je suis française et je constate que vous avez les mêmes débats que chez nous. Merci à ce dernier interlocuteur d'être aussi calme, sensé et raisonnable.
Le noeud du problême c'est qu'il n'y a plus de solidarité, mais qu'on est devenu une société de snobbinards qui ne pensent qu'à moi moi moi moi et rien que moi. On est en train de devenir des Américains. Ont veut des grosses SUV ou des Tesla ridiculement chères. Les plus petites voitures pour disons des étudiants: on ne les fait plus: le minimum minimorum pour une nouvelle voiture: 25 000 Euro: c'est donc 1 millions d'anciens Francs belges, pour ceux qui n'étaient pas encore là quand on utilisait le franc. Plus de R4, plus de 2 CV... Les maisons, ont les fait de plus en plus chers, en Flandre, comptez 75000 Euro au minimum pour restaurer une maison qui n'est pas bien isolée. Une nouvelle maison contient plein de tralala qui n'est pas vraiment nécessaire, rendant l'achat pour des jeunes plus que difficile. Tout le monde veut tout maintenant, tout de suite, pas tantôt: un SUV, une piscine, une maison chique et chère.... Ahhhhh Gudule......
Le souci c'est que bon nombre d'"élus" se retrouvent dans le conseil d'administration de ces grosses entreprises. De ce fait, ils ne feront jamais rien contre elles puisque l'on va toucher à leur rémunération (cumul). Quant au mr, je pense que depuis tout temps leur seul intérêt est de supprimer la classe moyenne pour en arriver à avoir dans notre pays des riches et des pauvres avec qui il est facile de diriger comme il y a plusieurs siècles. Un peu comme les poules/coqs lorsque l'on jette quelques graines. De plus ces " élus" devraient étudier la définition de la démocratie. Il est vraiment urgent d'instaurer un statut disciplinaire et un code de déontologie pour éviter qu'ils puisent dans les caisses de l'état et que leur parti soit civilement responsable en remboursant leur larcin. Honte à eux les sans scrupule.
Je ne suis pas riche. Mais si les gouvernements taxent les grosses fortunes, il n'y aura plus d'investissement. Ce sont les riches qui contribuent aux investissements.
Oui ils investissent avec des abattements fiscaux tel les intérêts notionnels et au final ce sont tous les citoyens qui paient. La majorité des emplois créés le sont par les pme et petit indépendant qui eux investissent de leur poche. Rien que la fraude fiscale organisée par les grandes entreprises et les très très grosses fortunes crée le manquement aux finances de l'état, comme on y fait rien par manque de volonté politique alors on tricote avec des taxations diverses qui n'ont pas de sens.
@@thp8777 Les États-Unis taxe plus les gros revenus que l'Europe, et je vois pas les riches américains débarquer en Europe, les riches trouvent des failles au système pour conserver leur argent, comme les paradis fiscaux ou les exonerations. Et d'ailleurs ils ont beaucoup plus de faillites que la France ou la Belgique au total et par millier d'habitants, c'est les champions de la faillite et pourtant les USA c'est pas très socialiste et leur économie se porte très bien, plus de faillites c'est pas un indicateur de moins bonne prospérité économique, au contraire ça montre un pays fort entrepreneur qui prends des risques et ça, sa se traduit par beaucoup qui échouent et beaucoup qui réussissent.
@@thp8777 Complètement faux. Les faillites économiques des pays socialistes se font via le boycott économique et la mondialisation, et la corruption de leurs dirigeants... Et la Chine qui était un pays avec une économie digne du moyen-âge au 19ème siècle à fait un bond économique extraordinaire grâce au socialisme.
Il est sans aucun doute inférieur à celui de certaines personnes physique en Belgique, qui elles n'aident personne dans leurs démarches administratives, ne font pas pression sur le gouvernement pour le maintient ou l'augmentation des salaires et ne protègent pas les travailleurs contre les licenciements abusifs.
l'augmentation des milliardaires est directement corrélative à la fabrication de la misère car c'est en licenciant des travailleurs que les actionnaires s'en mettent plein les poches, et c'est encore avec des lois scélérates qu'ils se réservent l'exclusivité des richesses, appauvrissent le peuple et préservent leurs capitaux pour s'asseoir sur le système monétaire tel un instrument de soumission et de pouvoir. C'est une corruption permanente qui se réfugie à l'ombre des lois quand un dixième à peine de tous l'argent qui dort dans des paradis fiscaux suffirait amplement à résoudre la grande majorité des problèmes. Mais non, vous maintenir dans la misère est bien leur projet, vous dépouillez de tout aussi. De toute façon, vous pouvez toujours discuter, avec l'U.E. vous serez toujours pieds et poings liés à devoir ramper devant leurs directives, et elles ne sont certainement pas faites pour le bien de la population. Et la RTBF est bien plus un organisme de propagande à la botte du gouvernement qu'une agence de presse libre et indépendante, la mascarade covid et son pantin à verres fumés avec son ton de voix posée n'était décidément pas là pour vous informer.
