Greffe cheveux : Les implants de cheveux ... c'est pour la vie ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 вер 2024
  • QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DES IMPLANTS? PEUVENT ILS RETOMBER AVEC L’ALOPÉCIE?
    Dans cette vidéo on va aborder ce sujet qui est généralement survolé, et auquel il n’ y a pas de réponse claire. C’est comme s’il y avait un tabou autour de la question. De manière générale on entend que les cheveux implantés sont là pour la vie… mais est-ce vraiment le cas? Quand vous posez la question à un docteur ou à une clinique ils vous répondent qu’ils seront là pour longtemps voire à vie…
    Pour rappel la greffe de cheveux est un déplacement de cheveux d’une zone vers une autre, et cela fonctionne justement parceque les cheveux prélevés à l’arrière ne sont pas sensibles à la DHT, et théoriquement peu importe là où on les implante, ils pousseront!
    Donc voila la réponse. Ils ne retombent pas.
    En fait c’est pas tout à fait exact. Cela fait 17 ans que je travaille dans le domaine de la greffe de cheveux et j’ai pu observer différents cas dans lesquels des individus reperdaient des follicules implantés, en plus de leurs cheveux naturels.
    1° La chevelure évolue chez tous les hommes même s’il n’ y a pas d’alopécie. Entre l’âge de 20 et 70 ans, il est normal de perdre de l’épaisseur et de la densité. Et cela concerne toutes les zones du cuir chevelu, y compris la zone hippocratique. Donc il est logique qu’une partie des cheveux implantés qui proviennent de cette zone finisse par tomber.
    2° Lorsque le patient est très jeune, entre 19 et 22 ans, qu’il réalise une greffe et qu’il n’utilise aucun traitement préventif en addition, il est susceptible si son alopécie est agressive de perdre une partie non négligeable des implants. Je sais de quoi je parle car je suis passé par là 😓
    3° Les personnes qui ont réalisé une greffe de cheveux avec la technique de bandelette et qui n’utilisent pas de traitement préventif en complément. J’ai moi-même pu observer de nombreux cas de personnes qui avaient réalisé une greffe par bandelette et qui 15 ans ou 20 ans après avaient perdu une grande partie des implants… Peut être est ce lié à la technique et au fait de découper des follicules… Cela peut affecter la longévité des follicules.
    Mes conseils pour garantir la longévité de vos implants :
    Choisissez une technique non agressive
    Evitez les coiffures avec plaques chauffantes, lissages etc..
    Faites votre greffe quand la perte est à peu près stable
    Utilisez des traitements en complément de votre greffe
    ⚠️ SI VOUS AUSSI VOUS VOULEZ FAIRE UNE GREFFE DE CHEVEUX AVEC DES SPÉCIALISTES, Préserver votre zone donneuse, et Être accompagné par un expert conseil de la greffe de cheveux ?
    ▶︎▶︎ Bookez un Entretien Conseil gratuit de 20 min : calendly.com/m...
    Pour vous abonner à ma chaîne c'est par ici : www.youtube.co....
    Activez les notifications en cliquant sur la petite cloche 🔔 pour être averti de la sortie des mes nouvelles vidéos!

КОМЕНТАРІ • 104