Quand on pense aux milliers de scientifiques qui ont travaillé et travaillent sur les équations d'Einstein et quand on pense à une grande partie de la population mondiale qui doit sa compréhension du monde à la "refléxion" du génie, on se demande où on en serait s'il n'était pas né. Est-ce que notre monde serait comme un livre sans "e"?
Il n'y a aucune application pratique aux théories d'Einstein. Le GPS ?? Pas du tout. C'est totalement faux. C'est surtout les étudiants qu'on abreuve de ces théories.
"C", est en effet une contante universelle qui relève de l''unicité du temps et de l'espace. Nos sens ne sont pas accessibles à cette unicité car tout notre environnement évolue à des vitesses complètement négligeable à C. L'histoire de la pensée humaine a forgé et traversé divers ages. Chaque âge se développe, mature et se voit remplacé par un autre. Ce sont à chaque fois des ruptures de paradigmes. Il a eu l'âge du feu, de la roue, du bronze etc. Plus tard est venu l'âge industriel, nous sommes maintenant à l'age électromagnétique. Au passage l'histoire des hommes, que ce soit en économie ou pour tout le reste est toujours l'histoire de la conquête de l'énergie. Dans l'ère électromagnétique on ne connaît de l'univers que l'espace-temps et la mécanique quantique, il est impossible en relativité de dépasser la vitesse de la lumière. Il est impossible aussi en physique quantique, de dépasser le paradigme de particules (qu'on le veuille ou non est dérivé de corpuscule). Un jour, nous dépasserons ces paradigmes. On ne sait pas si l'idée de dépasser la vitesse de la lumière est comme l'idée de savoir ce qu'il y a quand on arrive au bout du monde dans le "paradigme" de la terre plate, ou s'il existe une façon de voir l'univers qui permet de garder les horloges synchronisées... ? Car pour le moment, l'idée de dépasser la vitesse de la lumière, n'a rigoureusement aucun sens.
Mr LE GRAND PHYSICIEN ETIENNE KLEIN, je suis toute vos vidéos depuis 2013 !!! Pouvez vous avoir une réflexion ( même très courtes pour toucher les jeunes) sur le déterminisme des photons, électrons, particules, ou tout élément de l’espace temps, je suis aussi les conférences de Mr Aspect, et je suis convaincue que la matière aurait une conscience et qu’elle obeit a des lois qui sont déterminés dans le but les réglages soit parfait et que le photon se comporte de sorte que tout « tienne ». Le faite que l’observation change la mesure , c’est comme si le photon se savait observé.
L'invariance absolue des résultats des mesures de la vitesse de la lumière dans le vide, est un fait scientifique érigé en postulat. Il faut expliquer cela scientifiquement. Le rêve de l'être humain est de pouvoir un jour communiquer instantanément d'où que ce soit et où que ce soit, partout dans l'univers physique. Là-dessus, les progrès en Quantique sont extrêmement prometteurs.
Communiquer quasi-instantanément, est possible suffisamment proche de la Terre. À l'échelle de l'univers, se balader presque à c, cela revient quasiment à faire du surplace.
Merci de votre partage-partage de la conférence d'Étienne Klein et une notion qu'il aborde se veut importante et c'est ce qui se veut en lien avec la notion ageographiqiue. Cependant, je me demande pourquoi cela lui a été inutile puisqu'il a pu voyagé, faire du plein-air et de l'exercice. S'il a u en déduire qu'il a fait cette découverte, fête dernière aurait-elle été possible sans la vérification et ces déplacements ?
À 1:06:02, M. Klein semble se fourvoyer. Les vols paraboliques ne permettent pas de « monter en chute libre ». Pendant la phase ascensionnelle, les passagers subissent leur poids avec une valeurs additionnelle à celle de la gravité et proportionnelle à la vitesse d’élévation qu’elle soit constante ou accélérée. C’est lors de la phase descendante que les corps semblent flotter dans l’appareil, puisque tous les corps chutent à la même vitesse (en négligeant les autres forces de friction atmosphériques). Et dans cette chute de l’appareil et des passagers à son bord, tous perdent de l’altitude et donc « descendent ». Il est fort étrange que lui fasse une erreur aussi grossière…
C'est inexact , bien sûr dans la partie initiale de la montée il n'y a pas de zéro G d'ailleurs il le dit :"montée à 45° avec 2,5g " mais avant d'arriver au sommet commence déjà la parabole zéro g pendant 12s. Imaginez que vous jetiez une pierre en l'air en la faisant monter dans un premier temps vous la tenez et vous l' accellerez avec votre bras qui agit en tant que moteur puis quand elle quitte votre main commence la barabole zéro g à l'intérieur de la pierre elle même alors qu'elle monte encore.
