Super conférence ! Merci à vous. Le seul bémol c'est que Carine était très désagréable. Elle cherchait la confrontation en vous demandant vos avis personnels sur la chose, alors qu'on sait qu'ils n'ont pas leurs places dans cet échange, pour au final contre-attaquer (donc lâcher les tensions accumuler) parce qu'elle est intimement frustré et n'admet pas la vérité/réalité sur les systèmes Homme/Femme. C'est un manque de maturité et de respect envers vos travaux. Concernant une de tes théories, celle qui explique que les hommes ne créent pas assez de ressentiment. Je pense que c'est vrai, mais qu'il y a quand même des solutions à cet état. Je pense qu'on peut créer facilement suffisamment de mépris pour l'ex, même après avoir été jeté comme une vieille chaussette. Pour cela il faut tout simplement se rappeler intensément tous les points négatifs de la relation et à quel point elle était néfaste pour notre vie, les énumérés et (très important) être honnête avec soit-même en les listant. J'ai été jeté plusieurs fois par le passé et certes j'avais eu l'envie de reprendre contact, mais maintenant cela ne m'intéresse plus, grâce à se travail que j'ai fais sur moi. Il y a encore un autre échappatoire pour l'homme et c'est celui de la méditation, il permet de changer le fonctionnement du cerveau et de ne plus avoir ces pulsions qui nous guides toute notre vie.
13:45 *_"Les hommes vont-ils tous tromper ? "_* L'amour masculin repose sur deux instincts : - La sexualité - La protection Problématique : l'incompatibilité de ses deux instincts. _(théorie d'Ester Mila)_ Sauf si ! l'on a la chance de trouver l'un et l'autre. Comme c'est mon cas. Alors ne désésperez pas !
bravo Stéphane observation , analyse ensuite conceptualisation des rapports humains tu dis la vérité ce qui pose probleme c'est que certains ont du mal à saisir la vérité
rebonjour, ta vérité gêne mais je me dis souvent que si elle existait encore "la guillotine" ils t’auraient exécuter ou fait un procès en sorcellerie ce que tu dis coule de sources certains doutent de toi ensuite devant le fait accomplis ils s'abaissent devant le maître tu es un sociologue qui suit les bouleversements des la société , tu regardes l'histoire tu n 'es pas un spectateur mais tu analyses les bouleversement de la société c'est comme si tu es le porte parole des sans voix. lorsque tu as mis en exergue ta théorie sur le fait que on ne connaît pas la femme mais on pense tous aimer la femme beaucoup n'ont pas compris, alors qu'ayant vécu ce que tu as dis ;j'ai compris la véracité de tes propos, j'ai dis oui il a totalement raison c'est abstrait pour ceux qui n'ont pas vécu certains événements. la connaissance est exotérique et hermétique les gens ont du mal à comprendre , si tu veux comprendre le langage des adultes comporte toi en adulte, si tu veux comprendre le langage des enfants alors comporte toi en enfants. ceux qui trouvent ton discours complexe à saisir ne sont pas encore mature pour le saisir helas. merci pour tout ce que tu fais
Bonjour Messieurs, vous dites que les femmes qui n’activent pas l’instinct de protection sont un répulsif à Homme. En même temps, ils n’aiment pas cela car ils nous tromperont forcément. Je ne comprends plus rien. Je suis souvent ce que vous décrivez. J’apprends à connaître les envies de l’autre, je fais des cadeaux, des surprises, je suis douce a l’écoute et décidée, je suis indépendante mais de temps en temps je fais la conne comme vous dites pour ne pas frustrer l’homme. Tout allait bien. Bcp d’amour, d’entente, de rire, ... Et pourtant ca ne fonctionne plus. J’ai 39 ans, depuis 5 ans avec un homme qui savait depuis le départ ce que je voulais lorsqu’on seraient prêt (un enfant ; il a deja deux ados avec qui tout se passe bien) et qui était complètement d’accord. Aujourd’hui il a tourné les talons... j’ai dépensé bcp de calories pour nous deux, et rien... est-ce la peur, l’égoïsme, ...??? C’est à n’y rien comprendre. Merci pour votre écoute et retour
Je crois que la clé pour arriver à une égalité c'est de réussir à ravaler son entêtement, sa fierté et surtout son égo... Et c'est bien le plus dur, ou sinon infaisable parce que contre-nature..
L’homme peut être quitté s il n’est plus idéalisé pour un autre donc pour se protéger il doit être sûr de son pouvoir de séduction en trompant et de pouvoir rebondir si elle le quitte Si il séduit une femme plus séduisante que sa femme il en déduit qu’il n’y a pas de raison que sa femme le quitte Bien sûr tout cela est à un niveau inconscient
Bonsoir, si un homme trompe sa femme, il est presque sur que c'est avec une autre femme, il y a une grosse probabilité que cette femme (maitresse) soit également mariée elle aussi. On peut donc en conclure que les hommes ne sont pas plus infidèles que les femmes, c'est mathématique.
