Le répartiteur a expliqué dans un podcast que quand il dit au tireur qu’il ne sait pas s’il y a des blessés et qu’il n’est pas au courant du dossier encore, il mentait. Il savait déjà très bien qu’il y avait des victimes, mais il ne voulait pas risquer de faire paniquer le suspect. Chapeau au répartiteur de A à Z
Je m'en doute, mais n'ayant aucune expérience en la matière, je me demande : est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de "rassurer" le suspect en lui mentant qu'il n'y avait eu aucun blessé, afin de dédramatiser la situation ?
Dès que j'ai entendu le répartiteur dire ça, c'est tout de suite ce que je me suis dit. C'est la chose logique à faire. Si tu lui dit "Oui tu viens de tuer 6 personnes" tu risque qu'il se la tire sa balle dans tête.
Good job du gars du 911 serieux... Nimporte qui serait un peu sous lchoc davoir le tireur en ligne au téléphone... Lui il a gardé son sang froid et a ete capable de le garder en ligne en lui parlant de pleins de sujets pour gagner du temps... Ceux qui le critique Shame on you...
Être du côté du suspect, lui faire croire que tout va bien, est une technique policière rudement efficace. Jouer l'avocat du diable jusqu'à ce qu'il se trahisse. Tous les coups sont permis. Je ne critiquerai jamais un répartiteur ou un enquêteur donnant l'illusion d'être du côté de l'accusé, car c'est justement de cette manière qu'il obtiendra une rédition et/ou une confession de se dernier et où la justice pourra être rendue. Aussi, ne pas oublier que dans certains cas, même si c'est rare, il peut arriver que des personnes en détresse psycologique se dénoncent pour un crime qu'ils n'ont pas commis. L'avoir eu au téléphone, à ce moment précis et sans savoir, tant qu'il n'aurait pas été jugé par un juge, tout peut arriver, ça aurait pu être le tireur comme ça aurait pu ne pas être lui, etc. Mais n'allez surtout pas croire que je minimise ce qu'il a fait, loin de là. Une fois le véritable coupable trouvé, c'est la prison !
Pourquoi tant commentaires prennent sa défense ou minimisent le crime ? Est-ce le confort de l'anonymat qui libère la parole sur le web ? Est ce une désensibilisation liée à la surexposition de la violence dans les médias ou un ras le bol d'une société qui subit une injection systématique de forte dose d'immigration en guise de soit-disant remède démographique ? Certains pensent ils que se n'est pas si grave puisque des salafistes tuent eux aussi des civils en occident ? Je rejette toute forme de violence mais il y a clairement un problème avec certaines politiques du gouvernement fédéral qui mènent à une dérive violente.
Celle du présumé-tireur, au moment de l'appel le répartiteur n'avait aucun moyen d'être sûr à 100% qu'il s'agissait bien du vrai tireur, ce n'était qu'une supposition. Cependant, je ne minimise en aucun cas le fait de tirer dans une mosquée, et protéger les policiers qui interviendrait auprès d'un tireur potentiel est très important. Et s'il se serait suicidé et qu'au final ce n'était pas lui mais un simple suicidaire voulant en finir avec la vie ? On aurait jamais trouvé le vrai tireur. Mais je n'écrit pas ça pour le défendre, loin de là, juste envisager tous les scénarios possibles.
Triste de voir la detresse humain.. Quand ton esprit est envaillie de mauvaise pensée, le reveil est parfois brutal. C'est triste la vie des fois. Bravo au répartisseur
Wow ! Le répartiteur de la centrale d'urgence mérite emplement une médaille. Probablement une des personnes avec le plus de sang-froid que j'ai vus dans ma vie
Pourquoi tant commentaires prennent sa défense ou minimisent le crime ? Est-ce le confort de l'anonymat qui libère la parole sur le web ? Est ce une désensibilisation liée à la surexposition de la violence dans les médias ou un ras le bol d'une société qui subit une injection systématique de forte dose d'immigration en guise de soit-disant remède démographique ? Certains pensent ils que se n'est pas si grave puisque des salafistes tuent eux aussi des civils en occident ? Je rejette toute forme de violence mais il y a clairement un problème avec certaines politiques du gouvernement fédéral qui mènent à une dérive violente.
9:08 "moi, je ne fais pas mal à personne" lol Et quand le répartiteur lui demande si le métier de répartiteur l'intéresse. Disons qu'il ne risque pas de pratiquer un métier de sitôt.
Anony Mous ta yeule toié c pas drôle c’te gars la y’avait des promblèmes mentaux il était dépressif il n’avait aucune conscience sa excuse pas son geste mais c pas une raison de se moquer il était sous le choc et il comprenait rien
C'est dure d'entendre tout cela quand j'ai cotoyé Alex Bissonnette il y a 17 ans. Triste comme drame et de constater les lacunes en santé mentale au Québec.
pourait on comuniquer? J'enquête sur cet évènement. Librement. Je suis écrivain. Cette histoire à retenue toute mon attention, il semble que tout n'a pas été dit.
Insum Dar, Bissonnette n'est pas nécessairement un mauvais gars non plus. Comme les djihadistes de Daech ne sont pas nécessairement de mauvaises personnes à la base. Tout est une question de circonstances dans la vie. Personne n'est maître de son destin, contrairement à la croyance populaire qui nous est véhiculée par l'idéologie libérale.
@@IFaNaTiiKz t'aurais faite quoi toi le cornet??? Tu lui aurais prêter les clé du chalet à tes parents pour qu'il aille se cacher ?? ou tu lui aurais dit:-" Bin oui mon Alex, tire toi une balle dans tête tout va être fini après"... Ou tu vois de l'hypocrisie dans l'appel?
