Tellement de choses évidentes dans cette interview, tellement d'authenticité historique, humaine, tellement de vérités , une attitude humble, tellement d'informations qu'il faut que je revois ce magnifique entretien au moins 5, 6 fois pour attrapé toute les informations, subtilités de cette joute verbale. Le genre d'interview qui donne envie d'acquérir du savoir sur toutes les petites fenêtres ouvertes pendant cet échange riche. Y'a plusieurs sujets variés. Un régal. Et magnifique découverte d'un sacré écrivain. Merci le média.
Je suis un bon gros (100kg) blanc de gauche. Je viens de m'en prendre plein la gueule par rapport à ma façon de porter mes valeurs de gôcje. Putain ça fait du bien. Merci pour cette émission où je me suis remis en cause toutes les 5 mn. Merci
Merci Théo et Le Média d'avoir invité Gauz à nouveau.....Ce personnage haut en couleur ,'' sans jeu de mots '' dit tant de vérités sur la condition des '' racisés '' dans notre pays et dans le monde. On en a pas terminé avec la colonisation et ses crimes et le racisme dont chacun se sert pour discréditer l'autre, comme une insulte jetée à la figure, en enlevant à ce mot tout son sens. Je me permets ici de parler de la chaine '' Paroles d'Honneur '' qui joue un rôle important sur ce sujet et qui peut tout à fait éveiller les consciences de la population dans son ensemble. Il y a du travail ! Importante émission.
Une discussion authentique, vraie, sincère qui met les mots sur les vrais problèmes. Oui, c'est une question raciale et il est urgent de le poser en tant que tel. Mr Gauz m'a convaincu de lire ses livres.
Merci de parler de Madjiguène Cissé. Un peu. Peut-être pas autant que j'espérait (elle a eu du mal à rester au centre de l'échange). Mais quand même un peu. Et donc merci pour ça (sincèrement). J'ai commandé le livre.
Tellement vrai. Si les travailleurs blancs pouvaient comprendre que les travailleuses et travailleurs d'une autre origine, avec ou sans papiers, sont leurs sœurs ou frères de classes et que leur ennemi est la bourgeoisie, l'humanité gagnerait son émancipation
Merci à vous deux de ce débat analytique . Il a tellement raison sur ce rasisme ignorée dans le langage, et j'ai beoucoup apprécié la palette chromatique que je vais utilisé pour mon émission sur la mélanine. Notre or corporel.
Excellente , Le Média 👍🏿 Il y avait Bourdieu assi avec vous, ce dernier s'est plié de rire lorsque Gauz a évoqué Mandela - Madibé - Baba.... "sa sortie d'une villa avec piscine " 😂 Et dire que sa cellule est devenu un musée ! La céremonie de son enterrement fùt grandiose comme remerciements.... 💎
Chimère, mot Grec qui nous vient d'un lointain passé pourtant encore présent. J'ai des sentiments très partagé par ce qui a été dit dans cette interview. Pour faire bref, je suis passé des moments d'agacements plus où moins marqués et de temps à autres heureusement plus réjouissants comme par exemple l'espoir qu'un créateur ''puisse subvertir celui qui organise la création'' et aussi par ce qui a été dit sur l'importance des femmes dans les luttes. Où alors que Mr Gauz puisse faire preuve parfois d'autocritique et aussi faire ressortir des instants de beauté, de poésie. Par contre certains propos tenus qui généralisent la condescendance des occidentaux s'apparentent pour moi à une forme de racisme et d'injustice par sa formulation généraliste. Mais aussi le rejet épidermique de la culture dîte d'une bourgeoisie occidentale, alors qu'elle n'est, pour ce qui concerne celle de l'antiquité, qu'un emprunt. Mais aussi de dire que les masses des gens ne peuvent avoir qu'une thèse. Là je décroche, ça doit être culturel, où je n'ai pas compris, où peut être encore la pensée n'a pas été assez précisée. Mais quand j'entends ça je pense à Platon. Et malheureusement pour Platon et pour nous tous, il a démontré que la masse des gens n'a pas forcément le talent d'orateur, le courage et la profondeur de pensée, alors que lui aussi débattait à l'agora. Merci au Média pour votre travail et aussi à l'invité Gauz pour la contradiction. ;'')
Il parle comme il pense, ca va dans tous les sens, on sent qu il n a pas de filtre et franchement c'est rare de nos jours. C est décousu certes mais son propos a un fond d idées propres à defaut de forme.
