[ENG SUB] ⚓

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @deep46blue-Manos-
    @deep46blue-Manos- 29 днів тому +24

    We all feel excited and proud to have this amazing ship in Greece's Navy. Well done Naval Group, congratulations!!!

  • @fidelio3841
    @fidelio3841 29 днів тому +14

    FREMM et FDI sont deux programmes totalement différents.
    Les FREMM sont des frégates lourdes multimission de premier rang (7500 tonnes) ou destroyers dans la classification OTAN
    Ce sont les frégates potentiellement les plus armées, ce sont des frégates flexibles... en fonction de leur équipement elles feront plutôt de la défense aérienne ou de la chasse sous marine.
    La FDI est fondamentalement une frégate de deuxième rang (4500 tonnes). La frégate de deuxième rang vient appuyer les premiers rangs, assumer des missions de surveillance. Elles se veulent plus légères DONC beaucoup plus agiles, sans doute aussi plus discrètes ce qui fait de la FDI le futur outil idéal pour chasser les sous marins en réduisant les risques de se faire repérer.
    Les FREMM sont des produits difficilement exportables (on en a juste vendu à l'Egypte) car elles s'adressent à des pays qui ont besoin de se projeter loin, et il n'y en a pas des masses dans le monde. La FREMM est une pseudo coopération franco italienne. En réalité FREMM italiennes et FREMM françaises sont à 90% différentes, il y a juste le "design" de la coque qui est commun. La coopération franco italienne n'a jamais marché, les italiens s'étant plutôt récemment tournés vers une coopération américaine en rachetant des chantiers aux Etats-Unis, et les Italiens, comme les Allemands nous jouant dans le dos régulièrement des coups pendables sur fond de rivalités industrielles exacerbées. Dernier fait en date.... le gouvernement italien qui interdit le rachat d'Aero par Safran.... motif, "risque pour la sécurité nationale", résultat Aero est tombé dans les mains de l'américain GE, donc la France est vu comme un pays aussi dangereux que la Russie, c'est assez pitoyable de la part des italiens d'aller vendre leur âme aux amerloques au lieu de privilégier une solution européenne.
    La FREMM italienne est plus armée mais sur beaucoup d'aspects plus rustique que la FREMM française. La FREMM française tourne avec un équipage sensiblement plus réduit et est donc beaucoup plus automatisée que le modèle italien. La FREMM française inaugure déjà une informatisation lourde. Quelle est la meilleure... on ne va pas rentrer dans ce débat stérile, la philosophie de ces 2 bâtiments n'est pas la même, la France ce n'est pas l'Italie en terme de surface maritime, par conséquent les doctrines d'utilisation des deux armées divergent obligatoirement. Je crois que la FREMM française est plus lente que sa consoeur italienne, mais on peut aisément imaginer que notre marine ait privilégié une certaine sobriété pour optimiser le rayon d'action afin d'avoir plus d'allonge.
    La FDI en plus de répondre à nos besoins avait aussi pour objectif d'être un produit plus facilement exportable afin que les exports contribuent à financer ce programme. Sur les FREMM comme indiqué auparavant, l'économie a été quasi nulle car dès le départ FREMM italiennes et françaises étaient très différentes. La FDI adopte volontairement un format peut-être encore plus compact que la concurrence sans doute afin de réduire les coûts d'utilisation, d'augmenter l'agilité.
    En tant que nouveau programme, l'automatisation a encore été poussée plus loin avec l'inauguration de la big data pour envisager des évolutions futures à base d'intelligence artificielle.
    On peut imaginer qu'à mi-vie, voire un peu avant, les FREMM verront leur systèmes informatiques mis à jour au standard FDI
    Pour un pays à faible surface maritime, la FREMM serait surdimensionnée, le FDI peut alors très bien représenter la frégate de premier rang. La FDI a été conçue pour être flexible et adaptable avec potentiellement une forte densité en armement rapportée au tonnage du bâtiment, c'est pour cette raison qu'elle peut "éventuellement" se présenter comme une frégate hybride de premier rang.
    Les FDI ont visiblement beaucoup impressionné y compris à l'international, car elles représentent peut-être en terme de design le futur des prochains bâtiments de guerre, de même que le design furtif introduit sur nos frégates Horizon s'était répandu comme une traînée de poudre pour devenir la norme internationale. La future frégate allemande type 126 reprend la proue inversée inaugurée par la FDI.
    En terme de tempo, la FDI sort au bon moment.... notre programme est "opérationnel" là où chez certains concurrents, c'est toujours en cours de développement cela pourrait nous donner un certain avantage sur certains appels d'offres, et l'état d'avancement de notre programme comparé à la concurrence aura sans doute contribué à convaincre les Grecs qu'il fallait adopter notre FDI si ils voulaient recevoir leurs frégates dans des délais plus acceptables.
    En temps de "paix" nos frégates sont armées au minimum, mais en tant de guerre il faut comprendre qu'on disposera d'une marge de manoeuvre pour les réarmer. Sur les marchés export, on vend couramment des frégates mieux armées que les nôtres. On entend beaucoup de gens se lamenter... ouin ouin nos bateaux ne sont pas assez armés
    La France n'est pas en guerre, donc armer au maximum nos frégates serait sans doute une perte d'argent qui se ferait au détriment d'autres programmes militaires... Ces frégates restent flexibles, donc leur armement peut être revu à la hausse.
    Je désapprouve tous ces gens qui réclament des frégates surarmées... car le résultat serait :
    - moins de frégates (or avec notre surface maritime on a intérêt à avoir plus de frégate quitte à ce qu'elles soient moins armées). L'italie ayant une surface maritime bien plus réduite que la nôtre peut elle choisir moins de frégate, mieux armées.
    - il faudrait sacrifier d'autres programmes militaires.
    Le tout est de monter en charge QUAND IL LE FAUT, et ne pas se trouver en surstock de munitions qui se périment lorsque cela n'est pas (encore) nécessaire. La guerre contre la Russie, la Chine, l'Iran, la Turquie même... ou d'autres peut en effet se profiler à un certain horizon mais pour le moment on n'est est pas là, et en réalité le futur ennemi nous ne le connaissons pas vraiment, il est en fait loin d'être certain que ce soit la Russie, ce pourrait être un pays émergent qui aujourd'hui ne présente pas de risques.
    C'est un exercice compliqué et périlleux, mais la France n'est qu'une Nation moyenne, elle fait en fonction de son PIB, il faut arrêter de piailler comme des gosses, on doit agir en fonction de nos moyens. Consacrer 30% de notre budget vers l'armement conduirait à une révolte sociale incontrôlable. On doit agir avec l'idée qu'on devra travailler avec nos voisins, l'intérêt est que les armées en Europe au lieu de se concurrencer se spécialisent et soient complémentaires.

