je prefere quand c edouard qui lit, il lit mieux dans le sens que c plus drole, c plus facile a entendre, c souvent accompagné de grimaces, et de commentaires de syntaxes, a ne pa changer
“Ceux qui cherchent l’arnaque sont généralement les plus malhonnêtes” -> mon vrai visage a été percé à jour ! Mais en soit l’honnêteté ne sert pas toujours forcément nos intérêts, mais uniquement notre conscience.
Félix Faure mort en 1899 d'une crise cardiaque lors d'une fellation de sa courtisane (c'est comme ça qu'on appelait les Julie Gayet / Benalla à l'époque). Parmi tous les bons mots qu'il y a eu, outre celui de Clémenceau : "La pompe funèble" en une des tabloïds, et mon préféré : Le prêtre, arrivé aussi vite que possible pour les derniers sacrements : "Monsieur le président a-t-il encore sa connaissance ?" Et le valet de répondre : "Non, elle est partie par l'escalier dérobé" Pour le vocabulaire : Mourir lors d'un orgasme est appelé épectase.
Oui, d'ailleurs, chouette village de montagne que celui où s'est produit le tragique incident. Vous me pardonnerez de ne plus retrouver le nom, une simple recherche Google devrait vous y conduire !
Pourquoi faire simple quand on faire compliqué. La dame te demande ton avis sur les mécanismes des relations idéales entre h et f, et toi tu pars sur des définitions de mots sans donner de réponse. Stéphane le politicien...
Sur le par coeur, il y a beaucoup de vrai ! Je me rappelle, en math sup, les filles avaient de meilleures notes en début d'année en Algèbre ( que des questions de cours, elles ingurgitaient tout, et recrachaient tout, elles s'en sortaient minimum avec un 15 en disant qu'elles avaient raté leur DS ; moi je ne comprenais pas grand chose, fallait que je saisisse l'essence et le but de ce que j'apprenais, j 'arrivais péniblement à un 11 )...En revanche vers le 3ème quart de l'année, la tendance s'inversait car il fallait se servir du cour pour faire un raisonnement ( algèbre linéaire, EV, Matrices etc... ) là, leurs notes diminuaient un peu, et ceux des gars les dépassaient beaucoup plus souvent. J'ai observé un phénomène identique en Sciences Physiques. Elles étaient carrément meilleures en Chimie Organique ( beaucoup de par coeur avec les réactions chimiques à retenir. Les gars , plus forts en physique pure. Et en math spé, les mecs sont bien meilleurs en matières scientifiques...les filles sont meilleures en matières littéraires. Voilà, c'est ce que je conclus maintenant.
Les hommes ont d'aussi bonnes capacités de mémoire quand ils veulent s'en servir, je n'ai jamais vu d'études scientifiques qui disaient que les hommes ont une moins bonne capacité de mémorisation
Contrairement à ce qu'en disent les français, le hash n'est pas un dièse (symbole musical, lignes verticales droites) mais un croisillon (signe typographique, lignes horizontales droites).
En résumé, l'homme s'estime sincère lorsque ce qu'il dit peux être confirmé par des faits tandis que la femme s'estime toujours sincère et re-interprêtre les faits pour le "prouver". C'est comme tirer une flêche en essayant d'atteindre la cible(homme) pendant que l'autre (femme) tire où elle veux et dessine la cible autour. Demander qui est le plus sincère des deux reviens à demander qui des deux est le meilleur archer(tireur de flêches). Il faudrai definir ce qu'est être un bon archer(être sincère) pour repondre à cette question. A vous de juger.
Je ne comprends pas pourquoi l'on voit négativement le fait d'optimiser les chances de survie de sa progéniture. Il est vrai également que les besoins naturels et nécessaires pronés par Epicure nous apparaissent bien lointains dans nos vies "occidentales". Connaitre cette "norme" et l'intégrer sereinement permet de faire des choix. Le fait d'y consentir nous interroge sur nous et là, cela devient bien plus révélateur de notre nature, de nos peurs, de nos envies,... Merci Stéphane, encore très cool
@@Tuck343 les hommes souhaiteraient ils que les femmes leur disent clairement qu'elles ne veulent que les ressources? Et dans ce cas là, les hommes accepteraient ils tout de meme de s'associer avec les femmes dans un but de procréation comme ils le faisaient dans les époques pré- féminisme?
Et sinon Stéphane, penses-tu qu’une femme puisse aimer un homme simplement et uniquement pour son essence, sans prendre en compte les atouts superficiels ou économiques, qui finalement, ne sont attrayants que lorsqu’on est esclave du système actuel ? Ou, selon toi, sommes-nous toutes des actrices opportunistes et égocentrées ?
Salut Stéphane et merci pour ta pensée complexe, dont il ressort en gros que les femmes ne devraient pas avoir le droit de vote (ça va, je résume bien? tu me dis, sinon). Pour ceux qui aiment décoder les mots de la dominance je recommande Franck Lepage et son atelier de désintoxication de la langue de bois, ainsi que la série de vidéos sur la langue de bois de la chaîne "Stagirite" qui passe au crible les poncifs de la bienpensance. Sinon comme hashtag je propose #Bibicacao, c'est mignon et ça plaira à Marlène. Regardez, elle a l'air ravi : (Merci à Michel putain de Drac qui a pu prendre ce magnifique cliché) lh3.googleusercontent.com/0yWnicL_1M1C5PGG8q7KdibDaY541PCEHNQwCttjeFiZWjZRmk8B5ZqULn3N4uA3I9buFy-jKcpXMggV6TaII_DW2Icp6iGNTYL2_r735BQLWoXdCwMUst0VRPBH8hgnkL_y3Fb8_qzulGvfpJ_c6jtOM7KAgSmKGE38RPkC_-rR5QkXSc0dD1ez9DVxeJEggRJuJf589uEHuQ6f3C83MbNa2w1vnc6IEr6_ORAqB_HFUWi8Np-l_157Q089ziCwb3LTYZZfF6tL2Ge5X67_dOPIeQSDfP246mKUZR5IjNZss98Ad8BLk5oKciP424d2wMxqu0q7RCF_WgnMCxZ7wfznQmiDtzeDYHVeSMOlSUYFC5iuf4YJBUoyOXvNdF34U9s76-5vwpsQVbEJuSEMprrbL-CCEO6tXE-ukUrpeBnQ2ZXBWeqcdk18yVtAwXBaVR_CP9rbKuesNtSUGH9KkwGqAgOzlGKrzrpvsaQZnAH6Od6l-43rsyCcr-98E4zLV5sOfBcbrkvgZNrjK8MgBLGBGCHo2uUOzoqDqL3qCrTfJkoKhiPCsYXfTKmd94L28gEQN8k3vg4tRPpt2QpvKHxaYVGZET990ctxTuBcmQbbiiCk3HYv4QotalSHXYoSmzx5aihoN_eNgkHSUfWrVVoOAWm--po=w699-h780-no Pouce et bisou.