J'ai vu des videos récentes d'elle, et malheureusement je ne me souviens pas d'elle à cette époque des sans-papiers où pourtant je vivais en France, ce qui n'est plus le cas maintenant
Condescendance européenne ou blanche elle existe, mais s'il vous plaît M. Gauz ne généralisé pas. Comme vous, apres première lecture du livre de cette combattante, certains "blancs " sont en capacité de remettre en question ce modèle dominant et de s'en extirper notamment grâce à la beauté du geste comme vous le dites ou à l'éducation. Sinon, ce modèle dominant trouvera toujours le moyen de corrompre les moins valeureux et/ou divisé la masse populaire. Dans tout les cas, merci pour vos créations.
MERCI MONSIEUR GAUZ , AUJOURD'HUI JE SUIS FIÈRE D'ÊTRE IVOIRIEN, JE SAIS PAS SI C'EST UNE PHRASE TÉLÉPHONER, MAIS C'EST UN FAIT. APRÈS VOUS AVOIR ÉCOUTER, JE VAIS ACHETER LE LIVRE DE MON FRÈRE ETHNIQUE BÉTÉ .
24:47 non Théo certaines choses , du socle que vous ne voyez car ne connaissez pas, n' ont absolument pas changé ! 1996 ??? Moi aussi je m ' en souviens comme si c' était aujourd' hui , puisque néE femme d' origines multiples dont africaines, néE en France , Paris : " chez eux" selon leur définition des catalogues identitaires , j' avais 35 puis 36 ans en 1996, donc le bon roman de Mr Gauz que je découvre ce jour via Le media, est incomplet car occultant les vraies mécanismes des tireurs de ficelles de St Bernard aux " sacrés choeurs et chorales en ts genres" en passant par ts les temples et leurs scribes aux ordres de l' oralité bien consensuelle des neointellos, qui s' asseoit sur la nôtre ! N' oubliez jamais que " en dire peu , pas assez " nuit à celles, ceux dont on vole , on tue encore et encore la Véritable parole ! Je témoigne de celà pour chaque personne assassinée chaque enfant, chaque femme, chaque homme dont ma famille est remplie du vide des sacrifiés , oui par des capitalocathococos collabos et leurs héritiers tjrs bien installés. Gene Angèle Fatima qui connaît les femmes qui n' ont pas besoin de " bon courage " car nous sommes la force de 👉🕊⚖🌍🌎🌏⚖🕊✌👍👈🙋♀️ de Paris, de partout. 4 décembre 2024. " Me résigner, moi 🤔 ? " Jamais !!! " ai- je dit et répété depuis 1979 .
Voir aussi l'evolution des différentes expressions pour designer les enfants seuls arrivés en France😢 pour mieux les faire disparaitre dans l'ombre tout en maintenant une ertaine ambiguïté sur leur potentielle dangerosité 😢😢😢😢😢
On ne comprend rien ? Parlez en votre nom propre, s'il vous plaît. Et si vous ne comprenez pas, avant de juger de l'intervenant, vous auriez raison de questionner les autres auditeurs qui, eux, ont peut-être compris.