Il y en combien comme ça qui son malade mentalement encore en 2022. Surement, très élever! On vit dans un monde qui part en couille. C'est très désolent.😓 Philosophiquement pour moi, dans la chanson de Pagagliano; les bombes c'est nous!
Ses pas juste sa il faut que le gouvernement pays pour vous conneri musulmans ses pas à les Québécois qui va payer vous mosqer est toute vous conneri la a la prochaine fois
c'est vraie qu'il font un travail incroyable les répartiteurs ,surtout ce jeune il aurais plus perdre le contact avec le terroriste a tous moments , c'est un métier qui s'improvise pas
Il se rend parfaitement compte. C'est un tueur qui a prémédité son geste, il ne veut tout simplement pas que les policiers le tuent quand ils vont arriver le prendre. Il va passer une longue vie au pénitencier maintenant, logé, nourri et admiré par une maudite trollée de xénophobes et d'islamophobes pour son geste criminel et monstrueux..
Margaret Buckley, bien sûr toi tu as déjà tout compris ce qui se tramait dans sa tête sans même avoir passé une seule seconde avec lui pour l'analyser. Dire qu'on gaspille des fortunes dans des procès alors qu'on aurait juste besoin de faire appel à toi pour nous expliquer les choses et condamner les gens en fonction de ce que tu as compris sur eux à partir de ton salon (j'aurais pu dire sous-sol au lieu de salon, mais je voulais pas te paraître méprisant).
@@MoodIndigo1 t'es cave. Pourquoi il se serait rendu? Pourquoi il aurait demandé s'il a blessé des gens? Clairement tu n'as aucune idée de c'est quoi péter une fiouze.
BRAVO au répartiteur mais QUELLE TRISTESSE que toute cette histoire. Il y a tellement plus de victimes que ce qui est dit. Je pense aux victimes directes et leurs familles mais aussi, pauvres les parents d'Alexandre ainsi que son frêre jumeau. Eux aussi leur vie est brisée à jamais. Tant qu'à Alexandre, il est une victime lui aussi, victime d'abus et d'intimidation de ses pairs à l'école, ce qui à mon avis a fini par affecter son mental. Ce ne sont pas toutes les victimes d'intimidation qui poseront de tels gestes certe, mais c'est souvent un point commun entre les tireurs de masse qui sont peut-être plus fragiles que d'autres. Dans l'fond, les grands coupables dans toute cette histoire sont les islamistes radicaux /extrémistes (ISIS/Daesh entres autres), ces terroristes qui massacrent les gens en pleine télévision et sur internet pour semer la terreur dans le monde entier. Ce sont eux qui créent et nourrissent la peur chez les gens plus vulnérables et malheureusement, leur propre peuple en ont aussi payé le prix. Mes sympathies à TOUTES les victimes.
Aucunement d'accord avec toi. Dans cette histoire le coupable est Alexandre, c'est lui qui a pris les vies d'innocents point final. C'est les familles des gens décédés qui vont souffrir le reste de leur vies. Peu importe son passé, ABSOLUMENT RIEN ne justifie de tuer des personnes innocentes pas même l'intimidation, être victime d'abus. Donc stop de retourner la situation en faisant passer Alexandre qui est le réel coupable, dans cette histoire pour une victime. Une pensée à toute les familles et amis des victimes qui ont perdu injustement leurs proches.
@@ines-rw6kg Quel tristesse pour les familles et celle d'Alexandre ! Sans manqué de respect aux familles, quand la santé mentale dérape pour toutes sortes de raison, c'est difficile de comprendre pourquoi un gars sans histoire en arrive a faire pareil drame...Le savait-il lui même ? Si oui, alors il est responsable. Si non, je crois qu'entre l'équilibre et la folie, il n'y a qu'un pas et un élément déclencheur....Mais bon, je ne détient pas la vérité.
Ya de la grosse incohérence dans ses propos... tantot il pleure et après il répond avec un sang froid tout a fait normal ce nest pas un état dêtre normal
Exécuter des gens volontairement et de sang froid n'a jamais été l'acte d'une personne normale. Pas besoin d'expertise psychiatrique pour s'en assurer.
Dans une situation aussi chaotique, il est souvent difficile d'avoir une vision claire de ce qui se passe. On peut très bien prendre une victime en fuite pour un tireur.
Je ne suis sûr de rien par rapport à ce que je viens d'entendre, mais Bissonnette se présente au répartiteur comme étant celui "qui était à la mosquée tantôt". Or le fait de supposer que le répondant du 911 allait comprendre de quoi il parlait et qui il était, ça laisse plutôt sous-entendre qu'il était au courant que la nouvelle circulait déjà dans les médias et donc qu'il écoutait sans doute la radio dans son auto pendant qu'il conduisait vers l'île d'Orléans. J'ignore ce qu'il se disait sur les ondes 30 minutes après les faits, mais si on avait déjà annoncé qu'il y avait eu mort d'homme, ça pourrait faire perdre un peu de crédibilité à Bissonnette quand il demande innocemment au répartiteur s'il a fait du mal à quelqu'un et s'il y a des blessés, puisqu'il l'aurait entendu à la radio. La ligne est mince entre celui qui a réellement perdu la tête et celui qui feint l'avoir perdue. C'est pas toujours facile de départager entre la réalité et notre interprétation de la réalité. Pour cette raison, la tenue d'un procès aurait été préférable. Et seul Bissonnette pouvait prendre cette décision.
