LES TROIS MOUSQUETAIRES MILADY - CRITIQUE (SPOILER à

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 жов 2024
  • Bonjour à vous les petits cinéphiles, aujourd'hui nouvelle critique avec le film Les Trois Mousquetaires Milady, toujours réalisé par Martin Bourboulon, avec au casting François Civil, Pio Marmaï, Romain Duris, Vincent Cassel et Eva Green.
    Vous pouvez retrouver ma critique sur le premier épisode ici: • LES TROIS MOUSQUETAIRE...
    Retrouvez ma rétrospective ici : • 9 FILMS POUR DECOUVRIR...
    Après ma première vidéo sûr D'Artagnan que j'avais trouvé prometteur , quoique décevant, que vaut ce nouveau film. Vous le saurez en regardant cette vidéo avec et sans spoilers.
    Bon visionnage sur la chaine Guillaume Fait Son Cinéma !
    Partie sans spoiler: 00:00
    Partie avec spoiler : 04.50
    Facebook: / guillaumefai. .
    Instagram: www.instagram....
    Twitter: / gfaitsoncinema
    #lestroismousquetairesmilady #les3mousquetaires #alexandredumas #dartagnan #vincentcassel #evagreen #cinema #critique #film #pathe

КОМЕНТАРІ • 45

  • @natalieportmanfan1817
    @natalieportmanfan1817 9 місяців тому +2

    Mdr 😂😂 ta critique est marrante mais j'ai pas vu le premier donc aucune intention de voir la suite 😂😂😂
    Dans les extraits c'est vrai que les acteurs ont l'air assez mauvais 😂😂😂
    Par contre comparer ça à Star Wars 3 😂😂😂😂 sérieux 😂😂 George Lucas en PLS 😂😂😂

  • @frenchpictures7405
    @frenchpictures7405 3 місяці тому +1

    Bien vu !

  • @concombremosque
    @concombremosque 9 місяців тому +1

    À défaut du film ta critique fait rire !

