Merci cette analyse. J’ai adoré que tu aies l’honnêteté de préciser que la synergologie n’était pas une science et qu’elle reste une pratique très intéressante mais aussi très décriée. Et pareil, j’ai aimé que tu ne cherches pas à tout prix à trouver des éléments à interpréter là il n’y en avait pas. Bref c’était une vidéo honnête et très intéressante. Personnellement je suis admirative de ce niveau de contrôle chez Macron dans sa communication, je le trouve bluffant et je suis d’accord qu’il est évident qu’il est coaché et formé en PNL. (Je ne donne pas mon avis sur sa politique)
Ce serait intéressant de se regarder des images plus vieilles pour voir s'il savait contrôler autant ou non avant, peut-être pour voir si c'est naturel pour lui, si il a commencé avant ou après son élection ; en bref essayer de dégager une "courbe de progression et d'intérêt" en matière de langage non verbal
Youri Bosque c’est un contrôlant donc je pense qu’il possède « naturellement » cette capacités de maîtrise et qu’il en a toujours compris l’intérêt. Comme tout les bons communicants, il possède cette intelligence et se savoir faire de manière intuitive. Il sait quand et comment être expressif et quand être le plus neutre possible. Mais oui il y a certainement une marge de progression qui pourrait être constatée depuis qu’il s’entoure de professionnels en la matière.
Tu as beau être admirative, son numéro n'a convaincu personne. Tout ça c'est superficiel. Il a peut être été coaché pour faire la statue, je n'en vois pas vraiment pas l'intérêt si ça aucun impact sur ses interlocuteurs.
C'est ca serai bien qu'il puisse l'analyser. Sa me fait penser à un de ces moments dans le débat où il répond à le Pen c'est de "la poudre de perlinpinpin", il a une espece de tic ou mimique ur le visage j'aimerai bien savoir.
Ce serait très bien en effet car tellement de doutes planent sur ce débat décisif Lors des précédents débats Marine était au top et face à Macron on aurait limite pu se demander si elle avait pas bu...sauf qu'à la fin, lors de la conclusion, bizarrement, elle avait exploité à nouveau toutes ses capacités de pertinence orale et comportementale Et Macron, lui, s'exprimait comme s'il avait toutes les réponses à l'avance (suspicion d'une oreillette à l'époque) tellement il répondait parfaitement du tac o tac... Ca me donne l'impression qu'elle savait qu'elle ne serait pas élue (peut être a t elle été sous menaces) et elle a tenté de balancer des vérités sur lui au lieu de mettre en avant ses propres arguments politiques...
Fabien, il faudrait que tu en fasses une série : tu fais ça avec les femmes et hommes politiques que l'on voit souvent en ce moment. Ce serait passionnant, rien que pour comparer leurs habitudes gestuelles et quelles émotions ils véhiculent le plus souvent.
il faudra absolument rappeler le disclaimer en début de vidéo à chaque fois, même si ça peut sembler répétitif pour ceux qui savent déjà. C'est important pour toute personne qui découvrirait le concept sans connaître ta chaîne.
Les Gilets Jaunes representent Les citoyens travaillants payents impots pour Les imigrees et politiciens paresseux. Vive liberté. Citoyens VOUS etes Les chefs! Micron travaille pour vous. sortez le guillotine s'il oubli encore!
Pareil c'est ce qui m'a le plus scotché dans la vidéo. C'est à la fois tellement parlant et tellement discret, faut vraiment s'intéresser au non verbal pour voir ça.
Sauf que trump gagnera toujours, cela reste de la gestuelle et macron est le minus incompétent dans l'histoire qui veut paraitre plus fort que le lion.
Pourquoi pas un sur Donald Trump ou Putin? Ça pourrait être intéressant de voir. Et ensuite de faire une série sur les grands leader de l'histoire et constater des similaritudes et différences? Je ne fais que proposer. Très bonne vidéo continue comme ça!
@@profchen6472 c'est que ça cache une préparation très poussée à l'embobinement de 60 millions de personnes, ya de quoi s'inquiéter quand à l'honnêteté de notre gouvernement
Euh... Vous savez que c'était préenregistré non ? Un discours en direct qui commence pile à l'heure ça n'existe pas. Ça a même été confirmé par BFMTV et LCI juste après. Pour l'augmentation du smic, BFMTV a dit que selon leurs infos c'était sur le BRUT, mais plus de nouvelles depuis.
"En politique, le truc c'est de dire le contraire de ce que tu fais... comme-ça ceux qui sont pas d'accord tu peut la leur refaire à l'envers comme tu veut après..."
@@ThePSGREG Ce contrôle doit être naturel et pas venir d'entrainements et de stratégies avec des conseillers, là c'est plus de la manipulation, ne soyons pas naïfs
Il me semble que ce genre de signe corporels s'inverse en fonction du sens de lecture de ta langue natal, pas du fait que tu sois gaucher ou droitier. Donc ça doit être pareil pour les gauchers, je suppose.
je le pense également , pas entierement de synthése car il n'y a pas d'artefact chelou mais oui un traitement de l'image dans le but de lisser les "inter" moments ( micro expression ,rupture etc...) pour un soucis d' homogénéité pour que le message coule dans son integralitée dans une forme pres digeré dans notre cerveau et aussi biensur dans un espoir pathetique de se raprocher de son 'moi ++' ( son lui du futur plus performant... mandat limité donc triche de qualité pour rogner...)
Maïlys B "Ça s'appelle de la comédie. Y'a pas à avoir peur cest du travail, un jeu d'acteur" exactement, et digne du jeu de Ilgueugueu dans les Musclés. sans l'effet "basic instinct". A moins que ce petit decroisement de doigts qu'il a fait, avait une connotation pedosataniste a peine déguisée.
Le fait qu'il laisse passer si peu de clés non-verbales n'est-il pas une clé en soi ? Autrement dit, peut-on vraiment faire confiance à quelqu'un qui s'emploie avec autant de minutie à ne pas dévoiler ce qu'il a dans la tête ?
Dans l'idée je dirais non, et c'est ça qui me gène avec son discours. D'un autre coté son discours sera scruté et s'il fait la moindre erreurs ça sera utilisé contre lui donc que faire ? Alors, certes, il y a la possibilité de ne pas cacher les signes non verbaux et d'être honnête, mais ça serait limite pire car les français auraient la certitude qu'on ne va pas réduire leurs impôts et en même temps augmenter leurs salaires et réduire le coût de la vie donc il serait encore plus critiqué. Pour moi il n'y a pas de bon choix et il a probablement fait le moins pire.
Si tu bosses ton oral pour ton exposé, tu n'es pas un manipulateur, au contraire, ce que ça montre c'est ton implication, même chose ici, il est juste entraîné pour être un bon orateur, maintenant qu'il mente ou dise la vérité, seul Dieu est juge
@@romainp713 D'ailleurs c'est pas valable que pour ce discourt mais pour tout ce qu'entreprend un président ça serat toujours utilisé contre lui et critiqué sans distinction.
Moi je trouve qu'il n'est justement pas au point. Trop de contrôle rend sa façon de parler "fausse". Cela en devient désagréable, gênant à regarder et l'empêche justement une réelle empathie avec les gens. Les mots et une mise en scène ne suffisent pas à la créer.
Macron n'est pas doué. C'est un bon gosse flatté depuis son enfance qui est modelé par tous ceux qui s'en servent. De sa grand mère à Brigitte à Édouard Philippe à Blackrock et Rothschild. Il a été façonné et est façonné. Quand il sera mort, ils en trouveront un autre. On devrait le sauver. 🤔🙃😕
Faut rappeler que ce discours a été enregistré et que les séquences sont coupées, montées, mélangées, etc. Ça paraît tellement travaillé que ça manque d'émotion et ça sonne faux.
Ce n'etait pas du direct. Sur Tf1, le fait que le discours avait été enregistré plus tôt dans l'apres midi a été précisé juste avant qu'il ne soit diffusé
@@aymericdbss828, parce-que tu ne comprends rien à la vie. Moi je connais l homme et il est sincère, et un homme du peuple. Mais cela vous ne le voyez pas. Ce n'est pas de votre faute.
Il ne donne aucune clef mais le discours est tellement contrôlé et peu spontané que cela ne peut pas être sincère. On commence à le connaitre maintenant.
Très peu d'infos, donc, mais justement, c'est peut être ça, le principal à retenir : il s'est ultra entraîné pour que personne ne puisse lire ses pensées et il était méga stressé de peur de faire une erreur. Ce n'était pas un direct, il a enregistré ce discours. (info entendue à la radio, ce matin) Ces informations en elles-mêmes sont déjà un signe très intéressant.
Oui il est entraîné depuis sa prépa littéraire pour les concours de l'ENS etc... C'est rien de nouveau. Je trouve ça fou les gens qui découvrent qu'en prépa lettres on apprend ça. Macron a fait la meilleure prépa de France, il a khûber (il était parmi les meilleurs à Henri IV) : oui c'était un "monstre", il est surentraîné pour réussir l'ENS (qu'il n'a pas eu, faut dire que dans sa spé BL , y a que 25 places sur toute la France). C'est juste une formation qu'il a eu y a 20 ans, rien de nouveau en fait...
@@gertrude8883 Bien sur, les hommes politiques sont des vrais marques avec leur images et les déclaration plus ou moins déformées qu'ils font pour pouvoir manipuler le peuple et en particulier les gens qui ne réfléchissent pas par eux mêmes et sont abrutis par les médias et réseaux sociaux (Les girouettes)
@@Paigeounette Quelqu'un de sincère veut justement qu'on puisse facilement lire dans ses pensées. Ca l'arrange ! Les entraînements destinés à empêcher qu'on puisse lire ses pensées ne sont utiles que pour certaines personnes qui veulent...justement... cacher ce qu'ils pensent. C'est un peu comme le coup du camouflage qui devient tellement gros et abusé que ça finit par faire repérer ce qu'on voulait cacher au départ. S'entraîner à faire des beaux discours qui passent bien à l'ENS, c'est une chose. S'entraîner à ne laisser transparaître aucune émotion qui puisse permettre de déceler si on ment ou pas, c'est tout autre chose. C'est quelque chose de très spécifique. A quoi ça peut bien servir pour quelqu'un qui n'a rien à cacher ? En général, quelqu'un de sincère ne va rien faire pour cacher ses émotions. Il veut, au contraire, que ça se voie, en espérant que les gens vont repérer les signes de sincérité dans son comportement. Tu as ceux qui mentent, et ceux qui s'entraînent à ce qu'on ne puisse pas deviner s'ils mentent ( ce qui est le cas ici ) ... Mais dans les deux cas, c'est pareil : un tel entraînement ne sert strictement à rien quand on est sincère. Quand on est sincère, on espère justement que les gens pourront facilement lire nos pensées. On ne s'entraîne pas pour que ça ne se voie pas.
Si le choix de sa gestuelle est aussi soignée c’est bien une preuve qu’il a été tout sauf sincère non ? En général lorsque l’on est sincère on a rien à cacher n’est-ce pas ?
Ce type d'impression me fait penser à quelque chose que j'ai moi même vécu... Lors de l'enterrement de mon grand père paternel, mon père a fait un discours à l'église. Celui-ci est militaire, il a donc appris toute sa carrière à rester neutre, à cacher ses émotions, toujours paraître comme non touché par les événements. Et ce discours était à cette image, comme vide d'émotions. Or il n'en était rien, il était très touché par la mort de son père, pourtant, personne ne pouvait le voir réellement. On pourrait se dire que tout le monde aurait pensé que le décès de son père ne l'affectait pas, mais au contraire, tout le monde a vu cela comme une marque de force, comme si toute la famille pouvait reposer sur lui. En effet, le fait de ne pas montrer sa tristesse, sa colère, son désarroi dans de tels moments permet de renvoyer une image aux autres qui dirait "ne vous inquiétez pas, je suis là ,et si je suis capable de ne pas pleurer à l'enterrement de mon père, c'est que je peux tous vous soutenir dans ce moment". En gros, il a réussi a accorder tout le monde sur le fait qu'il était à partir de ce moment le nouveau chef de famille. Je penses que le but ici est similaire, la colère aurait fait de lui un dictateur, la douceur un mec sans force, mais ici, le but était de se montrer stable et fort. Voilà mon avis sur cette apparence "poupée de cire vide d'émotion" ;)
Le problème avec ce travail de contrôle, c'est qu'il se voit d'office ! Du coup, en tout cas pour les gens qui, comme moi, ne le soutiennent pas particulièrement, ont du mal avec sa politique, on a tout de suite l'impression qu'il a quelque chose à cacher (en l'occurence l'augmentation du SMIC qui n'en est pas une, la baisse de la CSG pour les petites retraites qui répond en vérité au gel des pensions, etc...) et il n'arrive pas à convaincre. Ça lui donne un côté suspect... parce que pas naturel du tout. Ceci dit, excellente vidéo ! très intéressante.
Exactement, quand on a rien se reprocher, on le fait savoir ! Là, de bloquer tous les signes qui montreraient ses pensées "réelles" ça donne l'impression qu'il veut cacher quelque chose !
Claire, qui peut soutenir ce type, pédant et irrespectueux de la fonction. Et ceux qui l'ont mis là, sont des diables qui volent, pillent et assassinent les peuples depuis des siècles ! Je ne pense pas que beaucoup l'aiment, être élu avec 12% de voix , c'est pas terrible!
et oui vous vous reveiller enfin ainsi que beaucoup d'autres citoyens notre president n'a pas l'intelligence du coeur(cf FRANCOIS MITTERRAND VS VALERY GISCARD D'ESTAING) les smartphones,sms ,internet ,sont des instruments formidables dans l'eveil des consciences
Ça fais 3 fois que je regarde cette vidéo. Pour autant je reste admiratif devant la passion de Fabien à mentaliser... La passion est tel, qu'elle se lit dans son regard sans qu'on y prête attention
ce n'est pas la première fois pour moi qu'il a le regard vide regardez ces autres interventions et c'est flippant justement, je me suis demandé s'il était pas shooté parfois où je ne sais quoi bref ...
