Putain, nous comprenons mieux l'exaspération ,voire la haine de A-Montebourg vis A vis de Macron et aussi Valls et surtout Hollande, celui qui voulait s'attaquer à la Financiarisation des Entreprises dont les dirigeants ont touchés du fric A gogo après la vente de ces entreprises, au détriments des pauvres salariés qui eux restent tjs la variable d'ajustement .Mais le pire ces entreprises ont bénéficiées des aides de l'état Français sur ttes ces formes et là encore payer par le contribuable français.Il va falloir franchement s'interroger sur ce modèle néo-libérale, tant défendu par tte une équipe de gauche libérale et une droite hypocrite ,complice en coulisse, comme celle de L-WAUQUIER-JF-Coopé etc avec les macronistes qui sont aujourd'hui les premiers responsables de se désastre.
Il y a Alexandre Langlois de DGSI qui a ecrit "L'ennemi de l'interieur" ^^ Enfin bon, c'est une expression qu'employait aussi Margaret Tatcher pour désigner les mineurs en grêve.
@@xav6968 Il a démissionné parce que Macron a eu ce qu’il voulait avec la vente d’Alstom… Hollande a tranché entre Montebourg et Macron. On lui a mis des bâtons dans les roues… Il n’a rien à se reprocher pour le coup…
Bravo Monsieur Arnaud Mondebour pour votre honnêteté et franchise de dire tout haut ce que beaucoup ne veulent pas voir à cause de leur incompétence. Ministre de l'industrie vite pour relancer l'économie française.
Non ce n'est pas de l'incompétence. Pour certains si parce qu'ils sont bête. Mais les principaux responsables, non ! le passage à 1:15 ... Et ca seule l'histoire jugera. Incompétence ou trahison...
Ministre de l'industrie seulement, sans changement de politique nationale et européenne il ne pourrait rien faire. D'ailleurs il a démissionné quand il a vu que flamby lui donnait tort pour plaire à macaron qui pour remercier Hollande lui a planté un couteau dans le dos...
Bravo Mr Montebourg,je ne suis pas socialiste et cela ne m'empêche pas d'apprécier vis paroles et votre raisonnement, sincère et très honnête. Votre passage dans l'industrie vous à ouvrrt les yeux . Continuez dans cette voie,vous irez loin.
Le confinement a été conçu pour tout arrêter donc bcp de pme n’ont pu se relever alors que tout était calculé S’en est suivi le coût d’énergie dû aux sanctions envers la Russie et enfin ces milliards distribués à l’Ukraine C’est ça le déroulement pour satisfaire le WEF
Pour le Doliprane, ça fait bien longtemps que nous avons perdu notre souveraineté, car il faut savoir que la substance active (le paracétamol) n'est plus fabriqué en France (ni en Europe) depuis plus de vingt ans. Aujourd'hui, cette substance active essentielle est importée de Chine ou des Etats-Unis... donc la vente d'Opella aux américains ne changera pas grand chose à notre souveraineté.
En effet et c'est pour cela que des types comme Montebourg sont juste des beaux parleurs. Ils font des tas de raccourcis en omettant des informations capitales. Alors oui quand on écoute son discours rien n'est de sa faute et tout est de la faute des autres mais la réalité est bien plus complexe. Même si il y a un réel problème de perte d'industrialisation en France, le soucis ne vient pas que du chèque que perçoivent les dirigeants mais également des politiques de services publiques qui se sont tournés depuis longtemps vers l'économie de service et non plus vers la production.
Je suis formateur en gestion et je dis toujours à mes stagiaires que chaque français peut constater chez lui, la dépendance de France... Je leur dit" regardez vos équipements, ordinateur, portable, télé, chaîne hi-fi, frigo. Congélateur, cuisinière, micro-ondes...et identifiez où ils ont été fabriqués" aucun de vos matériels n'est produit en France... On peut rajouter les vêtements et de plus en plus les voitures... Donc, au lieu de vouloir consommer dans l'excès, il faut penser à produire car sinon, nous irons droit dans le mur.
Si monsieur Montebourg pouvait devenir notre prochain Président.... Nous pourrions nous relever, il connaît le terrain, il est humain, il connaît la vie politique, c'est un entrepreneur, il vient d'un milieu qui connaît le travail, il a plus que du bon sens, un homme qui raisonne, sincère je pense... S'il voulait être Ce Président.... Nicole
Je me souviens que lors d'un grand congrès du PS fin 90, ordre avait été donné par les dinosaures du partis de l'époque de parler et de ne pas écouter Arnaud de Montebourg lorsqu'il était entrain de parler de sa vision et de ses projets .. Les Fabius, Hollande, Aubry et toutes leur clique avaient ordre de " torpiller " son discours ... Déjà, le pauvre nageait à contre courant et pourtant il était l'un des rares avec Chevènement a avoir une posture de grand visionnaire. Leurs petits intérêts sont passés devant ceux de la nation, une fois de plus .
Oui mais privilégier la France, c'est pas un peu populiste, comme Trump qui veut privilégier les USA? on commence comme ça puis on en arrive à vouloir privilégier les français par rapport à ceux qui ne sont pas français, puis après on vote RN !
