Comme d'habitude je suis d'accord avec votre discours, le soucis est qu'en tant qu'hypersensible on attire tellement la toxicité qu'on a l'impression que le monde entier est toxique. On a l'impression qu'il n'y a que des gens toxiques partout.
Permets moi de juste donner mon opinion sur l`attirance des gens toxique: je parle biensur d`apres mon experience, En tant que gens tres sensible que nous sommes, je suis forcer de reconnaitre ou d`avouer que dès les premieres rencontres avec une personne , nous détectons cette toxicité, mais comme nous sommes le plus souvent dans le role du Sauveur, nous osons toujours croire que nous allons changer les choses ou plutot arranger les choses! Ce qui est faux evidemment!
@@louispouliot4269ça me fait un bien fou ce que vous dites. Je suis hypersensible, empathe et sauveuse malheureusement. Je suis seule et j'ai le sentiment que je vais le rester.
Excellent, merci Steeve. J'ai eu à faire à un homme toxique et quand je lui ai demandé s'il se remettait en question parfois, il m'a répondu qu'il n'avait pas que ça à faire 🙄 Je l'ai quitté et je le remercie finalement parce qu'il m'a permis de m'affirmer et me respecter. Je respire à nouveau 😊 Joyeux Dimanche
Bonjour Steeve, Il y a aussi les grandes victimes, les victimes grandioses qui ne se remettent pas en question et qui sont sans cesse à accuser l'autre, les autres de leurs problèmes et de leur souffrance, qui ne prennent pas la responsabilité de leurs émotions et réactions. C'est toujours la faute de 'd'autre. Ces gens peuvent d'ailleurs aussi être des hyper sensibles qui se cachent derrière cette hypersensibilité pour justifier leur ressenti et leur posture de victime. Ces gens ne supportent pas d'être confrontés. Leur système est très verrouillé. C'est du vécu. Fuyez !
Je pense - qu’en temps qu’hypersensible - on peut se reconnaître comme toxique lorsque l’on réclame plus d’attention de l’autre et bien plus d’égards. La difficulté est de faire la part des choses surtout lorsque l’autre ne reconnaît pas sa mise à distance pour privilégier son entourage familial ou amical. Vous dites qu’un attachement excessif « mange la liberté de l’autre » Or l’hypersensible a besoin de plus d’attachement que les autres…Alors ? Pas simple du tout de savoir où est le juste milieu. Et découvrirons- nous , un jour durant notre existence, si nous sommes légitime dans nos demandes ou à contrario dans la toxicité….?
Cc, je suis hypersensible et je ne me reconnais pas dans ce que tu dis. Je donne beaucoup d'attention aux autres mais je pense que je m'oublie moi-même trop souvent car pour la plupart des hypersensibles, l'autre est plus important, aider l'autre, être là pour l'autre... Or, l'hypersensible a besoin de prendre en considération ses propres besoins, très spécifiques, du fait de sa particularité. Son empathie lui fait oublier ses propres besoins, c'est bien là, la difficulté ! Le défi pour l'hypersensible est d'accepter d'être authentique 😉
@@wisdom1870 Je ne vois pas en quoi un hypersensible ne pourrait pas être toxique ? Où commence la toxicité et où s’arrête - t - elle ? Nos parents peuvent être toxiques pour nous et nous pour nos enfants ! Ou bien pour tout autre environnement amical ou social. Et inversement. Personnellement, les étiquettes de ce type ne m’effraient en aucune manière car je sais ( presque) qui je suis et comment je fonctionne. Alors tout cela est bien relatif…
@@guyf3703 Effectivement tout est relatif, mais la toxicité ne l'est pas. Avoir des forces et des fragilités fait partie intégrante de tout Être humain. Elle se retrouve dans les relations, naturellement. L'attitude toxique consciente ou pas, détruit en revanche.
Bonjour Steeve. J'étais vraiment avec un pervers narcissique (expertise psychologique et psychiatrique à l'appui). Une fois, il m'avait répondu, je n'ai pas d'amis, pas de patrie, pas de famille. Oh là, je me suis dit, lui, il a un gros problème. Mais c'était le père de mes enfants. En fait, tout simplement, je lui obéissais, pour être "tranquille". J'ai vécu l'enfer, si je peux le dire comme ça. Je lui avais dit, il faudrait que tu te fasses soigner. Qu'est-ce que je n'avais pas dit là ! Je m'en souviens encore. Les violences ont été de plus en plus fortes !! C'était un fou furieux comme tu l'as dit, il était violent verbalement et physiquement. Mais il m'empêchait d'avoir une vie sociale. De ce fait, j'ai eu 2 cancers, et j'ai réussi par divorcer, et m'en sortir. OUF !! Aujourd'hui, comme tu le sais, je suis avec Sylvain, un homme qui m'aime comme je suis (en tant qu'hypersensible), je me reconstruis auprès de lui, et je l'aime très fort. Merci à toi pour cette vidéo toujours aussi pertinente. Je te souhaite un très bon dimanche. A très bientôt.
Bonjour, je suis ravie pour vous de lire que vous vous en êtes sortie et que vous avez rencontré une personne qui vous rend heureuse. Mon mari est aussi un pervers narcissique. J'ai vécu 30 ans à ses côtés. J'ai perdu mon travail, ma santé psychique. Il demande le divorce : il a déjà trouvé sa nouvelle proie et je ne l'interesse plus car J'ai plus rien à lui apporter. Je vais faire valoir mes droits. J'ai fait une psychothérapie de 4 ans qui m'a beaucoup aidée. Je sais que la reconstruction va être longue.
Effectivement l'hypersensible s'aperçoit, et visualise dès le départ qu'il y'a un dysfonctionnement.. Et au lieu de prendre de la distance, il va plonger à travers les failles de l'autre pour le secourir et le ressortir de sa toile d'araignées .. Ainsi le piège du PN se referme sur son sauveur.... Mais je pense qu'avec l'expérience qui sera acquise, l'hypersensible aura beaucoup appris de ces Stéréotypes.. Merci beaucoup Steeve pour votre partage de cette vidéo...
C'est pas toujours évident, parce qu'on les attire à la pelle, et je ne comprend pas comment certains font, ça fait très je t'hypnotise avec mes paroles. Pour ma part, je sais que cette personne ne mérite pas mon attention parce qu'elle ne fait que prendre, prendre toute mon énergie et mon attention et je n'ai rien au final, à part de l'épuisement mental/émotionnel et au final physique (ce qui est dingue et fascinant) Super vidéo en tout cas, et ça s'applique aussi à l'entourage ! Pas que aux partenaires. Quand j'ai changé de ville, j'ai senti un 'air' nouveau et franchement c'était super agréable, j'ai pu tout remettre à zero dans ma tête, et c'est pas toujours évident de se sortir du mal-être dans lequel on est, parce qu'on se sent responsable et coupable. Bref, c'est tout ce que j'avais à dire haha.
Merci Steeve ! J'ai connu une relation comme celle là. Cela m'a fait du mal, mais mon amour était réel, et m'a permis d'évoluer intérieurement. Actuellement, éloignés, nous sommes de Grands Amis..et c'est bien comme ça....
Merci 🙏, votre thème tombe au bon moment , il n’y a pas de hasard ! C’est vraiment très important de s’entourer de personne bienveillance et positive surtout le/la conjoint/conjointe. Pour ma part je viens de me séparer difficile mais bénéfique pour mon bien-être . Vous êtes toujours très concret et bienveillant dans vos vidéos . J’accepte mieux ce trait de caractère depuis que je vous suis et le comprend mieux également . 😄 Je me sens moins seule et comprise ! Un grand merci à vous 🤩❤️
Je suis hypersensible. J'ai eu l'impression a une période de ma vie d'être toxique pour une personne qui était instable dans sa vie car j'ai très mal réagi face à son comportement. Je n'ai pas eu le courage d'arrêté cette relation toxique mais heureusement lui oui.
Habitant au Japon et étant confrontée tous les jours à une autre culture qui n'a pas du tout les mêmes normes dans les rapports humains, je souffre énormément. Beaucoup d'hommes japonais sont vraiment ethnocentrés (ils sont la base de la société et les femmes, les servantes), ont peur de changer ou d'évoluer et font tout dans leur intérêt à eux. Le tout sans discussion ou remise en question. C'est vraiment très dur. Je suis pressée de pouvoir revivre seule.
@@letawhidsocledelislam7759 Pourquoi vous parlez de HP alors que c'est un souci culturel qui peut se retrouver aussi chez des neurotypiques ? Il ne faut pas tout mélanger. Il suffit de suivre des expatriés pour le comprendre.
