Pour ne pas nourrir le capitalisme qui détruit notre planète, nous avons décidé de retirer la publicité de toutes nos vidéos. Nous comptons exclusivement sur votre soutien pour financer l'indépendance de Démos Kratos : fr.tipeee.com/demos-kratos
à méditer: "la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude" Huxley, Le meilleur des mondes en 1932!
J’adore tes vidéos, comment tu expliques les choses et tu places des références. C’est beaucoup plus attractif qu’un livre ou un docu. En plus c’est très actuel et ça parle en même temps d’histoire. J’ai qu’une chose à dire « bravo »
Partagez un maximum cette vidéo autour de vous pour donner des outils aux gilets jaunes ou à tous les autres citoyens qui se mobilisent pour un avenir meilleur !
La solution ce trouve ailleurs, seulement, elle est bien plus compliquer que de faire la révolution, bloquer, ce mobiliser ou quelque soit les actions que tu trouveras ^^ la solution est simple, tellement simple qu'on ne préfère pas l'envisager. Par peur, et absence de courage. Difficile d'être courageux.
Bonjour, pour être en démocratie, normalement les candidats doivent être : 1 - Sincères et par sécurité avoir un casier judiciaire vierge. 2 - Conscients qu'ils ou elles postulent pour un poste de serviteur, de domestique. Et non pas de Jupiter ou de roi Soleil... 3 - Les promesses doivent être tenues. Du côté des votants, se donner la peine d'aller voter, après avoir étudié sérieusement les différents candidats, leurs promesses réalisables et un prévisionnel pour avoir une vision à long terme de la gestion du pays, de ses ressources, de ses fleurons, de son économie. Parce que jouer aux gilets jaunes, si on a été abstentionniste, ou que l'on a voté pour avoir un premier tour entre peste et choléra... Après c'est trop tard !
Vidéo toute fraiche concernant la convergence des luttes qu'offre l'instauration du RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE: facebook.com/articletrois/posts/2063489950397095 Chouard soutient: twitter.com/Etienne_Chouard/status/1066810501034840065
Quand on avait parlé de "bank run" (initié par Eric Cantona), Mr Chouard a oublié un truc. Le "CREDIT" des banques ne repose pas sur leur coffre mais sur la foi que leurs clients leur portent ! Il était inutile de retirer l'argent que les pauvres n'ont pas, il suffisait de faire la queue (plusieurs fois) au distributeur pour enclencher un mouvement de peur (voire panique) des riches qui retirent leur argent avant que les distributeurs soient vides... On ne pouvait pas vider les coffres (vides) des banques mais leur pouvoir est dans leur "crédit" ! Le boycott est une arme efficace mais il aurait fallu boycotter Noël cette année...
Malgré les commentaires peu convaincus sur la non-violence je tiens à dire que cette vidéo m'a fait du bien. Elle a un caractère stratégique et prône un rassemblement intelligent, et même s'il peut il y avoir des informations dont on se doutait, il faut de dire que certains n'y ont pas pensé avant (du genre baser une révolte sur des choses concrètes plutôt qu'une idéologie). Bref merci bien pour c'est 9 minutes agréables à entendre ;)
Mouais. D'accord avec les 4 premiers points (à peu près) mais pas le dernier. La non-violence (en plus d'être très relative) n'exclut pas la violence. Les 2 tactiques ont leurs avantages et leurs inconvénients, il faut les articuler intelligemment pour qu'elles se complètent, mais aucune des 2 ne peut être une stratégie à elle seule. J'ai beaucoup de mal avec l'aspect "mode d'emploi" pour faire tomber un gouvernement, applicable partout peut importe la période, le contexte, la population, la culture. C'est beaucoup trop simpliste (même en 300 pages). Par exemple, en France on a un imaginaire de la révolte super violent (guillotine, rois décapités), c'est une part de notre identité (je dis pas que c'est bien ou que c'est pas bien, je dis juste que c'est comme ça) donc j'ai du mal à croire que la non-violence arrive à s'imposer ici. Enfin, pour m'être intéressé de près aux répressions policières ces derniers mois, je constate que les militants non-violents se font tout autant défoncer (et par là j'entends mutiler, avec des séquelles à vie pour certains) par les flics que ceux qui se défendent, sans pour autant remporter de luttes. Donc bon...
+1 DémosKratos nous dit ça presque comme si les gilets jaunes ou les zadistes étaient violents ou "risquaient de l'être" : Mais rien du tout ! Au contraire justement ils se sont fait marcher dessus et ont essayé de tenir comme ils ont pu. Ça ne veut pas dire qu'il faille attaquer les CRS mais face à la force, il faut être fort. Quelque part, les CRS qui soutiennent les gilets jaunes n'espèrent qu'une chose : être débordés par le nombre pour pouvoir nous laisser passer sans risque de se faire virer par leur hiérarchie. Ça leur permet de dire au préfet "on n'aurait rien pu faire". Et comme ça, hop, tout le monde garde son taf et la hiérarchie politique de peut rien dire !
@@bastienm4975 Hormis les casseurs-pilleurs opportunistes en fin de manif et les répressions politico-ethniques des milices (néo-nazis, etc.), ça ne fonctionne pas comme ça. Tout le monde n'a pas la force de s'efforcer au calme devant au mépris qu'on peut ressentir en se voyant opposer une barrière de CRS quand sa vie quotidienne est déjà une souffrance. D'ailleurs, certains des bourgeois qui se croient plus "civilisés", sont parfois les premiers vexés et à s'énerver violemment quand les gendarmes les chopent pour excès de vitesse ou autres. Morts de honte et rouges de colère qu'ils sont de se trouver humiliés par rapport à leur classe sociale "supérieure" ! La fermeté ou la souplesse ordonnée par le Ministre de l'intérieur ou le préfet peuvent tout changer dans ces situations. Les majors de compagnie de CRS savent très bien constater la différence entre une foule de gilets jaunes avec 50% de femmes et de retraités, d'avec une milice néo-nazie ou antifas hardcore.
@@bastienm4975 Ende Gelande. Un an de préparation, 6000 activistes pour 24/48h de blocage et après, les affaires reprennent comme si rien ne s'était passé. C'est pas du tout rentable de mon point de vue. Je veux bien avoir la preuve qui démontre que l'on devient systématiquement comme son ennemi lorsque l'on utilise les mêmes armes que lui.
@@TheMetalomane dans ce cas, je vous invite à lire Mélenchon sur les révolutions citoyennes ( non violente) car il les a bien théorisés et explique très bien comment la Révolution que l'on a eu en 1789 par la violence a en sois été un succès mais n'a conduit par la suite qu'à une succession d'échec car la violence à par exemple conduit à une chose très simple: la mort des révolutionnaire sur le front. Car les premiers à se battre sont bien souvent les premiers à mourir et ils manquent cruellement à l'après. Sinon Thomas Guénolé à très bien expliqué dans son bouquin antisocial comment et pourquoi le blocage de l'économie est ce qu'il y a de plus efficace et ce qui a toujours marché contre l'oligarchie au pouvoir. Et on parle pas de blocage de 24/48h. Compter déjà en semaines. 2 à 3.
@@unpassant6584 exact, les pacifistes se prennent des flashballs dans la joue les yeux qui les défigurent, des mains explosées. Par contre les casseurs eux n'ont rien car les ordres leurs disent de laisser faire pour donner mauvaise image au mouvement. Source à l'appui: www.bfmtv.com/societe/un-syndicat-de-policiers-denonce-les-consignes-recues-pendant-les-manifs-972088.html
Les parties sont *antidémocratiques* du fait même qu'ils se nourrissent de la *division du peuple* et l'affaiblit en montant les gens les uns contre les autres ! Personne n'est jamais né membre d'un parti politique. Par contre, nous sommes nés membre d'une famille, nous sommes voisins dans une municipalité, nous peinons tous dans l'exercice d'un travail. Or, si ce sont là nos unités naturelles , si la famille, la municipalité et la corporation sont les cadres dans lesquels nous vivons, pourquoi aurions-nous besoin de l'instrument intermédiaire et pernicieux des parties qui pour nous unir en des groupements artificiels commencent par nous désunir dans nos *RÉALITÉS AUTHENTIQUES* ? (Antonio Riverra) Les parties engendrent la *nocivité d'une pseudo-démocratie inorganique* ! La politique est très rarement le domaine du bien, mais plutôt celui du crime, perpétré par des diplomates "aux mains prestes, aux *mots vides et aux nerf glacés* . La politique est *véreuse* parce qu'elle est *sectaire* . Et elle l'est parce que les partis politiques *le sont* ! +++ La République est une véritable dictature, un système totalitaire mortifère à caractère idéologique (new religion) œuvrant à la déliquescence de la France ! La FRANCE, première NATION mondiale et modèle du monde avant que les mondialistes satanistes Francs Maçons affairistes cupides, véritables criminels en bandes organisées ne la pourrisse le l'intérieur... Être républicain, c'est de fait être au service de Mammon ! La République est un système totalitaire moderne totalement illégitime avec lequel nous n'avons absolument rien de bon à attendre ! C'est un régime délétère parasite qui c'est imposé par la violence incarné par des fanatiques extrémistes et sanguinaires à contrario de la Monarchie Chrétienne dont l'acte de naissance se résume à un simple baptême. Il est temps d'abattre définitivement ce système théologico-politique qui n'a fait que trop de mal à notre civilisation depuis bien trop longtemps déjà ! Et comme le disait l’écrivain Thiérry Maulnier : "...puisque l’époque de l’inaction et de la douceur de vivre est passée, faisons en sorte que la rudesse de ce temps soit féconde ; les efforts, les risques de la renaissance ne sont pas plus grands, ils sont plus beaux que ceux de l’agonie." "La cause de notre impuissance est en nous-même ; elle dérive des faux dogmes de 1789...Ces faux dogmes ont mis la nation française en dehors des vérités traditionnelles qui conservent la paix et la stabilité chez les races prospères de notre temps." Frédéric Le Play ++++--------------------------------------------------------------------------------------++++ Il serait peut-être tant de se *sortir* de ce _Triangle Dramatique_ où : - le _capital délétère, prédateur_ (la mie de pain rancie pour le peuple) avec L'État (la matraque du capital, de la ploutocratie) -> *Les MÉCHANTS* - les _"Divinités"_ abrutissantes (sauveurs promis... L'espoir fait (sur) vivre et surtout rend éternellement passif et aliène jusqu'au fanatisme haineux pour certains) -> *Les PSEUDO SAUVEURS* - et les _peuples passifs asservis_ (qui ne dit rien ... consent) -> *Les VICTIMES CONSENTANTES* Il faudrait peut-être que le peuple, de moutons (aliéné par des dogmes ineptes, l'idéologie de Mammon, ...) *redevienne Loup et montre enfin leurs Crocs* pour remettre à leur juste place ceux qui devrait *être au service du peuple Souverain* ! Car la *LIBERTÉ* ne s'accorde pas, elle *S'ARRACHE* !!! *ARRACHONS donc nos LIBERTÉS* !!! ++++--------------------------------------------------------------------------------------++++ Gardons à l'esprit que : - Tout homme ayant un quelconque pouvoir sur beaucoup d'autres ira jusqu'au bout de son pouvoir et cherchera à l'étendre quitte à tout détruire autour de lui... si les braves gens ne font rien pour l'arrêter ! - Ils ne sont grands seulement parce-que nous sommes à genoux ! -Toutes *LUTTES* , et surtout celles qui concernent nos *LIBERTÉS* sont extrêmement *FORMATRICES* . - La *SOLIDARITÉ* , le *POUVOIR de la BASE* et *l'AUTO-GESTION* sont plus *PUISSANTE* que tout! Sans les *fondations de la BASE* tout s'écroule inévitablement si l'on ne la renforce pas par plus de *SOLIDARITÉ* et d' *AUTONOMIE* ! - --> *Pas de pouvoir sans désordre fomenté - le pouvoir créer le désordre et s'en nourrit, se renforçant de fait pour au final multiplier les désordres insoutenables et perdant le contrôle pour finalement imploser...* *ça sens la fin du système mafieux judéo-Ripoublicain Franc-maçon pseudo-démocratique auto-légitimée par les psychopathes de la finance internationale !*
*_Notre sombre avenir si nous ne réagissons pas ! - GRAY STATE - Œuvre interdite par la censure.!_* ua-cam.com/video/Dsj7jQqIvuU/v-deo.html&lc=Ugx5Cd6UI_-C9G8KeC54AaABAg.8o_wePHEVue8oaGmhWynzF HUMANITÉ EN DANGER - Les 10 stratégies de manipulation des masses ua-cam.com/video/dNGF2LDqMcc/v-deo.html&feature=related *Nous avons besoin de vous pour leur faire comprendre que c'est terminé ! - ODD TV* ua-cam.com/video/lZuyry8RpBs/v-deo.html *Le jeu est truqué contre vous ! Alors pourquoi continuer à participer à ce jeu délétère ?* ua-cam.com/video/UgEAdTMXVtU/v-deo.html *Le diabolique Contrat Mondialiste ! Vous le signez chaque matin en "Acceptant" l'inacceptable !* ua-cam.com/video/_6jGd1KzQzk/v-deo.html *Le syndrome du larbin - Un comportement pathologique engendrant des collabos, des sycophantes,...* ua-cam.com/video/jpmnOa_xSOU/v-deo.html *Le système gauchiasse mortifère fomente pour détruire la vraie nature des Hommes* ua-cam.com/video/J39TUJmnH6o/v-deo.html *Devenez des missionnaires ! En 1986 Robert Dun était bien conscient de l'urgence d'AGIR...* ua-cam.com/video/ie7VsWfAaNY/v-deo.html
Ridicule. La résistance pacifique de Gandhi est un cas exceptionnel dû au fait que les anglais, étant pris en étaux entre la grande guerre mondiale en Europe et la résistance des indépendantistes indiens, qui, pour certains, comme l'exemple de Subhas Chandra Bose, avaient de très bonnes relations avec l'Allemagne et Hitler, ont préféré laisser l'Inde. L'Angleterre n'avait tout simplement pas les moyens de s'engager dans un conflit armé qui aurait pu lui coûter très cher. On l'a très bien vu samedi dernier, même si les gens manifestent pacifiquement, ils ramassent quand même des coups de matraques, les jets des canons à eau et les lacrymogènes. On arrivera à rien si nous continuons à resté des brebis bien dociles et à manifester avec des guitares folks et de colliers de fleurs en face d'un gouvernement qui ne veut pas changer de cap et qui est prêt à utiliser toutes les bassesses pour conserver ses privilèges.
Ghandi>Société Théosophique>Helena Petrovna Blavatsy>Francs-Macon... J'aurai cru qu'il aurait fallu plus de lien pour faire le rapprochement mais non...