Frédéric Delavier et Stéphane Edouard ensemble dans une conférence sur la psychologie homme femme, la folie du truc...la fusion du corps et de l'esprit... une pépite du net...
Combien de temps en moyenne peut-on continuer à feindre de ne pas être capable de certaines choses avant de tomber dans la période "baisse d'intérêt". (Qu'est ce qui peut faire penser que cette attitude est inconsciente comme dit ici ?)
C'est bien mignon mais si on ne vous laisse pas vous rendre "utile" on est rejetée. Il est où le juste milieu entre amazone et princesse ? A quel moment et à quelle teneur, doit-on trouver l'équilibre pour ne pas être Repoussée ?
Stéphane TU FAIS BEAUCOUP PLUS DE BIEN AU FÉMINISME QUE CERTAINES PSEUDO FÉMINISTES QUI FIGENT LES RAPPORTS ET N'APPORTENT RIEN AU DÉBAT. tu essayes de donner aux hommes les clés de compréhension pour fluidifier les rapports hommes/ femmes on ne peut pas de manière binaire réduire le rapport homme/femme en terme d'antagonisme puisqu'il y'a plus de points de convergences que de divergences. tu as bien fait comprendre dans cette série que la femme est loin d’être "idiote ou conne" qu'elle ne l'est pas du tout, l’idée que certains hommes peuvent se faire est justement le fruit de préjugés intériorisés et institutionnalisés dans cette série tu donnes plutôt les clés pour une bonne compréhensions des uns et es autres sans toutefois faire abstraction des différences entre les hommes et les femmes. si on explique pas aux hommes d'aujourd'hui comment fonctionnent les femmes d'aujourd'hui comment espérer que les générations futur dont certains d'entre eux" nos fils et filles " pourront développes des rapports harmonieux dans le futur? dans cette vidéo tu démontres que tu es bien l'avocat des femmes et non leur ennemis ce qui est loin de l'idée que certains e tes détracteur veulent bien se donner de toi soit pour se rassurer soit pour figer une réalité qui est loin d’être binaire. tu es un sociologue et la sociologie est une science au même titre que les sciences pures dont ton rôle ne consiste pas à faire plaisir mais à suivre les évolutions des dynamiques sociales.
C’était très intéressant très riche. Cependant la théorie de la femme schizophrène je l’ai trouvée très discutable. Je suis une femme de 45 ans et autant je comprends l’attirance pour l’homme perçu comme étant dynamique autant le coureur de jupons très peu pour moi. Même étant plus jeune j’ai toujours plus apprécié les hommes rangés, distingués, qui ne sont pas “faciles” je ne sais pas si l’adjectif sied à la gent masculine. On parle de femme facile…. Je n’ai jamais aimé les hommes “faciles” qui traînent partout et tirent sur tout ce qui bouge, pour agrandir le tableau de chasse ça rime pour moi avec immaturité et insécurité
"petite" parenthèse pour fred qui parle de l’hystérie féminine à 22:25 NON ce n'est pas primitif de dire que les femmes sont attiré par les coureur puisque meme aujourd'hui encore c'est un choix conscient. à 20 ans elles détestent et aiment les coureur attirant mais blessant, par contre une fois mère ou grand mère le discours n'est plus le même. ca pourrait être "non mon (petit)fils ne soit pas un coureur tu fera souffrir les filles comme on me l'a fait." mais plutôt "vas y amuse toi proffite" ou encore "fait nous pleins de petits enfants" ca c'est l'argument a balancer en cas de femme qui se lève de sa chaise en criant " c'est faux parce que MOI je..."
Je pense que l'homme se détache difficilement uniquement lorsqu'il a investi ses ressources(temps,énergie, sentiments,argent..etc)dans une femme.c'est comme si tu a une entreprise et tu investi le tout sur celle ci et qu'un jour elle va couler d'une manière ou d'une autre,par negligence,ou pour avoir mal géré et par moment investir dans une mauvaise affaire.c'est le même cas.l'homme c'est l'entrepreneur(boss) la femme l'entreprise(ouvriers,techniciens,moyens généraux etc) les enfants les produits ou les services proposés.
Haha je n'avais pas remarqué au premier visionnage car je ne les connaissais pas mais il y a un des couples de "Mariés au premier regard" dans l'audience ! (un de ceux qui sont restés ensemble)
Jdois être une extraterrestre alors. Je n'ai certes pas eu ce fameuw moment pour passer de l'âge enfant à adulte. Ni de me mettre une mine totale ni de. Débauche. Mais bon c'est ce qui généralement fait la différence entre les anciennes générations et les nouvelles. Y en a qui ont des valeurs et des convictions et leur honneur. Et d'autres.. Pas du tout. Et continue de se chercher. Encore même à trente ou quarante ans..