Bonjour, ça fait quelque jours que j'ai découvert votre chaine et j'aime beaucoup ! J'écoutais cette vidéo d'une oreille distraite et quand j'ai entendu la partie sur les personnes qui survalorisent l'attachement j'ai directement fait un parallèle avec mon partenaire, la phrase qui va diriger toute notre histoire est: "j'ai peur que quelqu'un entre dans notre relation si parfaite et abîme tout" (c'est sa phrases à lui). J'ai 27 ans et lui 35. Ça fait plus de 3 ans que je suis en couple, au début tout est allé très vite et ça nous convenait à tout les deux. ( je suis plutôt intense aux niveaux de mes sentiments et des fois c'est bien, d'autre fois moins mais j'en ai conscience). Ducoup tout a été progressivement. Les mois s'écoulant je me suis retrouvé à couper tout les pont de manière très subtile avec mes amis que je voyais tout les jours avant (je précise que je travaillais dans un restaurant/bar et que c'était mes collègues ducoup à la fin du service on restait toujours ensemble boire un verre et discuter). Mon partenaire jugeait que je sortait trop et que je ne prenais pas soin de mon corps. Jusque-là c'est plutôt logique donc j'ai vraiment ralenti. Sauf qu'arriver à un certain moment les rares fois où je me disais que j'aurais bien aimé sortir ou juste boire une bière à la fin de mon service avec mes amis, je savais que si je le faisais il allait être insupportable quand j'allais rentrer. Ducoup je le faisais quand même mais je lui envoyai un SMS style " je viens de finir je reste un peu avec *** et ***, je rentre dans 1h environ". Vu que dans ces moments là je me sentais simplement libre et animée, je traîné un peu plus longtemps. Fatalement je rentrai non pas 1h plus tard comme prévue mais 2h. Le résultat de tout ça a fait que j'ai arrêté complètement de voir mes amis vu que je n'arrivais pas à ne rester que 1h puis rentrer dans mon train-train quotidien (à se moment là ça devait faire quoi 5 mois de relation?..). Puis on à décidé de lâcher nos jobs respectifs pour aménager un camion et partir voyager en Europe (pendant ce temps on scoité chez ses parent). Sauf que covid oblige on est resté bloqué chez eux, au fin fond de la campagne, pendant un AN! alors que je n'ai pas le permis... Résultat maintenant j'habite à 400m de chez mes beaux parents (avec qui je m'entend bien maintenant) dans une grande maison avec une super vue mais ça fait 2ans et demi que ma vie est sur pause que je ne me suis pas fait d'ami.e.s, enfaîte je déprime. En octobre je commence une nouvelle formation je vais louer un studio dans un petit village à 3h de route(dans un autre département) et vu qu'il à signer un CDI j'y vais seul. J'ai hâte vraiment, lui engoisse que je le quitte etc que je me rende compte que je suis mieux sans lui (moi je pense: "loin de cette campagne anti gauchaux et écolo un chouïa misogyne et raciste”, d'ailleurs ça fait longtemps que je lui dis que je veux partir mais il dit que je fais des généralité. Bon de ce que je peux voir et entendre ce sont toujours les mêmes discours réac' entre les gens de la campagne OÙ je suis, je ne dis pas que c'est partout pareil)... je vais être un peu grossière Mais P***** ma vie va enfin reprendre, je vais pouvoir respirer et sortir ! Clairement je ne me plain pas sur le cadre de vie qui est top, j'ai jamais été autant au calme, peut-être un peu trop au final. Et donc d'un côté j'ai peur de comment il va réagir et se comporter avec moi pendant cette année et en même temps je me dis que si il recommence de nouveau à m'étouffer j'aurais enfin une bonne raison d'y mettre un terme. Vous allez me dire que je pouvait déjà avant mais ses arguments étaient tellement cohérent que je n'ai rien vu venir. Pour ce qui est de perdre son indépendance à cause de l'autre je suis en pleins dedans. Je suis devenue indépendante à 21 ans, je me déplacé en vélos, en bus, à pied. Je m'assumais toute seule j'avais mon propre appart, un travail. Alors oui je faisais beaucoup la fête mais j'avais 24 ans et ça m'allait, je profitais de la vie. Maintenant j'approche de la trentaine, je ne peux plus travailler car je n'ai toujours pas réussi à avoir le permis, je ne peux pas sortir faire des courses ou autre car sinon il faut que je demande à mon mec ou mes beaux parents de m'emmener. Je ne peux pas me faire de potes car je suis bloquée à la maison et en vrais il ne m'aide pas à rencontrer des gens trop peureux que l'on ne me vole à lui, enfin c'est comme ça que je le perçoit.. Je l'aime du plus profond de mes tripes mais j'étouffe, je suis tout le temps triste et déprimé. Les rares fois où je parle à quelqu'un je lui tiens la jambe comme ces mamies qui s'ennuie. Et malgré le fait que je soit cloîtré à la maison il trouve toujours le moyen de "plaisanter" comme il dit, en me disant "c'est ton amant qui t'écrit?" Lorsque mon téléphone bip à causes de notifications push Et je lui répond "non ça doit être pinterest ou UA-cam" (car de toute manière je ne contacte quasiment plus personne car sinon il deviens suspicieux et jaloux) et inévitablement il me répond mais tu n'as pas besoin de te justifier je rigole sauf que non il ne rigole pas au fond de lui il a peur que ça arrive comme c'est arrivé dans toutes ses relations avant moi. Personnellement on m'a déjà trompé mais j'ai toujours fais confiance malgré tout. Peut-être que je suis plus sûr de moi que lui ne l'ai. Dans tout ça je suis tiraillé entre "allé laisse tomber ta relation" et "mais sans lui je vais faire comment et je l'aime tellement fort!" Alors que auparavant je m'occupais de moi toute seul et je n'avais pas un appartement dégueu style jeune étudiant qui a la flemme et ceux malgré des horaires de travail difficiles et une vie bien remplie. Mais je l'aime c'est ce qui rend tout action inefficace. À Noël dernier je lui ai dis que je pensais que je n'était plus autant amoureuse et on à discuté, on est toujours ensemble mais je suis toujours aussi triste. J'espère que je vais être prise pour la formation c'est la première clef pour redevenir totalement maître de mon indépendance. Si vous avez des conseils je suis preuneuse.. (Je viens de mettre 1h30 environ à écrire, j'espère que mon message ne sera pas trop indigeste.) Ah! si un peu quand même 🤏 En tout cas merci, c'est la première fois que j'arrive à tout mettre bout à bout.
Ah oui en effet tu en avais des choses à dire … tu veux être heureuse dans ta relation ? Occupe toi d’abord de tes besoins. Ensuite tu pourras te prends ta relation. Tu me sembles tellement « enfermée »dans tes descriptions… Prends le grand air et ne laisse la peur te freiner tes envies 🎁✌️
J ai lu t histoire j comprend t deceptions et questionnemnt s t vie de couple dure de trouve le juste milieu des choses en tant q femme moi j s d une relation libre met complique d un autre sens a beaucoup d amour p lui la relation est forte met p s t les plans b d instabilite c qui met du doute tu sais il v mieux avoir sa liberte et un bon amant j croit qui f se priorise aujourd hui d cette epoque il devient difficile d trouve un equilibre d le couple tot ou tard il explose soit il est p la p toi ou trop possessif ou trop exigeant ou tu est s defouloir q sa va pas dure d trouve s bonheur avec s moitie toi tu donne tout p amour met lui soit il t le rend pas il t donne des miettes et va voir ailleurs 😥. J finit p m dire v mieux choisir s liberte et d avoir un bon amant s evite bien des deceptions moi la vie de couple m fait peur j l ai vecu avant avec q l q d p investit . M a mon mec cholereux a 2 visages j m pose de serieuse questions ?
Je retiens une chose de ton témoignage, c'est: "Mais je l'aime c'est ce qui rend tout action inefficace." Je pense que la majorité des hypersensibles qui sont en couple avec une personne toxique se disent cette phrase, lorsqu'elles commencent à réaliser qu'elles aimeraient une autre vie, que celle offerte par cette personne.
Merci, d'accord en général, mais l'expérience est dans les 2 personnes. Et quand l'autre sait par expérience quel visage il doit montrer ou ne pas montrer, c'est long et insidieux. Et nous, on s'adapte, car c'est naturellement notre mode de fonctionnement. Et quand tout semble merveilleux et bien aller, on est tellement heureux de ne pas analyser, se torturer....Et il faut des années parfois pour voir le grand vide chez l'autre...un puit sans fond dans lequel notre chute est sans fin.... Partir, stopper et ne jamais se retourner...quitter même si on aime, c'est dur mais quand le corps lance des alertes, il fzut l'écouter. Il sait, notre instinct de survie...Merci de partager tout ça avec nous, on se sent moins seul🙏🌸
C’est très juste de dire que le corps lance des alertes et qu’il faut l’écouter. Je l’ai vécu et ai mis du temps pour comprendre. Maintenant j’ai bien changé. Et ça m’aide beaucoup.
Depuis 1 mois séparation. Narcissique je ne connaissais pas du tout je le souhaite a personne de rencontrer se genre de personne ses a fuirrr j'ai du porte plainte deux fois contre lui et maintenant je revie complètement alors ne laisser pas se genre de personne vous détruire a petit 🔥
Dysfonctionnement, si juste j ai dû partir en dépit de mon engagement. ma santé en a patie.j ai fui pour reprendre ma vie en main mais la douleur et la colère sont restées.
Fréquenter une personne qui ne montre pas ses sentiments mais qui est convaincue d'être chaleureuse, c'est un drame pour l'hypersensible. Frequenter cette même personne qui est égo-centrée sur elle-même au point de refuser l'intimité car elle le vit normalement. Ignorant totalement ce que cela peut faire, c'est une torture pour l'hypersensible. Fréquenter cette personne qui dans son package ne trouve pas important de communiquer et qui n'accorde pas d'importance aux mots, c'est un supplice au quotidien. Sutout lorsqu'elle se sent blessée (là subitement c'est important) et qu'elle hurle, crie dans la voiture ou dans les oreilles au milieu de la nuit pour passer ses nerfs, au bout d'1h voire plusieurs dans la chambre, comment en tant qu'hypersensible ne pas réagir avec des mots violents ? Surtout lorsqu'on est un homme qui a développé son hypersensibilité avec une mère castratrice ? J'ai senti que le 3ème profil visait les hommes uniquement (pour être honnête) et je n'ai pas trouvé cela cool... L'exercice était difficile dans cette vidéo, je vous concède. Mais oui, un homme hypersensible doit aussi savoir partir et c'est ce point que je voulais partager ici ! ;-)
Bonjour et merci pour cette vidéo. Effectivement je déroute beaucoup mon conjoint car j'analyse tout et cela ne se passe pas bien. Je pense qu'il n'est pas toxique sur les cas que tu as indiqués mais il commence à me dire que c'est tout le temps de ma faute (hyperactive, gentille et donc forcément fidèle et acquise, ...). J'ai déjà évoqué avec lui ce côté hypersensible mais j'ai l'impression qu'il l'oublie régulièrement... ce n'est pas facile
Salut a Steve! Excellent video , ca fait du bien d’entendre nous donner raison. J’ai due laissé ma copine que j’aimais depuis presque 5 ans. Les 3 dernières années de ma vie plan sexuelle sont devenu de plus en plus un cauchemar rempli d’anxiété, de stress, de peur, de dépersonnalisation etc, a propos de mon dysfonctionnement sexuelle; ejaculation précoce. Elle n’a jamais voulue m’aider malgré les indications et la patience que je lui accordais. C’est une bonne personne je n’avais pas à la forcer pour quoi que ce soit, je suis toujours ouvert à la revoir ou revenir avec elle un jour où l’on se sera guéri et apprit chacun de notre côté un moment.
c'est impossible pour une personne hypersensible de comprendre qu'une personne est narcissique, egocentrique ... j'ai eu 8 ans de vie commune avec ce genre de personne, avant de devoir fuir... le problème dans ce genre de relation, qui semble beau sur le principe, est l'incompréhension émotionnel.. l'un a besoin de l'autre, mais au final, ne peuvent pas être ensemble... c'est une torture quotidienne, où l'hypersensible se retrouve toujours à la limite de son énergie pour percer la carapace de sa partenaire.. et le narcissique, egocentrique, qui a un besoin insatiable de l'energie de l'hypersensible, pour se sentir bien (valorisé surtout). on a essayé a plusieurs reprise de séparer quelque temps pour souffler, mais c'est pire, car on tombait tous les 2 malades, dut à l'éloignement. au final... on souffrait, car on était ensemble et on souffrait, lorsqu'on n'était pas ensemble...
Je vous rassure, si c'est possible. Je suis née d'un couple de narcissiques, j'ai eu que des couples et des relations toxiques jusqu'à ce que je comprenne mon propre comportement et pourquoi j'attirais ces profils. Aujourd'hui, après un énorme travail sur moi je les repère instantanément. Le problème c'est que j'en vois partout parce que j'ai pas encore géré mon équilibre 😉. Courage à vous 👍
@@maaztarie1437 cela fait 2 ans que je me suis résigné à ne plus chercher de relation de couple... en 10 ans, j'ai eu l'occasion de connaitre à de nombreuses reprises, différents type de relation... avec une attirance indénouable vers des personnes narcissiques... il est vrai que l'équilibre psychologique joue un rôle fondamental pour un hypersensible.. car une vie de couple reste en général un combat permanent qui peut devenir très vite ingérable, en étant en parallèle avec un métier et une famille déjà existante... en conclusion, je pense qu'une personne atteinte d'hypersensibilité, peut se mettre en couple, seulement sous 2 conditions.. la première = arriver à gérer son quotidien (pensé, réflexion, interaction avec son environnement, épuisement mental..) .. la deuxième = le partenaire idéal (compréhension psychologique, maintien de l'équilibre relationnel)
@@tonylebon3275 je n'ai plus créé de couple depuis 2016, et depuis 2020 je n'en ai plus besoin. Le couple c'est un concept abstrait, une pression sociale, un besoin artificiellement créé par des gens toxiques qui n'arrivent pas à combler leur vide existentiel, c'est le vide narcissique. La définition du couple c'est : on a besoin de l'autre pour exister puisqu'on est pas complet il nous manque "une moitié" 🙄 Le "partenaire idéal extérieur" n'existe pas c'est un dogme social. Vous seul pouvez être votre meilleur ami, votre partenaire parfait, l'autre sera toujours imparfait quoi qu'il fasse. Les vidéos, les livres, les blogs vous aident à trouver des réponses mais ne feront pas le chemin à votre place. L'équilibre psychologique c'est un peu comme un pansement, ou vous souffrez beaucoup en peu de temps ou vous souffrez doucement toute votre vie. L'hypersensibilité ne doit pas être une excuse mais un outil, elle vous offre la possibilité de vous remettre en question et d'anticiper grâce à l'arborescence. Le choix vous appartient.