Si vous gagnez à l'EuroMillions, seriez-vous d'accord pour qu'on vous taxe suffisamment afin que vous ne soyez plus millionnaire, ou bien cette idée ne vous semble valable que tant que vous n'êtes pas riche ?
Je n'ai pas le budget pour me permettre des frivolités tels que des tickets Euromillions. Il est absurde qu'une personne a revenu basse payerait autant qu'un riche. Les impôts juste sont des impôts progressif. Beaucoup d'entreprises ont plein de possibilités d'éviter des taxes que les gens ordinaires ne savent pas éviter. Les plus riches savent se payer des comptables et avocats marrons. Les entrerprises ont reçu un soutien financier substantiel pendant COVID.
Les gens qui gagnent 1 million d’euros par mois en Belgique, ont déjà plein d’impôts, Tva+ cotisations sociales+ impôts sur les bénéfices + impôts sur les revenus alors ils arrêter de venir oser dire aller allons taxer les riches, après tout ça ont s’étonne que c’est riche la partent dans des paradis fiscaux et après quand ils sauront partis, la qui va devoir payer les impôts la classe moyenne bien-sûr, il faut bien réfléchir avant de prendre une décision injuste pour les riches d’abord mais ensuite pour les autres. C’est se qu’on n’appelle se tirer une balle dans le pied. Bonne continuation à vous tous.
bonjour, c'est faux de croire que les gens qui gagnent 1 millions d'euros par mois en Belgique paient déjà beaucoup d'impôts. En terme de % sur leurs revenus, c'est plus faible que certaines personne qui gagnent moins. L'optimisation fiscale est un fait. Pour ce qui est de l'évasion fiscale, c'est un vrai problème au quelle l'UE doit s'attaquer, mais je ne pense pas que ça soit les préoccupations premières du Mouvement Réformateur, on préfère s'attaquer aux problèmes migratoires d'une manière catastrophique@@legostar6044
Combien rapporterait cet impôt supplémentaire ? Combien coûterait il au pays? Va t'on engager du personnel à cet effet ? Pourquoi y a t'il autant de quidam qui joue à Euromillion ou autre ? On ne parle que des ultra riches mais les ''un peu plus à l'aise'' ayant hérités et ayant bossés comme des dingues seront touchés aussi.
non pas si on fait une taxe qui ne concerne que les personnes ayant plus d'un million de capital. ou si on taxe les dividendes reversées par les entreprises aux actionnaires.
Arrêtons le socialisme et tout ira mieux. Les métiers doivent être revalorisés et ce n'est pas le PS ou le PTB qui s'en chargera. Les rouges y gagnent à garder les gens inactifs, ignares et pauvres. Diminuons les charges patronales pour donner plus de salaires aux gens, ce qui donnera plus de possibilités de consommation, de logement et d'investissements. Avec les rouges au pouvoir ce sera toujours: payer les factures et manger des pâtes les deux dernières semaines du mois. Réveillez-vous en Wallonie svp! La taxation des riches est un vieux mythe car ils jongleront différemment avec leurs comptes, fondations, investissements etc... Redevons un pays, plus des régions et des provinces - épargnons sur les salaires faramineux des ministres (/3 voir /4 si on garde juste le fédéral)!
Bah oui c'est logique, pour lutter contre les dérives capitaliste et néo-libérale, faisons encore plus de libéralisme et encore plus d'Europe. Arrêter de nous vendre le rêve méritocrate alors qu'il est démontré que les classes sociales restent homogènes dans l'écrasante majorité des cas, les déterminismes existent. Vous savez tout aussi bien que moi que la diminition des charges patronales ne fait que précariser les travailleurs, il n'y a qu'à voir ce qui se passe aux Étas-Unis où à la moindre baisse d'une entreprise ils virent à coup de pieds au cul leur force de travail. La baisse des taxes de la bourgeoisie, c'est aussi moins de service publique, la fin de remboursement des frais médicaux, arrêter de nous prendre pour des idiots, on les connait vos combines. Je note également votre réthorique aliénante, vous voulez 'plus de consommation', alors qu'il y en a des choses à dire sur la société de consommation, le niveau d'aliénation qu'elle entraine. La fin de la précarité passe par la collectivisation des moyens de production.
Le problème n'est pas de taxer plus un tel ou un tel! C comment arrêter cette guerre en Ukraine ! Des milliards et des milliards dépensés et des millions de morts pourquoi ? Pour qui? Pas un mot des politiques ! En attendant on ne sait plus payer les énergies!
Désolé,mais quand je vois qu on demande 650 chauffeurs tec,on en demande dans l horeca,dans l enseignement,dans le batiment,dans les hopitaux,je n ai plus de pitié pour les "pauvres" Ils le sont,parce qu ils le veulent bien!
