Grandir dans une maison close

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 лют 2023
  • Pouvoir parler de sexualité avec ses parents : un tabou pour certains, une chance pour d’autres : imaginez que vos parents soient si ouverts sur ces sujets qu'ils choisissent d’en faire leur métier, quel impact cela aurait-il sur l’enfant que l’on est et l’adulte que l’on deviendra ?
    Un métier atypique qui ne correspond pas aux codes de la société actuelle et qui renvoie une image pas toujours évidente à porter. Entre incompréhension, pudeur ou honte, avoir un parent qui travaille au sein d’un univers qui clive les mentalités peut être complexe à assumer en tant qu’enfant.
    Alors comment appréhender sa propre sexualité lorsqu’on grandit avec une vision si particulière de celle-ci ?
    Cyriel nous raconte son histoire.
    Retrouvez-la sur Instagram : / cyrielmercier
    Suivez O-Rigines le nouveau média qui s’intéresse à l’histoire des histoires.
    Podcast : linktr.ee/origines_podcast
    UA-cam : / @originesmedia
    Instagram : / origines.media
    Twitter : / originesmedia
    Graphisme miniature : Studio Amico
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 71

  • @mayanlab6010
    @mayanlab6010 Рік тому +151

    Quand cette dame parle de ses 8 ans cela me rmene un peu a mon histoire, père n’était pas mac mais etant eurasienne, nous allions en thailande chaque année voir ma famille, j’ai depuis mes 6 ans découvert les rues de pattaya, mes parents nous gâté pendant les vacances seulement et voulait nous montrer la réalité de la thailande que ce soit dans les magnifiques choses, les rizières, la nature et aussi les travers de hommes.
    Les gogos boy, les bordels, les travesties tous ça m’amuser avant de comprendre vraiment.
    J’ai une grande ouverture d’esprit grâce a tout ces voyages mais un jour je devais avoir 7 ans, la même année ou en france j’ai étais victime d’attouchement par un jeune homme que je connaisais bien, j’avais deja compris pas mal de chose mais lors de nos vacances a pattaya le soir, il yavait une petite fille plus jeune que moi, en robe de princesse rouge sur les genoux d’un vieil homme blanc qui buvait au bar avec un groupe d,homme accompagné de quelques femmes thai. Rien d’anormal pour pattaya mais en croisant le regard de cette petite fille je me voyais en elle, ca m’a tellement marqué j’ai 30 ans et je n’oublierais jamais.
    Cette année la j’ai compris que ce soit dans un bar mal famée de pattaya ou dans ma chambre d’enfant, le mal etait partout.
    J’ai vite réalisé la réalité du monde dans lequel on vivait mais a contrario j’y ai vu et rencontré de magnifiques âmes ainsi ue dans ma famille thai vivant de la façon la plus simple possible mais d’une bonté sans pareil.
    Certains pourraient critiquer le fait que mes parents ne nous ai pas cacher cet aspect la mais honnêtement plutot que d’entendre mes camarades de classes parlaient d’un pays qu’ils ne connaissent pas, c’est du vecu « ya que des putes en thailande » et mon prof d’histoire parlant de la thailande pour sa prostitution comme si il n’yavait que ca alors qu’il n’a jamais decouvert ce pays en vrai..
    Je suis contente d’avoir de ne pas voir les’choses uniquement en blanc ou en noir.
    Merci pour cette video 🙂

    • @originesmedia
      @originesmedia  Рік тому +9

      Merci pour ton témoignage. N'hésite pas à nous contacter si tu souhaite raconter et partager ton histoire.

  • @renabeliever3628
    @renabeliever3628 Рік тому +210

    C’est dur quand l’enfant est plus sensé que le parent. Le père est lunaire et n’a pas entendu le mal-être et la gêne de sa fille. C’est une forme de négligence quoi qu’on en pense.

