Je suis de tout coeur avec les parents. J'ai vécu de l'intimidation au secondaire et cela m'a suivi toute ma vie. Je vais prier pour Alexandre. Qu'il reçoive la guérison de l'âme.
DES fusillades de masse dans les écoles américaines par des ado qui ont été harcelé pendant longtemps fait les manchettes à toute les semaines la bas .
@@MmMm-nk2ro Cette loi totalement anticonstitutionnelle du gouvernement conservateur a été abolie unanimement par la Cour suprême. Ce sera une période de 25 ans avant d'être éligible à une libération conditionnelle. Vous devriez consulter pour votre problème de gestion de la colère.
J'en veut énormément à Alexandre Bissonnette mais j'ai bcp de peines pour ses parents Par contre la maladie mental n est pas le seul problème d'Alexandre !!!
faut arrêter de blâmer les parents, les grands ado au début de la vingtaine commencent à faire des choix - leurs choix - prenant leur propre chemin d'adulte le chemin peut être celui du crime ou celui de l'amour ont a tous le choix, les parents font ce qu'ils peuvent - ya des jeunes qui grandissent dans des familles des parents criminels et souvent ont voit leurs enfants prendre des chemins bons, et parfaits et sans violence.
Cest la faute des parents qui ont forme son pattern a la jeunesse. La solution apprend ton jeune a se defendre! Le lovy dovy cochonnerie de feminizer les hommes CA MARCHE PAS! Mes parents mon appri a rien faire dire merci au insulte et l'intimidation ca s'appelle le pecking order si tu soumis tout le temps les enfants vont toujours attaquer la prois facile et sa va baisser ton status et ton niveau de serotonin qui donc fait un pattern de pas se defendre et etre soumissif. Jai eu des deprimes majeurs et ce qui ma sorti de ca c'est quand jai commencer a me defendre et avoir de l'amour pour moi. Le problemes dans la societe c'est les osti d'liberaux fragile qui sont contre la masculinite. Se jeune la alex a eu une situation similaire apart que dexpulser sa haine et rancoeur dans des sports ou de lexercise. Sa bouilli a l'interieur jusqu attend qui saute la coche. Aussi les anti depresseur aide certains et ruine dautres faut faire attention a ca! Thats my 2 cents
@@Nick_las_seafarer La faute des parents? Tu penses qu'ils ont eu le pouvoir de faire en sorte que leur fils développe des troubles mentaux et qu'il en arrive à commettre un crime de la sorte?
un parent aimant...aimera...peu importe ou...peu importe comment....ces parents devront vivre le reste de leurvie entre aimer leur fils...et êtres détesté à l'extérieur pour avoir le droit d'aimer leur enfant...ils devront vivre avec la haine des autres pour les gestes commis par leur fils...c'est désolant...je souhaite que cette famille trouve un semblant de paix...ils ne sont pas coupables de ces meurtres...ils ne sont pas coupables d'avoir mis Alexsndre au monde...bonne chance à vous famille Bissonette ...biensure aux familles endeuillées..je crois sincèrement que les gestes commis par Alexandre ne sont pas représentatifs de la population Québécoise...et espéront un avenir de réconciliation...
Je hais Alexandre Bissonnette mais j’ai aussi beaucoup de peine pour ses parents qui restent humbles et forts. Eux aussi traversent une épreuve. Nous ne pouvons pas contrôler tous les aspects de nos enfants.
alexandre bissonnette ne mérite pas nessésairment la prison ce qu’il a fait est irréprochable mais les circonstances dans lequelles ils les a fait son discutable
leur parent sont du pour quelque chose sea opinion politique ne sortent pas de nulle part et je vous le dit il était capable d'être méchant et de faire pleurer des gens ! faut pas avoir pitié de lui je lui ai tendu la main une fois par pitié et cest une fois de trop. il voulait sauver les siens... cest les siens qui lintimidait et cest des enfants d'immigrant qui lui ont tendu la main par empathie. C'est une vermine pour la société 40 ans c pas asseZ!
@@dodo667x tu ne connais pas les circonstances tu ne connais rien de cette personne. ce gars la est un psychopathe il l a toujour ete. oui il se faisait intimider , pas pcq il etait pas comme les autres , mais parce que c'était un tabarnak de ptit criss de baveux , pis il avait toujour du support , celui de son frère jumeau Mathieu bisonnette ils avaient des amis mais il était mechant avec ses amis a telle point que y a déjà des gens qui ont porté pleinte!
je te félicites pour ton message toi au moins tu as mentionne les victimes contrairement a plusieurs commentaires qui expriment leur tristesse seulement pour le jeune homme ou ses parents ,j étais déçu jusqu'à ce que je tombe sur ton message OUFFF il y a des gens correct dans cette province
On a tous vécu déjà de l’intimidation étant jeune mais c’est pas une raison d’aller tuer 8 personnes avec un AR-15. Franchement mettre la faute sur l’intimidation lol! Pathétique..
Il faut plus se poser la question, s'il n'avait pas été intimidé, aurait-il commis son acte? Si oui, les personnes qu'ils l'ont intimidé son aussi responsable.
Tellement triste cette histoire. Pour les familles des victimes musulmans , pour les parents de ce jeune avec des problèmes de santé mentale , ca se voit clairement .
@@balkantvofficialbackup parle pas pour les autres je crois pas que ta un don de voyance pour devinez des chose le grand. les parents d'Alex on surment beaucoup de compassion comme il l'exprime dans ce vidéo . J'pense plus que la personne qui en manque c'est toi donc avant de commenté réfléchit et si ta rien de bon à dire apprend à tabstenir celà serait plus mature
L’intimidation affecte les individus différemment, et chacun réagit selon sa propre sensibilité. Dans le cas d’Alexandre, il est crucial de comprendre qu’il a été victime d’intimidation par des Arabes musulmans, ce qui a contribué à alimenter une haine et une perception biaisée envers cette communauté. Cela ne justifie en aucun cas ses actions, mais cela permet d’éclairer les circonstances qui ont influencé son état d’esprit. Il est également important de rappeler que la cour elle-même a admis publiquement avoir négligé la question de l’intimidation dans ses écoles, affirmant que la majorité des adolescents subissent des formes de harcèlement. L’argument selon lequel “la plupart des victimes ne commettent pas de crimes” manque de fondement statistique et ne prend pas en compte la diversité des réactions possibles. Chaque individu réagit différemment à l’intimidation, selon sa personnalité et son vécu. De plus, les médias, en diabolisant parfois l’islam et en associant la religion au terrorisme, endoctrinent des esprits vulnérables à développer des préjugés. Alexandre n’a pas agi avec une vision claire ou mesurée; son geste a été impulsif et influencé par une accumulation de facteurs personnels et externes. Cela soulève une question fondamentale : la responsabilité du gouvernement dans cette affaire. En tolérant un environnement scolaire où l’intimidation est courante et en négligeant de mettre en place des mesures efficaces pour y remédier, le gouvernement a également une part de responsabilité. Il devrait en répondre et subir des conséquences à hauteur des torts causés par son inaction. Il faut punir les actes d’Alexandre, notamment l’acquisition de l’arme, mais aussi envisager une voie de réhabilitation. La prison, dans ce cas, risque de n’apporter aucune solution durable. Alexandre a reconnu l’atrocité de son geste et pourrait contribuer à réparer les dommages en soutenant la communauté musulmane, en partageant son expérience pour dénoncer l’intimidation et les stéréotypes, et en plaidant pour une représentation juste des minorités. Cela lui permettrait de se réhabiliter et de trouver un nouveau sens à sa vie tout en aidant à combattre les préjugés qui ont nourri sa haine.