    • @tolispaoki295
      @tolispaoki295 26 днів тому

      The FDI is better and more modern than the Fremm. Latest technology. As far as the quality and quantity of weapons are concerned, make a comparison between the Greek FDI and the Fremm. The radar is also better. But that doesn't mean that the Fremm isn't a good ship. It is a very strong ship but no better than the FDI.

    • @antoinebaldur2941
      @antoinebaldur2941 26 днів тому

      Pour ce qui est de la coopération entre l'Italie et la France, les FREMM ne sont pas un franc succès, mais sur d'autre type d'armes ou de domaines nous avons fait de belles coopérations, SAMP/T, Thales Aliena Space, Telespazio...
      Pour l'histoire des commandes de vol, le veto de l'Italie a finalement été levé et Safran a pu racheter l'entreprise Microtecnica ancienne filliale de l'américain Collins Aerospace basé en Italie.
      Nous ne connaissons pas les dessous des négociations sur les coopérations, les problèmes ne sont pas forcément politique, ils sont souvent du au industriel eux-même qui ne réussissent pas a se mettre d'accord, je ne pense pas que ce soit la peine de se monter les uns contre les autres.
      Les US ont une influencent énorme sur les pays européens, la France a bien raison de rester le plus autonome possible vis-à-vis des US, il faut également que nous réussissions à entrainer les autres pays européens avec nous, notamment au niveau de l'Union Européenne. Mais ils ne faut pas être trop sévère avec les autre pays européens, si les US sont si influents il faut regarder en arrière et voir que c'est une conséquence historique de la seconde guerre mondiale et de la guerre froide. Il faut faire avec et s'efforcer de tirer notre épingle du jeu.