    • @pikpok9407
      @pikpok9407 Рік тому +10

      C'est la morale, le jugement ambiant qui met l'enfant dans cet état de stress. Ce que fait le père n'est pas illégal. La preuve elle a compris et accepté au fur et à mesure (fin du doc) le point de vue de son père, quand elle a atteint assez de maturité. Cette femme ne semble pas souffrir de pathologies psychiatriques des suites de son enfance, on a tous eu des soucis dans la vie, ben la solution c'est de se relèver, prendre du recul, comprendre et on avancer.

    • @renabeliever3628
      @renabeliever3628 Рік тому +27

      @@pikpok9407 La morale est ce qui maintient la société humaine viable. Sans morale un homme peut tomber amoureux d’un enfant, sans la morale une femme peut fièrement remplacer sa mère dans le lit de son beau-père. C’est d’une inconséquence folle de croire que la morale n’est pas nécessaire pour notre survie. Elle a eu l’intelligence et le courage de faire un travail sur elle-même et sur sa vision des choses ce qui lui a évité de nombreux traumas mais croyez-vous normal qu’une jeune femme au sortir de l’adolescence doive revoir sa perception de la sexualité parce qu’elle a côtoyé depuis son plus jeune âge des prostituées ? Non, ce n’est juste pas normal. Et essayer de prétendre le contraire sous couvert d’ouverture d’esprit c’est aussi triste que la naïveté négligente du père.

    • @pikpok9407
      @pikpok9407 Рік тому

      @@renabeliever3628 incroyable le nombre de petits flocons de neige qui traînent par ici, le monde c'est pas le monde des bisounours, elle a compris le pdv de son père, elle aimait son père, bref c'était une gosse qui ne comprennait pas bien et c'est normal, mais les parents font ce qu'ils peuvent pour survivre, tant qu'ils sont bien traités et ne manquent de rien, les enfants se taisent et obéissent.

    • @bafia05
      @bafia05 Рік тому

      @@renabeliever3628 Merci Rena, à l'air de l'abolsue liberté, qui est absolument tout sauf de la liberté à mon avis, les gens s'étonnent encore que notre société se barre c****** !!!

    • @EIIy
      @EIIy Рік тому +6

      @@pikpok9407 Bah c'est bien ça le problème : le traitement des enfants. Le père il faisait bien ce qu'il veut pour gagner de l'argent, il reste un père avec les responsabilités que ça engendre

  • @kiwipamplemousse8845
    @kiwipamplemousse8845 Рік тому +65

    Heureuse d’être tombée sur ce témoignage. Je n’avais jamais pensé aux conséquences qu’engendrerait ce métier sur le vie d’un enfant et ce témoignage direct est super intéressant. Merci de la voir partagé 😊

  • @khloec8469
    @khloec8469 Рік тому +36

    Vidéo émouvante, merci pour ce témoignage. Le sujet est nouveau et spécifique, c'est très intéressant

  • @magali4483
    @magali4483 Рік тому +15

    Merci de ce témoignage!
    je le trouve simple authentique et respectueux de tout le monde. Et c est utile il me semble de partager ces angles de vue et experiences que peu de gens ont sur ce type de sujet, qui met beaucoup de gens en émoi et donc en incapacité d avoir du recul.
    Voilà une chouette contribution!

    • @originesmedia
      @originesmedia  Рік тому +1

      Merci à vous 😊

    • @maximetillet2028
      @maximetillet2028 Рік тому

      Bonjour Magali
      Reportage intéressant. J'ai regardé sur youtube un autre reportage que je vous conseille de regarder. Tapez "Elle loue un studio pour se prostituer". Ça se passe rue Saint-Denis, à Paris et montre comment les prostituées procèdent avec leurs clients. C'est vraiment très intéressant !