@@maaztarie1437 il est vrai que, passer un certain âge, la vie de couple n'est plus une obligation en soit. car le vécu et les critères exigés pour rajouter une pièce dans notre vie est tout bonnement incompatible avec notre façon de penser... je suis du genre à me dire que "seul les opposés s'attire", plutôt que "ce qui se ressemble s'assemble". on pourrait croire que le partenaire idéal, c'est soit même, mais cela se transformerai en une vie monotone et sans surprise.. les petites imperfections reste la clé d'une vie à deux... le partenaire idéal existe. j'en ai la conviction.. c'est juste qu'il n'a pas sa place dans la vie tumultueuse d'un hypersensible.
J'ai eu cette expérience. J'ai faillis y laisser mon morale. J'ai voulu la sauver, mais c'est moi qui est laisser des plumes. C'est pour ça que j'ai décidé de la quitter.
J ai adoré votre point de vue, Steeve C était parfait. Je suis hypersensible, mais pas concernée : pas en couple. Mais en connexion totale e involontaire bien entendu et platonique, avc un jumeau , hypersensible et en couple avc une vraie Toxique,.narcissique pas pervers narcissique. Dc, j ai bcp appris pour peut être, bien faire les choses si Reunion , un jour🤔...
Ô secours ! Help !! Je me reconnais ds tout!! Pourtant j'ai horreur de la séduction.. Comment on fait si on est toxique ?? Qui nous aide nous les ratés de l'amour ??!! Toujours montrés du doigt..Pourtant on n'est pas forcément si pourris..mince alors !! Je ne sais pas m'attacher sur la longueur..sauf cas exceptionnel (très). Où plutôt, garder une relation sur le long terme
J ai vécue cette relation toxique avec une personne qui avait un mal être et ne voulait pas se remettre en question j ai réussi à partir mais ça à mis beaucoup de temps et de souffrances je suis tombée très malade par la suite mais aucun regret car été pour moi une délivrance cela fait 5 ans mais je n arrive pas à reprendre une relation à deux...
Merci beaucoup pour votre clarté, tout en sachant exactement ce que je fais, j’ai quelques difficultés encore à tourner la page après 36 ans de mariage. Votre analyse et vos propos sont très interessants. La formation m’intéresserait. Je regarde et vous contacterai au plus vite. Belle continuation et beaucoup de succès sur votre chemin. Jacqueline Pham
J'ai fait le test d'hypersensibilité, il est très clair que j'en suis un... Mais cette vidéo est un peu déroutante pour moi... Parce que je me reconnais aussi dans certaines caractéristiques du "fou furieux"... Mon désormais ex sait sur quels boutons appuyer pour me transformer en monstre de colère... Et il ne se prive pas pour le faire pour ensuite se victimiser... Je suis épuisé, trois ans sans une seule journée à pouvoir rester dans ma bulle, plus de deux heures...
"Mon ex sait sur quels boutons appuyer pour me mettre en colère" : c'est donc de la manipulation, tout à fait consciente qui plus est. "Il ne se prive pas pour le faire et ensuite se victimiser" : c'est dans la continuité de la manipulation : culpabiliser l'autre une fois l'objectif atteint. "Je suis épuisé, trois ans sans pouvoir m'isoler plus de deux heures" : votre ex demandait manifestement beaucoup de votre temps et de votre énergie, sans même apparemment vous laisser beaucoup le choix. En tant qu'hypersensible, si j'étais privée de mes moments de solitude dont j'ai absolument besoin pour me ressourcer, je sais que je péterais très vite un câble. Je ne crois pas que vous soyez un "fou furieux", mais une personne dont la relation a été toxique pour vous.
Cette hypersensibilité m'a amené à entrer dans des schémas de relations toxiques et à l'être moi-même pendant de longuesannée. Il y a 3 ans ça a été la descente aux enfers qui finalement s'est révélée salvatrice. Dans une relation on est deux et c'est bien nous qui décidons de qui on va laisser entrer dans notre vie. Quand on a vécu plusieurs relations douloureuses et qu'elles se sont terminées très durement, peut-être pouvons-nous reprendre notre pouvoir. En allant travailler sur cet inconscient qui toujours nous amène à accueillir les "mauvais" partenaires dans notre vie. Et grâce à cela ne pas nous fermer définitivement à une rencontre qui sera plus en cohérence avec notre sensibilité.
La réponse 1 il se remet pas en question ! c'est devenu mon problème est pourtant moi j' ai vécu un traumatisme plus costaud que lui . Il se plaint comme un gosse Je retrouve tout ce que tu dis ...du coup je me retrouve à plus retrouver je pige pas !!! Je vie des années avec lui mais j' ai quitté et je reviens je quitte je reviens merci
Valable au travail ! Attention ! Le temps de lune de miel du pn aujourd’hui est de plus en plus court aujourd’hui, dites vous que c’est un point positif pour partir le plus rapidement possible !❤. C’EST DU VÉCU ! Et partir n’est que expérience et positivité 🎉
Je tiens à dire qu'un violent conjugal ne sera jamais à l'écoute de l'autre et ne considérera jamais les sentiments de l'autre. Tout simplement parce qu'il considère l'autre comme sa chose. Le dialogue est impossible. Il faut TOUJOURS partir. Sauf que dans la réalité c'est très difficile à faire et les victimes sont dans un mécanisme d'emprise et ont souvent été isolées par l'auteur de violences et donc il est compliqué de passer du temps avec d'autres personnes et de demander de l'aide. C'est un mécanisme très particulier.
Bonjour Steve, Merci pour vos nombreux conseils bienveillants et leur justesse. Je ne suis pas parvenue à faire le test (souci pour l'ouvrir) mais je me reconnais cependant dans 90% des cas. En couple c'est extrêmement difficile lorsqu'il y a des incompréhensions et que cela revient souvent. C'est comme si le monde cessait de tourner, injustice et envahie par un mal être. Est ce réellement de ma faute ? Que puis-je y faire de plus ? Me suis je trompée sur lui ? Pourquoi les efforts ne sont pas remarqués ? La colère et ruminer est ma principale façon d'agir en ces moments. J'ai fait un gros travail, les professionnels que j'ai vu disent que je suis saine d'esprit et me félicitait sur cet avancement et pour autant, cela ne suffit pas. Prendre du recul suffît il réellement ?
Il faudrait que je puisse échanger avec vous dans un entretien pour vous répondre… Comprenez bien que dans un commentaire c’est juste impossible de vous répondre sans connaître votre situation
@@sleepina8257 Je propose des coaching en visio. Tout est expliqué ici steevejurion.podia.com/coaching-special-hypersensibilite . Une fois votre séance réservée, je vous propose 3 créneaux par email, vous choisissez celui qui vous convient le mieux. Les séances se font en visio
Excusez moi..il y a peu je me suis séparée d'un homme marié, le premier que je rencontrais après 11 ans seule, il m'a dit dès le premier rdv qu'il m'aimait, je trouvais cette déclaration bizarre mais ça me plaisait car seule et dépendante affective.. J'ai cru l'aimer, derrière l'écran, des mots d'amour remplis de frustration, il m'embrassait dehors, j'étais mal, puis le moment de l'intimité est arrivé et là j'ai découvert son corps, sa pilosité importante et cela m'a dégoutée. Je me suis dis si je l'aimais je l'aurais accepté tel quel mais je ne peux pas et je culpabilise. Impossible pour moi de le toucher car je touche des poils et pas son corps 😢
Etant hypersensible, je ne suis pas d'accord avec ce qui est souvent dit:" Il ne faut pas s'adapter à l'autr"e. Or dans n'importe quelle relation, les deux personnes doivent s'adapter. Il est faux de penser que dans une relation il ne faut pas s'adapter. Si il faut le faire mais à hauteur de 50% et l'autre doit faire les efforts sur l'autre moitié. Les relations demandent forcément des efforts. Si on reste dans l'idée qu'on ne doit pas s'adapter et rien changer à notre comportement mais que c'est à l'autre de le faire, on devient soit même toxique pour l'autre
Bonjour je suis hypersensible je suis tres descendu bas s fait 10 ans la j m sens detruite j m s attache a q l q qui m a mit en instabilite emotionnelle j s detruite j ai eu peur d l abandon et lui j pense qui est hypersensible avec un cote narcissique j m sens perdue d m tete p c il c t les detailles de ma vie peu d amis p de famille et la j s tomber en grave depression idee noir la j m s separe sa ete loin. Met j ai peur du manque qui v m ramenne v lui d l avenir Lui a un cote doux et parfois un cote dure on dirait qui a 2 visages et une vie difficile d s cote trop problemes d argent relationel complique b de pression d s famille Moi j s fatigue j m sens si seule j l aimais tellement il est beau avec un.lien fort d la passion des fois j sens d l injustice d sa part ou s défouloir s q sa va pas .t ma vie j s tombe s des mauvais hommes met la la fragilite est arrive la depuis 2016 t m fragilise et lui est rentre a c moment la d m vie .😥 m je suis d la confusion totale j s loin d lui p l instant et il est insemsible q j souffre et moi j l ai t soutenue d ces mauvais moments etats depressif severe avec tristesse il a un problème d ego c est un home fiere q veut d aide d personne on dirait un solitaire endurci .
STEEVE JURION : merci pour ce post, il est excellent, je lis les commentaires, je rigole de désespoir, je ne me moque pas mais comment l'humain (moi y comprise à certains moments) peut-il s'imposer de tels traitements, d' un tel irrespect envers soi et envers l'autre ? On connait la ou les raisons maintenant, pour expliquer tous nos dysfonctionnements mais plus le temps passe et plus je suis convaincue que nos programmations héritées et ou venues d'ailleurs, en sont responsables autant que nos incapacités à se débarrasser de tout (s) ce et ceux qui est, et sont toxiques dans nos vies... Allez au boulot, à la respiration, au courage et à la fuite... Pour le pouce blessé, une pose dans le donné et dans l'action ???? Bon dimanche.
Si cette personne ne veux pas voir que je me fait marcher dessus par tout le monde, sans vouloir me rasserener un MINIMUM et défend les agresseurs bec et ongle sous prétexte que en tant que croyant on tend la joue pauche que faire?!