@@remypericard6508 Est-il donc malsain pour un Français de vouloir privilègier son peuple sur son territoire? Doit-on appliquer ceci aux cercles plus restreints comme la famille? Et en quoi cela entraine une classification politique à droite? C'est étonnant ce raisonnement. ''L'Algérie aux Algériens'', ne choque pas quand je le dis en Algérie, et quand j'explique que dire ''la France aux Français'' est considéré comme quasi-fasciste en France, mes amis n'en reviennent pas. En voyageant un peu on retrouve universellement la notion de prendre d'abord soin des siens puis des autres. Cela ne me choque pas. Les Allemands le font, les Américains le font, etc. Et ''pour ceux qui ne sont pas Français'', il faut peut-être envisager que s'ils sont venus en France c'est par attrait des valeurs et d'un système qu'ils ont choisi. Défendre le maintien de ce système avec une évolution normale c'est probablement aussi prendre soin de la majorité des étrangers qui sont venus en France. Ceux qui ne font pas de vague, qui bossent et qui veulent juste s'intégrer dans une nation et faire partie des rouages du pays. Et plus largement, la souveraineté défendue ici par M. Montebourg cela aurait été par exemple de ne pas laisser l'Europe, dirigée par l'Allemagne torpiller la production nucléaire française d'électricité qui donnait un avantage concurrentiel certain aux industries locales face aux industries allemandes. Le paroxysme fut récement quand le prix de l'énergie à fortement augmenté pour les consommateurs alors que le coût de production en France demeurait sensiblement le même. Les Espagnols et les Portugais sont sortis du marché européen de l'électricité, taillé sur mesure pour l'Allemagne, et la France est restée, sacrifiant des centaines d'entreprises et réduisant encore le pouvoir d'achat des Français. Dans ce cas, privilégier la France était probablement un devoir des gouvernants envers leur peuple. Ils ont préféré ruiner encore plus leur pays. Ne pas vouloir cela, n'a rien à voir avec le choix d'un bulletin de vote ou d'un parti politique.
@@philippelp3780 Bien d'accord. Selon moi, la République se compose de citoyens qui ont des droits et des devoirs ; et tout les gens qui habitent en F ne sont pas obligatoirement citoyen, donc ils n'ont pas à bénéficier des mêmes droits que les citoyens. Il me semble que c'est la règle dans tous les pays du monde. Sinon, les français doivent accepter de payer plus d'impôts, de taxes, de contributions, ... pour financer la prise en charge de millions de personnes sans employabilités.
triste constat déjà à l'époque et on le voit bien aujourd'hui, Darmanin -Attal-Philippe-Wauquier-Lepen et peut-être Retailleau et bien entendu ds l'opposition aussi Mélanchon. Bref les mêmes qui disent ds l'intérêt du pays pr les Français, mais la réalité est tout autre, uniquement pour eux avide de pouvoir au détriment de nous. Les prochaines élections anticipées ou pas ne vont est tristes à mon avis
1:00 "Le prix de la trahison de la France est de 10 à 15 millions d'euros par PDG." Ne pourrait-on pas afficher publiquement (par exemple dans toutes les mairies de France) la liste de ces traîtres en espérant que ça dissuadera un peu les suivants... ?
Les traitres deviennent les vedettes de nos médias, et sont appelés à intégrer des groupes de réflexion phares pour notre avenir. Faut dire qu'il n'y a pas un journaliste de la télé pour leur rentrer dans le lard.
/@@KALUMA35 N'oubliez-pas notre E- BORNE la Fossoyeuse par 49/3 de la réforme injuste des retraites. D'ailleurs A-Montebourg avait également reconnu que cette réforme était mal préparée, injuste pour ceux ayant été victime de l'effet ciseau.
Et mettre notre nez dans les investissements de fonds de pension américains. On en arrive même à des investissements dans des cliniques vétérinaires ! C'est un truc de dingue !
Les patrons des grandes boites françaises ne devraient rien toucher financièrement à la vente d’une industrie à l’étranger et même payer une belle amende avec peine de prison ( comme en Chine et en Russie) si cela se produit.
À la dernière élection présidentielle, monsieur Montebourg a dû abandonné car il était crédité de 2°/° des intentions de vote. Les électeurs ont une responsabilité dans cette déconfiture.
Hélas il lui faudrait une puissance financière pour faire vivre une candidature solide. Mais justement les puissances financières ne vont pas investir sur quelqu'un qui promet de les mettre au pas. C'est un cercle vicieux.
Michelin qui défraye la chronique sur la fermeture de deux usines : Sa facture d'électricité est passé de 300Millons€ à plus 1 milliards€. Agitation de Barnier devant l'assemblée mais qu'à fait Michelin des 50 millions qui l'a reçu de l'état ? Pas prêt de voir la situation s'inverser...
l'information du déficit était connue, tout comme le scandale alstom dirigé en aval par Macron. Cependant les médias qui appartiennent à Xavier Niel, Bernard Arnault, Patrick Dragui, évitaient de casser du sucre sur Macron et encensaient leur petit protégé. rappelez-vous que c'est Xavier Niel qui a repéré Macron quand il était à Bercy, il l'a choisi et a dit "on va le faire devenir président"
L'énergie , c’est du capital . La commission européenne a détruit ce capital français à la demande de l’Allemagne . Pourquoi Montebourg refuse - t - il de débattre avec Asselineau ?
15 ans de trahison, de haute trahison même, de la France qui explique la situation économique catastrophique du pays : et les responsables de ce désastre sont libres d'aller et venir et de profiter du fruit de leur méfaits...
ce type de protectionnisme suggéré par monsieur Montebourg est le meilleur rempart contre le trafic d'influence (système de corruption au sens littéral)
Moi aussi, je suis pas un fervent défenseur du socialisme comme par le passé. Mais quand je vois ce qui se passe aujourd'hui avec la Macronie, ses acolytes ( LR-Horizon-Modem) et d'avoir nommé l'abruti de Beyrou 1er Ministre, c'est franchement révoltant tout ça.
La il ne peut pas mentir trop de précision il dit des choses qui dérange beaucoup de gens . Montebourg explique le fonctionnement de l'économie et toutes les entreprises qu'ont n'a perdu a jamais .
