Personnellement je trouve que le scénario est bien fait il est à la fois similaires et très différent de celui de botw, on retrouve même des bataille ayant eu lieu dans ce dernier akkala et elimith. Et le seul événement qui a eu un réel impact c'est l'arrivée des 4 venu du futur, si ils n'avais pas été là link n'aurai pas pu arriver à temps pour sauver les prodiges. Sans les créatures libérer ils auraient perdu les deux bataille et link serait morts de la même façon.
Même si j’ai énormément apprécié le jeu, et qu’il m’a personnellement laissée m’impliquer dans son scénario, je peux comprendre le point de vue que tu décris. Très bonne vidéo, la forme et le montage sont en tous cas très cool à regarder !
Pas canon avec Breath of the Wild mais toujours canon dans l'univers Zelda, en prenant ton judicieux exemple avec Ocarina of Time. Je pense que c'est pas si mal une histoire alternative, ça permet d'avoir une liberté de développement tout en prenant en compte la trame principale laissée par Breath of the Wild. Je trouve aussi qu'il y a pas mal de clins d'œil entre les deux jeux, et c'est assez génial ! Par exemple, dans le DLC de Breath of the Wild, lorsqu'on vainc l'Ombre onirique de Vent, un des dialogues de Revali et de dire que sa plus grosse déception est de n'avoir jamais affronté Link il y a 100 ans... Chose faite dans Hyrule Warriors grâce à la tournure que prennent les évènements !
Comme réel impact qu'il peut y avoir sur un des personnages de Breath of the Wild de la timeline originelle, je n'en vois qu'un seul: Sidon. Lui peut être impacté car, lors de la scène de fin, et d'autres cinématiques avec Mipha, lors de son retour dans son temps, Mipha ne sera plus là. Une souffrance que l'on voit qui impacte vraiment je pense. Voilà pour moi la seule conséquence que ce jeu laissera à la timeline originelle, même si je ne suis pas de l'avis que c'est une "autre" version des Prodiges, ils ont juste gagné et ce n'était pas simple, même avec Terrako, beaucoup de facteurs ont joué. C'est ça qui a rendu ce jeu intéressant autre que "revenir dans le temps et... MIRACLE!", j'ai personnellement senti la difficulté de sauver Hyrule malgré cela.
Dans le fond je suis pas totalement d'accord, car si le jeu crée une timeline alternative ou les prodige ont survécu, ben déjà je suis content qu'il existe un univers où ils ne sont pas mort et où hyrule continue de prospéré, mais ça ouvre la porte à des jeux se déroulant dans cette timeline. En revanche si effectivement Nintendo ne fait rien de cette timeline ce serait vraiment dommage.
Vidéo très constructive j'apprécie beaucoup car certains se permettent vraiment de cracher sur le jeu. Après pour le premier point rien d'étonnant ce genre de jeux avec ce genre de gameplay et de combat aura souvent les mêmes objectifs, après je ne sais pas ce qu'ils pourraient rajouter comme objectif dans les quêtes je t'avoue que c'est un peu limite comme c'est pas un open World..après ils pourraient des quêtes de vols ou de recherches pour diversifier ? Ou juste des duels en 1vs1. Pour le scénario inversons les choses si Hyrule warriors avait exister avant on auraient tous dit que la timeline de Zelda botw était vraiment différente etc mais dans tout les cas peu importe dans les deux cas et dans les deux jeux se seront tjr les mêmes personnages et la même histoire le même destin sauf que d'un côté ils auront gagné grâce a Terrako, donc grâce a qui ils ont découvert les différents moyens de combattre le fléau et l'autre perdu par manque de moyens et de savoir pour contrer le dit fléau. En soi il y a tjr les mêmes batailles et le réel "impact" ou choque qu'on a dans Hyrule warriors et qu'il y aura dans Zelda botw et sa suite c'est la venue des "descendants des prodiges". Puis en soi ces différences qu'il y a eu par apport au scénario de botw ne sont pas trop un problème on vois les choses sous un autre angle et sous différents point de vues par apport aux prodiges, et ont les vois un peu plus d'un pdv personnel et relationnel je trouve même si dans botw ça a été bien exprimé aussi. Après oui dans botw ils seront tjr mort et c'est tragique et vraiment navrant et les seuls sur qui ça aura un impact car ils le savent c'est les descendant des prodiges comme Sidon d'ailleurs qui si on regarde bien par ces expressions, se rend bien compte des choses. C'est vrai que la mort des prodiges dans botw et la victoire de ces derniers dans Hyrule warriors me laissent un arrière goût car on a une impression de différence alors qu'en vrai c'est juste le destin qui a changer, et j'avoue que ça me rend triste pour Link et Zelda de Botw qui ont tout perdue, mais de l'autre ça nous laissent voir une bonne fin, belle et émouvante pour ma part que j'ai aimer et d'ailleurs dont j'ai hâte de voir la suite car le dlc 2 arrive bientôt ! On va pouvoir voir comment ça se déroule après le fléau entre les prodiges, Link, Zelda le roi et la reconstruction dhyrule, leurs relations et leurs combats qui vont évolués car ils sont tous en vie ! Choses qu'on ne peut pas encore voir entre Link et Zelda de Botw 2 car celui ci n'est pas sortie, ce sera d'autant plus intéressant justement de voir ce qu'il se passe dans les deux timeline après le fléau, les combats comem je l'ai dit, Link et Zelda pour botw et leurs combats a venir et les descendant des prodiges aussi car je pense que leur retour dans le temps aura un impact dans le 2. Et dans Hyrule warriors comme je l'ai dit précédemment, Link, Zelda, les prodiges et le roi etc. Voilà voilà bonne vidéo en soi merci bcp !
Bon déjà, je m'abonne. Super quali ! Ensuite je suis pas forcément d'accord avec toi sur un point. Tu dis que l'histoire n'a aucun impact car elle n'est pas canon. J'aurais tendance à dire que si, elle a un impact très important mais dans sa propre continuité. Tout simplement. Bien que ce soit une timeline différent, les prodiges sont toujours eux même. Et pas simplement des clones. M'enfin on peut pas être d'accord sur tout et c'est pas le but. Sur ce je vais regarder le reste de ta chaîne !