Si ne m'abuse, sa question est un faux dilemme. Tu peux être sincère tout en participant au système. Une chose n'en exclut pas l'autre pour autant. Cela apparaît deux ou trois fois dans sa question qui, de ce fait, est une mauvaise question :)
l'interprétation des personnes comme tu dis..c est l imprétation de tes dires, de tes exemples de ton humour de le construction de tes phrases et de ton langage corporel..comme tu dis si ça se répéte plusieurs c est plus du hasard
Whoa la réponse sémantique sur l'essence c'est très bien vu, vous pouvez être fier ! Tellement ironique alors qu'elle opposait la pure essence au vulgaire matérialisme.
Décidément, il y a beaucoup de notions que je ne comprends pas ici : 17:40 : "si je dis" j'ai froid" alors qu'il fait 40 dehors, je suis insincère en tant qu'homme (?) Car il n'existe pas de réalité objective (pléonasme) qui pourrait générer les stimulus qui me donneraient froid". En fait si. Je peux tout à fait ressentir le froid alors qu'il fait 40 dehors, et donc être tout à fait sincère en disant "j'ai froid". C'est élémentaire ça. La subjectivité du ressenti ne le rend pas moins sincère. Les symptômes en médecine nous l'apprennent chaque jour. 10:09 : "... le relativisme moral qui consiste à dire que tout le monde peut dire n'importe quoi tant que c'est son ressenti... " Non, ce n'est pas cela le relativisme moral qui est loin d'être un vice au demeurant. Le relativisme moral est une théorie méta-éthique qui dit en substance que le sens moral est relatif, contingent des valeurs traditionnelles des humains.
@@Dionystructure non. La réalité est tout ce qui existe en dehors de toute subjectivité. C'est carrément l'inverse de ce que vous dites. Tel que vous comprenez le mot, c'est un sens figuré tout au plus. "Ma réalité" voudra dire ce qui se passe dans ma vie. Dans ce sens oui, votre vie est différente de la mienne. Mais ce n'est pas dans ce sens que le mot est utilisé. La réalité est forcément objective.
@@Dionystructure non. Quand il dit "réalité objective qui pourrait générer le stimulus..." il décrit la réalité dans son sens premier. Autrement dit, il parle d'éléments mesurables renseignant sur la pertinence du ressenti de celui qui a froid. Ces éléments sont donc par définition objectifs. Il ne parle pas de la réalité subjective du sujet (sa vie). L'erreur dans son propos réside dans le fait qu'il existe bien des éléments objectifs pouvant renseigner le ressenti du sujet qui a froid MÊME SI il faisait 40 dehors. Ces éléments pourraient être endogènes (dans le corps du sujet), d'où ma référence aux symptômes en médecine. Si vous pensez, après cette explication, qu'il s'agit du second sens du la réalité, merci de développer.
La sincérité, l'honnêteté intellectuelle, amène justement à comprendre qu'il ne peut pas exister de monde objectif. Ce que tu appelles le relativisme Stéphane est justement le champ inexploré de la véritable rationalité.
Merci pour cette vidéo. Tu m'as mis l'eau à la bouche avec le concept dont tu parles à la fin. Habitant loin de Bordeaux, j'espère que tu feras une vidéo après la conférence pour nous parler de ça
Je ne suis pas d'accord avec cette définition. En philosophie, sincérité n'est pas vérité. La sincérité est propre à la personne qui l'exprime, mais elle n'est pas nécessairement la vérité : l'on peut mentir sincèrement.
L' Amour, le vrai, est inconscient, et donc est à la fois sincère et pas dit tout une chimère, dès lors qu' il soit. La bonne question à poser c' est, ce que l' on pense être de l' Amour sincère, et qui n' en soit pas, de l' Amour, sincère ou pas, est il une chimère, et là, par contre, la réponse est oui.
@@miva4401 l' Amour est interdit à plus de 99% des personnes, inconsciemment, bien qu'elles n'en soient nullement responsables et alors que pourtant au moins un Amour ait été généré chez elles et une autre personne, ce qu'elles ne savent pas et n'ont pas "vu". Seulement chez environ 0,25% des couples existants il y a de l' Amour, et pas chez les autres, contre environ 5% vers 1880. Il y a donc de fortes chances que tu fasses parties des 99%. Quand j'aurais publié un bouquin sur le sujet sur ce que j'ai découvert, argumenté et des preuves, je doute qu'une majorité de gens trouvent que ça soit du charabia et n'y voient pas un intérêt évident.
L'émotion amoureuse est tjr sincère! sinon ce n'est pas de l'amour! Ensuite, la promesse d'amour infaillible c'est de la naïveté puisque l'amour ne se maitrise pas. Rester tt sa vie avec une personne ne fait pas garanti d'amour. L'amour c'est l'instant T ou une autre déchire le contrat le temps d'un regard.
13:24 : "ceux qui tout de suite Cherchent l'arnaque sont généralement les plus malhonnêtes, car ce sont eux qui ont le réflexe d'arnaquer les autres" Heu... Ou alors, ce sont (deux autres choix) soit ceux ont déjà été victimes d'arnaque soit ceux qui, connaissant la réalité du monde dans lequel ils vivent, choisissent la prudence et ne sont pas naïfs au point de croire que tout le monde est comme eux. Qu'est-ce qui est plus probable selon vous ?
Une personne fondamentalement bonne, qui, sur 10 opérations, s'est faite arnaquée 11 fois... Aura appris la leçon et jouera toujours la prudence par la suite. Ce qui l'empêchera de reproduire ce comportement méprisable, c'est sa conscience bien éduquée. Mais on ne la lui fera plus !
Exactement. C'est mon cas. Je connais le monde et les vices humains et connaît leur méthodes, ce n'est pas pour autant que je suis malhonnête. Ça s'apelle juste de la logique, du bon sens d observation et de l'analyse.
Gaby veux être comédienne... Encore une qui va produire de la valeur ajoutée et de la TVA! Au moins elle ne fait pas dans la petite enfance... Julia c'est l'amoureuse de Ken le Survivant!! Pompée? Pompé? Pomper? C'est qui, c'est quoi, un pervers? Je blague bien sûr! J'évite aussi de dire en société qu'Homère est très intéressant. Parler Histoire, ou des mythologies c'est depuis longtemps à éviter avec une grande majorité. J'ai un faible pour la grecque... Merci Stéphane pour tes vidéos! Continue!