Le gars est tellement arrogant et méchant. Surtout méchant. Il manque de respect à Théophile mais aussi à son rôle d'hôte. Ca m'est impossible de terminer la vidéo. 😢😢
@@edwigeguerin894 là , se sont deux intellectuels de niveau plus ou moins égaux qui échangent. Ils ne sont pas dans la subjuguation de l'autre. Prenez aussi le temps de suivre en intellectuel
Nous avons différents niveaux de tolérance et/ ou approche différentes de certains concepts. J'ai toujours trouvé la culture française d'une grande violence verbale banalisée. Il suffit de voir les débats à la télévision, les débats entre "amis" et ne parlons même pas de comment les français se parlent entre eux lorsqu'ils sont en couple. C'est d'une violence. Même dans les films et les séries ils se parlent tous avec violence. Ayant grandi à l'étranger je sais que ce mode de communication en aurait envoyé plusieurs à l'hôpital. D'ailleurs je me souviens de ce français qui s'est fait tué par un automobiliste australien car le Français s'est comporté comme s'il était en France. La violence verbale a de lourdes conséquences dans beaucoup de pays. Les français sont souvent fiers de ne pas utiliser leurs poings lorsqu'ils sont en désaccord, ils m'ont expliqué plusieurs fois que c'était d'avantage civilisé comme attitude. Les étrangers appellent cela de la provocation et de la couardice. Tout est une question de point de vue. Je trouvais que le média était moins stressant à regarder que france tv c'est pour cela que j'ai relevé. Les français ont souvent du mal à communiquer sainement. @badarapapealioudiouf2822
Tellement de choses évidentes dans cette interview, tellement d'authenticité historique, humaine, tellement de vérités , une attitude humble, tellement d'informations qu'il faut que je revois ce magnifique entretien au moins 5, 6 fois pour attrapé toute les informations, subtilités de cette joute verbale. Le genre d'interview qui donne envie d'acquérir du savoir sur toutes les petites fenêtres ouvertes pendant cet échange riche. Y'a plusieurs sujets variés. Un régal. Et magnifique découverte d'un sacré écrivain. Merci le média.
Merci à vous ❤️
Je suis un bon gros (100kg) blanc de gauche.
Je viens de m'en prendre plein la gueule par rapport à ma façon de porter mes valeurs de gôcje.
Putain ça fait du bien.
Merci pour cette émission où je me suis remis en cause toutes les 5 mn. Merci
Trés très lourde interview, ça fait plaisir d’inviter des gens déter comme ça
Merci Théo et Le Média d'avoir invité Gauz à nouveau.....Ce personnage haut en couleur ,'' sans jeu de mots '' dit tant de vérités sur la condition des '' racisés '' dans notre pays et dans le monde. On en a pas terminé avec la colonisation et ses crimes et le racisme dont chacun se sert pour discréditer l'autre, comme une insulte jetée à la figure, en enlevant à ce mot tout son sens.
Je me permets ici de parler de la chaine '' Paroles d'Honneur '' qui joue un rôle important sur ce sujet et qui peut tout à fait éveiller les consciences de la population dans son ensemble. Il y a du travail !
Importante émission.
BRAVO ET MERCI POUR VOTRE BELLE ÉMISSION ❤❤❤❤❤❤❤❤
Idem
Bravo Le Média. Super interview. Merci de m’avoir fait découvrir M. GAUZ. Je vais acheter ce livre 👍🏾❤
Déjà, il remet les choses à leurs places “personne courageuse”. Je vais vous lire, monsieur !
Femme courageuse oui
Voilà un livre que je vais acheter et surtout lire....
Merci camarade Gauz! Il faut dire ces choses!
Une discussion authentique, vraie, sincère qui met les mots sur les vrais problèmes.
Oui, c'est une question raciale et il est urgent de le poser en tant que tel.
Mr Gauz m'a convaincu de lire ses livres.
Je ne connaissais pas Gauz, je le trouve très pertinent, hâte de mettre la main sur ce sujet méconnu.
Entretien de grande classe, de haute tenue et réjouissante sur la forme... et sur le fond ! Félicitations !
Merci de parler de Madjiguène Cissé. Un peu. Peut-être pas autant que j'espérait (elle a eu du mal à rester au centre de l'échange). Mais quand même un peu. Et donc merci pour ça (sincèrement). J'ai commandé le livre.
Merci monsieur, je ne vous connaissais pas mais j'ai envi de vous lire et de vous écouter.
Tellement vrai. Si les travailleurs blancs pouvaient comprendre que les travailleuses et travailleurs d'une autre origine, avec ou sans papiers, sont leurs sœurs ou frères de classes et que leur ennemi est la bourgeoisie, l'humanité gagnerait son émancipation
« …Jérusalem et la Mecque sont du même quartier… » bravo M GAUZ pour la formulation !!!
C'est toujours un plaisir de voir et entendre Gauz : cela nous annonce de beaux moments de lecture.