  • @thamberger
    @thamberger 9 місяців тому +1

    Salut Guillaume, pas un grand fan de ce dyptique visiblement ^^ (énorme cette vidéo !!!)
    Voici mon ptit avis sur ce 2nd volet :
    8 mois après «D'Artagnan» et sa fin en suspens, voilà que débarque en salles le second volet, toujours supervisé par Martin Bourboulon (Papa ou Maman, Eiffel).
    Et malheureusement, ce «Milady» est un peu en deçà de ce que j'avais pu ressentir en avril dernier devant la première partie.
    S'ouvrant sur un récapitulatif du précédent volet (en mode série télé, ce qui ne me rassurait pas forcément, comme si la mémoire d'un spectateur n'était pas assez développée pour retenir les grandes lignes d'un film vu il y a seulement quelques mois auparavant), cette suite directe se situe dans la continuité de son prédécesseur, du côté de ses qualités comme de ses défauts.
    Le tournage en décors réels (privilégiant cette fois-ci plutôt les extérieurs, comme ceux de La Rochelle notamment) ainsi que le travail apporté aux costumes, et à l'ambiance visuelle en général fait toujours autant plaisir à voir, d'autant que ce second volet est étalonné de manière un peu moins forcée que le précédent et permet d'admirer encore un peu plus les nombreux monuments qui se dressent sur notre territoire depuis des siècles, et que certains longs plans larges permettent de vraiment mettre en valeur à l'écran.
    Le souci avec ce «Milady», c'est que les failles (pour certaines déjà présentes dans «D'Artagnan») n'en deviennent ici que plus visibles, et viennent directement impacter la narration et notre implication dans celle-ci.
    S'ouvrant sur un début assez tonitruant et maîtrisé, le film alterne par la suite entre le sympathique et le beaucoup plus moyen, avec sa narration trop décousue et éparpillée pour se sentir vraiment concerné par tout ce qu'il peut s'y passer (d'une quête secondaire menée par Aramis et Porthos assez inintéressante, à la révélation du traître à l'origine de la tentative d'assassinat du Roi aussi vite dévoilée qu'expédiée, en passant par les retrouvailles entre Athos et Milady).
    La caméra à l'épaule vient à nouveau faire des siennes et s'emballe pour un rien dès que l'on rentre plus dans l'action (et de l'action, il y en a un peu plus ici), rendant des scènes-clé (la séquence d’infiltration dans La Rochelle, le face-à-face entre D'Artagnan et Milady) beaucoup trop brouillonnes pour en tirer du plaisir en tant que spectateur.
    Je le répète, mais à quel moment quelqu'un s'est dit que ce serait une bonne idée de filmer les scènes d'action de cette manière, et ce sous couvert de modernisme, pour trancher avec les précédentes adaptations de l’œuvre de Dumas ?
    Histoire d'apparences et de trahisons, le personnage de l'espionne Milady se retrouve cette fois-ci plus au centre du récit, toujours interprétée avec une certaine justesse par Eva Green, envoûtante, manipulatrice et pleine de ressources, mais également victime des hommes de sa vie.
    Face à elle, un D'Artagnan toujours à la recherche de sa Constance (et qu'il retrouvera lors d'une scène...compliquée on va dire ça, et qui démontre que François Civil se sent beaucoup plus à l'aise dans la légèreté que dans la gravité). Et autour, le reste des mousquetaires est toujours relégué au second plan : Aramis et Porthos qui apportent les petites touches d'humour au film, et Athos interprété par un Vincent Cassel en mode ténébreux qui fait le minimum syndical.
    Rajoutez à cela certains dialogues à la diction approximative et un dernier tiers particulièrement fragile et expéditif, se concluant une nouvelle fois par une fin en mode gros cliffhanger de série (et annonçant assez clairement un inévitable 3e volet), et vous obtenez une seconde partie de diptyque trop figée, manquant de corps et de rythme, et ce malgré toute la bonne volonté et l'implication de l'équipe du film.
    C'est dommage, l'aventure avait plutôt bien commencé, malgré ses imperfections. 5,5/10.

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому +1

      Salut , la vidéo j'avais envie de rigoler un peu. Merci pour ton avis hyper détaillé comme d'habitude. Pour ma part une de mes plus grosse déception de l'année

    • @thamberger
      @thamberger 9 місяців тому +1

      @@guillaumefaitsoncinema ça se voit ;-) Oui, je peux tout à fait comprendre, d'autant plus pour toi qui est un fan de l'oeuvre de Dumas.

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому +1

      @@thamberger oui et ça m'inquiète encore plus concernant le Comte de Monte Cristo

    • @thamberger
      @thamberger 9 місяців тому +1

      @@guillaumefaitsoncinema oui, j'avoue que ça me fait un peur pour le coup, d'autant que c'est la même équipe qui est dessus (Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte).

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому

      @@thamberger 😱😱😱

  • @LeGuideBarbu
    @LeGuideBarbu 9 місяців тому +1

    Ah ben merde, ça fait chier, j'avais quelques espoirs sur le fait que cette partie soit meilleure que la première comme toi, maintenant j'ai peur^^
    AH nan, pas un 3e !

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому +1

      Moi aussi j'espérai beaucoup et je suis déçu, j'espère que toi tu arriveras a l'apprécier .... Et non surtout pas d'épisode 3.

    • @novorossiatvworld1620
      @novorossiatvworld1620 9 місяців тому +1

      @@guillaumefaitsoncinema Bourboulon a dit tout modestement sur une vidéo en baissant les yeux que si le public lui amènes son fric, non seulement il ya encore deux romans de la trilogie à adopter, mais aussi le "Sphynx rouge" consacré à Richelieu... Ca, on ne nous l'a pas encore fait. On a envie de lui dire: à bas les pattes!

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому

      @@novorossiatvworld1620 le problème d'adapter 20 ans après et le Vicomte de Bragelonne c'est que certains acteurs sont déjà trop vieux comme Cassel ou Duris.