@@giuseppe_corea Les seuls qui acceptent les salaires ridicules sont des Européens de l'Est. Si les entreprises étaient un peu plus sérieux en ce qui concerne les salaires, le problême serait plus petit. Et pas tout le monde veut choisir la vie "glorieuse" de routier.
si l'économie n'est pas une science exacte comment expliquer que les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.... sauf si l'on a une ue de droite
Certainement pas ! être riche est à la portée de tous, mais tous n'ont pas envie de "travailler". Et je vois les gens venir répondre parce qu'ils travaillent dure mais ceux là n'ont clairement pas compris...soyez malin, unorthodox, créatif, allez créer quelque chose, inventez... Je ne partagerai pas ma richesse, car j'ai eu le mérite de sortir du chemin et de travailler dure pour trouver une idée innovante...et ma richesse est nécessaire pour financer mon activité et prévoir les choses.
Entièrement d accord. Faut oser et bosser dans la vie. Le glandeur et le "pauvre"préfère rester dans ses acquis,son assistanat sur le dos de ceux qui bosse.....
Certainement pas! Le MR n a pas cette JALOUSIE des partis de gauche! Le "riche"est riche grace à la sueur de son front. Par contte,les partis de gauche,comme les communistes n encouragent pas les glandeurs à se lever,on en demande dans tous les secteurs! La vraie pourriture du pays,c est le chomage et surtout les "malades" imaginaires,non seulement il font ralentir l investiiseur,mais ils profitent du système pour travailler en black,et aura la même pension qu un type qui a bossé toute sa vie!
Depuis plus d'un demi siècle que le PS gouverne la Wallonie qui devient de plus en plus pauvre et qu'il y a de plus en plus de chômeurs, alors qu'en même temps il manque de mains d’œuvres dans beaucoup de secteurs.
@@thp8777 Et oui,exactement. J ai encore regarder une émission politique dimanche midi. On a interrogé un "courageux"qui n a pas de permis de conduire,alors il n acceptait aucun boulot parce qu il n a pas envie de perdre du temps dans les transports en communs! Mais le type était blindé de compétences,il savait tout faire,c est bien triste.....🤣 Et ce "courageux" est au chomage depuis au moins 8 ans! Et cette "gauche"n a touj.pas envie de limiter la durée de la rente d un chomeur! Je ne sais pas ce qu il leur faut......🙄 Mais il y a qu en belgique qu on peut glander à vie avec 1300 à 1500euros/mois!
C'est parce qu'on a l'impression que pas mal de pauvres aujourd'hui, à la place de se former et d'étudier, préfère aller au CPAS ou voter PTB afin que les autres fassent les efforts pour eux.
@@zimermolfes1022 Je ne défend pas les riches, mais je fustige le discours qui de plus en en plus encourage l'assistanat. Les autres n'ont qu'à, l'état n'a qu'à... Non c'est ta vie prend toi en main et sors du divan et du confort. Maintenant c'est pas facile mais la vie de tous temps n'a jamais été facile.
Les patrimoines des riches se constituent par des des actifs boursiers c´est pourquoi il faut les taxer . Une utre façon d ´imposer les riches est de diminuer le temps de travail avec le maintient des salaires initiaux sinon nous serons encore les dindons de la farce . Nous devons provoquer une grève générale européenne pour établir engin une Europe sociale. Nous devons nous gouverner nous-mêmes et ne plus dépendre d´une minorité mondiale intouchable qui veut une dictature planétaire de certains américains qui sont les mafieus d'extrême droite parmi les démocrates et les nazis au sein des républicains qui gouvernent vraiment les États-Unis d ´Amérique du Nord qui réduisent nos pays en des républiques bannanières à leur bottes comme le montre la non-réaction des gouvernements européens face à l´acte de piraterie international des anglo-américains qui ont saboté les gazoducs de la Baltique . En France c´est les insoumis qui veulent vraiment l´indépendance de leur peuple face à cette politique infâme des anglo-americains. Et en Belgique c´est le PTB car tous les autres partis sont inféodés à l´empire américain. Vivent notre indépendance et nos libertés chéries et collectives ! A bas la mafiatisation de notre pays par ces américains qui veulent être chez eux chez nous et qui veulent par exemple que nous abandonnions notre culture en nous obligeant à parler anglo-americain . Jettons nos téléviseurs qui est un vecteur important de cette colonisation culturelle . Il n´y a qu´à voir le nombre de chaînes américaines et le nombre d´ émissions américaines dans nos chaînes nationales pour bien comprendre que c´est la vérité vraie la franche vérité. Il faut nous faut apprendre aussi à ce que nos téléphones ne nous commandent pas et que c´est nous qui commandons à cette machine . Faisons comme monsieur Gates qui a mis ses enfants dans un établissement scolaire sans téléphone.
