Rocketman est juste énorme, la mise en scène, le fait de laisser Taron Edgerton réinterpréter tous les titres, le côté un peu comédie musicale... Je recommande très fortement le biopic Walk the line sur Johnny Cash, avec Joaquin Phoenix et Reese Whiterspoon (qui a eu l'oscar pour ce rôle), qui est dans la même veine avec les deux acteurs qui interprètes les chansons de Johnny et June, une excellente histoire d'amour très singulière, un excellent film qui ne cache pas les folies et errements de Johnny Cash !!!
Walk the line très réussi c’est vrai, mais il est sorti bien avant la mode des biopics à tout va. Il y avait vraiment une vision artistique, les biopics en ce moment c’est juste des films commandes sans grand intérêts
Alors je trouve ça de mauvaise foi les gens qui sont surpris qu'il y ait beaucoup de biopics. Est-ce qu'on est choqués qu'il y ait beaucoup de films d'action, de SF, de comédie, d'horreur, etc ? TOUS les genres produisent beaucoup de films chaque année, je ne vois pas pourquoi le biopic lui ne devrait pas ... Ensuite, l'autre argument concernant le manque de qualité des biopics : bah je répondrais la même chose. Quelle différence avec les autres genres ? Pour un bon film d'action, combien de bouses chaque année ? Pour un bon film d'horreur, combien de bouses chaque année ? Etc. Et ceux qui trouvent les biopics mauvais mais qui n'ont pas vu Elvis de Baz Luhrmann : allez voir Elvis. Ou encore Walk the Line avec Joaquin Phoenix. Et tant d'autres. En fait, prenez tous les arguments donnés par Victor dans cette vidéo, vous pouvez les appliquer à tous les genres. C'est pour ça que je ne comprends et ne partage ni le propos ni le titre de la vidéo. Non il n'y a pas un problème avec les biopics, ce genre connait les mêmes travers que tous les autres genres. Et heureusement il en connait aussi les succès (oui allez voir Elvis).
je mez souviens aussi de "Control" de Corbjin sur Ian Curtis et Joy Division, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu mais j'ai le souvenir d'un bon moment... mais dès que ça touche Joy Division, je ne suis pas objectif!!
Oui, je l'avais en tête pendant toute la chronique également. Un film relativement classique, mais tout de même vraiment bien, porté par un super acteur et une bonne mise en scène. J'avais adoré, j'ai toujours l'affiche à la maison...
Un des meilleurs films hommage à un groupe que j'ai vu n'était pas un biopic mais je l'ai trouvé bien plus pertinent que toutes ces daubes : Yersterday. J'ai trouvé l'idée géniale et c'est une belle déclaration d'amour aux Beatles sans en parler directement. Et comment ne pas mentionner Good Morning England ? Je pense que les meilleurs hommages à la musique sont ceux qui ne sont pas des biopics
J'avais pas du tout aimé. Désagréable impression de voir une page Wikipedia prendre vie avec un rythme effréné pour nous faire oublier la vacuité de la mise en scène
C'est justement la mise en scène et le montage que j'avais aimé sur ce film, et c'est pas lisse comme un bohemian. Dans mon top biopic même si j'aime pas trop le genre
Je rejoins ceux qui ce demande où est le sous texte sur Mercury pas vraiment gay dans Bohemian Rhapsody, j'ai pas vu ça non plus et sa relation avec Mary Austin est surement une des choses les plus réussi du film. Par contre qu'est ce qu'il charge Paul Prenter, je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais à ce point là, le film sous entend quand même pas mal que si Mercury a vriller et fini par attraper le sida c'est sa faute, plus que ça et il le faisait carrément l'assassiner dans le film quoi XD Et sinon en biopic musical, personne n'en parle mais je conseil Control d'Anton Corbijn sur Ian Curtis, chanteur de Joy Division, que j'ai trouvé vraiment bon. A savoir s'il est fidèle je ne sais pas mais pour le peux que j'ai chercher ça à l'air aussi.
C'est terrible que ce soit la France qui ait bloqué cette loi européenne, mais je n'en suis malheureusement pas étonnée car dans le même temps, elle a également bloqué une autre loi européenne sur les plateformes type UBER. Pendant des décennies, la France s'enorgueillissait de son modèle social. Certes, tout n'était pas parfait mais sur la protection des salariés, leurs conditions de travail, etc... la France avait choisi pendant très longtemps d'être un moteur. Mais depuis une vingtaine d'années, quasiment toutes les réformes qui ont touché le code du travail ont été en défaveur des salariés. Victor, tu parles de la sécurité de l'emploi dans ta vidéo. Mais dans le dernier rapport parlementaire sur la simplification qui a été remis en fin de semaine dernière à Bruno Le Maire, il y a encore un paquet de mesures qui vont énormément impacter les salariés (même si beaucoup ne s'en rendront pas tout de suite compte). Par exemple, le délai pour contester un licenciement aux Prud'hommes est actuellement d'1 an (déjà diminué en 2017!), le rapport propose 6 mois, Le Maire voudrait 2 mois... Bref, ça me désespère. Et c'est clair que Rachida Dati, si elle était vraiment compétente, aurait dû tirer la sonnette d'alarme sur l'IA. Convoquer les représentants patronaux et syndicaux des branches d'activité de la culture pour faire le point sur les problèmes et avancées que l'IA va entraîner sur le secteur de l'animation, audiovisuel etc... Mais non, rien, elle est totalement muette sur le sujet.
Exactement ! Le parfait contre-exemple. C’est un biopic sans concession qui a été réalisé du vivant de Ray Charles avec l’appui de son fils dont la seul chose qui ressorte glorifiée du film, c’est la musique. C’est un film magnifique, même si on ne connaît pas la musique de de Ray Charles, on peut l’apprécier pour ses qualités narratives et esthétiques.
un biopic musical avec une vraie proposition cinématographique, qui reste honnête envers la réalité des faits et des personnages sans oublier l'émotion et... la musique ? "Control" d'Anton Corbijn sur la création, l'oeuvre et la vie du groupe Joy Division et de son chanteur leader Ian Curtis incarné de façon disons "habitée" par Sam Riley. Même sans connaître l'oeuvre du groupe vous pouvez voir ce film et vous pouvez l'aimer.
Je suis honnêtement un peu fâchée avec la sempiternelle critique concernant Bohemian Rapsody, qu'on voit pas assez les côtés sombres de Mercury (mais toi tu prends le contrepied en disant que les membres du groupe l'enfoncent, j'avais encore jamais vu ce point de vue mais bon. Mon avis concerne donc ceux qui auraient voulu voir sa déchéance). C'est un film sur l'histoire d'un groupe. On sait qu'il se droguait énormément et avait une vie sexuelle débridée. Pourquoi vouloir le voir à l'écran ? Ca relève de la curiosité malsaine à mes yeux. Je trouve sain que les gars n'aient pas eu le désir de montrer ça. Et là ça rejoint ton point de vue que je trouve un peu étrange quand même. Je n'ai pas pas ressenti le fait qu'ils l'abaissaient non. Concernant ce que tu dis à 6:12 , à aucun moment je l'ai ressenti comme ça non plus. Je ne sais pas si tu as vu des documentaires sur sa vie ou des interviews, mais les membres du groupe n'ont jamais sorti un truc pareil concernant son homosexualité/bisexualité (ça a jamais été très clair, mais on s'en fout c'était sa vie privée). Freddie a toujours assumé le fait que Mary était l'amour de sa vie, là-dessus le film n'invente rien. Ses préférences sexuelles sont autre choses dans sa vie, avant qu'il rencontre bien sûr son dernier compagnon. Je trouve la pudeur du film bien choisie pour se concentrer sur sa musique, ses hauts et ses bas. Oui c'était clairement une diva qui a abandonné le groupe à un moment, en disant volontiers en interview que les gars de Queen pouvaient aller se faire foutre, que sa musique était meilleure sans eux. Il était très lucide sur l'image qu'il renvoyait, provocateur et taquin, alors qu'il était surtout timide et mal dans sa peau en dehors de la scène, qu'il se sentait souvent très seul, tout ça il l'a dit lui même... Bref je parle en grande fan du groupe, j'en ai vu et lu sur eux ahah. Donc rien ne m'a fondamentalement choquée ou déplu.