    • @novorossiatvworld1620
      @novorossiatvworld1620 9 місяців тому +1

      @@guillaumefaitsoncinema exactement! et surtout, on ne veut pas que ça soit fait par cette équipe de bras cassés

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому

      @@novorossiatvworld1620 à la réalisation absolument pas

  • @adriencalvary556
    @adriencalvary556 9 місяців тому +1

    Je ne comprend pas qu’on puisse payer pour manger du caca 🤷🏻‍♂️

  • @josephali8513
    @josephali8513 9 місяців тому +1

    Je te regarde en mangeant 😊

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому +1

      Merci poto 🔥 la vidéo était prête j'ai dis allez go on la balance. Puis j'ai bien rigolé à la faire

    • @josephali8513
      @josephali8513 9 місяців тому +1

      @@guillaumefaitsoncinema c est top et j ai kiffe👊🏾

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому

      @@josephali8513 merci

  • @nicocine6481
    @nicocine6481 9 місяців тому +1

    Quel deception !!
    J'avais bien aprécier la première partie malgré que j'avais du mal avec la photo et les corhégraphie qui était pas fou !
    Mais là on prend les mêmes défauts mais en pire en ajoutant d'autre défauts !
    Eva Green était insuportable !
    mdr à 4:50 !
    Tu joues mieux que Civill et pourtant j'adore l'acteur mais là cette scène de la mort de Constance j'ai falli rire !
    Et je rejoins Cinéphage on peut être déçus même si on aimer le premier (ce qui est le cas aussi de mon grand frère qui lui à pas l'esprit critique comme nous c'est dire...)
    Bonne vidéo !
    A BIENTOT !

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому

      Merci Nico je suis encore tellement déçu merci pour ton retour a bientôt

  • @hervetallet9102
    @hervetallet9102 9 місяців тому +1

    Bonjour,
    J'espère que vous allez bien. Merci pour votre prestation. Vous gagneriez en crédibilité si vous moduliez votre voix dans les temps faibles.
    J'ai vu le premier et je savais que je n'irai pas voir le second.
    Cette excuse que parce que c'est la millième adaptation on se doit de faire des entorses à l'histoire ne tient pas et montre juste le manque d'inspiration des scénaristes et réalisateurs. Dites les gars : soyez originaux et inventez ! Parce que faire une adaptation où tout est inventé sauf les personnages signifie juste que vous comptez sur la base des fans pour attirer du monde ! C'est assez mesquin en fait. Et puis cette habitude de saucissonner une œuvre normalement composée comme un tout est fatigante. Qui a cru à la mort de Milady dans le premier alors que le second porte son nom ? Quitte à ne rien respecter, il fallait soit ne pas nous le faire croire soit la laisser morte pour donner du temps de jeu à un autre antagoniste : le cardinal !
    Bref manque d'inspiration pour un réalisateur qui est tombé dans le piège du blockbuster : des personnages sans profondeur et des scènes d'action là où on attend de l'escrime empreinte d'étiquette et de respect de l'adversaire !
    Ils en feront une série... et le pire est qu'elle fera de l'audience...
    Prenez soin de vous

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому

      Salut merci pour votre retour je partage à 100% votre avis sur cette adaptation des trois mousquetaires et ça me fait redouter la suite pour le Comte de Monte Cristo

  • @lemoussaillon
    @lemoussaillon 9 місяців тому +1

    C'est une critique de film ou un one-man show ?

  • @novorossiatvworld1620
    @novorossiatvworld1620 9 місяців тому +1

    Là, franchement, merci! Je me suis bien marrée. Au moins, t'as l'esprit critique, ça fait plaisir.
    Le premier episode fut catastrophique, mais là, je crois que celui-là est franchement débile. Dommage que tu ne te sois pas davantage lâché dans les spoils, j'en ai vu d'autres ailleurs et ça aurait été super rigolo que tu nous parles d'enlèvement du fiston (par respect pour toi, je ne dis pas lequel, si tu veux en parler toi-même) et du grand méchant du film. Bref, tu auras compris, comme je ne compte pas voir ce navet, je reste un peu sur ma faim. Or, j'aime bien voir jusqu'où les réalisateurs sont capables d'aller pour toucher le fond. Concernant Bourboulon, je crois qu'il l'a tout simplement percé. Un long commentaire et un pouce en haut pour soutenir ta chaîne.