Comment ça, personne t'a rétorqué sur Julia, l'amoureuse de Ken le survivant de l'enfer? soit on est trop cultivé, soit on se fait vieux, allez un peu des deux ;-)
@@jeanneloup Même si ça gicle pas rouge c'est un peu violent. Mais c'est surtout le combat du bien contre le mal. Les travers de l'être humain à l'état sauvage. Tu avais quel age aux début 90's?
Hum ?!... Toutes réactions suscitées bénéficient d'une dimension fascinante. L'intervention de cette jeune femme ne fait pas exception à cela, son résumé n'en est pas un,cest une synthèse d'interprétations très personnelle. Ce que je trouve d'intéressant dans son courrier ce n'est pas la substance mais l'émotivité qui s'en dégage. L'objectivité demande une grande maîtrise de ses émotions, il n'est pas concevable d'atteindre un niveau de réflexion dénué de partis pris si cette même réflexion est mue /filtrée par la sphère émotionnelle. Cela évite les interprétations, les projections. Cela évite aussi la susceptibilité, ego n'a pas sa place dans un débat.. C'est ennuyeux et contre productif... Genrer une problématique c'est la clivée, la limitée dans sa possible évolution, sa possible résolution.. Cela n'engage que moi, vraiment que moi, mais je trouve ça un peu ennuyeux.. Sans aucune offense. Merci pour votre travail à vous ainsi qu'à votre équipe. Sarah.
Ta dernière invité t'a fait comprendre que nous devinions les réponses H et F, je pensais que tu le savais mais surtout je crois qu'homme ou femme, à la lecture de la question on devine vers quoi ça tend, c'est assez évident pour la plupart des questions de mémoire. Tu mets bien plus en avant les qualités masculine et quand tu parles de femme c'est très souvent négatif donc c'est assez normal que les gens souhaitent tendre vers le sexe qui a le plus de qualités et le moins de défaut. Je ne dis pas que tu as tort mais tu passes ton temps à depressier la gente féminine, à tort ou à raison.
Bien souvent ceux qui tout de suite cherche l arnaque ne sont pas forcement les plus malhonnêtes, c est surtout ceux qui se sont déja fait arnaquer qui sont devenus méfiant en prenant de la bouteille. C est mon cas. Ceci dit c est vrai qu avant jeune étant honnête, comme tu dis je projetais sur l autre les qualités qui sont les miennes et je me suis fait avoir.
Bonjour Stéphane, je suis curieuse de connaître ton opinion sur la prestation de Gabrielle, lectrice/"esclave" du jour (... et future actrice, nous le lui souhaitons...). Au plaisir de te lire si tu souhaites y répondre
Il ne serait, donc "pas possible" de synthétiser en 6 mns la pensée d'une personne sous prétexte qu'elle aurait mis 6 h à l'exprimer ?! ?! ?!!!! Lol....😆
@@annabelle4425 C'est un peu (beaucoup) mon avis, c'est pas dit que celui qui connait la personne, sans avoir cette connaissance, eût pensé à une personne, d'où la démonstration que la culture ne rend pas forcément intelligent, et le postulat que l'excès de culture rend ...
@@stefgil1992 On parle bien de culture "occidentale"? Je suis curieux de connaître qui en est le garant, l'inventeur du concept culture et à quelle fin?
20 minutes de digressions et de poncifs rabâchés maintes et maintes fois pour aboutir sur 5 minutes d'autopromotion, vous êtes bien sur la chaîne de Stéphane Édouard.
C'est marrant, j'imagine qu'elle a pu vouloir une relation épistolaire avec Stéphane, vu le ton, la volonté d'afficher un raisonnement, une culture, tout en renvoyant des signes d'admiration et d'adhésion, et une pensée un peu discordante pour paraître spéciale et non acquise. Entre le prénom et le langage, je pense très fort à une telle relation que j'ai vécue par le passé. Ça pourrait presque être la même personne.
en effet en tant qu inculte je ne savais ps que la fille de jules cesar s'appelais julia et que la fille de sarko s'appellais julia..par contre toi en tant qu'homme cultivé tu sais que la fille de sarko se prénomme sarko..quelle culture
T'as l'art de denoncer les techniques utilisées par les personnes car tu les utilise toi même..pourquoi dire julia t as un jolie premon pour ensuite la clascher? technique du couteau dc tu fais référence par la suite..ça permet de te donner de la sincérité et de l'objectivité?
Bon, je vais être franc : C'est beaucoup mieux quand tu lis toi-même les courrier. Tu t'exprimes très bien, clairement, avec une voix agréable. Les voix aigües, cassée et nasillardes des femmes sont très vite agaçantes...
je ne suis pas assidu des vidéos de Stéphane Édouard mais j ai l idée que le mot serait "harcèlement" (qui est tartiné partout à raison ou à tort à notre époque)
Salut Stephane, triste de voir que je pensais avoir trouvé un penseur, un promoteur de l'enseignement de la culture populaire ... et d'avoir trouvé juste un réac (dommage tu partais bien). Je ne pourrais que proposer à tes suiveurs (dont je ne serai plus d'ici quelques minutes) d'aller voir quelques conférences, quelques interviews de personnes bien plus intéressantes pour s'instruire culturellement et politiquement de meilleure facon : Franck Lepage ("Incultures" dispos sur youtube, un peu longues mais intéressantes et marrantes, histoire de tenir la longueur - voir particulierement les ateliers de langue de bois, très instructifs), Juan Branco (notamment ses interviews chez Thinkerviews, son bouquin "crepuscule" pour comprendre pourquoi nos élites en sont là, en 90 pages) ... Allez sur ce, bonne soirée (et peut etre à bientot pour ceux qui feront l'effort d'aller rechercher ces infos ^^)
@@vincentp.3912 je suis ouvrier, fils d'ouvrier, pas aristo abruti. Je m'informe juste avec les bonnes personnes (et pas chez hanouna, sinon j'aurai su qu'il(s) y étai(en)t passé(s) - et oui tous les ouvriers ne passent pas leur temps libre à "watcher" les plus débiles émissions de la boite a cons, comme tu sembles le penser) Les deux que j'ai cité sont simplement des hommes intelligents et bons au point de mettre leur vie en jeu pour informer le peuple et le cultiver (ce qui n'est certainement pas le cas de Stephane).
