Bonjour et merci pour cette vidéo ! A 7:49, vous dites que l'on a une surface commune en 0≤t≤T, hors la fonction h a une asymptote horizontale en h=0. Est ce que ne devrait pas plutôt dire que l'on a une surface commune en -∞≤t≤T ? Merci
C'est des conventions : - pour une porte de largeur T , on la centre en 0 donc une constante entre -T/2 et T/2. - pour un rect de même largeur, c'est de 0 à T. Bien que dans certains ouvrages, on l'assimile à une porte centrée en 0.
merci beaucoup madame
Avec plaisir
Bonjour et merci pour cette vidéo !
A 7:49, vous dites que l'on a une surface commune en 0≤t≤T, hors la fonction h a une asymptote horizontale en h=0. Est ce que ne devrait pas plutôt dire que l'on a une surface commune en -∞≤t≤T ?
Merci
Bonsoir
Non. Le signal x(t) est défini entre 0 et T, comme on prend le produit des surfaces, il faut faire l'intersection des domaines de définition.
Merci beaucoup pour l'explication, juste une question concernant la fonction rectangle pourquoi elle n'est pas centré autour du 0 ?
C'est une convention. La porte est centrée sur 0 mais cela ne change rien. On trouvera la même fonction de corrélation
merci pour le efforts.
madame rectT(t) ne doit pas etre egale a 1 entre -T/2 et T/2 et non pas 0 et T ?
C'est des conventions :
- pour une porte de largeur T , on la centre en 0 donc une constante entre -T/2 et T/2.
- pour un rect de même largeur, c'est de 0 à T. Bien que dans certains ouvrages, on l'assimile à une porte centrée en 0.
@assiakourgli d'accord merci pour la clarification