    • @gringologie9302
      @gringologie9302 26 днів тому

      Commentaire sensé. Merci.
      Juste la conclusion pour ce rêve européen que je trouve foireux. Pourtant vous étiez clair concernant les coups de couteau allemands et italiens.
      Nous avons des intérêts divergents, c'est donc chacun pour sa gueule. Dans le monde entier.

    • @antoinebaldur2941
      @antoinebaldur2941 26 днів тому

      @@gringologie9302 Je pense que vous faites erreur. Il faut comparer les "coups de couteaux dans le dos" comme vous dites avec par exemple les régions, les départements, même entre villages.
      Par exemple lorsque le tracé de la ligne de chemin de fer a du être définit par chez moi, ça a été la guerre pour savoir de quel côté de la loire elle allait passer, tout le monde cherche a attirer les avantages vers soit, ce n'est pas une question de peuple, de langues...
      L'Union Européenne permet de donner un cadre au négociation entre pays européens, on ne peut, par exemple, plus utiliser l'armé pour forcer les autres. Ils faut touver des compromis, la diplomatie et surtout l'économie deviennent donc majeur au sein de l'UE pour faire valoir nos intérets.
      De plus l'Union Européenne nous permet de nous protéger des pays continent, les US, la Chine, bientôt l'Inde, le Brésil... Ce sont eux qui définissent la marche du monde et ce sera encore plus vrai dans le futur.
      Ce n'est pas un rève illusoire, car nous n'avons pas de meilleure solution, donc les intérêts des pays européens converges sur ce point, et imaginer que la France pourra conserver une voix dans le monde en étant si petite, c'est clairement une illusion.
      Le Brexit est un parfait exemple, tout ce qu'ils ont entrepris a échoué, devenir le singapour de l'Europe, echec, les ports francs, echec, l'accord commercial avec les États-Unis, ils se sont fait rouler, comment voulez-vous négocier face a un géant en étant un nain, les avantages avec l'UE, ils n'en n'ont eu aucun, ils négocient seul face a 26, ils ont perdu leur souveraineté sur les îles Chagos au profit de l'île Maurice... Même le joyau de la couronne, le commonwealth avec qui ils souhaitaient approfondir les accords commerciaux, leur demandent maintenant des réparations pour esclavagisme.
      Elle est belle la souveraineté quand on en a pas les moyens !
      Maintenant ils appliquent la majorité des règles commerciales de l'UE sans avoir le droit de les négocier.
      Pour en revenir aux coopérations entre l'Italie et la France, il ne faut pas cité que celle qui ont ratées, Thales aliena space, Telespazio, le SAMP/T, STMicroelectronics... toutes ces coopérations sont des succès, et nous ne connaissons pas les raisons des echecs, ce sont le plus souvent un problème d'accord entre entreprises et non pas des problèmes politique.
      Pour ce qui est du rachat par Safran de Microtecnica filliale de l'américain Collin Aerospace basé en Italie, les restrictions ont été levées et Safran l'a acheté.

    • @danielcreveuil
      @danielcreveuil 7 днів тому

      On sent le professionnalisme au long de ce complet commentaire. Merci.

  • @huiarama
    @huiarama 29 днів тому +2

    Beautiful and brilliant. A master piece. Will Naval Group potentially expand FDI Frigate program into other areas? An enlarged version as a Frigate or Air Defence version to complement the Mistral LHD?
    In the current climate, there appears to be great export potential.

    • @ilya6jours620
      @ilya6jours620 28 днів тому +1

      No doubt, next naval group ship will be based on this revolutionary design.

  • @Beyllion
    @Beyllion 29 днів тому +4

    Post avant les "ouin ouin pas assez de missiles"

  • @annakotrotsiou9258
    @annakotrotsiou9258 29 днів тому +9

    BELLARA THE BEST OF THE BEST!!!

  • @dutch6390
    @dutch6390 29 днів тому +8

    Naval Group !!! 💪 🇫🇷 👍

    • @KevinMarrelec
      @KevinMarrelec 24 дні тому +1

      On parle beaucoup de Dassault aviation a juste ti.. rtctre , mais naval group c une sacrée entreprise et un énorme savoir faire.. porte avion frégates sous marin .