Personnellement lorsque j'ai finis le jeu j'ai eu cette insatisfaction de ressentir que tout ce qui s'est passé n'aura aucun impacte sur l'histoire original et je suis contente que cette vidéo explique bien ce ressentis ! Excellente vidéo !
Salut, je suis en retard mais je viens de penser à une chose, en vrai, Hyrule warrior n'aura pas aucun impacte sur l'histoire original, quand Riju, Yunobo, Teba et Sidon voyage dans le temps, ils vivent une aventure, et ensuite ils retournent dans la timeline original, et ils s'en souviendront, bon ça n'aura pas énormément d'impact mais j'imagine que si on les voit dans botw 2 ils vont peut être en parler ou quelque chose comme ça !
En vrai simplement, ce jeu permet de connaitre mieux les personnages et leur histoire. Ces choses sont communes a Botw et hyrule wariors. Donc dans le lore c'est super cool et tout, on voit comment ces persos de botw reagissent dans une situation differente tel hyrule wariors. On voit comment ils se batent, les liens avec les autres etc et je trouve ca vrailent bien
J'ai beaucoup aimé le jeu, j'ai vraiment été emporté par le scénario mais comme tu le dit si bien, à moins d'une grosse surprise, on en restera là avec ces personnages. Le scénario m'a fait un peu penser à Dragon Ball, où la timeline de BOTW serait celle de Trunks du futur et Terrako a globalement le même rôle que Trunks. Et dans l'absolu, à l'instar de l'arc Black dans Dragon Ball Super, je me dis qu'il n'est totalement impossible qu'un jour on puisse revoir les personnages de HW sous une quelconque forme. Série principale, spinoff, anime, manga, nous verrons bien.
Il y a une solution pour que ce soit canon. Ok il y a deux timeline CEPENDANT si on part du principe que la nouvelle génération de prodige sont les versions Botw. Alors du coup ce qui impacte Botw et son sequel c'est que sidon et cie ont voyagé dans le temps.
Après il faut bien se rendre compte que le Fléau est arrivé si vite qu'au lieu de durer 30 heures le jeu en aurait duré 5 si on avait suivi la vraie trame de BotW, au début j'étais deg, mais au final, je trouve que c'était une bonne décision x). Koei Tecmo au final le vend comme une fanfiction officielle donc je pense même pas qu'il est a prendre en compte dans la "timeline". Ce qui est dommage car j'ai vraiment préféré avoir un scénario et une mise en scène de cette qualité plutôt que les brefs souvenirs de BotW et son monde très grand, et très vide malgré la narration environnementale....
Bjr super vidéo Par contre pour ce qui compte commencer le jeu ne regarde pas ces passage de la vidéo Spoile 3:29 à 3:35 4:38 à 4:42 Il y a des images qui spoil le jeux
Rien n'indique que "Breath of the Wild Sequel" se passera dans la même timeline que BOTW. Il est possible que ça se passe dans celle de HW AoC ou une troisième !
En fait, s'il y a marqué à la fin du trailer "la suite de Zelda Breath of the wild est en développement", c'est que c'est la SUITE DE BOTW, faut arrêter de vouloir une suite de aoc sachant que botw2 a été annoncé en 2019 et aoc en 2020. En plus, aoc n'est pas le véritable passé des prodiges quand on sait que Link avait la Lame Purificatrice dès ses 12-13 ans dans botw (c'est dit dans Creating a champion). Or dans aoc, il la retire du socle à 17 ans ; le jeu n'est même pas canon. Donc à un moment, faut rester un minimum cohérent. Les prodiges sont morts, ils le resteront, que les fans le veulent ou non. Botw2 se passera bien en post-Calamité.
@@lysekrollson2884 Suite, ne signifie pas obligatoirement suite scénaristique. Tout comme ils ont communiqué sur le fait que Age of Calamity se passait 100 ans avant BOTW, ce qui est pourtant plus ou moins faux (c'est une timeline différente). Il se peut encore que l'on soit dans une timeline différente. Comme il se peut que ce soit là suite scénaristique de BOTW. Pour le moment, nous n'en savons rien. En tout cas oui, je suis d'accord que c'est très peu probable que AoC ait une suite dans la saga principale. Ceci dit, les dates d'annonces des jeux ne signifient en rien un élément factuel de réponse sur le caractère scénaristique de BOTW sequel.
@@Frederic.B Je pense juste qu'à ce niveau-là, vous ne voulez pas comprendre le sens de "la suite de botw est en cours de développement". Il n'y a pourtant pas plus clair comme phrase...
