Décidément je ne m'en lasse pas. C'est un bonheur de regarder Maïté cuisiner, elle est tellement naturelle. Pas de chichi et que des bons produits du terroir.
Idem ici. Cette émission me paraissait tellement ringarde quand j'avais 10 ans, et maintenant je la regarde avec nostalgie... Tout un art de vivre, toute une époque. Heureusement, la cuisine authentique existe encore, ici ou là, mais pour combien de temps ?
Merci l' I.N.A , en tant que reporter photographe ..!! Quel bonheur de revoir ces belles images de ces fabuleuses années , où en cuisine , les doses étaient le secret du PIFFOMETRE . Merci pour votre travail Mesdames, Messieurs de l' I.N.A . Admiration Hubert.Etienne
J.ai un regime bien specifique que je suivrais toute ma vie mais pour la langue de boeuf, je me priverai pas! En plus samedi ma mère m.invite pour manger cela. J adore ça!!
Moi c.est ma mère qui m.a donné l'amour de la cuisine, elle regardait toutes les emissions culinaires, elle decoupait les recettes sur tout les magazines..... Aujourd hui mon ancienne chambre est devenue une bibliotheque!! Je vis seule et je peux manger que la valeur d un pot de yaourt par repas donc faire la cuisine cela me manque bcp.
C'est marrant moi elle m'agace plus qu'autre chose. Moi j'appelle pas ça de l'enthousiasme mais des interventions inutiles. Après il en faut pour tout les goût 😁
Merci à vous, mes DAMES. Vous étiez merveilleuses à cette émissio:" la cuisine des mousquetaires ! J'ai été par cette émission, vous êtes toute mon enfance ! 👌🏾🙏🏾👍🏾
Moi qui est une mauvais expérience avec la langue de bœuf au self du collège, cette recette me donne bien envie. À noter que le bouillon qu elle a fait pour la langue doit être excellent aussi.
@@lapichfamily7595 tu vas vour le prix va augmenter vu que les jours froids arrivent. Les potées, pot au feu tout ces plats avant c.etait des plats des pauvres aujourd.hui c est cher.
Je me souviendrais tte ma vie de ma premiere langue de boeuf... j avais 12 ans, pas convaincue au debut, la gnagnarie commençait en 98 mais alors des la premiere bouchée, j étais devenue une fan! Sauce piquante aux capres et cornichons... mon Dieu je m en pâmerai presque...
Ma mère avait une recette de langue de boeuf sautée, elle la faisait au bouillon comme Maïté, ensuite elle la saucissonnait avec du cochon autour, puis la faisait rôtir au four avec les légumes du bouillon, puis finalement après refroidissement elle coupait en tranches fines qu'elle faisait sauter à la poêle haute avec un peu d'huile comme dans un wok.
La mienne la prépare avec une sauce à base de concentré de tomates, de cornichons et de câpres accompagnée de pommes de terre vapeur. Sinon, elle l'a fait froide (mais cuite quand même) en en guise d'entrée avec une sauce gribiche.
J'adorais et même encore maintenant cette émission culinaire,avec la cheminée et le feu de bois à l'arrière, ça mettait en appétit et on passait un bon moment !
Au moins dans ses années là ont nous cassé pas les couilles pour nous dire manger pas trop gras, pas trop sucrée bla bla.... Ça manque une émission comme celle là.. Merci encore à vous les mamie.
La génération de Maïté et Micheline a grandi sous l'occupation, où tout était rationné ou acheté au prix fort au marché noir. On ne pouvait simplement pas se permettre de jeter du gras de fond de poêle avec le risque de ne peut-être manger que deux miches de pain avec un oignon et peut-être une tranche de brebis pour les chanceux ou les nantis. Sans compter que le blé, il fallait aller le faucher soi-même, c'était pas une machine qui te couvrait des hectares. Le défi de notre génération, ce n'est non plus la précarité mais au contraire l'abondance décomplexée et la sédentarité. Tout est bourré d'additif, relevé avec de l'huile de palme, du sucre saturé, du sel à tout va pour garder un goût dans les surgelés suremballés. On ne cultive non plus les produits pour leur nutrition ou adaptation au climat, mais pour leur rendement et leur facilité à être stocké. On se retrouve avec 2 fois plus de pommes et 2 fois plus grosses, mais contenant 2 fois moins de vitamines qu'il ya a 70 ans. Ajoutez à cela si l'activité la plus physique de la personne moyenne, ce n'est que descendre dans le local à poubelles par escalier lorsque l’ascenseur est en panne, il n'est pas surprenant que l’obésité explose en France... Il n'y a pas de bonne solution, il faut juste savoir doser, ceux que beaucoup de gens n'ont pas été éduqué dessus, malheureusement.