Il faut quand même savoir que l'humanité a longtemps vécu en sociétés matriarcales, où le mariage n'existait pas, et les hommes et les femmes vivaient chez leur mère, la matriarche, et où les enfants appartenaient uniquement à la mère et étaient élevés au sein de la famille maternelle. Les pères n'avaient aucun droit sur leurs enfants biologiques. Les enfants connaissaient ou ne connaissaient pas leurs pères biologiques et ça n'avaient aucune importance, car les hommes qui servaient de figure paternelle étaient les oncles et les grands oncles du côté maternel (les frères de leur mère et les frères de la grand-mère). Ce système résout bon nombre de problèmes vis-à-vis de l'indépendance des femmes par rapport à leur conjoint car elles ne dépendent pas financièrement de lui. Et en cas de séparation du couple, les enfants n'en pâtissent pas car ils restent dans leur famille maternelle ; la séparation de leurs parents ne les affectent aucunement. Les hommes et les femmes, dans un système matriarcal ont tout le loisir de fréquenter qui ils veulent et de se séparer quand bon leur semble. Les hommes et les femmes s'aiment, ils sortent ensemble, ils font des enfants, mais dès que l'amour s'estompe, ils peuvent se séparer sans conséquences économiques, puisqu'ils sont dépendants uniquement de leurs familles maternelles, et sans conséquences pour les enfants. J'ai découvert le matriarcat grâce à Frédéric Mariez, un type super intéressant.
AL GIZ C'est dommage que Mariez est une allure d'allumé ahaha ! Enfin le matriarcat c'est pas une forme de droit. C'est plutôt une structure familiale et communautaire très souple. Le véritable avantage de cela c'est l'abandon du sexe contre ressource. Mais comme mes société patriarches sont très souples et peu conquérantes elles finissent par consentir au patriarcat. Si tu t'intéresses au Marxisme et à l'anarchisme je te conseille une vidéo de Francis Cousin là dessus, dans laquelle il expliquait que le matriarcat allait de pair avec un monde sans argent ni échange.
N'y -a-t-il pas beaucoup de caricature dans ce débat? La femme aujourd'hui travaille et n'a pas besoin d'un homme pour survivre et nourrir ses enfants.... Vous êtes un peu rétro :mes grands parents opineraient du chef.... Moi, je ne me retrouve pas dans ce que vous estimez juste. Je suis mariée mais par envie d'etre avec cet homme, pas par besoin matériel de lui...
Ah? La femme peut nourrir ses enfants toute seule? première nouvelle. Déjà, pas pendant les périodes de grossesse et de bas âge de l'enfant. Au moins pendant cette période elle a beosin de quelqu'un pour l'entretenir. Ensuite, oui elle peut travailler, mais quelle sera sa vie? je ne sais pas si vous connaissez des mères seules, mais leur vie n'est pas enviable du tout. Ensuite, je pense que pour beaucoup de choses qui sont dites dans ce débat, on parle de l'inconscient issu de millions d'années d'évolution, pas d'un raisonnement conscient et conscientisé. Personnellement je crois beaucoup à la mémoire épigénétique, qui fait qu'une femme qui a les capacités peut être de survivre sans homme, va quand même en chercher un, simplement parce qu'elle y est poussée par son "instinct"
Oh la la la rabaisser les femmes à chercher la sécurité et les meilleurs gènes et l’homme la meilleure cuisse pour porter ses gènes lol non les femmes aiment comme l’homme goûter toutes les pommes et n’a pas besoin de lui en pensant reproductions vu le monde surpeuplé que nous vivons je crois que nous ne rêvons plus toutes à mettre des enfants dans ce monde fou et nous cherchons celui qui ne va pas nous prendre la tête et avec qui on peut s’éclater dans tous les sens du terme et les hommes de base incultes qui ne savent ni écrire ni parler et qui n’ont aucune passion et sont bourrus qui ne pensent qu’à travailler baiser bouffer et chier non merci c’est pas plus compliqué que ça !?!
« Transmettre son énergie » Bravo, cela ne veut rien dire: quelle scientifique ! Réduire la nature humaine à des phénomènes mécaniques du darwinisme est débile.
Bien que je ne suis pas tout le temps d'accord avec Stéphane en règle générale j'aime bien l'écouter , il apporte beaucoup d'informations et pas mal d'explications auquel on pense pas. Maintenant pour cette conférence je suis assez déçue de leur performances à tout les deux et particulièrement le manque de tact avec le publique s'il insiste un peu , je pense qu'il n'était pas à 100 % et cest assez dommage.
"Les femmes cherchent un mec qui court apres tout les culs" ????? 🤔 Le mec qui dit ca est très loin. C'est grave quand même. On dirait qu'il invente des choses pour se rassurer vis à vis de ces echecs amoureux......