Moi comme musulman je trouve que ce que Alexandre a fait est horrible mais je me sens mal pour les parents car ils payent aussi le prix des choix du jeune adulte
Existe-t-il dans la religion musulmane une place pour la compassion, la miséricorde, voire même le pardon? "Ne me parlez pas de pardon avait répondu à un journaliste", un des responsables de la Mosquée de Québec.
Je suis musulman et je respect cette homme qui fait son devoir de pere en voulant protéger sont fils...sincerement. Seulement faut pas raconter n importe quoi apres. Il n etait pas malade mentalement. Il dit n avoir rien fait de mal a l enqueteur... 6 morts et 8 blessés grave. Je compatis mais ne nous prener pas pour des caves non plus ❤️
Il y a une différence entre intimidation et harcèlement. On est bien là dans des attitudes de déni trop réels dans les milieux de l’Education qui sont le relais des gouvernements. (Tout est dit) courage à vous chers parents et à votre enfant.❤️
@@azelo7952 Trop imbécile pour pousser ton raisonnement et comprendre qu'une intervention précosse avec les outils nécessaires aurait pu être une forme de prévention?
Bon courage M et Mme Bissonette, c’est tellement facile de juger des gens de nos jours avec les médias. Votre message vous a surement demandé beaucoup de courage et vous l’avez livré de votre coeur et avec le support de votre épouse. Alexandre est et demeura toujours votre fils, il faut d’abord etre parent pour oser penser comprendre votre situation. Personne, personne au monde ne peut vous jugé, j’ai pris le temps d’écouter l’interrogatoire de plus de 3 heures. J’y ai vue un jeune homme fragile, nullement un monstre comme on case vite dans la vie. J’ai été touché de le voir s’inquieter à plusieurs reprise pour vous, son père. Alexandre, comme le décriver bien, avais des défis. Nos jeunes en ont tellement de nos jours devant la multitude d’information qu’ils recoivent. Les cas de santé mentales explosent, et a part tenter de criminalisé, le support est quasi absent. Lui, il s’est inquiété du phénomène presque mondial de la radicalisation de l’islamisme. Phénomène nouveau dans notre société Québécoise et que disons le, lorsque l’on regarde plusieurs pays est entrain de devenir un enjeux.s. N’ayant, comme plusieurs jeune et moins jeune de sa génération et meme des plus vieux pas trouvé son sens, Alexandre s’est sentit interpellé de vouloir sauvé selon lui, 100-200 personnes d’un avenir inquiétant. Je ne débaterais pas du tout, je ne le jugerais pas, le tout a déja été fait. J’ai vue tout de même, un jeune homme sensible, qui dans dans ses gestes impardonnables et nullement appropriiés dire à nos dirigeants: Quel encadrement allez vous mettre en place pour que dans vos politiques nous soyons ne serais-ce un peu plus confortable d’une société ou il fera encore bon vivre? Alexandre n’a pas choisi le bon canal, mais comment enseigné à nos jeunes qu’il n’ont qu’un canal: leur droit de vote. Bon courage et beaucoup d’amour a votre famille et aux musulmans qui Québec.
J'ai vécu de l'intimidation toute mes études ( et dieu sait que j'en ai fait des études ) mais j'ai utilisé mon passé unique comme une force pour être plus motivé et plus ambitieux. Je comprend que vous êtes les parents et que vous le défendés, mais votre fils a clairement été faible d'esprit de croire ce qui se disait sur internet et il a utilisé sa colère de toute l'intimidation pour commettre ce carnage inexcusable. Toutes mes condoléances à toutes les victimes.
Je ne comprendrai jamais le geste de votre fils. Vous ne vous êtes jamais appercu quil allait de pire en pire. Et vous lui avez laissé c'est arme. Sachez que c'est bien triste votre cas. Il a gâché sa vie et la vie de plusieurs autres personnes. Peut être que si vous auriez été un peu plus pilule comme votre fils a dit dans son interrogatoire sa aurait changer les choses. Personnes nes a l'abri de maladie mentale. Vous aussi monsieur et madame bissonette somme des victimes de cette tragédie. Que le seigneur vous vienne en aide et veille sur toute le monde. Le milleu carcéral est une jungle. Votre pauvre fils doit avoir la vie bien dure en prison.
Je suis en train d'étudier en technique d'intervention en délinquance et je me rends compte que criss que je m'en vais faire la bonne chose. Seule chose que j'ai envie de faire c'est d'aider Alexandre. Je le vois comme un humain, pas comme un monstre. Jugez moi si vous voulez, mais maudit qui a besoin d'aide. Faut que vous arrêtiez de le voir pour son geste, voyez le pour sa personne. Je trouve que seulement par l'appel de Alexandre au 911, on se rend compte qui était pas là, qui regrette et qui était pas un homme mauvais. Maudit que j'aurais envie de l'aider.
Imagine si un des victimes était ton amoureux ou un proche chèr surtout si c'est toi la femme qui prend soin de Aymen l'ingénieur qui souffre d'un handicap totale et a vie a cause de l'acte terroriste de bussinet On a tous subit des intimidation et je les subit au cotidien a la ville de Québec a cause de mon foulard que j'ai choisi de porté a l'âge de 30 ans .mais pourquoi aller a tuer les gens . Se sont ses parents qui ont besoin d'être aidé et les famille des victime et la victime handicapés Me Aymen derbali L'ingénieur .
@@stephfett2316 j'suis lesbienne alors jpense pas. J'pense plutot que jvais aider des gens comme lui à guérir leur blessure et a devenir de meilleure personne.
Quand c’est un arabe qui commet un acte terroriste c’est un terroriste mais un blanc il a des problèmes mentaux ayoye je comprends ton point mais tu es mêlé un peu
Pauvres parents!et pauvres familles qui ont perdus des êtres chers c'est très triste et dur pour tous et je pense aux familles endeuillées et aux parents d Alexander 🙏🙏🙏🙏🙏🙏💐
Je peux comprendre que c'est des parents qui cherchent désespérément une excuse mais le rôle des parents est justement de déceler les problèmes de leur enfant.