Julien, je te propose de sortir de l'euro, pour rentrer dans le Coutard. Quoi, qu'est-ce ? Oui, je te propose ,en première étape, de mettre le profil de Gislain Coutard (l'inventeur du gilet jaune) sur tous les timbres postes. C'est pas parce qu’on est gilet jaune qu'on est timbrés ! Ensuite je propose de remplacer l'euro par le coutard. 5 coutards en pièces de 1 coutard valent 1 billet de 5 coutards. Tu connais le principe déjà rôdé. Sauf qu'au passage on discute démocratiquement de ce qu'est le coutard, et de comment il fonctionne. Ce qui ne s'est jamais fait. Pour discuter démocratiquement ET, je dis bien ET, directement du coutard et de son fonctionnement, il faut une structure démocratique adaptée. Le besoin n'a jamais été exprimé. D'où ma proposition. Tu signes ou tu réfléchis ?
*Les sept principes de la désobéissance civile* _(par Howard Zinn)_ (Disobedience and democracy : nine fallacies on law and order- New York : Random House / Vintage, 1968), 119-122 1. La désobéissance civile est la violation délibérée, spécifique, de la loi, au nom d'un principe social essentiel. Elle devient non seulement justifiable mais nécessaire quand un droit humain fondamental est menacé et quand les moyens légaux pour faire respecter ce droit sont inadaptés. Il peut prendre la forme de violation d'une loi injuste, de protestation contre une situation injuste ou d'application symbolique d'une loi ou d'une situation souhaitable. Qu'elle soit reconnue comme légale, au nom d'un droit constitutionnel ou international, ou non, son but est toujours de combler la brèche qui sépare la loi de la justice, dans un processus infini de développement de la démocratie. 2. Il ne faut reconnaître aucune valeur sociale à l'obéissance absolue comme à la désobéissance absolue à la loi. Prôner l'obéissance à des mauvaises lois, comme façon d'inculquer un certain servilisme abstrait à « l'ordre légal » ne peut qu'encourager les tendances déjà très répandues des citoyens de se courber devant le pouvoir de l'autorité, de refuser tout affrontement avec l'ordre établi. Exalter l'ordre légal comme quelque chose d'absolu est la marque du totalitarisme, et il est possible de créer une atmosphère totalitaire dans une société qui possède nombre des attributs de la démocratie. Revendiquer le droit des citoyens à désobéir à des lois injustes et le devoir de désobéir à des lois dangereuses, c'est la véritable essence de la démocratie, qui accepte que le gouvernement et ses lois ne sont pas sacrés mais qu'ils ne sont que des instruments, au service de certaines fins : la vie, la liberté, le bonheur. Les instruments sont accessoires ; pas les fins. 3. La désobéissance civile peut demander la violation de lois qui ne sont pas injustes par elles-mêmes, pour protester à propos d'une question que l'on estime très importante. Dans tous les cas, l'importance de la loi transgressée doit être mesurée en relation à l'importance de la question. Une règle du code de la route, transgressée temporairement, n'est pas aussi importante que la vie d'un enfant renversé par une auto ; l'occupation de bureaux publics l'est moins que l'homicide de civils au cours d'une guerre ; l'occupation illégale d'un bâtiment est moins injuste que le racisme à l'école. Non seulement des lois déterminées, mais aussi des situations personnelles peuvent être insupportables et la transgression de lois normalement acceptables peut agir comme mode de revendication. 4. Si un acte déterminé de désobéissance civile est un acte de revendication moralement justifiable, il s'ensuit que l'emprisonnement de ceux qui l'ont commis est injuste et devrait être opposé et contesté jusqu'au bout. Celui qui revendique doit refuser la condamnation autant qu'il refusait de respecter la règle transgressée. Il peut exister des cas où les personnes impliquées dans une revendication peuvent décider d'aller en prison comme moyen de continuer leur acte de protestation, pour rappeler à leurs concitoyens l'injustice qu'elles subissent, ce qui ne veut pas dire que l'emprisonnement fait nécessairement partie d'une règle gouvernant la désobéissance civile. L'important est que l'esprit de la revendication soit conservé dans tous les cas, que l'on aille en prison ou non. Accepter la prison comme acte de pénitence en accédant aux « règles » signifie retomber abruptement dans le même esprit de servilité, et minimiser la gravité de la revendication. 5. Ceux qui s'engagent dans la voie de la désobéissance civile devraient choisir des tactiques aussi peu violentes que possible, en accord avec l'efficacité de la revendication et l'importance du sujet. Le degré de désordre provoqué doit être raisonnablement en rapport avec l'importance de la question traitée. La distinction entre tort infligé aux personnes et tort infligé aux biens doit être primordiale. Les tactiques appliquées aux biens peuvent comprendre (toujours : en considérant l'efficacité et l'importance de la question) : la dévalorisation (comme dans le cas des boycotts), la dégradation, l'occupation temporaire et l'appropriation permanente. Dans tous les cas, la force impliquée dans tout acte de désobéissance civile devrait agir clairement et spécifiquement sur l'objet de la revendication. 6. Le degré de désordre dans la désobéissance civile ne devrait pas être mesuré en rapport à une fausse « paix » supposée exister dans l'ordre établi, mais contre le vrai désordre et la violence qui font partie de la vie courante, qui se manifestent ouvertement au plan international dans des guerres, mais qui se cachent aussi localement derrière le masque de « l'ordre » occultant l'injustice de la société actuelle. 7. Lorsque nous réfléchissons sur la désobéissance civile, nous ne devons jamais oublier que nos intérêts sont différents de ceux de l'état et que nous ne devons jamais laisser les agents de l'état nous persuader du contraire. L'état veut le pouvoir, l'influence, la richesse, comme des fins en elles-mêmes. Les individus recherche la santé, la paix, l'activité créatrice, l'amour. L'état, grâce au pouvoir et aux richesses qu'il détient, ne manque pas de porte-paroles pour défendre ses intérêts. Cela signifie que les citoyens doivent comprendre la nécessité de penser et d'agir par eux-mêmes ou en accord avec d'autres membres de la collectivité.
Une *population parfaitement déterminée* est en mesure non seulement de contraindre un dirigeant à fuir son pays, mais également de faire reculer un candidat à l'occupation de son territoire par *la mise en œuvre d'un formidable ensemble de stratégies disponibles* : boycotts et manifestations, occupations de locaux et sit-in, arrêts de travail et grèves générales, obstructions et sabotages, grève des loyers et des impôts, refus de coopérer, refus de respecter les couvre-feux ou la censure, refus de payer les amendes, insoumission et désobéissance civile en tout genre. Être plein d'espoir quand ça va mal ne relève pas simplement du romantisme. Cela vient de ce que l'histoire des hommes n'est pas seulement celle de la cruauté mais aussi celle de la *compassion, du sacrifice, du courage et de la gentillesse.* Comme je commençais à le comprendre, aucun piquet de grève même tristement peu suivi, aucun rassemblement même clairsemé, aucun échange d'idée en public ou en privé ne devait être considéré comme insignifiant. La force d'une idée audacieuse exprimée publiquement au mépris de l'opinion générale ne peut aisément s'évaluer. *Les individus exceptionnels qui s'expriment ainsi pour secouer non seulement la suffisance de leurs ennemis mais également l'excessive complaisance de leurs amis sont de précieux catalyseurs du changement.* Aucun changement fonctionnel ou structurel ne peut garantir une société parfaitement démocratique (Une *démocratie organique* ). Nous acceptons mal ce fait parce que nous avons été élevés dans une culture technologique où l'on pense généralement que, si on pouvait seulement trouver le bon instrument, tou irait enfin pour le mieux et qu'il serait alors possible de se relâcher un peu. Mais *on ne peut jamais se relâcher* . L'expérience des Noirs américains, comme celle des Indiens, des femmes, des Hispaniques et des pauvres, nous apprend cela. Nulle constitution, nulle déclaration des droits, nul système électoral, nulle loi ne peuvent garantir la paix, la justice et l'égalité. *Tout cela exige un combat permanent, des débats incessants impliquant l'ensemble des citoyens et un nombre infini d'organisations et de mouvements qui imposent leur pression sur tous les systèmes établis.* Aucun représentant ne peut exactement représenter les besoins d'autrui ; un représentant tend à devenir membre d'une certaine élite et jouit souvent de privilèges qui érodent l'intérêt qu'il doit porter aux revendications de ses mandants. Relayée par les élus du système représentatif, la colère des protestataires perd de sa force ; [...]. Les élus développent une _certaine expertise_ qui tend à sa propre perpétuation. Les représentants passent plus de temps ensemble qu'avec les électeurs qu'ils représentent et forment vite un club fermé respectant ce que Robert Michels appelait _"un pacte d'assistance mutuelle" contre le reste de la société._ Je le confesse : Je n'ai pas compté avec la formidable capacité du capitalisme à survivre. je n'imaginais pas qu'il existait des _médicaments pour maintenir en vie un système malade._ La guerre pour soutenir l'industrie, pour rendre les gens fous de patriotisme qu'ils en oublient leur misère. Des fanatiques religieux pour promettre aux masses que Jésus va revenir. Je connais Jésus. *Il n'est pas prêt de revenir...* La distinction traditionnelle entre guerres "justes" et guerres "injustes" est désormais obsolète. La cruauté des moyens dépasse aujourd'hui tout objectif imaginable. Aucune frontière nationale, aucune idéologie, aucun "mode de vie" ne peut justifier la disparition de millions de vies que la guerre moderne, nucléaire ou conventionnelle, entraîne inévitablement. Les prétextes classiques sont soit trop confus soit trop changeants pour que l'on meure pour eux. Les systèmes changent, les politiques changent. Les distinctions entre le bien et le mal proclamées par les politiciens ne sont pas assez évidentes pour justifier que des générations d'être humains meurent pour prouver leur caractère sacro-saint. Même une guerre de légitime défense, la plus moralement justifiable des guerres, perd tout caractère moral lorsqu'elle exige un sacrifice collectif si énorme qu'il frise le suicide. Les larmes et la colère, lorsqu'elles ont pour objet les événements du passé, ne peuvent que nuire à *la combativité qu'exige le présent !* L'action la plus révolutionnaire dans laquelle on peut s'engager, c'est...de *dire la vérité.* _(Howard Zinn)_ Chaque fois qu'un progrès a eu lieu, c'est parce que les gens se sont comportés comme des êtres souverains, et non comme des politicards pro. Ils ne se sont pas contentés de râler. Ils ont travaillé, *ils ont agi, ils se sont organisés et se sont révoltés si nécessaire.*
6 років тому+2
Salut Julien super vidéo est très propre je te félicite et merci d'être passé sur mon LIVE J'ai une question: Ne penses-tu pas que le vrai "dictateur" soit le SYSTÈME mis en place par notre classe politique ? Si oui pourquoi perdons-nous notre temps à demander une démission qui a peu de chances de se produire au lieu de demander des changements dans le système ?
@@maximeblotbzh7239 Déjà on est libre. Puis les vidéo qui casse les voiture de police ? C'est notre liberté qu'on doit faire ça ? Et aussi si Macron démission qui sera a la plage, un fou ?
Quand on se dit apolitique, c'est parceque ce qui s'appelle politique en ce moment, ne nous convient pas et nous n'y adhérons pas. Ce qui s'appelle politique aujourd'hui est, justement devenu un métier, une carrière professionnelle, c'est de ça que nous ne voulons plus !!!
_Pour chaque But à atteindre, l'important, c'est la stratégie mise en place pour avoir le maximum de chances de réussir avec un moindre coût. Mais chaque combat avec des adversaires sans fois ni lois aura forcément un coût et il sera d'autant plus élevé pour ceux qui se seront le moins préparé aux combats qui vont inévitablement arriver..._ *Comment la non-violence protège l'Etat : Essai sur l'inefficacité des mouvements sociaux* www.amazon.fr/gp/product/2955678244/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Au vu de la situation, la grande majorité des mouvements sociaux et écologistes échouent lamentablement. La plupart de ces mouvements se targuent de respecter scrupuleusement les principes de la non-violence, qu'ils considèrent comme la seule méthode de lutte acceptable. Et pourtant, ainsi que Peter Gelderloos l'expose brillamment dans ce livre, cette adhérence dogmatique au concept de la non-violence est injustifiée et injustifiable. Il s'agit d'une des principales raisons pour lesquelles ils sont inefficaces. L´auteur nous offre ici un ouvrage essentiel qui devrait nous aider à sortir de l'impasse manifeste dans laquelle s'enlisent les mouvements militants. Loin de faire l´apologie d´une violence irraisonnée, ce livre déboulonne l'argumentaire fallacieux de ceux qui affirment que la non-violence est la seule méthode acceptable de lutte face à la violence du capitalisme et de l'État. _+++_ *Port d’armes, un droit fondamental !* ua-cam.com/video/b2ZMpUYLdQI/v-deo.html Invoquant le droit fondamental de se défendre face à la délinquance, des organisations pro-arme, comme l’Institut Mirabeau ( institut-mirabeau.org/ ) ou le groupe ARPAC ( www.arpac.eu/ ), l’Association pour le rétablissement du port d’arme citoyen, voient le jour en France. Petit manuel "Aux Armes Citoyens!" _de Paul Lycurgues_ _+++_ *L'ordre des hussards* ua-cam.com/video/RImVoXGGw94/v-deo.html - Combat à mains nues / désarmement anti-terroriste - Combat tactique - Initiation au tir d’auto défense dynamique avec arme de poing et pistolet mitrailleur, tir au fusil d’assaut - Ateliers pratiques TCCC - Maintenance de l’arsenal - Initiation au combat médiéval - Secourisme en situation de combat (SSC) Site de L'ordre des hussards : hussard.pl _+++_ *Close Combat Marius Team Combat* ua-cam.com/video/13Y0X3PvUyw/v-deo.html Cours de close combat dispensé par Marius à Gardanne et Simiane ! www.mariusteamcombat.com/ _+++_ *Esprit guerrier* - Reconquête de notre France, au nom de Dieu - Deus Vult ua-cam.com/video/c1nASqxuZOI/v-deo.html *Devenez des missionnaires* ! En 1986 *Robert Dun* était bien conscient de l'urgence d' *AGIR* ... ua-cam.com/video/ie7VsWfAaNY/v-deo.html _+++_ *_GUERRE DE FRANCE_* _Préparation des citoyens-soldats Français au combat sur le territoire national._ www.guerredefrance.fr/ Ce site est dédié à la préparation militaire de la guerre qui se profile sur le territoire métropolitain. L'objectif est de faire prendre conscience aux citoyens-soldats Français de la réalité de la menace, de sa nature. Ensuite guider ceux qui veulent ne pas baisser les bras, ne pas se laisser faire, dans leur préparation individuelle, puis à s'organiser en famille (la cellule la plus sûre), par quartier, ville, département, selon les opportunités locales ou au niveau national. Parmi vous il y a des officiers qui ont appris à définir des missions, à faire du renseignement, à organiser leur unité en fonction du terrain (voir PAGE "RENSEIGNEMENT"). Comme je le démontre, ce travail de débroussaillage a un caractère d'urgence. Après, avec l'improvisation, "le système D", la qualité de base de la "French Touch", ça le fera. Je m'adresse tout particulièrement aux sous-officiers et caporaux expérimentés, car leur rôle sera essentiel pour la cohésion de leurs groupes, où figureront des volontaires peu entraînés. A mon sens, un "civil" est une personne qui n'a reçu aucun apprentissage militaire. Je considère a contrario qu'un civil (c'est mon cas) qui a fait son service militaire ou a été soldat professionnel reste toute sa vie un "militaire", un citoyen-soldat. Nous sommes le camp patriote, nous avons la France chevillée au corps, les lois de la République sont à respecter. Jusqu'à la limite fixée par la déclaration des droits de l'homme de 1793, dans son article 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Ce texte n'a plus de valeur juridique. Mais qui peut empêcher un peuple de le remettre en vigueur en pleine guerre ? En face, nous aurons des insurgés et leurs complices jusque dans les plus hautes instances de l'État, motivés par la destruction de la Nation, de la France éternelle et la mise à bas de sa République. Bref, si ce site peut contribuer à éviter un seul mort, ce sera déjà une victoire.