Pourtant si le mec "gentil" n'intéresse pas les femmes, elle veulent celui qui a du succès qui les a toutes en espérant ne l'avoir que pour elle et ainsi monter dans la hiérarchie des femmes en étant pour ainsi dire la meilleure puisqu'elle a remporté le trophée et ça marche pour les hommes aussi d'ailleurs....
L'homme infidèle a compris que l'attachement, c'est malsain, il est sur le chemin de la spiritualité et de l'amour divin inconditionnel, car il adore la beauté où qu'elle se trouve au lieu d'adorer une femme unique, un humain qui disparaîtra un jours ou l'autre, alors que la beauté est éternelle dans ce monde. Bref, il est dans l'adoration de dieu, alors que la femme veut l'enchaîner à ce qui est mortel, à la vanité, à son petit égo narcissique à elle. La femme est bien le suppôt de Satan qui veut le séduire avec le fruit défendu en lui faisant miroiter la vie éternelle alors que sa beauté qui cache la mort et la décrépitude se fanera tôt ou tard pour laisser un homme aigri et névrosé, qui a perdu sur tous les plans, ce que veut justement le diable. La fornication est le chemin vers le salut éternel.
Surprise toy City Dieu te t'entends avec tes propos hypocrites donc la vierge marie était le diable que Dieu me pardonne d'avoir associer marie et le diable
Messieurs. Mais vous parlez de quoi Réinitialisez vous L'époque a changé 🤔🤔 Etes et restez tjrs primaire à ce que je constate Meme avec votre costume 3 pièces 👎🏻👎🏻
@ Lina Bell : Bonsoir, en quoi ce serait mal de comprendre le primaire de l'homme et de la femme ? Et en quoi l'époque aurait un impact sur les relations homme/femme.
L'humain n'a pas changé depuis qu'il est passé de primate supérieur à _homo sapiens_, l'histoire sociale évolue, pas l'homme sombre crétin. "On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" disait Héraclite, le flux cyclique s'écoule mais les constantes (symbolises ici par le fleuve) demeurent inchangées.
EXCELLENT, vous devriez être remboursé par la sécu.
Super conférence ! Merci à vous.
Le seul bémol c'est que Carine était très désagréable. Elle cherchait la confrontation en vous demandant vos avis personnels sur la chose, alors qu'on sait qu'ils n'ont pas leurs places dans cet échange, pour au final contre-attaquer (donc lâcher les tensions accumuler) parce qu'elle est intimement frustré et n'admet pas la vérité/réalité sur les systèmes Homme/Femme. C'est un manque de maturité et de respect envers vos travaux.
Concernant une de tes théories, celle qui explique que les hommes ne créent pas assez de ressentiment.
Je pense que c'est vrai, mais qu'il y a quand même des solutions à cet état.
Je pense qu'on peut créer facilement suffisamment de mépris pour l'ex, même après avoir été jeté comme une vieille chaussette.
Pour cela il faut tout simplement se rappeler intensément tous les points négatifs de la relation et à quel point elle était néfaste pour notre vie, les énumérés et (très important) être honnête avec soit-même en les listant.
J'ai été jeté plusieurs fois par le passé et certes j'avais eu l'envie de reprendre contact, mais maintenant cela ne m'intéresse plus, grâce à se travail que j'ai fais sur moi.
Il y a encore un autre échappatoire pour l'homme et c'est celui de la méditation, il permet de changer le fonctionnement du cerveau et de ne plus avoir ces pulsions qui nous guides toute notre vie.
Oui complètement d'accord, et le pire c'est qu'elle ne s'en rend même pas compte
Franchement Carole la féministe la seule chose qu'elle gagne a déblatérer toutes ses conneries. C'est le droit de fermer sa gueule :)
Ce qu'il dit est trop vrai, seulement lui il explique le pourquoi et le comment et ca c'est hyper intéressant je n'avais pas tout trouver
13:45
*_"Les hommes vont-ils tous tromper ? "_*
L'amour masculin repose sur deux instincts :
- La sexualité
- La protection
Problématique : l'incompatibilité de ses deux instincts.
_(théorie d'Ester Mila)_
Sauf si ! l'on a la chance de trouver l'un et l'autre.
Comme c'est mon cas.