Tres triste histoire pour tout le monde ,tres étrange qu'il n'y ait pas eu d'évaluation psychiatrique de Bissonette durant le proces aussi et c'est flagrant qu'il y a eu des pressions politiqes dans ce proces ,faut être bien naif pour ne pas le voir .
Je suis pas mal de votre avis, Après deux ans complets de recherches, un éducateur retraité a publié un livre à ce sujet, à Québec, il y a deux ou 2 ou 3 ans.L'auteur a abordé clairement le fait qu'il n'y a eu aucune ÉVALUATION PSYCHIÂTRQUE de l'accusé , ce qui est inadmissible sinon suspect dans le contexte socio-politique du temps, tant à Québec qu'à Ottawa. L' auteur a aussi traité de pressions politiques très plausibles sinon probables...Dans les deux capitales, les gouvernements faisaient campagne à l'époque contre ce qu'ils appelaient le "racisme systémique " dans la population. La presse en général et Radio-Canada en particulier donnaient largement dans cet esprit. Le drame de la Mosquée de Québec fut souvent publicisé comme le plus parfait exemple d'ISLAMOPHOBIE.
La mort unitile c est triste je partage leur peine .mais s.v.p aussi ,ne jamais oublier aussi tant de chrétiens qui sont persécutés ou mort en silence a cause de leur appartenance au CHRIST.....
Les Psy, un an après la tuerie, non mais le système nous prends pour des cons ça c'est certain; autre question pour quelle raison était-il intimidé à l'école ? Qui était la deuxième cagoule ?
Je suis musulmam et j'ai été traumatisé par ce attentat islamophobe. Pourtant, ces parents sont aussi victimes. Ils perdent un fils. Il faut comprendre les victimes. Les victimes ont tous les droits. Elles ont le droit d'avoir des avis biaisés, elles ont le droit de defendre la cause de leur proche a tout prix. Donc, veuillez ne pas tenir compte de leurs propos, meme si je contre ceux cis ( ex: argument de lintimidation de leur fils pour justifier son acte. Mais par dessus tout, il faut comprendre les proches des victimes du meurtre. Celles cies ont tous les droit. Je pense qu'elles ont meme le droit d'avoir tuer Bissonette. C'est pour cela qu'il faut aider ces victimes, les encadrer pour ne pas quelles se vengent et d'arreter de les montrer du doigt.
Pourquoi Le papa du jeune homme n a pas mentionne si le harcèlement et l intimidation a ete faites par des musulmans ou par des enfants québécois de souche comme lui,mes enfants sont a l école ou il y a aucun musulman et l intimidation est la violence est tellement inquiétante ,la société québécoise a plusieurs problemes en dehors des immigrants qui n ont rien a voir avec leurs problemes au contraire nous les immigrants on travaille on paye de l impôt des taxe on dépense et on subis aussi du racisme quotidien en plus de la météo merdique voila la triste realite ,ceci ne justifie pas ce geste monstre ,juste a lire les commentaires comment les gens sont triste pour ce jeune homme mais il n expriment pas leur tristesse pour les victimes ,ce jeune est victime lui même de attitude raciste et xénophobes de son environnement voila ce que son papa n est pas capable de dire clairement bref le sujet est tres complexe
Une seule fois, à ma connaisance, Alexandre a mentionné " qu'un jeune musulman était toujours sur son dos" à l'école., alors qu'il était âgé de 14 ans .L'intimidation dont il a été la victime était générale, comme en a témoigné son institutrice,Mme Lucie Côté,devant la Cour. Cette intimidation s'est étendue de la 5e année primaire au cégep inclusivement. Peut-on s'imaginer les dégâts intérieurs qu'elle causés? Cette réalité me paraît avoir été nettement sous-estimée par la cour, non seulement par les avocats de la couronne mais par le juge lui-même comme en témoigne le texte même du jugement. La vulnérabilité émotive d'Alexandre s'est manifestée bien avant son entrée à l'école. Ses parents ont consulté dans un hôpital de Québec avec leur jeune enfant. La séparation d'avec mère pour entrer à l'école a été extrêmement difficile pour le tout jeune enfant.
@@realnadeau371 merci pour vos explications ,Moi personnellement j ai plus pitié a tout les orphelins et les veuves qui ont subis la monstruosité de ce Alexandre ,rien ne justifie ce test impardonnable et inexplicable ,un montre reste un monstre ,j ai subis moi même de l intimidation c est pas une raison d aller descendre des gens innocents qui n ont rien a voir avec ceux qui m ont intimidé bref on va pas débattre un sujet aussi complexe on risque d avoir rasions tout les deux merci et bonne fin de journée et profitez de la vie car la vie est belle
Tout a commencé avec l'intimidation qu'il a subit dans ta scolarité. Cela devrait être considéré comme un crime, car s'il n'avait pas été intimidé, rien de ça n'aurait été commis. Il devrait avoir des lois plus dratisque contre l'intimidation dans les écoles. Les étudiants savent qui intimide qui. Cela dit, pour faire partie du moule, personne ne dit rien, ce qui devrait être un crime aussi. Commençons par l'intimidation dans les écoles, avant de penser à la modification de stupides réformes
je suis tannee de ce monde ! un monde plein de haine, de racisme ! un monde ou les plus forts volent les plus faibles! un monde ou on part dans un pays pour le ressources naturelles et non pour les valeurs d'humanisme et de democratie ! quelle honte!
Tatsujiro Kurogane shut up, seriously, have you listened to his 911 call? How can you say that if the prosecutors didn’t even ask for a mental expertise of the boy the next day? He was taking Paxil, that medication is the 3rd medication available on the market that has caused psychotic episodes. It’s a side effect. He’s been bullied, by muslims at school, it doesn’t excuse his actions, but bullying can make you mentally ill. You tell me that you don’t see how he could have been having a psychotic episode when this happened the day after they announced that Syrian refugees were coming here? It’s pure paranoïa! Anyways, you’re comment is worthless, go watch, the mother of the Columbine shooter, maybe you’ll get to understand something, you’re not helping the problem, guys like you create it. All the hate and the fear mongering is the problem. , www.ted.com/talks/sue_klebold_my_son_was_a_columbine_shooter_this_is_my_story/up-next
Il auraient du le laisser hors du cocon familiale qui travail pour payer un appart et ça bouffe. Ça lui aurait aurait changer les idées et il aurait pas eu le temps de se concentrer sur des absurdités de la sorte. Arrêter de sur protéger vos enfants!
Une âme malade, il y'en a dans toute les familles. Les actions préméditer avec violence afin de 'sauver' les nôtres est un acte qui fini toujours avec regret ...l'illusion de 'bien faire' c'est dangereux lorsqu'en possession d'armes . Ce jeune a décidé qu'il n'avait plus rien à perdre , une erreur qu'il lui aurait coûter sa vie ailleurs .