Je sais bien que t'es pas aristo, c'est pas pour rien que je dis "te la joues pas". Apprends à lire. T'arrives avec un ton de péteux pour promouvoir Branco et Lepage que tout le monde connaît ici donc, je réitère, calme toi et travailles ta modestie un peu.
La caricature qu'elle fait au début c'est pourtant bien ce que tu renvois, alors peut-être faudrait-il que tu penses a la remise en question si ce n'est pas escompté
@ Sarah Valade Cette remarque est vraie pour tout écrit ou parole qui ne va pas dans le sens des clichés et idées toutes faites du moment. Cela demande une lecture/écoute attentive, complète et honnête. Le travail à faire c'est surtout au lecteur/auditeur de le faire. Convaincre quand on va dans le sens de la pensée dominante, c'est rapide ; des slogans suffisent. Mais quand tu vas à l'encontre de cette pensée, il faut plus de temps et avoir un public ouvert aux remises en questions (et pour l'auteur/locuteur, ce n'est évidement pas le chemin qui mène à l'adhésion de tous).
Et que ce soit bien clair.. en matière de sincérité..pardon ! ..de Chimèrité amoureuse... il n'est jamais question que d'une guerre totale à mort,- entre 2 chansons d'amour,- pour la maîtrise définitive de l'espace Vital en général; Spirituel, Culturel, Affectif, économique, et génétique, en particulier.. et tt le reste..bah ! C'est rien que d'la littérature passionnée, entre deux euphories../😠Basta ! ..la v'là !..la Vérité !..
T'as l'art de denoncer utilisé par les personnes car tu les utilise toi même..pourquoi dire julia t as un jolie premon pour ensuite la clascher? technique du couteau dc tu fais référence par la suite..ça permet de te donner de la sincérité et de l'objectivité?
"Il y a autant de millionnaires femmes que de millionnaires hommes" Picsou Pour faire croître ta chaîne tu devrais rajouter un adjectif à Stéphane Edouard. Le clair ?
Bref, tu n'as pas répondu à la question de ta vidéo "l'amour sincère est-il une chimère" Décortiqués les mots d'une personne dans ses phrases pour éviter d'y répondre, c'est une méthode de politicien pour noyer le poisson.
A la recherche d'un emploi depuis 10 ans je me trouve actuellement sous le bureau de Stéphane Edouard à lire son courrier et j'aimerais un jour être heu...comédienne ou heu...chanteuse ou alors heu...passer ma vie sur le yacht d'un millionnaire à Saint Tropez. Ne me jugez pas.
Non on ne laisse pas passer. Cette cosmopolite doit être rééduquée d'urgence.
@@aureliencronos8753
"tenez-vous bien, tenez-vous bien!"
Ouais, c'était vraiment too much.
je prefere quand c edouard qui lit, il lit mieux dans le sens que c plus drole, c plus facile a entendre, c souvent accompagné de grimaces, et de commentaires de syntaxes, a ne pa changer
“Ceux qui cherchent l’arnaque sont généralement les plus malhonnêtes” -> mon vrai visage a été percé à jour ! Mais en soit l’honnêteté ne sert pas toujours forcément nos intérêts, mais uniquement notre conscience.
Sinon pour un hashtag simple et efficace #SEHI -> pour Stéphane Édouard homme d’influence
Félix Faure mort en 1899 d'une crise cardiaque lors d'une fellation de sa courtisane (c'est comme ça qu'on appelait les Julie Gayet / Benalla à l'époque). Parmi tous les bons mots qu'il y a eu, outre celui de Clémenceau : "La pompe funèble" en une des tabloïds, et mon préféré :
Le prêtre, arrivé aussi vite que possible pour les derniers sacrements : "Monsieur le président a-t-il encore sa connaissance ?"
Et le valet de répondre : "Non, elle est partie par l'escalier dérobé"
Pour le vocabulaire : Mourir lors d'un orgasme est appelé épectase.
Les courtisanes d'aujourd'hui, Benalla ! Mouihihihihi !
Oui, d'ailleurs, chouette village de montagne que celui où s'est produit le tragique incident. Vous me pardonnerez de ne plus retrouver le nom, une simple recherche Google devrait vous y conduire !
il y aussi "il voulut être César, il ne fut que Pompée"
Pourquoi faire simple quand on faire compliqué. La dame te demande ton avis sur les mécanismes des relations idéales entre h et f, et toi tu pars sur des définitions de mots sans donner de réponse. Stéphane le politicien...
C'est gênant les gens qui placent de l'anglais quand ils parlent, je te mets en face d'un anglais tu pleures
Ah non mais là clairement il y a un problème avec l'anglais. Si elle parle comme ça à l'oral ça doit être vraiment dur.
No ingliche plize, dankeschone.
Sur le par coeur, il y a beaucoup de vrai ! Je me rappelle, en math sup, les filles avaient de meilleures notes en début d'année en Algèbre ( que des questions de cours, elles ingurgitaient tout, et recrachaient tout, elles s'en sortaient minimum avec un 15 en disant qu'elles avaient raté leur DS ; moi je ne comprenais pas grand chose, fallait que je saisisse l'essence et le but de ce que j'apprenais, j 'arrivais péniblement à un 11 )...En revanche vers le 3ème quart de l'année, la tendance s'inversait car il fallait se servir du cour pour faire un raisonnement ( algèbre linéaire, EV, Matrices etc... ) là, leurs notes diminuaient un peu, et ceux des gars les dépassaient beaucoup plus souvent. J'ai observé un phénomène identique en Sciences Physiques. Elles étaient carrément meilleures en Chimie Organique ( beaucoup de par coeur avec les réactions chimiques à retenir. Les gars , plus forts en physique pure. Et en math spé, les mecs sont bien meilleurs en matières scientifiques...les filles sont meilleures en matières littéraires. Voilà, c'est ce que je conclus maintenant.
Les hommes ont d'aussi bonnes capacités de mémoire quand ils veulent s'en servir, je n'ai jamais vu d'études scientifiques qui disaient que les hommes ont une moins bonne capacité de mémorisation
Il ya différents types d'intelligence mais tu as bien fait ton analyse
Contrairement à ce qu'en disent les français, le hash n'est pas un dièse (symbole musical, lignes verticales droites) mais un croisillon (signe typographique, lignes horizontales droites).