Alors ne désésperez pas !
bravo Stéphane
observation , analyse ensuite conceptualisation des rapports humains
tu dis la vérité ce qui pose probleme c'est que certains ont du mal à saisir la vérité
Oui, il faut exécuter ceux qui disent la vérité, c'est bien connu, et dans tous les domaines
rebonjour,
ta vérité gêne mais je me dis souvent que si elle existait encore "la guillotine" ils t’auraient exécuter ou fait un procès en sorcellerie
ce que tu dis coule de sources certains doutent de toi ensuite devant le fait accomplis ils s'abaissent devant le maître
tu es un sociologue qui suit les bouleversements des la société , tu regardes l'histoire tu n 'es pas un spectateur mais tu analyses les bouleversement de la société c'est comme si tu es le porte parole des sans voix.
lorsque tu as mis en exergue ta théorie sur le fait que on ne connaît pas la femme mais on pense tous aimer la femme beaucoup n'ont pas compris, alors qu'ayant vécu ce que tu as dis ;j'ai compris la véracité de tes propos, j'ai dis oui il a totalement raison c'est abstrait pour ceux qui n'ont pas vécu certains événements.
la connaissance est exotérique et hermétique les gens ont du mal à comprendre , si tu veux comprendre le langage des adultes comporte toi en adulte, si tu veux comprendre le langage des enfants alors comporte toi en enfants. ceux qui trouvent ton discours complexe à saisir ne sont pas encore mature pour le saisir helas.
merci pour tout ce que tu fais
Bonjour Messieurs, vous dites que les femmes qui n’activent pas l’instinct de protection sont un répulsif à Homme. En même temps, ils n’aiment pas cela car ils nous tromperont forcément. Je ne comprends plus rien. Je suis souvent ce que vous décrivez. J’apprends à connaître les envies de l’autre, je fais des cadeaux, des surprises, je suis douce a l’écoute et décidée, je suis indépendante mais de temps en temps je fais la conne comme vous dites pour ne pas frustrer l’homme. Tout allait bien. Bcp d’amour, d’entente, de rire, ... Et pourtant ca ne fonctionne plus. J’ai 39 ans, depuis 5 ans avec un homme qui savait depuis le départ ce que je voulais lorsqu’on seraient prêt (un enfant ; il a deja deux ados avec qui tout se passe bien) et qui était complètement d’accord. Aujourd’hui il a tourné les talons... j’ai dépensé bcp de calories pour nous deux, et rien... est-ce la peur, l’égoïsme, ...??? C’est à n’y rien comprendre. Merci pour votre écoute et retour
Je crois que la clé pour arriver à une égalité c'est de réussir à ravaler son entêtement, sa fierté et surtout son égo... Et c'est bien le plus dur, ou sinon infaisable parce que contre-nature..
C'est cool les différents points de vues vidéos, mais si vous pouviez plutôt investir dans un ingé son...
Merci pour le contenu
Drôle intelligent et synthétique. Excellent contenu merci beaucoup vraiment !
L’homme peut être quitté s il n’est plus idéalisé pour un autre donc pour se protéger il doit être sûr de son pouvoir de séduction en trompant et de pouvoir rebondir si elle le quitte
Si il séduit une femme plus séduisante que sa femme il en déduit qu’il n’y a pas de raison que sa femme le quitte
Bien sûr tout cela est à un niveau inconscient
L'homme n'a pas confiance en lui , c'est une merde qui a peur .
C'est dingue...merci
Bonsoir, si un homme trompe sa femme, il est presque sur que c'est avec une autre femme, il y a une grosse probabilité que cette femme (maitresse) soit également mariée elle aussi. On peut donc en conclure que les hommes ne sont pas plus infidèles que les femmes, c'est mathématique.
Ils n'ont jamais dit que les hommes étaient plus fidèle que les femmes.
Frédéric Delavier et Stéphane Edouard ensemble dans une conférence sur la psychologie homme femme, la folie du truc...la fusion du corps et de l'esprit... une pépite du net...
Très bonne vidéo ! Merci de l'avoir mise en ligne. Est-ce que Monsieur EDOUARD a présenté sur youtube une petite analyse du cas SAUVAGE, par hasard ?
Vous etes au top , excellent , merci pour vos analyses .
Combien de temps en moyenne peut-on continuer à feindre de ne pas être capable de certaines choses avant de tomber dans la période "baisse d'intérêt".
(Qu'est ce qui peut faire penser que cette attitude est inconsciente comme dit ici ?)
UNE VISION DARWINIENE ET UNE VISION SOCIOLOGIQUE IL MANQUAIT UNE SYNTHESE
Discution intéressante, mais la prochaine fois vérifiez que votre micro fonctionne.
Au top Delavier ! Comme d'hab
bon pur ma part je suis attirée en grande partie par le physique de l'homme!
C'est bien humain n'est-ce pas.
C'est bien mignon mais si on ne vous laisse pas vous rendre "utile" on est rejetée. Il est où le juste milieu entre amazone et princesse ? A quel moment et à quelle teneur, doit-on trouver l'équilibre pour ne pas être Repoussée ?
