Tesla «Autopilot»: de grandes erreurs de lecture causent des décès!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 жов 2024
  • Pour écouter le segment en balado ➡️ www.qub.ca/rad...
    Selon une enquête du Wall Street Journal (WSJ) publiée lundi, la prépondérance des caméras dans le système de conduite assistée Tesla « Autopilot » pourrait exposer les automobilistes à un risque accru d'accidents.
    Chronique automobile avec Louis-Philippe Dubé, chroniqueur au Guide de l’Auto.

КОМЕНТАРІ • 3

  • @guyboisvert66
    @guyboisvert66 2 місяці тому +1

    Je possède une TM3 2020. Le système FSD ne va pas s'engager si la vision est trop mauvaise (ou même débarquer si les conditions changent). J'ai roulé pendant 1 mois avec la version "full" (car mon véhicule vient avec la version de base) et c'est assez bien mais pas parfait. Ce que je sais c'est que les concurrents essaient pas tous les moyens de compétionner Tesla et il y a eu plusieurs vidéos "choquants" qui étaient des montages... Dans ma période de test, l'auto se tasse quand il y a des piéton ou arrête quand c'est nécessaire. Quand il y a des obstacles, le véhicule ne va pas "entrer dedans", même si ce n'est pas aussi gros que "des montagnes de boîtes de carton". Autre chose, il y a une caméra intérieure et si tu "dors", le véhicule va avertir avant de même se garer si l'humain ne répond pas.
    Mais oui, il reste encore du chemin à faire. Il faut s'en servir intelligemment. J'ai fait de l'autoroute / routes secondaires avec, ça fonctionne très bien.

  • @alexvinet235
    @alexvinet235 2 місяці тому

    Moi aussi 2020 je trouve que ces bien mes quand même des lacunes
    Je trouve que le système demande souvent de tenir le volant et donc n'es pas toujours utile surtout en autoroute le système devraie être plus demandant quand il a beaucoup de chose alentour versus l'autoroute quand on est seul