Fliedel « le défi de notre époque ce n’est plus la précarité mais l’abondance » Avec 10 millions de français sous le seuil de pauvreté, c’est une belle remarque imbécile..
On n'est pas au régime nous 😂😂😂. Tu m'étonnes avec tout ce qu'a rajoute pour la sauce ça fait un plat à lui seul. Et n'oublie pas merci Micheline pour les câpres.
tous les humoristes du monde n ont rien inventés...quand on tuait le cochon on fesait.....de la langue de boeuf tiens pardis...... vraiment j adore....
@@jean-jacquesrufin6943 MERCI beaucoup surtout quand on se rappel à cette époque là les gens n'étais pas arrogant hautain et encore moins le jugement facile woww ta eu un pris Nobel de la conneri toi heinnn essaye de comprendre ce que les gens disent avant de l'ouvrir à cette époque là on pouvait s'offrir plus de choses en francs alors que en euros juste à l'épicier tu sautte 50 euros facile
Un délice en salade je la fais Cuire avec ail ognon poivre persil laurier sel poireaux ognon vert une fois cuit je la coupe je prépare une sauce avec moutarde huile d’olive carpe poivre sel vinaigre échalote ciboulette
Je viens d'enchaîner 4-5 vidéos de Maïté et c'est fou la cuisine à l'époque tournait seulement autour de la viande et de l'alcool. A aucun moment elles servent des légumes
C'est parce qu'il y a bien plus de subtilités et de savoir faire à préparer de la viande que des légumes. Les legumes c'est un peu toujours pareil en terme de cuisson ou d'assaisonnement. Et la base de la cuisine française c'est quand même les différents plats de viande en sauce.
@@benoitpeltier8061 J'ai l'impression que c'est l'inverse moi. Tu peux créer tellement plus de goûts différents avec des légumes/féculents qu'avec de la viande
@@benoitpeltier8061 En France c'est effectivement la viande qui est le centre de la cuisine raffinée. Mais dans d'autres cultures, je pense notamment à la culture Indienne, les légumes occupent une bien plus grande place dans leur cuisine.
Dans le dosage y a aucun calcul.c est la cuisine de mamie..hummm c tellement beau a voir..elle me ramene dans mon enfance la vieille Maité .on est loin des plats préparé dans "UN DÎNER PRESQUE PARFAIT "😂😂😂👎👎👎.c est trop technique et calculé aussi,rien ne vaut la cuisine du terroir.merci
@@jean-jacquesrufin6943 merci...voila c est trop technique😊 dans ces emissions de cuisine actuelle..pas toutes mais la majorite..😊😊😊😊😊👍👍👍👍👍.bonne semaine.
J'aime beaucoup Maïté mais elle plane quand-même. Elle laisse toujours pas mal de morceaux et autres que Micheline récupère pour mettre avec le reste, elle se trompe souvent de terme, elle oubli des ingrédients, là elle n'a pas mit les tomates car Micheline à cette fois-ci oublié elle aussi, elle a d'abord dit qu'on peut conserver cette recette pendant 8 jours puis quelques minutes plus tard elle dit qu'on peut la conserver durant 3 jours puis 4 jours, elle dit qu'il faut plus de vinaigre que d'huile mais elle a fait l'inverse, elle a mit quasiment pas de vinaigre, de poivre (Comme souvent). On critique Micheline mais heureusement qu'elle est là et d'ailleurs Maïté l'a reconnu.
Je fais ma langue en 3 étapes, Bouillon comme maïté, j'enlève les papilles nettoie puis je braise avec les légumes du bouillon et ensuite coupée en fine tranches sautée au wok avec un madère et un peu de bouillon. Purée de pdt et ratatouille maison. Ou sauce tomates et cornichons et câpres à la place du madère.
C'était ça la France, la maison d'un gascon avec l'âtre de la cheminée et le fusil sur le mur et Maïté et Micheline qui nous faisais de la bonne cuisine, consistante et bonne pour tous de l'ouvrier au médecin. Tous ça aujourd'hui relève du tabou.