Personellement j'étais sur Chauveau et tout ce qu'on a vu c'est un convoi de voitures de police et d'ambulances, on se demandait ce qu'il se passait mais on a entendu parler de rien, j'ai seulement pu faire le lien plus tard quand ça a sorti
il n'y a pas de conclusions sur le nombre de victimes et sur ce qui se passe avant un bon bout de temps après les événements la plus part du temps. Selon moi, il écoutait pas les médias mais il savait qu'il venait de faire quelque chose de mal. Il était en psychose et a agit. Sa mémoire est brouillée mais il sait qu'il a attaqué des gens. Son cerveau est probablement en déni face à la gravité du mal qu'il a fait. Il se pose donc plusieurs questions tout en étant en constant oubli/confusion
"Pour cette raison, la tenue d'un procès aurait été préférable. Et seul Bissonnette pouvait prendre cette décision". Alexandre B. n'a décidé de plaider coupable qu'à la dernière minute avant l'ouverture , soit plusieurs mois après les événements. Il se savait condamné d'avance par les médias, par les politiciens en charge de mettre en branle le processus judiciaire.
"Et seul Bissonnette pouvait prendre cette décision". Vraiment? Un certain lundi,2 ou 3 jours avant la date d'ouverture du procès, il fit part au juge de son intention de plaider coupable. Dès ce moment, le juge Huot, met en branle tout un processus pour S'ASSURER de la VALIDITÉ de cette décision de plaider coupable. Chose absolument étonnante, PAR CONTRASTE ÉVIDENT, ce même M. le Juge ne semble s'être posé AUCUNE QUESTION sur L'OMISSION TOTALE DE L'EXAMEN PSYCHIATRIQUE de l'accusé, SITÔT APRÈS LES FAITS, par les responsables de la mise en accusation. C'était pourtant de rigueur en pareilles circonstances. Les avocats de la Défense pourtant poseront la question lors des Observations sur la peine. Les avocats de la Couronne répondirent, textuellement, qu'il s'agissait d'une "négligence de la Couronne". N'était-ce pas une grave omission qui pouvait compromettre la validité de toute la cause? Pourtant, le juge n'y fera LA MOINDRE ALLUSION dans son long texte du jugement...
Pourquoi tant commentaires prennent sa défense ou minimisent le crime ? Est-ce le confort de l'anonymat qui libère la parole sur le web ? Est ce une désensibilisation liée à la surexposition de la violence dans les médias ou un ras le bol d'une société qui subit une injection systématique de forte dose d'immigration en guise de soit-disant remède démographique ? Certains pensent ils que se n'est pas si grave puisque des salafistes tuent eux aussi des civils en occident ? Je rejette toute forme de violence mais il y a clairement un problème avec certaines politiques du gouvernement fédéral qui mènent à une dérive violente.
C'est triste de voir ce que l'alcool est cabable de fair et même le gars est triste on le sens dans sa voix qu'il est vraiment désolé qui voulait pas en plus y a l'air detre un bon gars en vrai
ce qui m a frappe le plus c est qu il demande 2 fois au répartiteur j espere que personne n a ete blessé ,dans le fond ce jeune homme voulait vraiment tué il voulait pas juste blessé il confirmera ca plus tard lors de son audience ,quel haine quel racisme incroyable ,je blâme tout les partis politiques et les personne qui ont véhiculé des idées racistes ,la Xénophobie doit etre punis par la loi
Pourquoi tant commentaires prennent sa défense ou minimisent le crime ? Est-ce le confort de l'anonymat qui libère la parole sur le web ? Est ce une désensibilisation liée à la surexposition de la violence dans les médias ou un ras le bol d'une société qui subit une injection systématique de forte dose d'immigration en guise de soit-disant remède démographique ? Certains pensent ils que se n'est pas si grave puisque des salafistes tuent eux aussi des civils en occident ? Je rejette toute forme de violence mais il y a clairement un problème avec certaines politiques du gouvernement fédéral qui mènent à une dérive violente.
@@mathieuroy1301 La ville est un bastion de résistance face au cosmopolitisme, autrefois c'était les Anglais. Frontenac a laissé un héritage splendide qui mérite d'être protégé.
Bissonnette s'inquiétait d'avoir blessé des gens. Ce gars-là d'après moi n'était pas responsable de ses actes. Qu'il reste 25, 50 ou 75 ans en prison n'y changera rien. Et c'est pas en prison où il trouvera laide dont il a besoin.
Alexandre Bissonnette est un grand blessé de la vie par l'intimidation exceptionnelle qu'il a vécue depuis la 5e année primaire, tout le secondaire, même au Cégep : en tout 11 années . Beaucoup n'ont aucune idée du désespoir "horrible" qu'il a vécu. et sont prêts à le condamner sans savoir. On ne peut approuver son geste mais on reconnaît sa maladie qui a gravement perturbé son mental et mis très en doute sa responsabilité criminelle. Pour des raisons idéologiques et politiques d'un multiculturalisme aveugle, on a tout fait pour le condamner. La politique et les administrateurs gouvernementaux de la justice (Procureure leBel et DPCP ont travaillé ensemble et en sourdine...Il n'a pas eu droit à une examen psychiatrique sitôt après les faits, comme on le fait toujours EN PAREILLES CIRCONSTANCES.Grave manquement de autorités de la justice. Ce jeune homme très intelligent a retrouvé son équilibre . Devant la hargne de la Cour , il a jugé qu'il n'avait rien à perdre en plaidant coupable mais peut-être quelque chose à gagner par la diminution des années de prison.
Un grand bravo 👏 pour le gars du 911 mais pour moi cest ni de lalcool ou de la drogue le suspect il cest reveille dune suptence quil la guide de faire ce crime ..une enigeme Jamais entendu une declaration pareil ou il a affirme quil ne ferrais jamais de mal a perssone cest comme si il entre dans une autre dimension
Vraiment dégoûtant ce monstre, il a le courage d’assassiner des innocents mais pas assez de courage pour se t une. Crapule, un moins que rien. J’ai surtout une pensée pour les victimes, les orphelins les veuves et surtout pas pour lui.
les quebecois mdr, ca fait à peine 1 minute que j'écoute je suis déjà plié, les mecs super chill, "j'ai tué 40 personnes mais je suis un peu fatigué là j'aimerais arrêter de jouer, où c'est qu'on quitte le jeu?"
