Barcelone 0-0 Chelsea | Demi-finale Aller Ligue des Champions 2008-2009 | TF1/FR

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 лип 2023
  • Cette chaine est celle des nostalgiques des belles soirées de Ligue des Champions des années 90-2000...
    Adresse mail pour me contacter : contactab69@gmail.com
    #laldcsurtf1

КОМЕНТАРІ • 38

  • @mar5567
    @mar5567 7 місяців тому +16

    C'est marrant que les haters ne retiennent que le match retour (et encore seulement ce qui les arrange) quand tu sais que Ballack et Alex auraient dû être expulsés, qu'il y a un penalty non sifflé sur Henry, qu'un hors jeu inexistant annule un 1v1 pour Etoo et que le milieu de terrain de Chelsea a passé tout le match à matraquer Iniesta sans jamais voir de 2eme jaune...
    Enfin bref...

    • @Nowa.kgy13
      @Nowa.kgy13 2 місяці тому

      Les mains non siffler dans la surface ??

    • @ismaeldiomande3687
      @ismaeldiomande3687 Місяць тому +1

      ​​@@Nowa.kgy13oui ça c'était au match retour mais ici le gar a raison sur toute la ligne Ballack et Alex ne devraient pas terminer ce match le hors jeu imaginaire d'Eto'o qui devrait jouer le 1contre 1 or nous savons tous ce qu'il en serait avec la forme de Samuel à cette époque et surtout le tirage de maillot flagrant de Bossingwa sur T.Henry en pleine surface c'était un penalty indiscutable, le Barça aurait dû gagner haut les mains et le match retour aurait été un tout autre match alors arrêtez de faire comme si chelsea avait été la seule victime sur la double confrontation.

    • @saidhammar5006
      @saidhammar5006 26 днів тому

      C'est impossible de ne pas retenir le match retour. C'est le plus grand scandale que j'ai jamais vu. Qualifier ça de marrant, eh bah c'est pas marrant en fait.

    • @mar5567
      @mar5567 23 дні тому +1

      @@saidhammar5006 bah si, c'est marrant. Cest marrant de voir la vision biaisée que les gens ont de cette phase éliminatoire en fonction de l'équipe qu'ils supportent...
      On aurait adoré avoir la VAR nous!
      Ça aurait fini en 4-0 à l'aller avec Chelsea qui finit le match à 8. Mais est-ce qu'on a pleurniché pour autant? Non.
      Et le retour, là où tous les anti pensent qu'il y a eu 28 mains et 147 penalty non sifflés, la VAR aurait juste sifflé la main de Piqué qui est absolument indiscutable, tout comme elle serait intervenue pour certaines choses défavorable au Barca que les gens "semblent oublier" comme : la main de Ballack dans la surface non sifflée, annulé le carton rouge a Abidal parce qu'Anelka tombe tout seul, sanctionné Chelsea qui a pu encore une fois savater en toute impunité ou Ballack qui aurait du prendre un rouge pour avoir incendié l'arbitre...
      C'est marrant de voir que vous voyez uniquement que ce qui vous arrange ou vous dérange.
      Quant "au plus grand scandale que vous avez vu" ya 3 solutions : soit vous êtes un anti-Barca primaire, soit vous êtes supporter du Réal (et à ce moment avoir une discussion sensée est impossible), soit vous avez été dans le coma lors de la dernière décennie.
      Laquelle des 3?

    • @saidhammar5006
      @saidhammar5006 22 дні тому

      @@mar5567 Tu es l'incarnation même de cette vision biaisée dont tu parles. Car tu essaye de nous faire passer la pilule en trouvant des circonstances atténuantes à un scandale qui n'a pas son pareil dans l'histoire du sport. On en a vu des tonnes de matchs ou y'a des fautes non sifflées, généralement des coups portés subtilement que l'arbitre a du mal à remarquer, ou des interventions musclées. Seulement je n'ai jamais vu un arbitre de ma vie ignorer délibérément une situation de penalty évidente, puis une deuxième, puis une troisième, puis une quatrième. C'est du jamais, jamais vu. Un arbitre peut se tromper, ça arrive tout le temps, et souvent ils se rattrapent sur la situation suivante en sifflant même des fois une erreur moins grave pour compenser la précédente. Ici l'arbitre vois et décide sciemment d'ignorer quatre fautes consécutives dans la surface. Ça ne relève plus de l'erreur d'arbitrage, c'est un refus de faire son travail. D'ailleurs la carrière de cet arbitre s'est terminé la. Mais comment l'UEFA a pu accepter le résultat de ce match, c'est une honte et une tache qu'ils vont porter pour l'éternité.

