Les grandes écoles, les business schools, sont spécialistes pour produire des baratineurs... Dans la droite lignée de Macron et Attal... Aucune épaisseur, mais un "CV" acquis grace à son réseau de privilégiés...
Exactement. Moi qui ai eu ce parcours, j’en ai croisé des tonnes de jeunes arrogants comme lui. Plus ils sont arrogants moins ils se comportent intelligemment.
Suite à cette interview, il vient de se prendre une énorme soufflante par Barnier ! Il devra garder pour lui ses théories fumeuses sur la démocratie. Au prochain écart, il est éjecté !
@@vanestito Il faut surtout avoir un minimum de jugeotte ! Savoir s'adapter et bosser avec tout le monde. Mais surtout ne pas baisser son froc, pour aller dans le sens du vent !
@@francoisbasyl1323 comme c'est un gouvernement d'alliance avec l'extrême droite, il faut écouter les différents chefs du macronlepénisme. Par contre, le NFP est à exclure
Il n'a pas déjà commencé, qu'il est déjà dans le baratin. 😅 Répond par oui ou par non, soldat. Le "c'est toute la question", ça fait collégien qui ne sait pas sa leçon. France inter, assurez vous que les intervenants sachent repeindre aux questions avant de les inviter. La, ca donne une très mauvaise image pour les français. AU SUIVANT !
@@Michel-u9x tous ces jeunes enarques sont à dégager. Ils ne savent que parler pour ne rien dire. Sur tout l'interview, il n'a sorti que 2 choses utiles. Car heureusement, il savait les déclarations préalablement faites par barnier. Marre de cette caste de bons à rien qui n'ont que la politique comme débouché, car personne ne veut embaucher de ventilateurs aussi chers. Réformons l'ena, personne n'y rentre s'il n'a pas au minimum 40ans, et peut justifier d'avoir travaillé au moins 10 ans dans le privé. Ca fera un tri sur les motivations, les compétences et l'enracinement dans la société.
Il veut pas parler a 11 millions de français mais par contre , il veut bien leur pognon .... CONTINUER COMME ÇA LES LOULOUS ,VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE ..........
Bel exemple de parler pour ne rien dire. Il arrive à ne répondre à aucune question. Autant qu'il reste à travailler à son ministère plutôt que de faire la tournée des plateaux.
Au cas ou vous l'auriez pas encore remarqué, leur boulot c'est pas la france, c'est de vous coller des subprimes et ou d'enrichir une banque ou une multinationale étrangère, rien d'autre.
30 ans, sans exp, sort de l'école en 2019. Ministre de l'économie française en 2024. Il est la pour obéir et vous faire payer la Dette. La chute de la France est spectaculaire.
Les gens ont voté massivement contre ces politiques. Toujours plus de profits pour les riches et toujours moins de services publics pour tout le monde.
Étonnant comme des journalistes si compétents ne relèvent pas le bobard sur le crédit impôt recherche en citant Sanofi par exemple. J'attends mieux de mon service public.
A 16 minutes et 25 seconde, notre bon ministre dit " notre but, c'est que les personnes qui ont de hauts revenus ou un patrimoine important payé le moins d'impôt." AUCUNE RÉACTION !! Je crois que la messe est dite !
@@jujuboudboud Coucou, J'ai beau ré-écouter, je n'arrive pas à comprendre. Je viens d"écouter de nouveau et voici les paroles exactes : "La question qu'on se pose ici, c'est comment est-ce qu'on s'assure que ceux qui ont un revenu important ou un patrimoine important paye un minimum d'impôt, je trouve que c'est une piste extrêmement intéressante" Je ne vois pas le contre-sens. Lui c'est peut-être trompé mais personne ne l'a repris !!
@@danapfeuty4565 Je répète. Tu ne comprends pas ce qu'il dit. Il ne dit pas, comme tu le comprends, "un minimum" dans le sens "le moins possible". Il dit "le minimum" dans le sens : "ces grosses fortunes arrivent toujours par des mécanismes d'optimisation fiscale à échapper à l'impôt, comment fait-on pour qu'il y ait une somme obligatoire à laquelle elles ne pourront pas échapper". C'est "un minimum" dans le sens "il y a un montant normal à payer auquel elles ne doivent pas réussir à pouvoir échapper".
Il doit avoir la pensée complexe pour être sorti de l'école en 2019 et être ministre du plus gros ministere en 2024. Bon après Lemaire qui sait pas c'est quoi un hectare ca peut pas être pire.