SiEinstein revenait, et bien on ne saura pas vraiment ce qu'il se passerait. Entre deux pubs E.Klein nous raconte avec tout son talent, la même histoire que d'hab...
@@carloscaramba3347ben bien sûr, son "habituel plagiat" de 2 phrases entre guillemets... quand a être chiant, faut croire que des milliers de gens ne pensent pas qu'il soit si chiant que ça.
Dommage d'être aussi fermé d'esprit... On vois l'écart qui sépare Mr. JPP de mr. Klein. Ça m'étonnerai quil ai la même vivacité et l'énergie que JPP a son âge. Mais bon... les chien ne font pas des chats 🤷♂️ En attendant JPP est le seul qui ne se perd pas dans sa vision du modèle Janus, même s'il est moquer. 3 étapes: ridicule, dangereuse, et évidente. On verra on cela nous mène !
"tout est relatif"... sauf la vitesse de la lumière, qui est absolue. j'ai beau le savoir, à chaque fois que je l'entend ça me fume complètement. c'est tellement bizarre
Hello, Étienne reviens en du passé on est en 2024 , stop ta missinformation. Beacoup de gens qui vous écoute crois dur comme fer tout ce que vous proposez. Donc stop penser juste a toi en parlant de l'unique chose que tu connais et change ta conversation monotone et fausse, et parle de se arrive présentement dans les domaines que tu veux mais parle de VÉRITÉ pour ceux qui te crois. Pense à eux pour une fois. Étienne ton Ego n'ai pas saine, diminue la un peu, tu vas etre surpris. Love and care about each of you 😎 Philippe ID
A 44 mn, pourquoi il y a C dans la formule E = MC² ? E = M x 299 792 x 299 792 C, c'est la vitesse de la lumière, pourtant la lumière par elle même n'intervient pas dans le phénomène de conversion de l'énergie en masse. C'est uniquement le chiffre de la vitesse qui rentre en ligne de compte dans le calcul. La vitesse de la lumière multipliée par la vitesse de la lumière, le chiffre se multiplie par lui-même et pas par un autre, ce qui est exceptionnel, personne ne pouvait imaginer une chose pareille. L'unité de mesure de la vitesse de la lumière a été établi en 1983 en METRE qui est la 1/10 000 000 partie du quart du méridien de la terre. Elle est aussi en rapport avec la seconde qui est le temps d'une rotation terrestre, une journée terrestre est divisé 86 400 secondes. Ce qui fait qu'en 1 seconde la lumière parcours 299 792 km, c'est ce chiffre qu'il faut obtenir et multiplier par lui-même pour que l'équation soit juste et corresponde à la conversion masse/énergie. Qu'est ce qu'il se passerait si je devais prendre les mesures sur une autre planète, Vénus par exemple, hé bien les chiffres ne permettraient pas de trouver 299 792 parce que le quart du méridien de venus n'est pas le même que sur terre. Et je ne parle pas du temps de Vénus puisque 1 jour est plus grand que 1 an. Seule la terre dans tout l'univers peut nous donner les bons chiffres qui permettent de découvrir E = MC² Vous ne trouvez pas ça extraordinaire ? Alors pourquoi ? il y a très peu de chance pour que ce soit le hasard qui a imposé ce chiffre. C'est un choix délibéré qui a été fait. Mais la matière ne peut pas faire de choix et elle ne sait pas calculer, pourtant là, c'est la preuve qu' il y eu décision. Par cette formule l'univers veut nous dire quelque chose. Il nous ramène à l'esprit mathématique. Galilée disait: les mathématiques est le langage de l'univers. Les mathématiques c'est le fruit de la pensée, c'est un signe d'intelligence. Pas un signe d'extra-terrestre, un signe d'intelligence et de conscience extra-univers.
Oui d'accord mais pourquoi va t-elle à la vitesse de la lumière la lumière ? Un photon est émis et hop il est instantanément à la vitesse de la lumière ?!
Etienne Klein témoigne d'une adulation d'Einstein sans mesure, tout en minimisant et même des fois occultant ses bourdes. C'est à la limite du chauvinisme et tribalisme, L'énigme étant qu'avec tout son génie, Einstein n'a cru ni au Big Bang, ni aux Trous noirs pourtant déduits de sa propre théorie. Il n'a oas cru à l'intrication quantique non plus. L'impasse actuelle de la physique avec la matière noire et l'énergie noire a peut être besoin d'un bouleversement des postulats établis. Même ceux d'Einstein...