Je pense que mon ex a une personnalité évitante. C'est extrêmement toxique et bien sûr il fuit tout dialogue ou alors sporadiquement quand il est vraiment énervé ou surpris. C'était déjà mon ex et il est encore plus renfermé sur lui-même qu'avant. J'ai aussi moi-même ce rôle de "folle" 😅 (par SMS, même si je reste correcte le plus possible) mais surtout j'ai cette peur de l'abandon, mais il se faisait tellement passer en premier qu'il y avait de quoi l'être. Partir en pleine discussion par SMS entre autres. Savoir que j'étais en pleurs et m'ignorer ou dire quasiment aucun mot rassurant ou affectueux. Pas les bons ça c'est sûr. Malgré ses promesses peu de temps avant et toujours plein d'excuses (fatigue, travail, santé etc etc) Égocentrique au possible. Même mon entourage masculin ont "halluciné" de son attitude...
Bonsoir Steeve et vous qui lirez. Pensez-vous qu'il serait possible que par ma façon d'être cela déclenche un bouleversement interne en la personne avec qui je relationne, bouleversement qui serait si puissant que douloureux que j'aurais donc provoqués (malgré-moi) la réaction de la personne. Réaction violente, qui attaque mes conceptions fondamentale de la vie pour me prouver qu'elles sont naïves, inadaptées, qu'elles vont être mal comprises et provoquer de l'intérêt, de l'excitation et la conviction que j'ai moi aussi, un intérêt spécial pour elle. Que ce n'est pas possible d'être "pure" et bienveillante, que cela cache quelque chose de tordu. Que quelque part c'est pervers. Que je serais si dénué de calcul et d'égoïsme que sa en deviendrait finalement pervers dans le monde actuel. Etc... Donc la personne avec qui je relationne est violente, elle m'attaque psychiquement (pas uniquement une question, une hypothèse lors d'une conversation, mais un dénigrement très régulier de ma façon d'agir, de réfléchir, d'être, qui ne finit que lorsque j'admet que oui sa vision est juste. Un harcèlement via sms lors de la journée et lorsqu'on est ensemble, imposer ce sujet comme le seul dans nos échanges, ne pas laisser de répit jusqu'à même m'empécher de dormir, au ^prétexte qu'il se sent mal tant que cette question n'est pas "résolue"). La personne me dit que c'est moi qui induit son comportement, qu'il serait une "défense", une "réaction" à ce que je lui renvoi en vivant de la manière dont je vis habituellement. Que ce serait la première fois dans sa vie qu'il serait "maltraitant" finalement, parce que c'est moi qui l'aurait choqué, quelque part. Je ne suis plus dans cette relation aujourd'hui depuis plusieurs années. Mais j'en suis encore à essayer d'en comprendre les ressorts. Et cette question me taraude toujours.
Ah, je vois… Mais je sens que tu es encore énormément dans l’émotion, ce qui rend cet épisode difficilement compréhensible d’un point de vue rationnel.
Le côté toxique d'un hypersensible, je viens de le vivre, dans un début de relation. Sa méfiance de tout et sur tout, ne nous à laisser aucun chance. Rajouter à ça, des prises de drogues en soirée et pas que., des ''friandises'' comme il préfère les appeller. ''avec, je suis enfin moi même''.. ça m'arrachait le coeur de l'entendre dire ça. C'est durant un weekend de fête et sous l'emprise de plusieurs jours de stupéfiants, qu'il s'est convaincue que je voulais lui faire du mal, que je m'intéressait sexuellement à ses potes, et que mon âme était noire.. il m'a rejeté violemment et devant tous ses amis. Un trauma... comment aurai je pu anticiper un tel déferlement émotionnel négatif. 2 mois, je sais que c'est peu, mais 2mois à apprendre à connaître un homme au premier abord merveilleux, bien que très vite, j'ai vu et ressenti des sourires d'adaptation selon des situations amicales et/ou sociales, qui l'épuisaient, dés la première rencontre pour être franche.. J'ai même pensé à un passif-agressif, avant qu'il me parle de son hypersensibilité. Alors je ne m'en suis pas méfier, je me suis renseigné sur cette caractéristique, j'ai même trouvé bcp de similitudes avec moi.. bref.. Je n'ai pas su me préserver, parceque lui a su me mettre en confiance. Et c'est bien ce qu'il a dit à sa nouvelle Psy quelques jours après.. Qu' avec moi, il était encore dans un rôle de sauveur..( ce qui a fait bcp rire la mienne 🤫.) Pas sûr qu'il lui ai dit que sa révélation, c'est sous prods qu'il a eu. Après tout ça..Il voulait qu'on reste amis, mon âme lui permettait de revenir à la réalité du moment présent, m'a t'il confié... Je peux pas être amie avec lui.. cet homme m'a endommagé, en 2 mois de relation. je suis pourtant quelqu'un de stable et responsable.. je suis tombée sous le charme de Docteur Jekyll et Mister Hyde. J'ai fuit.
@@steevejurion Très honnêtement, ce commentaire n'attendait pas de réponse de votre part. Les hypersensibles ont également un côté très sombre, qui peut également les rendre disfonctionnels, et toxiques. Bonne journée à vous.
@@steevejurion Vous avez raison , je vous prie de bien vouloir m'en excuser. J'ai regardé bcp de vos vidéos, pour essayer de comprendre.. de le comprendre.. et je me retrouve avec encore plus de questions, auxquelles je n'aurai jamais de réponses. Mais oui tout est casuistique. Merci d'avoir pris de votre temps.
C'est limite ce qu'il dit parsque ça signifie que les individus qui ont des carences affectives, des maladies psy etc....bah il dit clairement qu'il faut les laisser tomber. J'ai un trouble de la personnalité avec peur de l'abandon, et bah je suis très heureuse d'avoir un mari qui me soutient. En partant de son principe, tout les individus en souffrance faut les virer et les laisser tomber. Aucune bienveillance quoi.
@@osheannee3521 et à aucun moment tu te dis que si j'ai un trouble c'est parsque j'ai eu des traumas très difficiles. Contrairement à ce que tu insinue, je ne maltraite pas mon mari. Je me soigne. J'ai un traitement, une psychothérapie et ma vie familiale va très bien. C'est moi qui me fait du mal. Quelle bienveillance en tout cas......j'espère ne jamais vous rencontrer dans la vrai vie.
@@steevejurion vu vos propos sur votre chaîne je peux d'emblée savoir que vous n'avez aucune qualifications pour parler de ce genre de choses. Encore un coach de dvpement personnel qui parle sans connaître. C'est pas bien de faire de l'argent sur le malheur des autres.....mais bon c'est commun au 21ème siècle.
Peut-être vous faut-il poser la question de savoir pourquoi vous avez pris les propos de la vidéo de cette façon là, car manifestement, au vu des autres commentaires, vous êtes minoritaire dans cette position. N'y aurait-il pas justement un peu de susceptibilité là-dessous ? Pourquoi prenez-vous cela aussi personnellement et autant à cœur ? Pourquoi cette réaction de colère ? Ne serait-il pas bon d'y réfléchir avant de faire des reproches à Steeve ?
⭐𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑 𝐇𝐘𝐏𝐄𝐑𝐒𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄 (𝐄𝐍 𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 - 𝟓𝟎%)👉bit.ly/AmourHypersensible
Et si on a fait 2 enfants de 5 et 4 ans, comment s en sortir sans trop de dégâts pour les enfants?
Comme d'habitude je suis d'accord avec votre discours, le soucis est qu'en tant qu'hypersensible on attire tellement la toxicité qu'on a l'impression que le monde entier est toxique. On a l'impression qu'il n'y a que des gens toxiques partout.
ne serait ce pas une fausse croyance ?
@@steevejurion si bien sur, je n'ai pas encore réussi à équilibrer mes observations, c'est en cours
Mon Dieu comme ce que vous dites est vrai ! Le HS les attirent tellement..
Permets moi de juste donner mon opinion sur l`attirance des gens toxique: je parle biensur d`apres mon experience, En tant que gens tres sensible que nous sommes, je suis forcer de reconnaitre ou d`avouer que dès les premieres rencontres avec une personne , nous détectons cette toxicité, mais comme nous sommes le plus souvent dans le role du Sauveur, nous osons toujours croire que nous allons changer les choses ou plutot arranger les choses! Ce qui est faux evidemment!
@@louispouliot4269ça me fait un bien fou ce que vous dites. Je suis hypersensible, empathe et sauveuse malheureusement. Je suis seule et j'ai le sentiment que je vais le rester.
Excellent, merci Steeve. J'ai eu à faire à un homme toxique et quand je lui ai demandé s'il se remettait en question parfois, il m'a répondu qu'il n'avait pas que ça à faire 🙄 Je l'ai quitté et je le remercie finalement parce qu'il m'a permis de m'affirmer et me respecter. Je respire à nouveau 😊 Joyeux Dimanche
Ouf bravo à toi. Ça demande du courage mais à la on est heureux d’avoir pro cette responsabilité 😉
Bonjour Steeve,
Il y a aussi les grandes victimes, les victimes grandioses qui ne se remettent pas en question et qui sont sans cesse à accuser l'autre, les autres de leurs problèmes et de leur souffrance, qui ne prennent pas la responsabilité de leurs émotions et réactions. C'est toujours la faute de 'd'autre. Ces gens peuvent d'ailleurs aussi être des hyper sensibles qui se cachent derrière cette hypersensibilité pour justifier leur ressenti et leur posture de victime. Ces gens ne supportent pas d'être confrontés. Leur système est très verrouillé. C'est du vécu. Fuyez !
Je pense - qu’en temps qu’hypersensible - on peut se reconnaître comme toxique lorsque l’on réclame plus d’attention de l’autre et bien plus d’égards.
La difficulté est de faire la part des choses surtout lorsque l’autre ne reconnaît pas sa mise à distance pour privilégier son entourage familial ou amical.
Vous dites qu’un attachement excessif « mange la liberté de l’autre »
Or l’hypersensible a besoin de plus d’attachement que les autres…Alors ?
Pas simple du tout de savoir où est le juste milieu.
Et découvrirons- nous , un jour durant notre existence, si nous sommes légitime dans nos demandes ou à contrario dans la toxicité….?
Cc, je suis hypersensible et je ne me reconnais pas dans ce que tu dis. Je donne beaucoup d'attention aux autres mais je pense que je m'oublie moi-même trop souvent car pour la plupart des hypersensibles, l'autre est plus important, aider l'autre, être là pour l'autre...
Or, l'hypersensible a besoin de prendre en considération ses propres besoins, très spécifiques, du fait de sa particularité. Son empathie lui fait oublier ses propres besoins, c'est bien là, la difficulté ! Le défi pour l'hypersensible est d'accepter d'être authentique 😉
@@wisdom1870 En accord avec vous.
Le besoin de lien fort avec l’autre ne doit pas entraver l’autonomie affective de l’hypersensible
@@wisdom1870 Je ne vois pas en quoi un hypersensible ne pourrait pas être toxique ?
Où commence la toxicité et où s’arrête - t - elle ?
Nos parents peuvent être toxiques pour nous et nous pour nos enfants !