Oui mais ils sont censé être en mesure, de faire ce travail qui je n,en doute pas est pas facile, mais laisser une personne ds cet éta^t, avec le geste quil venait de poser, on laisse pas des secondes ds le silence
Parler sans répit à une personne en crise n'aidera surtout pas à désamorcer la situation...tout passe par le lien qu'il réussit rapidement à créer avec lui et il y est arrivé avec brio ! Parler à des gens en détresse est une chose, à un tueur qui se rend en est une autre. D'après moi, c'est sûrement la première fois que ça arrive à ce répartiteur !
Oui je le crois aussi, je ne crois pas quon doive parler sans répit, comme vous dites, cest juste qu'au début, je sentais et j,ai senti durant le début, des moments où ( le répartiteur) l'échappais..
Le répartiteur a expliqué dans un podcast que quand il dit au tireur qu’il ne sait pas s’il y a des blessés et qu’il n’est pas au courant du dossier encore, il mentait. Il savait déjà très bien qu’il y avait des victimes, mais il ne voulait pas risquer de faire paniquer le suspect. Chapeau au répartiteur de A à Z
Je m'en doute, mais n'ayant aucune expérience en la matière, je me demande : est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de "rassurer" le suspect en lui mentant qu'il n'y avait eu aucun blessé, afin de dédramatiser la situation ?
@@myakim89 c’est précisément ce qu’il a fait
Quelle podcast est ses quoi son nom?
@@Lrossi18 le podcast en question s’appelle Urgence sur la ligne. Les épisodes 2 et 3 sont consacrés à l’appel d’Alexandre Bissonnette
Dès que j'ai entendu le répartiteur dire ça, c'est tout de suite ce que je me suis dit. C'est la chose logique à faire. Si tu lui dit "Oui tu viens de tuer 6 personnes" tu risque qu'il se la tire sa balle dans tête.
Le répartiteur a été incroyable dans son travail
un peu sec par contre
Moi je trouve pas tant que ça, je trouve que le flic manque pas mal de chaleur humaine, manque d'anpathie et d,expérience
je pense la meme chose il etait pas SI bon que ca.
Les répartiteurs ne sont pas des policiers.
aaaaaaa ok, merci,
Good job du gars du 911 serieux... Nimporte qui serait un peu sous lchoc davoir le tireur en ligne au téléphone... Lui il a gardé son sang froid et a ete capable de le garder en ligne en lui parlant de pleins de sujets pour gagner du temps... Ceux qui le critique Shame on you...
C'est ça job, ils sont tous formé pour ça, c'est souvent des gens en détresse qui appel
Être du côté du suspect, lui faire croire que tout va bien, est une technique policière rudement efficace.
Jouer l'avocat du diable jusqu'à ce qu'il se trahisse. Tous les coups sont permis.
Je ne critiquerai jamais un répartiteur ou un enquêteur donnant l'illusion d'être du côté de l'accusé, car c'est justement de cette manière qu'il obtiendra une rédition et/ou une confession de se dernier et où la justice pourra être rendue.
Aussi, ne pas oublier que dans certains cas, même si c'est rare, il peut arriver que des personnes en détresse psycologique se dénoncent pour un crime qu'ils n'ont pas commis. L'avoir eu au téléphone, à ce moment précis et sans savoir, tant qu'il n'aurait pas été jugé par un juge, tout peut arriver, ça aurait pu être le tireur comme ça aurait pu ne pas être lui, etc. Mais n'allez surtout pas croire que je minimise ce qu'il a fait, loin de là. Une fois le véritable coupable trouvé, c'est la prison !
Excellent travail du repartireur , je vous lève mon chapeau monsieur.
Effectivement très beau travail du répartiteur.
Bravo ! Il lui a en quelque sorte sauvé la vie.
Il a vraiment un sang froid incroyable.Bravo au repartiteur d'avoir garde le contact avec lui
le repartiteur est super rapide a saisir quel ton de voix utiliser pour qu alexandre rrste a l ecoute...un brin d autorite....bravo..
Excellent répartiteur c'est vraiment impressionnant!!! Good job.
Super jobe le répartiteur vraiment guess up ca doit être éprouvant émotionèlement. Vous avez été 100 % professionnel.
Pourquoi tant commentaires prennent sa défense ou minimisent le crime ?
Est-ce le confort de l'anonymat qui libère la parole sur le web ?
Est ce une désensibilisation liée à la surexposition de la violence dans les médias ou un ras le bol d'une société qui subit une injection systématique de forte dose d'immigration en guise de soit-disant remède démographique ?
Certains pensent ils que se n'est pas si grave puisque des salafistes tuent eux aussi des civils en occident ?
Je rejette toute forme de violence mais il y a clairement un problème avec certaines politiques du gouvernement fédéral qui mènent à une dérive violente.
Je lève mon chapeau au répartiteur! il a evitez qu'un autre vie sois perdu celle du tireur et celle des policier !
Celle du présumé-tireur, au moment de l'appel le répartiteur n'avait aucun moyen d'être sûr à 100% qu'il s'agissait bien du vrai tireur, ce n'était qu'une supposition. Cependant, je ne minimise en aucun cas le fait de tirer dans une mosquée, et protéger les policiers qui interviendrait auprès d'un tireur potentiel est très important. Et s'il se serait suicidé et qu'au final ce n'était pas lui mais un simple suicidaire voulant en finir avec la vie ? On aurait jamais trouvé le vrai tireur. Mais je n'écrit pas ça pour le défendre, loin de là, juste envisager tous les scénarios possibles.