Imposés à 50% ? d'abord il s'agit d'un calcul complexe d'imposition, avec des tranches, pour tenter de rendre plus juste la redistribution d'ailleurs , l'intention est louable ; par contre il y a toute une série de possibiltés d'exonérations qui profitent aux riches, et quelques unes qui sont concédées aux pauvres, ( le coût du travail = sa valeur de reproduction, K Marx) et lorsque Bouchez fait un énorme raccourci en parlant des 50/% de taxation , je serais curieux de savoir s'il est lui, par exemple, taxé à 50% de ses revenus. Ces joutes audiovisuelles ne peuvent être que du flan si on ose abuser le public ainsi! Le vrai débat étant de trouver une société plus juste il faut commencer par employer les mots justes , les intentions justes et la sincérité devrait être de mise or on sait que le Spectacle n'est que le reflet du monde inversé.
Est-ce que un impôt de 2% sur 1 million d'euros sur le capital = 20.000,00€ ..... Pensez-vous que ce millionnaire vivra moins bien avec 980.000,00€ au lieu de 1.000.000,00 € de bénéfices ??????
Ce millionaire a bien travaillé pour gagner son million et a payé tous les impôts sur les revenus comme n’importe quel travailleur. 😊Travaillez autant et donnez 2% de plus de votre argent . Je voudrais bien vous voir le faire.
Ce millionaire a bien travaillé pour gagner son million et a payé tous les impôts sur les revenus comme n’importe quel travailleur. Travaillez autant et donnez 2% de plus de votre argent . Je voudrais bien vous voir le faire.
Nous on nous taxe 50% de nos revenus, une PME 25% de ses bénéfices taxons les multinationales équitablement à 25% des bénéfices aussi et sans possibilité d'évasion et d'optimisation fiscale, et 50% sur les dividendes puisque ce sont les revenus des actionnaires et donc l'equivalent de leur "salaire". comme ca on remplis les caisses de l'etat et on a de l'argent pour les transports publics, l'enseignement , les soins de santé etc... on a de toute facon assez de PIB pour qu'il n'y ai plus de pauvres en belgique si cet argent était redistribuer équitablement. Si je suis tout à fait d'accord avec ce que dit GLB le problème ce sont les pauvres, DONC prenons l'argent des milliardaires ( sans les rendre pauvre non plus hein laissons leur 1 ou deux millions ) et distribuons cet argent aux pauvres et le problème est réglé ! Et cette redistribution passe en grande partie par les services publiques car au plus les services publics répondent à vos besoin gratuitement où à faible cout au moins vous avez besoin d'argent et de travail et donc au plus vous liberez du temps pour vous et pour des activites qui vous plaises. Tous le monde est gagnant sauf les milliardaires... mais bon 138.667 perdants ( qui continuerons de vivre dans le confort sans travailler pour le reste de leur vie ) pour 11 millions de gagnants le choix est vite fait ;)
je suis française et je constate que vous avez les mêmes débats que chez nous. Merci à ce dernier interlocuteur d'être aussi calme, sensé et raisonnable.
Bravo et merci la Belgique de lutter contre les inégalités
Le noeud du problême c'est qu'il n'y a plus de solidarité, mais qu'on est devenu une société de snobbinards qui ne pensent qu'à moi moi moi moi et rien que moi. On est en train de devenir des Américains. Ont veut des grosses SUV ou des Tesla ridiculement chères. Les plus petites voitures pour disons des étudiants: on ne les fait plus: le minimum minimorum pour une nouvelle voiture: 25 000 Euro: c'est donc 1 millions d'anciens Francs belges, pour ceux qui n'étaient pas encore là quand on utilisait le franc. Plus de R4, plus de 2 CV... Les maisons, ont les fait de plus en plus chers, en Flandre, comptez 75000 Euro au minimum pour restaurer une maison qui n'est pas bien isolée. Une nouvelle maison contient plein de tralala qui n'est pas vraiment nécessaire, rendant l'achat pour des jeunes plus que difficile. Tout le monde veut tout maintenant, tout de suite, pas tantôt: un SUV, une piscine, une maison chique et chère.... Ahhhhh Gudule......
Si les politiques commencent à en mettre moins dans leurs poches ça pourrait aller mieux n'est-ce pas!
Le souci c'est que bon nombre d'"élus" se retrouvent dans le conseil d'administration de ces grosses entreprises. De ce fait, ils ne feront jamais rien contre elles puisque l'on va toucher à leur rémunération (cumul).
Quant au mr, je pense que depuis tout temps leur seul intérêt est de supprimer la classe moyenne pour en arriver à avoir dans notre pays des riches et des pauvres avec qui il est facile de diriger comme il y a plusieurs siècles. Un peu comme les poules/coqs lorsque l'on jette quelques graines. De plus ces " élus" devraient étudier la définition de la démocratie.
Il est vraiment urgent d'instaurer un statut disciplinaire et un code de déontologie pour éviter qu'ils puisent dans les caisses de l'état et que leur parti soit civilement responsable en remboursant leur larcin. Honte à eux les sans scrupule.