@@lysekrollson2884 Majora's Mask était présenté comme la suite de Ocarina of Time. C'est sa suite oui, mais pas scénaristique. Dans le jeu vidéo, et particulièrement chez Nintendo, une suite peut-être liée non pas au scénario mais aux mécanismes de gameplay, à la direction artistique, à l'ambiance etc... Autre exemple : Super Mario Galaxy 2 n'est pas la suite scénaristique de Super Mario Galaxy me semble-t-il. Je réitère, chez Nintendo, chez les Zelda, suite ne signifie pas obligatoirement suite scénaristique. Cela se peut, mais nous n'en savons encore rien. C'est tout ce que je dis. Je suspend mon jugement jusqu'à la confirmation de l'info. Maintenant si certain-e-s veulent croire que c'est une suite de BOTW ou une suite à AoC, ils le peuvent, mais ça n'a pas été confirmé officiellement :)
ERREUR il y a 3 Times line , celle d’ou le petit gardien vien qui est au moment du triomphe du fleau , celle du jeu et celle de bowt de la quelle sont extrait sidon etc a moin que le gardien vienne de celle de vote et qu’il prennent ces allier directement du futur de la time lune de bowt
En meme temps, il est normal que ça soit une autre timeline. quand Zelda obtient la Triforce dans botw et qu'elle fait le voeu de protéger tout le monde, alors la Triforce fait tout pour que cela se fasse. D'où le réveil du mini gardien pour remonter le temps. En fait Zelda éveille la triforce en obtenant le courage la sagesse et la force (donc en ouvrant son cœur et protègant link) ce qui lui permet de faire un voeu tout comme dans d'autre Legend of zelda c'est pour ça qu'hyrule warrior est un prequel logique de mon point de vue :)
Spoil En même temps , si ça avait vraiment raconté les événements tel qu'ils se sont passés 100 ans avant ,le jeu aurait été très court et n'aurait apporté aucune nouveauté Car en 12 souvenirs on fait vraiment le tour de la question De plus le jeu aurait sûrement été bourré d incohérences, mais je comprends tout à fait ton point de vue effectivement ça ne change rien pour l univers de botw et certainement botw2 , mais pour moi ça n enleve rien au génie du jeu qui a su parfaitement marié le style musou et l univers botw A tel point que je trouve que c'est de très loin le meilleur musou de tous les temps Et comme tu l'as dis les cinématique et les musiques surpassent celle de son prédécesseur rien que pour ça il vaut le coup Et pour la répétition dans les objectifs clairement c'est secondaire et vraiment pas un défaut à mes yeux Ça m a pas empêcher de lui mettre 110 heures de jeu en 2 semaines 😅 Une pépite de la switch
mais en vrai ses horrible de se dire que les prodige son mort et que leur esprit sont rester 100ans dans les créature divine a voir les conséquence de leur défaite ravager leur peuple. ses un des seule jeux ou j'ai réellement pleurer pour les personnage comme mipha j'aurai adorer la voir avec link ou urbossa qui était comme une grande soeur pour zelda
un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué. Malheureusement, oui, les persos que l'ont voit dans cet opus bah...Ne sont pas ceux que l'on as connus dans BOTW....
Moi ce que je reproche au jeux c'est le fait que sa ne soie pas la vrai histoire de 100 ans avant botw j'aurais préfèré voira vrai histoire qu'un fin alternative car je trouvais sa vraiment intéressant de ce dire qu'on pourrais le début de relatiom difficile entre Zelda et Link et tout le reste donc voilà moi c'est la fin alternative qui me dessois
Ce jeu a un un impact sur botw: -À quoi ressemblait Hyrule il y a cent ans - l'identité d'Astor, qui est la cause du Grand Fléau - l'existence de Terrako, la doudou de Zelda, qui a créer une nouvelle timeline qui pourrait être exploité - Une vision différente de BOTW avec le caractère des personnages mis en avant.
Ce jeu... La notion de déception le définit bien pour moi. Je l'ai aimé - on ne claque pas à 100% un jeu que l'on aime pas - mais je me suis sentit trahis. Le jeu nous a vendu été sur une promesse des déclarations même d'Aonuma) qui n'est pas tenue. Le jeu ne nous raconte pas ce qu'il s'est passé durant la guerre face au Fléau. Il raconte quelque chose d'autre... Et j'en ai été très déçus. Ca me donne le sentiment que l'équipe n'a pas assumé le concept, qui pourtant pouvait donner quelque chose de génial. Un jeu désespéré, qui nous mène à chaque pas vers la défaite, jusqu'à l'éveil de Zelda et la promesse d'un futur à venir... Futur qui sera découvert dans BotW, du coup. Ce n'est pas ce que l'on a, et c'est dommage. Les chapitres manquent de consistance scénaristique (il aurait mieux valut imposer les personnages à chaque fois, et, oui, faire disparaitre les défunts du roster à chaque défaite) et on sent que l'équipe a du racler les fonds de tiroir pour les persos jouables... (Sérieux, Noïa ?) Un problème qui n'aurait sans doute pas été si, comme pour le premier Hyrule Warrior, l'équipe avait séparée le mode histoire et les missions annexes. Le jeu n'est pas mauvais, il propose même quelques idées bien sympa (Ganon fait carrément le café) mais malgré tout, ce jeu me fâche. Ce n'est pas à ce jeu que je voulais jouer, mais à celui qu'on m'avait promis avant sa sortie. Dommage.
Le Zelda/Link est aussi bien sous entendu, c'est emmerdant les scènes clichées de roulage de pelle à la fin des jeux, films, etc à force. Et dans certains jeux Link est en crush sur d'autres persos que Zelda ça saute aux yeux
4:00 Du coup si on suit cette logique Majora's Mask et ces nombreux voyages dans le temps aurait du créée d'autres timeline nan? C'est vraiment nawak. 😅
Alors oui et non parce que L’ère du Fléau et SS ne sont pas les mêmes types de jeu. Mais ils se rapprochent sur certains points comme la grande présence de scénario et la mise en scène par exemple.
Je comprend pas en quoi le faite qu'il n'y ai pas d'impact soit si dérangeant ? Je veux dire c'est un jeu. Tu n'y joue pas en temps qu'une suite ni d'un prequel tu joues juste au jeu. Cela n'empêche en rien de ressentir les émotions que partagent le jeux et de l'apprécier. Je trouve même ça plutôt cool. C'est pas un réellement un Zelda, c'est une histoire pour attendre la suite. Et même si c'est un monde parallèle il y a beaucoup de chose à dire car il est quand même lié à Breath of the Wild. La construction de Terrako, la mort de la mère et Terrako qui réconforte Zelda, Le roi D'Hyrule qui confisque le Gardien et même Astor sont des personnages et des événement qui ont réellement déroulé et existé.
Je comprends ce que tu veux dire, mais de mon point de vue, c'est un problème. Dans le sens où Nintendo nous l'avait vendu comme un préquel à Breath of the Wild et c'était ce que pensait tout le monde jusqu'à la sortie de la démo où on a finalement vu que c'était Terrako qui remontait le temps, comme s'ils avaient eu peur de nous le dire dès le début. Quand j'ai fait la démo, c'était un point que m'avais gêné dès le début. Et donc si, justement, à la base, je voulais y jouer en tant que préquel. Finalement, ce qui est dommage, c'est de ne pas nous avoir montré comment ça s'est réellement passé. Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais c'est ce que je pense. Je pense que j'aurais préféré voir la vraie histoire plutôt qu'une histoire alternative. Je pense que ça m'aurait plus touché.