Arrêtez de prendre des gens qui sortent de l'ENA, etc...prenez une personne qui sait bien tenir ses comptes à la maison. Et il fera sûrement mieux que ces supers diplômés qui font couler la France.
Bien dit une bonne ménagère ferait beaucoup mieux que ces baratineurs qui se gavent de nos impôts , tout en nous ignorant , il vient de dire qu'il ne parlera pas à 11 millions de français , tout est dit , ce gars devrait être viré sur le champ.
C’est le flou total, comme d’habitude… c’est pas bon ça pour ceux qui voudraient investir en France, tout ce flou et cette incertitude concernant les hausses d’impôts…
Belle leçon de démocratie de ce personnage, Il faut respecter tous les électeurs sauf ceux qui votent mal (11 millions de Français) Cette leçon vous est offerte par Antoine Armand, le successeur du Pruneau de Bercy !!!!! Mais ce nouveau ministre de l'Économie est un comique ridicule parfaitement standard : il lui faut 24h pour passer de "la chance d'un tel bilan économique" à "un des pires déficits" ..... un ami de la première heure de notre petit Manu....
Le dernier petit copain de Macron. Après Attal, Séjourné et j’en passe, on espérait que ce serait fini … mais non, il a fallu qu’il en trouve un autre….Barnier doit être désespéré…
De quelles expériences, ce monsieur pense t il se prévaloir ? Par contre, concernant la politique, ce monsieur me paraît un peu court, avec la configuration de l’Assemblée Nationale, il vaudrait mieux ne pas braquer les députés RN… Il ne veut pas écouter les représentants des 11 millions d’électeurs, mais leur argent sera le bienvenu…
Ils en ont encore beaucoup des énarques insipides à caser ?? Parce que c'est pas vraiment une bonne pub pour cette école, si c'est pour générer des comédiens ont a déjà des conservatoires..😅
Pas de hausse d'impôts pour ceux qui travaillent et dont le salaire ne dépasse pas le SMIC il faut le préciser 😅 Je rappelle que la France est un pays d'assistés !!
Français voient tous les jours que la France est attractive !!! Il a fait un rève !!! De plus ignorer les Français qui ont voté RN et les exclure de la République est plutôt fort de café !!!
Arrêt immédiat des aides aux clandestins, arrêt immédiat de la retraite a 900eu si tu n a jamais bossé, arrêt du RSA si tu ne cherche pas de taf.. arrêt des aides au développement pour les pays qui nous tire dans les pattes...y a de Quoi faire des économies sans tapé sur la classe moyenne..
C'est tellement convenu et c'est surtout du gloubi-boulga prémâché prédigéré, très médiocre. Du 1 000 fois rabâché. Le RN gnan gnan gnan tellement convenu tellement prévisible. Un chef ça ? Niveau sous-administrateur de sous-préfecture, bien peigné bien costumé rien de plus. SUIVANT !
Mdrrr, Autant de contradiction en si peu de phrase ... Ma légitimité je la tiens des électeurs et électrices ... Ce serait une trahison du front républicain de s'associer au RN ... Ma porte restera toujours ouverte ... Un député a été élu par ses électeurs, si on ne respecte pas la fonction, on a pas compris ce que c'est que la démocratie ... Il ne faut pas commencer par "Avec qui on ne va jamais travailler pour peu qu'il soit qu'il soit dans l'arc républicain" ... Donc le premier parti de France, celui qui a le plus d'électeurs parmis tous les partis, celui qui a gagné les élections européenne et est arrivé en tête des législatives a moins de légitimité que LFI ??? CQFD Merci pour cette démonstration d'incompréhension de vos propres mots.
Ministre de l'économie, et il n'a jamais travaillé dans l'économie. Bon on a bien eu un ministre de l'agriculture qui ne connaissait pas la valeur d'un hectare.
Merci Monsieur le Ministre, oui on continue l’emploi, la ré industrialisation, l’investissement dans la transition écologique, rien n’empêche d’être mobilisés pour la santé et l’éducation, bien sur la sécurité
Première mesure à prendre. Tout ces hauts fonctionnaires qui ont un logement de fonction on leur prend 1000 euros par mois, ceux qui ont une voiture de fonction avec chauffeur 1000 euros par mois, ceux qui ont un cuisinier 1000 euros par mois. Ce n'est pas à la collectivité de payer tout ça.