Ok pour le débunkage! 👍
Merci ❤
Merci à vous deux de ce débat analytique . Il a tellement raison sur ce rasisme ignorée dans le langage, et j'ai beoucoup apprécié la palette chromatique que je vais utilisé pour mon émission sur la mélanine. Notre or corporel.
Merci beaucoup ❤️
Super écrivain très engagé !!
Excellente , Le Média 👍🏿
Il y avait Bourdieu assi avec vous, ce dernier s'est plié de rire lorsque Gauz a évoqué Mandela - Madibé - Baba.... "sa sortie d'une villa avec piscine " 😂 Et dire que sa cellule est devenu un musée !
La céremonie de son enterrement fùt grandiose comme remerciements.... 💎
J'adore Gauz! Merci au média de l'avoir fait venir 🙏🏼🙏🏼🙏🏼✊🏼✊🏼✊🏼
Chimère, mot Grec qui nous vient d'un lointain passé pourtant encore présent.
J'ai des sentiments très partagé par ce qui a été dit dans cette interview. Pour faire bref, je suis passé des moments d'agacements plus où moins marqués et de temps à autres heureusement plus réjouissants comme par exemple l'espoir qu'un créateur ''puisse subvertir celui qui organise la création'' et aussi par ce qui a été dit sur l'importance des femmes dans les luttes. Où alors que Mr Gauz puisse faire preuve parfois d'autocritique et aussi faire ressortir des instants de beauté, de poésie.
Par contre certains propos tenus qui généralisent la condescendance des occidentaux s'apparentent pour moi à une forme de racisme et d'injustice par sa formulation généraliste.
Mais aussi le rejet épidermique de la culture dîte d'une bourgeoisie occidentale, alors qu'elle n'est, pour ce qui concerne celle de l'antiquité, qu'un emprunt.
Mais aussi de dire que les masses des gens ne peuvent avoir qu'une thèse. Là je décroche, ça doit être culturel, où je n'ai pas compris, où peut être encore la pensée n'a pas été assez précisée. Mais quand j'entends ça je pense à Platon. Et malheureusement pour Platon et pour nous tous, il a démontré que la masse des gens n'a pas forcément le talent d'orateur, le courage et la profondeur de pensée, alors que lui aussi débattait à l'agora.
Merci au Média pour votre travail et aussi à l'invité Gauz pour la contradiction. ;'')
Interview coup de poing! Super.
👍👍👍👍👍👍
Il parle comme il pense, ca va dans tous les sens, on sent qu il n a pas de filtre et franchement c'est rare de nos jours. C est décousu certes mais son propos a un fond d idées propres à defaut de forme.
J'ai vu des videos récentes d'elle, et malheureusement je ne me souviens pas d'elle à cette époque des sans-papiers où pourtant je vivais en France, ce qui n'est plus le cas maintenant
Il a totalement raison. Ceux qui dominent sont ceux qui créés. Les autres subissent
J'adore ce gars
Condescendance européenne ou blanche elle existe, mais s'il vous plaît M. Gauz ne généralisé pas. Comme vous, apres première lecture du livre de cette combattante, certains "blancs " sont en capacité de remettre en question ce modèle dominant et de s'en extirper notamment grâce à la beauté du geste comme vous le dites ou à l'éducation. Sinon, ce modèle dominant trouvera toujours le moyen de corrompre les moins valeureux et/ou divisé la masse populaire. Dans tout les cas, merci pour vos créations.
Référencement.
MERCI MONSIEUR GAUZ , AUJOURD'HUI JE SUIS FIÈRE D'ÊTRE IVOIRIEN, JE SAIS PAS SI C'EST UNE PHRASE TÉLÉPHONER, MAIS C'EST UN FAIT.
APRÈS VOUS AVOIR ÉCOUTER, JE VAIS ACHETER LE LIVRE DE MON FRÈRE ETHNIQUE BÉTÉ .
