Frein d'urgence d'un MI 09, à voir dans la description.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 лис 2023
  • Bonsoir tout le monde,
    Alors comme vous pouvez le voir vous avez bien vu à travers cette séquence de vidéo suite à un frein d'urgence d'un MI09 en direction de Paris, arrivant en gare de Val-de-Fontenay.
    baissement des patins à électromagnétique à 0:08.
    Tout d'abord, l'élément déclencheur d'un frein d'urgence qu'on peut le retrouver, chez beaucoup de matériel est ce qu'on appelle, les patins à électromagnétique qui sont répartis sur chaque bogie d'une rame automotrice (MI 2N, MI 09, MI 84 et Z 58000).
    les patins à électromagnétiques à l'aide d'un vérin sont des dispositifs alligné placés au dessus des voies, entre les 2 essieux.
    le frein électromagnétique est un dispositif complémentaire de freinage électrique permettant d'obtenir plus capacité importantes au freinage et en combinant le freinage s'exerçant sur les roues et d'un freinage indépendant de l'adhérence au rail (pouvant remplacé les systemes, electrodynamiques, regeneratif-rheostastique, ainsi une coupure monentanément des disjoncteurs dans le, cas d'un freinage d'urgence).
    ce système permet au frein qui s'exerce sur les roues de conserver un bon coefficient d'adhérence roue-rail (la surface de rapprochement d'une roue en acier sur le rail ne passe pas 0,15, contrairement à la roue pneumatique où ça peut s'étendre jusqu'à 0,55) et en limitant les enrayages. l'ensemble augmente la capacité de freinage de la circulation.
    0:16 les patins remontent, car tout ralentissement électrique ou électronique ne doit pas dépasser jusqu'à 7 km.h (tout comme le freinage électrodynamique, régénératif ou rhéostatique). Et est remplacé par le freinage à disque à semelle de frein au niveau de la bande de roulement ou au niveau de la jante, avec les cylindre de frein.
    Voilà j'espère que vous avez compris et que vous avez aimé cette vidéo sur ce, Bonne soirée.

КОМЕНТАРІ • 35

  • @tgvoceaniste30
    @tgvoceaniste30 9 місяців тому +3

    Très bien expliqué bonne soirée à toi !

  • @Benji_Toshi
    @Benji_Toshi 8 місяців тому +1

    Val de Fontenay boom

  • @lucluc1157
    @lucluc1157 9 місяців тому +1

    exelente video👌👌

    • @filly0759
      @filly0759  9 місяців тому +1

      Merci et j'espère que vous avez compris mon explication au niveau de la description.

  • @ismaeelpotyram3807
    @ismaeelpotyram3807 9 місяців тому +11

    Je ne sais pas pour quel motif le MI09 à fait un freinage d'urgence

    • @filly0759
      @filly0759  9 місяців тому +10

      Cette raison n'est pas la plus importante par rapport à mon explication du fait de comment il a pu effectuer ce freinage.

    • @ismaeelpotyram3807
      @ismaeelpotyram3807 9 місяців тому +8

      @@filly0759 apparemment il était sur le point de franchir feux rouge

    • @filly0759
      @filly0759  9 місяців тому +5

      @@ismaeelpotyram3807 le problème est qu'il est passé sur un feu et que le conducteur n'a pas pu actionner un bouton permettant de renvoyer comme informations comme quoi le train aurait détecté le signal et sur un lapsus de 2 secondes, si ce bouton n'a pas été appuyé alors, un frein d'urgence se déclenchera automatiquement.

    • @Z50000
      @Z50000 8 місяців тому +1

      @@filly0759sur le matériel ratp la répétition n’a pas le même fonctionnement. Aucun réarmement n’est nécessaire après le franchissement, le principe de vigilance s’applique. De plus, sur matériel sncf, le délai du déclenchement est de 5s et non 2s. En outre, aucun signal ne se trouve à mi quai à val de fontenay quai 2, et le train circule ici déjà en sacem depuis environ 500m. Le FU peut donc être dû à une anomalie Sacem, une refermeture du signal en bout de quai ou une commande par le mécanicien pour une raison quelconque (alerte radio, voyageur ayant une attitude douteuse,…)

    • @filly0759
      @filly0759  8 місяців тому +2

      @@Z50000 Ah oui le SACEM, j'ai oublié que ça commence à partir de Val de Fontenay. Il me semble que SACEM se trouve au tunnel entre Val de Fontenay et Vincennes, donc je pense le conducteur devrait d'abord s'arrêter en gare puis activer le mode pilotage semi-automatique, parce que la conduite manuelle lorsqu'elle est déjà en mouvement ne peut pas être simultanément remplacé par la conduite semi-automatique, même si elle est balise qui sont installés en gare.