Je n'ai jamais compris cette mode des critiques ciné qui s'auto-proclament "spécialistes" de Queen et qui démontent Bohemian Rhapsody parce que Brian May et Roger Taylor sont à la production. Sans être spécialiste, je suis un grand fan de Queen, j'ai lu quantité d'ouvrages et d'interviews et je n'ai absolument pas trouvé le film à charge contre Freddie Mercury qui a reconnu lui même qu'il a eu une période mégalo insupportable et qu'il s'est vite rendu compte que sans les autres membres de Queen, il n'était pas grand chose. Même si, pour souligner le dramaturgie, c'est placé dans le film de façon à coïncider avec ses expérimentations solos alors qu'en réalité, le groupe ne s'est jamais séparé et les carrières solos de ses membres n'ont jamais été des sujets de tension. Le film est très romancé et a du mal à retranscrire toutes les subtilités de la personnalité exceptionnelle de Freddie Mercury mais rien que le fait de penser que les membres survivants du groupe puissent influer sur sa production pour se montrer sous un meilleur jour en rabaissant Freddie, quand on sait toute l'estime et l'admiration qu'ils avaient pour lui, c'est tout simplement ridicule.
Les bons biopics musicaux existent, ont une profondeur, une visiob et une qualité ambition et une sincérité au niveau de ce qu’il raconte, mais ils ne sont pas la majorité: - The Doors d’Oliver Stone avec Val Kilmer sublime en Morrison - Walk The Line avec un Joaquin Phoenix magistral en Johnny Cash. - Rocketman, comme tu l’as dit, sublime. - Ray avec Jamie Foxx bluffant en Ray Charles. Point commun de ces biopics, ils ne sont pas lisses, et ne sont pas juste des résumés de la page wikipedia de l’artiste, chaque film s’attarde sur un ou plusieurs point precis de la vie de l’homme, quitte à écorner sa légende, on parle de l’homme plus de l’artiste, et le film y fait passer un message.
Le Royaume des Abysses semble s'inscrire dans cette modernisation du divertissement (et non pas du cinéma, le terme choisi est volontaire) : une très belle enveloppe, des effets de partout pour nous en mettre plein la vue, mais un fond creux et à la limite du plagiat. C'est ce qu'a proposé Disney (eux c'était essentiellement sur du remake assumé plutôt que du plagiat) ces 10 dernières années (voire un peu plus maintenant). Si l'histoire ne tient pas la route, pardon mais le film ne tient pas la route. Il faut arrêter avec cette logique du "oui mais c'était trop beau". Un film raconte avant tout une histoire, certes en s'appuyant fortement sur les images (projection du spectateur dans un univers palpable, crédibilité de ce que l'on nous raconte également), sur la musique (renforcement des émotions) et sur tous les moyens techniques possibles (très important dans le cinéma de genre afin d'améliorer les images). Enfin bref, c'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord. Le scénario c'est la base solide, sans ça tout est donc bancal. N'encourageons pas les films paresseux en écriture, car ce sont ceux-là qui ouvrent la porte à l'industrie plutôt qu'à l'art. L'équilibre entre les deux est souhaitable, me semble-t-il, car il donne le grand cinéma, tout simplement.
Personnellement je n'ai pas trouvé le film vide et la notion de plagiat est très relative quand même. Je l'ai trouvé certe un peu épuisant mais je peux affirmer que la dernière demi-heure est particulièrement émouvante, assez intéressante car elle donne à réinterpréter tout ce qu'on a vu depuis le début et justifie même la technique d'animation utilisée (ce qui est je crois assez unique comme pirouette scénaristique). Bref je recommande 😊
Je ne sais pas où t as vu que le film Bohémien Raphsody dit que Mercury n était pas homo. Y a aucun doute à ce niveau dans le film. Et le fait qu il reste ami avec son ancienne copine (comme dans la réalité) ne change rien à ça.
Surtout que cette ancienne copine a été l'héritière principal de Mercury et est la seul personne sur terre à savoir où sont réellement les cendres de Mercury (j'ai un doute pour les autres membres du groupe mais je c'est elle qui a récupérer l'urne en tout cas)
Bradley Cooper est attaché au biopic des BeeGees pour jouer Bary Gibbs. Si tu veux voir du bon contenu Bee Gees, écoute How Can You Mend a Broken Heart, incroyable documentaire HBO sur le groupe !
Ça me fait penser à Lord of Chaos, le film sur le groupe Mayhem, qui s'ouvre sur ce texte : "Based on truth, lies and what actually happened". J'étais exaspéré à l'époque de voir les fans de black metal cracher sur ce film car il ne disait pas la vérité, ou voir les membres actuels de Mayhem pour à peu près les mêmes raisons.
moi je vais gueuler sur mon ciné, ça me rend fou, l'Empire ne passe pas le soir, le Successeur ne passe pas. Et quand Dune va débarquer je peux dire au revoir à tout ça ... Je vais aussi louper le Royaume des Abysses qui doit avoir une seule séance en VO à 12:30 et pas du tout proche...
Et Last night in soho, reste a croisé les doigt pour un 3e film dans la même veine pour un genre de trilogie musical comme on a eu la trilogie cornetto :p
Pour l'IA, j'ai l'impression que les artistes qui vont en souffrir sont ceux au style marquant. Difficile d'affirmer un style, un trait, facile de le voler. Ghibli avec son style se fait copier sous toutes les coutures et s'en plaint. Et c'est un studio. Autant dire que tu peux te faire vampiriser et ringardiser là où tu étais novateur et intéressant. Je repense au cas de Tim Burton, qui comme Édouard aux mains d'argent à fait succès sur succès jusqu'à être mis dans une case, un style. Mais imaginez votre style réduit à une tendance sur les réseaux sociaux qui vont épuisé en quelques semaines votre patte artistique. Combien de gens qui sont à peine connu vont alors être digéré, là où la création met un temps certain à émerger à être un élément nouveau. Le neuf à peine neuf est déjà sur-utilisé, comme un artiste qui sort des mixetapes rapidement pour exister.
Comment demander pourquoi il y a encore des films du genre, en enchainant après sur le fait que le biopic de Bob marley fonctionne très bien ? :-) Il y a de la demande et des sous à faire, c’est cohérent que ça se fasse. Après, il y a des qualités différentes. Et puis des livres autobiographiques, il y en a depuis toujours. Vu la consommation vidéo, on a maintenant des films biopics produit par les proches. C’est leurs droits. Surtout s’ils gagnent de sous avec ça et que les fans sont contents.
Pas vu la life de Bob Marley au ciné (pas trop envie, en fait : il y a des supers reportages là dessus). Mais il y a du Bob Marley partout sur les ondes, en ce moment, et ça, c'est cool ! :)
Alors, mon Victor, vu que je suis tes émissions tri-hebdomadaires depuis juillet, je profite de tes conseils et je vais voir (quitte à faire 30 bornes !!!) les films que tu recommandes : Godzilla minus one (en Imax à Vaulx en Velin Carré de Soie !!) : énorme !!! Les chambres rouges : énormissime claque cinématographique !!!! Création of the gods retc) : j'ai adoré !!! Et je ne parle pas de poor things, the zone of interest, et compagnie.... Donc, j'ai été voir hier soir "le successeur", en tout confiance.. Euh.... Comment dire..... Je ne vais pas spoiler, mais lors de la "scène-pivot" du film, j'ai eu un petit (gros !!!) problème de perturbation de ma suspension d'incrédulité... En mode "non mais n'importe quoi, il nous prendrait pas pour des cons, le réal ????". Ca m'a fait penser à ces hordes de films d'horreur où je décroche immédiatement pour le même genre de raison.... Pas crédible du tout, la réaction du "héros". Donc, grosse déception. On ne peut pas être d'accords tout le temps...Et, concernant l'Empire de Bruno Dumont, là, non merci, bien vrai, j'irai pas....