Le curieux est de chercher un temps zéro cf Big Bang ainsi de suite mais après de penser que tout n'est pas simultané ou que rien n'est simultané. Moi j'crois que la relativité de la simultanéité est une vaste blague ou dans tous les cas une interprétation philosophique erronée de résultats de mesures scientifiques.
😊 AINSI PARLE TON MAÎTRE BONJOUR Professeur, Il est vrai qu 'une absence crucial en France de tels réunions donna une atmosphère délètère et un maxi minimum d'enseignement sur MONNOM Par un clergé ajustable , sourire Une erreur ,mon cher la bible était post moderne avant toi ,le dogme principal étant de ne pas faire d 'image Sur les ondes magnétique idem , écoute Israël alors que dire mon cher président honorifique du Cern , JE N'insiste pas , grand sourire , mais devenir corvéable à souhait n 'est pas une solution donc parle à souhait Mettre le drapeau politique en Berne reste le meilleur choix d'un lieu l'Everest trembla en affichant les lettres de l' Enfer , que signifie le Char de Pharaon sur ton segment de penser ? Si Pauvre l'humain,
Magnifique conférence, comme à chaque fois. Merci
🙏🙏🙏 Grand merci Professeur Étienne Klein !!!
Quand on pense aux milliers de scientifiques qui ont travaillé et travaillent sur les équations d'Einstein et quand on pense à une grande partie de la population mondiale qui doit sa compréhension du monde à la "refléxion" du génie, on se demande où on en serait s'il n'était pas né. Est-ce que notre monde serait comme un livre sans "e"?
Les e c'est bon au plat ou à la coque, mais je préfère un bon steack...oui...bon...non...mais...
Il n'y a aucune application pratique aux théories d'Einstein.
Le GPS ?? Pas du tout. C'est totalement faux.
C'est surtout les étudiants qu'on abreuve de ces théories.
"Une maison sans toi(t)", comme disait feu mon prof de français, Monsieur Bomboire.
Intéressant bien sur mais après tout ça, même si on a pas tout compris, Hop !! Une Aspirine !!
"C", est en effet une contante universelle qui relève de l''unicité du temps et de l'espace. Nos sens ne sont pas accessibles à cette unicité car tout notre environnement évolue à des vitesses complètement négligeable à C.
L'histoire de la pensée humaine a forgé et traversé divers ages. Chaque âge se développe, mature et se voit remplacé par un autre. Ce sont à chaque fois des ruptures de paradigmes.
Il a eu l'âge du feu, de la roue, du bronze etc.
Plus tard est venu l'âge industriel, nous sommes maintenant à l'age électromagnétique. Au passage l'histoire des hommes, que ce soit en économie ou pour tout le reste est toujours l'histoire de la conquête de l'énergie.
Dans l'ère électromagnétique on ne connaît de l'univers que l'espace-temps et la mécanique quantique, il est impossible en relativité de dépasser la vitesse de la lumière. Il est impossible aussi en physique quantique, de dépasser le paradigme de particules (qu'on le veuille ou non est dérivé de corpuscule).
Un jour, nous dépasserons ces paradigmes. On ne sait pas si l'idée de dépasser la vitesse de la lumière est comme l'idée de savoir ce qu'il y a quand on arrive au bout du monde dans le "paradigme" de la terre plate, ou s'il existe une façon de voir l'univers qui permet de garder les horloges synchronisées... ? Car pour le moment, l'idée de dépasser la vitesse de la lumière, n'a rigoureusement aucun sens.
Tjrs excellent, il n'explique pas, il raconte.
S'il y en a un qui connait parfaitement Albert, c'est Etienne.
Mr LE GRAND PHYSICIEN ETIENNE KLEIN, je suis toute vos vidéos depuis 2013 !!! Pouvez vous avoir une réflexion ( même très courtes pour toucher les jeunes) sur le déterminisme des photons, électrons, particules, ou tout élément de l’espace temps, je suis aussi les conférences de Mr Aspect, et je suis convaincue que la matière aurait une conscience et qu’elle obeit a des lois qui sont déterminés dans le but les réglages soit parfait et que le photon se comporte de sorte que tout « tienne ». Le faite que l’observation change la mesure , c’est comme si le photon se savait observé.
Non pas du tout
Vous faites un contresens le photon
@ jai pas compris votre message
L'invariance absolue des résultats des mesures de la vitesse de la lumière dans le vide, est un fait scientifique érigé en postulat.
