Très chaud pour l'interdiction pour les trucs vraiment évidents. Ce qui me parait pê plus pertinent politiquement c'est la grosse taxation comme présenté dans cette vidéo de Sciences4All : ua-cam.com/video/sGLiSLAlwrY/v-deo.html J'ai l'impression que c'est plus applicable politiquement parce que ça donne la possibilité de graduer "l'interdiction" publicitaire en fonction de ce que l'on juge comme étant néfaste. Il n'y a en effet pas que les problèmes environnementaux qui sont perpétuer par la publicité et cela permettrait de faire des catégories en fonction des secteurs, du type de pub, de public, etc et aussi d'augmenter progressivement la taxe pour arriver un niveau où ce serait tellement taxé que ce serait comme une interdiction. Au moins tant qu'on n'a pas réussi l'interdiction, l'état aura gagné bcp plus d'argent (à réinvestir dans la transition par exemple). Vous en pensez quoi?
Pour s'enrichir, il fait vendre. Pour vendre, il faut produire. Pour produire, il faut extraire. Pour extraire, il faut polluer. Il y a presque 30 ans que le journal "la decroissance" prône l'interdiction de la pub. Toutes les pubs.
Très chaud pour l'interdiction pour les trucs vraiment évidents. Ce qui me parait pê plus pertinent politiquement c'est la grosse taxation comme présenté dans cette vidéo de Sciences4All : ua-cam.com/video/sGLiSLAlwrY/v-deo.html
J'ai l'impression que c'est plus applicable politiquement parce que ça donne la possibilité de graduer "l'interdiction" publicitaire en fonction de ce que l'on juge comme étant néfaste.
Il n'y a en effet pas que les problèmes environnementaux qui sont perpétuer par la publicité et cela permettrait de faire des catégories en fonction des secteurs, du type de pub, de public, etc et aussi d'augmenter progressivement la taxe pour arriver un niveau où ce serait tellement taxé que ce serait comme une interdiction. Au moins tant qu'on n'a pas réussi l'interdiction, l'état aura gagné bcp plus d'argent (à réinvestir dans la transition par exemple).
Vous en pensez quoi?
Du coup, un lien vers la pétition... ?
Bien vu ! Voici : banfossilfuelads.org/
Pour s'enrichir, il fait vendre. Pour vendre, il faut produire. Pour produire, il faut extraire. Pour extraire, il faut polluer.
Il y a presque 30 ans que le journal "la decroissance" prône l'interdiction de la pub. Toutes les pubs.
La pub est toujours dans l
Air et dans l'été du temps .
Dommage pour nous
Et voici le lien vers l'initiative citoyenne européenne :
banfossilfuelads.org/
Ben comme ça on paye le moins possible les salariées et croient qu on consomme plus ben non et plus ils coupent émission ou autre plus on zappe
Parce que les lobbies sont toujours plus forts que tout.
3'20'' ... 5'15'' ... 8' ! : quelle hypocrisie !
Blah blah blah.