Stéphane TU FAIS BEAUCOUP PLUS DE BIEN AU FÉMINISME QUE CERTAINES PSEUDO FÉMINISTES QUI FIGENT LES RAPPORTS ET N'APPORTENT RIEN AU DÉBAT.
tu essayes de donner aux hommes les clés de compréhension pour fluidifier les rapports hommes/ femmes
on ne peut pas de manière binaire réduire le rapport homme/femme en terme d'antagonisme puisqu'il y'a plus de points de convergences que de divergences.
tu as bien fait comprendre dans cette série que la femme est loin d’être "idiote ou conne" qu'elle ne l'est pas du tout, l’idée que certains hommes peuvent se faire est justement le fruit de préjugés intériorisés et institutionnalisés
dans cette série tu donnes plutôt les clés pour une bonne compréhensions des uns et es autres sans toutefois faire abstraction des différences entre les hommes et les femmes.
si on explique pas aux hommes d'aujourd'hui comment fonctionnent les femmes d'aujourd'hui comment espérer que les générations futur dont certains d'entre eux" nos fils et filles " pourront développes des rapports harmonieux dans le futur?
dans cette vidéo tu démontres que tu es bien l'avocat des femmes et non leur ennemis ce qui est loin de l'idée que certains e tes détracteur veulent bien se donner de toi soit pour se rassurer soit pour figer une réalité qui est loin d’être binaire.
tu es un sociologue et la sociologie est une science au même titre que les sciences pures dont ton rôle ne consiste pas à faire plaisir mais à suivre les évolutions des dynamiques sociales.
C’était très intéressant très riche. Cependant la théorie de la femme schizophrène je l’ai trouvée très discutable. Je suis une femme de 45 ans et autant je comprends l’attirance pour l’homme perçu comme étant dynamique autant le coureur de jupons très peu pour moi. Même étant plus jeune j’ai toujours plus apprécié les hommes rangés, distingués, qui ne sont pas “faciles” je ne sais pas si l’adjectif sied à la gent masculine. On parle de femme facile…. Je n’ai jamais aimé les hommes “faciles” qui traînent partout et tirent sur tout ce qui bouge, pour agrandir le tableau de chasse ça rime pour moi avec immaturité et insécurité
"petite" parenthèse pour fred qui parle de l’hystérie féminine à 22:25 NON ce n'est pas primitif de dire que les femmes sont attiré par les coureur puisque meme aujourd'hui encore c'est un choix conscient.
à 20 ans elles détestent et aiment les coureur attirant mais blessant, par contre une fois mère ou grand mère le discours n'est plus le même.
ca pourrait être "non mon (petit)fils ne soit pas un coureur tu fera souffrir les filles comme on me l'a fait."
mais plutôt "vas y amuse toi proffite" ou encore "fait nous pleins de petits enfants"
ca c'est l'argument a balancer en cas de femme qui se lève de sa chaise en criant " c'est faux parce que MOI je..."
La vraie grande question qu'on se pause tout c'est "est ce que Stéphane Edouard et né avec une calvitie." ça pourrait expliquer beaucoup de chose.
Parité & Reconciliation
Le son est pas dingue
Ils parlent en même temps que Frédéric ça énerve que moi?
c'est l'écho je crois lol
Oui c'est ce que je croyais au début, mais en fait c'est un problème d'écho de l'activation du micro de la caméra :).
Parfait !
Pourquoi il préfère tromper plutôt que de quitter la femme enfant?
Parce que l'homme est lâche et profiteur. Ils aiment collectionner les femmes comme des jouets.
@@naturamagica7678 Tu as rien compris a la vidéo est on s'en la rancoeur et la frustration
@@naturamagica7678 aujourd'hui la femme aussi est une profiteuse mais ça reste dans l'exception, heureusement ce n'est pas en général.
@@MohamedAli-ry7ib lol. Sont bien pires. Les filles. Et plus pernicieux
Je pense que l'homme se détache difficilement uniquement lorsqu'il a investi ses ressources(temps,énergie, sentiments,argent..etc)dans une femme.c'est comme si tu a une entreprise et tu investi le tout sur celle ci et qu'un jour elle va couler d'une manière ou d'une autre,par negligence,ou pour avoir mal géré et par moment investir dans une mauvaise affaire.c'est le même cas.l'homme c'est l'entrepreneur(boss) la femme l'entreprise(ouvriers,techniciens,moyens généraux etc) les enfants les produits ou les services proposés.
Haha je n'avais pas remarqué au premier visionnage car je ne les connaissais pas mais il y a un des couples de "Mariés au premier regard" dans l'audience ! (un de ceux qui sont restés ensemble)
Mensonge romantique vérité romanesque de René girard. René girard à une chair à Stanford aux états-unis.
Est ce que stephane aurait fait une vidéo sur le mari addict au porno et sa femme ?
Jdois être une extraterrestre alors.