@@LePalaisMojo la dessus tu n'a pas tort, mais avec les trailers beaucoup de monde se doutait que ce serais pas un prequel, mais je pense pas que le fait qu'il ne sois pas le prequel de breath of the wild n'en fait pas un mauvais jeux car il nous montre a quoi ressemble hyrule avant le fléaux et nous laisse imaginer le vrai prequel de breath of the wild
J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout et je vais exprimer mon avis J'ai remarqué que tu as été dessus que se ne soit pas le passé original, mais... Attention je ne critique pas ceux qui veulent absolument qu'il y ai une timeline logique entre les jeux Zelda mais je les ranges plutôt dans une catégorie, celle des gens qui ont oubliés le nom des jeux, ils ne se nomment pas Zelda"quelquechose" mais bien "The legend of Zelda". Voilà comment je vois la chose (c'est mon avis personnel), une lengende ne sera jamais exactement la même selon les gens et peut-être que les jeux ThelegendofZelda ne sont que des représentations ou des hypothèses sur une légende que des gens imaginent Je le repète se n'est que mon avis personnel
Je suis plutôt d’accord avec toi. Personnellement, j’aime bien la Timeline et tout ce qui en sort mais je sais que c’est pas le cas de tout le monde et je comprends totalement !
Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi.tu dix que l'on n'a rien accompli mais moi je trouve que l'on a accompli des choses parce que l'on a modifié les futurs tragique de Sidon mipha yunobo daruk revali teba urbosa riiju et tant d'autres
C'est ce que je pensais au début, mais finalement, même pas. Astor existait déjà dans BOTW, L'ère du Fléau lui a juste donné un rôle plus important. Vu que BOTW 2 ne se passera pas de cette timeline alternative, tout ce qu'il a fait dans L'ère du Fléau ne sera pas pris en compte. Et puis, je ne pense pas que l'on verra Astor dans BOTW 2.
@@LePalaisMojo Oui, je pense justement qu'il a pu allonger son espérance de vie à force d'expérimenter les pouvoirs de Ganon ou une autre raison aussi valable.
Alors, selon moi le problème il est dans le scénario et c'est aussi une histoire de "aucun impact" Le fléau n'a aucun p*n d'impact. Il arrive, se contente d'être cool, et absolument TOUTE notion de perte est abandonnée. Le roi ? Sauvé. Terrako ? Ressuscité. Sans déconné, ok peut être que une version où on gagne, bon, d'accord, pourquoi pas. Mais à part quelques petits dommages collatéraux, le fléau n'a absolument aucun impact. C'est triste de voir un événement aussi traumatisant et grave que le grand fléau (qu'on nous a hypé dans botw au passage) être réduit à "oh c'est juste un nouveau combat contre Ganon, sauf que maintenant, TIME TRAVEL B*TCHES" Sans déconné, ça me fait penser à Link qui ressucite son oncle dans alttp (oui non ça aussi j'aime pas mais à la limite ça passe) Là on est sur le même scénario que l'on connaît depuis des années... J'étais très content de la rupture entre botw et le reste de la saga Zelda, j'ai été très, TRÈS déçu de voir qu'une fois encore, dans un jeu Zelda, c'était une guerre contre Ganon que nos héros ont remporté. Encore une. Bref, au cas où c'est pas clair, j'ai détesté le scénario de ce jeu :') Alors il est super bien mis en scène, la musique (mon dieu mais la musique...) le gameplay lui est absolument magnifique (j'adore les musou de base) mais voilà. Pour toute les raisons cités dans ce commentaire, j' ai détesté ce scénario
Tu vois je craignais le fait qu'il puisse gagner et que le scénario n'ai pas d'impacts mais en fin de compte on vois quand même les protagonistes presque mourir et petit à petit reprendre hyrule mais je comprend que pour toi ça a pue être décevant
@@menofmayhem185 Quesqu'on s'en tape de comprendre ou pas le principe musou 😅 C'est mon premier à moi aussi, je l'ai terminé comme il faut et je cherche pas à savoir si c'est du vrai ou faux musou. Je joue car c'est l'univers Zelda que j'aime et en plus c'est canon dans son univers.
Personnellement je trouve que le scénario est bien fait il est à la fois similaires et très différent de celui de botw, on retrouve même des bataille ayant eu lieu dans ce dernier akkala et elimith. Et le seul événement qui a eu un réel impact c'est l'arrivée des 4 venu du futur, si ils n'avais pas été là link n'aurai pas pu arriver à temps pour sauver les prodiges. Sans les créatures libérer ils auraient perdu les deux bataille et link serait morts de la même façon.
Même si j’ai énormément apprécié le jeu, et qu’il m’a personnellement laissée m’impliquer dans son scénario, je peux comprendre le point de vue que tu décris.
Très bonne vidéo, la forme et le montage sont en tous cas très cool à regarder !
J'avoue que je ne partage pas ton avis mais j'asore comment tu as préparer ta vidéo sans dénigrer le jeu. Je mabonne tout de suite!
0:23 "Ganon a surgit des profondeurs de la terre" sur l'image : Ganon surgit d'un portail dans le ciel
Il vient des profondeurs de la Terre puisqu'il vient de la momie sous le château.
Très bonne vidéo 👌 La qualité est là !
Ca mérite plus .. je m'abonne et soutient 🤘
Acte dévotion oui, d’amour... NON🥲
Dans skyward sword je veux bien c’est plutôt flagrant, mais là pas du tout 👀
Pas canon avec Breath of the Wild mais toujours canon dans l'univers Zelda, en prenant ton judicieux exemple avec Ocarina of Time.
Je pense que c'est pas si mal une histoire alternative, ça permet d'avoir une liberté de développement tout en prenant en compte la trame principale laissée par Breath of the Wild.