  • @Lilyaxa
    @Lilyaxa Рік тому +21

    Carrément intéressant, c’est un témoignage rare. Touchant et curieux, de dramatisant et beau message à l’intérieur. Merci madame 🙏🏻
    Il n’y a rien à cacher, rien de honteux, bien sûr plus jeune ce doit être compliqué à assumer.. mais avec du recul je suis heureuse de voir que vous n’avez plus ressenti le besoin de mentir à ce sujet, car vraiment, c’est une histoire comme une autre, plus atypique mais pas plus à cacher qu’une autre.
    Merci de votre courage ❤

    • @originesmedia
      @originesmedia  Рік тому +2

      Merci pour votre message et votre tolérance !

    • @maximetillet2028
      @maximetillet2028 Рік тому

      Bonjour Lily
      Sujet et reportage intéressants.
      Je viens de regarder un autre reportage sur youtube très intéressant. Je vous invite à le regarder. Tapez ""Elle loue un studio pour se prostituer". Ça se passe rue Saint-Denis , à Paris et montre comment les prostituées procèdent avec leurs clients.

  • @tissiereve-marie3194
    @tissiereve-marie3194 Рік тому +15

    Merci pour ce témoignage très touchant

  • @brynhildk8864
    @brynhildk8864 Рік тому +20

    Merci d'avoir partagé votre histoire

  • @kikoujuju6813
    @kikoujuju6813 Рік тому +9

    C'est incroyable cette histoire 😂😭

  • @carolinavera7953
    @carolinavera7953 Рік тому +15

    J'adore cette femme , elle est touchante , elle aime son père malgré le travail sombre . Elle ne veut plus mentir , elle veut dire à son défunt père qu'elle le soutient , c'est pas pour rien qu'elle est habillée comme un avocat .

    • @maximetillet2028
      @maximetillet2028 Рік тому

      Bonjour Carolina
      Reportage intéressant. On parle (presque) jamais comment les prostituées exercent leur "métier". Sur youtube regardez "Elle loue un studio pour se prostituer". Ça se passe rue Saint-Denis, à Paris et montre comment les prostituées procèdent. C'est vraiment intéressant !

  • @valeriealonsi7516
    @valeriealonsi7516 10 місяців тому +4

    Vendre son corps n est pas un métier! Il y a de quoi être traumatisé à vie pour une enfant !

  • @EmilyetFlorent
    @EmilyetFlorent 8 місяців тому

    Merci pour ce partage enrichissant qui rappelle l'importance d'aller au delà des apparences ❤❤❤

  • @Grecoassyrian-armenSerbigirl
    @Grecoassyrian-armenSerbigirl Рік тому +9

    Mon grand père est un proxénète.Résultat j ai été victime de traite humaine (prostitution) par un maquereau.

    • @Grecoassyrian-armenSerbigirl
      @Grecoassyrian-armenSerbigirl Рік тому +1

      Je suis de Belgique,mon grand père connaît sûrement votre papa.

    • @j.b.e2856
      @j.b.e2856 Рік тому

      Bonsoir navré que cela vous soit arrivé et j’espère que vous en êtes sorti de ce milieu.Comme vous l’avez dit votre grand père est un proxénète et comment cela vous ai arriver ?

  • @odysseestyne4376
    @odysseestyne4376 10 місяців тому

    Bravo pour votre franchise en tout cas

  • @Alix13137
    @Alix13137 Рік тому

    Pourriez vous mettre le lien pour le podcast de la dame? Merci beaucoup!

  • @neilbrie8972
    @neilbrie8972 Рік тому +9

    C'est une enfance en effet compliquee. Et c'est trop tot de perdre son papa a 25 ans. On voit qu'il y avait beaucoup d'amour entre vous 2.

  • @augustinedebosson9343
    @augustinedebosson9343 Рік тому +4

    Bah oui c'est difficile de venir de la marge, ça perturbe l'identité, mais aussi la construction des enfants...c'est un fait
    Je remarque qu'il y a aujourd'hui de plus en plus d'enfants issus de milieux interlopes...les parents étaient dealers, voyous, braqueur, proxénète etc...
    Tous présentent des séquelles, des brouillages d'identité, des problèmes psy etc...et c'est d'autant plus appuyé que ça finit souvent mal pour les parents...
    Bref ces enfants sont plus exposés que les autres y compris aux traumatismes....
    Ce n'est pas simple... même si tout peut avoir l'air normal...