Le plus ahurissant c"est que nous sommes arrivés à un stade de régression tel qu'on trouve normal que le politique n'est pas le dernier mot. Mutatis mutandis, les puissances financières et industrielles privées sont l'équivalent dans nos sociétés de ce furent dans les sociétés pré-industrielles les grands barons. La reprivatisation galopante, la destruction des services publics, l'abaissement volontaire d'un état dominé par des valers des financiers est l'équivalent politique de ce qu'aurait été au XVII° siècle une régression majeure : la restauration du pouvoir des grands féodaux, au détriment du pouvoir de l'état royal. UNE COMPOSANTE MAJEURE DE LA POLITIQUE DE RICHELIEU REDEVIENT UNE EXIGENCE DE SALUT PUBLIC, AU NIVEAU DU POUVOIR DE DÉCISION D’IMPORTANCE NATIONALE : "ABAISSER LES GRANDS". La trahison des élites analysée par, notamment, Emmanuel Todd est, en France, une réalité qui gangrène toujours plus le monde des politiciens, hauts fonctionnaires et chefs d'entreprise.
Tres bien mr montebourg l' on reconnait en vous un homme politique honnete visionnaire et respectueux des interets de la france . Vous devriez etre au ministere de l industrie et de l economie .
A quand un gouvernement composé de techniciens, d’ingénieurs , d'économistes pragmatiques, des gens sans étiquette, motivé pour taper sur la table a Bruxelles, faire respecter et redresser le pays.?...On peut rêver
Gouvernement et fonctionnaires gangrenés jusqu'à la moelle le redressement du pays serait colossal. Un grand ménage est inévitable mais qui et quand......?
Je partage totalement les conclusions de monsieur montebourg. Mais si on veut appliquer ce qu'il propose en dernière partie de vidéo il va falloir aller pousser un coup de gueule à Bruxelles. L'UE ne nous laissera jamais faire un peu de protectionnisme économique et nous condamnera.
Peut-être que l'élection de M. Trump, qui a déjà annoncé la mise en place de mesure protectionnistes, permettra de sortir du dogme du libre-échange mondial avec des pays qui eux sont protectionnistes...
OK il a raison. Dommage qu il était pas comme ça aux affaires de la France. Il faut faire une révolution INDUSTRIELLE.. Il devrait être le ministre de la révolution industrielle. Les start up de Macron c est du pipi de chat.
9:41 « la compétition intra européenne on est mort » Le coût de l’électricité rehaussé ça nous fait très mal non ? Si quelqu’un me lit et a plus de connaissance, serait il possible de revenir là dessus ? Si oui quels serait les impacts envisagés ?
Mr Montebourg , quand est ce que vous arriverez à, vous et ceux qui dénoncent cette destruction de la France, à vous unir enfin! C’est le seul moyen de sortir de cette tyrannie. Que Dieu agisse enfin justice 🙏
c'est vraiment triste quand on se rend compte qu'on est souvent gouverné par des irresponsables incompétent,et qui brade notre richesse à prix dérisoire,et qui laisse derrière eux des chômeurs ,et qu'il faut indemnisé ( gros perdant), au lieu de vendre ,on peut faire beaucoup mieux les mettre au chômage technique,on attendant de trouver un repreneur français et que la richesse reste chez nous, comme les allemands font chez eux, quand on vend on s'écroule.
Tout le monde aujourd’hui est élogieux à l’endroit de monsieur Montebourg souvent en disant il devrait être au gouvernement. Je rappelle que Montebourg c’est pris un râteau au présidentielle et que une majorité exprimée de français a votée Macron pour notre malheur. Alors arrêtez d’être français et soyez capable d’accepter la vérité et prendre votre responsabilité dans le merdier ou nous nous trouvons . Cqfd
On ne peut pas avoir du respect pour ces individus qui avaient le pouvoir d'interdire les ventes à l'étranger !! Qu'a t-il fait pendant ses mandats ?? Il n'a aucune excuse !! Bien sûr que nous sommes capables de produire le Doliprane !! C'est même nous qui l'avons inventé !! Montebourg !! On aurait pu se donner du temps ?? Ben, alors, qu'a t-il fait pour empêcher ça ?? Ancien ministre de l'économie ?? Bigre !! Combien a t-il gagné sur l'argent public ??
Pourquoi ce mec intelligent compétent et soucieux des intérêts de la France n'a pas pu s'imposet alors qu'il etait ministre sous Holande? C'est peut-être à cause de ça ?
Oui respect de dire les choses vraies sauf que à quoi servent ces commissions ? A part trouver une fausse occupation aux élus de la cour des comptes,ils savent tout mais n'ont aucun pouvoir d'action...
Le plus terrifiant avec les gens au pouvoir est qu ils savent très précisément pourquoi ils choisissent de pourrir le pays et de le mettre à terre ,et nous citoyens nous continuons de voter pour qu ils soient en charge leur permettant de travailler a l'achèvement de leurs sinistres objectifs ...anéantir le pays ..'
montebourg etait pro -europe quand il etait socialiste depuis qu'il est entrepreneur il s'est aperçu de la réalité et la combat mieux vaut tard que jamais : frexit !!
Beaucoup de français les voient mais les dirigeants dont c'est le rôle au mieux ne le voit pas au pire et c'est sûrement les cas le savent mais ne font rien bien au contraire.
L’ancien ministre parle vrai. Dommage qu’il ait laissé faire lorsqu’il était au gouvernement et qu’il n’ait pas remis en cause les 35 heures de son amie Martine Aubry.