Je trouve aussi qu'il y a pas mal de clins d'œil entre les deux jeux, et c'est assez génial ! Par exemple, dans le DLC de Breath of the Wild, lorsqu'on vainc l'Ombre onirique de Vent, un des dialogues de Revali et de dire que sa plus grosse déception est de n'avoir jamais affronté Link il y a 100 ans... Chose faite dans Hyrule Warriors grâce à la tournure que prennent les évènements !
Comme réel impact qu'il peut y avoir sur un des personnages de Breath of the Wild de la timeline originelle, je n'en vois qu'un seul: Sidon.
Lui peut être impacté car, lors de la scène de fin, et d'autres cinématiques avec Mipha, lors de son retour dans son temps, Mipha ne sera plus là. Une souffrance que l'on voit qui impacte vraiment je pense.
Voilà pour moi la seule conséquence que ce jeu laissera à la timeline originelle, même si je ne suis pas de l'avis que c'est une "autre" version des Prodiges, ils ont juste gagné et ce n'était pas simple, même avec Terrako, beaucoup de facteurs ont joué. C'est ça qui a rendu ce jeu intéressant autre que "revenir dans le temps et... MIRACLE!", j'ai personnellement senti la difficulté de sauver Hyrule malgré cela.
Dans le fond je suis pas totalement d'accord, car si le jeu crée une timeline alternative ou les prodige ont survécu, ben déjà je suis content qu'il existe un univers où ils ne sont pas mort et où hyrule continue de prospéré, mais ça ouvre la porte à des jeux se déroulant dans cette timeline. En revanche si effectivement Nintendo ne fait rien de cette timeline ce serait vraiment dommage.
Je like et je commente pour le référencement ( je veut pas être spoil )
On peut débloquer le fléau Ganon à la fin
Vidéo très constructive j'apprécie beaucoup car certains se permettent vraiment de cracher sur le jeu. Après pour le premier point rien d'étonnant ce genre de jeux avec ce genre de gameplay et de combat aura souvent les mêmes objectifs, après je ne sais pas ce qu'ils pourraient rajouter comme objectif dans les quêtes je t'avoue que c'est un peu limite comme c'est pas un open World..après ils pourraient des quêtes de vols ou de recherches pour diversifier ? Ou juste des duels en 1vs1.
Pour le scénario inversons les choses si Hyrule warriors avait exister avant on auraient tous dit que la timeline de Zelda botw était vraiment différente etc mais dans tout les cas peu importe dans les deux cas et dans les deux jeux se seront tjr les mêmes personnages et la même histoire le même destin sauf que d'un côté ils auront gagné grâce a Terrako, donc grâce a qui ils ont découvert les différents moyens de combattre le fléau et l'autre perdu par manque de moyens et de savoir pour contrer le dit fléau. En soi il y a tjr les mêmes batailles et le réel "impact" ou choque qu'on a dans Hyrule warriors et qu'il y aura dans Zelda botw et sa suite c'est la venue des "descendants des prodiges". Puis en soi ces différences qu'il y a eu par apport au scénario de botw ne sont pas trop un problème on vois les choses sous un autre angle et sous différents point de vues par apport aux prodiges, et ont les vois un peu plus d'un pdv personnel et relationnel je trouve même si dans botw ça a été bien exprimé aussi. Après oui dans botw ils seront tjr mort et c'est tragique et vraiment navrant et les seuls sur qui ça aura un impact car ils le savent c'est les descendant des prodiges comme Sidon d'ailleurs qui si on regarde bien par ces expressions, se rend bien compte des choses. C'est vrai que la mort des prodiges dans botw et la victoire de ces derniers dans Hyrule warriors me laissent un arrière goût car on a une impression de différence alors qu'en vrai c'est juste le destin qui a changer, et j'avoue que ça me rend triste pour Link et Zelda de Botw qui ont tout perdue, mais de l'autre ça nous laissent voir une bonne fin, belle et émouvante pour ma part que j'ai aimer et d'ailleurs dont j'ai hâte de voir la suite car le dlc 2 arrive bientôt ! On va pouvoir voir comment ça se déroule après le fléau entre les prodiges, Link, Zelda le roi et la reconstruction dhyrule, leurs relations et leurs combats qui vont évolués car ils sont tous en vie !
Choses qu'on ne peut pas encore voir entre Link et Zelda de Botw 2 car celui ci n'est pas sortie, ce sera d'autant plus intéressant justement de voir ce qu'il se passe dans les deux timeline après le fléau, les combats comem je l'ai dit, Link et Zelda pour botw et leurs combats a venir et les descendant des prodiges aussi car je pense que leur retour dans le temps aura un impact dans le 2.
Et dans Hyrule warriors comme je l'ai dit précédemment, Link, Zelda, les prodiges et le roi etc.
Voilà voilà bonne vidéo en soi merci bcp !
C'est dingue comment d'avoir autant de qualité avec aussi peu d'abonné
Bon déjà, je m'abonne. Super quali !
Ensuite je suis pas forcément d'accord avec toi sur un point. Tu dis que l'histoire n'a aucun impact car elle n'est pas canon. J'aurais tendance à dire que si, elle a un impact très important mais dans sa propre continuité. Tout simplement. Bien que ce soit une timeline différent, les prodiges sont toujours eux même. Et pas simplement des clones.
M'enfin on peut pas être d'accord sur tout et c'est pas le but.
Sur ce je vais regarder le reste de ta chaîne !
Personnellement lorsque j'ai finis le jeu j'ai eu cette insatisfaction de ressentir que tout ce qui s'est passé n'aura aucun impacte sur l'histoire original et je suis contente que cette vidéo explique bien ce ressentis ! Excellente vidéo !
Salut, je suis en retard mais je viens de penser à une chose, en vrai, Hyrule warrior n'aura pas aucun impacte sur l'histoire original, quand Riju, Yunobo, Teba et Sidon voyage dans le temps, ils vivent une aventure, et ensuite ils retournent dans la timeline original, et ils s'en souviendront, bon ça n'aura pas énormément d'impact mais j'imagine que si on les voit dans botw 2 ils vont peut être en parler ou quelque chose comme ça !