Il est important de faire confiance aux jeunes. Parfois c'est en mettant le costume que le potentiel se révèle. De plus, le ministre de l'économie est bien entouré, de personnel qualifié et expérimenté.
Langue de bois, ce pauvre ministre qui a accouru à la gamelle pour s'acoquiner à une équipe désavouée par le vote des citoyens français... la gamelle est bonne. Bien sur lui présente des mots comme légitimité, le devoir, arc republicain.. etc etc etc bla bla bla . Et bien sur la presse complaisante acquiesce. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Le ministère le plus important de France. Faites qu'il ne soit pas incompétent comme Bruno Lemaire. 7années de perdues à cause de ce bon à rien et traitre.
Le calme et la bienveillance avec laquelle sont reçus les macaronistes. Ça dénote de la reception d’un membre du NFP , et pourtant le type est creux , son discours n’a aucun sens : on a tout bien fait , avec de super résultats mais on est ruiné… donc on va continuer sur cette superbe voix et peut être tripler la dette !
C'est donc lui le nouveau ministre de l'économie ? Je le connais à travers les différentes commissions qu'il a dirigé. Un vrai clown servile de l'argent. La France ne s'en relèvera pas. Au passage, si il a fait ens + ENA il a donc étudié à minima 8 ans. Il a donc travaillé 4 ans, Député deux ans et maintenant ministre. Beaucoup d'expérience ..
Et allez Hop ! Recadré le "Drôle "cette après midi par son premier ministre pour ces propos sur le RN, après l'intervention à midi de la Dame à la flamme brulante. C qui la cheffe ?
Dans la bouche des politiciens, les mots perdent souvent leur sens, devenant des outils de manipulation subtile. Ils manient l’art de l’antithèse et de l’oxymore avec une aisance désarmante, maquillant leurs contradictions en vérités assénées avec aplomb. Ils promettent "des efforts sans sacrifices", prônent "une austérité solidaire", et vantent "la rigueur généreuse", des expressions qui ne signifient rien d'autre qu'une tentative éhontée de concilier l'inconciliable. Quand un politicien invoque le "front républicain", il prétend rassembler au-delà des clivages pour la défense de valeurs communes, mais masque souvent des intérêts partisans et des calculs électoraux. Lorsqu'il évoque "la violence nécessaire" pour justifier des mesures répressives, il cache la brutalité d'un État sous le vernis du pragmatisme. Ils disent défendre "la liberté encadrée", une expression qui trahit l’absurdité de restreindre ce qu’ils prétendent garantir. Ces oxymores et antithèses ne sont pas des maladresses de langage : ils sont le cynisme à l'état pur. Ils veulent convaincre le public que deux idées opposées peuvent coexister harmonieusement, alors qu’elles se nient mutuellement. En tenant des discours où l'on prône "le changement dans la continuité", ils déguisent l'immobilisme sous le masque de la modernité. Ces figures de style sont les armes d'une rhétorique qui brouille les repères et travestit la réalité pour mieux asseoir un pouvoir fondé sur l’ambiguïté et la duplicité. Ainsi, derrière chaque "guerre humanitaire" ou "réforme juste mais douloureuse" se cache une réalité brutale que les mots cherchent à dissimuler. L’antithèse et l’oxymore deviennent les complices de cette mauvaise foi, des instruments de langage qui transforment le cynisme en discours et la manipulation en politique.
Voilà, j'ai retrouvé confiance en l'avenir de la France d'en haut, maintenant je vais me focaliser sur les questions sociétales comme l'ex ministre du budget ex ministre de l'éducation ex pacs de ces journées...
Le patrimoine ça ne rapporte pas forcément : si vous investissez dans une vielle bâtisse pour la restaurer, et heureusement qu’il y a des gens assez courageux pour sauver le patrimoine immobilier français qui est une des grandes richesses de notre belle civilisation, ça ne vous rapporte rien, au contraire ça vous compte même un bras ! Si on ne veut pas que le patrimoine français soit encore plus racheté par des Moyen-Orientaux, Chinois, dictateurs africains…il faut arrêter de taxer le patrimoine immobilier !
Et bien oui. Pas de punition pour ceux qui travaillent, comme ça le gouvernement pourra PUNIR les victimes habituelles, celles qui sont accusés de FAUTES permanentes alors que depuis des siècles, tous les chercheurs savent que la pauvreté n'est pas un crime. Pendant ce temps, sanctuarisation des grandes fortunes qui auront toujours à manger sur la TABLE.
