Loi Climat et Résilience : quels impacts et enjeux pour les CSE ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лют 2025
  • Avec la nouvelle loi Climat et Résilience, votre CSE est habilité à rendre un avis sur l’impact environnemental des activités et décisions de votre entreprise.
    Retrouvez l'intégralité des échanges avec les experts Syndex lors de cette matinée-débat du mardi 23 novembre en partenariat avec ActuEL CSE et présentée par Bernard Domergue :
    décryptage de la loi et de ses impacts,
    les clés pour comprendre vos nouvelles prérogatives,
    et les échanges autour des expériences des élu·e·s présents et représentants syndicaux !

КОМЕНТАРІ • 3

  • @elendrouet4794
    @elendrouet4794 2 роки тому

    Bonjour,
    Je suis étudiante à l'Université Paris Nanterre, et j'écris mon mémoire sur les relations professionnelles et la transition écologique. A ce titre, j'ai une question à laquelle aucun article ni les débats parlementaires ont su me répondre. Quelle a été la base sur laquelle ont été attribuées des compétences environnementales aux acteurs professionnels ? A quel titre ont-ils été jugés aptes, pertinents, pour traiter de ces questions ? Je ne remets pas en cause la nécessité de prendre en considération les "conséquences environnementales" dans les activités de l'entreprise, mais comment cette nouvelle prérogative a-t-elle été justifiée au vue des seules prérogatives de défense de l'intérêt des salariés qu'ont les acteurs professionnels ?

  • @vincentbrochet7596
    @vincentbrochet7596 3 роки тому

    C est la ruine des investisseurs locatifs et la mise à l écart des pauvres au nom de l écologie punitive. Notamment avec le prix sur les locataires qui va flamber car les coûts seront répercutés sur eux et c est la cause du futur crack immobilier qui va commencer avec cette loi. Aussi ça va impacter les pauvres avec leurs vieilles voitures. Par exemple, ils n auront plus le droit de rentrer dans certaines zones et villes pour travailler et seront taxés fortement avec des voitures électriques qui polluent énormément et cela va faire flamber les prix de l électricité et de tout en général. Bref du greenwashing inflationniste et la cause du grand reset au nom de l environnementalisme votre maison deviendra une boule de polyester, du plastique partout pour enrichir les multinationales.

    •  3 роки тому

      Bonjour Vincent, ce n'est pas vraiment le propos de notre vidéo qui ne parle que des droits des élu·e·s de CSE. Sur la question de l'impact de la loi sur le quotidien des Français, vous restez seul juge bien sûr !