DE TOUTE FAÇON IL EST MANIPULATEUR, QUE DU BLA BLA BLA!! PAUVRE TYPE. JE NE N'EST ABSOLUMENT VOTE ET JE RECOMMENCERAI. DE NE PAS VOTER SE DICTATEUR TRICHEUR VOLEUR DE NOTRE ARGENT DES FRANÇAIS.
@@GatienB non il ne conclu pas la dessus il remarque qu'il n'y a pas de contexte au chiffre sans dire si il est d'accord ou non sur la mesure, sans compter qu'effectivement c'est un écart car il sort de l'analyse de la communication non verbale pour aller vers l'analyse de la communication verbale. son analyse dit que dans ce discours si emanuel macron ne dit pas brut, net ou encore conditions d'obtention c'est travaillé et il le fait de façon fluide. à aucuns moment Fabien ne donne d'avis sur le fait que ce soit bien ou mal c'est une observation.
Un génie de la communication non-verbale : est ce que c’est une personne qui arrive à ne rien faire transparaître ? ou est-ce que c’est plutôt quelqu’un qui arrive à faire transmettre « une fausse image », mais dont personne ne sait qu’elle est fausse ?
C'est la problématique du joueur de poker. Ne vouloir rien laisser transparaître, c'est se condamner à laisser échapper des signaux faibles que l'adversaire, pourvu de son sang-froid, saura analyser. En revanche, celui qui veut manipuler la perception de quelqu'un a intérêt à susciter chez lui une certaine dose d'affect qui altérera sa capacité de jugement. Donc l'idéal est de transmettre "une fausse image" en exploitant l'illusion affective d'autrui comme une couverture pour soi.
quelqu'un qui cache absolument toutes ses émotions c'est pas mauvais signe? je veux dire quand tu as rien a te reprocher ça te sert a rien de paraitre tel un robot sans émotion
le simple fait d'être en différé et pas en direct indique qu'on a a quelque chose à cacher. c'est le côté déconnecté du peuple qui ressort. Macaron c'est un hologramme.
Giin Ichimaru Au contraire, quelqu'un qui est en accord avec ce qu'il dit n'a pas besoin de cacher ses "émotions" ni de se faire coacher. Ce que j'ai vu, c'est surtout un comédien médiocre qui essaye de jouer l’empathie.
J'ai bien aimé votre analyse. Moi, j'ai quasiment sursauté quand j'ai vu les mains à plat sur la table. D'une part, j'ai eu l'impression de voir un élève d'une autre époque. Ensuite, je me suis demandée où était le bâton? ;) Puis, j'ai fini par attendre qu'il nous joue un truc au piano. Bon, je me suis trompée d'instrument. C'était le pipeau que j'ai entendu :)
Le problème de Macron, c'est que ce n'est que de la com, derrière, c'est du vent. Et le politiciens ne sont pas élus pour leurs compétences à dirigé de manière neutre un pays, il sont élus pour leur talents en communication, en cela les médias non populaires sont dangereux.
@@gameoftiger7159 oui, il joue la comedie, la comedie de "je suis calme, je maitrise, je suis doux, tranquille. Tout va bien, faites moi confiance sssss. Dormez. zzzz"
@@pierrerouquet1359 ouais ben une analyse sur MLP ou JLM serait bien du coup, juste pour te montrer à quel point tu fais erreur... Macron est une coquille dont on ignore le contenu. 1000 fois pire
Je le redis, tu es un génie Fabien ! C'est un plaisir de regarder tes vidéos, on apprend beaucoup de choses très intéressantes... ce format est génial, à quand d'autres de ce genre ? :D
La plupart des chefs d'Etats ont des coachs en communication que ce soit pour leur discours ou les jeux de pouvoir lors de leurs rencontres. Des choses simples ou insignifiante comme une main sur l'épaule ou le côté de la main vers la caméra lors d'une poignée de main peuvent être considéré comme une démonstration de force ou d'autorité. Mais ce n'est jamais parfait, donc on peut qu'en même remarquer des détails, car c'est quasi impossible de ne pas faire d'erreur en communication.
Ca dépend de la personne en fait car la capacité à cacher ses intentions augmente quand la capacité à ressentir les émotions diminuent. C'est pour ça que les meilleurs menteurs sont les psychopathes : ils ne ressentent pas les émotions comme nous, et ne voient pas le monde selon les critères bien/mal, vérité/mensonge, mais plutôt ce qui me sert / ce qui me désert. Ca explique aussi l'incapacité de Macron à avoir des réactions authentiques quand il est en public sans prompteur, sans coach et sans monteur. Ca explique aussi ses commentaires haineux sur le peuple.
J'adore la communication non verbale, ce serait super d'en voir d'autre. Une suggestion : ses oppositions trouvent Jean-Luc Mélenchon, dictatorial, pourrais-tu décrypter une de ses interventions ? Merci !
Mais avec JLM c'est trop facile ! Il ne fait que ça avec sa tête ^^ ou peut-être quand il discourte devant l'assemblée... Mais bon, il fronce beaucoup les sourcils et il met beaucoup d intonation !
ma première impression quand je l’ai vu c’était de me dire qu’il était en plein contrôle du moindre micros mouvements, et qu’il avait probablement dut s’entraîner un moment pour arriver à ce résultat
Oui il est entraîné depuis sa prépa littéraire pour les concours de l'ENS etc... C'est rien de nouveau. Je trouve ça fou les gens qui découvrent qu'en prépa lettres on apprend ça. Macron a fait la meilleure prépa de France, il a khûber (il était parmi les meilleurs à Henri IV) : oui c'était un "monstre", il est surentraîné pour réussir l'ENS (qu'il n'a pas eu, faut dire que dans sa spé BL , y a que 25 places sur toute la France). C'est juste une formation qu'il a eu y a 20 ans, rien de nouveau en fait...
Le problème est que quand il est naturel les pleupleus lui tombent dessus car ils ne comprennent pas ... Quand il a une feuille devant lui, on dit qu'il ne sait pas parler sincèrement. Si il se met dans une position un peu plus détendue on aurait dit qu'il est dans son Palais tranquille et qu'il envoie un message pour amuser la galerie. Le problème n'est pas Macron ou sa sincérité, le problème ce sont les gens qui ont toujours quelque chose à redire sur tout et tout le monde. Très franchement ... Travailler pendant 5 ans 7j/7 et 24h/24 au service de son pays, avec des citoyens qui ne comprennent rien, des citoyens sûrement très agréables pour certains, d'autres infectes ... Il faut le vouloir. Et ce n'est pas le salaire qui va attirer les gens au poste. Je ne suis pas dans sa tête ... Peut être qu'il n'aime pas le peuple, personnellement je n'aime pas la société ... Mais en tous cas il est au service de la France. Et si il ne fait pas les choses pour les Français il le fait pour la nation.
@@TrolololYAK Il le fait pour ses potes patrons qui lui dictent bien quoi faire, ce qui l'interesse c'est le salaire et tous les avantages d'avoir été président. Je cite "On sait qu’un ancien président de la République touche 6 200 euros brut par mois de retraite dès 60 ans, sans condition de cotisation, en plus des 14 000 euros de sa fonction de membre du Conseil constitutionnel à vie. ". Ca ne te parait pas suffisant pour "gacher" 5 ans de sa vie ?
Non le malaise vient du fait que les gens sont peu lettrés dans l'ensemble. Et c'est le drame de Macron : il est très cultivé ( Combien on vu l’allusion à Mère courage de Bertolt Bretch dans son discours ou celle à De Gaule ? ). Il écrit tous ses discours, il les apprend, refuse le prompteur et parle quasi en direct (décalage de 5 min pour éviter les gros impaires, mais il doit simplifier au maximum : c'est un exercice sans doute difficile pour lui. ) Quand il dit " Poudre de Perlimpinpin ", les gens ont l'air de découvrir cette expression qui n'a pourtant rien de nouveau. Il est entraîné depuis sa prépa littéraire pour les concours de l'ENS à utiliser un vocabulaire précis, élitiste : bref, une langue noble. C'est rien de nouveau. Je trouve ça fou les gens qui découvrent qu'en prépa lettres on apprend ça : autant la langue, la rhétorique et la manière d'être le plus neutre possible (il ne faut surtout pas que les examinateurs ressentent notre hésitation / peur pendant nos oraux !) . Macron a fait la meilleure prépa de France, il a khûbé (il était parmi les meilleurs à Henri IV) : oui c'était un "monstre", il est surentraîné pour réussir l'ENS (qu'il n'a pas eu, faut dire que dans sa spé BL , y a que 25 places sur toute la France). C'est juste une formation qu'il a eu y a 20 ans, rien de nouveau en fait... En prépa, on bosse en moyenne 60 h par semaine pour avoir notre concours pendant 3 ans. Vous croyez que ça change pas notre manière de parler ? La vulgarisation est un exercice très difficile. Et c'est là la difficulté d'être président, il a fait son Mea Culpa à ce sujet. C'est naturel de parler ainsi pour lui, mais vu que ce n'est pas la norme, les gens ne comprennent pas.
@@AchrafChamakh A la différence de vous je vote d'abord pour une philosophie, ensuite pour un programme et enfin pour une personne. Et malheureusement ses actions ne me plaisent pas toujours. Ne serait-ce que donner l'illusion d'écouter un groupe de personnes illégitime, en outrepassant le rôle qu'ont les élus de la nation ... C'est un message inacceptable. Laisser les "opposants" politique déverser leur haine sur le Président Macron alors que nous faisons face, et depuis bien avant son mandat, à une crise de la représentation politique et à une crise de la démocratie ... Ainsi que laisser encore ouvrir la bouche à ces démagogues ... C'est aussi une erreur. La démocratie chute parce que les acteurs politiques ne sont plus la pour la nation mais pour le pouvoir. Et dans cette recherche du pouvoir, jamais les "opposants" ne se limitent, ils usent de démagogie, de manipulation de l'opinion public. Le pire ce n'est pas Macron ... Macron est au pouvoir. Les pires ce sont les chiens affamés qui lui sautent dessus à la moindre occasion.
Tu pourrais parler de Vladimir Poutine, qui lui a l'air d'être très naturel en improvisant et qu'il a toujours l'air d'être l'imposant. Que ce soit avec Trump ou Macron ou Merkel a chaque fois il est le gagnant de ce petit jeu de force, mais contrairement aux autres il le fait naturellement.
Les discours improvisé de Poutine sont a couper le souffle. Trump n'est pas aussi adept lorsque il articule ses penses mais il est naturel dans son façon à se presenter.
Le supériorité de Poutine, la mère patrie, le seul mec qui (selon moi) ne doit jamais être pris a la légère, il te fait comprendre en deux geste et un regard que dans la fosse au lions, c'est toi le repas et lui le lion.
Pour avoir si peu d'expression sur le visage, on dirait un robot !!! un peu comme celui du japon (Erica ) qui présente le journal télévisé ! Pourquoi cacher tes micro-expressions si tu n'as rien à te reprocher. Au contraire les expressions du visage soulignent ta sincérité ......ou te trahissent si tu ne l'es pas ! Merci pour ton analyse et bonne continuation
Il faut pas oublier que personne n’est fait que de bon, donc que si tu retrouves des micro expressions ou gestes négatifs/connotés négativement chez une personne (pas forcément Macron hein), ça veut pas tout le temps dire qu’il est *mauvais* C’est humain d’avoir certaines pensées malfaisantes ou d’avoir un peu de mal en soi
Pour développer, à mon sens, je pense qu'il y a une différence entre vouloir cacher ses émotions et être surentrainé au point qu'aucune micro expression ne s'affiche sur ton visage. N'importe qui pour des raisons personnelles bonnes ou mauvaises peut vouloir cacher ses émotions. Maintenant si tu vas jusqu'à t'entrainer à mort pour que même un mentaliste ne puisse rien voir sur ton visage... je pense que c'est qu'il y a des choses fausses tout simplement comme l'a dit proslider. Car si tu es sincère, il n'y a aucune raison pour s'entrainer à ne rien laisser transparaître, même en politique. Car un bon mentaliste comme Fabien prend toujours le recul nécessaire pour savoir si oui ou non le signe non verbal que peut donner une personne est à prendre en compte ou non. C'est mon point de vu mais ça me paraît logique
Tu comprends pourquoi ça ne pouvait absolument pas se passer en live ! Vu le niveau de fausseté et de contrôle demandé ! Pas besoin d’être un mentalisme pour sentir la fausseté et la manipulation du type !!! Mais merci pour le retour :)
Je te rejoins sur l'analyse... Sauf sur les mouvements des mains, en effet je pense que ces mouvements sont volontaires car comme par hasard le cadrage change exactement au même moment.
Alex Delecroix c’est pas Macron qui décide du cadrage il ne bouge presque jamais les mains alors lorsqu’il le fait pour appuyer un mot c’est normal que ceux qui s’occupe du plan de caméras les mettent dans le cadre.
Le cadrage qui change, c'est pour masquer les cuts, il a fait son discours en plusieurs prises et pour éviter de s'en rendre compte on change de plan...
@@globetrottants813 c'est pas dit que ce soit cuté, mais si ça l'est, le fait qu'il fasse presque nuit et qu'il se base sur un éclairage purement artificiel lui permet de faire des prises pendant plus longtemps sans qu'on remarque un changement dans l'éclairage ou le background. Je trouve cette façon de s'exprimer vraiment malaisante perso, c'est très robotique !
