113 - Julien de Casabianca, street artiste : "C’est en faisant que les choses prennent un sens"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 січ 2023
  • Bonjour à tous et à toutes, je suis Thomas LOUIS, et bienvenue dans La Quille, le podcast où on parle de culture avec ceux et celles qui la font.
    Le podcast est disponible à l’écoute sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Soundcloud, etc. N'hésitez pas à vous abonner pour être tenu(e) au courant dès qu'un nouvel entretien est en ligne. Et retrouvez La Quille sur Instagram (@la.quille), Facebook, ou encore Twitter !
    Cette semaine, je suis parti à la rencontre du street artiste Julien de Casabianca, que vous connaissez peut-être pour son « Outings Project ». Depuis 2014, il s’empare de personnages tirés d’oeuvres classiques pour en faire des collages XXL qu’il installe dans l’espace public. Mais ça n’est évidemment pas tout, puisqu’il est un vrai catalyseur de projet, à l’instar de la classe prépa "Starter", qui se spécialise dans les concours des Beaux-Arts, ou encore du Laboratoire de la Création, un lieu en plein coeur de Paris, qui porte plutôt bien son nom, et où je l’ai rejoint. Alors avec Julien de Casabianca, on a parlé ensemble de la manière dont il a découvert la création dans cet esprit de collectif, de la démarche qu’il développe derrière ses collages de rue, ou encore de sa première bande dessinée, actuellement en pleine préparation. Bonne écoute !
    *
    Le coup de coeur culturel de Julien de Casabianca :
    - Les plasticiennes Maïlys Lamotte-Paulet et Chadine Amghar

КОМЕНТАРІ •