Il faut expliquer cela scientifiquement.
Le rêve de l'être humain est de pouvoir un jour communiquer instantanément d'où que ce soit et où que ce soit, partout dans l'univers physique.
Là-dessus, les progrès en Quantique sont extrêmement prometteurs.
Non
Impossible à jamaisde communiquer instantanément et je ne sais pas de quels progrès vous parlez .
Communiquer quasi-instantanément, est possible suffisamment proche de la Terre. À l'échelle de l'univers, se balader presque à c, cela revient quasiment à faire du surplace.
11:40 il faut définir ce que c'est que 'tomber'!!!!
Merci de votre partage-partage de la conférence d'Étienne Klein et une notion qu'il aborde se veut importante et c'est ce qui se veut en lien avec la notion ageographiqiue. Cependant, je me demande pourquoi cela lui a été inutile puisqu'il a pu voyagé, faire du plein-air et de l'exercice. S'il a u en déduire qu'il a fait cette découverte, fête dernière aurait-elle été possible sans la vérification et ces déplacements ?
À 1:06:02, M. Klein semble se fourvoyer. Les vols paraboliques ne permettent pas de « monter en chute libre ». Pendant la phase ascensionnelle, les passagers subissent leur poids avec une valeurs additionnelle à celle de la gravité et proportionnelle à la vitesse d’élévation qu’elle soit constante ou accélérée. C’est lors de la phase descendante que les corps semblent flotter dans l’appareil, puisque tous les corps chutent à la même vitesse (en négligeant les autres forces de friction atmosphériques). Et dans cette chute de l’appareil et des passagers à son bord, tous perdent de l’altitude et donc « descendent ». Il est fort étrange que lui fasse une erreur aussi grossière…
C'est inexact , bien sûr dans la partie initiale de la montée il n'y a pas de zéro G d'ailleurs il le dit :"montée à 45° avec 2,5g " mais avant d'arriver au sommet commence déjà la parabole zéro g pendant 12s. Imaginez que vous jetiez une pierre en l'air en la faisant monter dans un premier temps vous la tenez et vous l' accellerez avec votre bras qui agit en tant que moteur puis quand elle quitte votre main commence la barabole zéro g à l'intérieur de la pierre elle même alors qu'elle monte encore.
SiEinstein revenait, et bien on ne saura pas vraiment ce qu'il se passerait. Entre deux pubs E.Klein nous raconte avec tout son talent, la même histoire que d'hab...
Tant que c'est pas son habituel plagiat...je me demande pourquoi on l'invite encore, parcequ’en plus il est chiant.
Je reste sur ma faim... Le contenu de la conférence ne correspond pas au titre annoncé. Petite arnaque putaclic
@@carloscaramba3347ben bien sûr, son "habituel plagiat" de 2 phrases entre guillemets... quand a être chiant, faut croire que des milliers de gens ne pensent pas qu'il soit si chiant que ça.
À quand un VRAIS débat avec Jean-Pierre Petit ?
aheum
@@jean-pierremessager4366 débat/JP Petit, compatibles?
@@HennauM Klein est creux, et JP Petit est un répugnant charlatan
Quand les poules auront des dents
Dommage d'être aussi fermé d'esprit...
On vois l'écart qui sépare Mr. JPP de mr. Klein. Ça m'étonnerai quil ai la même vivacité et l'énergie que JPP a son âge.
Mais bon... les chien ne font pas des chats 🤷♂️
En attendant JPP est le seul qui ne se perd pas dans sa vision du modèle Janus, même s'il est moquer.
3 étapes: ridicule, dangereuse, et évidente. On verra on cela nous mène !
"Éternité béante" fait aussi l'anagramme "Banette étirée.
"tout est relatif"... sauf la vitesse de la lumière, qui est absolue. j'ai beau le savoir, à chaque fois que je l'entend ça me fume complètement. c'est tellement bizarre
Hello, Étienne reviens en du passé on est en 2024 , stop ta missinformation. Beacoup de gens qui vous écoute crois dur comme fer tout ce que vous proposez. Donc stop penser juste a toi en parlant de l'unique chose que tu connais et change ta conversation monotone et fausse, et parle de se arrive présentement dans les domaines que tu veux mais parle de VÉRITÉ pour ceux qui te crois. Pense à eux pour une fois. Étienne ton Ego n'ai pas saine, diminue la un peu, tu vas etre surpris. Love and care about each of you 😎 Philippe ID
L"ETERNITE BEANTE...ALBERT ET ETIENNE
A 44 mn, pourquoi il y a C dans la formule E = MC² ? E = M x 299 792 x 299 792
C, c'est la vitesse de la lumière, pourtant la lumière par elle même n'intervient pas dans le phénomène de conversion de l'énergie en masse.