    • @dutch6390
      @dutch6390 24 дні тому

      @KevinMarrelec tout à fait d'accord 👍

    • @KevinMarrelec
      @KevinMarrelec 24 дні тому

      @@dutch6390 en règle générale respect a nos entreprises de défenses françaises 🙏🙏💪💪 naval group Dassault aviation thales safran nexter..

    • @dutch6390
      @dutch6390 24 дні тому

      @@KevinMarrelec c'est effectivement une vraie fierté

  • @steliosioannou2800
    @steliosioannou2800 28 днів тому +2

    This beautiful war ship looks exactly like thriyris.. More bigest of course (τριηρους in Greek) 2500 years ago at battle of salami Greeks navy sank 300 perses war ship in record time

  • @Tortuex_
    @Tortuex_ 29 днів тому

    quelqu'un pourrait m'expliquer quel est le rôle des FDI comparé aux FREMM?
    sont-elles complémentaires? ou les FDI sont juste plus neuves ?

    • @zernox8744
      @zernox8744 29 днів тому +1

      Oui c’est à peut près l’équivalent en plus moderne et un poil moins armé

    • @LOLOVAL-os3pq
      @LOLOVAL-os3pq 29 днів тому

      mon dieu , l'achat d'un cerveau serait utile non ? les FDI remplace les frégates de la classe LAFAYETTE ! il est où le problème à part dans ta tête ! elle est plus compacte pour pouvoir se vendre à l'export plus facilement , 4 à la Grêce !! et seulement 1 FREMM à l'Egypte et 1 au Maroc car les FREMM plus grosse coutent plus chére ! la FDI et plus compacte , même armement que les FREMM ( je parle pas de la quantité ) les FREMM sont automatisées , les FDI sont des frégates numériques , avec deux data center et deux cablâges , si un des data center est endommagé , il y a le second , idem , si un des câblages est coupé , le second peut remplacer , on appelle ça de la redondance ! les FDI sont durcies aux attaques électroniques et informatiques , un destroyer méricain de la clsse Arleigh Burke a été survolé par un avion russe , son système AEGIS est tombé en panne et les radars se sont arrêtés !

    • @LOLOVAL-os3pq
      @LOLOVAL-os3pq 29 днів тому

      @@zernox8744 h , parce que passé des FREMM automatisées à des frégates FDI entièrement numériques , c'est identique ?et pour info , les FDI remplacent les frégates de la classe LAFAYETTE ! elle ne remplace pas les FREMM !

    • @LOLOVAL-os3pq
      @LOLOVAL-os3pq 29 днів тому

      Le système de combat Aegis est un système d'armes navales intégré américain, qui utilise des ordinateurs et des radars pour suivre et guider les armes afin de détruire les cibles ennemies. Il a été développé par la division Missile and Surface Radar de RCA , et il est désormais produit par Lockheed Martin .
      Initialement utilisé par la marine américaine , le système Aegis est désormais également utilisé par la Force d'autodéfense maritime du Japon , la marine espagnole , la marine royale norvégienne , la marine de la République de Corée et la marine royale australienne , et il est prévu qu'il soit utilisé par la marine royale canadienne . En 2022, un total de 110 navires équipés du système Aegis ont été déployés et 71 autres sont prévus (voir les opérateurs ).
      Les capacités de défense antimissile balistique ( BMD ) d'Aegis sont en cours de développement dans le cadre du système de défense antimissile de l'OTAN .

    • @Noelegamer
      @Noelegamer 29 днів тому

      @@zernox8744 non pas du tout les frégates Multi mission sont des frégates de permier rang tandis que la FDI est une frégate de second rang

  • @billpet4602
    @billpet4602 29 днів тому

    Quoi qu'il en soit, le haut de l'arche a besoin d'être réparé. La façade plate fait également monter l’eau inutilement.

    • @Emile97427
      @Emile97427 29 днів тому

      Réparé ? Conception défectueuse ?

    • @billpet4602
      @billpet4602 29 днів тому

      @@Emile97427 petite amélioration ua-cam.com/video/gSefKMpxtqk/v-deo.html (0:48)

    • @karakiri283
      @karakiri283 29 днів тому

      Non. La proue a été conçue afin d’être plus efficace face aux vagues et éviter les paquets de mer sur la plage avant.