Je serais curieuse d'avoir ton avis sur Monsieur Aznavour
10 місяців тому
T'es au courant qu'il y a un projet de film sur John Scatman qui est plus ou moins dans la bucket-list ? En vrai, si le rôle titre est tenu par JK Simmons et que c'est Damien Chazelle qui le réalise en se focalisant sur sa nature profonde de jazzman, je signe direct (même s'il a légèrement abordé le sujet avec le personnage de Seb dans La La Land)
J'ai découvert seulement tout récemment pour la première fois Bohemian Rapsody, et je l'ai trouvé plutôt bon, moi. Et surtout, je ne vois pas du tout où est-ce que tu as pu voir ce discours remettant en question l'homosexualité de Freddy Mercury ! Tu as du surinterpreter, Victor... Elvis n'était pas mal non plus, et Back to black me tente bien. Par contre One love, je m'en contrefout. J'apprécie ces films car ils me font découvrir l'histoire de ces chanteurs célèbres que je ne connaissais que par leurs chansons. Un peu comme The Fableman m'a fait découvrir l'histoire de Spielberg, avec plus de talent certes, mais aussi plus de consensuel encore puisqu'il n'allait pas dire du mal de lui-même dans son film.
Pour l'homosexualité, oui je n'ai pas eu cet impression. Pour le film, aimant bien Queen, j'ai passé un bon moment MAIS il y a trop d'erreurs (?) qui faussent l'image de Freddy Mercury. Et avec du recul, en terme de cinéma, il y a rien en fait. Pourquoi on passe un bon moment ? Parce que les musiques de Queen sont très bonnes et que les concerts de Queen étaient géniaux
@@NicolasGin Parce que l'écriture est bonne (je parle du rythme, des dialogues, pas de la véracité des faits, car à priori le film prend plein de libertés) et que les acteurs sont bons aussi quand même.
@@cinetvblindtest2116 Le rythme est bon, et l'acteur qui joue Brian May lui ressemble vraiment beaucoup, j'ai pas été convaincu plus que ça, les dialogues restent très classiques pour ce genre de biopic. Avec le classique producteur qui croit pas aux petits artistes qui deviendront des stars. Je dis pas que je n'aime pas le film, juste que oui, au niveau cinéma, rocket man sorti presque au même moment est loin de devant
Il ne sur-interprète rien du tout. C'est clairement montré dans le film qu'il n'était apparemment pas gay mais hétérocurieux... Et rien sur la drogue non plus. On a l'impression qu'ils prenaient, au pire, du café. La bonne blague.
@@stevereisser466 Est ce que tu pourrais détaillé ce point, parce que tout le long du film on le vois avoir des relations homosexuel sauf au début où il se cherche un peu mais une fois qu'il a sa "révélation" c'est bien clair qu'il est gay et pas autre chose, jusqu'au carton du générique de fin d'ailleurs. Par contre oui s'il évoque un peu les soirée folle de Mercury il manque les mentions sur les drogues et pas sûr que les autres membre était si en opposition avec lui par rapport à tout ça xD
En conte musical je rajouterais Velvet Goldmine (de Todd Haynes avec Christian Bale et Ewan Mc Gregor entre autre) sur la période Glam Rock où une broche extraterrestre donnée à Oscar Wilde se transmet d'artiste en artiste dont Bowie, Iggy pop, Lou Reed, voir Kurt Cobain sans les citer mais toujours de manière fantaisiste à la manière d'une comédie musicale. Le film a un peu vieilli, mais ça reste un de mes film culte, notamment pour sa BO
22:15 Le Sucesseur ... merci pour la reco, ce film m'a bouleversé ... il est terrible et horrible à voir (dans le bon sens, si on peut dire), Foncer le voir, préparer les mouchoirs ...
Je crois qu’ont a eu ce débat a chaque fois que l’ont a connu un tournant majeur. Disney avec pixar, vhs dvd, streaming. Et si l’ia n’était pas juste un outil de création, un super assistant?
Pour le royaume des Abysses, tu parles d'animation qui vient de nulle part ou irréelle. J'ai beau regarder la BA plusieurs fois, j'ai mon "AI Sensor" interne qui s'affole. Cela me fait vraiment penser à de l'animation générée par IA, comme quand on demande à une IA l'évolution de telle chose dans le temps... Est-ce qu'il y a quelque part un makingof ou autre chose parlant du processus d'animation? Pas envie ici de cracher forcément sur de l'IA, mais si c'est le cas je pense que c'est important de le savoir au vu des questions actuelles sur le sujet. Après j'ai été subjugué par "Jibaro" de Love death and robot qui est bien de la vrai animation 3D, on est peut être sur le même niveau de folie.
Même ressenti, ça a l'air superbe mais j'aimerais... Chais pas, une petite confirmation que ce que je vois est bien le fruit d'un travail à la main par des artistes compétents :/ juste une confirmation qu'on se fait pas encore cracher dessus.
Ça dépend de quoi on parle… si l’IA a été utilisée pour produire certains effets qui auraient été bien trop compliqués à rendre autrement (c’était le cas dans le dernier Spiderverse à ce qu’il paraît), pourquoi pas. Pour le reste, je sais pas.
Si je dit pas de connerie il y a une lois en Chine qui a été voté qui obligerai les œuvres faites par IA de le mentionner. Après je sais pas si la lois est déjà en application ou si le film est sortie avant ça. Mais en tout cas pour les prochaines film chinois si ils appliquent cette lois ont sera vite fxé.
Il y a un 3e biopic musical OSEF qui sort cette année, dont le titre porte le nom de l'oeuvre la plus connue de l'artiste : Boléro, qui est un biopic sur Maurice Ravel. D'après les bandes d'annonces le film suit exastement les tropes classiques des biopics musicaux. Le film va même encore plus loin parce qu'il également une affaire de gros sous dans la descendance de Ravel qui veut toucher le maximum de sous avant que le boléro tombe dans le domaine publique au États-Unis. Le gros problème est que l'existence même d'un tel film est un crachat à la gueule de Ravel qui était exaspéré que son Boléro ait autant de succés par rapport à ses autres oeuvres bien plus profondes et poétiques.
3 musiciens de Queen encore vivant et qui ont laissé les scénaristes de "bohemian rhapsody" raconter autant de conneries sur leur carrrière,et la vraie vie de Mercury;le biopic sur Jimi Hendrix est un massacre,"imitation game"quand on se renseigne sur Alan Turing,on se rend compte que c'est un navet et j'en passe!!
Concernant les BAFTA, "American Fiction" est vraiment pas mal : mise en scène un peu limitée, mais très intéressant dans son histoire, et surtout ce qu'il veut dénoncer, et acteurs Top. En revanche, concernant le combat "Zone of interest" et "Anatomie d'une chute", je te rappelle que ce dernier n'est PAS nommé en Film en langue Etrangère aux Oscar... Donc c'est quasi certains que "Zone of interest" le remportera (mais pas certain que ca aurait été le cas si "Anatomie d'une chute avait été présent dans cette catégorie"
le problème des biopics sur jackson, amy, bob marley, ce'st qu on sait déjà tout!! il existe des super docummentaires donc je ne comprends pas (celui de marely est super)!! tu verras il von faire un biopic encore sur nirvana (alors que montage of heck est très bien).
Il me semble qu' 8 mile n'est pas un biopic , mais seulement inspiré de la vie d'Eminem puis romancé . Je crois avoir lu que le réal' le considère plutôt comme un drame musical
Bohemian Rhapsody m'a pas du tout choqué, le sujet de l'homosexualité y est très présent mais pas sur-explicité justement, ça manque un peu mais pas de quoi en faire une critique. Film à revoir, c'est sûr.
24:47 C'est présenté de manière caricaturale, mais désolé Victor, l'économie ça marche comme ça : des sauts technologiques rendent des métiers obsolètes et permettent l'émergence de nouveaux. C'est comme ça que fonctionne le progrès technique.
Le Royaume des Abysses je l'ai vu en Avant-Première il y a 2 semaines je crois! Le film ne m'a pas emballé, il a la même vibe que Le Voyage de Chihiro que j'aime très peu mais c'est personnel, ça ne juge pas la qualité! Par contre la fin, énorme claque! Je ne le spoilerais pas, allez le voir! Edit: Ah bah tu parles aussi du Voyage de Chihiro! xD
Stp quand tu connais de QUEEN n en parle pas ......! Freddie n a jamais évoqué son homosexualité tout au long de ça carrière ..... Il a toujours joué sur l ambiguïté....et le groupe n a fait que retransmettre cela a l écran .