    • @wolfwhite7606
      @wolfwhite7606 Рік тому

      Le problème c’est justement que tu grandit dans un milieux ou c’est la norme, tes parents te disent constamment que c’est normal, on oublie complètement l’illégalité dans le cercle privé familial, alors que c’est bien souvent illegal et pas du tout la norme, Et donc mal vue part autrui.
      effectivement y’a un décalage…
      La première fois que je me suis fait arrêter a 12 ans, j’ai piquer du tabac a mes parents pour rouler une clope.. sauf que le pion du collège m’a appris que le tabac, c’était pas vert..
      ce jour la, deja je me suis retrouvée dans la merde sans le savoir.. j’avais jamais entendu le mots cannabis, mes parents on eu beaucoup de problèmes perquisitions, il était auto cultivateur donc tribunal, parquet, procureur, jour amende, j’ai été placé en foyer de l’enfance, ou j’ai 1000 fois plus galérer et croisé des personnes peut fréquentable, alors que sa fessait 40 ans qu’il n’avais jamais eu de contrôle ni rien..
      Cela ma fait un choque de savoir a 12 ans que mes parents étaient des droguer, mais qu’il travailler tout les deux, il nous battez pas, il avais de bon salaire, un train de vie familiale basic.
      j’étais un peut embrouillé pendant une bonne année..
      mon père c’est même foutu de la tronche de l’intervenante anti drogue du lycée.. ”si vous fumez un joint et que vous voyer des éléphants rose, il faut très vite appeler le 18, car sa doit pas être un joint”.
      Et de la juge.. elle n’a pas trop apprécié..
      Mais effectivement je mit retrouve totalement, ce qui et ta norme, n’est pas la norme, est mal vue part autrie, ce qui isole tes gamin et leur ferme des porte, ce qui rend les enfant propices a de mauvaise rencontre, puisque quelqu’un qui baigne dans la drogue depuis gamin aura un point commun avec ceux qui sont déjà en activité, ou consommateur ou qui vont y entrer a l’avenir part avarice ou simple besoin qui on souvent des parcours compliqué…
      Tes pas spécialement exposé au traumatisme de ce que font tes parents en sois, y’a 1000x pire, tes exposés au traumatisme part le rejet de la société, alors que tu ne choisis pas tes parents et le cadre de vie dans lequel il décide de te faire vivre.
      je ne pense pad qu’en espagne, en hollande, en suisse, et autre, les enfants de gérant de coffee ou de social club, de serre, on autant de pression et de problèmes.. étant donner que c’est banal et légal, je ne pense pas que les enfants sois mal vue de leur camarade, disciminer et isolé, car leur parent vendent du cannabis, puisque tout et légal et banal.
      Mine de rien sa ferme des porte, et parfois les gamin peuvent devenir des cible..
      c’est 1000x plus simple de tracer un gamin qui ne se doute de rien, qu’un trafiquant qui passe sont temps les yeux dans le retro.

    • @Morgane-if2hl
      @Morgane-if2hl 9 місяців тому

      Mais il n'y a pas de plus en plus d'enfants issus de la marge. C'est juste qu'ils prennent la parole c'est tout.

  • @nicolasakl7728
    @nicolasakl7728 Рік тому +14

    Pourquoi censurer le mot homosexualité ??