Triste de voir la detresse humain.. Quand ton esprit est envaillie de mauvaise pensée, le reveil est parfois brutal.
C'est triste la vie des fois. Bravo au répartisseur
Wow ! Le répartiteur de la centrale d'urgence mérite emplement une médaille. Probablement une des personnes avec le plus de sang-froid que j'ai vus dans ma vie
Pourquoi tant commentaires prennent sa défense ou minimisent le crime ?
Est-ce le confort de l'anonymat qui libère la parole sur le web ?
Est ce une désensibilisation liée à la surexposition de la violence dans les médias ou un ras le bol d'une société qui subit une injection systématique de forte dose d'immigration en guise de soit-disant remède démographique ?
Certains pensent ils que se n'est pas si grave puisque des salafistes tuent eux aussi des civils en occident ?
Je rejette toute forme de violence mais il y a clairement un problème avec certaines politiques du gouvernement fédéral qui mènent à une dérive violente.
Quel travail incroyable du répartiteur!
Quelle courage de tenir aussi solide Bravo au répartiteur.
9:08 "moi, je ne fais pas mal à personne" lol Et quand le répartiteur lui demande si le métier de répartiteur l'intéresse. Disons qu'il ne risque pas de pratiquer un métier de sitôt.
Anony Mous il n’est pas là!! Il pense même qu’il n’a pas blessé personne à la mosquée
En tout cas il a rien fait de mal
George Kush il est en psychose!!
Et je n’excuse pas du tout son geste.
Anony Mous ta yeule toié c pas drôle c’te gars la y’avait des promblèmes mentaux il était dépressif il n’avait aucune conscience sa excuse pas son geste mais c pas une raison de se moquer il était sous le choc et il comprenait rien
Bravo au répartiteur❤️🙏
C'est dure d'entendre tout cela quand j'ai cotoyé Alex Bissonnette il y a 17 ans. Triste comme drame et de constater les lacunes en santé mentale au Québec.
pourait on comuniquer? J'enquête sur cet évènement. Librement. Je suis écrivain. Cette histoire à retenue toute mon attention, il semble que tout n'a pas été dit.
Super au répartiteur!!!! Beau Travail!! :)
Tabarnak.... C'est vraiment triste.
Quelle détresse :(
Excellent travailleur du repartiteur.. Thumbs up
6 ans plus tard … qu’en est-il de notre société qu’on croyait protégée contre le retour de force des bêtises religieuses?
Bravo repartiteur
Wow le répartiteur ne gagne clairement pas assez cher de l'heure ! .... Bravo !
J'encourage aucunement ce qu'il a fait et au contraire il mérite la sentence qu'il aura mais il s'est rendu d'une belle façon malgré les évènements
Uu bon gars! N'est-ce pas?
Insum Dar je n'ai pas du tout dit cela
Ya rien compris lautre moi je comprends se que tu veut dire
moi je dirai qu'il était trop lâche pour se suicider.
Insum Dar, Bissonnette n'est pas nécessairement un mauvais gars non plus. Comme les djihadistes de Daech ne sont pas nécessairement de mauvaises personnes à la base. Tout est une question de circonstances dans la vie. Personne n'est maître de son destin, contrairement à la croyance populaire qui nous est véhiculée par l'idéologie libérale.
Le répartiteur du 911 = Professionnel
Un beau hypocrite oui très bon a sa
@@IFaNaTiiKz t'aurais faite quoi toi le cornet???
Tu lui aurais prêter les clé du chalet à tes parents pour qu'il aille se cacher ?? ou tu lui aurais dit:-" Bin oui mon Alex, tire toi une balle dans tête tout va être fini après"...
Ou tu vois de l'hypocrisie dans l'appel?
Wow travaille exemplaire voilà pourquoi je veut faire ca comme métier ❤️
Bonne chance dans se que tu entreprend un métier qui en demande beaucoup toute mon respect à eux🙂
Bonne job :)
Il y en combien comme ça qui son malade mentalement encore en 2022. Surement, très élever! On vit dans un monde qui part en couille. C'est très désolent.😓 Philosophiquement pour moi, dans la chanson de Pagagliano; les bombes c'est nous!
hommage au victimes tués gratuitement
@Vérités cachées A savoir c'est aussi chez nous pis je leur ouvrent la portes
va dire ça aux autochtones @Vérités cachées A savoir
@Vérités cachées A savoir notte terre. eh. t'es une caliss de poubelle mon gars
Ses pas juste sa il faut que le gouvernement pays pour vous conneri musulmans ses pas à les Québécois qui va payer vous mosqer est toute vous conneri la a la prochaine fois
@@anonymousmacdonald6097 Au pire tu pourrais écrire ton commentaire en français non?
Wait.... c'est en français o_O
c'est vraie qu'il font un travail incroyable les répartiteurs ,surtout ce jeune il aurais plus perdre le contact avec le terroriste a tous moments , c'est un métier qui s'improvise pas
Le répartiteur wow good job sérieux ca dois pas être tjrs évident pour eux entka beau travail a eux
Ouf, cette conversaiton est à glacer le sang.
Incoyable j'en est une toute autre vission maintenant...
Alexandre voulais se tirer une balle et à la fin il voulait devenir répartiteur.911 Québec bravo.
@@d.dduluthe1176 Check le cornet de course qui croit aux licornes ....
Calvaire il était pas présent... Complètement déconnecté ou en choc...?!
Il se rend parfaitement compte. C'est un tueur qui a prémédité son geste, il ne veut tout simplement pas que les policiers le tuent quand ils vont arriver le prendre.
Il va passer une longue vie au pénitencier maintenant, logé, nourri et admiré par une maudite trollée de xénophobes et d'islamophobes pour son geste criminel et monstrueux..