Est ce que c'est moi qui deviens parano avec l'IA ou le film "Le Royaume des Abysses" a été en partie réalisé avec de l'IA ? Quand je vois la colorimétrie, la fluidité de l'animation etc... est ce que c'est pas trop beau pour avoir été créé par des vrais artistes ? Je n'arrive pas à différencier FX et image générée par IA :s :/
J'ai exactement le même problème ! Merci d'en avoir parlé, je commençais à me demander si j'avais pas pété un plomb 😂 un autre youtubeur a fait une vidéo dessus et j'ai eu le même moment de recul en mode "Poto, c'est de l'IA ce truc, pourquoi tu l'encenses ?"
Haha tu dis qu’aux oscars le prix du meilleur film en langue étrangère devrait revenir à anatomie d’une chute, mais tu oublies qu’il n’est pas nommé ! Du coup zone of interest
Les pubs sur One Love j'en peux plus, et quand tu vois "les critiques" mise en avant ça fait peur, je cite un par exemple: "Puissant" Konbini Konbini quoi, le média poubelle par excellence, ca pue le gros chèque...
Tu l'as vu Bohemian Rapsody ? Freddy Mercury y est dépeint comme une diva autoritaire mais généreuse et là seule raison qui l'empêche de se marier c'est son homosexualité
Je ne peux que recommander le Biopic "The Doors" d'Oliver Stone. Qui prend des libertés par rapport a la réalité mais qui est un film remplis de cinéma. Et pour le coup, il n'embellit pas le portrait de Jim Morrison, c'est même plutôt le contraire
J’aime beaucoup ce que tu fais mais sur cet épisode j’ai beaucoup de choses à dire: sur les biopics je suis étonné que tu n’aies pas parlé du projet le plus WTF à savoir celui de Pharrell en lego!!?? Au sujet des baftas tu dis que zone of interest battra anatomi aux oscar comme film étranger mais sauf erreur de toute façon y’a pas anatomie dans cette catégorie aux oscars puisqu’on envois la passion de dodin bouffetou… au sujet de l’ai la sécurité de l’emploi ne nous sauvera pas car les artistes en France sont majoritairement free-lance ou intermittents…
Impossible pour moi de regarder Marley. Si j'entend encore une de ces chansons, j'ai la nausée tellement j'ai du entendre cet artiste quand j'étais ado. La surdose.
Rocketman reste le meilleur du genre pour l'instant, ainsi que 8 miles ou Get rich or Die tryin' Bohemian Rhapsody, je sais que c'est mauvais, mais étant un immense fan de Queen, j'étais trop hype en le regardant
c'est ouf comment on a pas vue le même Boemian Rapsodie. Freddy est montré plein pot comme gay durant le film avec UNE amie femme avec qui il se passe pas grand chose. a l'inverse on montre bien qu'il aime les homme est que c'est un bon queutard (dans la limite puritaine de ce que peut montré hollywood. tu voulais quoi? qu'on montre une vrai orgie gay? j'ai signé pour un film musical, pas pour un porno. même si ça aurais été très drôle)
Ray et Walk the line étaient excellents: pour un utubeur ciné, assez dingue que tu n'en parles pas. Ou alors tu ne les a pas vus, encore plus dingue. Amitiés :)
@@arthurboland8872 Traiter le sujet un peu plus profondément peut-être, il n'y en a pas non plus tant que ça quand on regarde bien. Les vidéos plus longues font moins de vues cela dit.
alors c'est pas LES membres de Queen, c'est Roger taylor et Brian May qui ont géré cette merde !! Bon, perso, pas vu de sous entenu "non, il n'est pas vraiment gay", moi ce qui m'a saoulé : tout le film est construit pareil : "tiens, j'ai une idée de chanson, boum tube ! "tiens j'ai une idée de chanson, boum tube !" A croire que la création de Mercury etait aussi simple !! Ca plus des persos qui n'ont jamais existé !! -------- pour finir, seul John Deacon respecte Mercury, il a quitté le groupe a sa mort, et ne participe a cette exploitation post-mortem, que ce soit ce film, les 15aines de compils, les tournées avec nouveau chanteur !! ---------------------
Pour les gamins nés apres 99, the doors avec val kilmer, avec un casting assez malin, je crois mm que john densmore y joue un genre de role. Pas de merci, c'est gratuit
Perso les biopic ne me dérange pas, je suis plus fan de musique que de cinéma, alors les biopic me permettent d'aller au ciné de temps en temps.😂 Pour le biopic de Michael j'espère vraiment qu'il vont parler des allégations sinon je ne vois pas quel intérêt aura le film.
Antoine fuqua(le producteur) a dit qu'il abordera les accusations, la maladie de peau vitiligo, et que ça ne sera pas un mega vidéo clip à la gloire de Jackson
Rocketman est juste énorme, la mise en scène, le fait de laisser Taron Edgerton réinterpréter tous les titres, le côté un peu comédie musicale... Je recommande très fortement le biopic Walk the line sur Johnny Cash, avec Joaquin Phoenix et Reese Whiterspoon (qui a eu l'oscar pour ce rôle), qui est dans la même veine avec les deux acteurs qui interprètes les chansons de Johnny et June, une excellente histoire d'amour très singulière, un excellent film qui ne cache pas les folies et errements de Johnny Cash !!!
Sans oublier le King des biopics sur le King de la musique : Elvis.
Walk the line très réussi c’est vrai, mais il est sorti bien avant la mode des biopics à tout va. Il y avait vraiment une vision artistique, les biopics en ce moment c’est juste des films commandes sans grand intérêts
Alors je trouve ça de mauvaise foi les gens qui sont surpris qu'il y ait beaucoup de biopics. Est-ce qu'on est choqués qu'il y ait beaucoup de films d'action, de SF, de comédie, d'horreur, etc ? TOUS les genres produisent beaucoup de films chaque année, je ne vois pas pourquoi le biopic lui ne devrait pas ...
Ensuite, l'autre argument concernant le manque de qualité des biopics : bah je répondrais la même chose. Quelle différence avec les autres genres ? Pour un bon film d'action, combien de bouses chaque année ? Pour un bon film d'horreur, combien de bouses chaque année ? Etc. Et ceux qui trouvent les biopics mauvais mais qui n'ont pas vu Elvis de Baz Luhrmann : allez voir Elvis. Ou encore Walk the Line avec Joaquin Phoenix. Et tant d'autres.
En fait, prenez tous les arguments donnés par Victor dans cette vidéo, vous pouvez les appliquer à tous les genres. C'est pour ça que je ne comprends et ne partage ni le propos ni le titre de la vidéo. Non il n'y a pas un problème avec les biopics, ce genre connait les mêmes travers que tous les autres genres. Et heureusement il en connait aussi les succès (oui allez voir Elvis).
Donc tout va bien.
@@stevereisser466 C'est pas du côté des biopics que les choses vont mal en ce moment à Hollywood.
@@snow1363 en effet. Mais les biopics en font partie. Et un biopics qui raconte n'importe quoi, c'est de la propagande commerciale...
je mez souviens aussi de "Control" de Corbjin sur Ian Curtis et Joy Division, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu mais j'ai le souvenir d'un bon moment... mais dès que ça touche Joy Division, je ne suis pas objectif!!
Oui, je l'avais en tête pendant toute la chronique également.
Un film relativement classique, mais tout de même vraiment bien, porté par un super acteur et une bonne mise en scène. J'avais adoré, j'ai toujours l'affiche à la maison...
Un des meilleurs films hommage à un groupe que j'ai vu n'était pas un biopic mais je l'ai trouvé bien plus pertinent que toutes ces daubes : Yersterday. J'ai trouvé l'idée géniale et c'est une belle déclaration d'amour aux Beatles sans en parler directement. Et comment ne pas mentionner Good Morning England ? Je pense que les meilleurs hommages à la musique sont ceux qui ne sont pas des biopics
Grand réalisateur derrière Yesterday. C'est une proposition de cinéma plus qu'un biopic de commande ❤
J'ai adoré le film Elvis de Baz Lurhmann personnellement. C'était même un des mes films préférés de 2022.