  • @PGamer94
    @PGamer94 10 місяців тому +7

    Un bon 0-0 quand même !

  • @thibault335
    @thibault335 10 місяців тому +6

    Il n'y avait pas énormément à retenir de ce match aller à la différence du retour, qui avait fait vraiment polémique. Chelsea au Camp Nou avait bien résisté

    • @hibarikyoya2050
      @hibarikyoya2050 10 місяців тому +5

      Justement, tout le monde connais le retour mais peu se souvienne du match aller

  • @matheonzaoukimpolo9541
    @matheonzaoukimpolo9541 10 місяців тому +2

    Merci de continuer à nous régaler avec ces résumés tu gères 💪🏾

  • @youngerudit2524
    @youngerudit2524 9 місяців тому +5

    y'a penalty sur thierry, y'a zéro hors jeu sur Eto'o sur un appel ou le defenseur était battu et il aurait eu un 1 contre 1 avec le gardien sans gene,que Eto'o n'aurait pas raté.donc si on fait les hypotheses comme les fans de chelsea et haters du barca,bah le match retour commence à 2-0

  • @rackhamlerouge6787
    @rackhamlerouge6787 10 місяців тому +13

    Ce qui est intéressant, c'est qu'avec le recul on s'aperçoit que des décisions litigieuses ont été prises des deux côtés par l'arbitre durant cette demi-finale.
    On se souvient tous du scandale de Drogba, mais on ne pense pas souvent au penalty oublié au détriment de Barcelone au match aller, ou encore au rouge injustifié d'Abidal au retour...
    Une affaire pas aussi simple que ce qu'ont pu dire les anti-Barça à l'époque.

    • @jonathanbonne-maisonganga2776
      @jonathanbonne-maisonganga2776 10 місяців тому +2

      Complètement d'accord #FanDeChelsea

    • @youngerudit2524
      @youngerudit2524 10 місяців тому

      c'es exactement ce que je dis toujours, le perdant(surtout quand il n'a jamais gagné et etait si proche 2 années consecutives) pleurniche toujours parce qu'il a perdu et ses larmes ont l'air plus credible PARCE QU'IL A PERDU mais la realité des choses est que l'arbitrage de cette demie finale était catastrophique et si chelsea s'etait qualifié malgre toutes ses erreurs, l'arbitre du retour ne serait pas aussi infame et decredibilisé qu'il est aujourdhui,pourtant il aura toujours fais les memes erreurs...pendant que celui de l'aller a eu quelques pages ecrites sur lui en espagne et basta au passage,mdr

    • @GogetaBlue-tp6cu
      @GogetaBlue-tp6cu 10 місяців тому +3

      Par pitié, Chelsea au match retour c'est 5 pénaltys non sifflés pour eux. Le rouge est mérité car le joueur fait une grosse faute pour empêcher l'attaquant de Chelsea d'aller au but ( antijeu ) et étant donné que c'était le dernier défenseur ou l'un des derniers c'est normal le rouge.
      Vous vous plaignez d'un penalty avec un contact léger, il lui touche l'épaule c'est lèger, c'est pas comme vous avec vos joueurs qui faisaient du handball ou qui taclé par derrière.
      Heureusement le Karma est revenu maintenant Barcelone est nul au niveau européen.

    • @cledoraelsan
      @cledoraelsan 3 місяці тому

      ​@@GogetaBlue-tp6cu Toi t´es clairement un hater du Barça. Zéro objectivité dans tes arguments 😂😂

    • @GogetaBlue-tp6cu
      @GogetaBlue-tp6cu 3 місяці тому

      @@cledoraelsan quand ton équipe corrompt un arbitre au point de l'empêcher de siffler 5 penalties en demi finale retour de LDC comment veux tu être apprécié ?

  • @niniiochelsea
    @niniiochelsea 6 місяців тому +2

    Les gens compare les règles du football d'aujourd'hui qui a la var et qui sont beaucoup plus sévère que a l'époque ça vraiment rien a voir ça fait plus de 10ans maintenant avant c'etait normal ce genre de fautes et contact dans plusieurs matchs d'ailleurs après avoir vu le match j'ai pas entendu de polémique sauf au disgrâce au retour les actions etait plus que litigieuse la mains de piqué par example ou le tirage de maillot sur Drogba la grosse frappe de ballack en fin de match et'oo met clairement la mains dans la surface et quand eric abidal avait recu le rouge j'avais dit il mérite au moins le jaune mais il était le dernier défenseur donc de toute façon l'arbitre lui meme a avoué avoir fait des énormes erreurs sur ce terrible vol du siècle de plus tiens c'est bizarre personnes en parle de ça quelques années juste après le disgrâce robin van Persie prend un rouge alors que il a rien fait de spécial et comme par hasard ce jours la 4 buts de messi pourtant je suis pour Chelsea mais encore une fois un sacré vol donc bref un jours la vérité va sortir tout ça c'est pas d'aujourd'hui l'UEFA va tous nous rendre des comptes.