*Découvrez la rationalité et le potentiel formidable du NATIONAL ANARCHISME !* ua-cam.com/video/Y-_vsFLhbJo/v-deo.html N-AM www.national-anarchist.net/ Rejoindre le combat national-anarchiste : mode d'emploi national-anarchisme.hautetfort.com/ +++ *Anarchisme conservateur - Conference de Charles Robin* ua-cam.com/video/f7DTY_z52VI/v-deo.html *Concept à Comprendre #1 : NATIONALISME* francoise-magazine.com/index.php/2018/10/29/concept-a-comprendre-1-nationalisme/ *Autonomie et Enracinement* francoise-magazine.com/index.php/2018/10/29/autonomie-et-enracinement/ +++ *_Si j’avais à me choisir une devise, je prendrais celle-ci "Pure, dure, sûre", en d’autres termes: INALTÉRABLE ! J’exprimerais par là l’idéal des Forts, de ceux que rien n’abat, que rien ne corrompt, que rien ne fait changer; de ceux sur qui on peut compter, parce que leur vie est ordre et fidélité, à l’unisson avec l’éternel._* _Savitri Devi, Souvenirs et réflexions d’une Aryenne_ *LA RELIGION DES FORTS* www.savitridevi.org/souvenirs-01.html *Souvenirs et réflexions d'une aryenne* (pdf) www.savitridevi.org/PDF/souvenirs.pdf ou sur le site : www.savitridevi.org/souvenirs-contents.html _Savitri Devi, une femme hors du commun qui peut en inspirer plus d'un(e) !_ +++ Et encore : *Pour en finir avec l'idéologie antiraciste* _L'antiracisme, nécessité morale absolue, a atteint ses objectifs en Occident. Toute idée de suprématie raciale y est désormais délégitimée et celui qui s'en prévaudrait encourrait, à juste titre, l'opprobre des institutions et des médias. Pourtant, alors que les racistes avérés sont devenus très marginaux dans nos sociétés, l'antiracisme s'est mué en une idéologie à la fois diffuse et contraignante qui outrepasse largement sa raison d'être. Manipulée comme une arme de disqualification massive, elle impose un terrible chantage sur quiconque ose interroger l'immigration, l'influence de l'islam ou le multiculturalisme. Non contente de réintroduire le délit d'opinion, elle interdit par ailleurs, au nom d'un universalisme au rabais, toute réflexion sur la grandeur et l'unicité de la culture européenne._ À travers une méditation historique sur l'épineuse question de l'identité française, Paul-François Paoli déconstruit une doxa tyrannique qui stérilise le débat public. www.amazon.fr/Pour-finir-avec-lid%C3%A9ologie-antiraciste/dp/2849412899/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1542454857&sr=8-1&keywords=Pour+en+finir+avec+l%27id%C3%A9ologie+antiraciste
Merci pour ce qui n'est somme toute qu'un résumé, mais un bon résumé. Juste quant à l'objectif, j'ajouterais, quant à moi, que nous devons tous nous interroger et, ensemble, parfaitement définir (ou plutôt redéfinir) ce que veulent dire chaque mots de notre devise nationale : Liberté, Egalité, et Fraternité. Ça n'a rien d'anodin, tout au contraire, car parfaitement définis, ces trois mots sont la bible de la démocratie laïque. Nos ancêtres ne s'y étaient pas trompés. Pour tenir un cap précis, pour atteindre un objectif précis, il faut des idées claires et précises. La liberté se gagne. L'égalité se construit, et la fraternité se partage.
Pour info si personne le sait, il n'y a même pas les 95% des Français qui veulent ça ^^ (c'est pareil dans les manifestations parce qu'il n'y a même pas 100k de manifestant)
« Les guerriers victorieux gagnent d'abord et ensuite vont à la guerre, tandis que les guerriers vaincus vont à la guerre d'abord et puis cherchent à gagner. » - Sun Tzu, l'Art de la guerre
Nous sommes au bout de la lutte pour l'égalité véritable entre tous. Réjouissons-nous car dans quel autre pays pouvons-nous voir la retenue que nous avons pu voir ici et là de la part de la police et du maintien de l'ordre ? Ici c'est dessiner clairement une forme d'unité absolue, bravo au peuple français, le fait que nous soyons un peuple révolutionnaire n'est pas qu'une chimère bien loin de là, la démonstration est faite alors soyons cette lumière d'émancipation de la tutelle bancaire et financière pour les nations !!!
Mec je pensais avoir étais le seul à quitter les cours parce que je pensais qu’on me mentais. Je pleure de tes vidéo de raison, tu entends: j’en pleurs.
Une démocratie du peuple dans l'Europe de Bruxelles tu es sur de ce que tu dis ? Nous ne sommes plus depuis longtemps souverain de notre pays tu le sais bien. Pour le démission du gouvernement Macron oui c'est quand même le minimum maintenant...
@@AmosTrask29 pour le président, c'est toujours mieux que rien(pas beaucoup mieux hein on est d'accord mais mieux quand même). En ce qui concerne la commission tu n'as rien à dire.
@@AmosTrask29 Pour Jean Claude "drunker" on n'a rien eu à dire. Sans parler de la constitution européenne beaucoup plus restrictive que la française et qui impose une méthode libérale quelques soient les lois votées.
IMPORTANT: il doit pu y avoir de premier minister, de président ou de chef, la solution est un conseil de gouvernance et un surveillant du conseil qui surveille chaque conseillé (car leur siège est éjectable), le conseil peut être formé d'une douzaine de personne (ou plus) et d'un surveillant, les conseillé conseil le peuple sur les options et décision a prendre, autrement dit le conseil tient le gouvernail et le peuple lui dicte la direction a prendre, CELA ÉLIMINE TOUT LES PARTI POLITIQUE c'est fini cette époque, ensuite il y a des élection a date déterminé pour élire des conseillés ADÉQUAT (très important ce mot) mais qui reste a définir qu'est-ce qu'un conseillé adéquat, et un conseillé peut être éjecter par les autres membre du conseil ou par le peuple s'il advenait qu'un conseillé soir inadéquat. Je vous invite fortement a réfléchir a ce sujet, car tôt ou tard il faudra en venir a cette forme de gouvernance, cela devient un système circulaire ouvert et élimine le système pyramidal. C'est le seul moyen et ce moyen est très simple et équitable pour tous. Si vous voulez d'autre solution j'en ai, comme comment répartir le travail, car c'est pas nornal qu'une personne fasse un travail de merde toute sa vie mais sa prend du monde pour le faire. A+
les banques ? hein ? c'est juste des gars qui garde ton argent en sécurité hein ... c'est pas les banques qui crée la pollutions , le capitalisme , et l'eclavage a ce que je sache
@@zenkeyn9028 Si justement les banques de part leur fonctionnement créer de la monnaie à partir de rien pour résumer. La dette est le moteur économique du monde . Le remboursement de ses dettes avec intérêt en plus necessite de produire toujours plus d'argent qui qui enrichit les banques. Le monde est alors condamné à produire toujours plus, consommer à l'infini des ressources qui sont limitées, bref le monde du capitalisme et de la consommation massive forcée. Le fonctionnement de la banque est une sorte de tour de passe , responsable de la mort lente du monde depuis les lois comme la loi rothschild pompidou de 1973 qui oblige l'état d'emprunter aux banques privées. Je te recommande cette vidéo pour mieux comprendre : ua-cam.com/video/syAkdb_TDyo/v-deo.html
@@leroyanthony1208 propose nous des solutions michele ! si il n'y a plus de banque , donc plus d'argent , donc tu propose quoi comme money d'échange pour acheter et vendre ? du trock ? non jpense pas réflichie un minimum
@@zenkeyn9028 Est-ce que j'ai dit que c'était la monnaie ou l'argent le responsable ? Non j'ai parlé du système des banques. Bref regarde la vidéo du lien au moins les 20 premières minutes pour comprendre. Malheureusement c'est toi qui réfléchit trop vite mais c'est déjà bien que tu t'y intéresse. Les solutions aux système des banques sont : l'éducation pour faire comprendre à la population dans quel système ils vivent, c'est déjà une très bonne arme. Il faut faire marche arrière sur la loi de 1973 . Regarde en Islande la population est l'exemple à suivre, ils ont refusé de payer leur dette aux banques privées et maintenant leur pays s'en sort mieux.
@@zenkeyn9028 Bonjour, déjà la nationalisation de toutes les banques qui ont trempé dans "les affaires", celles qui financent de l'armement et des GTI (Grands Travaux Inutiles), et ça en fait déjà une palanquée, et création d'une monnaie souveraine en plus de l'Euro, et annulation de toutes ces dettes fictives qui enrichissent tous ces patrons d'banques et alimentent la bourse, qui elle, doit être tout simplement supprimée!
Pour la non violence: mettre en place une stratégie qui court-circuite les stratégies des forces de l'ordre: les rassemblements de masse dans les grandes villes (sur les grandes places, grandes artères etc), sont des souricières qui font la part belle aux forces de l'ordre (manifestants encerclés, avancées groupées et charges des CRS). Une stratégie diffuse mais visible serait plus efficace: JAUNISSONS LES VILLES: portons tous du jaune (gilet, écharpes, brassards) le samedi partout où nous sommes dans la ville, sans rassemblement: Nous serons visibles PARTOUT et éviterons les souricières. les rassemblement d'idées se ferons sur les réseaux sociaux.
Il est grand temps que nous ayons une demande claire et concise pour nos revendications. Je pense que le fond du problème est que nous n'avons plus aucun pouvoir de décision sur notre avenir commun. Nous avons une opportunité de mettre en place une démocratie directe afin que les lois et orientations que la France doit prendre soient votées par référendum. Les Suisses appellent ça les votations. Si nous réussissons à imposer cette démocratie, nous pourrons empêcher toutes les dérives actuelles de nos politiques de carrière. Malheureusement le successeur de macron ne sera pas mieux car le système politique est biaisé.
par ailleurs nous ne sommes pas en démocratie , d'apres les dires du fondateur de notre régime actuel: « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789, intitulé préciséement : « Dire de l’abbé Sieyes, sur la question du veto royal : à la séance du 7 septembre 1789
J'aurais une idée de stratégies pour faire grossir le nombre de participants pacifistes aux "mouvement des gilets jaune,pour le rendre plus populaire ,plus sécurisant et ainsi faire adhérer le plus grand nombre et surtout faire émerger notre puissance politique : LE "RIC C.L.A.I.R." qui j'en suis persuadé ne pourras réussir sans une situation d'impuissance des forces de l'Ordre et de leur dirigeants: situation de KO. ! Cela s'organise !!! L'Idée est de considérer le besoins de deux forces(ACTIONS de colère visible,symbolique et non violente et un mouvement pacifiste de plus en plus grand chaque Samedi ): colère légitime par la violence social quotidienne, ciblons les responsables (finance et autorités la protégeant) et MANIFESTATIONS NON VIOLENTE ET FESTIVE DE NOTRE PUISSANCE POLITIQUE de façon distinct mais unis dans l'objectif un peu comme ce que fait le système en utilisant des gentils(criminels à col blanc) et des méchants (CRS gentils prisonniers naïf de leurs noble fonctions : gardien de la PAIX par la violence !). Le pire pour un citoyen digne de ce nom aujourd'hui est la non mobilisation dans l'une et l'autre de ces deux équipes(énergie distinct mais complémentaire). Le mouvement des gilets jaune, ne se réduit pas au port de ce "Gilet Jaune" mais il est dans le Coeur et la légitime expression de la propre énergie de chacun, jusque dans la mise en place et l'expérimentation de solutions pour demain (nous pourrions parler d'une troisième énergie,que je porte tous les jours mais comme elle dépend des deux autres,nous devons nous inscrire les Samedi dans l'une ou l'autre équipes pour libérer ce champs des possibles )! Je serais moi même à LYON ce Samedi. STRATEGIES PROPOSES A DIFFUSER ET METTRE EN PLACE POUR CE SAMEDI DANS TOUTES LES GRANDES VILLES CHANCEUSES D'ACCUEILLIR CE MOUVEMENT : DEUX EQUIPES : La première " EN JAUNE" (pour la COM !) NON VIOLENCE TOTALE mais FESTIVE(c'est la fête de notre futur puissance politique: RIC C.L.A.I.R.) pour augmenter l'attrait du plus grand nombre Samedi après Samedi. DEUXIEME EQUIPE en CIVIL(Les Col Blancs déguisé,car leur coeur est Jaune) mélangé aux BOBOS (les forces de l'ordre ne pourrons pas reconnaitre un BOBO, d'un activiste de la PAIX(Les Col Blancs déguisés) et de la préservation de l'environnement :Gilets jaune dissimulé,mais Coeur à l'ouvrage) et je dirais même tenu correct exigé : "col blanc" (mensonge utilisé par le système pour camoufler la vrai violence dissimulé par l'Obéissance à un régime criminel et destructeur de la planète ).Les ARMES seront des : LANCERS D'OEUFS( couleur symbolique du mouvement sans casse, à par bien sur les oeufs enfarinés) dans toutes les villes sur tous les symboles d' ETAT sauf MAIRIE( maison du peuple célébrant le mariage de nos concitoyens les Samedi) et FARINE par dessus en passant discrètement devant les façades entartrés d' OEUFS lancé de plus loin pour échapper aux caméras, le mieux étant de commencer par celles-ci comme pour les radars (équipes spécialisés avec préparation d'oeufs et application au pinceau pour être efficace et précis sans oublier la farine (symbole du sang que font couler tous les jours sur les plus faibles les "col blanc") pour les plus timides ! LES OBJECTIFS : TOUTES les Grandes enseignes du CAC 40: Mac Donald, Banques,Vinci ... et CRS entourant les regroupements de Gilets Jaunes avec pour objectif de les empêcher de bloquer l'équipe pacifiste dans la forme mais qui porte la même colère en silence (ce qui est peut être le plus dur mais surtout garent du symbole nécessaire au ralliement du plus grand nombre pour une victoire du "RIC C.L.A.I.R." qui sera IMPOSE par le KO. d' IMPUISSANCE donnant la victoire aux deux équipes en coopération : nous sommes dans le même bateau qui est entrain de sombrer socialement et écologiquement ! L'Humain fait partis des écosystème et nous devons coopérer pour nous débarrasser des "IN-HUMAINS" qui agitent les marionnettes politiques. Les Scientifiques nous le disent ;"il sera bientôt trop tard", Si l'on perd cette batailles, nous perdons l'avenir de nos enfants ! Que les meilleurs gagnent chacun dans son équipe respective ! Humain(deux équipes en coopération soit 99%) contre In-Humain soit 1% ! Faites circuler si cette stratégie vous plait ! Le Coeur en Jaune , la France en Jaune vous savez comme ces lignes jaunes provisoire signalent un changement de règles de circulation !
