Femmes en colère

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024
  • Vous manifestez ? Vous faites grève ? Vous avez le culot de résister au détricotage de nos biens communs, à la casse des services publics, de la Sécu ? Vous osez refuser de travailler jusqu’à 67 ans, de faire des semaines de 45h ? Vous flinguez le saut d’index, les contrats précaires, la chasse aux chômeurs, les pensions de misère ?
    Alors vous filez un mauvais coton. Comme les syndicalistes, les cheminots, les gardiens de prison, et tous les citoyennes et citoyens qui, avec eux, se mobilisent pour la justice sociale, l’égalité et la défense de nos droits. Vous êtes des preneurs d’otages, des voyous, des terroristes.
    Vous êtes comme les femmes de la Fabrique nationale à Herstal, il y a 50 ans. 3.000 femmes en colère qui ont osé faire grève pendant 12 semaines. 3.000 femmes qui ont dit non à des salaires et à des conditions de travail indignes, qui ont décidé de s’organiser et de se battre pour l’égalité.
    Pourtant, aujourd’hui, ces 3.000 travailleuses en grève, on les cite en exemple, on ne les traite pas de preneuses d’otages, de terroristes. Parce qu’elles ont changé pour de bon la vie des femmes… et des hommes.
    Voici « Femmes en colère », une émission dédiée à la lutte des femmes de la FN et à l’exposition qui leur a été consacrée récemment par la CSC et la FGTB Liège-Huy-Waremme.

КОМЕНТАРІ • 3

  • @micha74000
    @micha74000 8 років тому

    Beau combat, mais à y regarder, on n'a guère avancé, et voilà que tout pourrait reculer. Il faut tenir et ne pas laisser faire.

  • @michelregnier9567
    @michelregnier9567 8 років тому

    Face aux défis à affronter pour remettre le monde sur les rails, les douze travaux d'Héraclès ne sont que bricolages adaptés pour retraités séniles, confus et à mobilité très réduite.
    Évidemment n'est-ce pas, sitôt que vous osez soulever une objection qui risque de s'écarter un tant soit peu de la logique néolibérale triomphante, dès que vous émettez une opinion remettant en cause la condition absolue de soumission féodale du bon peuple vous tombez de facto dans le POPULISME. Voici qui ne souffre aucune discussion, on ne peut remettre en question une vérité scientifique érigée en axiome. Les savants calculs utilisés dans les hautes sphères ne s'appliquent pas aux plébéiens et surtout, à chacun sa propre arithmétique : tout au dessus de l'échelle des valeurs prévalent les signes "plus" et "fois", tandis que "moins" et "divisé" sont réservés aux populations de la fange, un point c'est tout !
    Il est parfaitement logique que les riches ne paient pas d'impôts : en effet, pourquoi contribuer à une collecte dont on est soi-même bénéficiaire ?
    Et Finalement reconnaissons que notre gouvernement fédéral actuel est proche du peuple, modeste et sans fioritures, tout sauf "bling-bling" : visiblement il préfère de loin les petits cailloux du fond de nos poches plutôt que les gros diamants des élites cossues...