A 2:16 et 3:38 , nous sommes d'accord qu'il s'agit bien de Cursor ? Sinon, très bonne vidéo, encore une fois, sur cette série qui a marqué l'histoire des transports bisontins, forte, à son apogée, d'une flotte de 42 véhicules (dont 38 MGDR et 4 Cursor). Ah oui, et sinon, petite remarque si je puis me permettre, le GX 317 me semble t-il est sorti en même temps que le GX 217, soit en 1995 (il me semble même que le 217 est sorti en 1996), et ce qui les différencie est simplement la motorisation, les 317 roulant avec moteur Renault puis Iveco et les 217 roulant avec moteur Volvo. En tout cas, merci de proposer ce contenu intéressant, continues ainsi, malgré les difficultés, et bonne continuation !
Bjr. Depuis toujours ces deux styles de bus m interessent beaucoup, c est donc très frustrant de les voir disparaître, notamment ceux avec le toit turquoise et le moteur de l irisbus agora (j adore le son de ce moteur :) , il n en reste que 2 tout de même ! Mais pire encore, c est rare de les voir en circulation (toit turquoise). Quand j en vois un, je descend immédiatement de mon bus pour monter à bord, peut importe ou il va ! (Enfin sauf quand j ai un rdv :) Je vous rejoins également sur la luminosité bien que je ne comprene pas la cause de cette différence, les deux bus étant vraiment très semblable. En plus ils ont une belle bouille. Ps: vous faites quel genre de stage chez ginko ??
Bonjour, Pas mal comme vidéo mais j'ai vu quelques erreurs, les GX 217 (et GX 417) ont été produits après les premiers GX 317, avec le châssis modifié des Renault R312. En soit les GX 217 sont les dérivés moteur/châssis Volvo du GX 317 (en plus court au passage) mais effectivement, GX 217 et 317 ont quasiment la même carrosserie jusqu'à la 2nde porte, après ça change (surtout l'arrière)
Superbe vidéo ça me permet de mieux connaître les véhicules que je conduis. A bientôt sur le réseau.
Heureux que cette vidéo vous plaise :)
A plus dans le bus ;)
0:29 magnifique fond vert
J'attends les montages XD
Ce bus aujourd'hui me manque car il faisait partie de mes bus préférés
A 2:16 et 3:38 , nous sommes d'accord qu'il s'agit bien de Cursor ?
Sinon, très bonne vidéo, encore une fois, sur cette série qui a marqué l'histoire des transports bisontins, forte, à son apogée, d'une flotte de 42 véhicules (dont 38 MGDR et 4 Cursor).
Ah oui, et sinon, petite remarque si je puis me permettre, le GX 317 me semble t-il est sorti en même temps que le GX 217, soit en 1995 (il me semble même que le 217 est sorti en 1996), et ce qui les différencie est simplement la motorisation, les 317 roulant avec moteur Renault puis Iveco et les 217 roulant avec moteur Volvo.
En tout cas, merci de proposer ce contenu intéressant, continues ainsi, malgré les difficultés, et bonne continuation !
Oui en effet, je confond tout le temps tector et cursor😂
Sinon merci pour les news ^^
Bjr.
Depuis toujours ces deux styles de bus m interessent beaucoup, c est donc très frustrant de les voir disparaître, notamment ceux avec le toit turquoise et le moteur de l irisbus agora (j adore le son de ce moteur :) , il n en reste que 2 tout de même ! Mais pire encore, c est rare de les voir en circulation (toit turquoise). Quand j en vois un, je descend immédiatement de mon bus pour monter à bord, peut importe ou il va ! (Enfin sauf quand j ai un rdv :)
Je vous rejoins également sur la luminosité bien que je ne comprene pas la cause de cette différence, les deux bus étant vraiment très semblable. En plus ils ont une belle bouille.
Ps: vous faites quel genre de stage chez ginko ??
Bonjour,
Pas mal comme vidéo mais j'ai vu quelques erreurs, les GX 217 (et GX 417) ont été produits après les premiers GX 317, avec le châssis modifié des Renault R312. En soit les GX 217 sont les dérivés moteur/châssis Volvo du GX 317 (en plus court au passage) mais effectivement, GX 217 et 317 ont quasiment la même carrosserie jusqu'à la 2nde porte, après ça change (surtout l'arrière)
Oui en effet, j'ai remarqué plus tardivement, que j'ai fais des erreurs 😔😔
Je ne comprends pas d'où vient la différence de luminosité entre ces deux modèles
Le GX 317 a existé en GNV, en GPL et en diesel.