@@Erwloy techniquement non puisque AOC n'est pas canon mais j'avoue que ça aurait été vachement sympa
En vrai simplement, ce jeu permet de connaitre mieux les personnages et leur histoire. Ces choses sont communes a Botw et hyrule wariors. Donc dans le lore c'est super cool et tout, on voit comment ces persos de botw reagissent dans une situation differente tel hyrule wariors. On voit comment ils se batent, les liens avec les autres etc et je trouve ca vrailent bien
MERCI cette vidéo décrit exactement mon ressentit sur le jeu
J'ai beaucoup aimé le jeu, j'ai vraiment été emporté par le scénario mais comme tu le dit si bien, à moins d'une grosse surprise, on en restera là avec ces personnages.
Le scénario m'a fait un peu penser à Dragon Ball, où la timeline de BOTW serait celle de Trunks du futur et Terrako a globalement le même rôle que Trunks.
Et dans l'absolu, à l'instar de l'arc Black dans Dragon Ball Super, je me dis qu'il n'est totalement impossible qu'un jour on puisse revoir les personnages de HW sous une quelconque forme. Série principale, spinoff, anime, manga, nous verrons bien.
Il y a une solution pour que ce soit canon. Ok il y a deux timeline CEPENDANT si on part du principe que la nouvelle génération de prodige sont les versions Botw. Alors du coup ce qui impacte Botw et son sequel c'est que sidon et cie ont voyagé dans le temps.
👍🏻
Après il faut bien se rendre compte que le Fléau est arrivé si vite qu'au lieu de durer 30 heures le jeu en aurait duré 5 si on avait suivi la vraie trame de BotW, au début j'étais deg, mais au final, je trouve que c'était une bonne décision x). Koei Tecmo au final le vend comme une fanfiction officielle donc je pense même pas qu'il est a prendre en compte dans la "timeline". Ce qui est dommage car j'ai vraiment préféré avoir un scénario et une mise en scène de cette qualité plutôt que les brefs souvenirs de BotW et son monde très grand, et très vide malgré la narration environnementale....
Bjr super vidéo
Par contre pour ce qui compte commencer le jeu ne regarde pas ces passage de la vidéo
Spoile
3:29 à 3:35
4:38 à 4:42
Il y a des images qui spoil le jeux
Pour moi le seul défaut ces ça technique les fps chute tellement que ces un dispositif a certains moments
j'aurais aimer voir comment se passe le futur dans une mini cinématique
Rien n'indique que "Breath of the Wild Sequel" se passera dans la même timeline que BOTW. Il est possible que ça se passe dans celle de HW AoC ou une troisième !
En fait, s'il y a marqué à la fin du trailer "la suite de Zelda Breath of the wild est en développement", c'est que c'est la SUITE DE BOTW, faut arrêter de vouloir une suite de aoc sachant que botw2 a été annoncé en 2019 et aoc en 2020. En plus, aoc n'est pas le véritable passé des prodiges quand on sait que Link avait la Lame Purificatrice dès ses 12-13 ans dans botw (c'est dit dans Creating a champion). Or dans aoc, il la retire du socle à 17 ans ; le jeu n'est même pas canon. Donc à un moment, faut rester un minimum cohérent. Les prodiges sont morts, ils le resteront, que les fans le veulent ou non. Botw2 se passera bien en post-Calamité.
@@lysekrollson2884 Suite, ne signifie pas obligatoirement suite scénaristique. Tout comme ils ont communiqué sur le fait que Age of Calamity se passait 100 ans avant BOTW, ce qui est pourtant plus ou moins faux (c'est une timeline différente). Il se peut encore que l'on soit dans une timeline différente. Comme il se peut que ce soit là suite scénaristique de BOTW. Pour le moment, nous n'en savons rien.
En tout cas oui, je suis d'accord que c'est très peu probable que AoC ait une suite dans la saga principale.
Ceci dit, les dates d'annonces des jeux ne signifient en rien un élément factuel de réponse sur le caractère scénaristique de BOTW sequel.
@@Frederic.B Je pense juste qu'à ce niveau-là, vous ne voulez pas comprendre le sens de "la suite de botw est en cours de développement". Il n'y a pourtant pas plus clair comme phrase...
@@lysekrollson2884 Majora's Mask était présenté comme la suite de Ocarina of Time. C'est sa suite oui, mais pas scénaristique.
Dans le jeu vidéo, et particulièrement chez Nintendo, une suite peut-être liée non pas au scénario mais aux mécanismes de gameplay, à la direction artistique, à l'ambiance etc...
Autre exemple : Super Mario Galaxy 2 n'est pas la suite scénaristique de Super Mario Galaxy me semble-t-il.
Je réitère, chez Nintendo, chez les Zelda, suite ne signifie pas obligatoirement suite scénaristique. Cela se peut, mais nous n'en savons encore rien. C'est tout ce que je dis. Je suspend mon jugement jusqu'à la confirmation de l'info. Maintenant si certain-e-s veulent croire que c'est une suite de BOTW ou une suite à AoC, ils le peuvent, mais ça n'a pas été confirmé officiellement :)
Je ne vois pas en quoi c’est un problème.