Oui, une belle compil de bons moments de vérités évidentes, c'est tout beau tout frais, sauf que Montebourg n'a pas tiré les leçons des absurdités qu'il dénonce avant son départ du PS en 2018.. "3 fois où Montebourg a gagné mon respect"... Désolé pour moi mais ça ne compensera pas les 239 fois où il a perdu le mien. Il faudrait lui rappeler la bonne période où il était député, il y a plus d'un quart de siècle et pendant des années, où son parti gouvernait et quand il a bien laissé faire les privatisations du PS en ouvrant le capital de nombreuses entreprises publiques, Les Autoroutes du Sud de la France, mais aussi Air France, France Telecom bien sûr ou le CIC. Entre autres. Qui ont continué pendant le mandat de Hollande, et il n'avait pas encore quitté le PS avant 2018. Bref, il a trop fait partie du problème pour être crédible maintenant. De mon point de vue.
MONTEBOURG « La France a perdu en 15 ans : - Arcelor (acier) - Pechiney (alu) - Alstom (énergie) - Technip (oil and gas - Lafarge (ciment, donné au Suisse) - Alcatel (détruit vendu à Nokia, on aurait pu acheter Nokia) - Essilor - Carrefour … ? Où va la souveraineté de la France ? Plus de PME qui travaillaient pour toutes ces sociétés … Les Présidents de ces sociétés qui se vendent : vous savez quel est le tarif de la trahison de la France ? C’est 10-15M€ par deal. Maintenant il y a un décret, il faut s’en servir. » Le régime neocon américain attaque la France à plain fouet grâce à des pions comme Sarkozy-Hollande-Macron. Stupéfiant Brilliant cet homme. Vrai.
Tellement cruellement vrai, trahison, corruption, ça met les boules 😤
Putain, nous comprenons mieux l'exaspération ,voire la haine de A-Montebourg vis A vis de Macron et aussi Valls et surtout Hollande, celui qui voulait s'attaquer à la Financiarisation des Entreprises dont les dirigeants ont touchés du fric A gogo après la vente de ces entreprises, au détriments des pauvres salariés qui eux restent tjs la variable d'ajustement .Mais le pire ces entreprises ont bénéficiées des aides de l'état Français sur ttes ces formes et là encore payer par le contribuable français.Il va falloir franchement s'interroger sur ce modèle néo-libérale, tant défendu par tte une équipe de gauche libérale et une droite hypocrite ,complice en coulisse, comme celle de L-WAUQUIER-JF-Coopé etc avec les macronistes qui sont aujourd'hui les premiers responsables de se désastre.
Bravo Monsieur Montebourg!
Un vrai patriote !
Une qualité extrêmement rare dans la politique. Bien qu’il ne l’ai plus 😢
Excellente analyse ! des traîtres sont parmi nous...
Il y a Alexandre Langlois de DGSI qui a ecrit "L'ennemi de l'interieur" ^^
Enfin bon, c'est une expression qu'employait aussi Margaret Tatcher pour désigner les mineurs en grêve.
Il a été ministre de l'économie !!!! Il a parfaitement contribué à notre décadence..
@@xav6968
C'est à dire...? Merci de vos explications !
ok et je pense probablement comme toi A notre enflure de Macron le défenseur de l'ultra libéralisme et fossoyeur du code du travail.
@@xav6968
Il a démissionné parce que Macron a eu ce qu’il voulait avec la vente d’Alstom… Hollande a tranché entre Montebourg et Macron. On lui a mis des bâtons dans les roues… Il n’a rien à se reprocher pour le coup…
Bravo Monsieur Arnaud Mondebour pour votre honnêteté et franchise de dire tout haut ce que beaucoup ne veulent pas voir à cause de leur incompétence. Ministre de l'industrie vite pour relancer l'économie française.
Non ce n'est pas de l'incompétence. Pour certains si parce qu'ils sont bête. Mais les principaux responsables, non ! le passage à 1:15 ... Et ca seule l'histoire jugera. Incompétence ou trahison...
@@s-g-b167015 millions d'euros, c'est pas cher le prix de la trahison...
Ministre de l'industrie seulement, sans changement de politique nationale et européenne il ne pourrait rien faire. D'ailleurs il a démissionné quand il a vu que flamby lui donnait tort pour plaire à macaron qui pour remercier Hollande lui a planté un couteau dans le dos...
Il y a 'à lot to think’?.....Très agréable d'écouter quelqu'un lucide et courageux d'exprimer son expérience
Bravo Mr Montebourg,je ne suis pas socialiste et cela ne m'empêche pas d'apprécier vis paroles et votre raisonnement, sincère et très honnête.
Votre passage dans l'industrie vous à ouvrrt les yeux .
Continuez dans cette voie,vous irez loin.
Montebourg, est allé se perdre au PS. Il n'avait rien a faire chez ces incapables
Respectueusement un grand merci pour vos analyses malheureusement vraies en déclin depuis 2021
Le confinement a été conçu pour tout arrêter donc bcp de pme n’ont pu se relever alors que tout était calculé
S’en est suivi le coût d’énergie dû aux sanctions envers la Russie et enfin ces milliards distribués à l’Ukraine
C’est ça le déroulement pour satisfaire le WEF
Trés rare de voir un homme politique lucide.
Pour cela qu'il a été démonté par Hollande et valls
Exact comme le 'Mythe errant' avec Rocard : dangereux concurrent à écarter. Pas beau la politique et ça duuure...
..et honnête. Rarissime.
Très courant de voir un ancien homme politique lucide après coup.
Oh ils sont luciudes, mais pas pour nos intérêts.
En voilà un bon ministre de l'économie ! !!!!reviens.... reviens....
Quand j’écoute A.Montebourg, je déprime parce que je sais qu’il a raison et je sais également que Macron n’y est pas étranger. Alors j’enrage !