Ou bien pour tout autre environnement amical ou social.
Et inversement.
Personnellement, les étiquettes de ce type ne m’effraient en aucune manière car je sais ( presque) qui je suis et comment je fonctionne.
Alors tout cela est bien relatif…
@@guyf3703 Effectivement tout est relatif, mais la toxicité ne l'est pas. Avoir des forces et des fragilités fait partie intégrante de tout Être humain. Elle se retrouve dans les relations, naturellement. L'attitude toxique consciente ou pas, détruit en revanche.
Bonjour Steeve. J'étais vraiment avec un pervers narcissique (expertise psychologique et psychiatrique à l'appui). Une fois, il m'avait répondu, je n'ai pas d'amis, pas de patrie, pas de famille. Oh là, je me suis dit, lui, il a un gros problème. Mais c'était le père de mes enfants. En fait, tout simplement, je lui obéissais, pour être "tranquille". J'ai vécu l'enfer, si je peux le dire comme ça. Je lui avais dit, il faudrait que tu te fasses soigner. Qu'est-ce que je n'avais pas dit là ! Je m'en souviens encore. Les violences ont été de plus en plus fortes !! C'était un fou furieux comme tu l'as dit, il était violent verbalement et physiquement. Mais il m'empêchait d'avoir une vie sociale. De ce fait, j'ai eu 2 cancers, et j'ai réussi par divorcer, et m'en sortir. OUF !! Aujourd'hui, comme tu le sais, je suis avec Sylvain, un homme qui m'aime comme je suis (en tant qu'hypersensible), je me reconstruis auprès de lui, et je l'aime très fort. Merci à toi pour cette vidéo toujours aussi pertinente. Je te souhaite un très bon dimanche. A très bientôt.
Bonjour, je suis ravie pour vous de lire que vous vous en êtes sortie et que vous avez rencontré une personne qui vous rend heureuse. Mon mari est aussi un pervers narcissique. J'ai vécu 30 ans à ses côtés. J'ai perdu mon travail, ma santé psychique. Il demande le divorce : il a déjà trouvé sa nouvelle proie et je ne l'interesse plus car J'ai plus rien à lui apporter. Je vais faire valoir mes droits. J'ai fait une psychothérapie de 4 ans qui m'a beaucoup aidée. Je sais que la reconstruction va être longue.
Effectivement l'hypersensible s'aperçoit, et visualise dès le départ qu'il y'a un dysfonctionnement.. Et au lieu de prendre de la distance, il va plonger à travers les failles de l'autre pour le secourir et le ressortir de sa toile d'araignées .. Ainsi le piège du PN se referme sur son sauveur.... Mais je pense qu'avec l'expérience qui sera acquise, l'hypersensible aura beaucoup appris de ces Stéréotypes..
Merci beaucoup Steeve pour votre partage de cette vidéo...
Très juste 😉
@@wisdom1870
Propos tiré d'un réel accident de la route..
Merci Steeve ..
C'est pas toujours évident, parce qu'on les attire à la pelle, et je ne comprend pas comment certains font, ça fait très je t'hypnotise avec mes paroles. Pour ma part, je sais que cette personne ne mérite pas mon attention parce qu'elle ne fait que prendre, prendre toute mon énergie et mon attention et je n'ai rien au final, à part de l'épuisement mental/émotionnel et au final physique (ce qui est dingue et fascinant)
Super vidéo en tout cas, et ça s'applique aussi à l'entourage ! Pas que aux partenaires.
Quand j'ai changé de ville, j'ai senti un 'air' nouveau et franchement c'était super agréable, j'ai pu tout remettre à zero dans ma tête, et c'est pas toujours évident de se sortir du mal-être dans lequel on est, parce qu'on se sent responsable et coupable.
Bref, c'est tout ce que j'avais à dire haha.
Tu sais mieux se comprendre c'est se prémunir des personnes toxiques :)
Merci
Merci Steeve !
J'ai connu une relation comme celle là. Cela m'a fait du mal, mais mon amour était réel, et m'a permis d'évoluer intérieurement.
Actuellement, éloignés, nous sommes de Grands Amis..et c'est bien comme ça....
Super intéressant Steeve merci de votre analyse et de vos conseils👍
OMG ça fait longtemps que j attendais une video si précise 😊
Bienvenue à toi sur la chaîne 🙂
Merci 🙏, votre thème tombe au bon moment , il n’y a pas de hasard ! C’est vraiment très important de s’entourer de personne bienveillance et positive surtout le/la conjoint/conjointe. Pour ma part je viens de me séparer difficile mais bénéfique pour mon bien-être .
Vous êtes toujours très concret et bienveillant dans vos vidéos .
J’accepte mieux ce trait de caractère depuis que je vous suis et le comprend mieux également . 😄 Je me sens moins seule et comprise ! Un grand merci à vous 🤩❤️
je t'en prie Damie!
Je suis hypersensible. J'ai eu l'impression a une période de ma vie d'être toxique pour une personne qui était instable dans sa vie car j'ai très mal réagi face à son comportement. Je n'ai pas eu le courage d'arrêté cette relation toxique mais heureusement lui oui.
Beau témoignage ! Merci ! :-)
Merci pour votre témoignage ça aide vraiment
Bonjour steeve, sujets tres delicats et souvant insaisissables. Tu les traites d' une maniere tres claire...
je fais de mon mieux!
Une vidéo criante de vérité 👍🏻
Tellement fière de l'évolution de ta chaîne! :)
merci beaucoup Sabrina! Ca fait longtemps dis donc! :)
@@steevejurion oui effectivement.. quelques soucis perso, j'espère que tout se passe bien de ton côté 😊😊
Habitant au Japon et étant confrontée tous les jours à une autre culture qui n'a pas du tout les mêmes normes dans les rapports humains, je souffre énormément. Beaucoup d'hommes japonais sont vraiment ethnocentrés (ils sont la base de la société et les femmes, les servantes), ont peur de changer ou d'évoluer et font tout dans leur intérêt à eux. Le tout sans discussion ou remise en question. C'est vraiment très dur. Je suis pressée de pouvoir revivre seule.
Je comprends la difficulté de la situation lorsque tu es confrontée à une culture qui ne partage pas les mêmes codes que toi . C'est très délicat
@@letawhidsocledelislam7759 Pourquoi vous parlez de HP alors que c'est un souci culturel qui peut se retrouver aussi chez des neurotypiques ? Il ne faut pas tout mélanger. Il suffit de suivre des expatriés pour le comprendre.
@@Silliyath Parce que le cocktail différence culturelle+hypersensibilité, c'est encore plus compliqué.
Ma belle peut tu vivre ailleurs ? Ou en attendant prendre un appartement seul mettre de l'argent de côté et venir en france ou ailleurs
Bonjour, ça fait quelque jours que j'ai découvert votre chaine et j'aime beaucoup !
J'écoutais cette vidéo d'une oreille distraite et quand j'ai entendu la partie sur les personnes qui survalorisent l'attachement j'ai directement fait un parallèle avec mon partenaire, la phrase qui va diriger toute notre histoire est: "j'ai peur que quelqu'un entre dans notre relation si parfaite et abîme tout" (c'est sa phrases à lui).
J'ai 27 ans et lui 35. Ça fait plus de 3 ans que je suis en couple, au début tout est allé très vite et ça nous convenait à tout les deux. ( je suis plutôt intense aux niveaux de mes sentiments et des fois c'est bien, d'autre fois moins mais j'en ai conscience). Ducoup tout a été progressivement. Les mois s'écoulant je me suis retrouvé à couper tout les pont de manière très subtile avec mes amis que je voyais tout les jours avant (je précise que je travaillais dans un restaurant/bar et que c'était mes collègues ducoup à la fin du service on restait toujours ensemble boire un verre et discuter). Mon partenaire jugeait que je sortait trop et que je ne prenais pas soin de mon corps. Jusque-là c'est plutôt logique donc j'ai vraiment ralenti. Sauf qu'arriver à un certain moment les rares fois où je me disais que j'aurais bien aimé sortir ou juste boire une bière à la fin de mon service avec mes amis, je savais que si je le faisais il allait être insupportable quand j'allais rentrer.
Ducoup je le faisais quand même mais je lui envoyai un SMS style " je viens de finir je reste un peu avec *** et ***, je rentre dans 1h environ". Vu que dans ces moments là je me sentais simplement libre et animée, je traîné un peu plus longtemps. Fatalement je rentrai non pas 1h plus tard comme prévue mais 2h. Le résultat de tout ça a fait que j'ai arrêté complètement de voir mes amis vu que je n'arrivais pas à ne rester que 1h puis rentrer dans mon train-train quotidien (à se moment là ça devait faire quoi 5 mois de relation?..).
Puis on à décidé de lâcher nos jobs respectifs pour aménager un camion et partir voyager en Europe (pendant ce temps on scoité chez ses parent). Sauf que covid oblige on est resté bloqué chez eux, au fin fond de la campagne, pendant un AN! alors que je n'ai pas le permis...
Résultat maintenant j'habite à 400m de chez mes beaux parents (avec qui je m'entend bien maintenant) dans une grande maison avec une super vue mais ça fait 2ans et demi que ma vie est sur pause que je ne me suis pas fait d'ami.e.s, enfaîte je déprime.
En octobre je commence une nouvelle formation je vais louer un studio dans un petit village à 3h de route(dans un autre département) et vu qu'il à signer un CDI j'y vais seul.
J'ai hâte vraiment, lui engoisse que je le quitte etc que je me rende compte que je suis mieux sans lui (moi je pense: "loin de cette campagne anti gauchaux et écolo un chouïa misogyne et raciste”, d'ailleurs ça fait longtemps que je lui dis que je veux partir mais il dit que je fais des généralité. Bon de ce que je peux voir et entendre ce sont toujours les mêmes discours réac' entre les gens de la campagne OÙ je suis, je ne dis pas que c'est partout pareil)...
je vais être un peu grossière Mais P***** ma vie va enfin reprendre, je vais pouvoir respirer et sortir !
Clairement je ne me plain pas sur le cadre de vie qui est top, j'ai jamais été autant au calme, peut-être un peu trop au final. Et donc d'un côté j'ai peur de comment il va réagir et se comporter avec moi pendant cette année et en même temps je me dis que si il recommence de nouveau à m'étouffer j'aurais enfin une bonne raison d'y mettre un terme.
Vous allez me dire que je pouvait déjà avant mais ses arguments étaient tellement cohérent que je n'ai rien vu venir.
Pour ce qui est de perdre son indépendance à cause de l'autre je suis en pleins dedans.
Je suis devenue indépendante à 21 ans, je me déplacé en vélos, en bus, à pied. Je m'assumais toute seule j'avais mon propre appart, un travail. Alors oui je faisais beaucoup la fête mais j'avais 24 ans et ça m'allait, je profitais de la vie. Maintenant j'approche de la trentaine, je ne peux plus travailler car je n'ai toujours pas réussi à avoir le permis, je ne peux pas sortir faire des courses ou autre car sinon il faut que je demande à mon mec ou mes beaux parents de m'emmener. Je ne peux pas me faire de potes car je suis bloquée à la maison et en vrais il ne m'aide pas à rencontrer des gens trop peureux que l'on ne me vole à lui, enfin c'est comme ça que je le perçoit..