Pas mal, surtout l'explication du dénominateur commun. Du coup en y réfléchissant un peu il me semble que la dette publique soit nôtre sel. ça touche tous les français et pratiquement le monde entier. Macron disait "le monde a les yeux fixé sur la France" et c'est vrai, les gilets jaunes s'expatrient. Je lis beaucoup de commentaires appelant à ne pas aller travailler pdt 1 semaine ou tout bloquer faire une grève illimitée. Le problème avec cette stratégie c'est que nous finirons par manquer, tout le monde n'a pas les moyens de faire des provisions. Au début il y aura une certaine solidarité mais si ça dure nous finirons par devoir survivre et là .. Vu le nombre de personnes vivant dans les rues permettez moi d'avoir un doute raisonnable et donc de ne pas compter sur la solidarité. Beaucoup ont raison il nous faut toucher à l'économie mais pas à celle du pays puisque c'est celle qui nous permet de fonctionner c'est donc se tirer une balle dans le pied. Un jour j'ai vu une vidéo de poutine imposant des conditions à des milliardaires en les menaçant de réquisitionner l'entreprise et de la faire fonctionner sans eux. Je pense que vous devez déjà comprendre ou je veux en venir. La solution est finalement toute simple. Si nous ne voulons manquer de quoi que se soit et en plus mettre la pression sur le gouvernement pour qu'il démissionne, afin de mettre en place un RIC , il nous suffit de faire ce que nous faisons tous les jours mais pour notre propre compte. On transforme toutes les multinationales en scop et c'est fini. Bon on risque de faire un peu de tort à quelques personnes ... moins d'une centaine de "familles" ... comparé à des milliards et vu comment ils se comportent ils auront encore de la chance de rester en vie.
La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793, article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »
Oui c’est vrai , occuper toutes les gares de péages autoroutières , sans rien casser, permettre le passage des véhicules gratuitement jusqu’à obtention des demandes du peuple ( gilets jaunes) serait terriblement efficace et bien vu par la population. De toutes façons les autoroutes appartiennent aux Peuple Français(gilets jaunes).
Mais Julien, vous croyez que Macron va démissionner, vous êtes bien naïf !!!! Il faut le destituer !!!! Macron DESTITUTION !!!! MERCI de nous avoir expliqué que la non violence, était préfèrable à la violence, et que les résultats avec la non violence était bien meilleur 👍👍👍 !!!! Bonne continuation à toi !!!!
Super conseil ! Effectivement cela à très bien marché la non violence pour le Tibet, les aztèques, et les indiens d'Amérique tous ces peuples vivent libre et indépendant désormais grâce au pacifisme !
Liens utiles pour les gilets jaunes: nous somme tout conditionnés dans une vie de fou; nous avons , depuis longtemps, perdu pied avec la Réalité et le cheminement sera long avant de dépasser tout nos préjugés et idées préconçues.... Quelques noms en vrac dans différents aspects de ce que nous devons savoir ou connaître : Jiddu Krishnamurti, Noam chomsky, frank Lepage, Hillard pour la construction européenne, Chouard, Orwell, Huxley, Flufford, Anthony Sutton , Eckart Tollé, hypno Machie, Horizon Gull, Lucien Cerise, ingénierie et psychologie sociale , documents déclassifiés mk ultra papercleep philadelphia ...., la graine indocile, per à culture, Hacking social, CFR, Le Club, Trilatérale, otan, onu, échelon, PRISM, pierre Rahbi, l’argent dette de Paul Grignon,...... Voici de quoi élargir le champs des possible de chacun au delà de l’imagination du commun; bon courage mais aussi bien de la Joie à vous !
Chanson de Gérard Le Normand revue celle du président. Si j'étais président de la république J'ecouterais le peuple qui me critique J'essaierai d'être moins con avec ma politique Si j'étais président Si j'étais président de la république Je ferai pour le peuple quelque chose de magique Je donnerais de l'argent pour pas qu'il panique Si j'étais président Si j'étais président de la république Je ferai pour le peuple quelque chose de pratique J'augmenterait leur salaire pour enlever la misère Si j'étais président Je ne suis pas président de la république Ils ont mit un con comme ça c'est pratique Pour ceux qui ont le pognon Pour pas qu'on leur pique Mais je ne suis pas président.
Bizarrement, quand la violence n'était pas utilisée, le gouvernement en avait strictement rien a foutre. Et maintenant que la population se révolte le gouvernement se bouge pour changer les choses... 😒
Le plus difficile quand tu block un site sans violence, c'est de ne pas repondre aux coups de matraques ! Tu crois pas ? Pourtant c'est exacte, il faut avance ou tenir position sans peur aucune et sans riposter, à la Gandhi
Je partage l'avis exposé ici, cependant j'émet une certain réserve quand à l'objet unificateur du peuple. Je m'explique. L'objet unificateur dans notre pays serait "le carburant" (tout comme l'Inde le sel) mais n'oublions pas notre mode de vie qui nous dicte comment vivre (à savoir: le capitalisme et la surconsommation). Or le capitalisme nous a transformé en consommateur, et le simple fait que les taxes du gouvernement concernant les carburants soient annulés, peuvent entraîner un abandon de la lutte par le peuple, satisfaits de cette annulation (cause de la lutte). L'annulation de ces taxes devrait donc logiquement faire en sorte d'annuler le combat que mène le peuple. De plus, afin d'appuyer cette logique, j'ajouterai que le capitalisme à depuis longtemps semé un état d'esprit individualiste, poussant les personnes à ne s'intéresser seulement aux problèmes qui les concerne, occultant complètement les problèmes que peuvent avoir les autres. Ce qui renforce donc leur décision d'abandonner la lutte une fois la taxe annulée sur les carburants. Une chose est sûre en tout cas, les choses ne changeront QUE lorsque le peuple voudra que ça change, et pour ça, le peuple doit savoir voir plus loin que son petit nombril, savoir que mettre un pansement sur une jambe de bois ne changera rien. Pour sauver un malade de la gangrène on doit impérativement couper le membre infecté. Le système entier doit être repensé et pas uniquement virer les fouteurs de merde (qui seront remplacés dans la foulée).
Bloquez les ports, aéroports, la bourse de paris, Continuez l’ouverture des péages, Consommez au minimum, arrêtez d’acheter des iPhones, retirez votre surplus d’argent des banques, pour noël achetez uniquement à d’autres particuliers sur leboncoin... covoiturez... échangez, aidez vous, soyez solidaires entre vous, il y a une infinité de solutions citoyennes pour faire ralentir le système économique. Pour ceux qui bossent aux impôts, et autres postes stratégiques, bloquez les prélèvements... 😆😆😆. Sans oublier les actions d’attaques informatiques...
Les péages sur les autoroutes, c'est pour payer l'entretien. Mais les autres routes sont payées par les impôts, même si on ne les utilisent pas. Et quand on prends le train, on paye l'entretien des voies, c'est pour ça que c'est aussi cher. Ce serait équitable que ce soit dans le même budget que les routes.
J adore génial, bien sur c est ce qu' il faut faire, non violence, chanter, des chants sur l amour, la paix, ayez des pensées positives, encouragez la police, l armée à nous rejoindre, croire en nous nous en sommes capables, ne plus êtres des moutons , nous n avons plus peur car nous n avons rien à perdre puisqu ils nous on tous pro, à eux maintenant de trembler et d avoir peur.
Se rassembler contre, ça fédère mais ne construit pas. Faut réfléchir à ce qu'on veut. Notre société est trop compliquée pour être améliorée valablement.
Je ne suis pas du tout ton cœur de cible, je suis un vrai libéral (pas un social démocrate comme Macron hein, je parle de vrai libéralisme) mais je regarde assez régulièrement tes vidéos pour entretenir un certain pluralisme dans les informations/idéologies que je pioche. Je dois dire que cette vidéo est particulièrement réussie et intéressante. Je mets un pouce bleu.
@@31000cath Non un vrai libéral qui juge que la règle devrait être que l'État s'occupe du régalien (police, armée, justice) et qu'il peut y avoir de très rares exceptions pour le reste !
Le fin Gaulois Donc tu juges, en ton nom, que le vrai libéralisme est le tien ? Un peu prétentieux non. Je ne vois pas en quoi l’anarchisme de droite ne serait pas un « vrai » libéralisme.
@@31000cath Oula... Relisez mieux, je n'ai pas dit que mon libéralisme était le seul et vrai, j'ai dit que j'étais un vrai libéral par opposition à Macron qu'on qualifie souvent de libéral, voire d'"ultra-libéral" (lol) alors qu'il n'est ni l'un ne l'autre. Pour l'anarchie bah... Ça se fonde bien sur une absence d'un État régalien non ? Si oui je vois pas comment on pourrait être un anarchiste libéral...
Autant je suis d accord sur pas mal de point de la vidéo autant ta vision des choses sur la non violence est au mieux erroné et au pire utopiste (mêmes si je suis moi mêmes plutôt pacifiste) .Car pour moi tu fait 2 erreurs la première étant de croire que l armée les CRS et la police sont la pour protégé l état non c est le peuple (et a ce titre les CRS s en étant donné a cœur joie pendant les manifestation de samedi sont ni plus ni moins que des traîtres et au cas ou ont me répondrais oui mais ces leurs travailles ils obéissent a leurs employeur OK sauf que ce n est pas l état qui les emplois ce sont le peuple avec les impôts) et la seconde et de croire que ces fils de pute (Je parle des CRS c étant mis parfois a plusieurs sur 1 seul retraité ) qu il est des enfant ou des personne âgé ils n en n ont rien a foutre la manifestation de Samedi a paris nous la bien prouvé
Je suivrais si vous precisez que le fait meme de faire parti d'un parti politique va nous bloquer et surtout qu'avant le RIC un referendum est primordial!
Les Français interrogés lors de la manif du 24 veulent la destitution de Monsieur Macron, la dissolution du parlement, une sortie en urgence de l’UE qu’ils considèrent être une dictature, l’instauration d’une démocratie directe et la réécriture de la constitution.
Au début sur le tee shirt je voyais un pingouin, après j'ai vue un cerf, ensuite j'ai vue que le cerf avait des ailles d'oiseaux. Je cherche encore une suite à l'énigme.
Si le peuple prenait le pouvoir ce serait pire et ça finirait en guerre citoyenne…mais certainement pas en un monde meilleur. Puis même si on trouvait une caverne d'alibaba sous l'élysée…si tu donnait abondance financière à tout le monde…ceux qui aiment les enfants en feraient un max…et les ressources qui étaient suffisantes deviendraient à nouveau trop peu…et hop les problèmes seraient repartie.
sauf que parfois la chute des dictateurs ça peut prendre beaucoup de temps et ça ne vient pas vraiment des gens du peuple mais tout simplement de l'usure du pouvoir ou d'élément extérieurs Franco est resté 45 ans pouvoir en Espagne, Ceausescu en Roumanie est resté également très longtemps au pouvoir, et puis des décisions des événements extérieurs font que la pression fait tomber la dictature. même la dictature de Salazar au Portugal est tombée par la grâce de la révolution des oeillets mais aussi d'une guerre de décolonisation en Afrique épuisante et après la mort du dictateur lui-même. je pense qu'on se focalise trop sur le dictateur et pas suffisamment sur la dictature ou sur le système, c'est plutôt cela qu'il faut changer. Dans nos sociétés nous avons des dictature molles ou soft beaucoup plus subtiles et c'est beaucoup plus difficile de s'en libérer parce qu'elles ont des apparences de démocratie de société libérale alors que leur violence est pourtant extrême, notamment sur le plan psychologique.
Bonne vidéo, mais nous n'avons pas à choisir entre violence et non-violence, ce qui ne veut de toute façon pas dire grand chose. Mais au contraire nous avons besoin de diversité des luttes Je vous conseille la vidéo de demos kratos sur la non-violence qui protège l'état à ce sujet ;)
Pour ne pas nourrir le capitalisme qui détruit notre planète, nous avons décidé de retirer la publicité de toutes nos vidéos. Nous comptons exclusivement sur votre soutien pour financer l'indépendance de Démos Kratos : fr.tipeee.com/demos-kratos
à méditer: "la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude" Huxley, Le meilleur des mondes en 1932!
Nous sommes le 15 septembre 2021 et cette vidéo est plus utile que jamais
Yeaaaaah ! Chaque épisode est meilleur que le précédent ! Merci à toi et à ton équipe :)
J’adore tes vidéos, comment tu expliques les choses et tu places des références. C’est beaucoup plus attractif qu’un livre ou un docu. En plus c’est très actuel et ça parle en même temps d’histoire. J’ai qu’une chose à dire « bravo »
Partagez un maximum cette vidéo autour de vous pour donner des outils aux gilets jaunes ou à tous les autres citoyens qui se mobilisent pour un avenir meilleur !
J'espère que tu vas bien Julien tu m'as pas répondu sur Facebook
La solution ce trouve ailleurs, seulement, elle est bien plus compliquer que de faire la révolution, bloquer, ce mobiliser ou quelque soit les actions que tu trouveras ^^ la solution est simple, tellement simple qu'on ne préfère pas l'envisager. Par peur, et absence de courage. Difficile d'être courageux.
Bonjour, pour être en démocratie, normalement les candidats doivent être :
1 - Sincères et par sécurité avoir un casier judiciaire vierge.
2 - Conscients qu'ils ou elles postulent pour un poste de serviteur, de domestique. Et non pas de Jupiter ou de roi Soleil...
3 - Les promesses doivent être tenues.
Du côté des votants, se donner la peine d'aller voter, après avoir étudié sérieusement les différents candidats, leurs promesses réalisables et un prévisionnel pour avoir une vision à long terme de la gestion du pays, de ses ressources, de ses fleurons, de son économie.
Parce que jouer aux gilets jaunes, si on a été abstentionniste, ou que l'on a voté pour avoir un premier tour entre peste et choléra... Après c'est trop tard !
Il manque un point 6 pour financer le mouvement des GJ avec la monnaie libre ;) mais sinon super boulot comme d'hab !! ;)
Vidéo toute fraiche concernant la convergence des luttes qu'offre l'instauration du RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE: facebook.com/articletrois/posts/2063489950397095 Chouard soutient: twitter.com/Etienne_Chouard/status/1066810501034840065
Quand on avait parlé de "bank run" (initié par Eric Cantona), Mr Chouard a oublié un truc. Le "CREDIT" des banques ne repose pas sur leur coffre mais sur la foi que leurs clients leur portent ! Il était inutile de retirer l'argent que les pauvres n'ont pas, il suffisait de faire la queue (plusieurs fois) au distributeur pour enclencher un mouvement de peur (voire panique) des riches qui retirent leur argent avant que les distributeurs soient vides... On ne pouvait pas vider les coffres (vides) des banques mais leur pouvoir est dans leur "crédit" !