Les grandes écoles, les business schools, sont spécialistes pour produire des baratineurs... Dans la droite lignée de Macron et Attal... Aucune épaisseur, mais un "CV" acquis grace à son réseau de privilégiés...
Exactement. Moi qui ai eu ce parcours, j’en ai croisé des tonnes de jeunes arrogants comme lui. Plus ils sont arrogants moins ils se comportent intelligemment.
Suite à cette interview, il vient de se prendre une énorme soufflante par Barnier !
Il devra garder pour lui ses théories fumeuses sur la démocratie.
Au prochain écart, il est éjecté !
@@francoisbasyl1323 il ne faut pas froisser le RN...
@@vanestito Il faut surtout avoir un minimum de jugeotte ! Savoir s'adapter et bosser avec tout le monde. Mais surtout ne pas baisser son froc, pour aller dans le sens du vent !
@@francoisbasyl1323 comme c'est un gouvernement d'alliance avec l'extrême droite, il faut écouter les différents chefs du macronlepénisme. Par contre, le NFP est à exclure
On est en train d'y travailler... On y réfléchit... On verra bien... Je crois... J'ai une conviction majeure... 🙄
Si c'est Barnier qui l'a choisi c'est sa premiere grosse erreur. Ca s'annonce mal pour ce gouvernement.
Les éléments de langage propres à tous les ministres, appris par cœur et répétés inlassablement.
Une équipe de baratineurs payée entre 8000e 10000 euros aux frais des contribuables.🇨🇵🇨🇵🇨🇵🤔
Plus tous les privilèges de la fonction.
@@newsweek44 heureusement ils vivent pas éternellement sinon c'est injuste. 🤔
Il n'y a pas que les ministres qui travaillent pour la France. Les agriculteurs ne travaille pas que pour eux, mais aussi pour la France.
Il n'a pas déjà commencé, qu'il est déjà dans le baratin. 😅
Répond par oui ou par non, soldat. Le "c'est toute la question", ça fait collégien qui ne sait pas sa leçon.
France inter, assurez vous que les intervenants sachent repeindre aux questions avant de les inviter. La, ca donne une très mauvaise image pour les français.
AU SUIVANT !
L’important est qu’il sache mentir
Exact. Tant de bla-bla et d'autosatisfaction alors que le PM demande humilite et action plutot que des paroles.
@@Michel-u9x tous ces jeunes enarques sont à dégager. Ils ne savent que parler pour ne rien dire.
Sur tout l'interview, il n'a sorti que 2 choses utiles. Car heureusement, il savait les déclarations préalablement faites par barnier.
Marre de cette caste de bons à rien qui n'ont que la politique comme débouché, car personne ne veut embaucher de ventilateurs aussi chers.
Réformons l'ena, personne n'y rentre s'il n'a pas au minimum 40ans, et peut justifier d'avoir travaillé au moins 10 ans dans le privé.
Ca fera un tri sur les motivations, les compétences et l'enracinement dans la société.
d'un autre côté il faut admettre que France Inter est un fake news à lui tout seul, tout ceci n'est qu'une farce
jjj jk jk j😅😅😅😅😅😅
Le cauchemar continue, la France ne s'en sortira jamais...
Il veut pas parler a 11 millions de français mais par contre , il veut bien leur pognon ....
CONTINUER COMME ÇA LES LOULOUS ,VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE ..........
Espérons que le karma rattrape tous ces traîtres pleutre🎉
Parole parole il répond jamais au questions précises
Bel exemple de parler pour ne rien dire. Il arrive à ne répondre à aucune question. Autant qu'il reste à travailler à son ministère plutôt que de faire la tournée des plateaux.
Au cas ou vous l'auriez pas encore remarqué, leur boulot c'est pas la france, c'est de vous coller des subprimes et ou d'enrichir une banque ou une multinationale étrangère, rien d'autre.
Une jolie langue de bois 😊
30 ans, sans exp, sort de l'école en 2019. Ministre de l'économie française en 2024. Il est la pour obéir et vous faire payer la Dette. La chute de la France est spectaculaire.
@@mils9698son âge et son expérience passée on s en moque, ce qui compte c est ce qu'il va faire 😊😅 pour l'instant, il ne dévoile pas son jeu x)
J'espère qu'il est meilleur en économie qu'en prise de parole, quel baratin !... quelle langue de bois !... imbuvable.