Merci GAUZ
24:47 non Théo certaines choses , du socle que vous ne voyez car ne connaissez pas, n' ont absolument pas changé ! 1996 ??? Moi aussi je m ' en souviens comme si c' était aujourd' hui , puisque néE femme d' origines multiples dont africaines, néE en France , Paris : " chez eux" selon leur définition des catalogues identitaires , j' avais 35 puis 36 ans en 1996, donc le bon roman de Mr Gauz que je découvre ce jour via Le media, est incomplet car occultant les vraies mécanismes des tireurs de ficelles de St Bernard aux " sacrés choeurs et chorales en ts genres" en passant par ts les temples et leurs scribes aux ordres de l' oralité bien consensuelle des neointellos, qui s' asseoit sur la nôtre ! N' oubliez jamais que " en dire peu , pas assez " nuit à celles, ceux dont on vole , on tue encore et encore la Véritable parole ! Je témoigne de celà pour chaque personne assassinée chaque enfant, chaque femme, chaque homme dont ma famille est remplie du vide des sacrifiés , oui par des capitalocathococos collabos et leurs héritiers tjrs bien installés.
Gene Angèle Fatima qui connaît les femmes qui n' ont pas besoin de " bon courage " car nous sommes la force de 👉🕊⚖🌍🌎🌏⚖🕊✌👍👈🙋♀️ de Paris, de partout. 4 décembre 2024. " Me résigner, moi 🤔 ? " Jamais !!! " ai- je dit et répété depuis 1979 .
Attend t'as lâché ton pays et tu viens chialer 😂😂
La langue sait plus de chose sur nous que nous sur elle?
osap osap merci encore
Voir aussi l'evolution des différentes expressions pour designer les enfants seuls arrivés en France😢 pour mieux les faire disparaitre dans l'ombre tout en maintenant une ertaine ambiguïté sur leur potentielle dangerosité 😢😢😢😢😢
Peu de personne utilise cette expression "femme courage" en dehors de titre de livre que j'ai pu entendre pour faire différemment des autres...
🥸
Il raconte absolument n'importe quoi sur les "grecs", comme il dit. Il s'écoute vraiment parler.
Un adepte des sandwichs ?
Lis ...Laide et l'eau d'Issy !
Il parlait du 🥙, l'indisgeste ...😂
On comprend rien a ce qu il dit .... Qu est ce que ça rapporte de mettre en avant des gens incultes ... ?
tiens ça rappelle un sketch de Fernand Raynaud, le douanier stupide qui traite d'imbécile celui qu'il ne comprend pas
On ne comprend rien ? Parlez en votre nom propre, s'il vous plaît. Et si vous ne comprenez pas, avant de juger de l'intervenant, vous auriez raison de questionner les autres auditeurs qui, eux, ont peut-être compris.
Rapporte ou apporte ?
Ça Rat porte 😂😅 de lire Voltaire ..
Le gars est tellement arrogant et méchant. Surtout méchant.
Il manque de respect à Théophile mais aussi à son rôle d'hôte.
Ca m'est impossible de terminer la vidéo.
😢😢
@@edwigeguerin894 là , se sont deux intellectuels de niveau plus ou moins égaux qui échangent. Ils ne sont pas dans la subjuguation de l'autre. Prenez aussi le temps de suivre en intellectuel
Nous avons différents niveaux de tolérance et/ ou approche différentes de certains concepts. J'ai toujours trouvé la culture française d'une grande violence verbale banalisée.
Il suffit de voir les débats à la télévision, les débats entre "amis" et ne parlons même pas de comment les français se parlent entre eux lorsqu'ils sont en couple. C'est d'une violence. Même dans les films et les séries ils se parlent tous avec violence.
Ayant grandi à l'étranger je sais que ce mode de communication en aurait envoyé plusieurs à l'hôpital.
D'ailleurs je me souviens de ce français qui s'est fait tué par un automobiliste australien car le Français s'est comporté comme s'il était en France.
La violence verbale a de lourdes conséquences dans beaucoup de pays.
Les français sont souvent fiers de ne pas utiliser leurs poings lorsqu'ils sont en désaccord, ils m'ont expliqué plusieurs fois que c'était d'avantage civilisé comme attitude.
Les étrangers appellent cela de la provocation et de la couardice.
Tout est une question de point de vue.
Je trouvais que le média était moins stressant à regarder que france tv c'est pour cela que j'ai relevé.
Les français ont souvent du mal à communiquer sainement.
@badarapapealioudiouf2822
Mais non « mère courage » est une source d’inspiration