En résumé, l'homme s'estime sincère lorsque ce qu'il dit peux être confirmé par des faits tandis que la femme s'estime toujours sincère et re-interprêtre les faits pour le "prouver". C'est comme tirer une flêche en essayant d'atteindre la cible(homme) pendant que l'autre (femme) tire où elle veux et dessine la cible autour. Demander qui est le plus sincère des deux reviens à demander qui des deux est le meilleur archer(tireur de flêches). Il faudrai definir ce qu'est être un bon archer(être sincère) pour repondre à cette question.
A vous de juger.
Je ne comprends pas pourquoi l'on voit négativement le fait d'optimiser les chances de survie de sa progéniture. Il est vrai également que les besoins naturels et nécessaires pronés par Epicure nous apparaissent bien lointains dans nos vies "occidentales".
Connaitre cette "norme" et l'intégrer sereinement permet de faire des choix.
Le fait d'y consentir nous interroge sur nous et là, cela devient bien plus révélateur de notre nature, de nos peurs, de nos envies,...
Merci Stéphane, encore très cool
@@Tuck343 les hommes souhaiteraient ils que les femmes leur disent clairement qu'elles ne veulent que les ressources? Et dans ce cas là, les hommes accepteraient ils tout de meme de s'associer avec les femmes dans un but de procréation comme ils le faisaient dans les époques pré- féminisme?
@@boz_yakari94 les "ressources" ne sont pas forcément sonnantes et trébuchantes
C'est triste d'être aussi arrogant et d'ignorer le sens si connu du mot essence qui désigne tout simplement la nature d'une chose
Et sinon Stéphane, penses-tu qu’une femme puisse aimer un homme simplement et uniquement pour son essence, sans prendre en compte les atouts superficiels ou économiques, qui finalement, ne sont attrayants que lorsqu’on est esclave du système actuel ? Ou, selon toi, sommes-nous toutes des actrices opportunistes et égocentrées ?
Il peut pas répondre à sa question car il ne connait pas le sens du mot "essence" 😂
Cette lettre est désagréable, entre anglicismes et vulgarités...
Salut Stéphane et merci pour ta pensée complexe, dont il ressort en gros que les femmes ne devraient pas avoir le droit de vote (ça va, je résume bien? tu me dis, sinon).
Pour ceux qui aiment décoder les mots de la dominance je recommande Franck Lepage et son atelier de désintoxication de la langue de bois, ainsi que la série de vidéos sur la langue de bois de la chaîne "Stagirite" qui passe au crible les poncifs de la bienpensance.
Sinon comme hashtag je propose #Bibicacao, c'est mignon et ça plaira à Marlène.
Regardez, elle a l'air ravi :
(Merci à Michel putain de Drac qui a pu prendre ce magnifique cliché)
lh3.googleusercontent.com/0yWnicL_1M1C5PGG8q7KdibDaY541PCEHNQwCttjeFiZWjZRmk8B5ZqULn3N4uA3I9buFy-jKcpXMggV6TaII_DW2Icp6iGNTYL2_r735BQLWoXdCwMUst0VRPBH8hgnkL_y3Fb8_qzulGvfpJ_c6jtOM7KAgSmKGE38RPkC_-rR5QkXSc0dD1ez9DVxeJEggRJuJf589uEHuQ6f3C83MbNa2w1vnc6IEr6_ORAqB_HFUWi8Np-l_157Q089ziCwb3LTYZZfF6tL2Ge5X67_dOPIeQSDfP246mKUZR5IjNZss98Ad8BLk5oKciP424d2wMxqu0q7RCF_WgnMCxZ7wfznQmiDtzeDYHVeSMOlSUYFC5iuf4YJBUoyOXvNdF34U9s76-5vwpsQVbEJuSEMprrbL-CCEO6tXE-ukUrpeBnQ2ZXBWeqcdk18yVtAwXBaVR_CP9rbKuesNtSUGH9KkwGqAgOzlGKrzrpvsaQZnAH6Od6l-43rsyCcr-98E4zLV5sOfBcbrkvgZNrjK8MgBLGBGCHo2uUOzoqDqL3qCrTfJkoKhiPCsYXfTKmd94L28gEQN8k3vg4tRPpt2QpvKHxaYVGZET990ctxTuBcmQbbiiCk3HYv4QotalSHXYoSmzx5aihoN_eNgkHSUfWrVVoOAWm--po=w699-h780-no
Pouce et bisou.
Si ne m'abuse, sa question est un faux dilemme. Tu peux être sincère tout en participant au système. Une chose n'en exclut pas l'autre pour autant. Cela apparaît deux ou trois fois dans sa question qui, de ce fait, est une mauvaise question :)
l'interprétation des personnes comme tu dis..c est l imprétation de tes dires, de tes exemples de ton humour de le construction de tes phrases et de ton langage corporel..comme tu dis si ça se répéte plusieurs c est plus du hasard
Il répond pas a la question
Très bonne vidéo, pleine de sincères analyses. Un petit pouce bleu :)
Whoa la réponse sémantique sur l'essence c'est très bien vu, vous pouvez être fier ! Tellement ironique alors qu'elle opposait la pure essence au vulgaire matérialisme.
Décidément, il y a beaucoup de notions que je ne comprends pas ici :
17:40 : "si je dis" j'ai froid" alors qu'il fait 40 dehors, je suis insincère en tant qu'homme (?) Car il n'existe pas de réalité objective (pléonasme) qui pourrait générer les stimulus qui me donneraient froid".
En fait si. Je peux tout à fait ressentir le froid alors qu'il fait 40 dehors, et donc être tout à fait sincère en disant "j'ai froid". C'est élémentaire ça. La subjectivité du ressenti ne le rend pas moins sincère. Les symptômes en médecine nous l'apprennent chaque jour.
10:09 : "... le relativisme moral qui consiste à dire que tout le monde peut dire n'importe quoi tant que c'est son ressenti... "
Non, ce n'est pas cela le relativisme moral qui est loin d'être un vice au demeurant. Le relativisme moral est une théorie méta-éthique qui dit en substance que le sens moral est relatif, contingent des valeurs traditionnelles des humains.
@@Dionystructure non. La réalité est tout ce qui existe en dehors de toute subjectivité. C'est carrément l'inverse de ce que vous dites.
Tel que vous comprenez le mot, c'est un sens figuré tout au plus. "Ma réalité" voudra dire ce qui se passe dans ma vie. Dans ce sens oui, votre vie est différente de la mienne. Mais ce n'est pas dans ce sens que le mot est utilisé.
La réalité est forcément objective.
@@Dionystructure non. Quand il dit "réalité objective qui pourrait générer le stimulus..." il décrit la réalité dans son sens premier. Autrement dit, il parle d'éléments mesurables renseignant sur la pertinence du ressenti de celui qui a froid. Ces éléments sont donc par définition objectifs. Il ne parle pas de la réalité subjective du sujet (sa vie).