Il n'aurait pas du venir car il n'a rien a dire.
Faites enfin des économies avant de voler l'argent des citoyens !
Les gens ont voté massivement contre ces politiques. Toujours plus de profits pour les riches et toujours moins de services publics pour tout le monde.
Ce type sort de l'école bourgeoise en 2019, aucune exp et nommé ministre de l'économie en 2024...
Ça dépend de ce que t'appelle riche.
@@zenkeyn9028 Le 1% le plus fortuné de la population par exemple. Ou les 500 plus grandes familles de France.
@@aurelpalo6987 je fais partie du top 1%
Je suis dans la tranche des 45% d'imposition, tu souhaites que l'on m'impose à combien ? 50 ? 60 ?
@@zenkeyn9028 ta dernière tranche est dans les 45%.
Je suis pour un bon 100%.
Étonnant comme des journalistes si compétents ne relèvent pas le bobard sur le crédit impôt recherche en citant Sanofi par exemple.
J'attends mieux de mon service public.
"des journalistes compétents..." : vous êtes sérieux , là ?!!
N'attendez rien de ces para-fonctionnaires
Je pense que chacun avait compris le second degré de mon propos. J'hésitais avec honnêtes intellectuellement, travailleurs, pointus ou encore dignes.
Enterrement prématuré du gouvernement Barnier ! Sincères condoléances. Ainsi soit-il !
A 16 minutes et 25 seconde, notre bon ministre dit " notre but, c'est que les personnes qui ont de hauts revenus ou un patrimoine important payé le moins d'impôt."
AUCUNE RÉACTION !!
Je crois que la messe est dite !
Le chômage est au plus bas et la croissance économique comme jamais !!!
Tout va bien alors? Non juste 6% de déficit budgétaire...
@@danapfeuty4565 T'as pas bien compris ce qu'il a dit je crois... Tu fais un contre-sens.
@@jujuboudboud Coucou, J'ai beau ré-écouter, je n'arrive pas à comprendre. Je viens d"écouter de nouveau et voici les paroles exactes : "La question qu'on se pose ici, c'est comment est-ce qu'on s'assure que ceux qui ont un revenu important ou un patrimoine important paye un minimum d'impôt, je trouve que c'est une piste extrêmement intéressante" Je ne vois pas le contre-sens. Lui c'est peut-être trompé mais personne ne l'a repris !!
@@danapfeuty4565 Je répète. Tu ne comprends pas ce qu'il dit.
Il ne dit pas, comme tu le comprends, "un minimum" dans le sens "le moins possible".
Il dit "le minimum" dans le sens : "ces grosses fortunes arrivent toujours par des mécanismes d'optimisation fiscale à échapper à l'impôt, comment fait-on pour qu'il y ait une somme obligatoire à laquelle elles ne pourront pas échapper". C'est "un minimum" dans le sens "il y a un montant normal à payer auquel elles ne doivent pas réussir à pouvoir échapper".
Cas d'école de langue de bois mes amis
Il doit avoir la pensée complexe pour être sorti de l'école en 2019 et être ministre du plus gros ministere en 2024. Bon après Lemaire qui sait pas c'est quoi un hectare ca peut pas être pire.
Je le déteste déjà
Vous. Avez. Perdu. Les. Elections... C'est quand même pas compliqué !
Tu vas pas rester longtemps Armand 🤡
C’était un petit gars qui s’appelait l’Armand …l’avait pas de papa ,l’avait pas de maman 😢
Un petit roquet qui va servir de domestique à Macron... Humiliant, mais la soupe est bonne...
Arrêtez de prendre des gens qui sortent de l'ENA, etc...prenez une personne qui sait bien tenir ses comptes à la maison. Et il fera sûrement mieux que ces supers diplômés qui font couler la France.
Bien dit une bonne ménagère ferait beaucoup mieux que ces baratineurs qui se gavent de nos impôts , tout en nous ignorant , il vient de dire qu'il ne parlera pas à 11 millions de français , tout est dit , ce gars devrait être viré sur le champ.
C’est le flou total, comme d’habitude… c’est pas bon ça pour ceux qui voudraient investir en France, tout ce flou et cette incertitude concernant les hausses d’impôts…
Il serait plus correct de changer l'intituler du ministre de l'économie, par le ministre de la dépense.
Très bien je suis d'accord avec vous
Et ceux qui ont travaillé toute leur vie ce sont des fainéants ?????