Moi et ma mère quand ont l’a regardé au cinéma ont été vraiment affon dans se film ont a adoré se film
J'avais pas du tout aimé. Désagréable impression de voir une page Wikipedia prendre vie avec un rythme effréné pour nous faire oublier la vacuité de la mise en scène
C'est justement la mise en scène et le montage que j'avais aimé sur ce film, et c'est pas lisse comme un bohemian. Dans mon top biopic même si j'aime pas trop le genre
pareil j'ai adoré top film de ma vie
J’ai détesté… une collection d’images d’Épinal épileptiques
"Dutrou, on rigole bien dans ma camionnette" est le prochain biopic que je veux voir sortir.
Je rejoins ceux qui ce demande où est le sous texte sur Mercury pas vraiment gay dans Bohemian Rhapsody, j'ai pas vu ça non plus et sa relation avec Mary Austin est surement une des choses les plus réussi du film. Par contre qu'est ce qu'il charge Paul Prenter, je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais à ce point là, le film sous entend quand même pas mal que si Mercury a vriller et fini par attraper le sida c'est sa faute, plus que ça et il le faisait carrément l'assassiner dans le film quoi XD
Et sinon en biopic musical, personne n'en parle mais je conseil Control d'Anton Corbijn sur Ian Curtis, chanteur de Joy Division, que j'ai trouvé vraiment bon. A savoir s'il est fidèle je ne sais pas mais pour le peux que j'ai chercher ça à l'air aussi.
Je me souviens d'avoir beaucoup apprécier un biopic sans savoir que c'en était un. Ce film est Jersey Boys .
C'est terrible que ce soit la France qui ait bloqué cette loi européenne, mais je n'en suis malheureusement pas étonnée car dans le même temps, elle a également bloqué une autre loi européenne sur les plateformes type UBER. Pendant des décennies, la France s'enorgueillissait de son modèle social. Certes, tout n'était pas parfait mais sur la protection des salariés, leurs conditions de travail, etc... la France avait choisi pendant très longtemps d'être un moteur. Mais depuis une vingtaine d'années, quasiment toutes les réformes qui ont touché le code du travail ont été en défaveur des salariés. Victor, tu parles de la sécurité de l'emploi dans ta vidéo. Mais dans le dernier rapport parlementaire sur la simplification qui a été remis en fin de semaine dernière à Bruno Le Maire, il y a encore un paquet de mesures qui vont énormément impacter les salariés (même si beaucoup ne s'en rendront pas tout de suite compte). Par exemple, le délai pour contester un licenciement aux Prud'hommes est actuellement d'1 an (déjà diminué en 2017!), le rapport propose 6 mois, Le Maire voudrait 2 mois... Bref, ça me désespère. Et c'est clair que Rachida Dati, si elle était vraiment compétente, aurait dû tirer la sonnette d'alarme sur l'IA. Convoquer les représentants patronaux et syndicaux des branches d'activité de la culture pour faire le point sur les problèmes et avancées que l'IA va entraîner sur le secteur de l'animation, audiovisuel etc... Mais non, rien, elle est totalement muette sur le sujet.
Sam Mendes, c'est surtout American Beauty
5:00 hâte de voir le multivers entre Austin Butler et Kurt Russel
Ray, le film sur Ray Charles, avec Ray Charles qui avait dit qu'il ne faut rien cacher sur sa vie
Exactement ! Le parfait contre-exemple. C’est un biopic sans concession qui a été réalisé du vivant de Ray Charles avec l’appui de son fils dont la seul chose qui ressorte glorifiée du film, c’est la musique.
C’est un film magnifique, même si on ne connaît pas la musique de de Ray Charles, on peut l’apprécier pour ses qualités narratives et esthétiques.
un biopic musical avec une vraie proposition cinématographique, qui reste honnête envers la réalité des faits et des personnages sans oublier l'émotion et... la musique ? "Control" d'Anton Corbijn sur la création, l'oeuvre et la vie du groupe Joy Division et de son chanteur leader Ian Curtis incarné de façon disons "habitée" par Sam Riley. Même sans connaître l'oeuvre du groupe vous pouvez voir ce film et vous pouvez l'aimer.
Je suis honnêtement un peu fâchée avec la sempiternelle critique concernant Bohemian Rapsody, qu'on voit pas assez les côtés sombres de Mercury (mais toi tu prends le contrepied en disant que les membres du groupe l'enfoncent, j'avais encore jamais vu ce point de vue mais bon. Mon avis concerne donc ceux qui auraient voulu voir sa déchéance). C'est un film sur l'histoire d'un groupe. On sait qu'il se droguait énormément et avait une vie sexuelle débridée. Pourquoi vouloir le voir à l'écran ? Ca relève de la curiosité malsaine à mes yeux. Je trouve sain que les gars n'aient pas eu le désir de montrer ça. Et là ça rejoint ton point de vue que je trouve un peu étrange quand même. Je n'ai pas pas ressenti le fait qu'ils l'abaissaient non. Concernant ce que tu dis à 6:12 , à aucun moment je l'ai ressenti comme ça non plus. Je ne sais pas si tu as vu des documentaires sur sa vie ou des interviews, mais les membres du groupe n'ont jamais sorti un truc pareil concernant son homosexualité/bisexualité (ça a jamais été très clair, mais on s'en fout c'était sa vie privée). Freddie a toujours assumé le fait que Mary était l'amour de sa vie, là-dessus le film n'invente rien. Ses préférences sexuelles sont autre choses dans sa vie, avant qu'il rencontre bien sûr son dernier compagnon. Je trouve la pudeur du film bien choisie pour se concentrer sur sa musique, ses hauts et ses bas. Oui c'était clairement une diva qui a abandonné le groupe à un moment, en disant volontiers en interview que les gars de Queen pouvaient aller se faire foutre, que sa musique était meilleure sans eux. Il était très lucide sur l'image qu'il renvoyait, provocateur et taquin, alors qu'il était surtout timide et mal dans sa peau en dehors de la scène, qu'il se sentait souvent très seul, tout ça il l'a dit lui même... Bref je parle en grande fan du groupe, j'en ai vu et lu sur eux ahah. Donc rien ne m'a fondamentalement choquée ou déplu.
Letooooooo ! Merci d'en parler, un de mes films préférés ✨✨
Je n'ai jamais compris cette mode des critiques ciné qui s'auto-proclament "spécialistes" de Queen et qui démontent Bohemian Rhapsody parce que Brian May et Roger Taylor sont à la production.
Sans être spécialiste, je suis un grand fan de Queen, j'ai lu quantité d'ouvrages et d'interviews et je n'ai absolument pas trouvé le film à charge contre Freddie Mercury qui a reconnu lui même qu'il a eu une période mégalo insupportable et qu'il s'est vite rendu compte que sans les autres membres de Queen, il n'était pas grand chose. Même si, pour souligner le dramaturgie, c'est placé dans le film de façon à coïncider avec ses expérimentations solos alors qu'en réalité, le groupe ne s'est jamais séparé et les carrières solos de ses membres n'ont jamais été des sujets de tension.
Le film est très romancé et a du mal à retranscrire toutes les subtilités de la personnalité exceptionnelle de Freddie Mercury mais rien que le fait de penser que les membres survivants du groupe puissent influer sur sa production pour se montrer sous un meilleur jour en rabaissant Freddie, quand on sait toute l'estime et l'admiration qu'ils avaient pour lui, c'est tout simplement ridicule.
Les bons biopics musicaux existent, ont une profondeur, une visiob et une qualité ambition et une sincérité au niveau de ce qu’il raconte, mais ils ne sont pas la majorité:
- The Doors d’Oliver Stone avec Val Kilmer sublime en Morrison
- Walk The Line avec un Joaquin Phoenix magistral en Johnny Cash.
- Rocketman, comme tu l’as dit, sublime.
- Ray avec Jamie Foxx bluffant en Ray Charles.
Point commun de ces biopics, ils ne sont pas lisses, et ne sont pas juste des résumés de la page wikipedia de l’artiste, chaque film s’attarde sur un ou plusieurs point precis de la vie de l’homme, quitte à écorner sa légende, on parle de l’homme plus de l’artiste, et le film y fait passer un message.