L'erreur dans son propos réside dans le fait qu'il existe bien des éléments objectifs pouvant renseigner le ressenti du sujet qui a froid MÊME SI il faisait 40 dehors. Ces éléments pourraient être endogènes (dans le corps du sujet), d'où ma référence aux symptômes en médecine.
Si vous pensez, après cette explication, qu'il s'agit du second sens du la réalité, merci de développer.
@@Dionystructure merci pour cet échange courtois. Bonne journée à vous.
Et oui il aurait dû prendre l'exemple de l'affirmation: "il fait froid"
Joli teaser en fin de vidéo. Le ticket d'entrée semble honnête.
La sincérité, l'honnêteté intellectuelle, amène justement à comprendre qu'il ne peut pas exister de monde objectif. Ce que tu appelles le relativisme Stéphane est justement le champ inexploré de la véritable rationalité.
Merci pour cette vidéo. Tu m'as mis l'eau à la bouche avec le concept dont tu parles à la fin. Habitant loin de Bordeaux, j'espère que tu feras une vidéo après la conférence pour nous parler de ça
Je ne suis pas d'accord avec cette définition. En philosophie, sincérité n'est pas vérité. La sincérité est propre à la personne qui l'exprime, mais elle n'est pas nécessairement la vérité : l'on peut mentir sincèrement.
Bonsoir, permettez-moi de vous dire que ce sont vos meilleurs formats, objectifs s'il en est et très instructifs.
L' Amour, le vrai, est inconscient, et donc est à la fois sincère et pas dit tout une chimère, dès lors qu' il soit. La bonne question à poser c' est, ce que l' on pense être de l' Amour sincère, et qui n' en soit pas, de l' Amour, sincère ou pas, est il une chimère, et là, par contre, la réponse est oui.
Charabia
@@miva4401 l' Amour est interdit à plus de 99% des personnes, inconsciemment, bien qu'elles n'en soient nullement responsables et alors que pourtant au moins un Amour ait été généré chez elles et une autre personne, ce qu'elles ne savent pas et n'ont pas "vu". Seulement chez environ 0,25% des couples existants il y a de l' Amour, et pas chez les autres, contre environ 5% vers 1880. Il y a donc de fortes chances que tu fasses parties des 99%. Quand j'aurais publié un bouquin sur le sujet sur ce que j'ai découvert, argumenté et des preuves, je doute qu'une majorité de gens trouvent que ça soit du charabia et n'y voient pas un intérêt évident.
j'attends cette fameuse vidéo de 12h ;)
C'est payant
Et quand on cite John Lennon pour le prénom Julia on a quel niveau de culture?
J'ai toujours eu un doute sur la sincérité de ma femme quand elle me dit qu'elle a froid alors qu'il fait 22°C dans la chambre.
Perso j'ai souvent froid à 21/22 degrés. Ça dépend de beaucoup de facteurs. Poids sexe âge etc.
Les femmes ont un métabolisme plus lent.
L'émotion amoureuse est tjr sincère! sinon ce n'est pas de l'amour!
Ensuite, la promesse d'amour infaillible c'est de la naïveté puisque l'amour ne se maitrise pas.
Rester tt sa vie avec une personne ne fait pas garanti d'amour.
L'amour c'est l'instant T ou une autre déchire le contrat le temps d'un regard.
Il suffit de regarder la guerre du feu .
Dernière phrase incompréhensible
je crois que c'est " toute sa vie il s'est cru césar et il a fini pompée...."
" lui qui voulait être Caesar, il a finit Pompé"
13:24 : "ceux qui tout de suite Cherchent l'arnaque sont généralement les plus malhonnêtes, car ce sont eux qui ont le réflexe d'arnaquer les autres"
Heu... Ou alors, ce sont (deux autres choix) soit ceux ont déjà été victimes d'arnaque soit ceux qui, connaissant la réalité du monde dans lequel ils vivent, choisissent la prudence et ne sont pas naïfs au point de croire que tout le monde est comme eux.
Qu'est-ce qui est plus probable selon vous ?
Une personne fondamentalement bonne, qui, sur 10 opérations, s'est faite arnaquée 11 fois... Aura appris la leçon et jouera toujours la prudence par la suite.
Ce qui l'empêchera de reproduire ce comportement méprisable, c'est sa conscience bien éduquée.
Mais on ne la lui fera plus !
Exactement. C'est mon cas. Je connais le monde et les vices humains et connaît leur méthodes, ce n'est pas pour autant que je suis malhonnête. Ça s'apelle juste de la logique, du bon sens d observation et de l'analyse.
Giulia ( yuria ), c'est la copine de Ken dans Ken le survivant.
Gaby veux être comédienne... Encore une qui va produire de la valeur ajoutée et de la TVA! Au moins elle ne fait pas dans la petite enfance...
Julia c'est l'amoureuse de Ken le Survivant!! Pompée? Pompé? Pomper? C'est qui, c'est quoi, un pervers?
Je blague bien sûr! J'évite aussi de dire en société qu'Homère est très intéressant. Parler Histoire, ou des mythologies c'est depuis longtemps à éviter avec une grande majorité. J'ai un faible pour la grecque...
Merci Stéphane pour tes vidéos! Continue!
Comment ça, personne t'a rétorqué sur Julia, l'amoureuse de Ken le survivant de l'enfer? soit on est trop cultivé, soit on se fait vieux, allez un peu des deux ;-)
@@jeanneloup Trop compliqué! Maintenant tout doit se cosommer rapidement et du niveau Hanouna!
@@jeanneloup Même si ça gicle pas rouge c'est un peu violent. Mais c'est surtout le combat du bien contre le mal. Les travers de l'être humain à l'état sauvage.
Tu avais quel age aux début 90's?
J'ai écouté ta conférence sur les nouveaux barbares deux fois déjà, sacrée 'experience' en effet 😂 Merci
21:06 Mais quel taquin ce Stéphane.
Hum ?!... Toutes réactions suscitées bénéficient d'une dimension fascinante. L'intervention de cette jeune femme ne fait pas exception à cela, son résumé n'en est pas un,cest une synthèse d'interprétations très personnelle. Ce que je trouve d'intéressant dans son courrier ce n'est pas la substance mais l'émotivité qui s'en dégage.