Pas très malin cet Antoine Armand, à peine est-il installé il se permet déjà d'insulter les 11 millions d'électeurs du RN. Plutôt gaffeur le bonhomme.
Il n'inspire rien de bon! ...trop de blabla pour ne rien dire ....!
Un peu embarrassé par la question d'Élisa au standard 😅😂
Langue de bois ce monsieur ne répond pas aux questions
Du concret, du concret, du concret ! Du chiffré, du chiffré, du chiffré et STOP au baratin !
Il est temps de remettre Antoine Armand à sa place et de calmer ses ardeurs. Ce jeunot néolithique en couche culotte doit être recadré immédiatement.
Belle leçon de démocratie de ce personnage, Il faut respecter tous les électeurs sauf ceux qui votent mal (11 millions de Français)
Cette leçon vous est offerte par Antoine Armand, le successeur du Pruneau de Bercy !!!!!
Mais ce nouveau ministre de l'Économie est un comique ridicule parfaitement standard : il lui faut 24h pour passer de "la chance d'un tel bilan économique" à "un des pires déficits" ..... un ami de la première heure de notre petit Manu....
Le dernier petit copain de Macron. Après Attal, Séjourné et j’en passe, on espérait que ce serait fini … mais non, il a fallu qu’il en trouve un autre….Barnier doit être désespéré…
Je ne comprends même pas comment Mr Barnier ne l'a pas déjà viré !!!!!
proifitez monsieur vous n y resterais pas longtemps en reniant les electeurs du rn
l'école des ânes on savait déjà, mais normale sup c'est une catastrophe, pauvre France
De quelles expériences, ce monsieur pense t il se prévaloir ? Par contre, concernant la politique, ce monsieur me paraît un peu court, avec la configuration de l’Assemblée Nationale, il vaudrait mieux ne pas braquer les députés RN…
Il ne veut pas écouter les représentants des 11 millions d’électeurs, mais leur argent sera le bienvenu…
il parle d'expérience a 33 ans , la jeunesse est un atout si lea, un atout pourquoi ? argumente lea
à cet âge là il a le slip propre, ça va couper sur les ehpads ;)
@@keven95 🤣
Quand Léa Salamé essaye de transmettre sa detestation de LFI😂
Faut passer éditocrate là.
On croit rêver lol !
Et ca ne s'équilibre même pas avec tous les journaleux archi-gauchistes du service public!
Ils en ont encore beaucoup des énarques insipides à caser ?? Parce que c'est pas vraiment une bonne pub pour cette école, si c'est pour générer des comédiens ont a déjà des conservatoires..😅
Déjà aperçu lors d'un débat .ce mec est vraiment la cinquième roue du carrosse
Il a plutôt humilié un facho du Rhaine en plein débat
barnier a récupéré un incapable macroniste .😂😂😂
Invoquer 3 fois la démocratie en moins de 5min ne cache t'il pas quelque chose ?
Il l'invoque parce qu'il la piétine!
Brillant CV 🤣🤣🤣 On lui passe déjà la brosse à reluire 😂 Ah le journaleux 😂
Un journaliste vise une promotion
Soyez le bienvenu sur interrrrr …trop de diplômes , il parle comme un politicien j en conclus que c est un bon à rien….
Pas de hausse d'impôts pour ceux qui travaillent et dont le salaire ne dépasse pas le SMIC il faut le préciser 😅
Je rappelle que la France est un pays d'assistés !!
Français voient tous les jours que la France est attractive !!! Il a fait un rève !!! De plus ignorer les Français qui ont voté RN et les exclure de la République est plutôt fort de café !!!
Devant autant de sincérité , on s'incline. Barnier appréciera, monsieur double A nous montre qu'il a pour seule ambition de faire barrage au RN.
JE SUS MINISTRE....JE NE SAIS RIEN FAIRE!
Un bon à rien vive le RN
Arrêt immédiat des aides aux clandestins, arrêt immédiat de la retraite a 900eu si tu n a jamais bossé, arrêt du RSA si tu ne cherche pas de taf.. arrêt des aides au développement pour les pays qui nous tire dans les pattes...y a de Quoi faire des économies sans tapé sur la classe moyenne..
C'est tellement convenu et c'est surtout du gloubi-boulga prémâché prédigéré, très médiocre. Du 1 000 fois rabâché. Le RN gnan gnan gnan tellement convenu tellement prévisible. Un chef ça ? Niveau sous-administrateur de sous-préfecture, bien peigné bien costumé rien de plus. SUIVANT !