Bonjour Fabien, merci pour ton analyse que je cautionne à 100 pour 100. Tu réussis à qualifier de manière factuelle une intuition que nous sommes de plus en plus à partager. De mon coté, j'ai immédiatement remarqué un signal troublant qui m'a profondément choqué vu la circonstance. Je parle de l'encrier en OR posé à sa droite. Double symbole ! J'ai cherché. Et j'ai trouvé qu'en temps de crise, d'autres présidents l'ont utilisé. Je vous laisse retrouver où leurs conseillers de l'époque avaient choisi de le placer en circonstance de leur actualité. Durant ma recherche, j'ai découvert que tous les éléments posés sur le bureau sont des symboles (cachés) à destinations de nos élites ou de nos premiers de cordée que "le petit peuple" (et je cite André Gide en référence à son livre posé à la gauche de notre président) n'est pas en mesure de décrypter. Sur ce thème il y aurait énormément à dire et à décoder... Et je ne pense pas que cela apaise nos "gilets jaunes", bien au contraire. Laurent
Merci les gars pour cette vidéo montée très vite! Je n'ai jamais pris le temps de cliquer sur une de tes vidéos Fabien. Et hier soir en voyant le discours du Président, j ai tout suite pensé à la série "Lie to me"; le contrôle excessif de Macron. Super pour ce décryptage, je m'abonne à ta chaîne et suis impatiente d'aller chiner tes autres vidéos! Bonne tournée et continue ce format!
Il ne dégage aucune émotion malgré que je pense qu'il voulait peut-être changer l'opinion des gens à son sujet en ayant l'air de les comprendre. Le fait qu'il ne soit pas en direct c'est aussi très parlant et c'est clair que ce texte ne vient pas de ses trippes intérieures .
ne pas nommer quelqu'un, c'est l'empêcher d'exister. Les gilets jaunes n'existent pas tant qu'ils ne sont pas nommés. Ils sont suggérés par des pronoms, tout le monde comprend de qui il s'agit, mais il ne nomme pas. Hollande a fait pareil lors d'un discours, sans jamais nommer Sarkozy, mais en le caractérisant par la finance. Les gilets jaunes,c'est la violence.
C'est marrant mais quand je regarde Emmanuel Macron s'exprimer en public mon cerveau se met en mode veille. Comme si ce tout ce qu'il disait et faisait était absolument vide de sens. Je pourrais m'endormir comme ça, réellement.
C'est exactement le but recherché… te plonger dans un état de semi-hypnose pour mieux te travailler le subconscient… c'est de la neurologie de pointe (faut pas oublier d'où il vient le Macron Ultra) on remarquera au passage que son personnage n'est plus du tout le même que pendant la campagne ; on sent qu'il joue un tout autre rôle, distant, froid, glacial, antipathique… c'est un authentique sociopathe que la TV nous vend là ! Il ne laisse transparaitre aucune émotion, aucune bienveillance, seulement de la méfiance et un profond ennui. il pourrait soudainement se mettre à parler Russe ou imiter l'accent ch'ti, ou les deux, parlait Russe avec l'accent picard ; il pourrait nous montrer son cul en direct qu'il en laisserait plus d'un de marbre tant on y croit pas à son histoire de présidence, pour vide et dénué de charisme qu'il soit ; MacFly, c'est comme un poisson d'avril qui durerait depuis plus de 500 jours, un canular de du même genre qu'Orson Welles sur les ondes, mais dans la durée… on attend plus que Marcel Béliveau pour nous expliquer comment il est parvenu à piéger toute la France depuis mai 2017... Mais en attendant qu'il bugue, le cauchemar malheureusement continuera. J'en viendrais presque à me demander, compte-tenu de son dédain pour le peuple, s'il ne serait pas qu'un simple hologramme en fin de compte.
Au pire on sen fou il peux pas faire de dictature et il fais que des choses dans notre sens donc bon pensé profonde mauvaise ou bonne on sen fou il est deja mzeilleur president que bon nombre d'entre eu
Pour ma part j'ai vraiment l'impression de voir un écolier en train de réciter sa leçon à sa maitresse. A mon avis son épouse était dans la pièce en train de veiller !
Dans sa façon de s'exprimer au cours du discour, il me fait penser a une marionette ou a un otage. C'esr chaud... Et pour la sequence avec trump...nan mais fou rire...c'te bras de fer 😅
À 8:02 pour moi on a quelque chose de très intéressant. Un mouvement du corps en arrière signifie souvent que l'on se prépare à mentir ou du moins à dire quelque chose qui rentre en conflit avec des opinions, réflexions, croyances, valeurs, etc.. profondes. "C'est en pressentant cette crise [...] que je me suis présenté à votre suffrage [mouvement du corps en arrière] pour réconcilier et entrainer [...] et je n'ai pas oublié cet engagement et cette nécessité. On peut donc logiquement estimer qu'il n'est pas la pour réconcilier et qu'il le sait. Beaucoup de "et" au final. Macron additionne du vent, qu'il ne s'étonne guère de la tempête.
Ce qui m'a marqué, c'est que tu nous dit qu'il maitrise vraiment sa gestuelle pour éviter toute mimique involontaire et tu ajoutes même que tu penses qu'il a été coaché. Du coup, j'en viens à me demander si certains gestes que tu as remarqué ne sont pas placés sciemment, notamment quand il lève sa main gauche, ce que tu interpretes comme un soutien à Edouard Philippe. Il me semble en effet que ce serait dans son intérêt de faire passer un tel message. En plus, ce message s'en voit renforcé par le fait qu'il communique très peu non verbalement durant tout son discours. Bon, on n'aura très probablement jamais vraiment la réponse mais ça m'a semblé intéressant de relever cette hypothèse et de te la partager. En tout cas, merci beaucoup pour cette vidéo. Le concept est vraiment génial! Promis, si je trouve une vidéo intéressante, je te la partage :)
Je me suis entrainée jadis pour un emploi de rréceptionnaire ( j' ai jamais exercé; tu mens, tu manipules, racisme et escroquerie_ _ ) on te visionne à l' oral , et tu passes à la télé. Là le coatch te dit ce qui est bon ou pas de faire, ce qu' il faut effectuer pour faire ceci ou cela, tout est effectivement étudié au millimètre près!! mème tes failles sont effectivement prévues!! pour insister sur ceci, tout a un sens, c' est vrai!!! Panda, bien vu!! ça veut dire que Edouard Philippe a le soutient de Macron, c' est un avertissement: les forces de l' ordre ne plieront pas: sa proposition, c' est à prendre ou a laisser!! il nous menace, comme dans la vidéo o"u on le voit précédement! , Merci, je pensais qu' un panda , ça dort tout le temps, mais quand ça se réveille!! compliment !! merci pour le partage!
ca me parait compliqué, déja rien que le fait de maitriser son corps pour évitez cela est en soit extrêmement compliqué, mais allez jusqu’à crée des micro-expression "sans se trahir" c'est d'un autre niveau encore .
Ben en fait, si ce geste est involontaire alors le soutien est réel et honnête. Si c'est volontaire, c'est là qu'on peut douter. Après, merci pour les compliments mais ça reste une hypothèse. Et une hypothèse basée sur le ressenti de Fabien qui lui même nous l'a répété bien des fois: Le mentalisme n'est pas une science exacte. Alors bon... Faut pas non plus prendre ça pour argent comptant.
Je me souviens de lui lorsqu'une fois à l'assemblée, il y avait eu des hués lorsqu'il présenta la première ébauche de ce qu'est devenue la loi dite "loi el-khomri" car oui, à la base c'est macron qui l'a esquissé. Il mis le plat de son index (gauche je crois) sur la bouche, et se tenait le coude gauche via le creux de la main droite. Il fixa fermement en direction du président de l'assemblée entrain de lire ses propositions. Bouche fixe, pas de sourire. Je ne saurai dire ce qu'il faut en conclure, mais je sentais déjà le conna....heu ... le futur président poindre son nez. Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, Fabien, et ce n'est pas un petit routier comme moi qui peut se dire expert en description. Cependant, j'avais prévenu face à mlp qu'il serait "pire que Hollande, mais qu'il s'est acheté les médias", je n'avais pas tout à fait tord, à ma grande jubilation égocentrique personnelle ;-)
Super analyse pour la première fois ou je découvre le format ! Il est vrai que Macron se maîtrise totalement et que rien n’est spontané mais je pense qu’on peut le comprendre car les gilets jaunes attendaient une réponse claire et précise; Macron devait être parfait, il n’avait pas le droit à l’erreur. Je pense que cette maîtrise de soi doit plutôt être prise comme le fait que Macron prend le mouvement des gilets jaunes au sérieux. J’essaie d’avoir un avis objectif ou du moins plus positif parce que on a toujours tendance à avoir un avis négatif. Aucun opinion politique dans ce que j’ai dit.
" les gilets jaunes attendaient une reponse claire et precise" "Macron devait etre parfait, il n'avait pas le droit a l'erreur" "Prend les gilets jaunes au sérieux" , je ne suis pas convaincu - début du discours sur les violences, "ces violences ne bénéficieront d'aucune indulgence" , c'est drôle car dans beaucoup d'affaire concernant des forces de l'ordre ou politiciens, ça fini souvent en non lieu, sans suite... , de plus qu'il soit contres les violences ok (moi même je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, surtout en la faisant sur n'importe qui) , mais l'état et la justice n'est pas censé être dissocier ? Est il vraiment à lui de déjà émettre une partie du jugement ! ? - après la taxe carburants, il parle comme si c'était fini, alors qu'ils ont juste mis en pause pour quelques mois - après ces 4 solutions à effets immédiates, +100€ pour le smic (donc un % faible de gens) sans plus de précisions (net, brut, sur le salaire, ou sur les aides...) à part que ça ne coûtera rien au employeurs, donc qui va payer (l'état avec l'argent des impôts, donc des français ?), les primes et heures supp non imposable et charge qui vont surtout profiter aux employeurs, mais qui je ne pense pas va permettre à plus d'entreprise dans offrir (c'est surtout ceux qui en donnait déjà que ça arrange) les entreprises qui n'avait pas les moyens ne l'auront toujours pas pour en faire, et enfin les retraités "qui ont une grande valeurs pour la France " mais qui sont payer une misère lol XD mdr, avec une non augmentation de la csg qui était prévu, donc pas de changement sur la difficulté à joindre les 2 bouts et à vivre dignement comme c'est déjà le cas actuellement, donc au finale pas vraiment de changement et surtout pas "de réponse claire et précise" - Et tout le reste, "j'ai vue ces travailleurs, femmes, handicapés, retraités... en difficultés" ok et donc il ce bouge quand ça pète dans la rue mais avant, quand tu la ferme, non !? (Hypocrisie), "je veux ou je demande..." et non Manu, la France, le peuples demande, pas toi (il essaye de reprendre le mouvement pour lui, de ce faire passer pour le bon samaritain), ""le gouvernement devra aller plus loin pour mettre fin aux évasions fiscales..." encore le bon samaritain qui ce bouge quand ça pète mais surtout pas avant, transparence du fonctionnement de l'état, des dépenses... (restont positifs, mieux vaut tard que jamais, à conditions d'y croire), les services publiques (après avoir retiré X nombres de postes).... et j'en passe Enfin bref beaucoup de paroles (et sûrement beaucoup de palabres), qui ' je trouve sonne faux, non sincère, hypocrite, avec une formulation et intonations qui ne passent pas (après il n'a fait que récité le discours qu'on lui a écrit pour lui, comme le petit enfant qui récite sa poésie à l'école) , reste à voir dans quelques mois comment ces mesures/demandes vont aboutirent après débat/concertation
pas difficile la maîtrise du pré-enregistré et répété jusqu'à l'effet parfait !!! c'est du bidon !! en direct il aurait sué comme un porc et aurait bégayé, il aurait tremblé !!! c'est pas un HOMME, un VRAI, c'est une poule mouillée !!!
Nomster Energy Je ne suis pas pour Macron ni contre lui et certaines choses que tu as dit sont justes. Sur les 4 mesures, je m’y connais pas assez pour savoir si elles sont utiles ou non mais j’ai pu entendre que certains gilets jaunes étaient satisfaits (pas tous) par rapport aux primes par exemple. C’est vrai que Macron reste évasif sur le sujet et ne rentre pas dans le détail mais les mesures mais je ne pense pas qu’elles soient totalement inefficaces et ne peuvent aucunement aider les gilets jaunes. Je ne vais pas revenir sur les retraites car de toute façon le système des retraites est pour moi totalement à revoir. Mais je suis donc d’accord avec toi sur les mesures. Et il est vrai que Macron réagit au dernier moment mais il a admis même si ça n’est pas flagrant qu’il a fait des erreurs et qu’il revu sa politique ( a vérifié par la suite). C’est vrai aussi qu’il a fallu que les gilets jaunes manifestent longtemps mais je ne suis pas sûr et j’espère que la violence n’y est pas pour quelque chose. Mais il dit au moins avoir changé. ( encore une fois a vérifier) Mais là où je n’est pas le même opinion c sur les violences. Je pense qu’en tant que président il a le droit de condamner des violences et même qu’il doit car il représente le chef des armées et donc une certaine autorité. Pour ce qui est des policiers et politiques où la justice n’a pas fait son travail, Macron n’est pas un responsable évident et il n’y a pas trop de rapport avec la situation actuelle. Pour les taxes sur le carburant je ne pense pas que Macron et le gouvernement soient aussi stupides pour remettre les taxes en pratique alors qu’elles sont à l’origine des manifestations. Voilà, juste pour finir je vais te donner mon avis personnel sur Macron. Je pense qu’il s’agit du président qui ose bcp de choses et le premier depuis un certain temps parfois de mauvaises choses parfois de bonnes. Mais surtout tu remarqueras qu’il attirent la haine de tous les partis politiques car il ne s’identifie pas clairement à un parti historique et basique. Je trouve que Macron est devenu un symbole de haine due à une hypocrisie politique depuis 40 ans et aujourd’hui quand cela explose il est tenu pour responsable et pas forcément à juste titre. Il est vrai qu’il a pu paraître méprisant mais je pense pas qu’il s’agit de sa nature profonde. Je ne pense pas qu’il soit si detestable que ça comparait à ses prédécesseurs et qu’il pourrait aider le pays. Maintenant je sais que ma vision est peut être assez naïve mais je crois qu’on peut réussir à résoudre les problèmes de notre pays s’il on fait confiance. Je suis jeune et pas encore dégoûté de la politique c’est pourquoi j’y crois et je n’oblige personne à y croire.
