#LÉGISLATIVES2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 чер 2024
  • Retrouvez le débat du 1ᵉʳ tour sur les enjeux de la circonscription de Creuse, sur france•tv / France bleu.
    Pour ce scrutin, 7 candidats se présentent :
    . Ana PINSON (suppléant Alain BALLET) : Reconquête !
    . Catherine DUMON (suppléante Aline SIRONNEAU) : Lutte Ouvrière
    . Valérie SIMONET (suppléant Laurent DAULNY) : Divers Droite
    . Florence VERHEYEN-VALADE (suppléant Thierry LEMERY) : Liberté Démocratie Française
    . Bartolomé LENOIR (suppléante Lauriane WALLE) : Union des Droites LR/RN
    . Catherine COUTURIER (Suppléant Arnaud CHAPAL) : Nouveau Front Populaire-LFI
    . Jean-Baptiste MOREAU (suppléante Alexia MONNET) : Renaissance
    Présentation : Fabrice Bidault
    Cette vidéo est la propriété de France Télévisions et est protégée par les droits d'auteur. Toute duplication est formellement interdite. Toute infraction sera sanctionnée.
    Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
    ► france3-regions.francetvinfo.f...
    Rejoignez notre communauté Facebook
    ► / france3nouvelleaquitaine
    Suivez-nous sur Instagram
    ► / france3aquitaine
    Suivez-nous sur TikTok
    ► / france3noa
    Suivez-nous sur X
    ► / f3nouvaquitaine
    ► / f3noa
    ► / f3limousin
    ► / f3poitouchtes
    Regardez en direct France 3 NoA
    ► france3-regions.francetvinfo....
    Abonnez-vous à notre newsletter gratuite
    ► france3-regions.francetvinfo.f...

КОМЕНТАРІ • 12

  • @rizlaneeco-design3771
    @rizlaneeco-design3771 Місяць тому +5

    Le LFI est classé par le conseil d’état à gauche. Ce n’est pas l’extrême. Par ailleurs +300 économistes soutiennent le programme tellement il est carré dans sa structure car tout les chiffres des propositions concordent entre les +/-. Ce qui n’est pas le cas de bardella où les chiffres sont approximatifs parfois faux et que les paroles changent en 2 jours de campagne ce qui trahi son propre électorat avec le risque de ne pas tenir les promesses, reléguées en « 2e temps » qui ne se fera sûrement pas. (Au vu de la productivité de bardella 21 amendements en 5 ans contre 3500 d’Aubry).
    Le problème de l’extrême droite sous couvert du bouc émissaire immigratoire est qu’elle soutient les très riches et ne veut pas que la balance sociale opère. Donc veut protéger certains privilèges. Pas 99% du peuple. En outre. Si les questions d’immigration et de paysannerie sont complètement ratées et en dehors de la réalité il faut informer et montrer ce qu’est le terrain et la les journalistes sont menacés ou subitement meures. C’est le cas d’une journaliste de blast qui ne peut faire son travail correctement sur les ventes d’armes françaises : en effet en évitant des genocides, des tueries dans des pays ou une instabilité de certains pays avec des milices de dictateurs on aurait pas chez nous autant de réfugiés qui auraient voulu resté chez eux avec leurs cultures. C’est l’hôpital qui se fou de la charité. Seul le LFI et front populaire s’attaque à cette vraie question de fond pour réguler réellement les flux migratoires. Et parle de désescalade de la violence. Car ceux qui se réfugient ont la rage de tout perdre. Et ces flux migratoire seront accentués par les crises écologiques. Par ailleurs c’est le seul partie qui prends en compte tout ces aspects. De + les agriculteurs creusois aussi dans leur intégralité sont pris en compte et s attaque juste aux hypers fermes dont les cheptels sont 5x supérieurs à la majorité de nos exploit même de 200 vaches. Une viabilité économique est envisageable avec la gauche pour nos paysans car ils ont une vision hollistique du marché. Ce qui soulage nos agri à la course aux rendements, aux aides pac, à l’investissement dans des machines toujours plus performantes… qui ne peuvent être reprises après… à être des chefs d’entreprise de haut niveau au détriment de l’amour de la terre et de la transmission. pourquoi ? Pour éviter que nos agri comme mon oncle se suicident ! il faut arrêter. Le partie de mme Couturier parle de BIEN-ÊTRE DE NOS AGRI. Et pas juste d’argent. Car juste l’argent c’est intensifier l’agro alimentaire. Le bien être c’est revoir les chaînes de distrib, la valeur du taf et son paiement pour être payer a sa juste valeur car c’est déjà un boulot de dingue pas la peine de prôner de taffer encore plus avec des dettes encore plus grandes et stressantes !
    Il y a des inepties qu’il faut éclairer. Avec une réelle vision hollistique et non dogmatique des crises actuelles si nous voulons les résoudre plutôt que d’aggraver dans un autre sens les problèmes.

  • @j.1292
    @j.1292 Місяць тому +17

    Face à l’extrême gauche le 30 juin je voterai pour Bartolomé Lenoir qui possède toutes les qualités d’un grand député. Ça nous changera.
    J’aimais beaucoup Valerie Simonet mais elle n’a pas les épaules ni les convictions pour défendre la France.

    • @DMR13000
      @DMR13000 Місяць тому

      ah bè moi je ne l'aime pas du tout, il a un trop grand égoet un fond agressif ! cela est écris sur sont visage

    • @j.1292
      @j.1292 Місяць тому

      @@DMR13000 Vous parlez des militants LFI qui agressent et passent à tabac leurs opposants ?

  • @DMR13000
    @DMR13000 Місяць тому +1

    Ey Mr je veux : ce n'est pas vous qui décidez c'est mr Bardella qui que vous le vouliez ou non est d'EXTRÊME DROITE !! que pensez vous du fait que le rn souhaite s'attaquer aux conseil constitutionnel? , aux cotisations sociales et donc aux services publics ? qu'il n'ai aucun programme écologique?ou encore aucun programme sur l'éducation? qu'il souhaite s'attaquer à la liberté de la presse ? qu'il soutienne le grand capital ? Mme Méloni , leur copine a supprimé le rsa, qu'ils veulent donner les pleins pouvoirs à la police ?....ect. Je suis maman , j'ai peur pour mes enfants une politique par la répression ne peut que nous amener au chaos, bardella c'est Macron en pire

  • @carmenterhaar1040
    @carmenterhaar1040 Місяць тому

    Et Florence Verheyen ???????

  • @isabellemabille5483
    @isabellemabille5483 Місяць тому

    L arcom est à revoir, aucune possibilité pour les partis qui représentent une grande partie des français, notamment les abstentionnistes qui ne se retrouvent pas dans les soi disant grands partis

  • @DMR13000
    @DMR13000 Місяць тому

    Mme couturie parle en NOUS les autres en JE ! cela en dit long !!!

    • @DMR13000
      @DMR13000 Місяць тому

      @@j.1292 en ces heures que j'estime graves vous jouez à l'imbécile....je persiste à dire que le fait de parler 'en nous' symbolise qu'elle se sent appartenir à un collectif contrairement à Mr Je veux

  • @jaellevy9022
    @jaellevy9022 Місяць тому

    Bravo Catherine ❤️❤️🗳️