...J ai honte de nous tous a lire ces commentaires... La haine engender la haine... The only way to kill hate is with LuV . LuV will not always win over hate, but at least someday, most people will see the hater as the asshole. Don't be the asshole guys (Jim Jeffries)...
Pourriez vous mexpliquez ce que je ne comprend pas? l etudiant Mohamed Belkhadir qui a ete trouve devant la mosquee a cote des 2 personnes gisant par terre et un fusil dasault par terre , sest ce que le premier policier a trouve en arrivant sur les lieux en 1 minute et demi, il etais penche, il est parti a la course quand le policier en service avec gyrophares, habits de police lui a crie plusieurs fois de se coucher par terre, jusqua ce quil soit rattrappe et conduit au poste. clairement il sappretais a quitter les lieux...Ce qui est bizarre dans cette histoire la, sest quil a fournit lexplication suivante: Il avais assiste a la priere et etais sortit pelleter les marches descalier, IL NAVAIS PAS vu entrer le tireur, il a entendu des coups de feu et sest cache, ( tout ca a dure 2 minutes) a partir des tirs ...quand il ya eu silence, il a pris lenorme risque dentrer et daller aider les victimes..et sest la, a linterieur , que le policier sest approche pour lui crier de se coucher par terre..Alors il serais sortit en courant du cote du parkign .sest sa version. La police dit a lexterieur et lui dit a linterieur..??????De plus, un temoin a lexterieur avais assiste a la scene: Il passais par la, et il a vu un homme entrer dans la mosque en criant ( excusez moi lexpression mais je relate ce quil a dit: FUCKKK YOUUU) et il a entendu des premiers coups de feu, il est entre et il a entendu dautres coup de feu, juste apres, il a vu un gars ( le meme?) ressortir en jetant un oeil furtif et est parti dans une telle direction...Il ya quelque chose dassez troublant dans le fait que le Mohamed na rien entendu??? Un autre temoin, qui etais dans sa voiture apres les tirs et avant larrivee de la police et qui sen allais a la mosque, dit avoir vu une personne dehors etendu ( croyant que quelqqun avais trebuche) nais quil a remarque quil y en avais un autre, aussi, sest la quil a vu un homme penche a cote deux, et la police partir a sa poursuite...ce qui confirme la version du policier...Mais que penser de la femme qui a temoigne et qui se trouvais en haut a letage des femmes: Juste avant les tirs, quelquun est monte a cote du cote des escalier des hommes elle la salue, et il est redescendu sest la quelle a vu par la video la scene...Mais le plus surprenant, sest le temoignage de lhomme qui etais directement lui-meme dans la salle et qui a tout vu: 2 hommes cagoules ont fais feu, dont un avec un gros accent Quebecois ( sest surement ce quil a entendu a son entree...un sest rendu mais lautre sitot libere sur la base de son explication?? Aucune recherche na ete faite a son sujet, aucune perquisition, est ce que quelqqun peut decider de la conclusion sur quelque chose daussi grave et laissant en liberte un possible implique sans enquete? est ce quon a le droit de laisser un criminel en liberte si tel etais le cas? Ils sont ou tous ces temoins? et qui a vu les videos? quelquun a til des reponses?
Ali Babou Je suis d’accord avec toi, mais je ne crois pas que c’est vraiment facile dans ces moments de faire des excuses sincères, alors que le lire sur une feuille est peut-être plus facile dans ces situations. Bien que ça paraisse moins «sincère»... c’est mon avis 🤷♂️
C'est bien mieux de lire une déclaration écrite. Dans de telles circonstances, c'est certain qu'ils ne voulaient pas être emportés par les émotions et dire des choses qu'ils auraient regretté par la suite. La lettre a probablement été revue par un avocat également.
Non seulement il a brisé des vies dans la communauté musulmane mais il a également gâché la vie de sa famille! C'est bien triste tout ça!
@Jacinte Lamothe tu et vraiment stupid
@Jacinte Lamothe quelle guerre imbecile lâche les parole de trump idiot
@Jacinte Lamothe t'es qu'une pauvre tarée !
ouin jasinthe lapsychose eille attention a toi la ya 2 musulman dans ton bloc attention attention la sort pu dchez vous ......😂😂😂
Je suis de tout coeur avec les parents. J'ai vécu de l'intimidation au secondaire et cela m'a suivi toute ma vie. Je vais prier pour Alexandre. Qu'il reçoive la guérison de l'âme.
La guerison c'est de faire 175 ans de prison
C pas l'église ici c la prison colonie de vacances au usa c la chaise électrique
DES fusillades de masse dans les écoles américaines par des ado qui ont été harcelé pendant longtemps fait les manchettes à toute les semaines la bas .
Tes une esti de conne
@@MmMm-nk2ro Cette loi totalement anticonstitutionnelle du gouvernement conservateur a été abolie unanimement par la Cour suprême. Ce sera une période de 25 ans avant d'être éligible à une libération conditionnelle. Vous devriez consulter pour votre problème de gestion de la colère.
J'en veut énormément à Alexandre Bissonnette mais j'ai bcp de peines pour ses parents
Par contre la maladie mental n est pas le seul problème d'Alexandre !!!
faut arrêter de blâmer les parents, les grands ado au début de la vingtaine commencent à faire des choix - leurs choix - prenant leur propre chemin d'adulte le chemin peut être celui du crime ou celui de l'amour ont a tous le choix, les parents font ce qu'ils peuvent - ya des jeunes qui grandissent dans des familles des parents criminels et souvent ont voit leurs enfants prendre des chemins bons, et parfaits et sans violence.
Cest la faute des parents qui ont forme son pattern a la jeunesse. La solution apprend ton jeune a se defendre! Le lovy dovy cochonnerie de feminizer les hommes CA MARCHE PAS! Mes parents mon appri a rien faire dire merci au insulte et l'intimidation ca s'appelle le pecking order si tu soumis tout le temps les enfants vont toujours attaquer la prois facile et sa va baisser ton status et ton niveau de serotonin qui donc fait un pattern de pas se defendre et etre soumissif.
Jai eu des deprimes majeurs et ce qui ma sorti de ca c'est quand jai commencer a me defendre et avoir de l'amour pour moi. Le problemes dans la societe c'est les osti d'liberaux fragile qui sont contre la masculinite.
Se jeune la alex a eu une situation similaire apart que dexpulser sa haine et rancoeur dans des sports ou de lexercise. Sa bouilli a l'interieur jusqu attend qui saute la coche. Aussi les anti depresseur aide certains et ruine dautres faut faire attention a ca! Thats my 2 cents
@@Nick_las_seafarer La faute des parents? Tu penses qu'ils ont eu le pouvoir de faire en sorte que leur fils développe des troubles mentaux et qu'il en arrive à commettre un crime de la sorte?
un parent aimant...aimera...peu importe ou...peu importe comment....ces parents devront vivre le reste de leurvie entre aimer leur fils...et êtres détesté à l'extérieur pour avoir le droit d'aimer leur enfant...ils devront vivre avec la haine des autres pour les gestes commis par leur fils...c'est désolant...je souhaite que cette famille trouve un semblant de paix...ils ne sont pas coupables de ces meurtres...ils ne sont pas coupables d'avoir mis Alexsndre au monde...bonne chance à vous famille Bissonette
...biensure aux familles endeuillées..je crois sincèrement que les gestes commis par Alexandre ne sont pas représentatifs de la population Québécoise...et espéront un avenir de réconciliation...