A se contrôler autant qu'il le fait, il s'apparente plus à un robot qu'à un être humain.. et ce comportement se reflète dans la plupart de ses discours on dirait, mais là honnêtement c'est beaucoup plus flagrant
1- tellement il cherche à opprimer son non verbale Qui'il s'est momifié 2- trop contrôler les impressions de son visage et ses mouvements jusqu'à apparaitre une momie, c'est qu'il ne soit pas à l'aise, il a l'habitude d'avoir le plaisir d'être face au caméra 3-- D'abord sa respiration depuis les premiers mots, il respire difficilement
Je ne l'aime pas forcément mais je dois admettre qu'il est extremement doué et fort, c'est tellement compliqué de bloquer sa gestuelle et ses microexpressions, son coach est excellent.
Il n'y a jamais eu d'engouement populaire pour ce gars là. Le soir même de son élection, c'était le désert, tout le monde s'en foutait car tout le monde savait qu'il avait été élu par défaut, sur un coup de bluff.
Vidéo super intéressante ! J'ai pas trop le temps de m'intéresser à tout ce qu'il se passe avec Macron, mais je croise plein de trucs sur facebook et ça fait du bien d'avoir un avis neutre sur le sujet ! Tu prends juste ce qu'il dit (corporellement ou non) et tu analyses ça avec ce que tu connais, ni plus ni moins, je trouve ça génial ! Outre le fait que tu décryptes Macron, je trouve ce format super intéressant, je ne vois pas les minutes passées en regardant la vidéo et je suis à fond dedans, merci Fabien ! 👌
Cela me conforte dans mon avis, dès les première minutes j'ai été frappé par ce manque d'émotion et ce contrôle absolue qu'il a joué durant toutes son allocution, sauf que finalement il se tire une balle dans le pied lui même finalement. Avoir un président totalement impassible, dépourvu d'émotion ne fait que confirmer tout son passé et action futures. Cet individu n'a pas l'étoffe d'un dirigeant, c'est juste un calculateur nombriliste. En tout cas bien sympa ta vidéo, j'aime bien ce genre d'analyse.
@Le Feu Rouge Là je suis d'accord avec toi je ne parlerais pas de mon avis politique mais je trouve cette vidéo très bien. Cette abscence d'émotion permet d'avoir un discours neutre et objectif et c'est compréhensible vus le stress qu'il devait avoir à ce moment là .
Après, si il avait montré ses émotions, les gens auraient dit : "Nan mais regardez! Ce gars ne sais pas contrôler ses émotions! Il veut faire croire qu'il est perturbé par tout ça mais il se tire une balle dans le pied! Avoir un président qui ne sais même pas contrôler ses émotions ne fait que confirmer qu'il n'a aucune idée de se qu'il fait. Cet individu n'a pas l'étoffe d'un dirigeant, c'est juste un gamin qui ne sait rien faire."
Quand j'ai regardé cette allocution, j'ai surtout regardé son langage non verbal (une amie m'a dit : regarde et tu verras). J'en ai tirer les mêmes conclusions : discours ultra travaillé, super coaché. Je n'avais jamais vu ça aussi auparavant. Et si je n'ai absolument pas confiance en ce gars, c'est parce que justement, son langage n-v ne me rassure pas du tout. Lors de sa campagne, j'ai été prise d’effrois en le regardant. J'ai eu les mêmes craintes avec Sarkozy à l'époque. Des hommes avide de pouvoir et de popularité, ego centré, mégalomane et orgueilleux.
Qu'il aime le pouvoir, tant mieux, mieux vaut ça qu'un président qui n'aime pas le pouvoir et ainsi, son métier.--- Outre, tu dis avide de popularité, mais je pense pour le coup que ça il s'en fout carrément, il serait sinon là à faire tomber sur les français pleins de cadeaux fiscaux, des réductions du prix de l'essence (moins cher que l'eau 50cL dans les stations services d'ailleurs), qui bien sûr auraient un impact sur notre futur proche, lointain, sur nos enfants, ceux des autres et l'avenir de la France à long terme
évidemment si il stresse ca se voit donc tout le monde dirait "ouai il stresse ca se voit il est pas bien et il ment", on a du lui filer un pti xanax haha edit ( et oui les gens qui partent direct dans des théories reptilienne de contrôle de cerveau ils sont loin mdr )
Merci cette analyse. J’ai adoré que tu aies l’honnêteté de préciser que la synergologie n’était pas une science et qu’elle reste une pratique très intéressante mais aussi très décriée. Et pareil, j’ai aimé que tu ne cherches pas à tout prix à trouver des éléments à interpréter là il n’y en avait pas. Bref c’était une vidéo honnête et très intéressante.
Personnellement je suis admirative de ce niveau de contrôle chez Macron dans sa communication, je le trouve bluffant et je suis d’accord qu’il est évident qu’il est coaché et formé en PNL.
(Je ne donne pas mon avis sur sa politique)
Meilleur commentaire que j’ai pu lire !!! Merci 🙏 tu as tout compris
Ce serait intéressant de se regarder des images plus vieilles pour voir s'il savait contrôler autant ou non avant, peut-être pour voir si c'est naturel pour lui, si il a commencé avant ou après son élection ; en bref essayer de dégager une "courbe de progression et d'intérêt" en matière de langage non verbal
Youri Bosque c’est un contrôlant donc je pense qu’il possède « naturellement » cette capacités de maîtrise et qu’il en a toujours compris l’intérêt. Comme tout les bons communicants, il possède cette intelligence et se savoir faire de manière intuitive. Il sait quand et comment être expressif et quand être le plus neutre possible. Mais oui il y a certainement une marge de progression qui pourrait être constatée depuis qu’il s’entoure de professionnels en la matière.
Tu as beau être admirative, son numéro n'a convaincu personne.
Tout ça c'est superficiel.
Il a peut être été coaché pour faire la statue, je n'en vois pas vraiment pas l'intérêt si ça aucun impact sur ses interlocuteurs.
Sa femme l'a bien coaché dès le départ vu qu'elle est prof de théâtre
Bravo pour ce concept mec c'est génial 👏👏👏
Cocass
HugoDécrypte Tu y crois au discours d'Emmanuel Macron ?
hugo tu pense pas que macron c'est un robot ?
Vous parlez comme un ado, c'est vieillot.
Oui, belle perf !
Tu pourras faire l'analyse non-verbale du débat présidentiel entre Macron et LePen stp ya moyen que ça soit marrant et intéressant
C'est ca serai bien qu'il puisse l'analyser. Sa me fait penser à un de ces moments dans le débat où il répond à le Pen c'est de "la poudre de perlinpinpin", il a une espece de tic ou mimique ur le visage j'aimerai bien savoir.
Ce serait très bien en effet car tellement de doutes planent sur ce débat décisif Lors des précédents débats Marine était au top et face à Macron on aurait limite pu se demander si elle avait pas bu...sauf qu'à la fin, lors de la conclusion, bizarrement, elle avait exploité à nouveau toutes ses capacités de pertinence orale et comportementale Et Macron, lui, s'exprimait comme s'il avait toutes les réponses à l'avance (suspicion d'une oreillette à l'époque) tellement il répondait parfaitement du tac o tac...
Ca me donne l'impression qu'elle savait qu'elle ne serait pas élue (peut être a t elle été sous menaces) et elle a tenté de balancer des vérités sur lui au lieu de mettre en avant ses propres arguments politiques...
Fabien, il faudrait que tu en fasses une série : tu fais ça avec les femmes et hommes politiques que l'on voit souvent en ce moment.
Ce serait passionnant, rien que pour comparer leurs habitudes gestuelles et quelles émotions ils véhiculent le plus souvent.
il faudra absolument rappeler le disclaimer en début de vidéo à chaque fois, même si ça peut sembler répétitif pour ceux qui savent déjà. C'est important pour toute personne qui découvrirait le concept sans connaître ta chaîne.
oui oui on en veut plus !!
tout a fait d'accord mais avec une neutralité idéologique absolu
D’autres leaders politiques, on en veut plus 👍🏼👍🏼👍🏼
oui !! on en veut une sur mélenchon pour voir si il est hypocrite ou pas
la séquence entre Trump et Macron m'a juste époustouflé c'est réellement un bras de fer corporelle entre deux dirigeants
Les Gilets Jaunes representent Les citoyens travaillants payents impots pour Les imigrees et politiciens paresseux. Vive liberté. Citoyens VOUS etes Les chefs! Micron travaille pour vous. sortez le guillotine s'il oubli encore!
@@stevemcqueen1614 Ouais fin' ils vont un peu loin, ça devient lourd, en plus ils se séparent.
Pareil c'est ce qui m'a le plus scotché dans la vidéo. C'est à la fois tellement parlant et tellement discret, faut vraiment s'intéresser au non verbal pour voir ça.
Sauf que trump gagnera toujours, cela reste de la gestuelle et macron est le minus incompétent dans l'histoire qui veut paraitre plus fort que le lion.
@@albertdenis6920 heu en terme de pays macron perd, en terme de controle de soi par contre macron est largement au dessus
Génial ce concept on en veut plus !!
T pas mort toi ?
jsuis sur macron c'est un robot !
on en veut un sur mélenchon pour voir si il est hypocrite ou pas
Pourquoi pas un sur Donald Trump ou Putin?
Ça pourrait être intéressant de voir. Et ensuite de faire une série sur les grands leader de l'histoire et constater des similaritudes et différences? Je ne fais que proposer. Très bonne vidéo continue comme ça!
Fake
Perso, je crois qu'il faisait sécher le vernis de ses ongles ...
😂
C'est sa french manucure mdr
Bravo pour l'originalité de ta blague sui est diffusée juste partout pour que tu es des likes. Tes super intéressant comme gars/fille.
@@jeremyrenaud4132 :-)
Tu as juste vu klk qui disait ca sur insta et tu la repris vraiment zero personaliter c’est grave
Génial et flippant à la fois quand on voit à quel point il a été préparé.
@@profchen6472 c'est que ça cache une préparation très poussée à l'embobinement de 60 millions de personnes, ya de quoi s'inquiéter quand à l'honnêteté de notre gouvernement
Euh... Vous savez que c'était préenregistré non ? Un discours en direct qui commence pile à l'heure ça n'existe pas. Ça a même été confirmé par BFMTV et LCI juste après. Pour l'augmentation du smic, BFMTV a dit que selon leurs infos c'était sur le BRUT, mais plus de nouvelles depuis.
Retica McLovin' +1
Une marionnette un acteur un comédien 😀plein de potentiels
@@AleSsandraQuePasa Très mauvais acteur . J'aurais aimé savoir l'analyse au niveau du slip ...
7:46 : Parce que c'est notre ...
*PROJEEEEET !!!*
Projet maçonnique. C'est de sa il parle
@@soniaerrecart3860 grv j ai avancé la video pour sa
J’y ai tellement cru !! Mais non..
Génial !
XD
Trop bien ce format, bravo pour cette analyse ! 😁
Slt je kif t'es vidéos sur les toits de Paris continue comme ca
Gilet jaune 😂 j'ai vu t'a vidéo, super ! ❤💪🇫🇷🇫🇷
Oubliez pas les yeux le regard de l'âme………….
Sur ta photo de profil tu ressemble trop au méchant dans Wakanda
Super ta vidéo reportage
Tu pourrais analyser la vidéo d'excuses de Logan Paul😉
Jav
Trop
Mais grave
Trop vieux xD
Dark Hunter tellement
"La politique, c'est quand on est poli et qu'on a des tics !" Coluche
Coluche surcôté
"En politique, le truc c'est de dire le contraire de ce que tu fais... comme-ça ceux qui sont pas d'accord tu peut la leur refaire à l'envers comme tu veut après..."
Je vais aller manifester parce que la peau lisse , c'est que pour les jeunes et moi y a longtemps que c'est passé.
Il dererangais et il surment etez tuer pour ça
l'absence de naturel m'a fait peur ; l'analyse me le confirme
Il n'a rien d'humain, juste un robot figé, sans vie avec son regard fixe, et sa voix monocorde d'une froideur métallique. Effrayant !
Le contrôle est avant tout un signe d'intelligence.
@@ThePSGREG Ce contrôle doit être naturel et pas venir d'entrainements et de stratégies avec des conseillers, là c'est plus de la manipulation, ne soyons pas naïfs
@@sylviepeltier8563 il est vraiment dramatique
@@ThePSGREG Dans le cas de macron, une telle obsession du contrôle de soi relève plutôt de la psychopathologie.
1:15 c'est pareil pour les gaucher ou c'est inverser ?
Je me pose la même question
Si vous voulez la réponse, il faut faire monter ce commentaire.
Emmanuel Macron est gaucher non ?
inversé
Il me semble que ce genre de signe corporels s'inverse en fonction du sens de lecture de ta langue natal, pas du fait que tu sois gaucher ou droitier.
Donc ça doit être pareil pour les gauchers, je suppose.
Perso plus je regarde, plus je me demande si ce n'est pas un mec en image de synthèse.....
C'est un androïde
@@axouldu78 Comme Zuckerberg ?
je le pense également , pas entierement de synthése car il n'y a pas d'artefact chelou mais oui un traitement de l'image dans le but de lisser les "inter" moments ( micro expression ,rupture etc...) pour un soucis d' homogénéité pour que le message coule dans son integralitée dans une forme pres digeré dans notre cerveau et aussi biensur dans un espoir pathetique de se raprocher de son 'moi ++' ( son lui du futur plus performant... mandat limité donc triche de qualité pour rogner...)
Zoltan Toth C'est probablement un hologramme.
mdr tu m as tué . tellement vrai j ai enfin compris mon aversion pour ce mec en plastic..
Peux-tu analyser le non-verbal et la gestuelle du bonhomme qui fais des signes dans le carré en bas ? X)
il bouge trop c est mauvais
Hahahaha excellent commentaire!
@@gabrielportais1070 mdr
LOL ... 😁 Excellent !
Suffit de comprendre la langue des signes :]
8:40 Quand tu es convaincu par la main droite de Fabien que la main droite sert à convaincre quand on parle 😂😂😂
MainCeption
DoaCeption
😂tres bien vu
Question probablement stupide mais quand on est gaucher c'est la main gauche qui cherche à convaincre n'est ce pas?