C'est uniquement le chiffre de la vitesse qui rentre en ligne de compte dans le calcul.
La vitesse de la lumière multipliée par la vitesse de la lumière, le chiffre se multiplie par lui-même et pas par un autre, ce qui est exceptionnel, personne ne pouvait imaginer une chose pareille.
L'unité de mesure de la vitesse de la lumière a été établi en 1983 en METRE qui est la 1/10 000 000 partie du quart du méridien de la terre.
Elle est aussi en rapport avec la seconde qui est le temps d'une rotation terrestre, une journée terrestre est divisé 86 400 secondes.
Ce qui fait qu'en 1 seconde la lumière parcours 299 792 km, c'est ce chiffre qu'il faut obtenir et multiplier par lui-même pour que l'équation soit juste et corresponde à la conversion
masse/énergie.
Qu'est ce qu'il se passerait si je devais prendre les mesures sur une autre planète, Vénus par exemple, hé bien les chiffres ne permettraient pas de trouver 299 792 parce que le quart du méridien de venus n'est pas le même que sur terre. Et je ne parle pas du temps de Vénus puisque 1 jour est plus grand que 1 an.
Seule la terre dans tout l'univers peut nous donner les bons chiffres qui permettent de découvrir E = MC²
Vous ne trouvez pas ça extraordinaire ?
Alors pourquoi ? il y a très peu de chance pour que ce soit le hasard qui a imposé ce chiffre.
C'est un choix délibéré qui a été fait. Mais la matière ne peut pas faire de choix et elle ne sait pas calculer, pourtant là, c'est la preuve qu' il y eu décision.
Par cette formule l'univers veut nous dire quelque chose.
Il nous ramène à l'esprit mathématique.
Galilée disait: les mathématiques est le langage de l'univers.
Les mathématiques c'est le fruit de la pensée, c'est un signe d'intelligence.
Pas un signe d'extra-terrestre, un signe d'intelligence et de conscience extra-univers.
A la base C2 arrive de Pythagore le théorème de, lors du calcul du temps impropre relativiste, niveau classe de troisième par ailleurs.
Oui d'accord mais pourquoi va t-elle à la vitesse de la lumière la lumière ? Un photon est émis et hop il est instantanément à la vitesse de la lumière ?!
Etienne Klein témoigne d'une adulation d'Einstein sans mesure, tout en minimisant et même des fois occultant ses bourdes.
C'est à la limite du chauvinisme et tribalisme,
L'énigme étant qu'avec tout son génie, Einstein n'a cru ni au Big Bang, ni aux Trous noirs pourtant déduits de sa propre théorie. Il n'a oas cru à l'intrication quantique non plus.
L'impasse actuelle de la physique avec la matière noire et l'énergie noire a peut être besoin d'un bouleversement des postulats établis. Même ceux d'Einstein...
Le curieux est de chercher un temps zéro cf Big Bang ainsi de suite mais après de penser que tout n'est pas simultané ou que rien n'est simultané.
Moi j'crois que la relativité de la simultanéité est une vaste blague ou dans tous les cas une interprétation philosophique erronée de résultats de mesures scientifiques.
Et si le père Noël existait vraiment ?
Il est jamais au boulot ce gars, Ah les conférences c'est mieux que de se lever le matin pour aller au labo chercher et trouver.....
Transmettre, comme il le fait, c’est un sacré boulot : ce n’est pas parce qu’on s’enferme dans un bureau qu’on travaille 😅
Jalousie quand tu nous tiens
sombre idiot
😊 AINSI PARLE TON MAÎTRE
BONJOUR Professeur,
Il est vrai qu 'une absence crucial en France de tels réunions donna une atmosphère délètère et un maxi minimum d'enseignement sur
MONNOM
Par un clergé ajustable , sourire
Une erreur ,mon cher la bible était post moderne avant toi ,le dogme principal étant de ne pas faire d 'image
Sur les ondes magnétique idem , écoute Israël alors que dire mon cher président honorifique du Cern ,
JE N'insiste pas , grand sourire , mais devenir corvéable à souhait n 'est pas une solution donc parle à souhait
Mettre le drapeau politique en Berne reste le meilleur choix d'un lieu
l'Everest trembla en affichant les lettres de l' Enfer , que signifie le Char de Pharaon sur ton segment de penser ?
Si Pauvre l'humain,