    • @billpet4602
      @billpet4602 29 днів тому

      @@karakiri283 bien sûr, pas l'inclinaison de la proue, seulement la partie supérieure.

    • @qeuchniot
      @qeuchniot 28 днів тому

      Encore un ingénieur naval en chef des commentaires UA-cam. Ca s'appelle une étrave inversée et c'est justement conçu pour transformer les vagues de submersion en embruns afin de limiter les paquets d'eau sur le canon, les tubes lance-missiles derrière et favoriser la visibilité du poste de pilotage dans la passerelle. En plus du gain de stabilité de la frégate en cas de mer agitée.

  • @Fab042Fpv
    @Fab042Fpv 16 днів тому

    Vive la France 🇲🇫 entraînement difficile Guerre Facile 💪

  • @bertrandmarion1927
    @bertrandmarion1927 29 днів тому

    Faux juste espéré que free limite pas la bande passante …
    Alors c’est une blague
    Mais bon , si il y’a plus de communication … il y a plus de calcul ? Plus de donnés stocké ?

    • @LeSalauddeService
      @LeSalauddeService 28 днів тому

      Si, les systèmes sont embarqués.

    • @qeuchniot
      @qeuchniot 28 днів тому +1

      C'est de l'informatique embarquée, c'est dit dans la vidéo.

    • @Fabio-om4kb
      @Fabio-om4kb 25 днів тому

      😂 a coté de la plaque bonjour ! 👋
      D'autres réclamations pour les ingénieurs qui ne connaissent pas leurs boulot ?

  • @LéonardNtjoo
    @LéonardNtjoo 29 днів тому +9

    Les français, s'ils étaient seulement conscients de leur qualité innée, c'est que la France se compte parmi les 1ères grandes nations influentes de ce monde; car ils sont tellement riches en idées. Toutefois, ce que je ne comprends pas d'eux, est qu'elle ne se retrouve même pas parmi les tops 10 dans certains produits tels que pour le cas des supercalculateurs, et en d'autres produits comme l'automobile, jusqu'à se faire dépasser par des petites nations d'hier-hier; et même par des nations dont je ne croyaient pas les égaler dans tels domaines. Quel est donc le problème ?. Est-ce à cause de cette gauche amerdeuse qui a toujours revendiqué le droit à la paresse ?.

    • @LOLOVAL-os3pq
      @LOLOVAL-os3pq 29 днів тому +5

      c'est faux pour le supercalculateur ! on fait partie du top 10 en terme de fabricant , pas spécialement de puissance , ça , on le laisse aux chinois qui veulent montrer ( ça fait 40 ans , 50 ans , qu'ils font ça ) qu'ils sont une super nation ! en 2012 , la société Française KALRAY sort un processeur de 256 coeurs , 256 coeurs !!!! ce n'est pas parce que on ne le montre pas qu'on ne fait pas ! on laisse ça aux russes , aux chinois ou aux américains , ils sont assez prétentieux pour ça !! exemple , pour les usa , le B737 max , ou le F35 , 2 grosses merdes ! si on regarde le Rafale , l'état Français en parle peu ou voir pas du tout , ce sont les youtubeurs qui en parlent le plus !!

    • @jamesbayer3610
      @jamesbayer3610 29 днів тому +1

      Derrière c’est le politique qui pèche, et non le domaine de l’ingénieur: Nos décideurs n’ont aucunes sortes de vision sur le temps long.

    • @Emile97427
      @Emile97427 29 днів тому

      Amerdeuse ? Je veux bien une traduction en français du mot que tu viens d'inventer. Quant à la gauche : depuis combien de temps il n'y a pas la gauche au pouvoir en France. Le sais-tu ? Enfin, le problème, à mon avis, vient plus de la réduction de la capacité industrielle, qui a diminué à un point critique, due à la non-compétivité de nos produits au niveau du prix de revient.

    • @marc9080
      @marc9080 29 днів тому

      le sous marin chinois qui coule à quai et de dernière génération, c'est en amont du super calcul?? la France ne communique pas, elle fait le job sans propagande à la Russe et Chinoise! les UA-camurs sont tellement qualifier que ce n'est pas utile!