  • @chtr6811
    @chtr6811 10 місяців тому +2

    4:24 Même 14 ans après Pep Guardiola fait jouer de la même façon son Manchester City

    • @PGamer94
      @PGamer94 10 місяців тому +3

      Barça 2009/2011 = City 2023

  • @Nthn_Huber
    @Nthn_Huber 8 місяців тому +2

    Avant le drame du retour

    • @abdelloukili9885
      @abdelloukili9885 6 місяців тому +1

      Parce qu'il n'y a aucun drame la ?

    • @Nthn_Huber
      @Nthn_Huber 6 місяців тому +1

      @@abdelloukili9885 c’est moins pire qu’au retour.. Et tout le monde se souvient plus du match retour pour ses erreurs d’arbitrage (même si à l’aller y’en a eu des belles aussi)..

    • @GeoenerKithima
      @GeoenerKithima Місяць тому

      @@Nthn_Hubermdr deux joueurs de chelsea méritent d’avoir rouge sur ce match mais Azy vu que ce le Barca

    • @ismaeldiomande3687
      @ismaeldiomande3687 Місяць тому

      Parce que le hors jeu imaginaire d'Eto'o le penalty non sifflé sur le tirage de maillot de T.henry par Bossingwa et la non suspension de Ballack et d'Alex c'est pas un drame? finalement le Barça a très bien mérité sa qualification.

    • @Nthn_Huber
      @Nthn_Huber Місяць тому

      @@ismaeldiomande3687 oui avec du recul l’arbitrage sur les 2 matchs a été catastrophique

  • @ulrichpalra7787
    @ulrichpalra7787 10 місяців тому

    7:16 cette Ocassion de DROGBA! Ah yayaiii ! 🤪

  • @rogerfederer4458
    @rogerfederer4458 5 місяців тому

    Lionel Messi : 8 ballon d'or
    Le but de Michael essien
    Andres iniesta à la 94 ieme minute la lucarne

  • @ismaeldiomande3687
    @ismaeldiomande3687 Місяць тому +2

    Clairement avec ce que je viens de voir le Barça méritait sa qualification parce qu'autant le match retour à stamforbridge était une catastrophe celui-ci etait un désastre aussi le hors jeu d'Eto'o est imaginaire Ballack et Alex devraient être suspendus le tirage du maillot d'Henry par Bossingwa en pleine surface de réparation etait évident en fait le Barça ne doit absolument rien à Chelsea.

    • @yasu131291
      @yasu131291 26 днів тому

      Le seul litige, c'est le hors jeux de Eto'o. Pour Ballack, si tu met pas de deuxième jaune à Puyol pour sa deuxième grosse faute, tu n'en met pas à Ballack. Pour Alex, si Pique prend pas 2 cartons jaunes pour ses 2 coups de coude à Drogba lors des duels aérien, tu mets pas de carton à Alex. Bossingwa tire pas le maillot d'Henry, il pose juste sa main sur son epaule et avec son mauvais appui, ça suffit à le destabiliser.

  • @psgekrhhr35
    @psgekrhhr35 10 місяців тому +2

    Alalala cette fameuse saison 2008-09 la dernière de Éto'o chez les Blaugranas, l'arrivée une ou 2 saisons plutôt du Grand Titi Henry pour qu'il puisse dire " j'ai gagné une C1 sous Guardiola même si mon prime est périmé... ", le début du Prime du Duo Xavi & Iniesta qui d'ailleurs ce dernier va crucifié que dis-je ASSASSINÉ Stamford Bridge alors que Michael Essien avait ouvert le score en début du match retour avec en fin de match un Drogba très énervé contre l'arbitrage qui avec entre temps Ballack c'était aussi emporter contre l'arbitre central... bref le football de cette époque étais parfois cruel mais qu'es qu'il était beau Putain de bordel de merde 🤩⚽️❤️

    • @youngerudit2524
      @youngerudit2524 10 місяців тому

      l'année où un nouveau sheriff argentin s'est imposé sur la planete foot aussi

    • @maratnahimana
      @maratnahimana 9 місяців тому

      La fin de la période Joga Bonito, des grands Zidane, Figo, Crespo, Batistuta, Beckham, Rui Costa, Nedved, Nakata, Kluivert, Bergkamp, Pauleta, Riquelme et ainsi de suite.