Le Royaume des Abysses semble s'inscrire dans cette modernisation du divertissement (et non pas du cinéma, le terme choisi est volontaire) : une très belle enveloppe, des effets de partout pour nous en mettre plein la vue, mais un fond creux et à la limite du plagiat. C'est ce qu'a proposé Disney (eux c'était essentiellement sur du remake assumé plutôt que du plagiat) ces 10 dernières années (voire un peu plus maintenant). Si l'histoire ne tient pas la route, pardon mais le film ne tient pas la route. Il faut arrêter avec cette logique du "oui mais c'était trop beau".
Un film raconte avant tout une histoire, certes en s'appuyant fortement sur les images (projection du spectateur dans un univers palpable, crédibilité de ce que l'on nous raconte également), sur la musique (renforcement des émotions) et sur tous les moyens techniques possibles (très important dans le cinéma de genre afin d'améliorer les images).
Enfin bref, c'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord. Le scénario c'est la base solide, sans ça tout est donc bancal. N'encourageons pas les films paresseux en écriture, car ce sont ceux-là qui ouvrent la porte à l'industrie plutôt qu'à l'art. L'équilibre entre les deux est souhaitable, me semble-t-il, car il donne le grand cinéma, tout simplement.
Personnellement je n'ai pas trouvé le film vide et la notion de plagiat est très relative quand même.
Je l'ai trouvé certe un peu épuisant mais je peux affirmer que la dernière demi-heure est particulièrement émouvante, assez intéressante car elle donne à réinterpréter tout ce qu'on a vu depuis le début et justifie même la technique d'animation utilisée (ce qui est je crois assez unique comme pirouette scénaristique).
Bref je recommande 😊
Mon biopic préféré est Control de Corbijn. Pourtant à la base je m'en fiche de la vie de Ian Curtis mais qu'est-ce que c'était bien ce film!
À quand un Biopic sur les Black Sabbath ?! Sur Ozzy quoi !!
Je ne sais pas où t as vu que le film Bohémien Raphsody dit que Mercury n était pas homo.
Y a aucun doute à ce niveau dans le film. Et le fait qu il reste ami avec son ancienne copine (comme dans la réalité) ne change rien à ça.
Surtout que cette ancienne copine a été l'héritière principal de Mercury et est la seul personne sur terre à savoir où sont réellement les cendres de Mercury (j'ai un doute pour les autres membres du groupe mais je c'est elle qui a récupérer l'urne en tout cas)
Bradley Cooper est attaché au biopic des BeeGees pour jouer Bary Gibbs. Si tu veux voir du bon contenu Bee Gees, écoute How Can You Mend a Broken Heart, incroyable documentaire HBO sur le groupe !
J adore cette émission... Depuis toujours cette chaine d ailleurs 😍
Le mcu du Yellow sub marine! 😂😂
avec un univers où les Beatles sont un groupe de Doom Metal . 😁🤘
Ça me fait penser à Lord of Chaos, le film sur le groupe Mayhem, qui s'ouvre sur ce texte : "Based on truth, lies and what actually happened". J'étais exaspéré à l'époque de voir les fans de black metal cracher sur ce film car il ne disait pas la vérité, ou voir les membres actuels de Mayhem pour à peu près les mêmes raisons.
moi je vais gueuler sur mon ciné, ça me rend fou, l'Empire ne passe pas le soir, le Successeur ne passe pas. Et quand Dune va débarquer je peux dire au revoir à tout ça ... Je vais aussi louper le Royaume des Abysses qui doit avoir une seule séance en VO à 12:30 et pas du tout proche...
Concernant les films musicaux le seul que je retiens vraiment c’est Cloclo, allez-y moquez vous 😂
C’est un banger lol
Si vous voulez des musiques qui sont mis en image de manière absolument dingue, il faut regarde Baby driver
Et Last night in soho, reste a croisé les doigt pour un 3e film dans la même veine pour un genre de trilogie musical comme on a eu la trilogie cornetto :p
Pour l'IA, j'ai l'impression que les artistes qui vont en souffrir sont ceux au style marquant. Difficile d'affirmer un style, un trait, facile de le voler.
Ghibli avec son style se fait copier sous toutes les coutures et s'en plaint. Et c'est un studio.
Autant dire que tu peux te faire vampiriser et ringardiser là où tu étais novateur et intéressant.
Je repense au cas de Tim Burton, qui comme Édouard aux mains d'argent à fait succès sur succès jusqu'à être mis dans une case, un style.
Mais imaginez votre style réduit à une tendance sur les réseaux sociaux qui vont épuisé en quelques semaines votre patte artistique.
Combien de gens qui sont à peine connu vont alors être digéré, là où la création met un temps certain à émerger à être un élément nouveau.
Le neuf à peine neuf est déjà sur-utilisé, comme un artiste qui sort des mixetapes rapidement pour exister.
Comment savoir si le film "Le Royaume des Abysses" n'était pas fait par un I. A. ?
Vous avez vu que Netflix a balancé son film d'animation NIMONA nominé au Oscar en entier sur UA-cam gratuitement?????
Comment demander pourquoi il y a encore des films du genre, en enchainant après sur le fait que le biopic de Bob marley fonctionne très bien ? :-)
Il y a de la demande et des sous à faire, c’est cohérent que ça se fasse. Après, il y a des qualités différentes.
Et puis des livres autobiographiques, il y en a depuis toujours. Vu la consommation vidéo, on a maintenant des films biopics produit par les proches. C’est leurs droits. Surtout s’ils gagnent de sous avec ça et que les fans sont contents.
Pas vu la life de Bob Marley au ciné (pas trop envie, en fait : il y a des supers reportages là dessus). Mais il y a du Bob Marley partout sur les ondes, en ce moment, et ça, c'est cool ! :)
L'Empire, le réal est aussi celui de la mini série Arte: Ptit Quinquin, et on retrouve les 2 flics ça a l'air bien cool en tout cas !!
10:37 : Que ça fait plaisir de t'entendre cité Pink Floyd - The Wall !!
Alors, mon Victor, vu que je suis tes émissions tri-hebdomadaires depuis juillet, je profite de tes conseils et je vais voir (quitte à faire 30 bornes !!!) les films que tu recommandes : Godzilla minus one (en Imax à Vaulx en Velin Carré de Soie !!) : énorme !!! Les chambres rouges : énormissime claque cinématographique !!!! Création of the gods retc) : j'ai adoré !!! Et je ne parle pas de poor things, the zone of interest, et compagnie.... Donc, j'ai été voir hier soir "le successeur", en tout confiance.. Euh.... Comment dire..... Je ne vais pas spoiler, mais lors de la "scène-pivot" du film, j'ai eu un petit (gros !!!) problème de perturbation de ma suspension d'incrédulité... En mode "non mais n'importe quoi, il nous prendrait pas pour des cons, le réal ????". Ca m'a fait penser à ces hordes de films d'horreur où je décroche immédiatement pour le même genre de raison.... Pas crédible du tout, la réaction du "héros". Donc, grosse déception. On ne peut pas être d'accords tout le temps...Et, concernant l'Empire de Bruno Dumont, là, non merci, bien vrai, j'irai pas....
Je serais curieuse d'avoir ton avis sur Monsieur Aznavour
T'es au courant qu'il y a un projet de film sur John Scatman qui est plus ou moins dans la bucket-list ?
En vrai, si le rôle titre est tenu par JK Simmons et que c'est Damien Chazelle qui le réalise en se focalisant sur sa nature profonde de jazzman, je signe direct (même s'il a légèrement abordé le sujet avec le personnage de Seb dans La La Land)
J'ai découvert seulement tout récemment pour la première fois Bohemian Rapsody, et je l'ai trouvé plutôt bon, moi. Et surtout, je ne vois pas du tout où est-ce que tu as pu voir ce discours remettant en question l'homosexualité de Freddy Mercury ! Tu as du surinterpreter, Victor...
Elvis n'était pas mal non plus, et Back to black me tente bien. Par contre One love, je m'en contrefout. J'apprécie ces films car ils me font découvrir l'histoire de ces chanteurs célèbres que je ne connaissais que par leurs chansons. Un peu comme The Fableman m'a fait découvrir l'histoire de Spielberg, avec plus de talent certes, mais aussi plus de consensuel encore puisqu'il n'allait pas dire du mal de lui-même dans son film.