Je hais Alexandre Bissonnette mais j’ai aussi beaucoup de peine pour ses parents qui restent humbles et forts. Eux aussi traversent une épreuve. Nous ne pouvons pas contrôler tous les aspects de nos enfants.
quelle peine ? ils sont en traine de dire que il merite pas de prison c des monstre
alexandre bissonnette ne mérite pas nessésairment la prison ce qu’il a fait est irréprochable mais les circonstances dans lequelles ils les a fait son discutable
@@dodo667x je suis daccord avec toi..
leur parent sont du pour quelque chose sea opinion politique ne sortent pas de nulle part et je vous le dit il était capable d'être méchant et de faire pleurer des gens ! faut pas avoir pitié de lui je lui ai tendu la main une fois par pitié et cest une fois de trop. il voulait sauver les siens... cest les siens qui lintimidait et cest des enfants d'immigrant qui lui ont tendu la main par empathie. C'est une vermine pour la société 40 ans c pas asseZ!
@@dodo667x tu ne connais pas les circonstances tu ne connais rien de cette personne. ce gars la est un psychopathe il l a toujour ete. oui il se faisait intimider , pas pcq il etait pas comme les autres , mais parce que c'était un tabarnak de ptit criss de baveux , pis il avait toujour du support , celui de son frère jumeau Mathieu bisonnette ils avaient des amis mais il était mechant avec ses amis a telle point que y a déjà des gens qui ont porté pleinte!
Absolument que c'est politique...C'est d'une tristesse infinie...
Pensées très forte aux victimes et leurs proches, ainsi qu'aux parents de Alexandre.
je te félicites pour ton message toi au moins tu as mentionne les victimes contrairement a plusieurs commentaires qui expriment leur tristesse seulement pour le jeune homme ou ses parents ,j étais déçu jusqu'à ce que je tombe sur ton message OUFFF il y a des gens correct dans cette province
@@MrEquin35 ouf jsuis pas le seul 😿
On a tous vécu déjà de l’intimidation étant jeune mais c’est pas une raison d’aller tuer 8 personnes avec un AR-15. Franchement mettre la faute sur l’intimidation lol! Pathétique..
Il faut plus se poser la question, s'il n'avait pas été intimidé, aurait-il commis son acte? Si oui, les personnes qu'ils l'ont intimidé son aussi responsable.
@@ThedarkersLiveT’en a pas marre de dire n’importe quoi et de justifier les actes d’un tueur?
@@ch-cx4ot😂😂😂😂😂😂
Tellement triste cette histoire. Pour les familles des victimes musulmans , pour les parents de ce jeune avec des problèmes de santé mentale , ca se voit clairement .
C'est les parents qui souffrent le plus dans cette histoire
et tu stupid ou quoi ces parent sen calis
@@balkantvofficialbackup parle pas pour les autres je crois pas que ta un don de voyance pour devinez des chose le grand. les parents d'Alex on surment beaucoup de compassion comme il l'exprime dans ce vidéo . J'pense plus que la personne qui en manque c'est toi donc avant de commenté réfléchit et si ta rien de bon à dire apprend à tabstenir celà serait plus mature
Les proches des victimes avant les parents.
@@balkantvofficialbackup T'es tellement ignorant
Non cest pas ses parents qui souffre le plus mais les parent et les famille des victimes
C'est pas une excuse l'intimidation.....
L’intimidation affecte les individus différemment, et chacun réagit selon sa propre sensibilité. Dans le cas d’Alexandre, il est crucial de comprendre qu’il a été victime d’intimidation par des Arabes musulmans, ce qui a contribué à alimenter une haine et une perception biaisée envers cette communauté. Cela ne justifie en aucun cas ses actions, mais cela permet d’éclairer les circonstances qui ont influencé son état d’esprit.
Il est également important de rappeler que la cour elle-même a admis publiquement avoir négligé la question de l’intimidation dans ses écoles, affirmant que la majorité des adolescents subissent des formes de harcèlement. L’argument selon lequel “la plupart des victimes ne commettent pas de crimes” manque de fondement statistique et ne prend pas en compte la diversité des réactions possibles. Chaque individu réagit différemment à l’intimidation, selon sa personnalité et son vécu.
De plus, les médias, en diabolisant parfois l’islam et en associant la religion au terrorisme, endoctrinent des esprits vulnérables à développer des préjugés. Alexandre n’a pas agi avec une vision claire ou mesurée; son geste a été impulsif et influencé par une accumulation de facteurs personnels et externes.
Cela soulève une question fondamentale : la responsabilité du gouvernement dans cette affaire. En tolérant un environnement scolaire où l’intimidation est courante et en négligeant de mettre en place des mesures efficaces pour y remédier, le gouvernement a également une part de responsabilité. Il devrait en répondre et subir des conséquences à hauteur des torts causés par son inaction.
Il faut punir les actes d’Alexandre, notamment l’acquisition de l’arme, mais aussi envisager une voie de réhabilitation. La prison, dans ce cas, risque de n’apporter aucune solution durable. Alexandre a reconnu l’atrocité de son geste et pourrait contribuer à réparer les dommages en soutenant la communauté musulmane, en partageant son expérience pour dénoncer l’intimidation et les stéréotypes, et en plaidant pour une représentation juste des minorités. Cela lui permettrait de se réhabiliter et de trouver un nouveau sens à sa vie tout en aidant à combattre les préjugés qui ont nourri sa haine.
Moi comme musulman je trouve que ce que Alexandre a fait est horrible mais je me sens mal pour les parents car ils payent aussi le prix des choix du jeune adulte
Existe-t-il dans la religion musulmane une place pour la compassion, la miséricorde, voire même le pardon?
"Ne me parlez pas de pardon avait répondu à un journaliste", un des responsables de la Mosquée de Québec.
@@realnadeau371😂 Espèce d’imbécile
@@realnadeau371pour le pardon il faut justice or 25 ans pour un attentat comme ça il s’en sort bien tbrnk
Je suis musulman et je respect cette homme qui fait son devoir de pere en voulant protéger sont fils...sincerement. Seulement faut pas raconter n importe quoi apres. Il n etait pas malade mentalement. Il dit n avoir rien fait de mal a l enqueteur... 6 morts et 8 blessés grave. Je compatis mais ne nous prener pas pour des caves non plus ❤️
Il y a une différence entre intimidation et harcèlement. On est bien là dans des attitudes de déni trop réels dans les milieux de l’Education qui sont le relais des gouvernements. (Tout est dit) courage à vous chers parents et à votre enfant.❤️
eat shit bitch
@@azelo7952 Une marque profonde musulmane pour commenter une dame de cette façon!