Illégitime
Mdrrr,
Autant de contradiction en si peu de phrase ...
Ma légitimité je la tiens des électeurs et électrices ...
Ce serait une trahison du front républicain de s'associer au RN ...
Ma porte restera toujours ouverte ...
Un député a été élu par ses électeurs, si on ne respecte pas la fonction, on a pas compris ce que c'est que la démocratie ...
Il ne faut pas commencer par "Avec qui on ne va jamais travailler pour peu qu'il soit qu'il soit dans l'arc républicain" ...
Donc le premier parti de France, celui qui a le plus d'électeurs parmis tous les partis, celui qui a gagné les élections européenne et est arrivé en tête des législatives a moins de légitimité que LFI ???
CQFD
Merci pour cette démonstration d'incompréhension de vos propres mots.
Moi aussi je n'exclue rien.
Ministre de l'économie, et il n'a jamais travaillé dans l'économie. Bon on a bien eu un ministre de l'agriculture qui ne connaissait pas la valeur d'un hectare.
l'art dfe ne pas repondre aux questions
Merci Monsieur le Ministre, oui on continue l’emploi, la ré industrialisation, l’investissement dans la transition écologique, rien n’empêche d’être mobilisés pour la santé et l’éducation, bien sur la sécurité
Première mesure à prendre. Tout ces hauts fonctionnaires qui ont un logement de fonction on leur prend 1000 euros par mois, ceux qui ont une voiture de fonction avec chauffeur 1000 euros par mois, ceux qui ont un cuisinier 1000 euros par mois. Ce n'est pas à la collectivité de payer tout ça.
et pour les journaliste qui ont des facilitès avec les impots ??il fait quoi????
en un mot on touche pas à l ISF!
Une catastrophe après l'autre... prenons notre temps on va encore déguster
91 % de la population active gagne moins de 4000 euros par mois
C'est un comble, on est déjà le pays le plus taxé..Toujourw plus d'impôt et les dettes ne sont pas réglées, changer votre politique
et en plus il ressemble beaucoup à séjourné!pas une reference!
Mais ça tombe bien mon Jean-Jean! On te demande pas d'alourdir les impôts de ceux qui bossent, juste des actionnaires, héritiers et autres profiteurs!
Il est important de faire confiance aux jeunes. Parfois c'est en mettant le costume que le potentiel se révèle. De plus, le ministre de l'économie est bien entouré, de personnel qualifié et expérimenté.
DEHORS
Langue de bois, ce pauvre ministre qui a accouru à la gamelle pour s'acoquiner à une équipe désavouée par le vote des citoyens français... la gamelle est bonne. Bien sur lui présente des mots comme légitimité, le devoir, arc republicain.. etc etc etc bla bla bla .
Et bien sur la presse complaisante acquiesce.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
"de la croissance écologique?" c'est quoi cette invention?
Honte à Armand. Il ne respecte pas la démocratie.
Le ministère le plus important de France. Faites qu'il ne soit pas incompétent comme Bruno Lemaire. 7années de perdues à cause de ce bon à rien et traitre.
De quelle planète il arrive lui ? Baratin, langue de bois et surtout il n’a rien compris à la situation du parlement
Le calme et la bienveillance avec laquelle sont reçus les macaronistes. Ça dénote de la reception d’un membre du NFP , et pourtant le type est creux , son discours n’a aucun sens : on a tout bien fait , avec de super résultats mais on est ruiné… donc on va continuer sur cette superbe voix et peut être tripler la dette !
C'est donc lui le nouveau ministre de l'économie ? Je le connais à travers les différentes commissions qu'il a dirigé. Un vrai clown servile de l'argent. La France ne s'en relèvera pas. Au passage, si il a fait ens + ENA il a donc étudié à minima 8 ans. Il a donc travaillé 4 ans, Député deux ans et maintenant ministre. Beaucoup d'expérience ..
vu son age il va falloir qu il travaillle pour justifer sa paye....
Et allez Hop ! Recadré le "Drôle "cette après midi par son premier ministre pour ces propos sur le RN, après l'intervention à midi de la Dame à la flamme brulante.
C qui la cheffe ?