Macron veux la mort de la France et ne s'entoure que de nuls pour cela
J'ai aimé l'interview du salon de l'agriculture ou il avait démonté un Macroniste !
Mon respect également
Bravo pour votre sagacité Mr Montebourg !!!
Bravo Mr, hâte de vous retrouver dans un rôle pour la France.
Surtout un très bon ministre du commerce et de l'industrie...
❤❤❤🎉 Montebourg il faut qu il revienne c.est un.bon politicien
C’est la classe quel contraste avec le groupe de 😱 ! 👍🤗 merci
Pour le Doliprane, ça fait bien longtemps que nous avons perdu notre souveraineté, car il faut savoir que la substance active (le paracétamol) n'est plus fabriqué en France (ni en Europe) depuis plus de vingt ans. Aujourd'hui, cette substance active essentielle est importée de Chine ou des Etats-Unis... donc la vente d'Opella aux américains ne changera pas grand chose à notre souveraineté.
En effet et c'est pour cela que des types comme Montebourg sont juste des beaux parleurs. Ils font des tas de raccourcis en omettant des informations capitales. Alors oui quand on écoute son discours rien n'est de sa faute et tout est de la faute des autres mais la réalité est bien plus complexe. Même si il y a un réel problème de perte d'industrialisation en France, le soucis ne vient pas que du chèque que perçoivent les dirigeants mais également des politiques de services publiques qui se sont tournés depuis longtemps vers l'économie de service et non plus vers la production.
Merci pour vos vidéos qui sont souvent très utiles !
Plein de bon sens conséquence d’ une balance commerciale désastreuse !
Je suis formateur en gestion et je dis toujours à mes stagiaires que chaque français peut constater chez lui, la dépendance de France... Je leur dit" regardez vos équipements, ordinateur, portable, télé, chaîne hi-fi, frigo. Congélateur, cuisinière, micro-ondes...et identifiez où ils ont été fabriqués" aucun de vos matériels n'est produit en France... On peut rajouter les vêtements et de plus en plus les voitures... Donc, au lieu de vouloir consommer dans l'excès, il faut penser à produire car sinon, nous irons droit dans le mur.
La wFrance ne produit plus car macron N'A qu,'un maître..la finance. Normal il n'a jamais rien produit de ses dix doigts
Tout vient de Chine et Macron verse. à la Chine des millions quand c est la Chine qui devrait nous donner des millions
Si monsieur Montebourg pouvait devenir notre prochain Président.... Nous pourrions nous relever, il connaît le terrain, il est humain, il connaît la vie politique, c'est un entrepreneur, il vient d'un milieu qui connaît le travail, il a plus que du bon sens, un homme qui raisonne, sincère je pense... S'il voulait être Ce Président.... Nicole
Arnaud Montebourg est le seul que j'écoute et respecte !! Il n'est plus là, dommage pour la France !! 👏👏👍👍
Un Brave !
Je me souviens que lors d'un grand congrès du PS fin 90, ordre avait été donné par les dinosaures du partis de l'époque de parler et de ne pas écouter Arnaud de Montebourg lorsqu'il était entrain de parler de sa vision et de ses projets .. Les Fabius, Hollande, Aubry et toutes leur clique avaient ordre de " torpiller " son discours ... Déjà, le pauvre nageait à contre courant et pourtant il était l'un des rares avec Chevènement a avoir une posture de grand visionnaire. Leurs petits intérêts sont passés devant ceux de la nation, une fois de plus .
Oui mais privilégier la France, c'est pas un peu populiste, comme Trump qui veut privilégier les USA? on commence comme ça puis on en arrive à vouloir privilégier les français par rapport à ceux qui ne sont pas français, puis après on vote RN !
@@remypericard6508 Est-il donc malsain pour un Français de vouloir privilègier son peuple sur son territoire?
Doit-on appliquer ceci aux cercles plus restreints comme la famille? Et en quoi cela entraine une classification politique à droite?
C'est étonnant ce raisonnement.
''L'Algérie aux Algériens'', ne choque pas quand je le dis en Algérie, et quand j'explique que dire ''la France aux Français'' est considéré comme quasi-fasciste en France, mes amis n'en reviennent pas.
En voyageant un peu on retrouve universellement la notion de prendre d'abord soin des siens puis des autres. Cela ne me choque pas. Les Allemands le font, les Américains le font, etc.
Et ''pour ceux qui ne sont pas Français'', il faut peut-être envisager que s'ils sont venus en France c'est par attrait des valeurs et d'un système qu'ils ont choisi. Défendre le maintien de ce système avec une évolution normale c'est probablement aussi prendre soin de la majorité des étrangers qui sont venus en France. Ceux qui ne font pas de vague, qui bossent et qui veulent juste s'intégrer dans une nation et faire partie des rouages du pays.
Et plus largement, la souveraineté défendue ici par M. Montebourg cela aurait été par exemple de ne pas laisser l'Europe, dirigée par l'Allemagne torpiller la production nucléaire française d'électricité qui donnait un avantage concurrentiel certain aux industries locales face aux industries allemandes.
Le paroxysme fut récement quand le prix de l'énergie à fortement augmenté pour les consommateurs alors que le coût de production en France demeurait sensiblement le même. Les Espagnols et les Portugais sont sortis du marché européen de l'électricité, taillé sur mesure pour l'Allemagne, et la France est restée, sacrifiant des centaines d'entreprises et réduisant encore le pouvoir d'achat des Français. Dans ce cas, privilégier la France était probablement un devoir des gouvernants envers leur peuple. Ils ont préféré ruiner encore plus leur pays. Ne pas vouloir cela, n'a rien à voir avec le choix d'un bulletin de vote ou d'un parti politique.