Le boycott est une arme efficace mais il aurait fallu boycotter Noël cette année...
Vraiment une bonne vidéo avec du rythme et tout, de mieux en mieux !
Super travail ! Beaucoup d'intelligence et de sagesse ! T'es un amour +++
Malgré les commentaires peu convaincus sur la non-violence je tiens à dire que cette vidéo m'a fait du bien. Elle a un caractère stratégique et prône un rassemblement intelligent, et même s'il peut il y avoir des informations dont on se doutait, il faut de dire que certains n'y ont pas pensé avant (du genre baser une révolte sur des choses concrètes plutôt qu'une idéologie). Bref merci bien pour c'est 9 minutes agréables à entendre ;)
Mouais. D'accord avec les 4 premiers points (à peu près) mais pas le dernier. La non-violence (en plus d'être très relative) n'exclut pas la violence. Les 2 tactiques ont leurs avantages et leurs inconvénients, il faut les articuler intelligemment pour qu'elles se complètent, mais aucune des 2 ne peut être une stratégie à elle seule.
J'ai beaucoup de mal avec l'aspect "mode d'emploi" pour faire tomber un gouvernement, applicable partout peut importe la période, le contexte, la population, la culture. C'est beaucoup trop simpliste (même en 300 pages).
Par exemple, en France on a un imaginaire de la révolte super violent (guillotine, rois décapités), c'est une part de notre identité (je dis pas que c'est bien ou que c'est pas bien, je dis juste que c'est comme ça) donc j'ai du mal à croire que la non-violence arrive à s'imposer ici.
Enfin, pour m'être intéressé de près aux répressions policières ces derniers mois, je constate que les militants non-violents se font tout autant défoncer (et par là j'entends mutiler, avec des séquelles à vie pour certains) par les flics que ceux qui se défendent, sans pour autant remporter de luttes. Donc bon...
+1 DémosKratos nous dit ça presque comme si les gilets jaunes ou les zadistes étaient violents ou "risquaient de l'être" :
Mais rien du tout !
Au contraire justement ils se sont fait marcher dessus et ont essayé de tenir comme ils ont pu.
Ça ne veut pas dire qu'il faille attaquer les CRS mais face à la force, il faut être fort.
Quelque part, les CRS qui soutiennent les gilets jaunes n'espèrent qu'une chose : être débordés par le nombre pour pouvoir nous laisser passer sans risque de se faire virer par leur hiérarchie.
Ça leur permet de dire au préfet "on n'aurait rien pu faire". Et comme ça, hop, tout le monde garde son taf et la hiérarchie politique de peut rien dire !
@@bastienm4975 Hormis les casseurs-pilleurs opportunistes en fin de manif et les répressions politico-ethniques des milices (néo-nazis, etc.), ça ne fonctionne pas comme ça.
Tout le monde n'a pas la force de s'efforcer au calme devant au mépris qu'on peut ressentir en se voyant opposer une barrière de CRS quand sa vie quotidienne est déjà une souffrance.
D'ailleurs, certains des bourgeois qui se croient plus "civilisés", sont parfois les premiers vexés et à s'énerver violemment quand les gendarmes les chopent pour excès de vitesse ou autres. Morts de honte et rouges de colère qu'ils sont de se trouver humiliés par rapport à leur classe sociale "supérieure" !
La fermeté ou la souplesse ordonnée par le Ministre de l'intérieur ou le préfet peuvent tout changer dans ces situations.
Les majors de compagnie de CRS savent très bien constater la différence entre une foule de gilets jaunes avec 50% de femmes et de retraités, d'avec une milice néo-nazie ou antifas hardcore.
@@bastienm4975 Ende Gelande. Un an de préparation, 6000 activistes pour 24/48h de blocage et après, les affaires reprennent comme si rien ne s'était passé. C'est pas du tout rentable de mon point de vue. Je veux bien avoir la preuve qui démontre que l'on devient systématiquement comme son ennemi lorsque l'on utilise les mêmes armes que lui.
@@TheMetalomane dans ce cas, je vous invite à lire Mélenchon sur les révolutions citoyennes ( non violente) car il les a bien théorisés et explique très bien comment la Révolution que l'on a eu en 1789 par la violence a en sois été un succès mais n'a conduit par la suite qu'à une succession d'échec car la violence à par exemple conduit à une chose très simple: la mort des révolutionnaire sur le front. Car les premiers à se battre sont bien souvent les premiers à mourir et ils manquent cruellement à l'après.
Sinon Thomas Guénolé à très bien expliqué dans son bouquin antisocial comment et pourquoi le blocage de l'économie est ce qu'il y a de plus efficace et ce qui a toujours marché contre l'oligarchie au pouvoir.
Et on parle pas de blocage de 24/48h. Compter déjà en semaines. 2 à 3.
@@unpassant6584 exact, les pacifistes se prennent des flashballs dans la joue les yeux qui les défigurent, des mains explosées. Par contre les casseurs eux n'ont rien car les ordres leurs disent de laisser faire pour donner mauvaise image au mouvement. Source à l'appui: www.bfmtv.com/societe/un-syndicat-de-policiers-denonce-les-consignes-recues-pendant-les-manifs-972088.html
Aaah l'Art de la guerre ! Une mine d'or ce livre c'est incroyable. Tous les plus grands de ce monde l'ont lu et c'est pas un hasard
Les parties sont *antidémocratiques* du fait même qu'ils se nourrissent de la *division du peuple* et l'affaiblit en montant les gens les uns contre les autres !
Personne n'est jamais né membre d'un parti politique. Par contre, nous sommes nés membre d'une famille, nous sommes voisins dans une municipalité, nous peinons tous dans l'exercice d'un travail. Or, si ce sont là nos unités naturelles , si la famille, la municipalité et la corporation sont les cadres dans lesquels nous vivons, pourquoi aurions-nous besoin de l'instrument intermédiaire et pernicieux des parties qui pour nous unir en des groupements artificiels commencent par nous désunir dans nos *RÉALITÉS AUTHENTIQUES* ? (Antonio Riverra)
Les parties engendrent la *nocivité d'une pseudo-démocratie inorganique* !
La politique est très rarement le domaine du bien, mais plutôt celui du crime, perpétré par des diplomates "aux mains prestes, aux *mots vides et aux nerf glacés* .
La politique est *véreuse* parce qu'elle est *sectaire* . Et elle l'est parce que les partis politiques *le sont* !
+++
La République est une véritable dictature, un système totalitaire mortifère à caractère idéologique (new religion) œuvrant à la déliquescence de la France !
La FRANCE, première NATION mondiale et modèle du monde avant que les mondialistes satanistes Francs Maçons affairistes cupides, véritables criminels en bandes organisées ne la pourrisse le l'intérieur...
Être républicain, c'est de fait être au service de Mammon !
La République est un système totalitaire moderne totalement illégitime avec lequel nous n'avons absolument rien de bon à attendre ! C'est un régime délétère parasite qui c'est imposé par la violence incarné par des fanatiques extrémistes et sanguinaires à contrario de la Monarchie Chrétienne dont l'acte de naissance se résume à un simple baptême.
Il est temps d'abattre définitivement ce système théologico-politique qui n'a fait que trop de mal à notre civilisation depuis bien trop longtemps déjà !
Et comme le disait l’écrivain Thiérry Maulnier : "...puisque l’époque de l’inaction et de la douceur de vivre est passée, faisons en sorte que la rudesse de ce temps soit féconde ; les efforts, les risques de la renaissance ne sont pas plus grands, ils sont plus beaux que ceux de l’agonie."
"La cause de notre impuissance est en nous-même ; elle dérive des faux dogmes de 1789...Ces faux dogmes ont mis la nation française en dehors des vérités traditionnelles qui conservent la paix et la stabilité chez les races prospères de notre temps."
Frédéric Le Play
++++--------------------------------------------------------------------------------------++++
Il serait peut-être tant de se *sortir* de ce _Triangle Dramatique_ où :
- le _capital délétère, prédateur_ (la mie de pain rancie pour le peuple) avec L'État (la matraque du capital, de la ploutocratie) -> *Les MÉCHANTS*
- les _"Divinités"_ abrutissantes (sauveurs promis... L'espoir fait (sur) vivre et surtout rend éternellement passif et aliène jusqu'au fanatisme haineux pour certains) -> *Les PSEUDO SAUVEURS*
- et les _peuples passifs asservis_ (qui ne dit rien ... consent) -> *Les VICTIMES CONSENTANTES*
Il faudrait peut-être que le peuple, de moutons (aliéné par des dogmes ineptes, l'idéologie de Mammon, ...) *redevienne Loup et montre enfin leurs Crocs* pour remettre à leur juste place ceux qui devrait *être au service du peuple Souverain* !
Car la *LIBERTÉ* ne s'accorde pas, elle *S'ARRACHE* !!!
*ARRACHONS donc nos LIBERTÉS* !!!
++++--------------------------------------------------------------------------------------++++
Gardons à l'esprit que :
- Tout homme ayant un quelconque pouvoir sur beaucoup d'autres ira jusqu'au bout de son pouvoir et cherchera à l'étendre quitte à tout détruire autour de lui... si les braves gens ne font rien pour l'arrêter !
- Ils ne sont grands seulement parce-que nous sommes à genoux !
-Toutes *LUTTES* , et surtout celles qui concernent nos *LIBERTÉS* sont extrêmement *FORMATRICES* .
- La *SOLIDARITÉ* , le *POUVOIR de la BASE* et *l'AUTO-GESTION* sont plus *PUISSANTE* que tout! Sans les *fondations de la BASE* tout s'écroule inévitablement si l'on ne la renforce pas par plus de *SOLIDARITÉ* et d' *AUTONOMIE* !
- --> *Pas de pouvoir sans désordre fomenté - le pouvoir créer le désordre et s'en nourrit, se renforçant de fait pour au final multiplier les désordres insoutenables et perdant le contrôle pour finalement imploser...*
*ça sens la fin du système mafieux judéo-Ripoublicain Franc-maçon pseudo-démocratique auto-légitimée par les psychopathes de la finance internationale !*
*_Notre sombre avenir si nous ne réagissons pas ! - GRAY STATE - Œuvre interdite par la censure.!_*
ua-cam.com/video/Dsj7jQqIvuU/v-deo.html&lc=Ugx5Cd6UI_-C9G8KeC54AaABAg.8o_wePHEVue8oaGmhWynzF
HUMANITÉ EN DANGER - Les 10 stratégies de manipulation des masses
ua-cam.com/video/dNGF2LDqMcc/v-deo.html&feature=related
*Nous avons besoin de vous pour leur faire comprendre que c'est terminé ! - ODD TV*
ua-cam.com/video/lZuyry8RpBs/v-deo.html
*Le jeu est truqué contre vous ! Alors pourquoi continuer à participer à ce jeu délétère ?*
ua-cam.com/video/UgEAdTMXVtU/v-deo.html
*Le diabolique Contrat Mondialiste ! Vous le signez chaque matin en "Acceptant" l'inacceptable !*
ua-cam.com/video/_6jGd1KzQzk/v-deo.html
*Le syndrome du larbin - Un comportement pathologique engendrant des collabos, des sycophantes,...*
ua-cam.com/video/jpmnOa_xSOU/v-deo.html
*Le système gauchiasse mortifère fomente pour détruire la vraie nature des Hommes*
ua-cam.com/video/J39TUJmnH6o/v-deo.html
*Devenez des missionnaires ! En 1986 Robert Dun était bien conscient de l'urgence d'AGIR...*
ua-cam.com/video/ie7VsWfAaNY/v-deo.html
Je te découvre et j'aime bien , on est d'accord en tous cas et tu t'exprimes sans trop de gestes et sans parler trop fort.
J'adhère complètement à vos propos. Merci Julien !
Super vidéos comme d'habitude bravo Demos Kratos bravo julien
Merci ;)
Ridicule. La résistance pacifique de Gandhi est un cas exceptionnel dû au fait que les anglais, étant pris en étaux entre la grande guerre mondiale en Europe et la résistance des indépendantistes indiens, qui, pour certains, comme l'exemple de Subhas Chandra Bose, avaient de très bonnes relations avec l'Allemagne et Hitler, ont préféré laisser l'Inde. L'Angleterre n'avait tout simplement pas les moyens de s'engager dans un conflit armé qui aurait pu lui coûter très cher.
On l'a très bien vu samedi dernier, même si les gens manifestent pacifiquement, ils ramassent quand même des coups de matraques, les jets des canons à eau et les lacrymogènes. On arrivera à rien si nous continuons à resté des brebis bien dociles et à manifester avec des guitares folks et de colliers de fleurs en face d'un gouvernement qui ne veut pas changer de cap et qui est prêt à utiliser toutes les bassesses pour conserver ses privilèges.
Ghandi>Société Théosophique>Helena Petrovna Blavatsy>Francs-Macon...
J'aurai cru qu'il aurait fallu plus de lien pour faire le rapprochement mais non...
Julien, je te propose de sortir de l'euro, pour rentrer dans le Coutard.
Quoi, qu'est-ce ?
Oui, je te propose ,en première étape, de mettre le profil de Gislain Coutard (l'inventeur du gilet jaune) sur tous les timbres postes.
C'est pas parce qu’on est gilet jaune qu'on est timbrés !
Ensuite je propose de remplacer l'euro par le coutard.
5 coutards en pièces de 1 coutard valent 1 billet de 5 coutards. Tu connais le principe déjà rôdé.
Sauf qu'au passage on discute démocratiquement de ce qu'est le coutard, et de comment il fonctionne.
Ce qui ne s'est jamais fait.
Pour discuter démocratiquement ET, je dis bien ET, directement du coutard et de son fonctionnement, il faut une structure démocratique adaptée. Le besoin n'a jamais été exprimé.
D'où ma proposition. Tu signes ou tu réfléchis ?
Bravo à toi. Il y a beaucoup de maturité et d'intelligence dans ta démonstration.
*Les sept principes de la désobéissance civile*
_(par Howard Zinn)_
(Disobedience and democracy : nine fallacies on law and order- New York : Random House / Vintage, 1968), 119-122
1. La désobéissance civile est la violation délibérée, spécifique, de la loi, au nom d'un principe social essentiel. Elle devient non seulement justifiable mais nécessaire quand un droit humain fondamental est menacé et quand les moyens légaux pour faire respecter ce droit sont inadaptés. Il peut prendre la forme de violation d'une loi injuste, de protestation contre une situation injuste ou d'application symbolique d'une loi ou d'une situation souhaitable. Qu'elle soit reconnue comme légale, au nom d'un droit constitutionnel ou international, ou non, son but est toujours de combler la brèche qui sépare la loi de la justice, dans un processus infini de développement de la démocratie.