@@azelo7952 Trop imbécile pour pousser ton raisonnement et comprendre qu'une intervention précosse avec les outils nécessaires aurait pu être une forme de prévention?
@@sabrinachartrand9964 putain ecris en francais, je comprend pas ton patois de francais a la merde
Az Elo Ton comportement
Il aurais du s’en prendre aux gens qui l’on harcelé au lieu de s’en prendre à des une communauté qui ne lui a rien fait..
Bon courage M et Mme Bissonette, c’est tellement facile de juger des gens de nos jours avec les médias. Votre message vous a surement demandé beaucoup de courage et vous l’avez livré de votre coeur et avec le support de votre épouse. Alexandre est et demeura toujours votre fils, il faut d’abord etre parent pour oser penser comprendre votre situation. Personne, personne au monde ne peut vous jugé, j’ai pris le temps d’écouter l’interrogatoire de plus de 3 heures. J’y ai vue un jeune homme fragile, nullement un monstre comme on case vite dans la vie. J’ai été touché de le voir s’inquieter à plusieurs reprise pour vous, son père. Alexandre, comme le décriver bien, avais des défis. Nos jeunes en ont tellement de nos jours devant la multitude d’information qu’ils recoivent. Les cas de santé mentales explosent, et a part tenter de criminalisé, le support est quasi absent. Lui, il s’est inquiété du phénomène presque mondial de la radicalisation de l’islamisme. Phénomène nouveau dans notre société Québécoise et que disons le, lorsque l’on regarde plusieurs pays est entrain de devenir un enjeux.s. N’ayant, comme plusieurs jeune et moins jeune de sa génération et meme des plus vieux pas trouvé son sens, Alexandre s’est sentit interpellé de vouloir sauvé selon lui, 100-200 personnes d’un avenir inquiétant. Je ne débaterais pas du tout, je ne le jugerais pas, le tout a déja été fait. J’ai vue tout de même, un jeune homme sensible, qui dans dans ses gestes impardonnables et nullement appropriiés dire à nos dirigeants: Quel encadrement allez vous mettre en place pour que dans vos politiques nous soyons ne serais-ce un peu plus confortable d’une société ou il fera encore bon vivre? Alexandre n’a pas choisi le bon canal, mais comment enseigné à nos jeunes qu’il n’ont qu’un canal: leur droit de vote. Bon courage et beaucoup d’amour a votre famille et aux musulmans qui Québec.
Votre analyse reste très intéressante et mérite réflexion !
J'ai vécu de l'intimidation toute mes études ( et dieu sait que j'en ai fait des études ) mais j'ai utilisé mon passé unique comme une force pour être plus motivé et plus ambitieux. Je comprend que vous êtes les parents et que vous le défendés, mais votre fils a clairement été faible d'esprit de croire ce qui se disait sur internet et il a utilisé sa colère de toute l'intimidation pour commettre ce carnage inexcusable. Toutes mes condoléances à toutes les victimes.
J’espère que vous vivez de meilleur jour. Ma pensée vous accompagne.
Je ne comprendrai jamais le geste de votre fils. Vous ne vous êtes jamais appercu quil allait de pire en pire. Et vous lui avez laissé c'est arme. Sachez que c'est bien triste votre cas. Il a gâché sa vie et la vie de plusieurs autres personnes. Peut être que si vous auriez été un peu plus pilule comme votre fils a dit dans son interrogatoire sa aurait changer les choses. Personnes nes a l'abri de maladie mentale. Vous aussi monsieur et madame bissonette somme des victimes de cette tragédie. Que le seigneur vous vienne en aide et veille sur toute le monde. Le milleu carcéral est une jungle. Votre pauvre fils doit avoir la vie bien dure en prison.
merci les parent a lexandre
Je suis en train d'étudier en technique d'intervention en délinquance et je me rends compte que criss que je m'en vais faire la bonne chose. Seule chose que j'ai envie de faire c'est d'aider Alexandre. Je le vois comme un humain, pas comme un monstre. Jugez moi si vous voulez, mais maudit qui a besoin d'aide. Faut que vous arrêtiez de le voir pour son geste, voyez le pour sa personne. Je trouve que seulement par l'appel de Alexandre au 911, on se rend compte qui était pas là, qui regrette et qui était pas un homme mauvais. Maudit que j'aurais envie de l'aider.
Imagine si un des victimes était ton amoureux ou un proche chèr surtout si c'est toi la femme qui prend soin de Aymen l'ingénieur qui souffre d'un handicap totale et a vie a cause de l'acte terroriste de bussinet
On a tous subit des intimidation et je les subit au cotidien a la ville de Québec a cause de mon foulard que j'ai choisi de porté a l'âge de 30 ans .mais pourquoi aller a tuer les gens .
Se sont ses parents qui ont besoin d'être aidé et les famille des victime et la victime handicapés Me Aymen derbali
L'ingénieur .
Tu vas probablement finir par tomber en amour avec un gars de même tellement tes nouille
@@stephfett2316 j'suis lesbienne alors jpense pas. J'pense plutot que jvais aider des gens comme lui à guérir leur blessure et a devenir de meilleure personne.
Quand c’est un arabe qui commet un acte terroriste c’est un terroriste mais un blanc il a des problèmes mentaux ayoye je comprends ton point mais tu es mêlé un peu
@@pikatchu9794 Honnêtement a mes yeux ça change rien. Que tu sois arabe ou blanc jmen contrefou! Mon point reste le meme!
Je suis de tout coeur avec vous
Ca ont le sais et ettes vous de tout coeur avec les orphelin que ce monstre a cree ?
ils n'ont pas du tout l'air marquer par l'évenement
Pauvres parents!et pauvres familles qui ont perdus des êtres chers c'est très triste et dur pour tous et je pense aux familles endeuillées et aux parents d Alexander 🙏🙏🙏🙏🙏🙏💐
Je peux comprendre que c'est des parents qui cherchent désespérément une excuse mais le rôle des parents est justement de déceler les problèmes de leur enfant.
Sacrament le gars y’a 25 ans… tu veux qui fasse quoi? Qu’ils le prennent par la main pis qu’il l’envoie en pénitence?
Rien explique ses actes, pourquoi lui donner une chance que les 6 victimes auront jamais la chance eux
HASBI ALLAH W NE3MIL WAKIL
Tout a fait raison Monsieur
alex tu serais mon fils tu peut pas t'imaginer comment je serais fier de toi😁
"Alexandre n'est pas un monstre". Euh, oui.
Je mets au défi n’importe qui se fait bafoués de ne pas un jour réagir.