Pour l'homosexualité, oui je n'ai pas eu cet impression. Pour le film, aimant bien Queen, j'ai passé un bon moment MAIS il y a trop d'erreurs (?) qui faussent l'image de Freddy Mercury. Et avec du recul, en terme de cinéma, il y a rien en fait. Pourquoi on passe un bon moment ? Parce que les musiques de Queen sont très bonnes et que les concerts de Queen étaient géniaux
@@NicolasGin Parce que l'écriture est bonne (je parle du rythme, des dialogues, pas de la véracité des faits, car à priori le film prend plein de libertés) et que les acteurs sont bons aussi quand même.
@@cinetvblindtest2116 Le rythme est bon, et l'acteur qui joue Brian May lui ressemble vraiment beaucoup, j'ai pas été convaincu plus que ça, les dialogues restent très classiques pour ce genre de biopic. Avec le classique producteur qui croit pas aux petits artistes qui deviendront des stars. Je dis pas que je n'aime pas le film, juste que oui, au niveau cinéma, rocket man sorti presque au même moment est loin de devant
Il ne sur-interprète rien du tout. C'est clairement montré dans le film qu'il n'était apparemment pas gay mais hétérocurieux...
Et rien sur la drogue non plus. On a l'impression qu'ils prenaient, au pire, du café. La bonne blague.
@@stevereisser466 Est ce que tu pourrais détaillé ce point, parce que tout le long du film on le vois avoir des relations homosexuel sauf au début où il se cherche un peu mais une fois qu'il a sa "révélation" c'est bien clair qu'il est gay et pas autre chose, jusqu'au carton du générique de fin d'ailleurs.
Par contre oui s'il évoque un peu les soirée folle de Mercury il manque les mentions sur les drogues et pas sûr que les autres membre était si en opposition avec lui par rapport à tout ça xD
En conte musical je rajouterais Velvet Goldmine (de Todd Haynes avec Christian Bale et Ewan Mc Gregor entre autre) sur la période Glam Rock où une broche extraterrestre donnée à Oscar Wilde se transmet d'artiste en artiste dont Bowie, Iggy pop, Lou Reed, voir Kurt Cobain sans les citer mais toujours de manière fantaisiste à la manière d'une comédie musicale. Le film a un peu vieilli, mais ça reste un de mes film culte, notamment pour sa BO
Tu es très fort ! J'avoue que je ne vais jamais jusqu'au bout ! La dernière partie m’intéresse moins, mais tout le reste, c'est un 10 !
22:15 Le Sucesseur ... merci pour la reco, ce film m'a bouleversé ... il est terrible et horrible à voir (dans le bon sens, si on peut dire), Foncer le voir, préparer les mouchoirs ...
comment voir voir un replay des BAFTAS ?
Je crois qu’ont a eu ce débat a chaque fois que l’ont a connu un tournant majeur. Disney avec pixar, vhs dvd, streaming.
Et si l’ia n’était pas juste un outil de création, un super assistant?
Pour le royaume des Abysses, tu parles d'animation qui vient de nulle part ou irréelle. J'ai beau regarder la BA plusieurs fois, j'ai mon "AI Sensor" interne qui s'affole. Cela me fait vraiment penser à de l'animation générée par IA, comme quand on demande à une IA l'évolution de telle chose dans le temps... Est-ce qu'il y a quelque part un makingof ou autre chose parlant du processus d'animation? Pas envie ici de cracher forcément sur de l'IA, mais si c'est le cas je pense que c'est important de le savoir au vu des questions actuelles sur le sujet. Après j'ai été subjugué par "Jibaro" de Love death and robot qui est bien de la vrai animation 3D, on est peut être sur le même niveau de folie.
Même ressenti, ça a l'air superbe mais j'aimerais... Chais pas, une petite confirmation que ce que je vois est bien le fruit d'un travail à la main par des artistes compétents :/ juste une confirmation qu'on se fait pas encore cracher dessus.
Ça dépend de quoi on parle… si l’IA a été utilisée pour produire certains effets qui auraient été bien trop compliqués à rendre autrement (c’était le cas dans le dernier Spiderverse à ce qu’il paraît), pourquoi pas. Pour le reste, je sais pas.
Si je dit pas de connerie il y a une lois en Chine qui a été voté qui obligerai les œuvres faites par IA de le mentionner. Après je sais pas si la lois est déjà en application ou si le film est sortie avant ça. Mais en tout cas pour les prochaines film chinois si ils appliquent cette lois ont sera vite fxé.
Il y a un 3e biopic musical OSEF qui sort cette année, dont le titre porte le nom de l'oeuvre la plus connue de l'artiste : Boléro, qui est un biopic sur Maurice Ravel. D'après les bandes d'annonces le film suit exastement les tropes classiques des biopics musicaux. Le film va même encore plus loin parce qu'il également une affaire de gros sous dans la descendance de Ravel qui veut toucher le maximum de sous avant que le boléro tombe dans le domaine publique au États-Unis.
Le gros problème est que l'existence même d'un tel film est un crachat à la gueule de Ravel qui était exaspéré que son Boléro ait autant de succés par rapport à ses autres oeuvres bien plus profondes et poétiques.
5:00 l'acteur de James Brown est mort... il y était plutôt bon d'ailleurs...
Est ce que quelqu'un a vue le film biopic sur malcom x avec denzel Washington ?
Car j'hésite à le voir .
Merci
Love and Mercy sur Brian Wilson des beach boys, c'est pour le le meilleur biopic tout simplement parce que c'est un film de cinéma avant tout
3 musiciens de Queen encore vivant et qui ont laissé les scénaristes de "bohemian rhapsody" raconter autant de conneries sur leur carrrière,et la vraie vie de Mercury;le biopic sur Jimi Hendrix est un massacre,"imitation game"quand on se renseigne sur Alan Turing,on se rend compte que c'est un navet et j'en passe!!
Je dois avouer qu'en tant que fan, j'appréhende le biopic de MJ...
Ringo Starr Vs Sergiu Celibidache Vs Bob Marley : Endgame.
Je pense que cette idée de multivers des biopics musicaux se tient parfaitement
merci pr tt le taff depuis toutes ces années Victor 🌅 et cool d avoir des news cine toute la semaine u rock
Concernant les BAFTA, "American Fiction" est vraiment pas mal : mise en scène un peu limitée, mais très intéressant dans son histoire, et surtout ce qu'il veut dénoncer, et acteurs Top.
En revanche, concernant le combat "Zone of interest" et "Anatomie d'une chute", je te rappelle que ce dernier n'est PAS nommé en Film en langue Etrangère aux Oscar... Donc c'est quasi certains que "Zone of interest" le remportera (mais pas certain que ca aurait été le cas si "Anatomie d'une chute avait été présent dans cette catégorie"
le problème des biopics sur jackson, amy, bob marley, ce'st qu on sait déjà tout!! il existe des super docummentaires donc je ne comprends pas (celui de marely est super)!! tu verras il von faire un biopic encore sur nirvana (alors que montage of heck est très bien).
the dirt the doors 8 mile the notorious BIG sont mes biopic préférés
Il me semble qu' 8 mile n'est pas un biopic , mais seulement inspiré de la vie d'Eminem puis romancé . Je crois avoir lu que le réal' le considère plutôt comme un drame musical
@@wastelandrummer a partir du moment ou tu raconte une partie de la vie de quelqu'un et que tu romance c'est un biopic
Bohemian Rhapsody m'a pas du tout choqué, le sujet de l'homosexualité y est très présent mais pas sur-explicité justement, ça manque un peu mais pas de quoi en faire une critique. Film à revoir, c'est sûr.
Salut Victor, j'ai pas insta donc je tente ici...
Qu'est ce que ça donne les grèves en France spiac etc ? Y en a t'il ailleurs qu'en France?
24:47 C'est présenté de manière caricaturale, mais désolé Victor, l'économie ça marche comme ça : des sauts technologiques rendent des métiers obsolètes et permettent l'émergence de nouveaux. C'est comme ça que fonctionne le progrès technique.
J'ai dû prendre 5 bonnes minutes pour reprendre mon visionnage des Bafta après avoir vu David Tennant en kilt- c'était magique
De toute façon mon biopic préféré c'est Bubba Ho Tep
J'approuve XD
Les tête de n.... en chocolat, la bonne époque...