@@philippelp3780 Bien d'accord. Selon moi, la République se compose de citoyens qui ont des droits et des devoirs ; et tout les gens qui habitent en F ne sont pas obligatoirement citoyen, donc ils n'ont pas à bénéficier des mêmes droits que les citoyens. Il me semble que c'est la règle dans tous les pays du monde. Sinon, les français doivent accepter de payer plus d'impôts, de taxes, de contributions, ... pour financer la prise en charge de millions de personnes sans employabilités.
Et pourtant Aubry MARTINE avec dit Macron raz le bol. ?
triste constat déjà à l'époque et on le voit bien aujourd'hui, Darmanin -Attal-Philippe-Wauquier-Lepen et peut-être Retailleau et bien entendu ds l'opposition aussi Mélanchon. Bref les mêmes qui disent ds l'intérêt du pays pr les Français, mais la réalité est tout autre, uniquement pour eux avide de pouvoir au détriment de nous. Les prochaines élections anticipées ou pas ne vont est tristes à mon avis
Enfin un responsable politique qui dénonce la réalité
Quel catastrophe pour l'avenir
Sauf qu'il le fait quand il n'est plus responsable de rien dutout 🤷♂
1:00 "Le prix de la trahison de la France est de 10 à 15 millions d'euros par PDG."
Ne pourrait-on pas afficher publiquement (par exemple dans toutes les mairies de France) la liste de ces traîtres en espérant que ça dissuadera un peu les suivants... ?
Les traitres deviennent les vedettes de nos médias, et sont appelés à intégrer des groupes de réflexion phares pour notre avenir. Faut dire qu'il n'y a pas un journaliste de la télé pour leur rentrer dans le lard.
Et aussi les trahisons des hommes politiques.
@claudinegodelar9370 un traître en puissance qui nous a tous bien eu... À voir dans le reportage "un agent double" de Off Investigation.
Et pourtant Arnaud Montebourg les avait prévenu mais ces incapables ne l'ont pas écouté. Et Macron le premier.
Bonnes paroles... Elles mériteraient de les faire entendre plus haut et plus fort
Les sud Coréens nous monrent la voie de la souveraineté, la destitution du personnel élu doit être en corrélation avec l'élection.
Quel courage !!!!!!!!!👏👏👏👏👏
Merci vous avez une très belle analyse vous et êtes le dignes fils d'un boucher charcutier courage et merci ❤❤❤
Vive la mondialisation et l'économie libérale mères du bonheur généralisé et éternel.
AU moins Montebourg ils dît les choses ils a ce COURAGE de ce remettre en question quand D'autres ce CACHE.
par exemple Bruno Le Maire, Gabriel Attal, et bien d'autres
Et quand on dit qui pour remplacer Macron et bien j en Vois deja 4
/@@KALUMA35 N'oubliez-pas notre E- BORNE la Fossoyeuse par 49/3 de la réforme injuste des retraites. D'ailleurs A-Montebourg avait également reconnu que cette réforme était mal préparée, injuste pour ceux ayant été victime de l'effet ciseau.
Et dire que Monsieur Montebourg n’est pas au gouvernement aujourd’hui… C’est quand même fou. On a tellement de besoin de ce genre-là.
il a fait quoi?a part portè des coissants au mètalurgistes!
Un des rares hommes gauche qui avait du bon sens.
Bravo monsieur il a raison Bravo monsieur 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
Et mettre notre nez dans les investissements de fonds de pension américains. On en arrive même à des investissements dans des cliniques vétérinaires ! C'est un truc de dingue !
Les patrons des grandes boites françaises ne devraient rien toucher financièrement à la vente d’une industrie à l’étranger et même payer une belle amende avec peine de prison ( comme en Chine et en Russie) si cela se produit.
un homme Lucide . dommage qu'il ne soit pas à la tête de l'état
À la dernière élection présidentielle,
monsieur Montebourg a dû abandonné car il était crédité de 2°/° des intentions de vote. Les électeurs ont une responsabilité dans cette déconfiture.
Normal qu il n.y ait que 2% les Français sont tellement C
Hélas il lui faudrait une puissance financière pour faire vivre une candidature solide. Mais justement les puissances financières ne vont pas investir sur quelqu'un qui promet de les mettre au pas. C'est un cercle vicieux.
Michelin qui défraye la chronique sur la fermeture de deux usines :
Sa facture d'électricité est passé de 300Millons€ à plus 1 milliards€.
Agitation de Barnier devant l'assemblée mais qu'à fait Michelin des 50 millions qui l'a reçu de l'état ?
Pas prêt de voir la situation s'inverser...
Michelin a payé son électricité !
Et le gouvernement est content de lui............
Bah... C'est organisé tout ça
Et comment cette info du désastre du "Mozart" de la finance n'est pas apparu en 2022 lors des élections ??? Ca je trouve ça très très inquiétant !!
Parce que cette élection fut une fraude.
Parce que les vidéos datent de 2023 et de 2024
@@leHephaistosJe parle du graphique à 5:25, le déficit était déjà la
l'information du déficit était connue, tout comme le scandale alstom dirigé en aval par Macron. Cependant les médias qui appartiennent à Xavier Niel, Bernard Arnault, Patrick Dragui, évitaient de casser du sucre sur Macron et encensaient leur petit protégé. rappelez-vous que c'est Xavier Niel qui a repéré Macron quand il était à Bercy, il l'a choisi et a dit "on va le faire devenir président"
Dommage, il aurait surement fait un bon ministre de l'économie !!!
Les ministres n'ont aucun pouvoir, aucune marge de manœuvre : ils appliquent les décisions du 1er Ministre qui est lui même le serviteur du Président.