2. Il ne faut reconnaître aucune valeur sociale à l'obéissance absolue comme à la désobéissance absolue à la loi. Prôner l'obéissance à des mauvaises lois, comme façon d'inculquer un certain servilisme abstrait à « l'ordre légal » ne peut qu'encourager les tendances déjà très répandues des citoyens de se courber devant le pouvoir de l'autorité, de refuser tout affrontement avec l'ordre établi. Exalter l'ordre légal comme quelque chose d'absolu est la marque du totalitarisme, et il est possible de créer une atmosphère totalitaire dans une société qui possède nombre des attributs de la démocratie. Revendiquer le droit des citoyens à désobéir à des lois injustes et le devoir de désobéir à des lois dangereuses, c'est la véritable essence de la démocratie, qui accepte que le gouvernement et ses lois ne sont pas sacrés mais qu'ils ne sont que des instruments, au service de certaines fins : la vie, la liberté, le bonheur. Les instruments sont accessoires ; pas les fins.
3. La désobéissance civile peut demander la violation de lois qui ne sont pas injustes par elles-mêmes, pour protester à propos d'une question que l'on estime très importante. Dans tous les cas, l'importance de la loi transgressée doit être mesurée en relation à l'importance de la question. Une règle du code de la route, transgressée temporairement, n'est pas aussi importante que la vie d'un enfant renversé par une auto ; l'occupation de bureaux publics l'est moins que l'homicide de civils au cours d'une guerre ; l'occupation illégale d'un bâtiment est moins injuste que le racisme à l'école. Non seulement des lois déterminées, mais aussi des situations personnelles peuvent être insupportables et la transgression de lois normalement acceptables peut agir comme mode de revendication.
4. Si un acte déterminé de désobéissance civile est un acte de revendication moralement justifiable, il s'ensuit que l'emprisonnement de ceux qui l'ont commis est injuste et devrait être opposé et contesté jusqu'au bout. Celui qui revendique doit refuser la condamnation autant qu'il refusait de respecter la règle transgressée. Il peut exister des cas où les personnes impliquées dans une revendication peuvent décider d'aller en prison comme moyen de continuer leur acte de protestation, pour rappeler à leurs concitoyens l'injustice qu'elles subissent, ce qui ne veut pas dire que l'emprisonnement fait nécessairement partie d'une règle gouvernant la désobéissance civile. L'important est que l'esprit de la revendication soit conservé dans tous les cas, que l'on aille en prison ou non. Accepter la prison comme acte de pénitence en accédant aux « règles » signifie retomber abruptement dans le même esprit de servilité, et minimiser la gravité de la revendication.
5. Ceux qui s'engagent dans la voie de la désobéissance civile devraient choisir des tactiques aussi peu violentes que possible, en accord avec l'efficacité de la revendication et l'importance du sujet. Le degré de désordre provoqué doit être raisonnablement en rapport avec l'importance de la question traitée. La distinction entre tort infligé aux personnes et tort infligé aux biens doit être primordiale. Les tactiques appliquées aux biens peuvent comprendre (toujours : en considérant l'efficacité et l'importance de la question) : la dévalorisation (comme dans le cas des boycotts), la dégradation, l'occupation temporaire et l'appropriation permanente. Dans tous les cas, la force impliquée dans tout acte de désobéissance civile devrait agir clairement et spécifiquement sur l'objet de la revendication.
6. Le degré de désordre dans la désobéissance civile ne devrait pas être mesuré en rapport à une fausse « paix » supposée exister dans l'ordre établi, mais contre le vrai désordre et la violence qui font partie de la vie courante, qui se manifestent ouvertement au plan international dans des guerres, mais qui se cachent aussi localement derrière le masque de « l'ordre » occultant l'injustice de la société actuelle.
7. Lorsque nous réfléchissons sur la désobéissance civile, nous ne devons jamais oublier que nos intérêts sont différents de ceux de l'état et que nous ne devons jamais laisser les agents de l'état nous persuader du contraire. L'état veut le pouvoir, l'influence, la richesse, comme des fins en elles-mêmes. Les individus recherche la santé, la paix, l'activité créatrice, l'amour. L'état, grâce au pouvoir et aux richesses qu'il détient, ne manque pas de porte-paroles pour défendre ses intérêts. Cela signifie que les citoyens doivent comprendre la nécessité de penser et d'agir par eux-mêmes ou en accord avec d'autres membres de la collectivité.
Une *population parfaitement déterminée* est en mesure non seulement de contraindre un dirigeant à fuir son pays, mais également de faire reculer un candidat à l'occupation de son territoire par *la mise en œuvre d'un formidable ensemble de stratégies disponibles* : boycotts et manifestations, occupations de locaux et sit-in, arrêts de travail et grèves générales, obstructions et sabotages, grève des loyers et des impôts, refus de coopérer, refus de respecter les couvre-feux ou la censure, refus de payer les amendes, insoumission et désobéissance civile en tout genre.
Être plein d'espoir quand ça va mal ne relève pas simplement du romantisme.
Cela vient de ce que l'histoire des hommes n'est pas seulement celle de la cruauté mais aussi celle de la *compassion, du sacrifice, du courage et de la gentillesse.*
Comme je commençais à le comprendre, aucun piquet de grève même tristement peu suivi, aucun rassemblement même clairsemé, aucun échange d'idée en public ou en privé ne devait être considéré comme insignifiant. La force d'une idée audacieuse exprimée publiquement au mépris de l'opinion générale ne peut aisément s'évaluer. *Les individus exceptionnels qui s'expriment ainsi pour secouer non seulement la suffisance de leurs ennemis mais également l'excessive complaisance de leurs amis sont de précieux catalyseurs du changement.*
Aucun changement fonctionnel ou structurel ne peut garantir une société parfaitement démocratique (Une *démocratie organique* ). Nous acceptons mal ce fait parce que nous avons été élevés dans une culture technologique où l'on pense généralement que, si on pouvait seulement trouver le bon instrument, tou irait enfin pour le mieux et qu'il serait alors possible de se relâcher un peu. Mais *on ne peut jamais se relâcher* . L'expérience des Noirs américains, comme celle des Indiens, des femmes, des Hispaniques et des pauvres, nous apprend cela. Nulle constitution, nulle déclaration des droits, nul système électoral, nulle loi ne peuvent garantir la paix, la justice et l'égalité. *Tout cela exige un combat permanent, des débats incessants impliquant l'ensemble des citoyens et un nombre infini d'organisations et de mouvements qui imposent leur pression sur tous les systèmes établis.*
Aucun représentant ne peut exactement représenter les besoins d'autrui ; un représentant tend à devenir membre d'une certaine élite et jouit souvent de privilèges qui érodent l'intérêt qu'il doit porter aux revendications de ses mandants. Relayée par les élus du système représentatif, la colère des protestataires perd de sa force ; [...]. Les élus développent une _certaine expertise_ qui tend à sa propre perpétuation. Les représentants passent plus de temps ensemble qu'avec les électeurs qu'ils représentent et forment vite un club fermé respectant ce que Robert Michels appelait _"un pacte d'assistance mutuelle" contre le reste de la société._
Je le confesse : Je n'ai pas compté avec la formidable capacité du capitalisme à survivre. je n'imaginais pas qu'il existait des _médicaments pour maintenir en vie un système malade._ La guerre pour soutenir l'industrie, pour rendre les gens fous de patriotisme qu'ils en oublient leur misère. Des fanatiques religieux pour promettre aux masses que Jésus va revenir. Je connais Jésus. *Il n'est pas prêt de revenir...*
La distinction traditionnelle entre guerres "justes" et guerres "injustes" est désormais obsolète. La cruauté des moyens dépasse aujourd'hui tout objectif imaginable. Aucune frontière nationale, aucune idéologie, aucun "mode de vie" ne peut justifier la disparition de millions de vies que la guerre moderne, nucléaire ou conventionnelle, entraîne inévitablement. Les prétextes classiques sont soit trop confus soit trop changeants pour que l'on meure pour eux. Les systèmes changent, les politiques changent. Les distinctions entre le bien et le mal proclamées par les politiciens ne sont pas assez évidentes pour justifier que des générations d'être humains meurent pour prouver leur caractère sacro-saint. Même une guerre de légitime défense, la plus moralement justifiable des guerres, perd tout caractère moral lorsqu'elle exige un sacrifice collectif si énorme qu'il frise le suicide.
Les larmes et la colère, lorsqu'elles ont pour objet les événements du passé, ne peuvent que nuire à *la combativité qu'exige le présent !*
L'action la plus révolutionnaire dans laquelle on peut s'engager, c'est...de *dire la vérité.*
_(Howard Zinn)_
Chaque fois qu'un progrès a eu lieu, c'est parce que les gens se sont comportés comme des êtres souverains, et non comme des politicards pro. Ils ne se sont pas contentés de râler. Ils ont travaillé, *ils ont agi, ils se sont organisés et se sont révoltés si nécessaire.*
Salut Julien super vidéo est très propre je te félicite et merci d'être passé sur mon LIVE J'ai une question: Ne penses-tu pas que le vrai "dictateur" soit le SYSTÈME mis en place par notre classe politique ? Si oui pourquoi perdons-nous notre temps à demander une démission qui a peu de chances de se produire au lieu de demander des changements dans le système ?
J'ai lu ce bouquin y'a des années, c'est fou que tu en parles j'en parle à tout le monde depuis !
Bisous et merci pour cette vidéo :D
Super !!! Merci beaucoup pour tous tes conseils !
Merci pour ce que tu fais, soutiens a toi !
Les gilets jaune c'était pour l'essence mais maintenant il manifeste pour tout est n'importe quoi
Ils se battent pour notre liberté, il faut arrêter de regarder BFM mon lapinou
@@maximeblotbzh7239 Déjà on est libre. Puis les vidéo qui casse les voiture de police ? C'est notre liberté qu'on doit faire ça ? Et aussi si Macron démission qui sera a la plage, un fou ?
Merci Excellente video je partage sur twitter pour que les GJ et autres Citoyens meditent
Quand on se dit apolitique, c'est parceque ce qui s'appelle politique en ce moment, ne nous convient pas et nous n'y adhérons pas. Ce qui s'appelle politique aujourd'hui est, justement devenu un métier, une carrière professionnelle, c'est de ça que nous ne voulons plus !!!
_Pour chaque But à atteindre, l'important, c'est la stratégie mise en place pour avoir le maximum de chances de réussir avec un moindre coût. Mais chaque combat avec des adversaires sans fois ni lois aura forcément un coût et il sera d'autant plus élevé pour ceux qui se seront le moins préparé aux combats qui vont inévitablement arriver..._
*Comment la non-violence protège l'Etat : Essai sur l'inefficacité des mouvements sociaux*
www.amazon.fr/gp/product/2955678244/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Au vu de la situation, la grande majorité des mouvements sociaux et écologistes échouent lamentablement. La plupart de ces mouvements se targuent de respecter scrupuleusement les principes de la non-violence, qu'ils considèrent comme la seule méthode de lutte acceptable. Et pourtant, ainsi que Peter Gelderloos l'expose brillamment dans ce livre, cette adhérence dogmatique au concept de la non-violence est injustifiée et injustifiable. Il s'agit d'une des principales raisons pour lesquelles ils sont inefficaces. L´auteur nous offre ici un ouvrage essentiel qui devrait nous aider à sortir de l'impasse manifeste dans laquelle s'enlisent les mouvements militants. Loin de faire l´apologie d´une violence irraisonnée, ce livre déboulonne l'argumentaire fallacieux de ceux qui affirment que la non-violence est la seule méthode acceptable de lutte face à la violence du capitalisme et de l'État.
_+++_
*Port d’armes, un droit fondamental !*
ua-cam.com/video/b2ZMpUYLdQI/v-deo.html
Invoquant le droit fondamental de se défendre face à la délinquance, des organisations pro-arme, comme l’Institut Mirabeau ( institut-mirabeau.org/ ) ou le groupe ARPAC ( www.arpac.eu/ ), l’Association pour le rétablissement du port d’arme citoyen, voient le jour en France.
Petit manuel "Aux Armes Citoyens!" _de Paul Lycurgues_
_+++_
*L'ordre des hussards*
ua-cam.com/video/RImVoXGGw94/v-deo.html
- Combat à mains nues / désarmement anti-terroriste - Combat tactique - Initiation au tir d’auto défense dynamique avec arme de poing et pistolet mitrailleur, tir au fusil d’assaut - Ateliers pratiques TCCC - Maintenance de l’arsenal - Initiation au combat médiéval - Secourisme en situation de combat (SSC)
Site de L'ordre des hussards : hussard.pl
_+++_
*Close Combat Marius Team Combat*
ua-cam.com/video/13Y0X3PvUyw/v-deo.html
Cours de close combat dispensé par Marius à Gardanne et Simiane !
www.mariusteamcombat.com/
_+++_
*Esprit guerrier* - Reconquête de notre France, au nom de Dieu - Deus Vult
ua-cam.com/video/c1nASqxuZOI/v-deo.html
*Devenez des missionnaires* ! En 1986 *Robert Dun* était bien conscient de l'urgence d' *AGIR* ...
ua-cam.com/video/ie7VsWfAaNY/v-deo.html
_+++_
*_GUERRE DE FRANCE_*
_Préparation des citoyens-soldats Français au combat sur le territoire national._
www.guerredefrance.fr/
Ce site est dédié à la préparation militaire de la guerre qui se profile sur le territoire métropolitain. L'objectif est de faire prendre conscience aux citoyens-soldats Français de la réalité de la menace, de sa nature. Ensuite guider ceux qui veulent ne pas baisser les bras, ne pas se laisser faire, dans leur préparation individuelle, puis à s'organiser en famille (la cellule la plus sûre), par quartier, ville, département, selon les opportunités locales ou au niveau national.
Parmi vous il y a des officiers qui ont appris à définir des missions, à faire du renseignement, à organiser leur unité en fonction du terrain (voir PAGE "RENSEIGNEMENT"). Comme je le démontre, ce travail de débroussaillage a un caractère d'urgence. Après, avec l'improvisation, "le système D", la qualité de base de la "French Touch", ça le fera.
Je m'adresse tout particulièrement aux sous-officiers et caporaux expérimentés, car leur rôle sera essentiel pour la cohésion de leurs groupes, où figureront des volontaires peu entraînés.
A mon sens, un "civil" est une personne qui n'a reçu aucun apprentissage militaire. Je considère a contrario qu'un civil (c'est mon cas) qui a fait son service militaire ou a été soldat professionnel reste toute sa vie un "militaire", un citoyen-soldat.
Nous sommes le camp patriote, nous avons la France chevillée au corps, les lois de la République sont à respecter. Jusqu'à la limite fixée par la déclaration des droits de l'homme de 1793, dans son article 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Ce texte n'a plus de valeur juridique. Mais qui peut empêcher un peuple de le remettre en vigueur en pleine guerre ?
En face, nous aurons des insurgés et leurs complices jusque dans les plus hautes instances de l'État, motivés par la destruction de la Nation, de la France éternelle et la mise à bas de sa République.
Bref, si ce site peut contribuer à éviter un seul mort, ce sera déjà une victoire.
