Comment on retourne à une hausse et décompte de varroa!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024
  • On est déjà en train de préparer l'hivernage de nos ruches! Cela veut dire descendre la reine dans la hausse à couvain du bas, puis on en profites pour faire des décomptes varroa. C'est très important qu'on connaisse notre niveau d'infestation dès maintenant pour prévoir nos traitements cet automne!
    Article de Randy Oliver sur les différents agents à utiliser lors du "lavage à l'alcool": scientificbeek...
    Délices du Coteau c'est notre projet de petite ferme à Mascouche. Miel et sirop d'érable pour l'instant, mais beaucoup plus à venir!! Suivez-nous dans cette aventure en vous abonnant à notre chaîne!
    Merci pour votre support, vos commentaires, vos abonnements et partages!
    Facebook: delicesducoteau
    Instagram: delicesducoteau
    Pour toute question reliée à notre entreprise ou pour une collaboration, contactez-nous à delicesducoteau@gmail.com
    Song: Lichu - Backpack
    Music provided by Vlog No Copyright Music.
    Video Link: • Lichu - Backpack (Vlog...

КОМЕНТАРІ • 14

  • @martinmarlot5686
    @martinmarlot5686 2 роки тому

    Super pertinent et intéressant comme toujours ! Merci Simon 👍🏻

    •  2 роки тому

      Merci beaucoup Martin!!😃

  • @christtof8621
    @christtof8621 2 роки тому

    Slt. Très intéressant votre méthode de préparation de l'hivernage. Je ne fais pas comme vous mais je n'ai pas le même types de ruches ( dadant) et le même climat 😁. Votre comptages varroas et violent mais il est sûrement + efficace que le sucre glace ou le CO2 . C'est le même protocole 300 abeilles et on fait tomber les varroas pour le comptage. A+

    •  2 роки тому +1

      Merci Christ Tof, je vais regarder pour le comptage au CO2, ca pourrait être une option intéressante, quoi qu'elle semble plus compliquée à première vue.

  • @revolutionsilencieuse
    @revolutionsilencieuse 2 роки тому

    Vos vidéos sont tellement précieuses pour moi qui travaille en Langstroth dans le Nord de la France en Normandie, ce qui n'est pas répandu. Du coup si vous me le permettez je parlerais bien de votre chaîne dans mes prochaines vidéos car elles pourraient bien apporter beaucoup à d'autres dans mon cas. Un grand merci. Edy.

    •  2 роки тому +1

      J’en serais très honoré merci ☺️

  • @valeriepouliot6665
    @valeriepouliot6665 2 роки тому

    Pourquoi avez vous choisi d'hiverner à 1 hausse plutôt qu'à 2? Jamais manqué d'espace en limitant à 1 hausse?
    Et vous faites la récolte et extraction tout de suite à la fin de la floraison de la verge d'or ou attendez un brin pour la floraison d'aster?
    Vraiment génial vos vidéos, et merci à l'avance pour les réponses. Bonne récolte!

    •  2 роки тому +1

      Allo Valérie :) On hiverne toujours à une hausse, c'est plus facile pour nous de bouger les ruches car certains ruchers doivent être déplacés pour l'hiver. De plus, on aime mieux la reprise au printemps à une hausse, ca coute aussi moins cher de sirop et de médication à l'automne.
      Maintenant pour la récolte, on débute en ce moment, mais certains de nos sites nous ne pourrons pas récolter avant la floraison d'aster. Si on avait moins de ruchers, on sortirait probablement les hausses à miel limite fête du travail car on doit commencer les traitements et nourrisage pour l'hivernage.

  • @catherineallard340
    @catherineallard340 2 роки тому

    Merci encore, super intéressant
    Je me pose une question, dans ta ruche ou il y avait 2 reines, tu ne pouvais pas en prendre une , et la mettre dans une ruchette de fécondation ?

    •  2 роки тому

      Salut Catherine, j’aurais pu effectivement mais je n’en n’avais pas de disponible. Il faut aussi faire attention, l’acceptation d’une vierge par une ruchette de fécondation n’est pas nécessairement tout le temps un succès

  • @reines-des-truffieres-46
    @reines-des-truffieres-46 2 роки тому

    salut,
    sur quoi elles travaillent en ce moment vos abeilles ?

    •  2 роки тому

      Tu parles des fleurs? En agricole c’est pas mal terminé, les fleurs sauvages il nous reste surtout la verge d’or et les asters