L'objectivité demande une grande maîtrise de ses émotions, il n'est pas concevable d'atteindre un niveau de réflexion dénué de partis pris si cette même réflexion est mue /filtrée par la sphère émotionnelle. Cela évite les interprétations, les projections. Cela évite aussi la susceptibilité, ego n'a pas sa place dans un débat.. C'est ennuyeux et contre productif...
Genrer une problématique c'est la clivée, la limitée dans sa possible évolution, sa possible résolution..
Cela n'engage que moi, vraiment que moi, mais je trouve ça un peu ennuyeux.. Sans aucune offense.
Merci pour votre travail à vous ainsi qu'à votre équipe.
Sarah.
#ChattonDinfluence
Ce brave Claude Bernanrd n'aurait pas apprécié le massacre de la méthode expérimentale par "Mariés au premier regard" ...
J'allais dire que c'est le mot "projet" mais ça serait trop évident.
c possible en tt cas c bien vu
Bon anniversaire monsieur Stéphane Edouard !
A regarder, l'excellente série Rome de Hbo. Ecrite par le grand John Milius.
Malheureusement interrompu en pleine saison 3. Grosse frustration en perspective.
@@NaguaLvsTonaL Projet trop ambitieux, d'ou une saison deux un peu trop rapide.
j'aime bien Milius , je ne savais pas que il avait écris cette serie merci pour l'info
Série géniale. C'est l'une des rares séries que j'ai vues en entier.
@@வலஸிந்வலஸிந் Je confirme: une série remarquable.
Julia comme l'amoureuse de Spike dans cowboy bebop
_Giulia_ ;)
Et Julia l'amoureuse de Ken le survivant, maître du haut couteau :o)
@@jppbasile3291 Excellente référence
Et si le nom de Julia ne nous évoque rien du tout, qu'est-ce que cela signifie?
Ta dernière invité t'a fait comprendre que nous devinions les réponses H et F, je pensais que tu le savais mais surtout je crois qu'homme ou femme, à la lecture de la question on devine vers quoi ça tend, c'est assez évident pour la plupart des questions de mémoire.
Tu mets bien plus en avant les qualités masculine et quand tu parles de femme c'est très souvent négatif donc c'est assez normal que les gens souhaitent tendre vers le sexe qui a le plus de qualités et le moins de défaut.
Je ne dis pas que tu as tort mais tu passes ton temps à depressier la gente féminine, à tort ou à raison.
Prière d'améliorer son expression écrite avant de s'y essayer
Excellent 👌🏾
C'est tout trouvé : #GifleDeRéalisme ✔
#G2RLT
Bien souvent ceux qui tout de suite cherche l arnaque ne sont pas forcement les plus malhonnêtes, c est surtout ceux qui se sont déja fait arnaquer qui sont devenus méfiant en prenant de la bouteille. C est mon cas. Ceci dit c est vrai qu avant jeune étant honnête, comme tu dis je projetais sur l autre les qualités qui sont les miennes et je me suis fait avoir.
Je dirais le mot citoyen, mis à toutes les sauces. Mouvement citoyen. Hommage citoyen. Salutations citoyennes etc...Novlang pour empêcher de penser.
peuple = bouh pas bien facho
citoyen = le progrès
culture de haut niveau pour julia. on coopte
Bonjour Stéphane, je suis curieuse de connaître ton opinion sur la prestation de Gabrielle, lectrice/"esclave" du jour (... et future actrice, nous le lui souhaitons...). Au plaisir de te lire si tu souhaites y répondre
Merci pour cette expérience 🖖
C'est une montre de survivaliste made in Piero que tu as au poignet ou mes sens sont perturbés par cette magnanimité ?
Genjutsu?
Il ne serait, donc "pas possible" de synthétiser en 6 mns la pensée d'une personne sous prétexte qu'elle aurait mis 6 h à l'exprimer ?! ?! ?!!!! Lol....😆
Si on ne connait pas Poussin mais qu'on se doute que l'animal n'est pas en cause , on se situe où?
Quel poussin leghorn brahma auracana ...? Une culture bourgeoise éthérée littéraire mais rien de terre à terre
Inculte (peut-être) mais intelligent ? C'est pas mal non plus je trouve
@@annabelle4425 C'est un peu (beaucoup) mon avis, c'est pas dit que celui qui connait la personne, sans avoir cette connaissance, eût pensé à une personne, d'où la démonstration que la culture ne rend pas forcément intelligent, et le postulat que l'excès de culture rend ...
@@stefgil1992 On parle bien de culture "occidentale"? Je suis curieux de connaître qui en est le garant, l'inventeur du concept culture et à quelle fin?
J'ai choppé la grippe en été en plein canicule et j'avais très froid 😂 alors qu'en hiver je dors torse nu 😅
Dès que je suis majeur, je paye un maximum de séminaires c'est absolument certain !
Ce n'est pas un dièse, c'est un croisillon !
Mon commentaire adoré n'est plus là...?
Bonne video comme on les aime ça fait plaisir
20 minutes de digressions et de poncifs rabâchés maintes et maintes fois pour aboutir sur 5 minutes d'autopromotion, vous êtes bien sur la chaîne de Stéphane Édouard.
Casse toi.
bon vent
Le mot central de ta conférence serait-il, au hasard, le terme "féminicide" ?
Les chatons bouffent les poussins.
C'est marrant, j'imagine qu'elle a pu vouloir une relation épistolaire avec Stéphane, vu le ton, la volonté d'afficher un raisonnement, une culture, tout en renvoyant des signes d'admiration et d'adhésion, et une pensée un peu discordante pour paraître spéciale et non acquise. Entre le prénom et le langage, je pense très fort à une telle relation que j'ai vécue par le passé. Ça pourrait presque être la même personne.
Le mot que tu vas expliquer dans la conférence: genre.
Nope
très intéressant , merci
Quel lourdeur ces videos
en effet en tant qu inculte je ne savais ps que la fille de jules cesar s'appelais julia et que la fille de sarko s'appellais julia..par contre toi en tant qu'homme cultivé tu sais que la fille de sarko se prénomme sarko..quelle culture
C'est quoi ta veste, magnifique !
T'as l'art de denoncer les techniques utilisées par les personnes car tu les utilise toi même..pourquoi dire julia t as un jolie premon pour ensuite la clascher? technique du couteau dc tu fais référence par la suite..ça permet de te donner de la sincérité et de l'objectivité?
Parce que c'est une conne avec un joli prénom ?
Les titres changent plus vite que je ne change de slip!
Désolé j'avais pas vu la question et pas pu répondre plus tôt. La réponse est : Oui
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Merci je me suis abonné
Et c'est finalement le jour où cochet est mort, que tu en parleras...