Tres triste histoire pour tout le monde ,tres étrange qu'il n'y ait pas eu d'évaluation psychiatrique de Bissonette durant le proces aussi et c'est flagrant qu'il y a eu des pressions politiqes dans ce proces ,faut être bien naif pour ne pas le voir .
Je suis pas mal de votre avis, Après deux ans complets de recherches, un éducateur retraité a publié un livre à ce sujet, à Québec, il y a deux ou 2 ou 3 ans.L'auteur a abordé clairement le fait qu'il n'y a eu aucune ÉVALUATION PSYCHIÂTRQUE de l'accusé , ce qui est inadmissible sinon suspect dans le contexte socio-politique du temps, tant à Québec qu'à Ottawa. L' auteur a aussi traité de pressions politiques très plausibles sinon probables...Dans les deux capitales, les gouvernements faisaient campagne à l'époque contre ce qu'ils appelaient le "racisme systémique " dans la population. La presse en général et Radio-Canada en particulier donnaient largement dans cet esprit. Le drame de la Mosquée de Québec fut souvent publicisé comme le plus parfait exemple d'ISLAMOPHOBIE.
La mort unitile c est triste je partage leur peine
.mais s.v.p aussi
,ne jamais oublier aussi tant de chrétiens qui sont persécutés ou mort en silence a cause de leur appartenance au CHRIST.....
Ils ont besoin d’accompagnement car Alexandre n’est pas responsable.
Les Psy, un an après la tuerie, non mais le système nous prends pour des cons ça c'est certain; autre question pour quelle raison était-il intimidé à l'école ? Qui était la deuxième cagoule ?
Au moins, une bonne analyse
😢😢
a t'il été intimidé par des personnes d'origine arabe ? de de confession musulmane ?
Cest fou comment tout le monde défend le père est fils. Si un noir aurait tué tout c gens, on aurait accepté la santé mental comme excuse?
jamais tu sais deja
Je suis musulmam et j'ai été traumatisé par ce attentat islamophobe. Pourtant, ces parents sont aussi victimes. Ils perdent un fils. Il faut comprendre les victimes. Les victimes ont tous les droits. Elles ont le droit d'avoir des avis biaisés, elles ont le droit de defendre la cause de leur proche a tout prix. Donc, veuillez ne pas tenir compte de leurs propos, meme si je contre ceux cis ( ex: argument de lintimidation de leur fils pour justifier son acte. Mais par dessus tout, il faut comprendre les proches des victimes du meurtre. Celles cies ont tous les droit. Je pense qu'elles ont meme le droit d'avoir tuer Bissonette. C'est pour cela qu'il faut aider ces victimes, les encadrer pour ne pas quelles se vengent et d'arreter de les montrer du doigt.
@@MarioBrosQcNoel 😂😂😂😂 reste dans ton coin... Ta un diplome en psychologie pr lacher des trucs cmm sa ou koi?
@@MarioBrosQcNoel ta vrm la haine frere😂 thabite ou on pourrais se voir si ta des couilles
@@MarioBrosQcNoel 😂😂😂 arrete la drogue frero tu texcite pr rien. Arrete de fr le fou sur ytb
Vive le Québec
@@julienlauzon1106 effectivement Zemmour le confirme et cela faisait partie du code Napoléon.
@@danco.9883 Zemmour c'est un juif menteur non?
Pourquoi Le papa du jeune homme n a pas mentionne si le harcèlement et l intimidation a ete faites par des musulmans ou par des enfants québécois de souche comme lui,mes enfants sont a l école ou il y a aucun musulman et l intimidation est la violence est tellement inquiétante ,la société québécoise a plusieurs problemes en dehors des immigrants qui n ont rien a voir avec leurs problemes au contraire nous les immigrants on travaille on paye de l impôt des taxe on dépense et on subis aussi du racisme quotidien en plus de la météo merdique voila la triste realite ,ceci ne justifie pas ce geste monstre ,juste a lire les commentaires comment les gens sont triste pour ce jeune homme mais il n expriment pas leur tristesse pour les victimes ,ce jeune est victime lui même de attitude raciste et xénophobes de son environnement voila ce que son papa n est pas capable de dire clairement bref le sujet est tres complexe
Une seule fois, à ma connaisance, Alexandre a mentionné " qu'un jeune musulman était toujours sur son dos" à l'école., alors qu'il était âgé de 14 ans .L'intimidation dont il a été la victime était générale, comme en a témoigné son institutrice,Mme Lucie Côté,devant la Cour. Cette intimidation s'est étendue de la 5e année primaire au cégep inclusivement. Peut-on s'imaginer les dégâts intérieurs qu'elle causés? Cette réalité me paraît avoir été nettement sous-estimée par la cour, non seulement par les avocats de la couronne mais par le juge lui-même comme en témoigne le texte même du jugement.
La vulnérabilité émotive d'Alexandre s'est manifestée bien avant son entrée à l'école. Ses parents ont consulté dans un hôpital de Québec avec leur jeune enfant. La séparation d'avec mère pour entrer à l'école a été extrêmement difficile pour le tout jeune enfant.
@@realnadeau371 merci pour vos explications ,Moi personnellement j ai plus pitié a tout les orphelins et les veuves qui ont subis la monstruosité de ce Alexandre ,rien ne justifie ce test impardonnable et inexplicable ,un montre reste un monstre ,j ai subis moi même de l intimidation c est pas une raison d aller descendre des gens innocents qui n ont rien a voir avec ceux qui m ont intimidé bref on va pas débattre un sujet aussi complexe on risque d avoir rasions tout les deux merci et bonne fin de journée et profitez de la vie car la vie est belle
Si Alexandre n'est pas un monstre qui est un monstre ? Alexandre EST un monstre !
Tout a commencé avec l'intimidation qu'il a subit dans ta scolarité. Cela devrait être considéré comme un crime, car s'il n'avait pas été intimidé, rien de ça n'aurait été commis. Il devrait avoir des lois plus dratisque contre l'intimidation dans les écoles. Les étudiants savent qui intimide qui. Cela dit, pour faire partie du moule, personne ne dit rien, ce qui devrait être un crime aussi. Commençons par l'intimidation dans les écoles, avant de penser à la modification de stupides réformes
🤣
Fuck l'intimidation c un criss de malade
Il en est où ajd ?
leur fils intimidait les gens ... les deux ensemble !
Imagine si ils donnerai des excuses si le tueur était musulman: NON
Et les responsabilités des parents ? La maladie peut à elle seule assumer toutes les responsabilités ?
hostie de CAVE !
@@josephbrown8662😂imagine cheerleader un tueur en serie😂
je suis tannee de ce monde ! un monde plein de haine, de racisme ! un monde ou les plus forts volent les plus faibles! un monde ou on part dans un pays pour le ressources naturelles et non pour les valeurs d'humanisme et de democratie ! quelle honte!