Je l'aime du plus profond de mes tripes mais j'étouffe, je suis tout le temps triste et déprimé. Les rares fois où je parle à quelqu'un je lui tiens la jambe comme ces mamies qui s'ennuie. Et malgré le fait que je soit cloîtré à la maison il trouve toujours le moyen de "plaisanter" comme il dit, en me disant "c'est ton amant qui t'écrit?" Lorsque mon téléphone bip à causes de notifications push Et je lui répond "non ça doit être pinterest ou UA-cam" (car de toute manière je ne contacte quasiment plus personne car sinon il deviens suspicieux et jaloux) et inévitablement il me répond mais tu n'as pas besoin de te justifier je rigole sauf que non il ne rigole pas au fond de lui il a peur que ça arrive comme c'est arrivé dans toutes ses relations avant moi.
Personnellement on m'a déjà trompé mais j'ai toujours fais confiance malgré tout. Peut-être que je suis plus sûr de moi que lui ne l'ai.
Dans tout ça je suis tiraillé entre "allé laisse tomber ta relation" et "mais sans lui je vais faire comment et je l'aime tellement fort!" Alors que auparavant je m'occupais de moi toute seul et je n'avais pas un appartement dégueu style jeune étudiant qui a la flemme et ceux malgré des horaires de travail difficiles et une vie bien remplie. Mais je l'aime c'est ce qui rend tout action inefficace.
À Noël dernier je lui ai dis que je pensais que je n'était plus autant amoureuse et on à discuté, on est toujours ensemble mais je suis toujours aussi triste.
J'espère que je vais être prise pour la formation c'est la première clef pour redevenir totalement maître de mon indépendance. Si vous avez des conseils je suis preuneuse..
(Je viens de mettre 1h30 environ à écrire, j'espère que mon message ne sera pas trop indigeste.) Ah! si un peu quand même 🤏
En tout cas merci, c'est la première fois que j'arrive à tout mettre bout à bout.
Écoute ton cœur !
Ah oui en effet tu en avais des choses à dire … tu veux être heureuse dans ta relation ? Occupe toi d’abord de tes besoins. Ensuite tu pourras te prends ta relation. Tu me sembles tellement « enfermée »dans tes descriptions…
Prends le grand air et ne laisse la peur te freiner tes envies 🎁✌️
J ai lu t histoire j comprend t deceptions et questionnemnt s t vie de couple dure de trouve le juste milieu des choses en tant q femme moi j s d une relation libre met complique d un autre sens a beaucoup d amour p lui la relation est forte met p s t les plans b d instabilite c qui met du doute tu sais il v mieux avoir sa liberte et un bon amant j croit qui f se priorise aujourd hui d cette epoque il devient difficile d trouve un equilibre d le couple tot ou tard il explose soit il est p la p toi ou trop possessif ou trop exigeant ou tu est s defouloir q sa va pas dure d trouve s bonheur avec s moitie toi tu donne tout p amour met lui soit il t le rend pas il t donne des miettes et va voir ailleurs 😥. J finit p m dire v mieux choisir s liberte et d avoir un bon amant s evite bien des deceptions moi la vie de couple m fait peur j l ai vecu avant avec q l q d p investit . M a mon mec cholereux a 2 visages j m pose de serieuse questions ?
Je retiens une chose de ton témoignage, c'est: "Mais je l'aime c'est ce qui rend tout action inefficace." Je pense que la majorité des hypersensibles qui sont en couple avec une personne toxique se disent cette phrase, lorsqu'elles commencent à réaliser qu'elles aimeraient une autre vie, que celle offerte par cette personne.
Très clair , précis et profond. Merci beaucoup Steeve . 👍🙂
Si ça peut t’aider j’en suis ravi
Merci pour ce contenu très qualitatif et poussé dans l'analyse !
Je t’en prie, avec grand plaisir
Hello, Steeve, bonne vidéo pour toutes les personnes en souffrances .Courage à tous. j ai vu ton petit pansement au pouce, bon dimanche à tous🌞
Merci Sylvie !! Rien de grave, juste un tout petit accident en faisant la vaisselle 🙂
Merci, d'accord en général, mais l'expérience est dans les 2 personnes. Et quand l'autre sait par expérience quel visage il doit montrer ou ne pas montrer, c'est long et insidieux. Et nous, on s'adapte, car c'est naturellement notre mode de fonctionnement. Et quand tout semble merveilleux et bien aller, on est tellement heureux de ne pas analyser, se torturer....Et il faut des années parfois pour voir le grand vide chez l'autre...un puit sans fond dans lequel notre chute est sans fin.... Partir, stopper et ne jamais se retourner...quitter même si on aime, c'est dur mais quand le corps lance des alertes, il fzut l'écouter. Il sait, notre instinct de survie...Merci de partager tout ça avec nous, on se sent moins seul🙏🌸
je t'en prie :)
C’est très juste de dire que le corps lance des alertes et qu’il faut l’écouter. Je l’ai vécu et ai mis du temps pour comprendre. Maintenant j’ai bien changé. Et ça m’aide beaucoup.
Depuis 1 mois séparation. Narcissique je ne connaissais pas du tout je le souhaite a personne de rencontrer se genre de personne ses a fuirrr j'ai du porte plainte deux fois contre lui et maintenant je revie complètement alors ne laisser pas se genre de personne vous détruire a petit 🔥
Dysfonctionnement, si juste j ai dû partir en dépit de mon engagement. ma santé en a patie.j ai fui pour reprendre ma vie en main mais la douleur et la colère sont restées.
Bravo pour ton courage, garde le cap! Tu vas te reconstruire sur des bases beaucoup plus saines!
Il faut pardonner ça aide. Ne pas revenir mais pardonner.
Merci infiniment Steeve un grand soulagement d'avoir enfin des mots et surtout solutions face à cet état 😊
Merci pour ton retour 🌱🙌
Bravo pour votre analyse.
Toujours top merci Steeve
Super Merci Steve!
🙌
Bonjour 1 grand MERCI pour tous ces conseils 👍👍♥️
Merci à vous 😊
Fréquenter une personne qui ne montre pas ses sentiments mais qui est convaincue d'être chaleureuse, c'est un drame pour l'hypersensible.
Frequenter cette même personne qui est égo-centrée sur elle-même au point de refuser l'intimité car elle le vit normalement. Ignorant totalement ce que cela peut faire, c'est une torture pour l'hypersensible.
Fréquenter cette personne qui dans son package ne trouve pas important de communiquer et qui n'accorde pas d'importance aux mots, c'est un supplice au quotidien. Sutout lorsqu'elle se sent blessée (là subitement c'est important) et qu'elle hurle, crie dans la voiture ou dans les oreilles au milieu de la nuit pour passer ses nerfs, au bout d'1h voire plusieurs dans la chambre, comment en tant qu'hypersensible ne pas réagir avec des mots violents ? Surtout lorsqu'on est un homme qui a développé son hypersensibilité avec une mère castratrice ?
J'ai senti que le 3ème profil visait les hommes uniquement (pour être honnête) et je n'ai pas trouvé cela cool...
L'exercice était difficile dans cette vidéo, je vous concède. Mais oui, un homme hypersensible doit aussi savoir partir et c'est ce point que je voulais partager ici ! ;-)
Absolument et nulle besoin d'être hypersensible pour ne pas avoir à subir tout ça
excellent!! 🔥🔥🔥
merci!
C’est très intéressant, merci pour cette courte vidéo très claire…
merci Amélie :)
Merci infiniment je me comprends de plus en plus grâce à vous 🙏
Avec joie Murielle!
Bonjour et merci pour cette vidéo. Effectivement je déroute beaucoup mon conjoint car j'analyse tout et cela ne se passe pas bien. Je pense qu'il n'est pas toxique sur les cas que tu as indiqués mais il commence à me dire que c'est tout le temps de ma faute (hyperactive, gentille et donc forcément fidèle et acquise, ...). J'ai déjà évoqué avec lui ce côté hypersensible mais j'ai l'impression qu'il l'oublie régulièrement... ce n'est pas facile
Salut a Steve! Excellent video , ca fait du bien d’entendre nous donner raison. J’ai due laissé ma copine que j’aimais depuis presque 5 ans. Les 3 dernières années de ma vie plan sexuelle sont devenu de plus en plus un cauchemar rempli d’anxiété, de stress, de peur, de dépersonnalisation etc, a propos de mon dysfonctionnement sexuelle; ejaculation précoce. Elle n’a jamais voulue m’aider malgré les indications et la patience que je lui accordais. C’est une bonne personne je n’avais pas à la forcer pour quoi que ce soit, je suis toujours ouvert à la revoir ou revenir avec elle un jour où l’on se sera guéri et apprit chacun de notre côté un moment.
c'est très sage
c'est impossible pour une personne hypersensible de comprendre qu'une personne est narcissique, egocentrique ... j'ai eu 8 ans de vie commune avec ce genre de personne, avant de devoir fuir... le problème dans ce genre de relation, qui semble beau sur le principe, est l'incompréhension émotionnel.. l'un a besoin de l'autre, mais au final, ne peuvent pas être ensemble... c'est une torture quotidienne, où l'hypersensible se retrouve toujours à la limite de son énergie pour percer la carapace de sa partenaire.. et le narcissique, egocentrique, qui a un besoin insatiable de l'energie de l'hypersensible, pour se sentir bien (valorisé surtout). on a essayé a plusieurs reprise de séparer quelque temps pour souffler, mais c'est pire, car on tombait tous les 2 malades, dut à l'éloignement.
au final... on souffrait, car on était ensemble et on souffrait, lorsqu'on n'était pas ensemble...
Oui dans ce cas il y a un pb d’autonomie affective pour les 2
Je vous rassure, si c'est possible. Je suis née d'un couple de narcissiques, j'ai eu que des couples et des relations toxiques jusqu'à ce que je comprenne mon propre comportement et pourquoi j'attirais ces profils. Aujourd'hui, après un énorme travail sur moi je les repère instantanément. Le problème c'est que j'en vois partout parce que j'ai pas encore géré mon équilibre 😉.
Courage à vous 👍
@@maaztarie1437 cela fait 2 ans que je me suis résigné à ne plus chercher de relation de couple... en 10 ans, j'ai eu l'occasion de connaitre à de nombreuses reprises, différents type de relation... avec une attirance indénouable vers des personnes narcissiques... il est vrai que l'équilibre psychologique joue un rôle fondamental pour un hypersensible.. car une vie de couple reste en général un combat permanent qui peut devenir très vite ingérable, en étant en parallèle avec un métier et une famille déjà existante... en conclusion, je pense qu'une personne atteinte d'hypersensibilité, peut se mettre en couple, seulement sous 2 conditions.. la première = arriver à gérer son quotidien (pensé, réflexion, interaction avec son environnement, épuisement mental..) .. la deuxième = le partenaire idéal (compréhension psychologique, maintien de l'équilibre relationnel)
@@tonylebon3275 je n'ai plus créé de couple depuis 2016, et depuis 2020 je n'en ai plus besoin. Le couple c'est un concept abstrait, une pression sociale, un besoin artificiellement créé par des gens toxiques qui n'arrivent pas à combler leur vide existentiel, c'est le vide narcissique.