    • @LOLOVAL-os3pq
      @LOLOVAL-os3pq 29 днів тому

      @@jamesbayer3610 faux !!! Les supercalculateurs d’Atos vont basculer dans le giron de l’État Français !!

  • @jeanrenaissance309
    @jeanrenaissance309 29 днів тому +5

    Belle technologie, dommage que l'armement ne suive pas.
    Les FDI vendues aux Grecs sont beaucoup mieux armées, encore une fois les restrictions budgétaires sont passées par là 🙁

    • @jingorooroad2559
      @jingorooroad2559 29 днів тому +1

      Oui certe, mais il y a la place pour rajouter plus de lanceurs verticaux en cas de besoin.

    • @ippokratispapas100
      @ippokratispapas100 28 днів тому

      Οι FDI που αγόρασε το Ελληνικό Πολεμικό Ναυτικο είναι πολύ καλύτερα εξοπλισμένες από τις αντίστοιχες που θα πάρει το Γαλλικό γιατί πολύ απλά εμείς οι Έλληνες φορολογούμενοι θα πληρώσουμε 1,130δις ευρώ το κάθε πλοίο την στιγμή που η Γάλλοι φορολογούμενοι θα πληρώσουν 760εκ.
      Κ το κακό είναι ότι τα ελληνικά πλοία έχουν ΤΕΡΆΣΤΙΕΣ ελλείψεις σε οπλικά συστήματα κ ηλεκτρονικά σε σχέση με τις ανάγκες που έχει το Ελληνικό Πολεμικό Ναυτικο το οποίο θέλει τα πλοία να είναι έτοιμα να πολεμήσουν το Τουρκικό Ναυτικο κ όχι να κάνουν περιπολίες στις αποικίες της Γαλλίας.
      Οι Ελληνικές FDI/Κίμων θα πρέπει να δεχτούν άμεσα βελτιώσεις και προσθήκες για να μπορούν να ανταπεξέλθουν στις ανάγκες του μελλοντικού πολέμου.
      Το κόστος για αυτές τις βελτιώσεις/προσθήκες είναι τουλάχιστον 150εκατ ανά πλοίο συμπεριλαμβανομένων των επιπλέον πυρομαχικών που θα πρέπει να αποκτηθούν αλλά κ των απαραίτητων πιστοποιήσεων/δοκιμών που θα πρέπει να γίνουν στο CMS SETIS.
      Οι προσθήκες που πρέπει να γίνουν είναι οι παρακάτω
      1) Προσθήκη Strales kit στο SR OTO-76/62 Multifed κ αγορά τουλάχιστον 150 βλημάτων DART κ 50 Vulcano για κάθε πλοίο ώστε το πλοίο να αποκτήσει ένα επιπλέον κ οικονομικό CIWS(DART) που θα προσφέρει κάλυψη στο πρόσθιο τόξο κ ταυτόχρονα δυνατότητα προσβολής ακριβείας σε στόχους μέχρι κ τα 35-40 χλμ(VULCANO).
      2) Πιστοποίηση των MRSAM CAMM-ER στο CMS SETIS κ αγορά 32 CAMM-ER για κάθε πλοίο ώστε να μπορεί ο Sylver A-50 να πάρει CAMM-ER σε Dualpack configuration από το 2026 που οι Ιταλοί θα έχουν τελειώσει με την πιστοποίηση των CAMM-ER στον Α-50.
      3) Αντικατάσταση των 2 ανεπαρκεστατων για την αντιμετώπιση Loitering Munitions, kamikaze drones, gliding booms, USVS ,RCWS Lionfish 20mm με 2 RCWS SEASNAKE 30mm ώστε να έχει το πλοίο 2 ακόμη πυροβόλα που μπορούν να χρησιμοποιηθούν ως CIWS.
      4) Τοποθέτηση πλήρους συστήματος IRST για παθητικό εντοπισμό κ στοχοποίηση απειλών.
      5) Τοποθέτηση της νέας EW SUIT που αναπτύσσεται από την γαλλική THALES κ την Ιταλική Electonica για να μπει στα αντιτορπιλικά Horizon/Orizonte.