Si j'étais vius je me cache a vie
courage les parents
le jeune avait un problème mental ....pas un terroriste
Jean Molin bien dit, c’est terrible, ça me brise le coeur...
Tatsujiro Kurogane shut up, seriously, have you listened to his 911 call? How can you say that if the prosecutors didn’t even ask for a mental expertise of the boy the next day? He was taking Paxil, that medication is the 3rd medication available on the market that has caused psychotic episodes. It’s a side effect. He’s been bullied, by muslims at school, it doesn’t excuse his actions, but bullying can make you mentally ill. You tell me that you don’t see how he could have been having a psychotic episode when this happened the day after they announced that Syrian refugees were coming here? It’s pure paranoïa! Anyways, you’re comment is worthless, go watch, the mother of the Columbine shooter, maybe you’ll get to understand something, you’re not helping the problem, guys like you create it. All the hate and the fear mongering is the problem. , www.ted.com/talks/sue_klebold_my_son_was_a_columbine_shooter_this_is_my_story/up-next
@@jeanmolin3623 alors tout les malade qui tuent sont inteligent dapres toi ci ils sont musulman bien sur ?
leur place n est pas ici qu ils retournent dans leur pays qu ils nous fiche la paix
Bravo et mille fois bravo
Nabil BENMAKHLOUF ta yeule
@@tylertheslaver6671
Arrête
Bravo pour quoi ? Que leurs fils le terroriste devrais sortire avant 40 ans
Il auraient du le laisser hors du cocon familiale qui travail pour payer un appart et ça bouffe. Ça lui aurait aurait changer les idées et il aurait pas eu le temps de se concentrer sur des absurdités de la sorte. Arrêter de sur protéger vos enfants!
Il ne vivait plus chez ses parents!!!
🙁😞☹️
40 ans qui aura a faire
@@julienlauzon1106 et 40 ans que tes stupid
Une âme malade, il y'en a dans toute les familles. Les actions préméditer avec violence afin de 'sauver' les nôtres est un acte qui fini toujours avec regret ...l'illusion de 'bien faire' c'est dangereux lorsqu'en possession d'armes . Ce jeune a décidé qu'il n'avait plus rien à perdre , une erreur qu'il lui aurait coûter sa vie ailleurs .
...J ai honte de nous tous a lire ces commentaires... La haine engender la haine... The only way to kill hate is with LuV . LuV will not always win over hate, but at least someday, most people will see the hater as the asshole. Don't be the asshole guys (Jim Jeffries)...
Pourriez vous mexpliquez ce que je ne comprend pas? l etudiant Mohamed Belkhadir qui a ete trouve devant la mosquee a cote des 2 personnes gisant par terre et un fusil dasault par terre , sest ce que le premier policier a trouve en arrivant sur les lieux en 1 minute et demi, il etais penche, il est parti a la course quand le policier en service avec gyrophares, habits de police lui a crie plusieurs fois de se coucher par terre, jusqua ce quil soit rattrappe et conduit au poste. clairement il sappretais a quitter les lieux...Ce qui est bizarre dans cette histoire la, sest quil a fournit lexplication suivante: Il avais assiste a la priere et etais sortit pelleter les marches descalier, IL NAVAIS PAS vu entrer le tireur, il a entendu des coups de feu et sest cache, ( tout ca a dure 2 minutes) a partir des tirs ...quand il ya eu silence, il a pris lenorme risque dentrer et daller aider les victimes..et sest la, a linterieur , que le policier sest approche pour lui crier de se coucher par terre..Alors il serais sortit en courant du cote du parkign .sest sa version. La police dit a lexterieur et lui dit a linterieur..??????De plus, un temoin a lexterieur avais assiste a la scene: Il passais par la, et il a vu un homme entrer dans la mosque en criant ( excusez moi lexpression mais je relate ce quil a dit: FUCKKK YOUUU) et il a entendu des premiers coups de feu, il est entre et il a entendu dautres coup de feu, juste apres, il a vu un gars ( le meme?) ressortir en jetant un oeil furtif et est parti dans une telle direction...Il ya quelque chose dassez troublant dans le fait que le Mohamed na rien entendu??? Un autre temoin, qui etais dans sa voiture apres les tirs et avant larrivee de la police et qui sen allais a la mosque, dit avoir vu une personne dehors etendu ( croyant que quelqqun avais trebuche) nais quil a remarque quil y en avais un autre, aussi, sest la quil a vu un homme penche a cote deux, et la police partir a sa poursuite...ce qui confirme la version du policier...Mais que penser de la femme qui a temoigne et qui se trouvais en haut a letage des femmes: Juste avant les tirs, quelquun est monte a cote du cote des escalier des hommes elle la salue, et il est redescendu sest la quelle a vu par la video la scene...Mais le plus surprenant, sest le temoignage de lhomme qui etais directement lui-meme dans la salle et qui a tout vu: 2 hommes cagoules ont fais feu, dont un avec un gros accent Quebecois ( sest surement ce quil a entendu a son entree...un sest rendu mais lautre sitot libere sur la base de son explication?? Aucune recherche na ete faite a son sujet, aucune perquisition, est ce que quelqqun peut decider de la conclusion sur quelque chose daussi grave et laissant en liberte un possible implique sans enquete? est ce quon a le droit de laisser un criminel en liberte si tel etais le cas? Ils sont ou tous ces temoins? et qui a vu les videos? quelquun a til des reponses?
L'intimidation est extrêmement dangeureuse pour la société
Je pense que tuer 5 personnes c’est plus dangereux perso
@@IUnderstanditNow24c’est peut-être la raison des gens qui a tué les gens en question réfléchi avant d’écrire des commentaires.
@@OlivierTanguay-jq7hy Ton français est horrible. Restructure ta phrase et je répondrais peut-être à son contenu.
C’est touchant mais vous trouvez pas que des paroles sinceres sa ce dit avec la cœur sa ce lit pas avec les yeux
Ali Babou Je suis d’accord avec toi, mais je ne crois pas que c’est vraiment facile dans ces moments de faire des excuses sincères, alors que le lire sur une feuille est peut-être plus facile dans ces situations. Bien que ça paraisse moins «sincère»... c’est mon avis 🤷♂️
C'est bien mieux de lire une déclaration écrite. Dans de telles circonstances, c'est certain qu'ils ne voulaient pas être emportés par les émotions et dire des choses qu'ils auraient regretté par la suite. La lettre a probablement été revue par un avocat également.
Soon, people will know this kid was a hero. None of those Mohammedan's are worth a tear. They wouldn't shed one for you.
stupid racist idiot
@@asexualnonbinaryoterkinfem6236 ont et pas tous comme tas mere 😂🤣🤦♂️
Un autre ignorant mouton des médias occidentaux
Bro wtf
La plupart ce colis éperdument de nous autres !!! Allah Allah Allah Allah ! C'est tout ce qui compte pour eux !!