  • @XANDERALIS
    @XANDERALIS 8 місяців тому +1

    Dans le métro (Pour le rer ratp, je sais pas...). Mode film queue du train, le frontal étant finalement une mode de film à proscrire... Le soir dès 19h/20h, et jusqu'à fermeture, et aux heures de pointe, éviter de filmer en général pas trop longtemps et pas en mode frontal avec les conducteurs qui arrive avec le train en avant. Venir non grouper, seule et avec un smartphone... Pas de trépied, ni de flash... Préféré les heures creuses, et au cas où vous avez vue un conducteur réactionnaire en mode film frontal, barrez-vous... Éviter absolument les lignes 7,8,11 le soir et à l'heure de pointe du soir, trous conducteurs réactionnaires y sont présents (un par ligne, c'est déjà beaucoup...), et vous créeront de gros soucis, si vous insistez pour filmer...

    • @filly0759
      @filly0759  8 місяців тому +1

      Je vais aller plus vite, moi une situation comme ça j'en ai rien à foutre pas contre vous je dis ça mais quoi qu'il arrive dans tous les cas le conducteur on le verra jamais être à faire la vidéo ça veut dire même s'il vient en pensant qu'il est dans la vidéo il est immédiatement perdant.
      Moi je m'en fous, ils peuvent même ramené l'armée c'est pas la première fois que j'ai fini à côté d'eux, oui quelque part il faut faire attention mais en réalité ça c'est rien.

    • @XANDERALIS
      @XANDERALIS 8 місяців тому

      @@filly0759 moi je te dis, je mener pas large, fasse au connard réactionnaire que j'avais face a moi...

  • @_MrAyOuB
    @_MrAyOuB 6 місяців тому

    Val de Fontenay!😏

  • @wyvern_tc
    @wyvern_tc 9 місяців тому +4

    Au top l'explication dans la description, freinage d'urgence très efficace c'est pas avec une Z2N qu'on verra ça

    • @filly0759
      @filly0759  9 місяців тому +1

      Merci beaucoup et c'est normal, à la différence des autres trains qui en disposent, les Z 2N sont les seuls trains qui ne disposent pas de patins à électromagnétiques comme freinage d'urgence, ce qui fait que l'effet que ça donnera en freinage d'urgence n'aura pas une véritable différence que sur le freinage de service. À l'exception de la Z 20900 (qui dispose du freinage régénératif) les autres Z 2N n'en disposent que du frein électrodynamique des moteurs enfin celui des disques à semelles de sabot. En d'autres termes peu importe la vitesse du train celui-ci même si il est sur un freinage maximale de service selon la portera pas un avantage en plus de manière à freiner le train plus rapidement, ce qui fait que les Z 2N (Z 20500, Z 8800, Z 5600) seront imposés à freiner sur une vitesse relativement normale comme entrée de gare soit 60 km.h, contrairement au MI 2N, MI 09, Z 58000 en principe les 3 rames peuvent freiner à des vitesses d'entrée de gare dépassant les 80 km.h.

    • @yannfabre6549
      @yannfabre6549 7 місяців тому +1

      @@filly0759bonjour, il va falloir améliorer ton lexique ferroviaire. Beaucoup de tes termes sont inexactes, par exemple: il s’agit de patin magnétique et on parle de freinage électromagnétique quand on parle de la technologie(terme très peu utilisés). Et tu ne t est pas relu sur ta description, en aucun cas les patins peuvent aider à l’ accélération. Un conducteur SNCF, qui a fait 8ans de maintenance RATP sur le RER A.

    • @filly0759
      @filly0759  7 місяців тому +1

      ​@@yannfabre6549Effectivement, maintenant que j'ai pris la peine de vérifié, je viens de corriger certains termes. Merci bien.

    • @yannfabre6549
      @yannfabre6549 7 місяців тому +1

      @@filly0759franchement cette description est toujours très mal écrite avec beaucoup de fausses informations. En aucun cas les patins magnétiques ne sont l’élément déclencheur d’un freinage d urgence par exemple (a la limite révélateur d un FU). Ce qui déclenche le FU c’est un automatisme(VA, KVB, sACEM, etc…), un signal d alarme dans certaines conditions ou le conducteur.)

    • @filly0759
      @filly0759  7 місяців тому +1

      Sauf que moi je n'ai pas parlé du déclenchement du frein d'urgence suite à un franchissement de signal ou une survitesse, ou encore ne serait-ce qu'un problème de sécurité de conduite électronique, mais là je ne fais que évoquer le principe du freinage à Pattins électromagnétique dans un freinage d'urgence dans le cas où les trains disposent de ce système en question, par exemple : (les bobines, le vérins, les patins, la boîte de l'essieu, entretoise, bielle de transmission de l'essieu ou le longerons de support etc) bon meme si j'ai pas précisé tous ces éléments question, que je venais de citer

  • @Rarastas
    @Rarastas 8 місяців тому

    mais ducoup, pourquoi il a freiner d'urgence ? (ta description est très détailler je tiens à dire)

    • @filly0759
      @filly0759  8 місяців тому +1

      Souci peut importe au niveau du SACEM.

  • @scaniataukekistan8156
    @scaniataukekistan8156 8 місяців тому +1

    tu dis énormément de connerie dans la descriptions... la moitié des choses que tu dis sont fausses!

    • @filly0759
      @filly0759  8 місяців тому

      Ah merci de votre commentaire.