Bon, je vais être franc : C'est beaucoup mieux quand tu lis toi-même les courrier. Tu t'exprimes très bien, clairement, avec une voix agréable.
Les voix aigües, cassée et nasillardes des femmes sont très vite agaçantes...
Euh, Gabrielle a la voix plus grave que moi...
je ne suis pas assidu des vidéos de Stéphane Édouard mais j ai l idée que le mot serait "harcèlement" (qui est tartiné partout à raison ou à tort à notre époque)
Le mot mystère est "prédation".
Salut Stephane, triste de voir que je pensais avoir trouvé un penseur, un promoteur de l'enseignement de la culture populaire ... et d'avoir trouvé juste un réac (dommage tu partais bien). Je ne pourrais que proposer à tes suiveurs (dont je ne serai plus d'ici quelques minutes) d'aller voir quelques conférences, quelques interviews de personnes bien plus intéressantes pour s'instruire culturellement et politiquement de meilleure facon : Franck Lepage ("Incultures" dispos sur youtube, un peu longues mais intéressantes et marrantes, histoire de tenir la longueur - voir particulierement les ateliers de langue de bois, très instructifs), Juan Branco (notamment ses interviews chez Thinkerviews, son bouquin "crepuscule" pour comprendre pourquoi nos élites en sont là, en 90 pages) ... Allez sur ce, bonne soirée (et peut etre à bientot pour ceux qui feront l'effort d'aller rechercher ces infos ^^)
Te la joues pas aristo parce que tu connais Lepage et Branco (qui passe chez Hanouna), pète un coup.
@@vincentp.3912 je suis ouvrier, fils d'ouvrier, pas aristo abruti. Je m'informe juste avec les bonnes personnes (et pas chez hanouna, sinon j'aurai su qu'il(s) y étai(en)t passé(s) - et oui tous les ouvriers ne passent pas leur temps libre à "watcher" les plus débiles émissions de la boite a cons, comme tu sembles le penser) Les deux que j'ai cité sont simplement des hommes intelligents et bons au point de mettre leur vie en jeu pour informer le peuple et le cultiver (ce qui n'est certainement pas le cas de Stephane).
Etre réac n'a rien de dépréciatif si l'on a des arguments.
Je sais bien que t'es pas aristo, c'est pas pour rien que je dis "te la joues pas". Apprends à lire. T'arrives avec un ton de péteux pour promouvoir Branco et Lepage que tout le monde connaît ici donc, je réitère, calme toi et travailles ta modestie un peu.
17:06 excellent passage sur la sincérité et le relativisme moral.
Je lui souhaite une brillante carrière d'actrice......chez pascal OP.....
le bailli des savoies Sacré Pascal !!! FB 🇫🇷 💦
La caricature qu'elle fait au début c'est pourtant bien ce que tu renvois, alors peut-être faudrait-il que tu penses a la remise en question si ce n'est pas escompté
@ Sarah Valade Cette remarque est vraie pour tout écrit ou parole qui ne va pas dans le sens des clichés et idées toutes faites du moment. Cela demande une lecture/écoute attentive, complète et honnête. Le travail à faire c'est surtout au lecteur/auditeur de le faire.
Convaincre quand on va dans le sens de la pensée dominante, c'est rapide ; des slogans suffisent. Mais quand tu vas à l'encontre de cette pensée, il faut plus de temps et avoir un public ouvert aux remises en questions (et pour l'auteur/locuteur, ce n'est évidement pas le chemin qui mène à l'adhésion de tous).
une femme qui parle de remise en question c'est comme un obèse qui se mettrait à parler de diététique
@K aucun rapport sémantique, donc ton piteux essai d'ironie tombe à plat
@K ok super
maintenant silence, casse-couilles
@K chuut
2:15 : le moment où Stéphane perd 80% des gens!
La fille de Sarkozy en parlant culture mdr enfin bon après ça se rattrape sur la politique romaine
À l'image de SolangeTeParle, je propose le #StéphaneTeLit .
@@aureliencronos8753 ou #StéphaneTeBifle
@@aureliencronos8753
#StéphaneTePimpe
@@attorreatravere4590 Ciao Attoré, comment va?
@@nervifanatiquedemicheldrac902
Bien ma couille, on t'attendait, tu te faisais rare!
*rote, renifle*
@@attorreatravere4590 J'avais moins de temps pour commenter, car j'ai enfin trouvé une partenaire convenable.. *rote, renifle*
le mot ce serais pas: libre ? libéré ?
Non
Si tu as beaucoup de fièvre tu peux dire "j'ai froid" en été avec sincérité non?^^
1:49 : Comme la gonzesse de Spike Spiegel bordel !
Ne néglige pas la qualité du son c’est important (rapport à la lecture de la question).
Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge...
Waahh tu portes bien le costume du pseudo intello prétentieux dit donc.
@Vouzer Tousse absolument...
Et que ce soit bien clair.. en matière de sincérité..pardon ! ..de Chimèrité amoureuse... il n'est jamais question que d'une guerre totale à mort,- entre 2 chansons d'amour,- pour la maîtrise définitive de l'espace Vital en général; Spirituel, Culturel, Affectif, économique, et génétique, en particulier.. et tt le reste..bah ! C'est rien que d'la littérature passionnée, entre deux euphories../😠Basta ! ..la v'là !..la Vérité !..
T'as l'art de denoncer utilisé par les personnes car tu les utilise toi même..pourquoi dire julia t as un jolie premon pour ensuite la clascher? technique du couteau dc tu fais référence par la suite..ça permet de te donner de la sincérité et de l'objectivité?
"Il y a autant de millionnaires femmes que de millionnaires hommes" Picsou
Pour faire croître ta chaîne tu devrais rajouter un adjectif à Stéphane Edouard. Le clair ?
Le jeux sur le mot essence... n'importe quoi...
L'amour sincère est un fantasme idéalisé .
Bref, tu n'as pas répondu à la question de ta vidéo "l'amour sincère est-il une chimère"
Décortiqués les mots d'une personne dans ses phrases pour éviter d'y répondre, c'est une méthode de politicien pour noyer le poisson.
Le mot : projet ?
A la recherche d'un emploi depuis 10 ans je me trouve actuellement sous le bureau de Stéphane Edouard à lire son courrier et j'aimerais un jour être heu...comédienne ou heu...chanteuse ou alors heu...passer ma vie sur le yacht d'un millionnaire à Saint Tropez.
Ne me jugez pas.
Le mot c'est "projet" non ?
Le mot "changement".
#chatonlucide
Ok j'arrive avec un an de retard 🤣