La définition du couple c'est : on a besoin de l'autre pour exister puisqu'on est pas complet il nous manque "une moitié" 🙄
Le "partenaire idéal extérieur" n'existe pas c'est un dogme social. Vous seul pouvez être votre meilleur ami, votre partenaire parfait, l'autre sera toujours imparfait quoi qu'il fasse.
Les vidéos, les livres, les blogs vous aident à trouver des réponses mais ne feront pas le chemin à votre place. L'équilibre psychologique c'est un peu comme un pansement, ou vous souffrez beaucoup en peu de temps ou vous souffrez doucement toute votre vie. L'hypersensibilité ne doit pas être une excuse mais un outil, elle vous offre la possibilité de vous remettre en question et d'anticiper grâce à l'arborescence. Le choix vous appartient.
@@maaztarie1437 il est vrai que, passer un certain âge, la vie de couple n'est plus une obligation en soit. car le vécu et les critères exigés pour rajouter une pièce dans notre vie est tout bonnement incompatible avec notre façon de penser...
je suis du genre à me dire que "seul les opposés s'attire", plutôt que "ce qui se ressemble s'assemble".
on pourrait croire que le partenaire idéal, c'est soit même, mais cela se transformerai en une vie monotone et sans surprise.. les petites imperfections reste la clé d'une vie à deux...
le partenaire idéal existe. j'en ai la conviction.. c'est juste qu'il n'a pas sa place dans la vie tumultueuse d'un hypersensible.
J'ai eu cette expérience. J'ai faillis y laisser mon morale. J'ai voulu la sauver, mais c'est moi qui est laisser des plumes. C'est pour ça que j'ai décidé de la quitter.
On apprend tous de nos erreurs… Le principal c’est de ne pas les reproduire
nous sommes le miroir des autres . c'est compliqué
parce que nous sommes seuls, personne ne vient vers nous
J ai adoré votre point de vue, Steeve C était parfait. Je suis hypersensible, mais pas concernée : pas en couple. Mais en connexion totale e involontaire bien entendu et platonique, avc un jumeau , hypersensible et en couple avc une vraie Toxique,.narcissique pas pervers narcissique. Dc, j ai bcp appris pour peut être, bien faire les choses si Reunion , un jour🤔...
ah! j'espère que tu ne vas pas rester dans l'attente!
Ô secours ! Help !! Je me reconnais ds tout!! Pourtant j'ai horreur de la séduction.. Comment on fait si on est toxique ?? Qui nous aide nous les ratés de l'amour ??!! Toujours montrés du doigt..Pourtant on n'est pas forcément si pourris..mince alors !!
Je ne sais pas m'attacher sur la longueur..sauf cas exceptionnel (très). Où plutôt, garder une relation sur le long terme
J ai vécue cette relation toxique avec une personne qui avait un mal être et ne voulait pas se remettre en question j ai réussi à partir mais ça à mis beaucoup de temps et de souffrances je suis tombée très malade par la suite mais aucun regret car été pour moi une délivrance cela fait 5 ans mais je n arrive pas à reprendre une relation à deux...
Je suis seule ou monde 13 ans avec un homme qui m'a détruit de l'intérieur
Merci beaucoup pour votre clarté, tout en sachant exactement ce que je fais, j’ai quelques difficultés encore à tourner la page après 36 ans de mariage. Votre analyse et vos propos sont très interessants. La formation m’intéresserait. Je regarde et vous contacterai au plus vite. Belle continuation et beaucoup de succès sur votre chemin. Jacqueline Pham
ça marche Jacqueline au plaisir! :)
Quel baume, quelle intelligence. Merci
J'ai fait le test d'hypersensibilité, il est très clair que j'en suis un... Mais cette vidéo est un peu déroutante pour moi... Parce que je me reconnais aussi dans certaines caractéristiques du "fou furieux"... Mon désormais ex sait sur quels boutons appuyer pour me transformer en monstre de colère... Et il ne se prive pas pour le faire pour ensuite se victimiser... Je suis épuisé, trois ans sans une seule journée à pouvoir rester dans ma bulle, plus de deux heures...
A toi de comprendre ce qui se joue dans la relation!
"Mon ex sait sur quels boutons appuyer pour me mettre en colère" : c'est donc de la manipulation, tout à fait consciente qui plus est.
"Il ne se prive pas pour le faire et ensuite se victimiser" : c'est dans la continuité de la manipulation : culpabiliser l'autre une fois l'objectif atteint.
"Je suis épuisé, trois ans sans pouvoir m'isoler plus de deux heures" : votre ex demandait manifestement beaucoup de votre temps et de votre énergie, sans même apparemment vous laisser beaucoup le choix.
En tant qu'hypersensible, si j'étais privée de mes moments de solitude dont j'ai absolument besoin pour me ressourcer, je sais que je péterais très vite un câble.
Je ne crois pas que vous soyez un "fou furieux", mais une personne dont la relation a été toxique pour vous.
Est-ce que votre ex serait un pervers narcissique?
Juste magnifique!
:)
Et si c'est nous même qui sommes toxique pour l'autre😟
C'est exactement se qui m'est arrivée je n'ai pas eu tout de suite le déclic
Cette hypersensibilité m'a amené à entrer dans des schémas de relations toxiques et à l'être moi-même pendant de longuesannée. Il y a 3 ans ça a été la descente aux enfers qui finalement s'est révélée salvatrice. Dans une relation on est deux et c'est bien nous qui décidons de qui on va laisser entrer dans notre vie. Quand on a vécu plusieurs relations douloureuses et qu'elles se sont terminées très durement, peut-être pouvons-nous reprendre notre pouvoir. En allant travailler sur cet inconscient qui toujours nous amène à accueillir les "mauvais" partenaires dans notre vie. Et grâce à cela ne pas nous fermer définitivement à une rencontre qui sera plus en cohérence avec notre sensibilité.
merci beaucoup
Merci beaucoup je suis fatiguée moralement
La réponse 1 il se remet pas en question ! c'est devenu mon problème est pourtant moi j' ai vécu un traumatisme plus costaud que lui . Il se plaint comme un gosse
Je retrouve tout ce que tu dis ...du coup je me retrouve à plus retrouver je pige pas !!! Je vie des années avec lui mais j' ai quitté et je reviens je quitte je reviens merci
c'est tellement vrai
Quel métier faire quand on est hypersensible car fibromyalgique
apiculteur?
Valable au travail ! Attention !
Le temps de lune de miel du pn aujourd’hui est de plus en plus court aujourd’hui, dites vous que c’est un point positif pour partir le plus rapidement possible !❤.
C’EST DU VÉCU ! Et partir n’est que expérience et positivité 🎉
Je tiens à dire qu'un violent conjugal ne sera jamais à l'écoute de l'autre et ne considérera jamais les sentiments de l'autre. Tout simplement parce qu'il considère l'autre comme sa chose. Le dialogue est impossible. Il faut TOUJOURS partir. Sauf que dans la réalité c'est très difficile à faire et les victimes sont dans un mécanisme d'emprise et ont souvent été isolées par l'auteur de violences et donc il est compliqué de passer du temps avec d'autres personnes et de demander de l'aide. C'est un mécanisme très particulier.
je sais , c'est particulièrement difficile. Je le conçois.
Je suis dans cette relation en ce moment , cest epuisant ... Merci a vous !! 👍🎩
je t'en prie :)
Merci, je vous découvre... C'est rassurant pour moi... Je me sentais coupable...
je t'en prie Fabienne :)
Merci beaucoup Steeve. Tu nous aide énormément avec tes conseils et ta bienveillance. ❤️
je t'en prie Nathalie :)
Merci
je t'en prie
Merci!
Je t’en prie
Bonjour et quand ça touche les deux comment on fait on n'a jamais trouvé la solution et après 25 ans de mariage et s'être déchiré on a divorcé
Je n’ai pas de baguette magique
Bonjour Steve,
Merci pour vos nombreux conseils bienveillants et leur justesse. Je ne suis pas parvenue à faire le test (souci pour l'ouvrir) mais je me reconnais cependant dans 90% des cas. En couple c'est extrêmement difficile lorsqu'il y a des incompréhensions et que cela revient souvent. C'est comme si le monde cessait de tourner, injustice et envahie par un mal être. Est ce réellement de ma faute ? Que puis-je y faire de plus ? Me suis je trompée sur lui ? Pourquoi les efforts ne sont pas remarqués ? La colère et ruminer est ma principale façon d'agir en ces moments. J'ai fait un gros travail, les professionnels que j'ai vu disent que je suis saine d'esprit et me félicitait sur cet avancement et pour autant, cela ne suffit pas. Prendre du recul suffît il réellement ?
Il faudrait que je puisse échanger avec vous dans un entretien pour vous répondre… Comprenez bien que dans un commentaire c’est juste impossible de vous répondre sans connaître votre situation
@@steevejurion certes.
@@steevejurion que proposez vous ? Comment ca se passe
@@sleepina8257 Je propose des coaching en visio. Tout est expliqué ici steevejurion.podia.com/coaching-special-hypersensibilite . Une fois votre séance réservée, je vous propose 3 créneaux par email, vous choisissez celui qui vous convient le mieux. Les séances se font en visio
@@steevejurion merci pour les renseignements. Je vais y réfléchir
J ai vécu avec une personne dit bipolaire qui était pervers avec moi
bon beh ... ma vie a changé depuis.
Complètement.
Excusez moi..il y a peu je me suis séparée d'un homme marié, le premier que je rencontrais après 11 ans seule, il m'a dit dès le premier rdv qu'il m'aimait, je trouvais cette déclaration bizarre mais ça me plaisait car seule et dépendante affective.. J'ai cru l'aimer, derrière l'écran, des mots d'amour remplis de frustration, il m'embrassait dehors, j'étais mal, puis le moment de l'intimité est arrivé et là j'ai découvert son corps, sa pilosité importante et cela m'a dégoutée. Je me suis dis si je l'aimais je l'aurais accepté tel quel mais je ne peux pas et je culpabilise. Impossible pour moi de le toucher car je touche des poils et pas son corps 😢
Je pense être dans le 2e et 3e cas extrême j’y vois un peu plus clair maintenant
cool à toi de mettre en place les bonnes action maintenant :)
Super tu m'a decris moi, mon ex et mon mec
Etant hypersensible, je ne suis pas d'accord avec ce qui est souvent dit:" Il ne faut pas s'adapter à l'autr"e. Or dans n'importe quelle relation, les deux personnes doivent s'adapter. Il est faux de penser que dans une relation il ne faut pas s'adapter. Si il faut le faire mais à hauteur de 50% et l'autre doit faire les efforts sur l'autre moitié. Les relations demandent forcément des efforts. Si on reste dans l'idée qu'on ne doit pas s'adapter et rien changer à notre comportement mais que c'est à l'autre de le faire, on devient soit même toxique pour l'autre
Je suis entièrement d’accord !
C'est très dur
c'est indéniable.