Je n'ai certes pas eu ce fameuw moment pour passer de l'âge enfant à adulte. Ni de me mettre une mine totale ni de. Débauche. Mais bon c'est ce qui généralement fait la différence entre les anciennes générations et les nouvelles.
Y en a qui ont des valeurs et des convictions et leur honneur. Et d'autres.. Pas du tout. Et continue de se chercher. Encore même à trente ou quarante ans..
Mon analyse perso
En fait.... On vous fait flippé
Z:avez peur de Nous 😜😜j'adore trop
Non, même pas un peu
Donc chez Tinder ,la femme est émotionnelle et l'homme est rationnel
Il faut quand même savoir que l'humanité a longtemps vécu en sociétés matriarcales, où le mariage n'existait pas, et les hommes et les femmes vivaient chez leur mère, la matriarche, et où les enfants appartenaient uniquement à la mère et étaient élevés au sein de la famille maternelle. Les pères n'avaient aucun droit sur leurs enfants biologiques. Les enfants connaissaient ou ne connaissaient pas leurs pères biologiques et ça n'avaient aucune importance, car les hommes qui servaient de figure paternelle étaient les oncles et les grands oncles du côté maternel (les frères de leur mère et les frères de la grand-mère).
Ce système résout bon nombre de problèmes vis-à-vis de l'indépendance des femmes par rapport à leur conjoint car elles ne dépendent pas financièrement de lui. Et en cas de séparation du couple, les enfants n'en pâtissent pas car ils restent dans leur famille maternelle ; la séparation de leurs parents ne les affectent aucunement. Les hommes et les femmes, dans un système matriarcal ont tout le loisir de fréquenter qui ils veulent et de se séparer quand bon leur semble.
Les hommes et les femmes s'aiment, ils sortent ensemble, ils font des enfants, mais dès que l'amour s'estompe, ils peuvent se séparer sans conséquences économiques, puisqu'ils sont dépendants uniquement de leurs familles maternelles, et sans conséquences pour les enfants.
J'ai découvert le matriarcat grâce à Frédéric Mariez, un type super intéressant.
AL GIZ C'est dommage que Mariez est une allure d'allumé ahaha !
Enfin le matriarcat c'est pas une forme de droit. C'est plutôt une structure familiale et communautaire très souple. Le véritable avantage de cela c'est l'abandon du sexe contre ressource.
Mais comme mes société patriarches sont très souples et peu conquérantes elles finissent par consentir au patriarcat.
Si tu t'intéresses au Marxisme et à l'anarchisme je te conseille une vidéo de Francis Cousin là dessus, dans laquelle il expliquait que le matriarcat allait de pair avec un monde sans argent ni échange.
Mais ce mode de vie à bien changé aujourd'hui.
@@antoinesabatier9820 tu n'as qu'à taper sur Google le matriarcat africain, ou celte ou aller sur le site de Frédéric mariez !
Le noctambus c’est old school
Le mec déballe ma vie à des inconnus
Il y a équité et égalité. A dissocier.
N'y -a-t-il pas beaucoup de caricature dans ce débat? La femme aujourd'hui travaille et n'a pas besoin d'un homme pour survivre et nourrir ses enfants.... Vous êtes un peu rétro :mes grands parents opineraient du chef.... Moi, je ne me retrouve pas dans ce que vous estimez juste. Je suis mariée mais par envie d'etre avec cet homme, pas par besoin matériel de lui...
Ah? La femme peut nourrir ses enfants toute seule? première nouvelle. Déjà, pas pendant les périodes de grossesse et de bas âge de l'enfant. Au moins pendant cette période elle a beosin de quelqu'un pour l'entretenir. Ensuite, oui elle peut travailler, mais quelle sera sa vie? je ne sais pas si vous connaissez des mères seules, mais leur vie n'est pas enviable du tout. Ensuite, je pense que pour beaucoup de choses qui sont dites dans ce débat, on parle de l'inconscient issu de millions d'années d'évolution, pas d'un raisonnement conscient et conscientisé.
Personnellement je crois beaucoup à la mémoire épigénétique, qui fait qu'une femme qui a les capacités peut être de survivre sans homme, va quand même en chercher un, simplement parce qu'elle y est poussée par son "instinct"
Les femmes aussi paient une pension alimentaire quand elles gagnent bien leur vie.
@@mariemouth4564 un cas sur cent. Et je suis gentil
T'es pire. Alors. Tu es àvc juste parce qu'il a pu te permettre d'avoir des enfants ou de partie de jambes les soirs. Tss. Hypocrite.