@@elijaworld En tant que "bambins" je fait un véritable activisme pour que notre viande vienne au moins d'un boucher et les légumes d'un potager ou du marcher. Je me délecte de ce genre de vidéo
@chingis Khan la catégorie c est aussi soumise à un stockage dans un coffre ou une armoire, il faut même enlever une pièce de l'arme de manière à ce qu'elle ne soit pas immédiatement utilisable
Je suis, toute à fait d'accord, à cette ’époque on nous disais, pas moins gras moins, sucré,....la belle époque, manger c'est la vie .merci à vous, mesdames de ses, bonnes recettes,.
Bien sûr qu'en 1993 les gens se préocupaient déjà de leur hygiène alimentaire. Ce qui faisait le charme de cette émission c'était qu'elle était déjà décalée et rustique !
Sa la vrai cuisine française la vrai. Aujourd’hui une honte la cuisine des grands hotel une vrai honte degeulase pas de goût. Une bonne cuisine française ils faut du beurre de l’huile de la crème de la viande sa la bonne cuisine française plus ya beurre et plus s’est bon.
qqcn peut me dire son pays d'origine? pourquoi Micheline lui demande comment c'est dans son pays? je suis pas français c'est pour ça que je pose la question :) merci bcp
Décidément je ne m'en lasse pas.
C'est un bonheur de regarder Maïté cuisiner, elle est tellement naturelle. Pas de chichi et que des bons produits du terroir.
Idem ici. Cette émission me paraissait tellement ringarde quand j'avais 10 ans, et maintenant je la regarde avec nostalgie... Tout un art de vivre, toute une époque. Heureusement, la cuisine authentique existe encore, ici ou là, mais pour combien de temps ?
@@marcbecker4248 ..
Et son tic de dire "LÀ !" xD
@@marcbecker4248je suis d’accord!!
❤❤🎉❤😂🎉🎉❤
Que du bonheur! ❤ Déjà qu'il pleut et qu'il fait froid aujourd'hui!! 😢 Je camperais bien dans leur cuisine! ❤😂
Merci l' I.N.A , en tant que reporter photographe ..!!
Quel bonheur de revoir ces belles images de ces fabuleuses années , où en cuisine , les doses étaient le secret du PIFFOMETRE .
Merci pour votre travail Mesdames, Messieurs de l' I.N.A .
Admiration
Hubert.Etienne
Ni téléthon
MERCI. On oublie tous ces plats, pourtant tellement bons ces abats ! Et tjrs Maîté naturelle et authentique !
Cuisiné la semaine dernière. Mais je suis étonnée qu'elle ne la fasse pas tremper dans l'eau salée ou vinaigrée..
@@dubois104 j en mange samedi prochain chez mes parents.
Nous ne la trempons pas non plus. Pourquoi faites-vous cela?
Ça rend la langue plus fondante
@@auroreetsquat1533 pour la nettoyer mais ce nest pas obligé, moi personnellement je ne l'ai jamais fait
@@spirales9949 pour la nettoyer également
Oh P... j'ai pas vu le fusil ! C'était vraiment une autre époque, magnifique.
0:56
0:56
0:56 > Ou bien on les fait relativement petites.
> Non non non on est pas au régime nous !
🤣🤣🤣
J.ai un regime bien specifique que je suivrais toute ma vie mais pour la langue de boeuf, je me priverai pas! En plus samedi ma mère m.invite pour manger cela. J adore ça!!
On est pas vegan nous xD
Mdr
mdr c'est culte
Quel duo inséparable! On ne les imagine pas l’une sans l’autre. Micheline, grande dame de la radio (France-Musique) Maïté, grande dame des Fourneaux😊!
Sa me rappelle des souvenirs quen je regarde sa a tv quan j'étais petit cet cet émission la qui ma donné l'amour de la cuisine
Pareil je sais pas toi mais moi maintenant je suis chef de cuisine 😊
Tanguy .g du rck91 c’est con..si vous aviez regardé Pivot, ça vous aurait donné l’amour de l’orthographe!
Moi c.est ma mère qui m.a donné l'amour de la cuisine, elle regardait toutes les emissions culinaires, elle decoupait les recettes sur tout les magazines.....
Aujourd hui mon ancienne chambre est devenue une bibliotheque!! Je vis seule et je peux manger que la valeur d un pot de yaourt par repas donc faire la cuisine cela me manque bcp.