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому

      Merci à toi pour ton commentaire, j'essaie dans mes avis de rendre ça dynamique et divertissant à la fois donc je suis content si tu as apprécié. Bien évidemment je n'ai pas pu parler de tout et oui l'enlèvement du fils qui nous tease un épisode 3 quel enfer...

    • @novorossiatvworld1620
      @novorossiatvworld1620 9 місяців тому +1

      @@guillaumefaitsoncinemat'inquiète, je bosse dans la comm, je sais comment ça fonctionne. Du coup, je viens de voir votre chat à tous les 4 qui m'a été proposé par UA-cam, trop drôle, merci. J'espère sincèrement que Bourboulon, Pathé et je ne sais plus qui feront faillite et il n'y aura pas de suite. Je suis méchante, mais j'aime trop Dumas.

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому +1

      @@novorossiatvworld1620 je reconnais que j'ai très peur pour le film le Comte de Monte-Cristo

    • @novorossiatvworld1620
      @novorossiatvworld1620 9 місяців тому +1

      @@guillaumefaitsoncinema et moi donc? Mais j'avais surtout envie d'avoir pour une fois une adaptation des 3 mousquetaires fidèle au roman, avec un bon casting, une milady qui ressemble à un ange et qui s'avère un véritable démon. J'adore Mylène Demongeot dans le rôle, mais... mais... mais... il lui manque un petit quelque chose. Ceci dit, une femme fatale telle qu'Eva Green ça gâche tout t'entrée du jeu, car tout est écrit sur sa figure,elle ne trompe personne. Même avec sa perruque. On voit que c'est une garce.
      Voir toute la trilogie à l'écran serait un comble. Et je crains que Bourboulon nous a fermé toutes les portes, pour les décennies à venir.
      Le comte Monte-Christo vient en 2e position sur ma liste des cadeaux à demander au Père Noël, mais j'aime beaucoup ce roman aussi.

    • @novorossiatvworld1620
      @novorossiatvworld1620 9 місяців тому +1

      @@guillaumefaitsoncinema et pour ce qui est du spectaculaire, je découvre le film Waterloo conseillé notamment par le prince Murat dans son analyse du dernier Napoléon de Ridey Scott. le film date de 1970 et il est disponible sur UA-cam en version française. C'est bluffant comment on savait filmer à l'époque sans effets spéciaux. J'y ai repensé quand je vous ai entendu parler de bateaux à la Rochelle sans personne dedans. Si tu ne connais pas Waterloo, vas y jeter ne serait ce qu'un coup d'oeil. Les scène de bataille y sont épiques.

  • @josi4794
    @josi4794 9 місяців тому +1

    Je vais le voir avec ma petite fille je te dirais ce que j en ai penser passe une très bonne soirée mon Guillaume ❤❤❤❤fred et toi etes les meilleures

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому +1

      Salut Josi merci pour ton commentaire qui me fait énormément plaisir. J'espère que tu vas apprécier ton visionnage , très bonne soirée à toi.

    • @novorossiatvworld1620
      @novorossiatvworld1620 9 місяців тому +1

      Quelle âge elle, votre petite fille? Faites attention, j'ai vu sur une autre chaîne que les ados ont été choqués par les images trop crues et trop cruelles et ont quitté la salle.

    • @guillaumefaitsoncinema
      @guillaumefaitsoncinema  9 місяців тому

      @@novorossiatvworld1620 oui attention car il y a quelques scènes violentes.

    • @lemoussaillon
      @lemoussaillon 9 місяців тому

      ​@@novorossiatvworld1620ça doit pas être pire que dans le Donbass.