@@morganesplanet2061 Je me demande la même chose !
J'aime beaucoup ce format de vidéo de décryptage du non-verbal.
A quand l'analyse gestuelle du transcripteur en langue des signes ? Je suis sûr que y'a plein de choses à comprendre à travers les gestes qu'il fait !
Je vais vous la faire sur ma chaîne je pense.
😂😂😂😂
langue des signes
Pourquoi
Langue de vipere
Vous n'avez rien compris, il faisait sécher son verni c'est tout ;)
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Elle m a tué
LOL 😁
J'imagine qu'il a du cotton entre les doigts de pied hahhaha
😜🤣🤣😉
C'est impressionnant la maîtrise qu'il a, ça fait froid dans le dos et ça en dit long...
Dame Nature
Vous êtes bien jolie M'dame Nature ! 😍🤗
Ça en dit pas long faut arrêter de psychoter et d'interpreter
Ça s'appelle de la comédie. Y'a pas à avoir peur cest du travail, un jeu d'acteur
et puis il est bien payé pour 13mn d'enfume
Maïlys B
"Ça s'appelle de la comédie. Y'a pas à avoir peur cest du travail, un jeu d'acteur"
exactement, et digne du jeu de Ilgueugueu dans les Musclés. sans l'effet "basic instinct". A moins que ce petit decroisement de doigts qu'il a fait, avait une connotation pedosataniste a peine déguisée.
" Les diplomates trahissent tout, excepté leurs émotions " Victor Hugo
Le fait qu'il laisse passer si peu de clés non-verbales n'est-il pas une clé en soi ? Autrement dit, peut-on vraiment faire confiance à quelqu'un qui s'emploie avec autant de minutie à ne pas dévoiler ce qu'il a dans la tête ?
Dans l'idée je dirais non, et c'est ça qui me gène avec son discours.
D'un autre coté son discours sera scruté et s'il fait la moindre erreurs ça sera utilisé contre lui donc que faire ?
Alors, certes, il y a la possibilité de ne pas cacher les signes non verbaux et d'être honnête, mais ça serait limite pire car les français auraient la certitude qu'on ne va pas réduire leurs impôts et en même temps augmenter leurs salaires et réduire le coût de la vie donc il serait encore plus critiqué.
Pour moi il n'y a pas de bon choix et il a probablement fait le moins pire.
Si tu bosses ton oral pour ton exposé, tu n'es pas un manipulateur, au contraire, ce que ça montre c'est ton implication, même chose ici, il est juste entraîné pour être un bon orateur, maintenant qu'il mente ou dise la vérité, seul Dieu est juge
@@romainp713
D'ailleurs c'est pas valable que pour ce discourt mais pour tout ce qu'entreprend un président ça serat toujours utilisé contre lui et critiqué sans distinction.
Exactement
18Shedinn si il le cache c’est qu’il a une raison. Ce type essaye juste de temporiser
Moi je trouve qu'il n'est justement pas au point. Trop de contrôle rend sa façon de parler "fausse". Cela en devient désagréable, gênant à regarder et l'empêche justement une réelle empathie avec les gens. Les mots et une mise en scène ne suffisent pas à la créer.
Clément SCHILDT pas parce que tu t’appelles clément mais tu as tout à fait raison ! J’ai le même ressenti à ce propos !
Oui même ressenti. Trop de contrôle, aucun naturel, tout sonne faux et me met mal à l'aise
Oui, ce qu'on pourrait conclure c'est que quelqu'un qui se contrôle à ce point, c'est qu'il a quelque chose à cacher....
Genre marionnette téléguidée, ce qu il est en fait, donc au final il nous montre qd mm qui il est...
Macron n'est pas doué. C'est un bon gosse flatté depuis son enfance qui est modelé par tous ceux qui s'en servent. De sa grand mère à Brigitte à Édouard Philippe à Blackrock et Rothschild. Il a été façonné et est façonné. Quand il sera mort, ils en trouveront un autre.
On devrait le sauver. 🤔🙃😕
Faut rappeler que ce discours a été enregistré et que les séquences sont coupées, montées, mélangées, etc. Ça paraît tellement travaillé que ça manque d'émotion et ça sonne faux.
J'ai pas trouvé de sources, vous avez vu ça où ?
X est un discours en direct
Ce n'etait pas du direct. Sur Tf1, le fait que le discours avait été enregistré plus tôt dans l'apres midi a été précisé juste avant qu'il ne soit diffusé
Mais c'est en une seule scène non?
REFAIS DES ANALYSES C'EST TELLEMENT PASSIONNANT ! J’ÉTAIS HYPNOTISEE PAR TA VIDEO !
c'est pour quand le "je décrypte Jean Lasalle" ? :') superbe vidéo sinon
Bonne idé
Il est impossible a décrypté
Mes chers compratiotes, je suis...fils de berger!
est ce nécessaire il dit déjà tout se qui lui passe par la tête
(second dégré)
@@aymericdbss828, parce-que tu ne comprends rien à la vie. Moi je connais l homme et il est sincère, et un homme du peuple. Mais cela vous ne le voyez pas. Ce n'est pas de votre faute.
Il ne donne aucune clef mais le discours est tellement contrôlé et peu spontané que cela ne peut pas être sincère. On commence à le connaitre maintenant.
question: Serait il interessant d'analyser des speach d'acteurs/comediens? pour voir si leur non verbal est raccord avec leurs role?
Bonne idée
Les politiciens sont des acteurs
Très peu d'infos, donc, mais justement, c'est peut être ça, le principal à retenir : il s'est ultra entraîné pour que personne ne puisse lire ses pensées et il était méga stressé de peur de faire une erreur.
Ce n'était pas un direct, il a enregistré ce discours. (info entendue à la radio, ce matin)
Ces informations en elles-mêmes sont déjà un signe très intéressant.
Il est même possible qu'il y ait plusieurs autres versions (rushs) du discours, plus ou moins ratées. Archivées ou effacées...
Oui il est entraîné depuis sa prépa littéraire pour les concours de l'ENS etc... C'est rien de nouveau. Je trouve ça fou les gens qui découvrent qu'en prépa lettres on apprend ça. Macron a fait la meilleure prépa de France, il a khûber (il était parmi les meilleurs à Henri IV) : oui c'était un "monstre", il est surentraîné pour réussir l'ENS (qu'il n'a pas eu, faut dire que dans sa spé BL , y a que 25 places sur toute la France). C'est juste une formation qu'il a eu y a 20 ans, rien de nouveau en fait...
@@gertrude8883 Bien sur, les hommes politiques sont des vrais marques avec leur images et les déclaration plus ou moins déformées qu'ils font pour pouvoir manipuler le peuple et en particulier les gens qui ne réfléchissent pas par eux mêmes et sont abrutis par les médias et réseaux sociaux (Les girouettes)
@@Paigeounette Quelqu'un de sincère veut justement qu'on puisse facilement lire dans ses pensées. Ca l'arrange !
Les entraînements destinés à empêcher qu'on puisse lire ses pensées ne sont utiles que pour certaines personnes qui veulent...justement... cacher ce qu'ils pensent.
C'est un peu comme le coup du camouflage qui devient tellement gros et abusé que ça finit par faire repérer ce qu'on voulait cacher au départ.
S'entraîner à faire des beaux discours qui passent bien à l'ENS, c'est une chose. S'entraîner à ne laisser transparaître aucune émotion qui puisse permettre de déceler si on ment ou pas, c'est tout autre chose.
C'est quelque chose de très spécifique.
A quoi ça peut bien servir pour quelqu'un qui n'a rien à cacher ?
En général, quelqu'un de sincère ne va rien faire pour cacher ses émotions. Il veut, au contraire, que ça se voie, en espérant que les gens vont repérer les signes de sincérité dans son comportement.
Tu as ceux qui mentent, et ceux qui s'entraînent à ce qu'on ne puisse pas deviner s'ils mentent ( ce qui est le cas ici ) ...
Mais dans les deux cas, c'est pareil : un tel entraînement ne sert strictement à rien quand on est sincère.
Quand on est sincère, on espère justement que les gens pourront facilement lire nos pensées. On ne s'entraîne pas pour que ça ne se voie pas.
@@punimarudogaman j aime biens ton raisonnement . a nuancer tout de meme.
Et la gestuelle du mec à droite dans le carré bleu ? xD
La différence entre quelqu'un de coaché et non coaché en langage verbal lol
Mdr
Mdr je me suis posée la même question 😉 bien vu et bonne soirée
Je sais mdr c’était de l’humour
@@shulryn4545 C'était quand même une ironie niveau Pyramide de Khéops, ON POUVAIT PAS LA LOUPER MON DIEU
Moi ce que jaimerai que tanalyse cest le proces de Mark Zuckerberg (le CEO de Facebook) stp hehe
Si le choix de sa gestuelle est aussi soignée c’est bien une preuve qu’il a été tout sauf sincère non ? En général lorsque l’on est sincère on a rien à cacher n’est-ce pas ?
C'est pas si simple, quand tout est prétexte à polémiques...
Ça serait cool d'avoir plus d'analyses comme ça
bof
mi pougnette mi psy de comptoir mi enfoncage de portes ouvertes (tri-mi)
mais certes, amusons-nous
+ d'analyse de discours politique stp!
De ouf c'est tellement intéressant, likez pour que celà soit vu pls
Ca me fascine tellement ce que tu fais ! 😱
Il est flippant, on croirait une poupée de cire, vide d'émotions.
un monstre
Elise Poulain renseigne toi sur le mk ultra
•Wvssvm•
La force des nuls = complotiste
Ce type d'impression me fait penser à quelque chose que j'ai moi même vécu... Lors de l'enterrement de mon grand père paternel, mon père a fait un discours à l'église. Celui-ci est militaire, il a donc appris toute sa carrière à rester neutre, à cacher ses émotions, toujours paraître comme non touché par les événements. Et ce discours était à cette image, comme vide d'émotions.
Or il n'en était rien, il était très touché par la mort de son père, pourtant, personne ne pouvait le voir réellement. On pourrait se dire que tout le monde aurait pensé que le décès de son père ne l'affectait pas, mais au contraire, tout le monde a vu cela comme une marque de force, comme si toute la famille pouvait reposer sur lui. En effet, le fait de ne pas montrer sa tristesse, sa colère, son désarroi dans de tels moments permet de renvoyer une image aux autres qui dirait "ne vous inquiétez pas, je suis là ,et si je suis capable de ne pas pleurer à l'enterrement de mon père, c'est que je peux tous vous soutenir dans ce moment". En gros, il a réussi a accorder tout le monde sur le fait qu'il était à partir de ce moment le nouveau chef de famille.
Je penses que le but ici est similaire, la colère aurait fait de lui un dictateur, la douceur un mec sans force, mais ici, le but était de se montrer stable et fort. Voilà mon avis sur cette apparence "poupée de cire vide d'émotion" ;)
Un psychopathe en col blanc :)
Salut, est ce que tu pourrais faire une analyse complète de Sylvain Durif (le christ cosmique)?
@@ghostaka7405 non il est mort ..
@@mathieualliot462 non c'est une fake news
Sylvain a quitter la terre il y a 2 mois
Durif 👽🛸
Le problème avec ce travail de contrôle, c'est qu'il se voit d'office ! Du coup, en tout cas pour les gens qui, comme moi, ne le soutiennent pas particulièrement, ont du mal avec sa politique, on a tout de suite l'impression qu'il a quelque chose à cacher (en l'occurence l'augmentation du SMIC qui n'en est pas une, la baisse de la CSG pour les petites retraites qui répond en vérité au gel des pensions, etc...) et il n'arrive pas à convaincre. Ça lui donne un côté suspect... parce que pas naturel du tout.
Ceci dit, excellente vidéo ! très intéressante.
Exactement, quand on a rien se reprocher, on le fait savoir ! Là, de bloquer tous les signes qui montreraient ses pensées "réelles" ça donne l'impression qu'il veut cacher quelque chose !
C'est vrai que le manque de spontané Est peut convainquant après sur le contenu jsp je suis pas sur d'avoir tout compris
Claire, qui peut soutenir ce type, pédant et irrespectueux de la fonction. Et ceux qui l'ont mis là, sont des diables qui volent, pillent et assassinent les peuples depuis des siècles ! Je ne pense pas que beaucoup l'aiment, être élu avec 12% de voix , c'est pas terrible!
et oui vous vous reveiller enfin ainsi que beaucoup d'autres citoyens notre president n'a pas l'intelligence du coeur(cf FRANCOIS MITTERRAND VS VALERY GISCARD D'ESTAING) les smartphones,sms ,internet ,sont des instruments formidables dans l'eveil des consciences
Ça fais 3 fois que je regarde cette vidéo. Pour autant je reste admiratif devant la passion de Fabien à mentaliser... La passion est tel, qu'elle se lit dans son regard sans qu'on y prête attention
Il a le regard tellement vide que c'est presque flippant..
c'est une marionette
Clairement un animatronic, comme le Velociraptor dans Jurrasic Park
ce n'est pas la première fois pour moi qu'il a le regard vide regardez ces autres interventions et c'est flippant justement, je me suis demandé s'il était pas shooté parfois où je ne sais quoi bref ...
DE TOUTE FAÇON IL EST MANIPULATEUR, QUE DU BLA BLA BLA!!
PAUVRE TYPE.
JE NE N'EST ABSOLUMENT VOTE ET JE RECOMMENCERAI. DE NE PAS VOTER SE DICTATEUR TRICHEUR VOLEUR DE NOTRE ARGENT DES FRANÇAIS.
@@malelagi il me rappelle le pdg de facebook Mark Bidule quand il y a eu son affaire la 😂
Analyse neutre ! Super travail j’adore :)
Oui, mais bon, c'est dit : impossible d’être spontané quand on ne pense pas un mot de ce que l’on dit
@@GatienB non il ne conclu pas la dessus il remarque qu'il n'y a pas de contexte au chiffre sans dire si il est d'accord ou non sur la mesure, sans compter qu'effectivement c'est un écart car il sort de l'analyse de la communication non verbale pour aller vers l'analyse de la communication verbale. son analyse dit que dans ce discours si emanuel macron ne dit pas brut, net ou encore conditions d'obtention c'est travaillé et il le fait de façon fluide. à aucuns moment Fabien ne donne d'avis sur le fait que ce soit bien ou mal c'est une observation.
faut dire qu il a eut trois semaine pour repetter x)
XD
Et toi 2 sec pour répondre bêtement petit con
Les mains sur la table c'est juste pour éviter de se tripoter le nez comme il le fait sans arrêt quand il se maîtrise pas. Sacré coco...