Ça passé vers 11h30 voir midi sur France 3
@@auroreetsquat1533 pourquoi la valeur d'un pot de yaourt ? J'espère rien de grave
Juste ca voix me rappel mon enfance
Nostalgie quand tu nous tiens.
J'adore l'énergie et l'enthousiasme de Micheline ! ^^
C'est marrant moi elle m'agace plus qu'autre chose. Moi j'appelle pas ça de l'enthousiasme mais des interventions inutiles. Après il en faut pour tout les goût 😁
Merci à vous, mes DAMES. Vous étiez merveilleuses à cette émissio:" la cuisine des mousquetaires ! J'ai été par cette émission, vous êtes toute mon enfance ! 👌🏾🙏🏾👍🏾
Moi qui est une mauvais expérience avec la langue de bœuf au self du collège, cette recette me donne bien envie.
À noter que le bouillon qu elle a fait pour la langue doit être excellent aussi.
20 franc pour le tout aujourd’hui ça te coute les yeux de la tête ...
20 franc a l époque 20 euros maintenant et j abuse a peine!!!
Faut peut être pas pousser
@@duretemmanuel3928 La langue à Leclerc, c'est 11 euros le kilo donc on n'est pas loin.
lud bezak faux! En monnaie constante ce n’est pas plus cher.
@@lapichfamily7595 tu vas vour le prix va augmenter vu que les jours froids arrivent.
Les potées, pot au feu tout ces plats avant c.etait des plats des pauvres aujourd.hui c est cher.
Je me souviendrais tte ma vie de ma premiere langue de boeuf... j avais 12 ans, pas convaincue au debut, la gnagnarie commençait en 98 mais alors des la premiere bouchée, j étais devenue une fan! Sauce piquante aux capres et cornichons... mon Dieu je m en pâmerai presque...
Hummm la langue de boeuf à l'ancienne avec sa sauce piquante aux cornichons...Nostalgie !
La meilleur émission
1:26 "la tomate, on verra après..." après l'émission en fait, puisqu'elle ne s'en sert pas. 😁
Chez nous la langue de boeuf on l.accompagne avec une sauce tomate aux cornichons c.est super bon.
@@auroreetsquat1533 Pareil ! Et réchauffé le lendemain.. *_*
Sais pour le boeuf qui n'a plus de langue mdr
J'ai 18 ans et je découvre
Qu en penses tu?
Mon régal, quand ma maman le faisait s.piiquante et s.tomate , excellent et ses légumes
Maïté a un charisme de ouf
bravo mr patrice bellot d avoir creé cette émission
- Ou bien, on fait de petites tranches ?
- Non non non, on est pas au régime nous... !
Merci Maité 🤣
c est bon tout ca
« il est bien dur, il est bien bon! » ...sacrée Micheline!
"Ça c'est pour une entrée" 😂😂😂
Ma mère avait une recette de langue de boeuf sautée, elle la faisait au bouillon comme Maïté, ensuite elle la saucissonnait avec du cochon autour, puis la faisait rôtir au four avec les légumes du bouillon, puis finalement après refroidissement elle coupait en tranches fines qu'elle faisait sauter à la poêle haute avec un peu d'huile comme dans un wok.
La mienne la prépare avec une sauce à base de concentré de tomates, de cornichons et de câpres accompagnée de pommes de terre vapeur. Sinon, elle l'a fait froide (mais cuite quand même) en en guise d'entrée avec une sauce gribiche.
Ça a l'air délicieux et mériterait une recette sur marmiton si ça n'y est pas déjà!
@@Roxypiaf pareil chez nous accompagné de riz hmmm miam j adore ca
2022, toujours là pour se replonger dans la casserole
J'adorais et même encore maintenant cette émission culinaire,avec la cheminée et le feu de bois à l'arrière, ça mettait en appétit et on passait un bon moment !
excellent et très facile à faire, je vais essayer -
quels beaux souvenirs !
La langue : à la base tu n'y penserais même pas, mais cuisiné avec Maïté ça donne envie d'essayer.
lol olala que de souvenirs arf ………….. c'est la que ons ce dit ca fait mal de veillir pfff merci du partage
Un de mes plats favoris!
Pareil mon plat préféré
Version froide ou chaude ?
@@Rikenzi chaude, avec de la sauce aux câpres et de la purée.
Maïte quel générosité
sacha kongo tellement généreuse ! Je suis sûr qu’elle n’aurait pas hésité à mettre deux « l » à quelle!