    • @jeanrenaissance309
      @jeanrenaissance309 27 днів тому +1

      @@jingorooroad2559 Bien vu !! Donc en cas de conflit, on va demander gentiment à nos adversaires de faire une pause de quelques semaines, histoire de permettre à nos navires d'être opérationnels 🤣😂
      Le raisonnement français dans toute sa splendeur 🤔

    • @jingorooroad2559
      @jingorooroad2559 27 днів тому +2

      @@jeanrenaissance309 Attention de rester courtois, je pointais juste le fait que cela peut-être rajouter. Vu que cela est prévu pour, la modification ne doit pas être si longue à faire.
      Votre raisonnement est encore moins bon, car de toute façon, la France même avec plus de lanceurs sur chaque bateau, n'a clairement pas assez de navires pour se défendre correctement, et assuré la protection/surveillance de ses zones maritimes. Le problème du nombre de lanceurs, n'est qu'une goute d'eau dans la mer, comparé au véritable problème.

    • @Fabio-om4kb
      @Fabio-om4kb 25 днів тому

      ​@@jeanrenaissance309les anti Français toujours assi méprisant dans toute leur splendeur, tu ferais mieux de rester dans ton coin si c'est pour dire de la merde comme ça. Quand on cherche la merde on finit toujours par la trouver.

  • @princecor2108
    @princecor2108 29 днів тому

    This is nothing compare to our Malaysian frigate✊🇲🇾🐐

    • @jingorooroad2559
      @jingorooroad2559 29 днів тому +4

      In reality, it's pretty the opposite. The Malaysian frigates, which are French as well, are GoWind 2500 from Naval Group. They're a cheaper version, so naturally the equipments and other features, are also less good than the FDI.
      GoWind radar is only 250 kilometers range, while the FDI radar is 500 kilometers. VL MICA (60 to 80 km) and against Aster 15 or 30 (120 to 150km). All specs are doubled performances, so no sadly GoWind isn't a match for FDI or FREMM frigates.

    • @Fabio-om4kb
      @Fabio-om4kb 25 днів тому

      😂 encore un a coté de la plaque vous êtes venu en troupeau ?

  • @aekara1000
    @aekara1000 29 днів тому

    Frigate submarine

  • @bo2web
    @bo2web 27 днів тому

    Les ressources humaines françaises, la Gen Z veut des droits sans devoirs.
    Energie dirigée haute puissance face au faible nombre d'Aster.

  • @muzomuzo905
    @muzomuzo905 28 днів тому

    On mange bien à la cantine de Naval Group Lorient
    Sinon, très beau navire, il a faut juste le double pour la France
    Comme les PA : 3 mais pas 1 seul ...

    • @Beyllion
      @Beyllion 27 днів тому

      Avec quel argent ? Il faudrait trouver au moins 15 milliards pour faire ce que tu proposes.
      Faut arrêter de croire que la France a les moyens de ses ambitions, c'est pas le cas.

    • @MB-em9ek
      @MB-em9ek День тому

      @@Beyllion Coupez des subventions sociales pour tout un tas de parasites d'en haut et d'en bas. Ne vous inquiétez pas, des milliards on peut en trouver.

  • @alwiauliahadad5226
    @alwiauliahadad5226 29 днів тому

    J'aimerais demander. La marine indonésienne a-t-elle réellement acheté la frégate de classe Belhara ? et ça fait combien d'unités ??

    • @Naval_Vanguard
      @Naval_Vanguard 29 днів тому

      A ce jour, les seuls contrats signés avec Naval Group sont ceux pour la Marine nationale et pour la Marine hellénique

    • @endi5739
      @endi5739 29 днів тому

      @@Naval_Vanguard Et Tawain

    • @brunol-p_g8800
      @brunol-p_g8800 29 днів тому

      @@endi5739Taiwan n’a aucun contrat pour des FDI…
      En revanche Taïwan a signé un contrat pour la modernisation de ses frégates Lafayette

  • @ΔωδεκάνησοςΡοδοςΣύμη

    Greek subtitles please❤ Because we're obviously going to the fifth Belhara !! And we are trying to do both or only for the fourth frigate with extra's nine meters lengthening the ship, at 130.5' meters, for 32' extra's cells Silver 50' - 70' for 64' Silver cells or only 16' in total 48' Silver cells 50' but with more electronic systems State-of-the-art Security & Technology" and more weapon systems🇬🇷👍

  • @boejiden
    @boejiden 18 днів тому

    ridicule