Il a raison Georges Louis Bouchez, je ne suis pas du MR mais il est logique dans ses raisonnements sur plusieurs questions j'ai remarqué...
Le problème ce ne sont pas les citoyens mais c'est le nombre de politiciens qui bouffe ce qui doit être au citoyens.
Je ne suis pas riche. Mais si les gouvernements taxent les grosses fortunes, il n'y aura plus d'investissement. Ce sont les riches qui contribuent aux investissements.
Vous venez de résumer pourquoi la pauvreté, les faillites économiques se produisent toujours dans les pays les plus socialistes.
Oui, faut pas haïr les riches, ce sont eux qui ont l'argent pour investir , qui indirectement contribuent au développement dans un pays.@@thp8777
Oui ils investissent avec des abattements fiscaux tel les intérêts notionnels et au final ce sont tous les citoyens qui paient.
La majorité des emplois créés le sont par les pme et petit indépendant qui eux investissent de leur poche.
Rien que la fraude fiscale organisée par les grandes entreprises et les très très grosses fortunes crée le manquement aux finances de l'état, comme on y fait rien par manque de volonté politique alors on tricote avec des taxations diverses qui n'ont pas de sens.
@@thp8777 Les États-Unis taxe plus les gros revenus que l'Europe, et je vois pas les riches américains débarquer en Europe, les riches trouvent des failles au système pour conserver leur argent, comme les paradis fiscaux ou les exonerations. Et d'ailleurs ils ont beaucoup plus de faillites que la France ou la Belgique au total et par millier d'habitants, c'est les champions de la faillite et pourtant les USA c'est pas très socialiste et leur économie se porte très bien, plus de faillites c'est pas un indicateur de moins bonne prospérité économique, au contraire ça montre un pays fort entrepreneur qui prends des risques et ça, sa se traduit par beaucoup qui échouent et beaucoup qui réussissent.
@@thp8777 Complètement faux. Les faillites économiques des pays socialistes se font via le boycott économique et la mondialisation, et la corruption de leurs dirigeants... Et la Chine qui était un pays avec une économie digne du moyen-âge au 19ème siècle à fait un bond économique extraordinaire grâce au socialisme.
c est quoi le patrimoine de la fgtb?
Il est sans aucun doute inférieur à celui de certaines personnes physique en Belgique, qui elles n'aident personne dans leurs démarches administratives, ne font pas pression sur le gouvernement pour le maintient ou l'augmentation des salaires et ne protègent pas les travailleurs contre les licenciements abusifs.
@@juliuslambert9226 en clair, vous n en savez rien. merci, j attendais une vraie réponse
Et celui de la FEB/VBO ?
l'augmentation des milliardaires est directement corrélative à la fabrication de la misère car c'est en licenciant des travailleurs que les actionnaires s'en mettent plein les poches, et c'est encore avec des lois scélérates qu'ils se réservent l'exclusivité des richesses, appauvrissent le peuple et préservent leurs capitaux pour s'asseoir sur le système monétaire tel un instrument de soumission et de pouvoir. C'est une corruption permanente qui se réfugie à l'ombre des lois quand un dixième à peine de tous l'argent qui dort dans des paradis fiscaux suffirait amplement à résoudre la grande majorité des problèmes. Mais non, vous maintenir dans la misère est bien leur projet, vous dépouillez de tout aussi. De toute façon, vous pouvez toujours discuter, avec l'U.E. vous serez toujours pieds et poings liés à devoir ramper devant leurs directives, et elles ne sont certainement pas faites pour le bien de la population. Et la RTBF est bien plus un organisme de propagande à la botte du gouvernement qu'une agence de presse libre et indépendante, la mascarade covid et son pantin à verres fumés avec son ton de voix posée n'était décidément pas là pour vous informer.
Depuis quand un h/f politique va s'auto taxer ? La taxe sur la fortune existe déjà mais elle est plafonnée aux revenus des simples travailleurs...
Champion de la flûte Bouchez...
Septembre 2023 : Le G20 plaide pour une taxation sur les plus grosses fortunes, dont Thomas Piketty et Bernie Sanders. Qu'est-ce que
1ère question importante, est ce que travailler est une obligation ou pas ? à partir de la, trouver et sanctionner les "tricheurs"
Ouuuuuu! Vieille méfiance envers les comparaisons biologiques ! Dans la "nature" les plus forts gagnent. Argumentation hyper obsolète.
Si vous gagnez à l'EuroMillions, seriez-vous d'accord pour qu'on vous taxe suffisamment afin que vous ne soyez plus millionnaire, ou bien cette idée ne vous semble valable que tant que vous n'êtes pas riche ?
Je n'ai pas le budget pour me permettre des frivolités tels que des tickets Euromillions.