" éh bé c'est bon éh ! "
Oh ptn maite un classique, c'est si drôle 😂
Maïté au top!!!
La vrai cuisine francaise.
Merci Mamie!
Le top
Avec une sauce piquante, Omm nom nom !
Haha la vidéo programmée à midi c'est parfait.
Miam miam😚
Au moins dans ses années là ont nous cassé pas les couilles pour nous dire manger pas trop gras, pas trop sucrée bla bla.... Ça manque une émission comme celle là.. Merci encore à vous les mamie.
La génération de Maïté et Micheline a grandi sous l'occupation, où tout était rationné ou acheté au prix fort au marché noir. On ne pouvait simplement pas se permettre de jeter du gras de fond de poêle avec le risque de ne peut-être manger que deux miches de pain avec un oignon et peut-être une tranche de brebis pour les chanceux ou les nantis. Sans compter que le blé, il fallait aller le faucher soi-même, c'était pas une machine qui te couvrait des hectares.
Le défi de notre génération, ce n'est non plus la précarité mais au contraire l'abondance décomplexée et la sédentarité. Tout est bourré d'additif, relevé avec de l'huile de palme, du sucre saturé, du sel à tout va pour garder un goût dans les surgelés suremballés. On ne cultive non plus les produits pour leur nutrition ou adaptation au climat, mais pour leur rendement et leur facilité à être stocké. On se retrouve avec 2 fois plus de pommes et 2 fois plus grosses, mais contenant 2 fois moins de vitamines qu'il ya a 70 ans.
Ajoutez à cela si l'activité la plus physique de la personne moyenne, ce n'est que descendre dans le local à poubelles par escalier lorsque l’ascenseur est en panne, il n'est pas surprenant que l’obésité explose en France... Il n'y a pas de bonne solution, il faut juste savoir doser, ceux que beaucoup de gens n'ont pas été éduqué dessus, malheureusement.
Fliedel « le défi de notre époque ce n’est plus la précarité mais l’abondance » Avec 10 millions de français sous le seuil de pauvreté, c’est une belle remarque imbécile..
@@jean-jacquesrufin6943 ces "pauvres" là ont des telephones à 500euros minimum..
Oui et cette époque a généré tout les cancers et les problème cardiaque qu'on paie aujourd'hui dans nos hoptiaux :)
Parceque les cas d'obésité était inférieur à l'époque, donc c'est normal,
pouvez vous me dire le nom de la planète ou se trouvent tous ces bons produits ??
On n'est pas au régime nous 😂😂😂. Tu m'étonnes avec tout ce qu'a rajoute pour la sauce ça fait un plat à lui seul. Et n'oublie pas merci Micheline pour les câpres.
Elle a fait une émission ou était en talaso elle avait du foie gras dans sa valise
Super les plats a Maite
"on n'est pas au régime nous" :D
La France dans toute son excellence !
... extra 🎉♡
Ca doit être bon, j aime bien, merci Maité !
"C'est pas la mort du petit cheval!" 🤣❤️
tous les humoristes du monde n ont rien inventés...quand on tuait le cochon on fesait.....de la langue de boeuf tiens pardis...... vraiment j adore....
30 ( francs ) la bonne époque une époque béni
Ares Hades ah oui, quand on ne se rappelle pas du niveau du smic, c’est sûr. Encore un prix Nobel d’économie!
@@jean-jacquesrufin6943 MERCI beaucoup surtout quand on se rappel à cette époque là les gens n'étais pas arrogant hautain et encore moins le jugement facile woww ta eu un pris Nobel de la conneri toi heinnn essaye de comprendre ce que les gens disent avant de l'ouvrir à cette époque là on pouvait s'offrir plus de choses en francs alors que en euros juste à l'épicier tu sautte 50 euros facile
@@jean-jacquesrufin6943 tu pas on je trouve sur se rappeler que chacun sont avis
😁😁😁2 grand-mère et bonne cuisine 😁👍👏👏
C'est vraiment vintage. Quand on compare avec les recettes d'aujourd'hui on peut constater que nous mangeons beaucoup moins de viande.