Dans la bouche des politiciens, les mots perdent souvent leur sens, devenant des outils de manipulation subtile. Ils manient l’art de l’antithèse et de l’oxymore avec une aisance désarmante, maquillant leurs contradictions en vérités assénées avec aplomb. Ils promettent "des efforts sans sacrifices", prônent "une austérité solidaire", et vantent "la rigueur généreuse", des expressions qui ne signifient rien d'autre qu'une tentative éhontée de concilier l'inconciliable.
Quand un politicien invoque le "front républicain", il prétend rassembler au-delà des clivages pour la défense de valeurs communes, mais masque souvent des intérêts partisans et des calculs électoraux. Lorsqu'il évoque "la violence nécessaire" pour justifier des mesures répressives, il cache la brutalité d'un État sous le vernis du pragmatisme. Ils disent défendre "la liberté encadrée", une expression qui trahit l’absurdité de restreindre ce qu’ils prétendent garantir.
Ces oxymores et antithèses ne sont pas des maladresses de langage : ils sont le cynisme à l'état pur. Ils veulent convaincre le public que deux idées opposées peuvent coexister harmonieusement, alors qu’elles se nient mutuellement. En tenant des discours où l'on prône "le changement dans la continuité", ils déguisent l'immobilisme sous le masque de la modernité. Ces figures de style sont les armes d'une rhétorique qui brouille les repères et travestit la réalité pour mieux asseoir un pouvoir fondé sur l’ambiguïté et la duplicité.
Ainsi, derrière chaque "guerre humanitaire" ou "réforme juste mais douloureuse" se cache une réalité brutale que les mots cherchent à dissimuler. L’antithèse et l’oxymore deviennent les complices de cette mauvaise foi, des instruments de langage qui transforment le cynisme en discours et la manipulation en politique.
Voilà, j'ai retrouvé confiance en l'avenir de la France d'en haut, maintenant je vais me focaliser sur les questions sociétales comme l'ex ministre du budget ex ministre de l'éducation ex pacs de ces journées...
PTDRR!! Quelle médiocrité.
on dirait que Léa Salamé flippe pour ses impôts, c'est drôle à voir
Encore un qui parle pour ne rien dire. C'est fatigant...
Ferait mieux d'être au boulot que de blablater à la radio, une matinée de plus de perdue.
Par définition LFI n est pas d'extrême gauche . Est ce que les journalistes pourraient faire leur travail ?
Je suggère que ces 11 millions d’électeurs qui n’existent pas ou qui puent des pieds soient exonérés de l’impôt sur le revenu !
TCI
Taxe Corporations Internationales,
6% chiffre d'affaires.
#TCI #mcbmo
Il est déjà viré 😂
C est qui ce clown encore ?????
Le ton est bien différent que quand Manon Aubry a été reçu samedi...
Le patrimoine ça ne rapporte pas forcément : si vous investissez dans une vielle bâtisse pour la restaurer, et heureusement qu’il y a des gens assez courageux pour sauver le patrimoine immobilier français qui est une des grandes richesses de notre belle civilisation, ça ne vous rapporte rien, au contraire ça vous compte même un bras ! Si on ne veut pas que le patrimoine français soit encore plus racheté par des Moyen-Orientaux, Chinois, dictateurs africains…il faut arrêter de taxer le patrimoine immobilier !
Il va pas faire long feu celui-là, et j’ai comme l’impression que l’on va pas perdre grand chose 😂
Il ferait mieux de réfléchir à des économies avant de parler d'impôts , mais ou va notre pognion ?
Oh la jolie motion de censure que voici 😅😅😅😅😅
Moi je trouve qui ressemble à François Hollande ne serait-ce pas son petit ? Mais Macron a déjà pris sa place dommage
Il fait déjà beaucoup plus vieux
Après avoir subi un renflement brun, il semble que nous soyons doté d’une buse !
Vous avez donc reçu : Antoine Ar-Ment !
il est fort lui "sur les retraites il ne faut pas se focaliser sur un âge "
Il veut peut être alourdir les impôts des électeurs qui ne font pas partie de l'arc républicain pour leur apprendre à ne pas voter renaissance ?
Et bien oui. Pas de punition pour ceux qui travaillent, comme ça le gouvernement pourra PUNIR les victimes habituelles,
celles qui sont accusés de FAUTES permanentes alors que depuis des siècles, tous les chercheurs savent que
la pauvreté n'est pas un crime.
Pendant ce temps, sanctuarisation des grandes fortunes qui auront toujours à manger sur la TABLE.