Très intéressant, merci
L'énergie , c’est du capital . La commission européenne a détruit ce capital français à la demande de l’Allemagne . Pourquoi Montebourg refuse - t - il de débattre avec Asselineau ?
Asselineau ça fait 17 ans qu il radote et il ne sera jamais president mettez vous ça dans la tête
15 ans de trahison, de haute trahison même, de la France qui explique la situation économique catastrophique du pays : et les responsables de ce désastre sont libres d'aller et venir et de profiter du fruit de leur méfaits...
Dixit Bruno Lemaire le magicien de l'économie partie en Suisse.
Merci !
ce qu'il dénonce c'est sous la période macron ça ne l'oublions pas Alstom , Nokia , thecnic , Lafarge ..........
thecnic ? cela sent le mec qui connais même pas et qui copie simplement ce qu'il entend ! C'est Technip !
Euh cela a commence bien avant Macron...Ce dernier c ' est le fossoyeur...
ce type de protectionnisme suggéré par monsieur Montebourg est le meilleur rempart contre le trafic d'influence (système de corruption au sens littéral)
Cas concrets, tous les mois je me rends à la pharmacie pour le suivi médical de ma mère 90 ans : il manque toujours un médicament.....
Bravo sur vos analyses Mr
il se présente en 2027 je vote pour lui
Idem
Moi aussi, je suis pas un fervent défenseur du socialisme comme par le passé. Mais quand je vois ce qui se passe aujourd'hui avec la Macronie, ses acolytes ( LR-Horizon-Modem) et d'avoir nommé l'abruti de Beyrou 1er Ministre, c'est franchement révoltant tout ça.
Idem
La il ne peut pas mentir trop de précision il dit des choses qui dérange beaucoup de gens . Montebourg explique le fonctionnement de l'économie et toutes les entreprises qu'ont n'a perdu a jamais .
Il faut faire des procès à ces traîtres, politiques, PDG etc...
Bravo ARNAUD ! Corrige les tous ces incapables de la Politique ! Ressors ton livre sur la 6eme République…c’est le moment ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷👍👍👍🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Le plus ahurissant c"est que nous sommes arrivés à un stade de régression tel qu'on trouve normal que le politique n'est pas le dernier mot.
Mutatis mutandis, les puissances financières et industrielles privées sont l'équivalent dans nos sociétés de ce furent dans les sociétés pré-industrielles les grands barons.
La reprivatisation galopante, la destruction des services publics, l'abaissement volontaire d'un état dominé par des valers des financiers est l'équivalent politique de ce qu'aurait été au XVII° siècle une régression majeure : la restauration du pouvoir des grands féodaux, au détriment du pouvoir de l'état royal.
UNE COMPOSANTE MAJEURE DE LA POLITIQUE DE RICHELIEU REDEVIENT UNE EXIGENCE DE SALUT PUBLIC, AU NIVEAU DU POUVOIR DE DÉCISION D’IMPORTANCE NATIONALE : "ABAISSER LES GRANDS".
La trahison des élites analysée par, notamment, Emmanuel Todd est, en France, une réalité qui gangrène toujours plus le monde des politiciens, hauts fonctionnaires et chefs d'entreprise.
Tres bien mr montebourg l' on reconnait en vous un homme politique honnete visionnaire et respectueux des interets de la france . Vous devriez etre au ministere de l industrie et de l economie .
Il devrait etre dans les ministres potentiels !😊
A quand un gouvernement composé de techniciens, d’ingénieurs , d'économistes pragmatiques, des gens sans étiquette, motivé pour taper sur la table a Bruxelles, faire respecter et redresser le pays.?...On peut rêver
Gouvernement et fonctionnaires gangrenés jusqu'à la moelle le redressement du pays serait colossal. Un grand ménage est inévitable mais qui et quand......?
Je partage totalement les conclusions de monsieur montebourg. Mais si on veut appliquer ce qu'il propose en dernière partie de vidéo il va falloir aller pousser un coup de gueule à Bruxelles. L'UE ne nous laissera jamais faire un peu de protectionnisme économique et nous condamnera.
Peut-être que l'élection de M. Trump, qui a déjà annoncé la mise en place de mesure protectionnistes, permettra de sortir du dogme du libre-échange mondial avec des pays qui eux sont protectionnistes...
Frexit il faut sortir de cet enfer
OK il a raison. Dommage qu il était pas comme ça aux affaires de la France. Il faut faire une révolution INDUSTRIELLE.. Il devrait être le ministre de la révolution industrielle. Les start up de Macron c est du pipi de chat.
C'est des rares dont je pourrais voter pour.
c'est lui qui aurait dû être premier ministre.
il aurait peut-être pu rassembler.
Il existe donc encore de la dignité chez certains politiques en France! Plus ou moins de 10?
9:41 « la compétition intra européenne on est mort »
Le coût de l’électricité rehaussé ça nous fait très mal non ? Si quelqu’un me lit et a plus de connaissance, serait il possible de revenir là dessus ? Si oui quels serait les impacts envisagés ?
Le seul qui mérite le respect et qui aurait dû être président si les français étaient moins con.
Mr Montebourg , quand est ce que vous arriverez à, vous et ceux qui dénoncent cette destruction de la France, à vous unir enfin! C’est le seul moyen de sortir de cette tyrannie.
Que Dieu agisse enfin justice 🙏
c'est vraiment triste quand on se rend compte qu'on est souvent gouverné par des irresponsables incompétent,et qui brade notre richesse à prix dérisoire,et qui laisse derrière eux des chômeurs ,et qu'il faut indemnisé ( gros perdant), au lieu de vendre ,on peut faire beaucoup mieux les mettre au chômage technique,on attendant de trouver un repreneur français et que la richesse reste chez nous, comme les allemands font chez eux, quand on vend on s'écroule.