Le Royaume des Abysses je l'ai vu en Avant-Première il y a 2 semaines je crois! Le film ne m'a pas emballé, il a la même vibe que Le Voyage de Chihiro que j'aime très peu mais c'est personnel, ça ne juge pas la qualité! Par contre la fin, énorme claque! Je ne le spoilerais pas, allez le voir!
Edit: Ah bah tu parles aussi du Voyage de Chihiro! xD
Stp quand tu connais de QUEEN n en parle pas ......!
Freddie n a jamais évoqué son homosexualité tout au long de ça carrière ..... Il a toujours joué sur l ambiguïté....et le groupe n a fait que retransmettre cela a l écran .
Tu peux nous dire ton avis sur The Doors, Oliver Stone
Est ce que c'est moi qui deviens parano avec l'IA ou le film "Le Royaume des Abysses" a été en partie réalisé avec de l'IA ?
Quand je vois la colorimétrie, la fluidité de l'animation etc... est ce que c'est pas trop beau pour avoir été créé par des vrais artistes ?
Je n'arrive pas à différencier FX et image générée par IA :s :/
J'ai exactement le même problème ! Merci d'en avoir parlé, je commençais à me demander si j'avais pas pété un plomb 😂 un autre youtubeur a fait une vidéo dessus et j'ai eu le même moment de recul en mode "Poto, c'est de l'IA ce truc, pourquoi tu l'encenses ?"
Moi j'ai adoré The Doors d'Oliver Stone
ouais bizarre, qu'il ne l'ai pas cité....
Haha tu dis qu’aux oscars le prix du meilleur film en langue étrangère devrait revenir à anatomie d’une chute, mais tu oublies qu’il n’est pas nommé ! Du coup zone of interest
13:18 Maestro n’est pas du tout sur un « auteur fou » mais sur un chef d’orchestre
20 days in Mariupol est IMMENSE ! Il FAUT voir ce documentaire.
Les pubs sur One Love j'en peux plus, et quand tu vois "les critiques" mise en avant ça fait peur, je cite un par exemple: "Puissant" Konbini
Konbini quoi, le média poubelle par excellence, ca pue le gros chèque...
Pourquoi ne pas avoir fait une vidéo entière sur les BAFTA ? Genre là si on regarde pas la vidéo on peut pas savoir que tu vas en parler dedans
Tu l'as vu Bohemian Rapsody ? Freddy Mercury y est dépeint comme une diva autoritaire mais généreuse et là seule raison qui l'empêche de se marier c'est son homosexualité
Amadeus 🤩🤩🤩 best film ever
Bon biopics musicaux : Control, Nowhere Boy, Farinelli est dans mes souvenir plutôt bien. Il y a celui des frères Cohen sur Johnny Cash aussi?
Walk the Line, le biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix, si c'est bien le film auquel tu penses, est réalisé par James Mangold et non les Coen
Je ne peux que recommander le Biopic "The Doors" d'Oliver Stone. Qui prend des libertés par rapport a la réalité mais qui est un film remplis de cinéma.
Et pour le coup, il n'embellit pas le portrait de Jim Morrison, c'est même plutôt le contraire
Je veux un biopic sur Licence IV. Pour nous les pochtrons.
Les Doors d’Oliver Stone !!!
J’aime beaucoup ce que tu fais mais sur cet épisode j’ai beaucoup de choses à dire: sur les biopics je suis étonné que tu n’aies pas parlé du projet le plus WTF à savoir celui de Pharrell en lego!!?? Au sujet des baftas tu dis que zone of interest battra anatomi aux oscar comme film étranger mais sauf erreur de toute façon y’a pas anatomie dans cette catégorie aux oscars puisqu’on envois la passion de dodin bouffetou… au sujet de l’ai la sécurité de l’emploi ne nous sauvera pas car les artistes en France sont majoritairement free-lance ou intermittents…
J'ai ADORE BOB MARLEY LE FILM, je suis très fan, j'aurais été étonné qu'on soit d'accords mdr , c'est dommage mais j'ai kiffé. Bisous Victor
On est bien loin des films comme Ray ou La Môme.
Maestro de Bradley Cooper sort totalement du lot.
c'est quand que victor se rase le crane?
Leto ça reste énormément problématique dans ce que ça dépeint de la scène russe c’est même assez médiocre en vrai, super vidéo sinon !
le beatle cinematique universe
Impossible pour moi de regarder Marley. Si j'entend encore une de ces chansons, j'ai la nausée tellement j'ai du entendre cet artiste quand j'étais ado. La surdose.
Rocketman reste le meilleur du genre pour l'instant, ainsi que 8 miles ou Get rich or Die tryin'
Bohemian Rhapsody, je sais que c'est mauvais, mais étant un immense fan de Queen, j'étais trop hype en le regardant
c'est ouf comment on a pas vue le même Boemian Rapsodie. Freddy est montré plein pot comme gay durant le film avec UNE amie femme avec qui il se passe pas grand chose. a l'inverse on montre bien qu'il aime les homme est que c'est un bon queutard (dans la limite puritaine de ce que peut montré hollywood. tu voulais quoi? qu'on montre une vrai orgie gay? j'ai signé pour un film musical, pas pour un porno. même si ça aurais été très drôle)
Bob Dylan, un petit garçon afro-américain ??? Je crois qu’il y a erreur sur la personne là
Oui, j'ai tiqué aussi. Sa famille est juive d'Europe de l'est (son vrai non est zimmerman).
Non mais dans le film, Bob Dylan est joué par pleins des gens, que ce soit des hommes, une femme ou même : un petit garçon noir.
Dans les biopic a voir absolument,j'ai a l'esprit deux biopic québécois: Dédé,à travers les brumes et Gerry!
Pour Michael Jackson il y a combien d'autre acteur pour le rôle.
Juste Jaafar jackson son neveu, qui est maquillé pour la période vitiligo de Michael, c'est sur Entertainment Tonight
The zone of interest ... pétard, trop envie de vomir tout le long. Meilleur son.
Le film doors est plutôt pas mal dans l'immersion même si le reste du groupe se dédouane de tous les problèmes de James
Ray et Walk the line étaient excellents: pour un utubeur ciné, assez dingue que tu n'en parles pas. Ou alors tu ne les a pas vus, encore plus dingue. Amitiés :)
Il ne peut pas citer tous les films non plus 😂, mais oui d'accord avec toi pour walk the line
@@arthurboland8872 Traiter le sujet un peu plus profondément peut-être, il n'y en a pas non plus tant que ça quand on regarde bien. Les vidéos plus longues font moins de vues cela dit.
alors c'est pas LES membres de Queen, c'est Roger taylor et Brian May qui ont géré cette merde !! Bon, perso, pas vu de sous entenu "non, il n'est pas vraiment gay", moi ce qui m'a saoulé : tout le film est construit pareil : "tiens, j'ai une idée de chanson, boum tube ! "tiens j'ai une idée de chanson, boum tube !" A croire que la création de Mercury etait aussi simple !! Ca plus des persos qui n'ont jamais existé !! -------- pour finir, seul John Deacon respecte Mercury, il a quitté le groupe a sa mort, et ne participe a cette exploitation post-mortem, que ce soit ce film, les 15aines de compils, les tournées avec nouveau chanteur !! ---------------------
Pour les gamins nés apres 99, the doors avec val kilmer, avec un casting assez malin, je crois mm que john densmore y joue un genre de role. Pas de merci, c'est gratuit
Bruno Dumont est géant !
Perso les biopic ne me dérange pas, je suis plus fan de musique que de cinéma, alors les biopic me permettent d'aller au ciné de temps en temps.😂
Pour le biopic de Michael j'espère vraiment qu'il vont parler des allégations sinon je ne vois pas quel intérêt aura le film.
Antoine fuqua(le producteur) a dit qu'il abordera les accusations, la maladie de peau vitiligo, et que ça ne sera pas un mega vidéo clip à la gloire de Jackson
Bah c’est simple, la réunion de tous les Biopic, ils sont sur l’île magique, et ils font la fête
Sleep rien à voir avec le groupe Stoner-Rock aussi.
Meilleur film tout court... searching for sugarman