    • @originesmedia
      @originesmedia  Рік тому +37

      Bonjour, les règles de UA-cam changent et il est possible qu'ils réduisent automatiquement la visibilité de toutes les vidéos qui comportent une liste de mots bannis comme "sexe" par exemple. Malheureusement, nous devons nous adapter pour continuer de pouvoir libérer la parole et publier nos vidéos. Je vous l'accorde, ça n'a aucun sens de vouloir libérer la parole en masquant les mots de nos invités mais c'est la seule solution que nous avons trouvée pour l'instant. Nous essayons par tous les moyens de rentrer en contact avec la plateforme mais nous ne recevons aucune réponse.
      Merci d'avance pour votre compréhension ❤

  • @genevievetaulier2892
    @genevievetaulier2892 Рік тому +26

    Cette femme ne se rend pas compte que ce commerce c'est la vente du corps humain des femmes. Elle accepte dans son esprit que son père était maquero et qu'elle a grandit dans un milieu qui ne convient pas à un enfant. Dans son esprit sont père était quelqu'un de bien car il ne prennait que 50% du prix des passes. Non. Son père à fait de l'argent sur la misère humaine... Ce n'est pas les prostituées qui décident c'est la vie qui leur impose de payer leur loyer, élever ses enfants, payer le masquero.... ce ne doit pas être facile de ne pas être respectée comme une personne mais comme un outil pour assouvir un besoin sexuel. La majorité si elles pouvaient faire un autre métier qui leur permet de vivre elles le feraient. Il faudrait faire parler une prostituée en face de cette femme pour expliquer les dangers physiques et mentaux à se prostituer. Comment avoir une vie séxuelle et familiale avec un tel métier et les enfants traumatisés.... La société rejete ces femmes jugées amorales et depravees... mais qui les emploie, qui les avilie, qui s'en sert ????? Ce sont les bons pères de famille qui ensuite rentrent tranquillement chez eux, ils ont payé donc ils n'ont aucune responsabilité..... combien de prostituées se suicident ?

    • @maximetillet2028
      @maximetillet2028 Рік тому

      Les femmes ne sont pas les seules à se prostituer !

    • @mikhailkougelopf668
      @mikhailkougelopf668 Рік тому +6

      je suis daccord pour critiquer la prostitution et ne pas relativiser mais en quoi est ce la faute de cette femme
      de plus ya une complexité du réel qui fait que ni le discours anti prostitution caricatural ni le discours relativiste de la légalisation ne décrivent réellement

    • @genevievetaulier2892
      @genevievetaulier2892 Рік тому +7

      @@mikhailkougelopf668 je ne dis pas que c'est de sa faute du tout. Je dis que lorsqu'elle dit que son père était un mec bien car il ne prenait que 50% des prostitués je dis non. Je ne suis pas d'accord que avec des yeux d'adulte en sachant d'où venait cet argent elle ne peut pas dire ça. Un mec bien n'est pas maquereau.

    • @mikhailkougelopf668
      @mikhailkougelopf668 Рік тому

      @@genevievetaulier2892 tu peux être un tueur au boulot et une crème avec ta famille
      ça vaut pour les flics, les militaires ou les agents du renseignement comme pour les truands

  • @kevinnicolas8580
    @kevinnicolas8580 Рік тому +3

    Je n’ai pas envie de sentir la frite alors je vais ouvrir un bordel?

  • @evelyneturletti4665
    @evelyneturletti4665 Рік тому +2

    Et la mère disait quoi courage à vous

  • @lecastoraplumes9655
    @lecastoraplumes9655 10 місяців тому +1

    Je suis bien d'accord avec vous madame, c'est très bien que ça soit encadrer, qu'il y est un contrat de "travel" et un suivi.
    Merci de parler.
    Oui la prostituée est une psy,
    Merci pour le partage

  • @rectumcoquin5904
    @rectumcoquin5904 Рік тому +1

    Apres en Belgique c'est légal. Et la gamine n'a pas été abusé ni n'a vu de prestation sexuel. Donc au final 🤔 je cautionne pas la prostitution pour autant.