Margaret Buckley, bien sûr toi tu as déjà tout compris ce qui se tramait dans sa tête sans même avoir passé une seule seconde avec lui pour l'analyser. Dire qu'on gaspille des fortunes dans des procès alors qu'on aurait juste besoin de faire appel à toi pour nous expliquer les choses et condamner les gens en fonction de ce que tu as compris sur eux à partir de ton salon (j'aurais pu dire sous-sol au lieu de salon, mais je voulais pas te paraître méprisant).
calvert certain qu'il n'était pas présent dans la mosquée !
C'est un false flag de la CIA / Mossad / Muslim Brotherhood !
@@MoodIndigo1 t'es cave. Pourquoi il se serait rendu? Pourquoi il aurait demandé s'il a blessé des gens? Clairement tu n'as aucune idée de c'est quoi péter une fiouze.
C'est tout à fait normal psychologiquement parlant, après un évément du genre sa te déstabilise.
Bravo au répartisseur
Malade le répartiteur mais wow il est incroyable, un homme brillant bvo garçon vraiment un vrai champion 🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻 tu rock solide
C’est vraiment triste de retomber là dessus. C’est très triste de voir la maladie mentale de cette homme , de l’admiration aux téléphoniste.
Bonne vidéo
Il a lair tellement perdu... Il arrive quoi avec lui
En prison pour les quarante prochaine années, maintenant on passe au prochain appel....
c'est un incel
Il faut aussi penser qu'il a un jumeau qui doit promener sa face tout les jours un peu partout...
Pauvre garçon, c'est triste.
Comment cela peut être triste . Cotionne tu les actes d'un terroriste?
@@nowun7884 ta gueule imbécile.
Pas cotione.....cautione!
Abruti
BRAVO au répartiteur mais QUELLE TRISTESSE que toute cette histoire. Il y a tellement plus de victimes que ce qui est dit. Je pense aux victimes directes et leurs familles mais aussi, pauvres les parents d'Alexandre ainsi que son frêre jumeau. Eux aussi leur vie est brisée à jamais. Tant qu'à Alexandre, il est une victime lui aussi, victime d'abus et d'intimidation de ses pairs à l'école, ce qui à mon avis a fini par affecter son mental. Ce ne sont pas toutes les victimes d'intimidation qui poseront de tels gestes certe, mais c'est souvent un point commun entre les tireurs de masse qui sont peut-être plus fragiles que d'autres. Dans l'fond, les grands coupables dans toute cette histoire sont les islamistes radicaux /extrémistes (ISIS/Daesh entres autres), ces terroristes qui massacrent les gens en pleine télévision et sur internet pour semer la terreur dans le monde entier. Ce sont eux qui créent et nourrissent la peur chez les gens plus vulnérables et malheureusement, leur propre peuple en ont aussi payé le prix. Mes sympathies à TOUTES les victimes.
Crazydowg2011 c’est ça faute c’est tou ta gueule
Aucunement d'accord avec toi. Dans cette histoire le coupable est Alexandre, c'est lui qui a pris les vies d'innocents point final. C'est les familles des gens décédés qui vont souffrir le reste de leur vies. Peu importe son passé, ABSOLUMENT RIEN ne justifie de tuer des personnes innocentes pas même l'intimidation, être victime d'abus. Donc stop de retourner la situation en faisant passer Alexandre qui est le réel coupable, dans cette histoire pour une victime. Une pensée à toute les familles et amis des victimes qui ont perdu injustement leurs proches.
@@ines-rw6kg Quel tristesse pour les familles et celle d'Alexandre ! Sans manqué de respect aux familles, quand la santé mentale dérape pour toutes sortes de raison, c'est difficile de comprendre pourquoi un gars sans histoire en arrive a faire pareil drame...Le savait-il lui même ? Si oui, alors il est responsable. Si non, je crois qu'entre l'équilibre et la folie, il n'y a qu'un pas et un élément déclencheur....Mais bon, je ne détient pas la vérité.
Ya de la grosse incohérence dans ses propos... tantot il pleure et après il répond avec un sang froid tout a fait normal ce nest pas un état dêtre normal
Exécuter des gens volontairement et de sang froid n'a jamais été l'acte d'une personne normale. Pas besoin d'expertise psychiatrique pour s'en assurer.
Insum Dar, tu confonds santé mentale et sens moral. Sans parler du cas Bissonnette en particulier, rien ne prouve ce que tu avances.
regarde les terroristes islamiques ils le font au nom d'une religion mais ils peuvent être normal en même temps aussi la
@@cascador1984 Ils le font exactement de sang froid en pensant qu'ils font la volonté de Dieu
L’homme est complètement en panique sa parait qu’il regrette leur geste et qu’il comprend plus rien
Ya un témoin qui avais parler au média et il avais bien dit avoir vu 2 tireur mais le 2ieme est soudainement disparu assez bizzare
Oui je l ai vue aussi.
Dans une situation aussi chaotique, il est souvent difficile d'avoir une vision claire de ce qui se passe. On peut très bien prendre une victime en fuite pour un tireur.
Bravo très bon répartiteur.mais pour Alexandre Bissonnette il a une voix d’un bon garçon bonne chance à lui 😢❤❤
Sa donne froid dans le dos ecouter a ca y'e tellement bon le repartieur
Pour de vrai, good job au répartiteur
L'audio au complet est disponible à quel endroit ?
radioego.com/radioego/media/audio-integral-de-lappel-dalexandre-bissonnette-au-911-le-29-janvier-2017
bah...ca marche pas...
Ici : ua-cam.com/video/bavCb1SCJDw/v-deo.html
‘’ j’ai jamais fait de mal a personne’’ criss.....
