LUMINAR Ai vs LUMINAR NEO | COMPARATIF et 4 nouveautés NEO

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 34

  • @LouisLavoiephoto
    @LouisLavoiephoto  3 роки тому +2

    Vos commentaires sont source d’inspiration comme vous pouvez le constater. Hâte de vous lire. 😀 P.S. L'application de partage, PARTAGE LUMINAR, est annoncée comme étant gratuite et ne repose pas sur un système d'hébergement en cloud (infonuagique). Le modèle envisagé sera de permettre l'échange de fichiers entre votre ordinateur et l'application sur votre appareil mobile via votre réseau WIFI personnel ou un réseau WIFI. C'est ce qui est envisagé.

  • @christiancorroyer9523
    @christiancorroyer9523 2 роки тому +1

    Utilisateur de luminar NEO et AI je suis avec attention vos tutos toujours pertinents et instructifs qui me permettent de progresser en traitement photographique.
    Avec mes remerciements,

  • @fjperras
    @fjperras 3 роки тому +2

    Merci de partager ces informations sur Luminar Neo. Je ne peux cacher ma fébrilité, j'ai très hate à la sortie officiel du nouveau logiciel de Skylum.

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  3 роки тому

      Oui ça va être intéressant et assez fascinant de voir les avancées en IA et les outils qui en résultent.

  • @sylvainlavoie9434
    @sylvainlavoie9434 3 роки тому +1

    Merci Louis pour cet éclairage quant aux différences entre les deux logiciels. J'aime beaucoup la rapidité et l'efficacité de Luminar Ai, et certains outils sont devenus pour moi des préférés et des essentiels. Du côté de Néo, un assistant pour effacer des fils électriques et le ré-éclairage semblent très prometteurs et pourraient devenir des incontournables. Ah, la marche inexorable des avancées technologiques!

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  3 роки тому +1

      Bien d’accord. Dommage que les avancées du côté de NEO ne sont pas exportables vers AI.

  • @SergeOccitanie
    @SergeOccitanie 3 роки тому +1

    Comparaison et "état des lieux" intéressant... Merci beaucoup Louis... 😉👍👍

  • @mgphotos43
    @mgphotos43 2 роки тому +1

    Je viens de découvrir la chaîne, la vidéo est top👍🏻 j’ai luminar ai je suis dans l’obligation d’acheter une nouvelle licence ?

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  2 роки тому

      Luminar Neo est un autre logiciel sans lien avec Luminar AI. Vous pourrez tester à Luminar Neo lors de sa sortie pour voir si ce dernier a une valeur ajoutée pour vous.

  • @nougatsa
    @nougatsa Рік тому +1

    Merci pour cette présentation ! C'est très intéressant !

  • @michelleblanc7024
    @michelleblanc7024 3 роки тому +1

    Merci Louis pour les comparaisons, très intéressant.

  • @alainpiquel7129
    @alainpiquel7129 3 роки тому +1

    Merci Louis ! j'attendais avec impatience tes remarques sur Néo , malgré tout, j'avais en son temps, précommandé Néo (promo intéressante lors de la précommande) ... on verra bien à l'usage ! mais j'ai confiance !!!

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  3 роки тому +1

      C’est le souterrain du logiciel qui, j’espère, sera à la hauteur pour supporter les avancées des prochaines années pour que le logiciel soit enfin pérenne.

  • @michelequeyrel4220
    @michelequeyrel4220 2 роки тому

    Videos toujours très intéressantes ....Merci ! J'ai Luminar AI et viens d'acquérir Luminar Neo. Je ne retrouve pas l'outil Professionnel Cloner dans Neo Je le trouvais très pratique . Doit-il faire partie des prochaines mises à jour ?

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  2 роки тому

      Oui. Tous les contenus des trois prochaines mises à jour sont présentés dans ma vidéo Luminar Neo Questions Réponses. 😃

  • @danielrochon9774
    @danielrochon9774 3 роки тому +1

    Bonjour Louis, j'étais réticent à l'achat de Luminar NEO , mais ta vidéo les nouveaux outils, le prix quand même abordable etc je suis tenté par l'achat merci je penche vers l'acquisition

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  3 роки тому +1

      Ça pourrait être un bon choix Daniel. Il faut que Skylum construise le tout sur une plateforme robuste et pérenne qui pourra bien accueillir d'autres avancées éventuelles.

  • @hubertjean-liedic6634
    @hubertjean-liedic6634 3 роки тому +1

    Je me suis laissé tenter par Luminar NEO, la surprise arrivera en décembre. J’apprécie ton analyse Louis, une bonne méthode d’information afin de ne pas être déçu si le contenu du paquet est moins beau que l’emballage papier cadeau que nous propose le site de SKYLUM. Comme beaucoup de photographes qui voyagent en Asie, l’effacement des fils électriques sera une galère de moins lors du traitement des photos, quoique cela dépend ! ces foutus fils font aussi parti du contexte local et témoignent d’une vérité sociétal que l’on aurait tort d’effacer.
    P/S : je profite de ce partage pour te faire part du plaisir que j’ai eu à la lecture de ta précédente vidéo sur « l’atmosphère et le mystère en photographie ». J’ai voulu t’en faire part, mais mon partage n’a pas marché sur UA-cam ….curieux non, refusé à 2 reprises à l’enregistrement du commentaire. Es ce l’effet d’un maléfice ? dû au sujet ? « bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre cher cousin ? »célèbre réplique d’un vieux film français des années 30. Un grand Merci Louis j’attend avec impatience tes prochaines informations sur NEO. 🙏👍⛩