Il est absurde qu'une personne a revenu basse payerait autant qu'un riche. Les impôts juste sont des impôts progressif. Beaucoup d'entreprises ont plein de possibilités d'éviter des taxes que les gens ordinaires ne savent pas éviter. Les plus riches savent se payer des comptables et avocats marrons. Les entrerprises ont reçu un soutien financier substantiel pendant COVID.
Vive MR.Bouchez.
Les gens qui gagnent 1 million d’euros par mois en Belgique, ont déjà plein d’impôts, Tva+ cotisations sociales+ impôts sur les bénéfices + impôts sur les revenus alors ils arrêter de venir oser dire aller allons taxer les riches, après tout ça ont s’étonne que c’est riche la partent dans des paradis fiscaux et après quand ils sauront partis, la qui va devoir payer les impôts la classe moyenne bien-sûr, il faut bien réfléchir avant de prendre une décision injuste pour les riches d’abord mais ensuite pour les autres. C’est se qu’on n’appelle se tirer une balle dans le pied. Bonne continuation à vous tous.
bonjour, c'est faux de croire que les gens qui gagnent 1 millions d'euros par mois en Belgique paient déjà beaucoup d'impôts. En terme de % sur leurs revenus, c'est plus faible que certaines personne qui gagnent moins. L'optimisation fiscale est un fait. Pour ce qui est de l'évasion fiscale, c'est un vrai problème au quelle l'UE doit s'attaquer, mais je ne pense pas que ça soit les préoccupations premières du Mouvement Réformateur, on préfère s'attaquer aux problèmes migratoires d'une manière catastrophique@@legostar6044
Tout se qui faisait notre force nous à été retirée pour en faire du commerce.. quand tu donne une aide à un moins chanceux c'est ça le ruissellement..
Combien rapporterait cet impôt supplémentaire ? Combien coûterait il au pays? Va t'on engager du personnel à cet effet ? Pourquoi y a t'il autant de quidam qui joue à Euromillion ou autre ? On ne parle que des ultra riches mais les ''un peu plus à l'aise'' ayant hérités et ayant bossés comme des dingues seront touchés aussi.
non pas si on fait une taxe qui ne concerne que les personnes ayant plus d'un million de capital. ou si on taxe les dividendes reversées par les entreprises aux actionnaires.
Dans toute l'histoire de l'humanité, les impôts et les taxes ne font qu'appauvrir le peuple et rendre les dirigeants plus riches.
Arrêtons le socialisme et tout ira mieux.
Les métiers doivent être revalorisés et ce n'est pas le PS ou le PTB qui s'en chargera.
Les rouges y gagnent à garder les gens inactifs, ignares et pauvres.
Diminuons les charges patronales pour donner plus de salaires aux gens, ce qui donnera plus de possibilités de consommation, de logement et d'investissements.
Avec les rouges au pouvoir ce sera toujours: payer les factures et manger des pâtes les deux dernières semaines du mois.
Réveillez-vous en Wallonie svp!
La taxation des riches est un vieux mythe car ils jongleront différemment avec leurs comptes, fondations, investissements etc...
Redevons un pays, plus des régions et des provinces - épargnons sur les salaires faramineux des ministres (/3 voir /4 si on garde juste le fédéral)!
Donc vive le capitalisme incroyable ca c'est le plus grand connerie j'ai lu dans mon vie ...
Bah oui c'est logique, pour lutter contre les dérives capitaliste et néo-libérale, faisons encore plus de libéralisme et encore plus d'Europe.
Arrêter de nous vendre le rêve méritocrate alors qu'il est démontré que les classes sociales restent homogènes dans l'écrasante majorité des cas, les déterminismes existent.
Vous savez tout aussi bien que moi que la diminition des charges patronales ne fait que précariser les travailleurs, il n'y a qu'à voir ce qui se passe aux Étas-Unis où à la moindre baisse d'une entreprise ils virent à coup de pieds au cul leur force de travail.
La baisse des taxes de la bourgeoisie, c'est aussi moins de service publique, la fin de remboursement des frais médicaux, arrêter de nous prendre pour des idiots, on les connait vos combines.
Je note également votre réthorique aliénante, vous voulez 'plus de consommation', alors qu'il y en a des choses à dire sur la société de consommation, le niveau d'aliénation qu'elle entraine.
La fin de la précarité passe par la collectivisation des moyens de production.
C'est ça tout le monde a l'étoffe des héros pour devenir entrepreneur. Quelle bétise !
c est la fin de la BELGIQUE:triste
Ya que des riches dans le studio 😂😂
Bravo monsieur.
Qu'est-ce que l'on attend ?
Rien du tout. On est déjà heureux.
taxation minimale de 15% pour les grandes entreprises.... après 30 ans de la création de l'ue ? mdr
Boucher le plus grand menteur
Le problème n'est pas de taxer plus un tel ou un tel! C comment arrêter cette guerre en Ukraine ! Des milliards et des milliards dépensés et des millions de morts pourquoi ? Pour qui? Pas un mot des politiques ! En attendant on ne sait plus payer les énergies!