👍
Mes être présidents vous savez que sais dure alors si et peux trouver des techniques pour rester le plus calme possible moi je dit que sais bien
Il sniffait déjà ?
gibemato Critique très faiblarde
RF10 de ouf sa en devient ridicule
Tu peux faire la même chose avec Zuckerberg ? 😄
La communication non verbale ça ne marche pas sur les robots :/
Les personnes handicapée ne répondent pas au même rythme d'expression surtout au niveau du visage cela sera plus difficile a lire je pense
Autant mettre la clé sous la porte
Les lézards n'agissent pas comme les humains:D
We do not sell data to advertisers
Un génie de la communication non-verbale : est ce que c’est une personne qui arrive à ne rien faire transparaître ? ou est-ce que c’est plutôt quelqu’un qui arrive à faire transmettre « une fausse image », mais dont personne ne sait qu’elle est fausse ?
@Jimmy Hendrix Ou alors il a bossé dur pour avoir ce talent, ça montrerait sa détermination.
Jimmy Hendrix : un génie de l'enculade :)
Je vous suis Jules, et si on l'appelai manipulateur narcissique?
Toujours le même accent. Cela parle d'un mensonge avec un seul objectif: s'il vous plaît, s'il vous plaît, croyez-moi.
C'est la problématique du joueur de poker. Ne vouloir rien laisser transparaître,
c'est se condamner à laisser échapper des signaux faibles que l'adversaire, pourvu
de son sang-froid, saura analyser. En revanche, celui qui veut manipuler la perception
de quelqu'un a intérêt à susciter chez lui une certaine dose d'affect qui altérera sa
capacité de jugement.
Donc l'idéal est de transmettre "une fausse image" en exploitant l'illusion affective
d'autrui comme une couverture pour soi.
quelqu'un qui cache absolument toutes ses émotions c'est pas mauvais signe? je veux dire quand tu as rien a te reprocher ça te sert a rien de paraitre tel un robot sans émotion
le simple fait d'être en différé et pas en direct indique qu'on a a quelque chose à cacher. c'est le côté déconnecté du peuple qui ressort. Macaron c'est un hologramme.
C'est exactement ce que j'ai répondu aux "macronistes" qui essaye de nous enfumé dans les commentaires .
Giin Ichimaru Au contraire, quelqu'un qui est en accord avec ce qu'il dit n'a pas besoin de cacher ses "émotions" ni de se faire coacher.
Ce que j'ai vu, c'est surtout un comédien médiocre qui essaye de jouer l’empathie.
Macron est un manipulateur voire pire un sociopathe...
@@riley97 non, un sociopathe, n'aime personne, lui, c'est un prolopathe.
J'ai bien aimé votre analyse. Moi, j'ai quasiment sursauté quand j'ai vu les mains à plat sur la table. D'une part, j'ai eu l'impression de voir un élève d'une autre époque. Ensuite, je me suis demandée où était le bâton? ;) Puis, j'ai fini par attendre qu'il nous joue un truc au piano. Bon, je me suis trompée d'instrument. C'était le pipeau que j'ai entendu :)
😂😂😂😂😂😂😂😂
Le problème de Macron, c'est que ce n'est que de la com, derrière, c'est du vent. Et le politiciens ne sont pas élus pour leurs compétences à dirigé de manière neutre un pays, il sont élus pour leur talents en communication, en cela les médias non populaires sont dangereux.
@Marie GFM Génial ton commentaire, je plussoie :D
Vrai
Il aurait pu il est pianiste
Très intéressant :p Par contre pour l'aspect voix-off il est pas cool le macron. Trop neutre, pas assez d'inflexions x)
SUPERFLAME normal, il lit un texte.
@@marinettedubois7216 pas forcément.... Quand on lit, on est pas à chaque fois neutre.
c'est toi le meilleure narrateur, je revient d'andrew benette
ça veut dire qu'il a quelque chose à cacher le macron...
@@gameoftiger7159 oui, il joue la comedie, la comedie de "je suis calme, je maitrise, je suis doux, tranquille. Tout va bien, faites moi confiance sssss. Dormez. zzzz"
Les vidéos d'excuses de youtubers ça pourrait être intéressant a analyser !
Je suis le seul perturbé par la cravate de travers ? 😱
Canaille 007 Canaille 2.0 oui moi aussi
Le pire c'était Hollande toujours de travers sa cravate
@Canaille 007/ nan tkt, tous les medias à la con se paluchent la dessus.. C'est mieux que de parler du fond, qui lui est abyssal.
@@melog5526 C'est vrai c'est pas très important. Personnellement, je ne serai pas choqué si le président portait des habits "normaux".
Bien vu; François sort de ce corps :-)
On est gouverné par un Alien ! 👽 Merci bcp pour ton travail Fabien 👏
Malheureusement, tout ceci ne s'applique pas aux reptiliens
Très bonne vidéo quand même 😊
Youyou les reptiliens ?
Mais non c'est un illuminati franc massonnique contrôler par les nazi de l'espace
Bravo 😂
😂😂😂 les reptiliens encore une inventions sans aucun,mais vraiment aucun fondement, et tellement de gens y croient.
Ah non moi j'aurais dit un robot humanoïde, comme celui qu'ils ont crée en Arabie saoudite! Ou alors c'est un humain augmenté!
Il faut que cette vidéo monte en tendance !
lara avec le cs go de squezzie ça va être dur enfin
Elle va taper facilement le million et je comprends pas trop pourquoi
Monte comme MA BITE
Savoir gérer ses émotions c'est une chose savoir gérer un peuple c'est une autre
Et pour moi il me fait penser a quelqu'un qui est plutôt connu pour son théâtre
N’abuse pas non plus comparé à mélechon ou LePen il n’est pas beau parleur
Merinox Gaming trop bien dit
@@pierrerouquet1359 Sauf qu'être "beau parleur" c'est être démagogique : à savoir dire ce que les gens veulent entendre. Et il n'y a rien de pire....
@@pierrerouquet1359 ouais ben une analyse sur MLP ou JLM serait bien du coup, juste pour te montrer à quel point tu fais erreur... Macron est une coquille dont on ignore le contenu. 1000 fois pire
Je le redis, tu es un génie Fabien ! C'est un plaisir de regarder tes vidéos, on apprend beaucoup de choses très intéressantes... ce format est génial, à quand d'autres de ce genre ? :D
Macaron N est pas honnête pas franc ils pense qu' a lui pas sincère il à une idée derrière la tête pauvre France
La plupart des chefs d'Etats ont des coachs en communication que ce soit pour leur discours ou les jeux de pouvoir lors de leurs rencontres. Des choses simples ou insignifiante comme une main sur l'épaule ou le côté de la main vers la caméra lors d'une poignée de main peuvent être considéré comme une démonstration de force ou d'autorité. Mais ce n'est jamais parfait, donc on peut qu'en même remarquer des détails, car c'est quasi impossible de ne pas faire d'erreur en communication.
Ca dépend de la personne en fait car la capacité à cacher ses intentions augmente quand la capacité à ressentir les émotions diminuent. C'est pour ça que les meilleurs menteurs sont les psychopathes : ils ne ressentent pas les émotions comme nous, et ne voient pas le monde selon les critères bien/mal, vérité/mensonge, mais plutôt ce qui me sert / ce qui me désert. Ca explique aussi l'incapacité de Macron à avoir des réactions authentiques quand il est en public sans prompteur, sans coach et sans monteur. Ca explique aussi ses commentaires haineux sur le peuple.
J'adore la communication non verbale, ce serait super d'en voir d'autre. Une suggestion : ses oppositions trouvent Jean-Luc Mélenchon, dictatorial, pourrais-tu décrypter une de ses interventions ? Merci !
Mais avec JLM c'est trop facile ! Il ne fait que ça avec sa tête ^^ ou peut-être quand il discourte devant l'assemblée... Mais bon, il fronce beaucoup les sourcils et il met beaucoup d intonation !
100% pour une analyse de jean-luc mélenchon. Puis pourquoi pas aussi d'un représentant des jaunes
ma première impression quand je l’ai vu c’était de me dire qu’il était en plein contrôle du moindre micros mouvements, et qu’il avait probablement dut s’entraîner un moment pour arriver à ce résultat
Bah il a eu 1 mois pour xD
Normale étant donné que tout le monde attendait son intervention ;)
Déjà au début dans ses premières paroles j’ai l’impression de voir un micro sourire
Oui il est entraîné depuis sa prépa littéraire pour les concours de l'ENS etc... C'est rien de nouveau. Je trouve ça fou les gens qui découvrent qu'en prépa lettres on apprend ça. Macron a fait la meilleure prépa de France, il a khûber (il était parmi les meilleurs à Henri IV) : oui c'était un "monstre", il est surentraîné pour réussir l'ENS (qu'il n'a pas eu, faut dire que dans sa spé BL , y a que 25 places sur toute la France). C'est juste une formation qu'il a eu y a 20 ans, rien de nouveau en fait...
@@Paigeounette tu vas spammer à chaque fois ?...
Passionnant, et fou comme une fois expliqués les signes deviennent clairs!
Ce qui m'a dérangée, c'est qu'il me semblait peu naturel, ça à créer un malaise.
Le problème est que quand il est naturel les pleupleus lui tombent dessus car ils ne comprennent pas ...
Quand il a une feuille devant lui, on dit qu'il ne sait pas parler sincèrement.
Si il se met dans une position un peu plus détendue on aurait dit qu'il est dans son Palais tranquille et qu'il envoie un message pour amuser la galerie.
Le problème n'est pas Macron ou sa sincérité, le problème ce sont les gens qui ont toujours quelque chose à redire sur tout et tout le monde.
Très franchement ... Travailler pendant 5 ans 7j/7 et 24h/24 au service de son pays, avec des citoyens qui ne comprennent rien, des citoyens sûrement très agréables pour certains, d'autres infectes ...
Il faut le vouloir. Et ce n'est pas le salaire qui va attirer les gens au poste.
Je ne suis pas dans sa tête ... Peut être qu'il n'aime pas le peuple, personnellement je n'aime pas la société ... Mais en tous cas il est au service de la France.
Et si il ne fait pas les choses pour les Français il le fait pour la nation.
K V I quelle naïveté... être convaincu par un homme et ses actions à ce point formaté
@@TrolololYAK Il le fait pour ses potes patrons qui lui dictent bien quoi faire, ce qui l'interesse c'est le salaire et tous les avantages d'avoir été président. Je cite "On sait qu’un ancien président de la République touche 6 200 euros brut par mois de retraite dès 60 ans, sans condition de cotisation, en plus des 14 000 euros de sa fonction de membre du Conseil constitutionnel à vie. ". Ca ne te parait pas suffisant pour "gacher" 5 ans de sa vie ?
Non le malaise vient du fait que les gens sont peu lettrés dans l'ensemble. Et c'est le drame de Macron : il est très cultivé ( Combien on vu l’allusion à Mère courage de Bertolt Bretch dans son discours ou celle à De Gaule ? ). Il écrit tous ses discours, il les apprend, refuse le prompteur et parle quasi en direct (décalage de 5 min pour éviter les gros impaires, mais il doit simplifier au maximum : c'est un exercice sans doute difficile pour lui. ) Quand il dit " Poudre de Perlimpinpin ", les gens ont l'air de découvrir cette expression qui n'a pourtant rien de nouveau.
Il est entraîné depuis sa prépa littéraire pour les concours de l'ENS à utiliser un vocabulaire précis, élitiste : bref, une langue noble. C'est rien de nouveau. Je trouve ça fou les gens qui découvrent qu'en prépa lettres on apprend ça : autant la langue, la rhétorique et la manière d'être le plus neutre possible (il ne faut surtout pas que les examinateurs ressentent notre hésitation / peur pendant nos oraux !) . Macron a fait la meilleure prépa de France, il a khûbé (il était parmi les meilleurs à Henri IV) : oui c'était un "monstre", il est surentraîné pour réussir l'ENS (qu'il n'a pas eu, faut dire que dans sa spé BL , y a que 25 places sur toute la France). C'est juste une formation qu'il a eu y a 20 ans, rien de nouveau en fait...
En prépa, on bosse en moyenne 60 h par semaine pour avoir notre concours pendant 3 ans. Vous croyez que ça change pas notre manière de parler ? La vulgarisation est un exercice très difficile. Et c'est là la difficulté d'être président, il a fait son Mea Culpa à ce sujet. C'est naturel de parler ainsi pour lui, mais vu que ce n'est pas la norme, les gens ne comprennent pas.
@@AchrafChamakh A la différence de vous je vote d'abord pour une philosophie, ensuite pour un programme et enfin pour une personne.
Et malheureusement ses actions ne me plaisent pas toujours.
Ne serait-ce que donner l'illusion d'écouter un groupe de personnes illégitime, en outrepassant le rôle qu'ont les élus de la nation ... C'est un message inacceptable.
Laisser les "opposants" politique déverser leur haine sur le Président Macron alors que nous faisons face, et depuis bien avant son mandat, à une crise de la représentation politique et à une crise de la démocratie ... Ainsi que laisser encore ouvrir la bouche à ces démagogues ...
C'est aussi une erreur.
La démocratie chute parce que les acteurs politiques ne sont plus la pour la nation mais pour le pouvoir. Et dans cette recherche du pouvoir, jamais les "opposants" ne se limitent, ils usent de démagogie, de manipulation de l'opinion public.
Le pire ce n'est pas Macron ... Macron est au pouvoir. Les pires ce sont les chiens affamés qui lui sautent dessus à la moindre occasion.