Je ne suis sûr de rien par rapport à ce que je viens d'entendre, mais Bissonnette se présente au répartiteur comme étant celui "qui était à la mosquée tantôt". Or le fait de supposer que le répondant du 911 allait comprendre de quoi il parlait et qui il était, ça laisse plutôt sous-entendre qu'il était au courant que la nouvelle circulait déjà dans les médias et donc qu'il écoutait sans doute la radio dans son auto pendant qu'il conduisait vers l'île d'Orléans.
J'ignore ce qu'il se disait sur les ondes 30 minutes après les faits, mais si on avait déjà annoncé qu'il y avait eu mort d'homme, ça pourrait faire perdre un peu de crédibilité à Bissonnette quand il demande innocemment au répartiteur s'il a fait du mal à quelqu'un et s'il y a des blessés, puisqu'il l'aurait entendu à la radio.
La ligne est mince entre celui qui a réellement perdu la tête et celui qui feint l'avoir perdue. C'est pas toujours facile de départager entre la réalité et notre interprétation de la réalité. Pour cette raison, la tenue d'un procès aurait été préférable. Et seul Bissonnette pouvait prendre cette décision.
Personellement j'étais sur Chauveau et tout ce qu'on a vu c'est un convoi de voitures de police et d'ambulances, on se demandait ce qu'il se passait mais on a entendu parler de rien, j'ai seulement pu faire le lien plus tard quand ça a sorti
il n'y a pas de conclusions sur le nombre de victimes et sur ce qui se passe avant un bon bout de temps après les événements la plus part du temps. Selon moi, il écoutait pas les médias mais il savait qu'il venait de faire quelque chose de mal. Il était en psychose et a agit. Sa mémoire est brouillée mais il sait qu'il a attaqué des gens. Son cerveau est probablement en déni face à la gravité du mal qu'il a fait. Il se pose donc plusieurs questions tout en étant en constant oubli/confusion
"Pour cette raison, la tenue d'un procès aurait été préférable. Et seul Bissonnette pouvait prendre cette décision".
Alexandre B. n'a décidé de plaider coupable qu'à la dernière minute avant l'ouverture , soit plusieurs mois après les événements. Il se savait condamné d'avance par les médias, par les politiciens en charge de mettre en branle le processus judiciaire.
"Et seul Bissonnette pouvait prendre cette décision". Vraiment?
Un certain lundi,2 ou 3 jours avant la date d'ouverture du procès, il fit part au juge de son intention de plaider coupable. Dès ce moment, le juge Huot, met en branle tout un processus pour S'ASSURER de la VALIDITÉ de cette décision de plaider coupable.
Chose absolument étonnante, PAR CONTRASTE ÉVIDENT, ce même M. le Juge ne semble s'être posé AUCUNE QUESTION sur L'OMISSION TOTALE DE L'EXAMEN PSYCHIATRIQUE de l'accusé, SITÔT APRÈS LES FAITS, par les responsables de la mise en accusation. C'était pourtant de rigueur en pareilles circonstances.
Les avocats de la Défense pourtant poseront la question lors des Observations sur la peine. Les avocats de la Couronne répondirent, textuellement, qu'il s'agissait d'une "négligence de la Couronne". N'était-ce pas une grave omission qui pouvait compromettre la validité de toute la cause? Pourtant, le juge n'y fera LA MOINDRE ALLUSION dans son long texte du jugement...
Vous ne vous rendez pas compte des médicaments que vous légalisez
wow l'agent du 911 il m'impressionne, il ne juge pas meme quand il a un tueur au telephone
Pourquoi tant commentaires prennent sa défense ou minimisent le crime ?
Est-ce le confort de l'anonymat qui libère la parole sur le web ?
Est ce une désensibilisation liée à la surexposition de la violence dans les médias ou un ras le bol d'une société qui subit une injection systématique de forte dose d'immigration en guise de soit-disant remède démographique ?
Certains pensent ils que se n'est pas si grave puisque des salafistes tuent eux aussi des civils en occident ?
Je rejette toute forme de violence mais il y a clairement un problème avec certaines politiques du gouvernement fédéral qui mènent à une dérive violente.
@@danco.9883 tg tu copies-coller en s'en calisse tbk
@@FREDDYROCKQC
Corrige tes fautes d'orthographes avant d'aller insulter les autres.
Triste pour lui et encore plus triste pour les familles endeuillées. Des gens tuées parce qu'ils étaient musulmans. Pour leurs croyances.
L’un de ces hommes avait …17 enfants .
Troublant!
Xtres bonne job du répartiteur
C'est triste de voir ce que l'alcool est cabable de fair et même le gars est triste on le sens dans sa voix qu'il est vraiment désolé qui voulait pas en plus y a l'air detre un bon gars en vrai
Alexis king123 b oui c un bon gars 🤦🏽♂️😒
Le répartiteur avait prédit le future 0:36
ce qui m a frappe le plus c est qu il demande 2 fois au répartiteur j espere que personne n a ete blessé ,dans le fond ce jeune homme voulait vraiment tué il voulait pas juste blessé il confirmera ca plus tard lors de son audience ,quel haine quel racisme incroyable ,je blâme tout les partis politiques et les personne qui ont véhiculé des idées racistes ,la Xénophobie doit etre punis par la loi
Bin il est honnête
Pourquoi tant commentaires prennent sa défense ou minimisent le crime ?
Est-ce le confort de l'anonymat qui libère la parole sur le web ?
Est ce une désensibilisation liée à la surexposition de la violence dans les médias ou un ras le bol d'une société qui subit une injection systématique de forte dose d'immigration en guise de soit-disant remède démographique ?
Certains pensent ils que se n'est pas si grave puisque des salafistes tuent eux aussi des civils en occident ?
Je rejette toute forme de violence mais il y a clairement un problème avec certaines politiques du gouvernement fédéral qui mènent à une dérive violente.