Heureusement qu il y a des pauvres sinon qui taxeriez vous?? ?
Désolé,mais quand je vois qu on demande 650 chauffeurs tec,on en demande dans l horeca,dans l enseignement,dans le batiment,dans les hopitaux,je n ai plus de pitié pour les "pauvres"
Ils le sont,parce qu ils le veulent bien!
@@giuseppe_corea c est vrai mais la tec avec des horaires fous et ça aujourd hui les gens n en veulent plus ils leurs faut 8h 16h
@@giuseppe_corea Les seuls qui acceptent les salaires ridicules sont des Européens de l'Est. Si les entreprises étaient un peu plus sérieux en ce qui concerne les salaires, le problême serait plus petit. Et pas tout le monde veut choisir la vie "glorieuse" de routier.
@@Retroscoop ils ont 1700 pour commencer.
Ils entrent av un permis B et repartent av un permis BUS,payé par le TEC!
C est pas si mal.....
Tax the rich!!!!!!
si l'économie n'est pas une science exacte comment expliquer que les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.... sauf si l'on a une ue de droite
Certainement pas ! être riche est à la portée de tous, mais tous n'ont pas envie de "travailler". Et je vois les gens venir répondre parce qu'ils travaillent dure mais ceux là n'ont clairement pas compris...soyez malin, unorthodox, créatif, allez créer quelque chose, inventez... Je ne partagerai pas ma richesse, car j'ai eu le mérite de sortir du chemin et de travailler dure pour trouver une idée innovante...et ma richesse est nécessaire pour financer mon activité et prévoir les choses.
Le niveau d'ânerie...
Entièrement d accord.
Faut oser et bosser dans la vie.
Le glandeur et le "pauvre"préfère rester dans ses acquis,son assistanat sur le dos de ceux qui bosse.....
Peut importe les taxations les caisses sont toujours vides et arrêter de donner et aider tout les pays
15 pourcent c’est ridicule
Non peut être
Bien au contraire !
@@keratubes non peut être en bruxellois veut dire oui qu'il paye
èt qui a crèer cette pauvretè monsieur boucher ?? n,est pas la cause de votre politique libèrale telle que votre rages taxatoires ??
Certainement pas!
Le MR n a pas cette JALOUSIE des partis de gauche!
Le "riche"est riche grace à la sueur de son front.
Par contte,les partis de gauche,comme les communistes n encouragent pas les glandeurs à se lever,on en demande dans tous les secteurs!
La vraie pourriture du pays,c est le chomage et surtout les "malades" imaginaires,non seulement il font ralentir l investiiseur,mais ils profitent du système pour travailler en black,et aura la même pension qu un type qui a bossé toute sa vie!
Depuis plus d'un demi siècle que le PS gouverne la Wallonie qui devient de plus en plus pauvre et qu'il y a de plus en plus de chômeurs, alors qu'en même temps il manque de mains d’œuvres dans beaucoup de secteurs.
@@thp8777 Et oui,exactement.
J ai encore regarder une émission politique dimanche midi.
On a interrogé un "courageux"qui n a pas de permis de conduire,alors il n acceptait aucun boulot parce qu il n a pas envie de perdre du temps dans les transports en communs!
Mais le type était blindé de compétences,il savait tout faire,c est bien triste.....🤣
Et ce "courageux" est au chomage depuis au moins 8 ans!
Et cette "gauche"n a touj.pas envie de limiter la durée de la rente d un chomeur!
Je ne sais pas ce qu il leur faut......🙄
Mais il y a qu en belgique qu on peut glander à vie avec 1300 à 1500euros/mois!
On a l'impression que les riches aujourd'hui sont plus égoïstes qu'autrefois, c'est ça le problème.
C'est parce qu'on a l'impression que pas mal de pauvres aujourd'hui, à la place de se former et d'étudier, préfère aller au CPAS ou voter PTB afin que les autres fassent les efforts pour eux.
@@zimermolfes1022 Je ne défend pas les riches, mais je fustige le discours qui de plus en en plus encourage l'assistanat. Les autres n'ont qu'à, l'état n'a qu'à... Non c'est ta vie prend toi en main et sors du divan et du confort. Maintenant c'est pas facile mais la vie de tous temps n'a jamais été facile.
@@gordongekko533c’est vraiment n’importe quoi😂La belle excuse 🙄
@@SanolySandrine Sortez un peu plus et vous verrez la motivation ou plutôt l'absence de motivation des gens.