ERREUR il y a 3 Times line , celle d’ou le petit gardien vien qui est au moment du triomphe du fleau , celle du jeu et celle de bowt de la quelle sont extrait sidon etc a moin que le gardien vienne de celle de vote et qu’il prennent ces allier directement du futur de la time lune de bowt
En meme temps, il est normal que ça soit une autre timeline. quand Zelda obtient la Triforce dans botw et qu'elle fait le voeu de protéger tout le monde, alors la Triforce fait tout pour que cela se fasse. D'où le réveil du mini gardien pour remonter le temps. En fait Zelda éveille la triforce en obtenant le courage la sagesse et la force (donc en ouvrant son cœur et protègant link) ce qui lui permet de faire un voeu tout comme dans d'autre Legend of zelda c'est pour ça qu'hyrule warrior est un prequel logique de mon point de vue :)
Spoil
En même temps , si ça avait vraiment raconté les événements tel qu'ils se sont passés 100 ans avant ,le jeu aurait été très court et n'aurait apporté aucune nouveauté
Car en 12 souvenirs on fait vraiment le tour de la question
De plus le jeu aurait sûrement été bourré d incohérences, mais je comprends tout à fait ton point de vue effectivement ça ne change rien pour l univers de botw et certainement botw2 , mais pour moi ça n enleve rien au génie du jeu qui a su parfaitement marié le style musou et l univers botw
A tel point que je trouve que c'est de très loin le meilleur musou de tous les temps
Et comme tu l'as dis les cinématique et les musiques surpassent celle de son prédécesseur rien que pour ça il vaut le coup
Et pour la répétition dans les objectifs clairement c'est secondaire et vraiment pas un défaut à mes yeux
Ça m a pas empêcher de lui mettre 110 heures de jeu en 2 semaines 😅
Une pépite de la switch
mais en vrai ses horrible de se dire que les prodige son mort et que leur esprit sont rester 100ans dans les créature divine a voir les conséquence de leur défaite ravager leur peuple. ses un des seule jeux ou j'ai réellement pleurer pour les personnage comme mipha j'aurai adorer la voir avec link ou urbossa qui était comme une grande soeur pour zelda
un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué. Malheureusement, oui, les persos que l'ont voit dans cet opus bah...Ne sont pas ceux que l'on as connus dans BOTW....
Moi ce que je reproche au jeux c'est le fait que sa ne soie pas la vrai histoire de 100 ans avant botw j'aurais préfèré voira vrai histoire qu'un fin alternative car je trouvais sa vraiment intéressant de ce dire qu'on pourrais le début de relatiom difficile entre Zelda et Link et tout le reste donc voilà moi c'est la fin alternative qui me dessois
Ce jeu a un un impact sur botw:
-À quoi ressemblait Hyrule il y a cent ans
- l'identité d'Astor, qui est la cause du Grand Fléau
- l'existence de Terrako, la doudou de Zelda, qui a créer une nouvelle timeline qui pourrait être exploité
- Une vision différente de BOTW avec le caractère des personnages mis en avant.
Ce jeu... La notion de déception le définit bien pour moi. Je l'ai aimé - on ne claque pas à 100% un jeu que l'on aime pas - mais je me suis sentit trahis. Le jeu nous a vendu été sur une promesse des déclarations même d'Aonuma) qui n'est pas tenue. Le jeu ne nous raconte pas ce qu'il s'est passé durant la guerre face au Fléau. Il raconte quelque chose d'autre... Et j'en ai été très déçus. Ca me donne le sentiment que l'équipe n'a pas assumé le concept, qui pourtant pouvait donner quelque chose de génial. Un jeu désespéré, qui nous mène à chaque pas vers la défaite, jusqu'à l'éveil de Zelda et la promesse d'un futur à venir... Futur qui sera découvert dans BotW, du coup.
Ce n'est pas ce que l'on a, et c'est dommage. Les chapitres manquent de consistance scénaristique (il aurait mieux valut imposer les personnages à chaque fois, et, oui, faire disparaitre les défunts du roster à chaque défaite) et on sent que l'équipe a du racler les fonds de tiroir pour les persos jouables... (Sérieux, Noïa ?) Un problème qui n'aurait sans doute pas été si, comme pour le premier Hyrule Warrior, l'équipe avait séparée le mode histoire et les missions annexes.
Le jeu n'est pas mauvais, il propose même quelques idées bien sympa (Ganon fait carrément le café) mais malgré tout, ce jeu me fâche. Ce n'est pas à ce jeu que je voulais jouer, mais à celui qu'on m'avait promis avant sa sortie. Dommage.
Mais tu a oublier de dire que Link et Zelda se sont toujours pas fais un bisou et je pari que le peuple d'hyrule attendent sa depuis 10 000 ans
C’est bien vrai, on l’attend toujours !
Le Zelda/Link est aussi bien sous entendu, c'est emmerdant les scènes clichées de roulage de pelle à la fin des jeux, films, etc à force.
Et dans certains jeux Link est en crush sur d'autres persos que Zelda ça saute aux yeux
4:00 Du coup si on suit cette logique Majora's Mask et ces nombreux voyages dans le temps aurait du créée d'autres timeline nan?
C'est vraiment nawak. 😅
Ocarina of Time a créé 3 timelines non ?
Oui mais la troisième n'était pas utile à mon explication. C'est pour ça que j'ai uniquement parlé des deux autres.
Mais si l'ère du fléau est l'anti Botw et que Botw est un anti ss est ce que l'ère du fléau est au même rang que ss.
Alors oui et non parce que L’ère du Fléau et SS ne sont pas les mêmes types de jeu. Mais ils se rapprochent sur certains points comme la grande présence de scénario et la mise en scène par exemple.
Je comprend pas en quoi le faite qu'il n'y ai pas d'impact soit si dérangeant ? Je veux dire c'est un jeu. Tu n'y joue pas en temps qu'une suite ni d'un prequel tu joues juste au jeu. Cela n'empêche en rien de ressentir les émotions que partagent le jeux et de l'apprécier.
Je trouve même ça plutôt cool. C'est pas un réellement un Zelda, c'est une histoire pour attendre la suite. Et même si c'est un monde parallèle il y a beaucoup de chose à dire car il est quand même lié à Breath of the Wild. La construction de Terrako, la mort de la mère et Terrako qui réconforte Zelda, Le roi D'Hyrule qui confisque le Gardien et même Astor sont des personnages et des événement qui ont réellement déroulé et existé.
Je comprends ce que tu veux dire, mais de mon point de vue, c'est un problème. Dans le sens où Nintendo nous l'avait vendu comme un préquel à Breath of the Wild et c'était ce que pensait tout le monde jusqu'à la sortie de la démo où on a finalement vu que c'était Terrako qui remontait le temps, comme s'ils avaient eu peur de nous le dire dès le début. Quand j'ai fait la démo, c'était un point que m'avais gêné dès le début. Et donc si, justement, à la base, je voulais y jouer en tant que préquel.