J ai été dans une relation avec ce types de profils et encore la j en souffre
Oui, ça se comprend, ça fait de gros dégâts
Bonjour je suis hypersensible je suis tres descendu bas s fait 10 ans la j m sens detruite j m s attache a q l q qui m a mit en instabilite emotionnelle j s detruite j ai eu peur d l abandon et lui j pense qui est hypersensible avec un cote narcissique j m sens perdue d m tete p c il c t les detailles de ma vie peu d amis p de famille et la j s tomber en grave depression idee noir la j m s separe sa ete loin. Met j ai peur du manque qui v m ramenne v lui d l avenir Lui a un cote doux et parfois un cote dure on dirait qui a 2 visages et une vie difficile d s cote trop problemes d argent relationel complique b de pression d s famille Moi j s fatigue j m sens si seule j l aimais tellement il est beau avec un.lien fort d la passion des fois j sens d l injustice d sa part ou s défouloir s q sa va pas .t ma vie j s tombe s des mauvais hommes met la la fragilite est arrive la depuis 2016 t m fragilise et lui est rentre a c moment la d m vie .😥 m je suis d la confusion totale j s loin d lui p l instant et il est insemsible q j souffre et moi j l ai t soutenue d ces mauvais moments etats depressif severe avec tristesse il a un problème d ego c est un home fiere q veut d aide d personne on dirait un solitaire endurci .
STEEVE JURION : merci pour ce post, il est excellent, je lis les commentaires, je rigole de désespoir, je ne me moque pas mais comment l'humain (moi y comprise à certains moments) peut-il s'imposer de tels traitements, d' un tel irrespect envers soi et envers l'autre ? On connait la ou les raisons maintenant, pour expliquer tous nos dysfonctionnements mais plus le temps passe et plus je suis convaincue que nos programmations héritées et ou venues d'ailleurs, en sont responsables autant que nos incapacités à se débarrasser de tout (s) ce et ceux qui est, et sont toxiques dans nos vies... Allez au boulot, à la respiration, au courage et à la fuite... Pour le pouce blessé, une pose dans le donné et dans l'action ???? Bon dimanche.
on a tous besoin de mieux prendre en considération l'amour qu'on se porte ! :) C'est le travail de toute une vie! Pour le pouce rien de bien grave ^^
Si cette personne ne veux pas voir que je me fait marcher dessus par tout le monde, sans vouloir me rasserener un MINIMUM et défend les agresseurs bec et ongle sous prétexte que en tant que croyant on tend la joue pauche que faire?!
j'ai pas tout compris dsl ^^
C'est un prétexte bien fallacieux.
Fuyez.
Super intéressant mais vs parlez trop vite pour moi😕😃 n'oubliez pas que vs êtes l'expert. ..ns. ..on apprend.
C'est noté
🙏
Je pense que mon ex a une personnalité évitante. C'est extrêmement toxique et bien sûr il fuit tout dialogue ou alors sporadiquement quand il est vraiment énervé ou surpris. C'était déjà mon ex et il est encore plus renfermé sur lui-même qu'avant.
J'ai aussi moi-même ce rôle de "folle" 😅 (par SMS, même si je reste correcte le plus possible) mais surtout j'ai cette peur de l'abandon, mais il se faisait tellement passer en premier qu'il y avait de quoi l'être. Partir en pleine discussion par SMS entre autres.
Savoir que j'étais en pleurs et m'ignorer ou dire quasiment aucun mot rassurant ou affectueux. Pas les bons ça c'est sûr. Malgré ses promesses peu de temps avant et toujours plein d'excuses (fatigue, travail, santé etc etc)
Égocentrique au possible.
Même mon entourage masculin ont "halluciné" de son attitude...
alors il est important de te protéger et de considérer tes besoins
@@steevejurion je suis d'accord 🙂🙏
Vous êtes magnifique 🌹
Bonsoir Steeve et vous qui lirez.
Pensez-vous qu'il serait possible que par ma façon d'être cela déclenche un bouleversement interne en la personne avec qui je relationne, bouleversement qui serait si puissant que douloureux que j'aurais donc provoqués (malgré-moi) la réaction de la personne. Réaction violente, qui attaque mes conceptions fondamentale de la vie pour me prouver qu'elles sont naïves, inadaptées, qu'elles vont être mal comprises et provoquer de l'intérêt, de l'excitation et la conviction que j'ai moi aussi, un intérêt spécial pour elle. Que ce n'est pas possible d'être "pure" et bienveillante, que cela cache quelque chose de tordu. Que quelque part c'est pervers. Que je serais si dénué de calcul et d'égoïsme que sa en deviendrait finalement pervers dans le monde actuel. Etc...
Donc la personne avec qui je relationne est violente, elle m'attaque psychiquement (pas uniquement une question, une hypothèse lors d'une conversation, mais un dénigrement très régulier de ma façon d'agir, de réfléchir, d'être, qui ne finit que lorsque j'admet que oui sa vision est juste. Un harcèlement via sms lors de la journée et lorsqu'on est ensemble, imposer ce sujet comme le seul dans nos échanges, ne pas laisser de répit jusqu'à même m'empécher de dormir, au ^prétexte qu'il se sent mal tant que cette question n'est pas "résolue").
La personne me dit que c'est moi qui induit son comportement, qu'il serait une "défense", une "réaction" à ce que je lui renvoi en vivant de la manière dont je vis habituellement. Que ce serait la première fois dans sa vie qu'il serait "maltraitant" finalement, parce que c'est moi qui l'aurait choqué, quelque part.
Je ne suis plus dans cette relation aujourd'hui depuis plusieurs années. Mais j'en suis encore à essayer d'en comprendre les ressorts. Et cette question me taraude toujours.
Ah, je vois… Mais je sens que tu es encore énormément dans l’émotion, ce qui rend cet épisode difficilement compréhensible d’un point de vue rationnel.
Le côté toxique d'un hypersensible, je viens de le vivre, dans un début de relation.
Sa méfiance de tout et sur tout, ne nous à laisser aucun chance.
Rajouter à ça, des prises de drogues en soirée et pas que., des ''friandises'' comme il préfère les appeller. ''avec, je suis enfin moi même''.. ça m'arrachait le coeur de l'entendre dire ça.
C'est durant un weekend de fête et sous l'emprise de plusieurs jours de stupéfiants, qu'il s'est convaincue que je voulais lui faire du mal, que je m'intéressait sexuellement à ses potes, et que mon âme était noire.. il m'a rejeté violemment et devant tous ses amis.
Un trauma... comment aurai je pu anticiper un tel déferlement émotionnel négatif.
2 mois, je sais que c'est peu, mais 2mois à apprendre à connaître un homme au premier abord merveilleux, bien que très vite, j'ai vu et ressenti des sourires d'adaptation selon des situations amicales et/ou sociales, qui l'épuisaient, dés la première rencontre pour être franche..
J'ai même pensé à un passif-agressif, avant qu'il me parle de son hypersensibilité.
Alors je ne m'en suis pas méfier, je me suis renseigné sur cette caractéristique, j'ai même trouvé bcp de similitudes avec moi.. bref..
Je n'ai pas su me préserver, parceque lui a su me mettre en confiance.
Et c'est bien ce qu'il a dit à sa nouvelle Psy quelques jours après..
Qu' avec moi, il était encore dans un rôle de sauveur..( ce qui a fait bcp rire la mienne 🤫.)
Pas sûr qu'il lui ai dit que sa révélation, c'est sous prods qu'il a eu.
Après tout ça..Il voulait qu'on reste amis, mon âme lui permettait de revenir à la réalité du moment présent, m'a t'il confié...
Je peux pas être amie avec lui..
cet homme m'a endommagé, en 2 mois de relation. je suis pourtant quelqu'un de stable et responsable.. je suis tombée sous le charme de Docteur Jekyll et Mister Hyde.
J'ai fuit.
OK… Très honnêtement, je n’ai pas tout lu. Si tout le monde me raconte sa vie dans les détails dans les commentaires, c’est juste impossible.
@@steevejurion
Très honnêtement, ce commentaire n'attendait pas de réponse de votre part.
Les hypersensibles ont également un côté très sombre, qui peut également les rendre disfonctionnels,
et toxiques.
Bonne journée à vous.
@@ludivineplanque2641 Vous généralisez bien vite ! Bonne journée à vous
@@steevejurion
Vous avez raison , je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
J'ai regardé bcp de vos vidéos, pour essayer de comprendre.. de le comprendre.. et je me retrouve avec encore plus de questions, auxquelles je n'aurai jamais de réponses.
Mais oui tout est casuistique.
Merci d'avoir pris de votre temps.
C'est limite ce qu'il dit parsque ça signifie que les individus qui ont des carences affectives, des maladies psy etc....bah il dit clairement qu'il faut les laisser tomber. J'ai un trouble de la personnalité avec peur de l'abandon, et bah je suis très heureuse d'avoir un mari qui me soutient. En partant de son principe, tout les individus en souffrance faut les virer et les laisser tomber. Aucune bienveillance quoi.
ok Emilie, on vous remercie pour votre interprétation :)
@@steevejurion pauvre mari il doit être épuisé
@@osheannee3521 et à aucun moment tu te dis que si j'ai un trouble c'est parsque j'ai eu des traumas très difficiles. Contrairement à ce que tu insinue, je ne maltraite pas mon mari. Je me soigne. J'ai un traitement, une psychothérapie et ma vie familiale va très bien. C'est moi qui me fait du mal. Quelle bienveillance en tout cas......j'espère ne jamais vous rencontrer dans la vrai vie.
@@steevejurion vu vos propos sur votre chaîne je peux d'emblée savoir que vous n'avez aucune qualifications pour parler de ce genre de choses. Encore un coach de dvpement personnel qui parle sans connaître. C'est pas bien de faire de l'argent sur le malheur des autres.....mais bon c'est commun au 21ème siècle.
Peut-être vous faut-il poser la question de savoir pourquoi vous avez pris les propos de la vidéo de cette façon là, car manifestement, au vu des autres commentaires, vous êtes minoritaire dans cette position. N'y aurait-il pas justement un peu de susceptibilité là-dessous ? Pourquoi prenez-vous cela aussi personnellement et autant à cœur ? Pourquoi cette réaction de colère ? Ne serait-il pas bon d'y réfléchir avant de faire des reproches à Steeve ?
bonjour, tout leS caS de personneS que vouS avez mentionné c'est mon ex femme
👍🇧🇪
Quel égocentrisme /
^^oui Pierre !
😉
🙂
J’ai faillis préférer mourir de suicide que de laisser tomber mon couple…
Oui c’est une question complexe pour certains
c'est un choix
Waouh! En plein dedans! Dommage que je n'ai pas entendu cela quelques années avant le naufrage de notre couple!
pas de regret à avoir. Ce qui a existé devait se passer.
Je tiens vraiment à remercier 🙏 DR SHALOM GREAT SPELL d'avoir ramené mon 😍 petit ami avec son sort d'amour.
J'ai la chance d'être avec celui qui voit tout noir ou tout blanc en revanche je suis celle qui empêche toute l'autonomie de l'autre.
??? un équilibre ça?
En fait les 3 profils sont des bordeline.^^
??
Merci.🌸
🙂🙌
Merci 😊
Avec plaisir 😊
Je tiens vraiment à remercier 🙏 DR SHALOM GREAT SPELL d'avoir ramené mon 😍 petit ami avec son sort d'amour.
Merci 🙏
Avec plaisir Lauren!
Merci 🙏
Avec plaisir