Tu pourrais parler de Vladimir Poutine, qui lui a l'air d'être très naturel en improvisant et qu'il a toujours l'air d'être l'imposant. Que ce soit avec Trump ou Macron ou Merkel a chaque fois il est le gagnant de ce petit jeu de force, mais contrairement aux autres il le fait naturellement.
Les discours improvisé de Poutine sont a couper le souffle. Trump n'est pas aussi adept lorsque il articule ses penses mais il est naturel dans son façon à se presenter.
Très bonne idée mais le fait qu'il ne parle pas russe doit compliquer l'analyse
@@pgrru1849 ?
Le supériorité de Poutine, la mère patrie, le seul mec qui (selon moi) ne doit jamais être pris a la légère, il te fait comprendre en deux geste et un regard que dans la fosse au lions, c'est toi le repas et lui le lion.
@@arnaudcouz1577 Oui, mais regardez comment des enfants agis proche de lui!
Pour avoir si peu d'expression sur le visage, on dirait un robot !!! un peu comme celui du japon (Erica ) qui présente le journal télévisé !
Pourquoi cacher tes micro-expressions si tu n'as rien à te reprocher.
Au contraire les expressions du visage soulignent ta sincérité ......ou te trahissent si tu ne l'es pas !
Merci pour ton analyse et bonne continuation
Le fait de cacher ses émotions seraient donc un signe de malhonnêteté? A méditer...
Donc lorsque je cache des émissions je trahis? Peux-tu plus développer
Il faut pas oublier que personne n’est fait que de bon, donc que si tu retrouves des micro expressions ou gestes négatifs/connotés négativement chez une personne (pas forcément Macron hein), ça veut pas tout le temps dire qu’il est *mauvais*
C’est humain d’avoir certaines pensées malfaisantes ou d’avoir un peu de mal en soi
C'est tout à fait ça !
Pour développer, à mon sens, je pense qu'il y a une différence entre vouloir cacher ses émotions et être surentrainé au point qu'aucune micro expression ne s'affiche sur ton visage. N'importe qui pour des raisons personnelles bonnes ou mauvaises peut vouloir cacher ses émotions. Maintenant si tu vas jusqu'à t'entrainer à mort pour que même un mentaliste ne puisse rien voir sur ton visage... je pense que c'est qu'il y a des choses fausses tout simplement comme l'a dit proslider. Car si tu es sincère, il n'y a aucune raison pour s'entrainer à ne rien laisser transparaître, même en politique. Car un bon mentaliste comme Fabien prend toujours le recul nécessaire pour savoir si oui ou non le signe non verbal que peut donner une personne est à prendre en compte ou non. C'est mon point de vu mais ça me paraît logique
Tu comprends pourquoi ça ne pouvait absolument pas se passer en live ! Vu le niveau de fausseté et de contrôle demandé ! Pas besoin d’être un mentalisme pour sentir la fausseté et la manipulation du type !!! Mais merci pour le retour :)
Mdrrrr je suis k.o avec la partie des salutations avec Donald Trump 😂😂😂
C'est digne d'un match de foot
Grave!!
Tu peux analyser la gestuelle du mec dans l'encart en bas à droite?^^
Il utilise beaucoup la langue des signes donc il montre le fait qu'il traduit les paroles de Macron
😂
C'est un gilet-jaune qui essaye de se faire entendre par Macron…
Salut! tu m' as scié!! quel contraste avec macaron!! effectivement y a pas photo!! PTDR!!!
@@poika802 Salut, mais là c' est une blague!! a't il convaincu les sourds muets???
Je te rejoins sur l'analyse... Sauf sur les mouvements des mains, en effet je pense que ces mouvements sont volontaires car comme par hasard le cadrage change exactement au même moment.
Alex Delecroix c’est pas Macron qui décide du cadrage il ne bouge presque jamais les mains alors lorsqu’il le fait pour appuyer un mot c’est normal que ceux qui s’occupe du plan de caméras les mettent dans le cadre.
Ou peut-être qu'il bouge ses mains tout le temps et qu'on ne le voit que quand le cadrage change? :/
Le cadrage qui change, c'est pour masquer les cuts, il a fait son discours en plusieurs prises et pour éviter de s'en rendre compte on change de plan...
@@globetrottants813 c'est pas dit que ce soit cuté, mais si ça l'est, le fait qu'il fasse presque nuit et qu'il se base sur un éclairage purement artificiel lui permet de faire des prises pendant plus longtemps sans qu'on remarque un changement dans l'éclairage ou le background.
Je trouve cette façon de s'exprimer vraiment malaisante perso, c'est très robotique !
@@etiennerl4467 on le verrait au niveau du bras et des épaules même avec un cadrage serré. Non, non, il a très bien été coaché
Bonjour Fabien,
merci pour ton analyse que je cautionne à 100 pour 100. Tu réussis à qualifier de manière factuelle une intuition que nous sommes de plus en plus à partager.
De mon coté, j'ai immédiatement remarqué un signal troublant qui m'a profondément choqué vu la circonstance. Je parle de l'encrier en OR posé à sa droite. Double symbole ! J'ai cherché. Et j'ai trouvé qu'en temps de crise, d'autres présidents l'ont utilisé. Je vous laisse retrouver où leurs conseillers de l'époque avaient choisi de le placer en circonstance de leur actualité. Durant ma recherche, j'ai découvert que tous les éléments posés sur le bureau sont des symboles (cachés) à destinations de nos élites ou de nos premiers de cordée que "le petit peuple" (et je cite André Gide en référence à son livre posé à la gauche de notre président) n'est pas en mesure de décrypter. Sur ce thème il y aurait énormément à dire et à décoder... Et je ne pense pas que cela apaise nos "gilets jaunes", bien au contraire.
Laurent
16 Mn 42 sec de plus assis sur le trône. Merci Fabien
Exactement pareil
Idem lol
La même
Merci les gars pour cette vidéo montée très vite! Je n'ai jamais pris le temps de cliquer sur une de tes vidéos Fabien. Et hier soir en voyant le discours du Président, j ai tout suite pensé à la série "Lie to me"; le contrôle excessif de Macron. Super pour ce décryptage, je m'abonne à ta chaîne et suis impatiente d'aller chiner tes autres vidéos! Bonne tournée et continue ce format!
Attention à la main gauche, il y a peut être un reverse sur la caméra!.
@@naquisitionultimatum8883 Mais l'alliance sur sa main gauche ne trompe pas !
Koz srx
@@loiclagarde9116
Ah oui, bravo, je n'avait rien remarqué. 🙂🙂
@@naquisitionultimatum8883 même le drapeau toujours a gauche 😉
Je trouve qu' il ressemble a la poupée de cire musée Grévin…………..sous Xanax ..panne de coke !
absolument genial merci pour cette analyse, et le fait que tu ne puisse "lire" que si peu de choses est deja un énorme signe...
Il ne dégage aucune émotion malgré que je pense qu'il voulait peut-être changer l'opinion des gens à son sujet en ayant l'air de les comprendre. Le fait qu'il ne soit pas en direct c'est aussi très parlant et c'est clair que ce texte ne vient pas de ses trippes intérieures .
"Malgré que" ?
Ce discours fait flipper.
@TruthLover ayez confiansssssss
@@untype3992 🤣🤣🤣🤣
😂😂😂
Il s’agrippe au bureau de peur qu’on lui prenne....
Oui, ce bureau dois etre aussi cher qu'un vehicule au moins...
Wow t’es un rigolo toi dis moi
Pas marrant
Il y a t il une analyse du discours de marron après l'incendie de notre dame de paris? Ça me paraît super intéressant d'avoir l'avis d'un pro.
Suis-je le seul à l'avoir remarqué ? Macron ne prononce JAMAIS les mots : "GILETS JAUNES" ! Cela veut dire quoi, à votre avis ?
ne pas nommer quelqu'un, c'est l'empêcher d'exister. Les gilets jaunes n'existent pas tant qu'ils ne sont pas nommés. Ils sont suggérés par des pronoms, tout le monde comprend de qui il s'agit, mais il ne nomme pas. Hollande a fait pareil lors d'un discours, sans jamais nommer Sarkozy, mais en le caractérisant par la finance. Les gilets jaunes,c'est la violence.
C'est marrant mais quand je regarde Emmanuel Macron s'exprimer en public mon cerveau se met en mode veille. Comme si ce tout ce qu'il disait et faisait était absolument vide de sens. Je pourrais m'endormir comme ça, réellement.
oui, il joue tellement la comedie, c'est tellement pas humain comme type de communication, moi aussi, je n'arrive pas.
C'est exactement le but recherché… te plonger dans un état de semi-hypnose pour mieux te travailler le subconscient… c'est de la neurologie de pointe (faut pas oublier d'où il vient le Macron Ultra) on remarquera au passage que son personnage n'est plus du tout le même que pendant la campagne ; on sent qu'il joue un tout autre rôle, distant, froid, glacial, antipathique… c'est un authentique sociopathe que la TV nous vend là ! Il ne laisse transparaitre aucune émotion, aucune bienveillance, seulement de la méfiance et un profond ennui. il pourrait soudainement se mettre à parler Russe ou imiter l'accent ch'ti, ou les deux, parlait Russe avec l'accent picard ; il pourrait nous montrer son cul en direct qu'il en laisserait plus d'un de marbre tant on y croit pas à son histoire de présidence, pour vide et dénué de charisme qu'il soit ; MacFly, c'est comme un poisson d'avril qui durerait depuis plus de 500 jours, un canular de du même genre qu'Orson Welles sur les ondes, mais dans la durée… on attend plus que Marcel Béliveau pour nous expliquer comment il est parvenu à piéger toute la France depuis mai 2017... Mais en attendant qu'il bugue, le cauchemar malheureusement continuera. J'en viendrais presque à me demander, compte-tenu de son dédain pour le peuple, s'il ne serait pas qu'un simple hologramme en fin de compte.
@@edremedednom9424 Où bien est-ce un homme-crabe ?
Ben ouais les Aliens sont tous des sociopathes...
Au pire on sen fou il peux pas faire de dictature et il fais que des choses dans notre sens donc bon pensé profonde mauvaise ou bonne on sen fou il est deja mzeilleur president que bon nombre d'entre eu
Pour ma part j'ai vraiment l'impression de voir un écolier en train de réciter sa leçon à sa maitresse.
A mon avis son épouse était dans la pièce en train de veiller !
😂😂😂
Eric DOGIMONT et il a pas fais de faute parce que c’était sa prof de français mdr
C'est tellement drôle en plus
Après il est président de la France et passe un message qui va être regardé par tous les Français d'offices il va le travailler ..
Dans sa façon de s'exprimer au cours du discour, il me fait penser a une marionette ou a un otage. C'esr chaud...
Et pour la sequence avec trump...nan mais fou rire...c'te bras de fer 😅
Personnellement, j'ai un très fort QE et ce discours étaient vraiment flippant et dérangeant. C'était comme off et on aurait dit un automate.
@@profchen6472 oui
À 8:02 pour moi on a quelque chose de très intéressant. Un mouvement du corps en arrière signifie souvent que l'on se prépare à mentir ou du moins à dire quelque chose qui rentre en conflit avec des opinions, réflexions, croyances, valeurs, etc.. profondes. "C'est en pressentant cette crise [...] que je me suis présenté à votre suffrage [mouvement du corps en arrière] pour réconcilier et entrainer [...] et je n'ai pas oublié cet engagement et cette nécessité. On peut donc logiquement estimer qu'il n'est pas la pour réconcilier et qu'il le sait.
Beaucoup de "et" au final. Macron additionne du vent, qu'il ne s'étonne guère de la tempête.
Ce qui m'a marqué, c'est que tu nous dit qu'il maitrise vraiment sa gestuelle pour éviter toute mimique involontaire et tu ajoutes même que tu penses qu'il a été coaché. Du coup, j'en viens à me demander si certains gestes que tu as remarqué ne sont pas placés sciemment, notamment quand il lève sa main gauche, ce que tu interpretes comme un soutien à Edouard Philippe. Il me semble en effet que ce serait dans son intérêt de faire passer un tel message. En plus, ce message s'en voit renforcé par le fait qu'il communique très peu non verbalement durant tout son discours.
Bon, on n'aura très probablement jamais vraiment la réponse mais ça m'a semblé intéressant de relever cette hypothèse et de te la partager.
En tout cas, merci beaucoup pour cette vidéo. Le concept est vraiment génial! Promis, si je trouve une vidéo intéressante, je te la partage :)
Je me suis entrainée jadis pour un emploi de rréceptionnaire ( j' ai jamais exercé; tu mens, tu manipules, racisme et escroquerie_ _ ) on te visionne à l' oral , et tu passes à la télé. Là le coatch te dit ce qui est bon ou pas de faire, ce qu' il faut effectuer pour faire ceci ou cela, tout est effectivement étudié au millimètre près!! mème tes failles sont effectivement prévues!! pour insister sur ceci, tout a un sens, c' est vrai!!! Panda, bien vu!! ça veut dire que Edouard Philippe a le soutient de Macron, c' est un avertissement: les forces de l' ordre ne plieront pas: sa proposition, c' est à prendre ou a laisser!! il nous menace, comme dans la vidéo o"u on le voit précédement! , Merci, je pensais qu' un panda , ça dort tout le temps, mais quand ça se réveille!! compliment !! merci pour le partage!
Ta raison, les mentalistes doivent être complètement frustré pour le coup.
d'accord avec toi j'ai pensais la même chose !
ca me parait compliqué, déja rien que le fait de maitriser son corps pour évitez cela est en soit extrêmement compliqué, mais allez jusqu’à crée des micro-expression "sans se trahir" c'est d'un autre niveau encore .
Ben en fait, si ce geste est involontaire alors le soutien est réel et honnête. Si c'est volontaire, c'est là qu'on peut douter.
Après, merci pour les compliments mais ça reste une hypothèse. Et une hypothèse basée sur le ressenti de Fabien qui lui même nous l'a répété bien des fois: Le mentalisme n'est pas une science exacte. Alors bon... Faut pas non plus prendre ça pour argent comptant.