*Découvrez la rationalité et le potentiel formidable du NATIONAL ANARCHISME !*
ua-cam.com/video/Y-_vsFLhbJo/v-deo.html
N-AM
www.national-anarchist.net/
Rejoindre le combat national-anarchiste : mode d'emploi
national-anarchisme.hautetfort.com/
+++
*Anarchisme conservateur - Conference de Charles Robin*
ua-cam.com/video/f7DTY_z52VI/v-deo.html
*Concept à Comprendre #1 : NATIONALISME*
francoise-magazine.com/index.php/2018/10/29/concept-a-comprendre-1-nationalisme/
*Autonomie et Enracinement*
francoise-magazine.com/index.php/2018/10/29/autonomie-et-enracinement/
+++
*_Si j’avais à me choisir une devise, je prendrais celle-ci "Pure, dure, sûre", en d’autres termes: INALTÉRABLE ! J’exprimerais par là l’idéal des Forts, de ceux que rien n’abat, que rien ne corrompt, que rien ne fait changer; de ceux sur qui on peut compter, parce que leur vie est ordre et fidélité, à l’unisson avec l’éternel._*
_Savitri Devi, Souvenirs et réflexions d’une Aryenne_
*LA RELIGION DES FORTS*
www.savitridevi.org/souvenirs-01.html
*Souvenirs et réflexions d'une aryenne* (pdf)
www.savitridevi.org/PDF/souvenirs.pdf
ou sur le site :
www.savitridevi.org/souvenirs-contents.html
_Savitri Devi, une femme hors du commun qui peut en inspirer plus d'un(e) !_
+++
Et encore :
*Pour en finir avec l'idéologie antiraciste*
_L'antiracisme, nécessité morale absolue, a atteint ses objectifs en Occident. Toute idée de suprématie raciale y est désormais délégitimée et celui qui s'en prévaudrait encourrait, à juste titre, l'opprobre des institutions et des médias. Pourtant, alors que les racistes avérés sont devenus très marginaux dans nos sociétés, l'antiracisme s'est mué en une idéologie à la fois diffuse et contraignante qui outrepasse largement sa raison d'être. Manipulée comme une arme de disqualification massive, elle impose un terrible chantage sur quiconque ose interroger l'immigration, l'influence de l'islam ou le multiculturalisme. Non contente de réintroduire le délit d'opinion, elle interdit par ailleurs, au nom d'un universalisme au rabais, toute réflexion sur la grandeur et l'unicité de la culture européenne._
À travers une méditation historique sur l'épineuse question de l'identité française, Paul-François Paoli déconstruit une doxa tyrannique qui stérilise le débat public.
www.amazon.fr/Pour-finir-avec-lid%C3%A9ologie-antiraciste/dp/2849412899/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1542454857&sr=8-1&keywords=Pour+en+finir+avec+l%27id%C3%A9ologie+antiraciste
Merci pour ce qui n'est somme toute qu'un résumé, mais un bon résumé. Juste quant à l'objectif, j'ajouterais, quant à moi, que nous devons tous nous interroger et, ensemble, parfaitement définir (ou plutôt redéfinir) ce que veulent dire chaque mots de notre devise nationale : Liberté, Egalité, et Fraternité. Ça n'a rien d'anodin, tout au contraire, car parfaitement définis, ces trois mots sont la bible de la démocratie laïque. Nos ancêtres ne s'y étaient pas trompés. Pour tenir un cap précis, pour atteindre un objectif précis, il faut des idées claires et précises. La liberté se gagne. L'égalité se construit, et la fraternité se partage.
Pour info si personne le sait, il n'y a même pas les 95% des Français qui veulent ça ^^ (c'est pareil dans les manifestations parce qu'il n'y a même pas 100k de manifestant)
« Les guerriers victorieux gagnent d'abord et ensuite vont à la guerre, tandis que les guerriers vaincus vont à la guerre d'abord et puis cherchent à gagner. » - Sun Tzu, l'Art de la guerre
Nous sommes au bout de la lutte pour l'égalité véritable entre tous.
Réjouissons-nous car dans quel autre pays pouvons-nous voir la retenue que nous avons pu voir ici et là de la part de la police et du maintien de l'ordre ?
Ici c'est dessiner clairement une forme d'unité absolue, bravo au peuple français, le fait que nous soyons un peuple révolutionnaire n'est pas qu'une chimère bien loin de là, la démonstration est faite alors soyons cette lumière d'émancipation de la tutelle bancaire et financière pour les nations !!!
Mec je pensais avoir étais le seul à quitter les cours parce que je pensais qu’on me mentais.
Je pleure de tes vidéo de raison, tu entends: j’en pleurs.
Une démocratie du peuple dans l'Europe de Bruxelles tu es sur de ce que tu dis ? Nous ne sommes plus depuis longtemps souverain de notre pays tu le sais bien. Pour le démission du gouvernement Macron oui c'est quand même le minimum maintenant...
Tr3zko en quoi l Europe de Bruxelles est moins démocratique que la France ?
@@AmosTrask29 as tu déjà voté pour un commissaire européen?
As tu déjà voté pour un ministre ?
@@AmosTrask29 pour le président, c'est toujours mieux que rien(pas beaucoup mieux hein on est d'accord mais mieux quand même). En ce qui concerne la commission tu n'as rien à dire.
@@AmosTrask29 Pour Jean Claude "drunker" on n'a rien eu à dire. Sans parler de la constitution européenne beaucoup plus restrictive que la française et qui impose une méthode libérale quelques soient les lois votées.
IMPORTANT: il doit pu y avoir de premier minister, de président ou de chef, la solution est un conseil de gouvernance et un surveillant du conseil qui surveille chaque conseillé (car leur siège est éjectable), le conseil peut être formé d'une douzaine de personne (ou plus) et d'un surveillant, les conseillé conseil le peuple sur les options et décision a prendre, autrement dit le conseil tient le gouvernail et le peuple lui dicte la direction a prendre, CELA ÉLIMINE TOUT LES PARTI POLITIQUE c'est fini cette époque, ensuite il y a des élection a date déterminé pour élire des conseillés ADÉQUAT (très important ce mot) mais qui reste a définir qu'est-ce qu'un conseillé adéquat, et un conseillé peut être éjecter par les autres membre du conseil ou par le peuple s'il advenait qu'un conseillé soir inadéquat.
Je vous invite fortement a réfléchir a ce sujet, car tôt ou tard il faudra en venir a cette forme de gouvernance, cela devient un système circulaire ouvert et élimine le système pyramidal. C'est le seul moyen et ce moyen est très simple et équitable pour tous. Si vous voulez d'autre solution j'en ai, comme comment répartir le travail, car c'est pas nornal qu'une personne fasse un travail de merde toute sa vie mais sa prend du monde pour le faire. A+
Cible ultime : les banques.
les banques ? hein ? c'est juste des gars qui garde ton argent en sécurité hein ...
c'est pas les banques qui crée la pollutions , le capitalisme , et l'eclavage a ce que je sache
@@zenkeyn9028 Si justement les banques de part leur fonctionnement créer de la monnaie à partir de rien pour résumer. La dette est le moteur économique du monde . Le remboursement de ses dettes avec intérêt en plus necessite de produire toujours plus d'argent qui qui enrichit les banques. Le monde est alors condamné à produire toujours plus, consommer à l'infini des ressources qui sont limitées, bref le monde du capitalisme et de la consommation massive forcée. Le fonctionnement de la banque est une sorte de tour de passe , responsable de la mort lente du monde depuis les lois comme la loi rothschild pompidou de 1973 qui oblige l'état d'emprunter aux banques privées. Je te recommande cette vidéo pour mieux comprendre : ua-cam.com/video/syAkdb_TDyo/v-deo.html
@@leroyanthony1208 propose nous des solutions michele ! si il n'y a plus de banque , donc plus d'argent , donc tu propose quoi comme money d'échange pour acheter et vendre ? du trock ? non jpense pas
réflichie un minimum
@@zenkeyn9028 Est-ce que j'ai dit que c'était la monnaie ou l'argent le responsable ? Non j'ai parlé du système des banques. Bref regarde la vidéo du lien au moins les 20 premières minutes pour comprendre. Malheureusement c'est toi qui réfléchit trop vite mais c'est déjà bien que tu t'y intéresse. Les solutions aux système des banques sont : l'éducation pour faire comprendre à la population dans quel système ils vivent, c'est déjà une très bonne arme. Il faut faire marche arrière sur la loi de 1973 . Regarde en Islande la population est l'exemple à suivre, ils ont refusé de payer leur dette aux banques privées et maintenant leur pays s'en sort mieux.
@@zenkeyn9028 Bonjour, déjà la nationalisation de toutes les banques qui ont trempé dans "les affaires", celles qui financent de l'armement et des GTI (Grands Travaux Inutiles), et ça en fait déjà une palanquée, et création d'une monnaie souveraine en plus de l'Euro, et annulation de toutes ces dettes fictives qui enrichissent tous ces patrons d'banques et alimentent la bourse, qui elle, doit être tout simplement supprimée!
08.12. 2018, 14h, Genève/Berne, marche pour le climat. Soyons nombreux!
Merci pour cette vidéo pertinente !
Pour la non violence: mettre en place une stratégie qui court-circuite les stratégies des forces de l'ordre: les rassemblements de masse dans les grandes villes (sur les grandes places, grandes artères etc), sont des souricières qui font la part belle aux forces de l'ordre (manifestants encerclés, avancées groupées et charges des CRS). Une stratégie diffuse mais visible serait plus efficace: JAUNISSONS LES VILLES: portons tous du jaune (gilet, écharpes, brassards) le samedi partout où nous sommes dans la ville, sans rassemblement: Nous serons visibles PARTOUT et éviterons les souricières. les rassemblement d'idées se ferons sur les réseaux sociaux.
Il est grand temps que nous ayons une demande claire et concise pour nos revendications.
Je pense que le fond du problème est que nous n'avons plus aucun pouvoir de décision sur notre avenir commun.
Nous avons une opportunité de mettre en place une démocratie directe afin que les lois et orientations que la France doit prendre soient votées par référendum. Les Suisses appellent ça les votations.
Si nous réussissons à imposer cette démocratie, nous pourrons empêcher toutes les dérives actuelles de nos politiques de carrière.
Malheureusement le successeur de macron ne sera pas mieux car le système politique est biaisé.
Plein de bon sens ce bonhomme ! Hé ! les Gilets Jaunes, prenez en de la graine !!!
Sympathique
Excellente vidéo je valide les 5 points abordés
par ailleurs nous ne sommes pas en démocratie , d'apres les dires du fondateur de notre régime actuel:
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789, intitulé préciséement : « Dire de l’abbé Sieyes, sur la question du veto royal : à la séance du 7 septembre 1789
J'aurais une idée de stratégies pour faire grossir le nombre de participants pacifistes aux "mouvement des gilets jaune,pour le rendre plus populaire ,plus sécurisant et ainsi faire adhérer le plus grand nombre et surtout faire émerger notre puissance politique : LE "RIC C.L.A.I.R." qui j'en suis persuadé ne pourras réussir sans une situation d'impuissance des forces de l'Ordre et de leur dirigeants: situation de KO. ! Cela s'organise !!! L'Idée est de considérer le besoins de deux forces(ACTIONS de colère visible,symbolique et non violente et un mouvement pacifiste de plus en plus grand chaque Samedi ): colère légitime par la violence social quotidienne, ciblons les responsables (finance et autorités la protégeant) et MANIFESTATIONS NON VIOLENTE ET FESTIVE DE NOTRE PUISSANCE POLITIQUE de façon distinct mais unis dans l'objectif un peu comme ce que fait le système en utilisant des gentils(criminels à col blanc) et des méchants (CRS gentils prisonniers naïf de leurs noble fonctions : gardien de la PAIX par la violence !). Le pire pour un citoyen digne de ce nom aujourd'hui est la non mobilisation dans l'une et l'autre de ces deux équipes(énergie distinct mais complémentaire). Le mouvement des gilets jaune, ne se réduit pas au port de ce "Gilet Jaune" mais il est dans le Coeur et la légitime expression de la propre énergie de chacun, jusque dans la mise en place et l'expérimentation de solutions pour demain (nous pourrions parler d'une troisième énergie,que je porte tous les jours mais comme elle dépend des deux autres,nous devons nous inscrire les Samedi dans l'une ou l'autre équipes pour libérer ce champs des possibles )! Je serais moi même à LYON ce Samedi. STRATEGIES PROPOSES A DIFFUSER ET METTRE EN PLACE POUR CE SAMEDI DANS TOUTES LES GRANDES VILLES CHANCEUSES D'ACCUEILLIR CE MOUVEMENT : DEUX EQUIPES : La première " EN JAUNE" (pour la COM !) NON VIOLENCE TOTALE mais FESTIVE(c'est la fête de notre futur puissance politique: RIC C.L.A.I.R.) pour augmenter l'attrait du plus grand nombre Samedi après Samedi. DEUXIEME EQUIPE en CIVIL(Les Col Blancs déguisé,car leur coeur est Jaune) mélangé aux BOBOS (les forces de l'ordre ne pourrons pas reconnaitre un BOBO, d'un activiste de la PAIX(Les Col Blancs déguisés) et de la préservation de l'environnement :Gilets jaune dissimulé,mais Coeur à l'ouvrage) et je dirais même tenu correct exigé : "col blanc" (mensonge utilisé par le système pour camoufler la vrai violence dissimulé par l'Obéissance à un régime criminel et destructeur de la planète ).Les ARMES seront des : LANCERS D'OEUFS( couleur symbolique du mouvement sans casse, à par bien sur les oeufs enfarinés) dans toutes les villes sur tous les symboles d' ETAT sauf MAIRIE( maison du peuple célébrant le mariage de nos concitoyens les Samedi) et FARINE par dessus en passant discrètement devant les façades entartrés d' OEUFS lancé de plus loin pour échapper aux caméras, le mieux étant de commencer par celles-ci comme pour les radars (équipes spécialisés avec préparation d'oeufs et application au pinceau pour être efficace et précis sans oublier la farine (symbole du sang que font couler tous les jours sur les plus faibles les "col blanc") pour les plus timides ! LES OBJECTIFS : TOUTES les Grandes enseignes du CAC 40: Mac Donald, Banques,Vinci ... et CRS entourant les regroupements de Gilets Jaunes avec pour objectif de les empêcher de bloquer l'équipe pacifiste dans la forme mais qui porte la même colère en silence (ce qui est peut être le plus dur mais surtout garent du symbole nécessaire au ralliement du plus grand nombre pour une victoire du "RIC C.L.A.I.R." qui sera IMPOSE par le KO. d' IMPUISSANCE donnant la victoire aux deux équipes en coopération : nous sommes dans le même bateau qui est entrain de sombrer socialement et écologiquement ! L'Humain fait partis des écosystème et nous devons coopérer pour nous débarrasser des "IN-HUMAINS" qui agitent les marionnettes politiques. Les Scientifiques nous le disent ;"il sera bientôt trop tard", Si l'on perd cette batailles, nous perdons l'avenir de nos enfants ! Que les meilleurs gagnent chacun dans son équipe respective ! Humain(deux équipes en coopération soit 99%) contre In-Humain soit 1% ! Faites circuler si cette stratégie vous plait ! Le Coeur en Jaune , la France en Jaune vous savez comme ces lignes jaunes provisoire signalent un changement de règles de circulation !