Nationnalisation des moyens de production!
Tout le monde aujourd’hui est élogieux à l’endroit de monsieur Montebourg souvent en disant il devrait être au gouvernement. Je rappelle que Montebourg c’est pris un râteau au présidentielle et que une majorité exprimée de français a votée Macron pour notre malheur. Alors arrêtez d’être français et soyez capable d’accepter la vérité et prendre votre responsabilité dans le merdier ou nous nous trouvons . Cqfd
On a eu bruno lemaire pendant 7 ans, ca n a pas aidé non plus.
Situé en admiration devant Montebourg, renseigne-toi de ce qu'il a fait de dailymotion
Quand est ce que ce bon sens sera perçu par nos gouvernants ?? Sont ils motivés par d’autres intérêts personnels ?
C'est douloureux à entendre mais tellement juste, quand aura-t-on des dirigeants compétents ?
On va payer notre Doliprane 2 fois plus cher
On ne peut pas avoir du respect pour ces individus qui avaient le pouvoir d'interdire les ventes à l'étranger !! Qu'a t-il fait pendant ses mandats ?? Il n'a aucune excuse !! Bien sûr que nous sommes capables de produire le Doliprane !! C'est même nous qui l'avons inventé !! Montebourg !! On aurait pu se donner du temps ?? Ben, alors, qu'a t-il fait pour empêcher ça ?? Ancien ministre de l'économie ?? Bigre !! Combien a t-il gagné sur l'argent public ??
Pourquoi ce mec intelligent compétent et soucieux des intérêts de la France n'a pas pu s'imposet alors qu'il etait ministre sous Holande? C'est peut-être à cause de ça ?
Vous avez répondu en posant la question…
Hollande.
Médiocrité, incompétence, petitesse, nullité, carriérisme, mesquinerie, médiocrité, médiocrité, médiocrité….
Ils l’ont évidemment « écartés ».
…
Oui respect de dire les choses vraies sauf que à quoi servent ces commissions ? A part trouver une fausse occupation aux élus de la cour des comptes,ils savent tout mais n'ont aucun pouvoir d'action...
Et surtout ne s’occupe pas d’en informer les français à la base.
Nos 3 derniers présidents sont responsables de cette débâcle.
Je propose arnaud montbourg 1er ministre
Résultat de la start up nation !
Le plus terrifiant avec les gens au pouvoir est qu ils savent très précisément pourquoi ils choisissent de pourrir le pays et de le mettre à terre ,et nous citoyens nous continuons de voter pour qu ils soient en charge leur permettant de travailler a l'achèvement de leurs sinistres objectifs ...anéantir le pays ..'
montebourg etait pro -europe quand il etait socialiste depuis qu'il est entrepreneur il s'est aperçu de la réalité et la combat mieux vaut tard que jamais : frexit !!
Beaucoup de français les voient mais les dirigeants dont c'est le rôle au mieux ne le voit pas au pire et c'est sûrement les cas le savent mais ne font rien bien au contraire.
Ministre de l'économie, si Bayrou l'embauche ce serait bien
A 13:20 on voit effectivement -156Milliards, vers mi-2023, mais ça remonte immédiatement après. Ou en est-on aujourd’hui?
On paie des pays qui sont plus riches que nous....
La France est oblige d importer des soudeurs americains pour le nucleaire
Voilà où mène la macronéconomie ! Dans le mur.
Frexit avec Assileneau
Je suis de droite mais je voterais pour ce type si il se présentait. Il a vraiment l air sincère
L’ancien ministre parle vrai. Dommage qu’il ait laissé faire lorsqu’il était au gouvernement et qu’il n’ait pas remis en cause les 35 heures de son amie Martine Aubry.
Bravo
Oui, une belle compil de bons moments de vérités évidentes, c'est tout beau tout frais, sauf que Montebourg n'a pas tiré les leçons des absurdités qu'il dénonce avant son départ du PS en 2018..
"3 fois où Montebourg a gagné mon respect"... Désolé pour moi mais ça ne compensera pas les 239 fois où il a perdu le mien.
Il faudrait lui rappeler la bonne période où il était député, il y a plus d'un quart de siècle et pendant des années, où son parti gouvernait et quand il a bien laissé faire les privatisations du PS en ouvrant le capital de nombreuses entreprises publiques, Les Autoroutes du Sud de la France, mais aussi Air France, France Telecom bien sûr ou le CIC. Entre autres.
Qui ont continué pendant le mandat de Hollande, et il n'avait pas encore quitté le PS avant 2018.
Bref, il a trop fait partie du problème pour être crédible maintenant. De mon point de vue.
s'il avait pu dénoncer tout cela quand il avait les clés du ministère ....
❤
C'est difficile de trouver un contrat argument
Quand on connaît les effets secondaires du do li pra ne sur la santé y’a pas de quoi être fier
MONTEBOURG
« La France a perdu en 15 ans :
- Arcelor (acier)
- Pechiney (alu)
- Alstom (énergie)
- Technip (oil and gas
- Lafarge (ciment, donné au Suisse)
- Alcatel (détruit vendu à Nokia, on aurait pu acheter Nokia)
- Essilor
- Carrefour … ?
Où va la souveraineté de la France ?
Plus de PME qui travaillaient pour toutes ces sociétés …
Les Présidents de ces sociétés qui se vendent : vous savez quel est le tarif de la trahison de la France ?
C’est 10-15M€ par deal.
Maintenant il y a un décret, il faut s’en servir. »
Le régime neocon américain attaque la France à plain fouet grâce à des pions comme Sarkozy-Hollande-Macron.
Stupéfiant
Brilliant cet homme.
Vrai.