirés, forcés par des besoins de survie économique) que tu infliges aux prostituées. Les clients sont des porcs.
Super interview !
Je pense vraiment que l’idée des maisons closes est une bonne chose car elle a pour vocation à aider et protéger ces jeunes femmes. La prostitution reste un « job » d’une violence inouïe alors si on peut leur offrir un peu plus de sécurité pourquoi refuser cela. Après je suis d’accord avec elle pour dire qu’il faut arrêter de penser que la prostitution est obligatoirement quelque chose de subi. Alors oui il n’y a aucun doute que le trafic de femmes à ses fins existe ; mais pas que.
Je ne comprends pas pourquoi quand une femme décide (je dis bien quand c’est son choix) de se prostituer les gens disent qu’elle fait quelque chose de mal -> en quoi c’est mal ?! Si elle souhaite disposer de son corps comme ça pourquoi lui en empêcher
La Hollande et l'Allemagne font ça, y'a quand même des réseaux qui exploitent des filles de l'Est, y'a quand même des Maquereaux.
Mais au moins elles payent la TVA, YES !
D'une violence inouïe? Tu as vu la vidéo? Faut arrêter 5 min...
En France il y a un nombre ouf de filles étudiantes qui tapinent mais pas via des maisons closes..
Le pire c'est qu'elles pourraient trouver un autre moyen de gagner de l'argent. Comme le font les gars dans la même galère économique.
@@touhousimp5242 oui mais les femmes préfèrent utiliser leur corps.. Elles le font pas uniquement pour s'en sortir mais pour s'enrichir
@@superh6071 c'est vrai les footballeuse je les trouve plus courageuse car elles gagnent beaucoup en faisant du sport
Il paraît quelles racollent sur Snapchat ,j'ai beau cherché j'ai trouvé quedal
« Ça rassure le patriarcat »
Faudrait se mettre d’accord ! Un mec qui critique la décision morale de la prostitution :
« Nan mais elle a pas le choix cette miséreuse ».
Un mec qui dit que les prostituees sont des miséreuses
« Calme ton patriarcat »
Si derrière chaque grand homme se tient une grande femme,
Le patriarcat tire ses racines d’un matriarcat.
Voilà un discours, juste et franc sur ce sujet délicat. Bravo à elle.
Je suis allé souvent dans ces établissements en Allemagne. C'est très réglementé. Il y a les préparatifs d'hygiène...
@@maximetillet2028 commentaire inutile, pas besoin de nous donner des explications c est assez glauque comme ça !!
Je suis pas d'accord avec sa conclusion sur le patriarcat mais j'apprecie le temoignage honnete et franc de quelqu'un qui s'assume, ca fait du bien.