Non j'en mange tout les jours
Non c'est faux on en mange même plus qu'avant, mais de moins bonne qualité
Et c'est mieux comme ça,.. c'est bon la viande mais en de telles quantités c'est rapidement écoeurant
Un délice en salade je la fais Cuire avec ail ognon poivre persil laurier sel poireaux ognon vert une fois cuit je la coupe je prépare une sauce avec moutarde huile d’olive carpe poivre sel vinaigre échalote ciboulette
Elle nous a tous choqué notre enfance cette Maïté ! Elle a tué les conte de princesse juste avec son charisme !
AL Dente pas très claire ton histoire...
On dirait que tu as pris de mots au hasard pour en faire une phrase !
Nouvelle abonnée merci pour se par
on à pas tous une grand mere cuisiniere comme maité.....c de famille la cuisine et la langue de boeuf
La winchester sur la cheminée...ça fait tout
Bien utile ds certaines circonstances
Allons donc, du pur Manufrance !
10:19 alors je met la vinegrette non là persillade !🤣
La graisse de canard est à 4:55
Nœud Papillon merci beaucoup pour ton aide!
Merci de montrer comment tirer la peau de la langue ,en tous ca vous etre des SUPER CHEF .
7:22
Maïté : Allez, envoyez cette oseille.
20 francs ça fait genre 3e 😵 à ce prix on a à peine l'œuf et les câpres en cherchant bien les premiers prix en promo 🥴
Je viens d'enchaîner 4-5 vidéos de Maïté et c'est fou la cuisine à l'époque tournait seulement autour de la viande et de l'alcool. A aucun moment elles servent des légumes
C'est parce qu'il y a bien plus de subtilités et de savoir faire à préparer de la viande que des légumes. Les legumes c'est un peu toujours pareil en terme de cuisson ou d'assaisonnement. Et la base de la cuisine française c'est quand même les différents plats de viande en sauce.
@@benoitpeltier8061 J'ai l'impression que c'est l'inverse moi. Tu peux créer tellement plus de goûts différents avec des légumes/féculents qu'avec de la viande
Les légumes c pas de la cuisine c de l atelier découpage
@@benoitpeltier8061
En France c'est effectivement la viande qui est le centre de la cuisine raffinée.
Mais dans d'autres cultures, je pense notamment à la culture Indienne, les légumes occupent une bien plus grande place dans leur cuisine.
Mais si voyons...il y a du persil et des câpres !!!
J'en fais souvent , je tiens la recette de mon arrière grand mère, langue de bœuf sauce piquante
Incroyable la Maïté ! Elle est bien bourrue
Un plat qui coûtait 20 francs. Aujourd'hui ce plat coûte 20 euros :)
Tout comme ton salaire en fait ;)
@@toto7571 ah non ! Moi je me souviens mon père gagnait 10.000 balles par mois. Apres, il gagnait pas 10.000 euros.
Francois Caleca oui, et? Tu peux nous développer cette brillante démonstration ?
Voilà de la cuisine qu'elle est bonne... Et Maïté; elle donne faim.
Mon pays qu'il est beau. Que c'est bon ! Merci Maïté
Dans le dosage y a aucun calcul.c est la cuisine de mamie..hummm c tellement beau a voir..elle me ramene dans mon enfance la vieille Maité .on est loin des plats préparé dans "UN DÎNER PRESQUE PARFAIT "😂😂😂👎👎👎.c est trop technique et calculé aussi,rien ne vaut la cuisine du terroir.merci
bergkamp logan « technique » dans « Un dîner presque parfait »? Tu confonds non?
@@jean-jacquesrufin6943 merci...voila c est trop technique😊 dans ces emissions de cuisine actuelle..pas toutes mais la majorite..😊😊😊😊😊👍👍👍👍👍.bonne semaine.
J'aime beaucoup Maïté mais elle plane quand-même. Elle laisse toujours pas mal de morceaux et autres que Micheline récupère pour mettre avec le reste, elle se trompe souvent de terme, elle oubli des ingrédients, là elle n'a pas mit les tomates car Micheline à cette fois-ci oublié elle aussi, elle a d'abord dit qu'on peut conserver cette recette pendant 8 jours puis quelques minutes plus tard elle dit qu'on peut la conserver durant 3 jours puis 4 jours, elle dit qu'il faut plus de vinaigre que d'huile mais elle a fait l'inverse, elle a mit quasiment pas de vinaigre, de poivre (Comme souvent). On critique Micheline mais heureusement qu'elle est là et d'ailleurs Maïté l'a reconnu.
Chut. Respecte le génie !
a 0:23, ont mangeait de la langue de bœuf au village quand ont tuait le cochon LOL !!!!!!!