Pas mal, surtout l'explication du dénominateur commun. Du coup en y réfléchissant un peu il me semble que la dette publique soit nôtre sel. ça touche tous les français et pratiquement le monde entier. Macron disait "le monde a les yeux fixé sur la France" et c'est vrai, les gilets jaunes s'expatrient. Je lis beaucoup de commentaires appelant à ne pas aller travailler pdt 1 semaine ou tout bloquer faire une grève illimitée. Le problème avec cette stratégie c'est que nous finirons par manquer, tout le monde n'a pas les moyens de faire des provisions. Au début il y aura une certaine solidarité mais si ça dure nous finirons par devoir survivre et là .. Vu le nombre de personnes vivant dans les rues permettez moi d'avoir un doute raisonnable et donc de ne pas compter sur la solidarité. Beaucoup ont raison il nous faut toucher à l'économie mais pas à celle du pays puisque c'est celle qui nous permet de fonctionner c'est donc se tirer une balle dans le pied. Un jour j'ai vu une vidéo de poutine imposant des conditions à des milliardaires en les menaçant de réquisitionner l'entreprise et de la faire fonctionner sans eux. Je pense que vous devez déjà comprendre ou je veux en venir. La solution est finalement toute simple. Si nous ne voulons manquer de quoi que se soit et en plus mettre la pression sur le gouvernement pour qu'il démissionne, afin de mettre en place un RIC , il nous suffit de faire ce que nous faisons tous les jours mais pour notre propre compte. On transforme toutes les multinationales en scop et c'est fini. Bon on risque de faire un peu de tort à quelques personnes ... moins d'une centaine de "familles" ... comparé à des milliards et vu comment ils se comportent ils auront encore de la chance de rester en vie.
Je totalement d accord au début je disais "je ne fais pas de politique" je me suis rendu compte que j en faisait.bon conseil merci
Je trouve que ce que tu dis est très pertinent ! +1 abo'
Carrément tu as raison de A à Z merci pour ta vidéo
DÉBLOCUS PÉAGE GRATOS ESCARGOT blocage aéroports ports RUNGIS RUGIT
Voilà une contribution constructive au mouvement, bravo !
Egalement, retirer votre argent de la banque, laisser uniquement ce qui est indispensable pour les prélèvements ! c'est ce que je fais tous les mois
Hé le t-shirt Eart Resistance ... ;) ! Quand sortira la vidéo du cube de Lyon d'il y a quelques semaines, je t'ai aperçu être filmer pendant le cube
La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793, article 35 :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »
Oui c’est vrai , occuper toutes les gares de péages autoroutières , sans rien casser, permettre le passage des véhicules gratuitement jusqu’à obtention des demandes du peuple ( gilets jaunes) serait terriblement efficace et bien vu par la population. De toutes façons les autoroutes appartiennent aux Peuple Français(gilets jaunes).
Mais Julien, vous croyez que Macron va démissionner, vous êtes bien naïf !!!! Il faut le destituer !!!! Macron DESTITUTION !!!! MERCI de nous avoir expliqué que la non violence, était préfèrable à la violence, et que les résultats avec la non violence était bien meilleur 👍👍👍 !!!!
Bonne continuation à toi !!!!
Super conseil ! Effectivement cela à très bien marché la non violence pour le Tibet, les aztèques, et les indiens d'Amérique tous ces peuples vivent libre et indépendant désormais grâce au pacifisme !
Tout est financier
Liens utiles pour les gilets jaunes:
nous somme tout conditionnés dans une vie de fou; nous avons , depuis longtemps, perdu pied avec la Réalité et le cheminement sera long avant de dépasser tout nos préjugés et idées préconçues.... Quelques noms en vrac dans différents aspects de ce que nous devons savoir ou connaître : Jiddu Krishnamurti, Noam chomsky, frank Lepage, Hillard pour la construction européenne, Chouard, Orwell, Huxley, Flufford, Anthony Sutton , Eckart Tollé, hypno Machie, Horizon Gull, Lucien Cerise, ingénierie et psychologie sociale , documents déclassifiés mk ultra papercleep philadelphia ...., la graine indocile, per à culture, Hacking social, CFR, Le Club, Trilatérale, otan, onu, échelon, PRISM, pierre Rahbi, l’argent dette de Paul Grignon,......
Voici de quoi élargir le champs des possible de chacun au delà de l’imagination du commun; bon courage mais aussi bien de la Joie à vous !
Merci pour tes vidéos ♥
Merci pour tes commentaires :)
66 millions contre quelques centaines de milliers d'entraînés, je pense que le rapport de force dans ce cas est du côté de la population
Chanson de Gérard Le Normand revue celle du président.
Si j'étais président de la république
J'ecouterais le peuple qui me critique
J'essaierai d'être moins con avec ma politique
Si j'étais président
Si j'étais président de la république
Je ferai pour le peuple quelque chose de magique
Je donnerais de l'argent pour pas qu'il panique
Si j'étais président
Si j'étais président de la république
Je ferai pour le peuple quelque chose de pratique
J'augmenterait leur salaire pour enlever la misère
Si j'étais président
Je ne suis pas président de la république
Ils ont mit un con comme ça c'est pratique
Pour ceux qui ont le pognon Pour pas qu'on leur pique
Mais je ne suis pas président.
Bizarrement, quand la violence n'était pas utilisée, le gouvernement en avait strictement rien a foutre. Et maintenant que la population se révolte le gouvernement se bouge pour changer les choses... 😒
Le plus difficile quand tu block un site sans violence, c'est de ne pas repondre aux coups de matraques ! Tu crois pas ?
Pourtant c'est exacte, il faut avance ou tenir position sans peur aucune et sans riposter, à la Gandhi
j'avoue, que tout le monde brise la logique du système dans l'ironie et la boutade, c'est peut être un terrain que nos élites ne maîtrisent pas
Je partage l'avis exposé ici, cependant j'émet une certain réserve quand à l'objet unificateur du peuple. Je m'explique. L'objet unificateur dans notre pays serait "le carburant" (tout comme l'Inde le sel) mais n'oublions pas notre mode de vie qui nous dicte comment vivre (à savoir: le capitalisme et la surconsommation). Or le capitalisme nous a transformé en consommateur, et le simple fait que les taxes du gouvernement concernant les carburants soient annulés, peuvent entraîner un abandon de la lutte par le peuple, satisfaits de cette annulation (cause de la lutte). L'annulation de ces taxes devrait donc logiquement faire en sorte d'annuler le combat que mène le peuple. De plus, afin d'appuyer cette logique, j'ajouterai que le capitalisme à depuis longtemps semé un état d'esprit individualiste, poussant les personnes à ne s'intéresser seulement aux problèmes qui les concerne, occultant complètement les problèmes que peuvent avoir les autres. Ce qui renforce donc leur décision d'abandonner la lutte une fois la taxe annulée sur les carburants. Une chose est sûre en tout cas, les choses ne changeront QUE lorsque le peuple voudra que ça change, et pour ça, le peuple doit savoir voir plus loin que son petit nombril, savoir que mettre un pansement sur une jambe de bois ne changera rien. Pour sauver un malade de la gangrène on doit impérativement couper le membre infecté. Le système entier doit être repensé et pas uniquement virer les fouteurs de merde (qui seront remplacés dans la foulée).
Bravo mec pour ta vidéo
Bloquez les ports, aéroports, la bourse de paris, Continuez l’ouverture des péages, Consommez au minimum, arrêtez d’acheter des iPhones, retirez votre surplus d’argent des banques, pour noël achetez uniquement à d’autres particuliers sur leboncoin... covoiturez... échangez, aidez vous, soyez solidaires entre vous, il y a une infinité de solutions citoyennes pour faire ralentir le système économique. Pour ceux qui bossent aux impôts, et autres postes stratégiques, bloquez les prélèvements... 😆😆😆. Sans oublier les actions d’attaques informatiques...
Et il faut que tous les commerces ne versent plus la TVA ! Il faut la déposer à "la caisse des dépôts et consignation" !
Autoroutes gratuites
Les péages sur les autoroutes, c'est pour payer l'entretien. Mais les autres routes sont payées par les impôts, même si on ne les utilisent pas.
Et quand on prends le train, on paye l'entretien des voies, c'est pour ça que c'est aussi cher. Ce serait équitable que ce soit dans le même budget que les routes.
la conference etait incroyablement enrichissante
J adore génial, bien sur c est ce qu' il faut faire, non violence, chanter, des chants sur l amour, la paix, ayez des pensées positives, encouragez la police, l armée à nous rejoindre, croire en nous nous en sommes capables, ne plus êtres des moutons , nous n avons plus peur car nous n avons rien à perdre puisqu ils nous on tous pro, à eux maintenant de trembler et d avoir peur.
Il n'empêche que de voir bouger ainsi le mur de la propriété de l'assemblée nationale est particulièrement savoureux
On arrive :)
Yooo peux-tu me donner les sources de la musique que tu utilises en fond plz ? Merci et super boulot avec ta chaine ! Continue !
Je suis bien d'accord sur le fait de la non violence MAIS pour moi la violence doit être utiliser à certain moment, et c'est seulement pour la défense
Se rassembler contre, ça fédère mais ne construit pas. Faut réfléchir à ce qu'on veut.
Notre société est trop compliquée pour être améliorée valablement.
Je ne suis pas du tout ton cœur de cible, je suis un vrai libéral (pas un social démocrate comme Macron hein, je parle de vrai libéralisme) mais je regarde assez régulièrement tes vidéos pour entretenir un certain pluralisme dans les informations/idéologies que je pioche. Je dois dire que cette vidéo est particulièrement réussie et intéressante. Je mets un pouce bleu.
Le fin Gaulois
Un anarchiste de droite dans ce cas ?
@@31000cath Non un vrai libéral qui juge que la règle devrait être que l'État s'occupe du régalien (police, armée, justice) et qu'il peut y avoir de très rares exceptions pour le reste !
Ah oui je précise que ça se discute pour l'école, je ne suis pas fermé à l'idée d'inclure l'éducation dans le régalien.
Le fin Gaulois
Donc tu juges, en ton nom, que le vrai libéralisme est le tien ?
Un peu prétentieux non.
Je ne vois pas en quoi l’anarchisme de droite ne serait pas un « vrai » libéralisme.
@@31000cath Oula... Relisez mieux, je n'ai pas dit que mon libéralisme était le seul et vrai, j'ai dit que j'étais un vrai libéral par opposition à Macron qu'on qualifie souvent de libéral, voire d'"ultra-libéral" (lol) alors qu'il n'est ni l'un ne l'autre.
Pour l'anarchie bah... Ça se fonde bien sur une absence d'un État régalien non ? Si oui je vois pas comment on pourrait être un anarchiste libéral...
Voici un document intelligent et pédagogique ! 😘😘😘
41.000 manifestants ce samedi. Un mouvement révolutionnaire qui touche tout le monde. Sauf 69.959.000 de français environ. Issou.
Merci bcp pour les idées!
Très intéressant, merci ❤
Avec plaisir ;)
Autant je suis d accord sur pas mal de point de la vidéo autant ta vision des choses sur la non violence est au mieux erroné et au pire utopiste (mêmes si je suis moi mêmes plutôt pacifiste) .Car pour moi tu fait 2 erreurs la première étant de croire que l armée les CRS et la police sont la pour protégé l état non c est le peuple (et a ce titre les CRS s en étant donné a cœur joie pendant les manifestation de samedi sont ni plus ni moins que des traîtres et au cas ou ont me répondrais oui mais ces leurs travailles ils obéissent a leurs employeur OK sauf que ce n est pas l état qui les emplois ce sont le peuple avec les impôts) et la seconde et de croire que ces fils de pute (Je parle des CRS c étant mis parfois a plusieurs sur 1 seul retraité ) qu il est des enfant ou des personne âgé ils n en n ont rien a foutre la manifestation de Samedi a paris nous la bien prouvé
voyage mon gars sa t'ouvrira l'esprit et decouvrir de nouveau horizon
Je suivrais si vous precisez que le fait meme de faire parti d'un parti politique va nous bloquer et surtout qu'avant le RIC un referendum est primordial!
très bien pensé... pragmatique et logique...
Exellent ! Si tu ne connais pas, renseigne toi sur Etienne chouard. Ce que tu dis, ont le retrouve dans ces discours.
Les Français interrogés lors de la manif du 24 veulent la destitution de Monsieur Macron, la dissolution du parlement, une sortie en urgence de l’UE qu’ils considèrent être une dictature, l’instauration d’une démocratie directe et la réécriture de la constitution.
Retirer son argent des banques...si on est beaucoup...ca peut tout changer. Il faut creer l'initiative !
masi bravo pour la vidéo ;)
Au début sur le tee shirt je voyais un pingouin, après j'ai vue un cerf, ensuite j'ai vue que le cerf avait des ailles d'oiseaux. Je cherche encore une suite à l'énigme.
C'est le puzzle de la vidéo ! xD
4:26 => en 1789, c'était la pénurie de pain à Paris.
Très intéressante cette vidéo !
Envoyez cette vidéo aux Black Blocks qui pensent que casser un McDo va changer le monde !
Si le peuple prenait le pouvoir ce serait pire et ça finirait en guerre citoyenne…mais certainement pas en un monde meilleur. Puis même si on trouvait une caverne d'alibaba sous l'élysée…si tu donnait abondance financière à tout le monde…ceux qui aiment les enfants en feraient un max…et les ressources qui étaient suffisantes deviendraient à nouveau trop peu…et hop les problèmes seraient repartie.
sauf que parfois la chute des dictateurs ça peut prendre beaucoup de temps et ça ne vient pas vraiment des gens du peuple mais tout simplement de l'usure du pouvoir ou d'élément extérieurs Franco est resté 45 ans pouvoir en Espagne, Ceausescu en Roumanie est resté également très longtemps au pouvoir, et puis des décisions des événements extérieurs font que la pression fait tomber la dictature.
même la dictature de Salazar au Portugal est tombée par la grâce de la révolution des oeillets mais aussi d'une guerre de décolonisation en Afrique épuisante et après la mort du dictateur lui-même.
je pense qu'on se focalise trop sur le dictateur et pas suffisamment sur la dictature ou sur le système, c'est plutôt cela qu'il faut changer.
Dans nos sociétés nous avons des dictature molles ou soft beaucoup plus subtiles et c'est beaucoup plus difficile de s'en libérer parce qu'elles ont des apparences de démocratie de société libérale alors que leur violence est pourtant extrême, notamment sur le plan psychologique.
Intéressez-vous un texte L'AURORE ROUGE que vous pouvez télécharger sur internet. Dans tous les cas restons unis. Car ce sera notre force.
Excellent. Merci.
Il est clair qu'il y a une myriade de façons de mettre l'Etat à genoux sans tirer une seule balle.
Quand on parle de révolution violente c'est pas une révolution armée obligatoirement
Bonne vidéo, mais nous n'avons pas à choisir entre violence et non-violence, ce qui ne veut de toute façon pas dire grand chose. Mais au contraire nous avons besoin de diversité des luttes
Je vous conseille la vidéo de demos kratos sur la non-violence qui protège l'état à ce sujet ;)