    • @grace09376
      @grace09376 Рік тому

      Réécoutez la vidéo peut-être

  • @Alix13137
    @Alix13137 Рік тому +1

    Pourquoi vous bippez le mot proxénète et les autres aussi? Vous interviewez une femme qui raconte son enfance en mode non tabou et vous bipez les mots qui font partie du vocabulaire et qui ne sont pas des gros mots...!

    • @Morgane-if2hl
      @Morgane-if2hl 9 місяців тому +1

      Parce que tu es sur youtube et que sinon ta vidéo est démonetisée ou devient plus dur à trouver pour les viewers. Je me demande même si elle ne peut pas complètement être enlevé si on ne retire pas les mots problématiques.

    • @Alix13137
      @Alix13137 9 місяців тому +1

      @@Morgane-if2hl Merci beaucoup, je ne savais pas!

    • @Morgane-if2hl
      @Morgane-if2hl 9 місяців тому +1

      @@Alix13137 avec plaisir ! Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais c'est le cas des que l'on parle de sujet ayant attrait à la sexualité de près ou de loin (même des fois de trop loin, comme lorsque l'on parle de règles)

    • @Alix13137
      @Alix13137 9 місяців тому

      @@Morgane-if2hl Merci pour les explications intéressantes....je ne savais pas!

  • @djema922
    @djema922 10 місяців тому +1

    J aime bien ses lunette paradoxalement…

    • @maexe1778
      @maexe1778 10 місяців тому

      pourquoi paradoxalement ?

  • @ludopikaglass3588
    @ludopikaglass3588 10 місяців тому +2

    Les maisons clauses sécurisées et où l'hygiène est assurée sont un véritable bienfait pour la société.
    En quelque sorte, votre père était un bienfaiteur dans la mesure où les filles étaient respectées et n'ont pas été acculées dans des situations sordides et dangereuses.
    Finalement, enfant de percepteur ne doit pas non plus être facile à endosser et joue, croyez-moi, également sur le bien-être de l'enfant, jusqu'à très tard dans la vie active. Profession que l'on préfère mettre sous le tapis.

  • @monaquatique8153
    @monaquatique8153 Рік тому +5

    Homosexualité à été bippé?... C'est normal ça ?

    • @originesmedia
      @originesmedia  Рік тому +4

      Bonjour, UA-cam réduit automatiquement la visibilité de toutes les vidéos qui comportent une liste de mots bannis en rapport avec le "sexe" ou la "violence" par exemple. Malheureusement, nous devons nous adapter pour continuer de pouvoir libérer la parole et publier nos vidéos. Je vous l'accorde, ça n'a aucun sens de vouloir libérer la parole en masquant les mots de nos invités mais c'est la seule solution que nous avons trouvée pour l'instant. Nous essayons par tous les moyens de rentrer en contact avec la plateforme mais nous ne recevons aucune réponse. Merci d'avance pour votre compréhension ❤

    • @Marco-di3zq
      @Marco-di3zq Рік тому +1

      Ses une insulte et une maladie

    • @M-BL
      @M-BL Рік тому +7

      ​@@Marco-di3zq alors non déjà, c'est de l'amour mais certains comme toi ne comprennent pas le sens...

    • @0cean6lue
      @0cean6lue Рік тому

      @@Marco-di3zq Sauf qu'un cul ça se lave aux dernières nouvelles, eh oui les poires à lavement ça existent... Tu n'as donc pas à t'inquiéter, les mecs gays ont sûrement une meilleure hygiène corporel que la tienne ! Et l'amour ne se limite pas qu'au sexe, c'est vrai aussi pour les couples gays. Faut arrêter de fétichiser les relations homosexuelles. C'est toi qui est névrosé pour penser qu'être gay c'est être scatophile, ou alors t'es juste sacrément ignorant. Dans tous les cas c'est vraiment dégueulasse comme façon de pensée et ça en dit long sur toi.

    • @Marco-di3zq
      @Marco-di3zq Рік тому

      @@0cean6lue ses. Sur qu'il doivent être plus propre il aiment jouer près des anus moi pas 😅