Non c'est juste des islamophobes
@@mathieuroy1301
La ville est un bastion de résistance face au cosmopolitisme, autrefois c'était les Anglais. Frontenac a laissé un héritage splendide qui mérite d'être protégé.
La maudite violence
Bissonnette s'inquiétait d'avoir blessé des gens. Ce gars-là d'après moi n'était pas responsable de ses actes. Qu'il reste 25, 50 ou 75 ans en prison n'y changera rien. Et c'est pas en prison où il trouvera laide dont il a besoin.
Exact, c’était mentionné qu’Il avait des troubles mentale , je suis d’accords, je pense qu’il est en hôpital psychiatrique en ce moment.
Pauvre Alexandre et pauvres victimes, évidemment. Le répartiteur a été excellent, pas dans l'accusation mais sans mentir.
Alexandre Bissonnette est un grand blessé de la vie par l'intimidation exceptionnelle qu'il a vécue depuis la 5e année primaire, tout le secondaire, même au Cégep : en tout 11 années . Beaucoup n'ont aucune idée du désespoir "horrible" qu'il a vécu. et sont prêts à le condamner sans savoir. On ne peut approuver son geste mais on reconnaît sa maladie qui a gravement perturbé son mental et mis très en doute sa responsabilité criminelle. Pour des raisons idéologiques et politiques d'un multiculturalisme aveugle, on a tout fait pour le condamner. La politique et les administrateurs gouvernementaux de la justice (Procureure leBel et DPCP ont travaillé ensemble et en sourdine...Il n'a pas eu droit à une examen psychiatrique sitôt après les faits, comme on le fait toujours EN PAREILLES CIRCONSTANCES.Grave manquement de autorités de la justice.
Ce jeune homme très intelligent a retrouvé son équilibre . Devant la hargne de la Cour , il a jugé qu'il n'avait rien à perdre en plaidant coupable mais peut-être quelque chose à gagner par la diminution des années de prison.
Euuuh jsuis…. Un vrai légume ce Alexandre bisonette
EST-CE BIEN SÛR QUE c'est Alexandre "le vrai légume "???
@@realnadeau371 non c’est toi
Il aurait dû dancer du Lambada pour se calmer un peu. 🕺💃👯♂️👯♀️👯
Un grand bravo 👏 pour le gars du 911
mais pour moi cest ni de lalcool ou de la drogue le suspect il cest reveille dune suptence quil la guide de faire ce crime ..une enigeme
Jamais entendu une declaration pareil ou il a affirme quil ne ferrais jamais de mal a perssone cest comme si il entre dans une autre dimension
Vraiment dégoûtant ce monstre, il a le courage d’assassiner des innocents mais pas assez de courage pour se t une. Crapule, un moins que rien. J’ai surtout une pensée pour les victimes, les orphelins les veuves et surtout pas pour lui.
Ce n'est pas un monstre, son motif était collectif. Je n'endosse pas son geste, mais c'était un gamin instable.
Bientôt à TLMP
Il es brave le 911
mal au coeur prison les amis
pourqoi un gars comme lui aurai des armes a feu entre les mains.. pour s auto detruire et detruire dautres :(
Analyse pertinente du Doc Mailloux sur l'appel d'Alexandre Bissonnette:
ua-cam.com/video/kdHHuEGA3os/v-deo.html
Analyse pertinente et Doc Maillet dans la même phrase?
lolol!!
@@kurtgreenwood5441😂...never to late pr apprécié 1 bon drop , vive le Doc❤
C'est bin long, la police!!. Une chance que le répartiteur est super hot!!!.
Tes tanner de l'entendre simon mais gj ;)
Alexandre a tiré sur qui? Le policier veut tirer sur lui? Je suppose.
Le gars fakait à l’os ! Il a jamais eu l’intention de se tirer et il étais bien envieux de savoir comment de victime il avait fait… une pourriture
Tu là connu?
@@marcandrema2013 il joue la confusion, mais demande à plusieurs reprise combien yen a tué… sa prend pas un dessin
Alexandre est clairement pas la mentalement y va dans tous les sens.... qui? parle de ses cours a lécole apres avoir tiré dans une foule...
mes alex i sest tu tirer oui ou non?
False flag!
Ouf!!!
Y’a même pas couille se tirer une bale
Dommage pour lui que son non ne soit Ibrahim , il aurait recu un cheque et des excuses Pauvre gars il est malade
Bissonnette manipulateur
les quebecois mdr, ca fait à peine 1 minute que j'écoute je suis déjà plié, les mecs super chill, "j'ai tué 40 personnes mais je suis un peu fatigué là j'aimerais arrêter de jouer, où c'est qu'on quitte le jeu?"
Y'a rien de drole big
Tu es trop stupide pour comprendre la subtilité de pourquoi il est gentil avec lui
croissant
ça pris un bon boutte avant que le répartiteur se dégèle, manque d,expérience peu-être ?
C'Est exactement ce que j'Ai pensé.... au début il avait vraiment l'Air sous le choc
C'est loin d'être une situation fréquente !
Oui mais ils sont censé être en mesure, de faire ce travail qui je n,en doute pas est pas facile, mais laisser une personne ds cet éta^t, avec le geste quil venait de poser, on laisse pas des secondes ds le silence
Parler sans répit à une personne en crise n'aidera surtout pas à désamorcer la situation...tout passe par le lien qu'il réussit rapidement à créer avec lui et il y est arrivé avec brio ! Parler à des gens en détresse est une chose, à un tueur qui se rend en est une autre. D'après moi, c'est sûrement la première fois que ça arrive à ce répartiteur !
Oui je le crois aussi, je ne crois pas quon doive parler sans répit, comme vous dites, cest juste qu'au début, je sentais et j,ai senti durant le début, des moments où ( le répartiteur) l'échappais..
false flag
??
Troll.