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  3 роки тому

      J’ai reçu des notifications pour toutes les tentatives d’affichage de ton commentaire dans la vidéo précédente Hubert et je ne saisis pas pourquoi la plateforme UA-cam a fait du souci sur celui-ci. C’est arrivé aussi à une autre personne. Mystère! Pour ce qui est de NEO l’enjeu est la construction souterraine du logiciel qui doit être en mesure de supporter les avancées pour les années à venir afin qu’on aille (enfin) un logiciel pérenne. Et pour les fils électriques, ils deviennent souvent un sujet photo formidable en Asie effectivement. Quel enchevêtrement inextricable dans certaines rues en Inde. L’intelligence artificielle aurait tout un défi à surmonter. 😉🙏👍👍⛩⛩

    • @hubertjean-liedic6634
      @hubertjean-liedic6634 3 роки тому +1

      @@LouisLavoiephoto Merci pour ta réponse Louis, ouf ouf … je respire !, l’incident fait partie des bizarreries mystérieuses de l’informatique. Bonne journée à toi.🙏⛩

  • @philippecaron2058
    @philippecaron2058 2 роки тому

    Bonjour, une intéressante clarification nécessaire et que j'ai vue nulle part. Comme toujours Louis frappe juste.
    1.0.5 vient de sortir et j'ai hâte de voir ton point de vue pertinent.
    Des avancées, c'est vrai, mais je suis un peu frustré que ça sorte au compte-gouttes.
    J'espérais plus de nouveautés, mais bon soyons patient puisque certains préfèrent marcher vers le chaos au lieu d'appliquer les accords signés à Minsk ... Pauvre Europe...

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  2 роки тому

      Effectivement Philippe. Nous sommes en période de turbulences.

  • @ericfrancois8555
    @ericfrancois8555 2 роки тому +1

    Merci ! ;-)

  • @brunoguss
    @brunoguss 3 роки тому +2

    Skylum sort un logiciel en annonçant que certaines fonctions ne seront disponibles que dans les updates futurs. Pour ma part utilisateur de Luminar 4 j'attendrais donc les retours des primo acheteurs, la correction des inévitables bugs de démarrage et la sortie d'un programme complet et abouti avant de passer à NEO. Skylum prend quand même un peu les gens pour des pigeons payeurs...

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  3 роки тому +1

      Pas convaincu que votre interprétation soit la bonne mais je peux comprendre qu'à première vue, c'est ce qu'on peut croire. Deux choses: la première est que Luminar NEO a été mis en vente en précommande à un prix extrêmement bas pour les premiers acheteurs. Encore aujourd'hui, ce n'est pas dispendieux pour un logiciel de ce calibre. Mais deuxièmement, ce que vous soulevez - qui est juste en ce qui a trait à la livraison des modules et outils - témoigne non pas d'une attitude cavalière de Skylum mais plutôt d'un problème de boulimie de R&D. Je me retiens à deux mains de ne pas faire une vidéo sur le sujet mais essentiellement Skylum fait des avancées technologiques et voit où celles-ci peuvent mener...et plus encore...et encore plus...et on pourrait aussi... et ainsi de suite. La difficulté en R&D, c'est de dire stop et qu'on a ce qui est nécessaire pour le moment. À défaut quoi, on a un problème de boulimie technologique.

    • @brunoguss
      @brunoguss 3 роки тому +1

      @@LouisLavoiephoto mon interprétation est juste personnelle qu'elle soit bonne ou mauvaise est un autre débat n'ayant pas la science infuse et voulant avoir raison tout le temps ;-) Pour le prix de lancement certes il est intéressant mais d'expérience pour les utilisateurs de produit Skylum quelques mois après le lancement le produit leur sera présenté à cette gamme de prix avec rabais et avec des inévitables bugs de démarrage éliminés et peut être avec les fonctions annoncées non présentes à la sortie initiale. Effectivement au niveau R&D Skylum semble lancé dans un trip sans fin. Dès qu'un produit est bien implanté sur le marché au lieu de le compléter on en sort un nouveau qu'il faut de nouveau payer. Certes le prix n'est pas trop élevé mais à la longue dans une optique de durabilité ceci n'a pas trop de sens et in fine est surtout une histoire d'argent... Ceci dit j'aime utiliser Luminar 4 même si sa vitesse d'exécution au démarrage est des plus lente quand on veut traiter à la vite un seul cliché.

  • @catherinebessone9545
    @catherinebessone9545 7 місяців тому

    Bonjour, j'ai besoin de votre éclairage... Je cherche juste un logiciel pour obtenir une photo nette partout.... Avec mon smartphone, je ne peux avoir un premier plan (fleurs) net, et un arrière plan (paysage) net aussi... Avec Luminar Neo, cela semble possible... Est-ce possible avec Luminar Ai ? Ou connaissez-vous un logiciel qui pourrait m'aider ?

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  7 місяців тому

      La correction dans les logiciels que vous évoquez ne corrige qu’une photo floue, pas nécessaire une photo dont une portion est nette et l’autre floue. Le rendu ne sera pas réussi. Ce que vous pouvez faire est prendre vos photos avec davantage de contrôle via votre téléphone intelligent. Sur Android, on a un mode « pro » qui permet de mieux gérer notre prise de photo. Si vous exposez plus longtemps, vous allez avoir plus d’informations sur l’ensemble de votre cadrage. Ces informations vont vous apparaître plus « nettes » comme vous le mentionnez. C’est ce qu’on appelle la profondeur de champs. J’ai publié une vidéo sur le sujet il y a deux semaines avec des conseils sur la photo de fleurs. Vous ne pourrez pas modifier votre ouverture avec votre téléphone mais vous pouvez augmenter la durée d’exposition. Et obtenir des photos à votre satisfaction. 👍👍📷

    • @catherinebessone9545
      @catherinebessone9545 7 місяців тому +1

      Merci beaucoup ! Je vais me pencher sur vos solutions. @@LouisLavoiephoto