@@mariemouth4564 un mythe ! Prendre une exception pour ma règle c'est bien féminin ça 🤣
Oh la la la rabaisser les femmes à chercher la sécurité et les meilleurs gènes et l’homme la meilleure cuisse pour porter ses gènes lol non les femmes aiment comme l’homme goûter toutes les pommes et n’a pas besoin de lui en pensant reproductions vu le monde surpeuplé que nous vivons je crois que nous ne rêvons plus toutes à mettre des enfants dans ce monde fou et nous cherchons celui qui ne va pas nous prendre la tête et avec qui on peut s’éclater dans tous les sens du terme et les hommes de base incultes qui ne savent ni écrire ni parler et qui n’ont aucune passion et sont bourrus qui ne pensent qu’à travailler baiser bouffer et chier non merci c’est pas plus compliqué que ça !?!
« Transmettre son énergie » Bravo, cela ne veut rien dire: quelle scientifique ! Réduire la nature humaine à des phénomènes mécaniques du darwinisme est débile.
Bien que je ne suis pas tout le temps d'accord avec Stéphane en règle générale j'aime bien l'écouter , il apporte beaucoup d'informations et pas mal d'explications auquel on pense pas.
Maintenant pour cette conférence je suis assez déçue de leur performances à tout les deux et particulièrement le manque de tact avec le publique s'il insiste un peu , je pense qu'il n'était pas à 100 % et cest assez dommage.
Pourquoi karine elle est assise comme du n'importe quoi 😅😅
"Les femmes cherchent un mec qui court apres tout les culs" ????? 🤔 Le mec qui dit ca est très loin. C'est grave quand même. On dirait qu'il invente des choses pour se rassurer vis à vis de ces echecs amoureux......
Pourtant si le mec "gentil" n'intéresse pas les femmes, elle veulent celui qui a du succès qui les a toutes en espérant ne l'avoir que pour elle et ainsi monter dans la hiérarchie des femmes en étant pour ainsi dire la meilleure puisqu'elle a remporté le trophée et ça marche pour les hommes aussi d'ailleurs....
Nous sommes des gros pétards.
Quelle pauvre fille... déjà quand on voit son attitude corporelle...
Pouce Bleu pour le pot de cornichon 😎
très intéressant a 31,12 c est exact c est surtout un manque de maturité
Faut sortir de la base ..?
De la matrice
Et de l'énergie calorique
Le plus primate c'est celui avec le teeshirt rouge
Spartaidiopathe
sans les plus primates comme tu dis connasse tu ne serez pas la pour déblatérer tes poncifs éculés de gauchiasse revancharde
Il y a comme même des hommes anorexiques.
Des hommes ????ou des être non binaires 🤣🤣🤣
.
La femme construit , l'homme détruit.
Deviens lesbienne, tu auras une révélation et tu seras heureuse.
Ça vole pas haut dommage!
Ton argument non plus
Les gars, vous auriez 10 fois plus d'audience si vous aviez un parler plus politiquement correct!
C'est le politiquement correct qui empêche ce genre de discours en fait...
L'homme infidèle a compris que l'attachement, c'est malsain, il est sur le chemin de la spiritualité et de l'amour divin inconditionnel, car il adore la beauté où qu'elle se trouve au lieu d'adorer une femme unique, un humain qui disparaîtra un jours ou l'autre, alors que la beauté est éternelle dans ce monde. Bref, il est dans l'adoration de dieu, alors que la femme veut l'enchaîner à ce qui est mortel, à la vanité, à son petit égo narcissique à elle. La femme est bien le suppôt de Satan qui veut le séduire avec le fruit défendu en lui faisant miroiter la vie éternelle alors que sa beauté qui cache la mort et la décrépitude se fanera tôt ou tard pour laisser un homme aigri et névrosé, qui a perdu sur tous les plans, ce que veut justement le diable. La fornication est le chemin vers le salut éternel.
Surprise toy City Dieu te t'entends avec tes propos hypocrites donc la vierge marie était le diable que Dieu me pardonne d'avoir associer marie et le diable
@Lou Cie pfffff je me rappelle plus, ça fait des années 😁
@@stephanienicolengotanggwet8424 la Marie n'est plus vierge, si elle a eu un enfant. Cqfd.
Messieurs. Mais vous parlez de quoi
Réinitialisez vous
L'époque a changé 🤔🤔
Etes et restez tjrs primaire à ce que je constate
Meme avec votre costume 3 pièces 👎🏻👎🏻
Mais bon sang de quoi parlez-vous ?
Et pourquoi n'avancez-vous aucun argument ?
@ Lina Bell : Bonsoir, en quoi ce serait mal de comprendre le primaire de l'homme et de la femme ?
Et en quoi l'époque aurait un impact sur les relations homme/femme.
L'humain n'a pas changé depuis qu'il est passé de primate supérieur à _homo sapiens_, l'histoire sociale évolue, pas l'homme sombre crétin. "On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" disait Héraclite, le flux cyclique s'écoule mais les constantes (symbolises ici par le fleuve) demeurent inchangées.
Vraiment debile ces hommes
Mais vous êtes très drôles ...
Ils ont raison
29:50 l'homme qui produit et entreprend