Je fais ma langue en 3 étapes,
Bouillon comme maïté, j'enlève les papilles nettoie puis je braise avec les légumes du bouillon et ensuite coupée en fine tranches sautée au wok avec un madère et un peu de bouillon.
Purée de pdt et ratatouille maison. Ou sauce tomates et cornichons et câpres à la place du madère.
8:12 Merci Micheline.
oh la vache .....comment j’ai faim
C'était ça la France, la maison d'un gascon avec l'âtre de la cheminée et le fusil sur le mur et Maïté et Micheline qui nous faisais de la bonne cuisine, consistante et bonne pour tous de l'ouvrier au médecin.
Tous ça aujourd'hui relève du tabou.
@@elijaworld
Regardez le sketch de Coluche.
Les poissons carrés, avec les yeux dans les coins.
@@elijaworld En tant que "bambins" je fait un véritable activisme pour que notre viande vienne au moins d'un boucher et les légumes d'un potager ou du marcher. Je me délecte de ce genre de vidéo
A la campagne et avant le 2nd guère mondiale ... mais c'était déjà très rustique à l'époque !
Combien de cardiologues sont morts lors du visionnage ?
Je préfère la langue de bœuf braisée sauce Madère..
J'imagine l'état du slip après avoir mangé ça
coco chanel c’est plutôt l’état de ton cerveau qui me ferait gerber...
C est peut-être le nouveau parfum « coco chanel «
😂😂😂😂
Faut pas faire chier maite, y'a le fusil sur la cheminée. C'est pas beau tout ça!
On en mets moins que de l’armagnac… pour du vinaigre… je suis hilare..
Miam
la France était géniale avant
Mick, the alcoholic bear ! Arrête de boire...
Qu'est ce que je vous adore Maïté 😍😘
Je suis déçue elle a même pas tuer le boeuf devant la caméra 🤣🤣🤣
"On tuait le cochon et on faisait la langue de bœuf"
Décidément... Il est où cet arbre de langues de bœuf ?
J'en ai des brûlures d'estomac tant ça a l'air fameux
Maxime de mon père: mange c'est bon. Celle la elle a jamais menti.
J'adore ces recettes vegans
Le fusil de chasse au dessus de la cheminée... Ca serait tellement pas passé à notre époque...
surtout qu il faut le metre dans une armoire forte fixé dans le mur
@chingis Khan la catégorie c est aussi soumise à un stockage dans un coffre ou une armoire, il faut même enlever une pièce de l'arme de manière à ce qu'elle ne soit pas immédiatement utilisable
Heureusement tu sais combien d'enfants meurent d'accident d'armes aux USA ?
C'était une époque où les gens cuisinés encore bien ! Tu as envie de l'appeler maman et lui faire un câlin.
Aujourd'hui en 2024 la langue est un plat de luxe à 30e le kg. Çà mijote.on va se régaler.
Je suis, toute à fait d'accord, à cette ’époque on nous disais, pas moins gras moins, sucré,....la belle époque, manger c'est la vie .merci à vous, mesdames de ses, bonnes recettes,.
Bien sûr qu'en 1993 les gens se préocupaient déjà de leur hygiène alimentaire. Ce qui faisait le charme de cette émission c'était qu'elle était déjà décalée et rustique !
Il faut d'abord blanchir 1h la langue, afin de l'éplucher.
Ensuite seulement, le vrai bouillon.
Sa la vrai cuisine française la vrai. Aujourd’hui une honte la cuisine des grands hotel une vrai honte degeulase pas de goût. Une bonne cuisine française ils faut du beurre de l’huile de la crème de la viande sa la bonne cuisine française plus ya beurre et plus s’est bon.
Dans le sud de la France c'est plutôt de l'huile d'olive, du thym, du romarin ...
qqcn peut me dire son pays d'origine? pourquoi Micheline lui demande comment c'est dans son pays?
je suis pas français c'est pour ça que je pose la question :) merci bcp
Pays Basque
SUD-OUEST
Beaucoup de régions françaises ont leurs langues qu'on appelle PATOIS👍🙋
A l'époque (enfin, à l'époque des dames commes micheline et maïté) on disait encore "pays" comme on dirait "région" de nos jours. Tout simplement.
Craie thym ballon t’as pas volé ton pseudo toi....
"là vous en avez à peine pour 20 francs" ...
Personne n'a une Delorean ?