Les patrimoines des riches se constituent par des des actifs boursiers c´est pourquoi il faut les taxer . Une utre façon d ´imposer les riches est de diminuer le temps de travail
avec le maintient des salaires initiaux sinon nous serons encore les dindons de la farce . Nous devons provoquer une grève générale européenne pour établir engin une Europe sociale. Nous devons nous gouverner nous-mêmes et ne plus dépendre d´une minorité mondiale intouchable qui veut une dictature planétaire de certains américains qui sont les mafieus d'extrême droite parmi les démocrates et les nazis au sein des républicains qui gouvernent vraiment les États-Unis d ´Amérique du Nord qui réduisent nos pays en des républiques bannanières à leur bottes comme le montre la non-réaction des gouvernements européens
face à l´acte de piraterie international des anglo-américains qui ont saboté les gazoducs de la Baltique . En France c´est les insoumis qui veulent vraiment l´indépendance de leur peuple face à cette politique infâme des anglo-americains. Et en Belgique c´est le PTB car tous les autres partis sont inféodés à l´empire américain. Vivent notre indépendance et nos libertés chéries et collectives ! A bas la mafiatisation de notre pays par ces américains qui veulent être chez eux chez nous et qui veulent par exemple que nous abandonnions notre culture en nous obligeant à parler anglo-americain . Jettons nos téléviseurs qui est un vecteur important de cette colonisation culturelle . Il n´y a qu´à voir le nombre de chaînes américaines et le nombre d´ émissions américaines dans nos chaînes nationales pour bien comprendre que c´est la vérité vraie la franche vérité. Il faut nous faut apprendre aussi à ce que nos téléphones ne nous commandent pas et que c´est nous qui commandons à cette machine . Faisons comme monsieur Gates qui a mis ses enfants dans un établissement scolaire sans téléphone.
Et quand il y a une crise ou on perd 20 % du capital c est déductible alors .
Imposés à 50% ? d'abord il s'agit d'un calcul complexe d'imposition, avec des tranches, pour tenter de rendre plus juste la redistribution d'ailleurs , l'intention est louable ; par contre il y a toute une série de possibiltés d'exonérations qui profitent aux riches, et quelques unes qui sont concédées aux pauvres, ( le coût du travail = sa valeur de reproduction, K Marx) et lorsque Bouchez fait un énorme raccourci en parlant des 50/% de taxation , je serais curieux de savoir s'il est lui, par exemple, taxé à 50% de ses revenus. Ces joutes audiovisuelles ne peuvent être que du flan si on ose abuser le public ainsi! Le vrai débat étant de trouver une société plus juste il faut commencer par employer les mots justes , les intentions justes et la sincérité devrait être de mise or on sait que le Spectacle n'est que le reflet du monde inversé.
Encore du blabla et des choses qui ne se réaliseront jamais bla bla bla bla bla bla
Est-ce que un impôt de 2% sur 1 million d'euros sur le capital = 20.000,00€ .....
Pensez-vous que ce millionnaire vivra moins bien avec 980.000,00€ au lieu de 1.000.000,00 € de bénéfices ??????
oui...il vivra moins heureux mais là n'est pas la question !
@@ivanvan8923 @ _oui...il vivra moins heureux mais là n'est pas la question_
😅😅😅
Ce millionaire a bien travaillé pour gagner son million et a payé tous les impôts sur les revenus comme n’importe quel travailleur. 😊Travaillez autant et donnez 2% de plus de votre argent . Je voudrais bien vous voir le faire.
Ce millionaire a bien travaillé pour gagner son million et a payé tous les impôts sur les revenus comme n’importe quel travailleur. Travaillez autant et donnez 2% de plus de votre argent . Je voudrais bien vous voir le faire.
Plateau de droitard réac et conservateur ! Honteux pour le service publique
Thierry Bodson de la FGTB appréciera 🤣
Nous on nous taxe 50% de nos revenus, une PME 25% de ses bénéfices taxons les multinationales équitablement à 25% des bénéfices aussi et sans possibilité d'évasion et d'optimisation fiscale, et 50% sur les dividendes puisque ce sont les revenus des actionnaires et donc l'equivalent de leur "salaire". comme ca on remplis les caisses de l'etat et on a de l'argent pour les transports publics, l'enseignement , les soins de santé etc... on a de toute facon assez de PIB pour qu'il n'y ai plus de pauvres en belgique si cet argent était redistribuer équitablement. Si je suis tout à fait d'accord avec ce que dit GLB le problème ce sont les pauvres, DONC prenons l'argent des milliardaires ( sans les rendre pauvre non plus hein laissons leur 1 ou deux millions ) et distribuons cet argent aux pauvres et le problème est réglé ! Et cette redistribution passe en grande partie par les services publiques car au plus les services publics répondent à vos besoin gratuitement où à faible cout au moins vous avez besoin d'argent et de travail et donc au plus vous liberez du temps pour vous et pour des activites qui vous plaises. Tous le monde est gagnant sauf les milliardaires... mais bon 138.667 perdants ( qui continuerons de vivre dans le confort sans travailler pour le reste de leur vie ) pour 11 millions de gagnants le choix est vite fait ;)