Je me souviens de lui lorsqu'une fois à l'assemblée, il y avait eu des hués lorsqu'il présenta la première ébauche de ce qu'est devenue la loi dite "loi el-khomri" car oui, à la base c'est macron qui l'a esquissé. Il mis le plat de son index (gauche je crois) sur la bouche, et se tenait le coude gauche via le creux de la main droite. Il fixa fermement en direction du président de l'assemblée entrain de lire ses propositions. Bouche fixe, pas de sourire.
Je ne saurai dire ce qu'il faut en conclure, mais je sentais déjà le conna....heu ... le futur président poindre son nez.
Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, Fabien, et ce n'est pas un petit routier comme moi qui peut se dire expert en description.
Cependant, j'avais prévenu face à mlp qu'il serait "pire que Hollande, mais qu'il s'est acheté les médias", je n'avais pas tout à fait tord, à ma grande jubilation égocentrique personnelle ;-)
Super analyse pour la première fois ou je découvre le format ! Il est vrai que Macron se maîtrise totalement et que rien n’est spontané mais je pense qu’on peut le comprendre car les gilets jaunes attendaient une réponse claire et précise; Macron devait être parfait, il n’avait pas le droit à l’erreur. Je pense que cette maîtrise de soi doit plutôt être prise comme le fait que Macron prend le mouvement des gilets jaunes au sérieux. J’essaie d’avoir un avis objectif ou du moins plus positif parce que on a toujours tendance à avoir un avis négatif. Aucun opinion politique dans ce que j’ai dit.
Je te rejoins parfaitement. Tu as parfaitement décrit ma pensée :)
" les gilets jaunes attendaient une reponse claire et precise" "Macron devait etre parfait, il n'avait pas le droit a l'erreur" "Prend les gilets jaunes au sérieux" , je ne suis pas convaincu
- début du discours sur les violences, "ces violences ne bénéficieront d'aucune indulgence" , c'est drôle car dans beaucoup d'affaire concernant des forces de l'ordre ou politiciens, ça fini souvent en non lieu, sans suite... , de plus qu'il soit contres les violences ok (moi même je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, surtout en la faisant sur n'importe qui) , mais l'état et la justice n'est pas censé être dissocier ? Est il vraiment à lui de déjà émettre une partie du jugement ! ?
- après la taxe carburants, il parle comme si c'était fini, alors qu'ils ont juste mis en pause pour quelques mois
- après ces 4 solutions à effets immédiates, +100€ pour le smic (donc un % faible de gens) sans plus de précisions (net, brut, sur le salaire, ou sur les aides...) à part que ça ne coûtera rien au employeurs, donc qui va payer (l'état avec l'argent des impôts, donc des français ?), les primes et heures supp non imposable et charge qui vont surtout profiter aux employeurs, mais qui je ne pense pas va permettre à plus d'entreprise dans offrir (c'est surtout ceux qui en donnait déjà que ça arrange) les entreprises qui n'avait pas les moyens ne l'auront toujours pas pour en faire, et enfin les retraités "qui ont une grande valeurs pour la France " mais qui sont payer une misère lol XD mdr, avec une non augmentation de la csg qui était prévu, donc pas de changement sur la difficulté à joindre les 2 bouts et à vivre dignement comme c'est déjà le cas actuellement, donc au finale pas vraiment de changement et surtout pas "de réponse claire et précise"
- Et tout le reste, "j'ai vue ces travailleurs, femmes, handicapés, retraités... en difficultés" ok et donc il ce bouge quand ça pète dans la rue mais avant, quand tu la ferme, non !? (Hypocrisie), "je veux ou je demande..." et non Manu, la France, le peuples demande, pas toi (il essaye de reprendre le mouvement pour lui, de ce faire passer pour le bon samaritain), ""le gouvernement devra aller plus loin pour mettre fin aux évasions fiscales..." encore le bon samaritain qui ce bouge quand ça pète mais surtout pas avant, transparence du fonctionnement de l'état, des dépenses... (restont positifs, mieux vaut tard que jamais, à conditions d'y croire), les services publiques (après avoir retiré X nombres de postes).... et j'en passe
Enfin bref beaucoup de paroles (et sûrement beaucoup de palabres), qui ' je trouve sonne faux, non sincère, hypocrite, avec une formulation et intonations qui ne passent pas (après il n'a fait que récité le discours qu'on lui a écrit pour lui, comme le petit enfant qui récite sa poésie à l'école) , reste à voir dans quelques mois comment ces mesures/demandes vont aboutirent après débat/concertation
pas difficile la maîtrise du pré-enregistré et répété jusqu'à l'effet parfait !!!
c'est du bidon !! en direct il aurait sué comme un porc et aurait bégayé, il aurait tremblé !!! c'est pas un HOMME, un VRAI, c'est une poule mouillée !!!
Nomster Energy
Je ne suis pas pour Macron ni contre lui et certaines choses que tu as dit sont justes. Sur les 4 mesures, je m’y connais pas assez pour savoir si elles sont utiles ou non mais j’ai pu entendre que certains gilets jaunes étaient satisfaits (pas tous) par rapport aux primes par exemple. C’est vrai que Macron reste évasif sur le sujet et ne rentre pas dans le détail mais les mesures mais je ne pense pas qu’elles soient totalement inefficaces et ne peuvent aucunement aider les gilets jaunes. Je ne vais pas revenir sur les retraites car de toute façon le système des retraites est pour moi totalement à revoir. Mais je suis donc d’accord avec toi sur les mesures. Et il est vrai que Macron réagit au dernier moment mais il a admis même si ça n’est pas flagrant qu’il a fait des erreurs et qu’il revu sa politique ( a vérifié par la suite). C’est vrai aussi qu’il a fallu que les gilets jaunes manifestent longtemps mais je ne suis pas sûr et j’espère que la violence n’y est pas pour quelque chose. Mais il dit au moins avoir changé. ( encore une fois a vérifier)
Mais là où je n’est pas le même opinion c sur les violences. Je pense qu’en tant que président il a le droit de condamner des violences et même qu’il doit car il représente le chef des armées et donc une certaine autorité. Pour ce qui est des policiers et politiques où la justice n’a pas fait son travail, Macron n’est pas un responsable évident et il n’y a pas trop de rapport avec la situation actuelle. Pour les taxes sur le carburant je ne pense pas que Macron et le gouvernement soient aussi stupides pour remettre les taxes en pratique alors qu’elles sont à l’origine des manifestations.
Voilà, juste pour finir je vais te donner mon avis personnel sur Macron. Je pense qu’il s’agit du président qui ose bcp de choses et le premier depuis un certain temps parfois de mauvaises choses parfois de bonnes. Mais surtout tu remarqueras qu’il attirent la haine de tous les partis politiques car il ne s’identifie pas clairement à un parti historique et basique. Je trouve que Macron est devenu un symbole de haine due à une hypocrisie politique depuis 40 ans et aujourd’hui quand cela explose il est tenu pour responsable et pas forcément à juste titre. Il est vrai qu’il a pu paraître méprisant mais je pense pas qu’il s’agit de sa nature profonde. Je ne pense pas qu’il soit si detestable que ça comparait à ses prédécesseurs et qu’il pourrait aider le pays. Maintenant je sais que ma vision est peut être assez naïve mais je crois qu’on peut réussir à résoudre les problèmes de notre pays s’il on fait confiance. Je suis jeune et pas encore dégoûté de la politique c’est pourquoi j’y crois et je n’oblige personne à y croire.
Enfin la positivité quelques part ! après n'oublions que la politique c'est la maître du discours
A se contrôler autant qu'il le fait, il s'apparente plus à un robot qu'à un être humain.. et ce comportement se reflète dans la plupart de ses discours on dirait, mais là honnêtement c'est beaucoup plus flagrant
Helm Hammerhand ca veut dire qu’on retrouve ce comportement
La question maintenant c'est, "est-ce que c'est gênant ?" :p
quoiqu'il fasse ,vous critiquerez . Pourtant Hollande le nul , l'avez-vous critiqué ?
7:45 : Quand tu stop, macron dit juste avant Parce que c'est notre : J'ai crié ''PROJET'' chez moi
Mdr
mdrr pareil ta fait la meme haha
😂😂😂😂😂
Mira o moi aussi. 😭😂
Je suis frustrée du coup 😭
1- tellement il cherche à opprimer son non verbale Qui'il s'est momifié
2- trop contrôler les impressions de son visage et ses mouvements jusqu'à apparaitre une momie, c'est qu'il ne soit pas à l'aise, il a l'habitude d'avoir le plaisir d'être face au caméra
3-- D'abord sa respiration depuis les premiers mots, il respire difficilement
Je ne l'aime pas forcément mais je dois admettre qu'il est extremement doué et fort, c'est tellement compliqué de bloquer sa gestuelle et ses microexpressions, son coach est excellent.
Enfin une personne honnête qui ne fait pas le haineux anti macron
De toute façon aucun président n’est aimer, même si c’est un bon président il sera forcément détesté car la situation du pays est trop complexe
EssiE EissE Euh, the best (coach) that money can buy?
@@geoffroyjo8035 Haha right on!
pas quand t'es un androïde…
On est loin de l’engouement populaire du lendemain de son élection 😂😂😂
@julien flament affirmatif !! 😅😅😅😆😄😂😁😀😄😅😃😆
Il n'y a jamais eu d'engouement populaire pour ce gars là.
Le soir même de son élection, c'était le désert, tout le monde s'en foutait car tout le monde savait qu'il avait été élu par défaut, sur un coup de bluff.
Quel engouement populaire ? Quand ? Où ?
En tout cas j'y étais pas
17 pour cent ...et pas mal de gj non? La petite droite poujadiste des Dupont Lajoie .En tout cas pas des soixante-huitards .
Vidéo super intéressante ! J'ai pas trop le temps de m'intéresser à tout ce qu'il se passe avec Macron, mais je croise plein de trucs sur facebook et ça fait du bien d'avoir un avis neutre sur le sujet ! Tu prends juste ce qu'il dit (corporellement ou non) et tu analyses ça avec ce que tu connais, ni plus ni moins, je trouve ça génial !
Outre le fait que tu décryptes Macron, je trouve ce format super intéressant, je ne vois pas les minutes passées en regardant la vidéo et je suis à fond dedans, merci Fabien ! 👌
Il faut absolument que tu refasse des vidéos comme celle ci !!
Brigitte est pas sa prof de théâtre de puis qu'ils a 15 ans pour rien, elle la préparé à tout ça .
C'est un complot
Cela me conforte dans mon avis, dès les première minutes j'ai été frappé par ce manque d'émotion et ce contrôle absolue qu'il a joué durant toutes son allocution, sauf que finalement il se tire une balle dans le pied lui même finalement.
Avoir un président totalement impassible, dépourvu d'émotion ne fait que confirmer tout son passé et action futures.
Cet individu n'a pas l'étoffe d'un dirigeant, c'est juste un calculateur nombriliste.
En tout cas bien sympa ta vidéo, j'aime bien ce genre d'analyse.
Bien d'accord avec vous.
@Le Feu Rouge Là je suis d'accord avec toi je ne parlerais pas de mon avis politique mais je trouve cette vidéo très bien. Cette abscence d'émotion permet d'avoir un discours neutre et objectif et c'est compréhensible vus le stress qu'il devait avoir à ce moment là .
Le Feu Rouge Merci
Au moins quelqu’un qui sait dissocier
Après, si il avait montré ses émotions, les gens auraient dit : "Nan mais regardez! Ce gars ne sais pas contrôler ses émotions! Il veut faire croire qu'il est perturbé par tout ça mais il se tire une balle dans le pied!
Avoir un président qui ne sais même pas contrôler ses émotions ne fait que confirmer qu'il n'a aucune idée de se qu'il fait.
Cet individu n'a pas l'étoffe d'un dirigeant, c'est juste un gamin qui ne sait rien faire."
Non c'est juste ça être président
J'adore ce genre d'analyse ! Refais le souvent stp !
Quand j'ai regardé cette allocution, j'ai surtout regardé son langage non verbal (une amie m'a dit : regarde et tu verras). J'en ai tirer les mêmes conclusions : discours ultra travaillé, super coaché. Je n'avais jamais vu ça aussi auparavant. Et si je n'ai absolument pas confiance en ce gars, c'est parce que justement, son langage n-v ne me rassure pas du tout. Lors de sa campagne, j'ai été prise d’effrois en le regardant. J'ai eu les mêmes craintes avec Sarkozy à l'époque. Des hommes avide de pouvoir et de popularité, ego centré, mégalomane et orgueilleux.
Qu'il aime le pouvoir, tant mieux, mieux vaut ça qu'un président qui n'aime pas le pouvoir et ainsi, son métier.--- Outre, tu dis avide de popularité, mais je pense pour le coup que ça il s'en fout carrément, il serait sinon là à faire tomber sur les français pleins de cadeaux fiscaux, des réductions du prix de l'essence (moins cher que l'eau 50cL dans les stations services d'ailleurs), qui bien sûr auraient un impact sur notre futur proche, lointain, sur nos enfants, ceux des autres et l'avenir de la France à long terme
J'ai vu Macron avec un gilet jaune...
J'ai cliqué
On pourrait presque le remplacer par un android....
Ok Google !
Par un anchoi
@@TheNotabadcat
_ Non.
Paul Mais de premier choix... ou pas ^^
Siri
Google
Android
Alexia
Et...
Detroit become Human.
( il pourrais être le prochain clone d'une putain d'IA XDDDDD )
À mon avis il a du prendre des calmants pour figer son visage et diminuer ses micros expressions
C'est sur il y en a qui disent que c'est un robot que c'est un reptillien et tout les gens qui disent ça ils on trop fumer
@@monsieurtoutlemonde1549, ou le sens des métaphores !
évidemment si il stresse ca se voit donc tout le monde dirait "ouai il stresse ca se voit il est pas bien et il ment", on a du lui filer un pti xanax haha edit ( et oui les gens qui partent direct dans des théories reptilienne de contrôle de cerveau ils sont loin mdr )
C'est énorme cette série continue et fais une longue série avec des tonnes d'épisodes😍