Finalement, ce qui est dommage, c'est de ne pas nous avoir montré comment ça s'est réellement passé. Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais c'est ce que je pense. Je pense que j'aurais préféré voir la vraie histoire plutôt qu'une histoire alternative. Je pense que ça m'aurait plus touché.
@@LePalaisMojo la dessus tu n'a pas tort, mais avec les trailers beaucoup de monde se doutait que ce serais pas un prequel, mais je pense pas que le fait qu'il ne sois pas le prequel de breath of the wild n'en fait pas un mauvais jeux car il nous montre a quoi ressemble hyrule avant le fléaux et nous laisse imaginer le vrai prequel de breath of the wild
*Flashback de génocide de Piafs*
Quel terrible événement...
@@LePalaisMojo Hyrule ne s'en remettra jamais.... A moins que... Nouvelle Time line!!
J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout et je vais exprimer mon avis
J'ai remarqué que tu as été dessus que se ne soit pas le passé original, mais...
Attention je ne critique pas ceux qui veulent absolument qu'il y ai une timeline logique entre les jeux Zelda mais je les ranges plutôt dans une catégorie, celle des gens qui ont oubliés le nom des jeux, ils ne se nomment pas Zelda"quelquechose" mais bien "The legend of Zelda".
Voilà comment je vois la chose (c'est mon avis personnel), une lengende ne sera jamais exactement la même selon les gens et peut-être que les jeux ThelegendofZelda ne sont que des représentations ou des hypothèses sur une légende que des gens imaginent
Je le repète se n'est que mon avis personnel
Je suis plutôt d’accord avec toi. Personnellement, j’aime bien la Timeline et tout ce qui en sort mais je sais que c’est pas le cas de tout le monde et je comprends totalement !
Oui c'est ton avis, mais pas celui des créateurs de la série, donc tu as tort.
Je me suis toujours dis que c'était ça la même histoire/légende raconté de différentes manières par différentes personnes
Mes pk tu cherches des problèmes avec les jeux zelda
Par contre j’ai adoré le jeu mais concernant les prodiges je suis un peut d’accord
Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi.tu dix que l'on n'a rien accompli mais moi je trouve que l'on a accompli des choses parce que l'on a modifié les futurs tragique de Sidon mipha yunobo daruk revali teba urbosa riiju et tant d'autres
pour moi le défaut c est que se soit un jeu d'arcade
Voilà pourquoi j ai pas niker ma thunes xD
bah c possible qu'on voit astor dans botw2 et donc ça aurait un impact
C'est ce que je pensais au début, mais finalement, même pas. Astor existait déjà dans BOTW, L'ère du Fléau lui a juste donné un rôle plus important. Vu que BOTW 2 ne se passera pas de cette timeline alternative, tout ce qu'il a fait dans L'ère du Fléau ne sera pas pris en compte.
Et puis, je ne pense pas que l'on verra Astor dans BOTW 2.
Astor c'est un hylien, il a pas une espérance de vie aussi élevée qu'un zora.
@@Jesaispasquelnom Oui peut-être, mais vu toute la magie dans laquelle il trempe, ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse vivre plus longtemps
@@LePalaisMojo Oui, je pense justement qu'il a pu allonger son espérance de vie à force d'expérimenter les pouvoirs de Ganon ou une autre raison aussi valable.
@@Jesaispasquelnom je voulais dire qu'ils le mentionnent au minimum mais c peu probable je le sait bien
Alors, selon moi le problème il est dans le scénario et c'est aussi une histoire de "aucun impact"
Le fléau n'a aucun p*n d'impact.
Il arrive, se contente d'être cool, et absolument TOUTE notion de perte est abandonnée.
Le roi ? Sauvé. Terrako ? Ressuscité.
Sans déconné, ok peut être que une version où on gagne, bon, d'accord, pourquoi pas.
Mais à part quelques petits dommages collatéraux, le fléau n'a absolument aucun impact.
C'est triste de voir un événement aussi traumatisant et grave que le grand fléau (qu'on nous a hypé dans botw au passage) être réduit à "oh c'est juste un nouveau combat contre Ganon, sauf que maintenant, TIME TRAVEL B*TCHES"
Sans déconné, ça me fait penser à Link qui ressucite son oncle dans alttp (oui non ça aussi j'aime pas mais à la limite ça passe)
Là on est sur le même scénario que l'on connaît depuis des années...
J'étais très content de la rupture entre botw et le reste de la saga Zelda, j'ai été très, TRÈS déçu de voir qu'une fois encore, dans un jeu Zelda, c'était une guerre contre Ganon que nos héros ont remporté. Encore une.
Bref, au cas où c'est pas clair, j'ai détesté le scénario de ce jeu :')
Alors il est super bien mis en scène, la musique (mon dieu mais la musique...) le gameplay lui est absolument magnifique (j'adore les musou de base) mais voilà. Pour toute les raisons cités dans ce commentaire, j' ai détesté ce scénario
Tu vois je craignais le fait qu'il puisse gagner et que le scénario n'ai pas d'impacts mais en fin de compte on vois quand même les protagonistes presque mourir et petit à petit reprendre hyrule mais je comprend que pour toi ça a pue être décevant
Bref le gars a jamais jouer à un musou
Oui, c’est la première fois. De base, je suis pas spécialement fan de ce type de gameplay. Mais c’est quoi le problème du coup ?
@@LePalaisMojo bah rien tu connais pas le principe des musou quoi
@@menofmayhem185 Ben du coup maintenant si
@@sachito1668 oui mais apparement pas asser pour comprendre le principe musou qui est quasiment absent de cet épisode
@@menofmayhem185 Quesqu'on s'en tape de comprendre ou pas le principe musou 😅 C'est mon premier à moi aussi, je l'ai terminé comme il faut et je cherche pas à savoir si c'est du vrai ou faux musou. Je joue car c'est l'univers Zelda que j'aime et en plus c'est canon dans son univers.