Complètement d'accord sur ta conclusion. Marre de cette americanisation, marre de jeter en pature des personnalités avant qu'elles soient jugées... Marre du tribunal des réseaux sociaux et des medias. Qu'on laisse la justice faire son travail.
"Marre de cette americanisation, marre de jeter en pature des personnalités avant qu'elles soient jugées... " C'est le retour de la delation, normalement très mal vu dans la culture Française mais qui reviens du a l'influence UK/US, etc..
@@diegobzh1297j'ai confiance en la justice même si il peut y avoir des defauts. Des erreurs judiciaires. On peut faire recours, on peut faire appel... Ce n'est ni aux médias et encore moins aux citoyens de juger... Déjà ca me ferait chier d'être appelé pour juger une affaire en tant que citoyen (on n'a pas le droit de refuser). J'aurai peur de juger sur mes sentiments que sur l'affaire...
@@aurelienfleuryinfosvideos je comprends...gardons a l'esprit que tant que nous serons dirigés par des gens avides et dénué d'empathie la notion de justice entre autre est largement biaisée, il n'y a qu'à chercher se renseigner les faits sont là, lorsque il y a trop d'enjeu divers il n'y a plus de justice qui compte...
Moi en tant que femme, ce qui me fait doucement rire avec le mouvement "me too", c'est que dès que les rôles pourraient éventuellement s'inverser, la logique s'arrête. J'avais par exemple vu une vidéo sur un des jeunes acteurs de Stranger Things, sur le tapis rouge, reçevoir des avances d'une actrice d'une 40aine d'années dont je ne me souviens plus le nom. Elle lui disait qu'elle le trouvait vraiment mignon, qu'il la rendait toute chose et qu'elle lui donnait rdv à ses 18ans - en se marrant par la suite. Et c'est passé tranquille, je n'ai vu aucun "hashtag" passer. Imaginez le contraire. Un acteur quarantenaire qui balance ça une jeune actrice de 15ans : ça aurait fait le tour du monde et du tribunal public. Une autre vidéo qui avait tourné, avec l'acteur Pedro Pascal faisant un battle de danse avec l'actrice Tiffany Haddish - pour l'after du tournage d'un film. D'un coup, alors que les pas de danse de Pedro Pascal étaient bon enfant et loin d'être salaces, l'actrice se baisse et se met à twerker, son derrière collé au niveau des 'parties' de l'acteur. Alors que ce genre de mouvement "invite" l'homme à poser ses mains sur les hanches de la femme, là il n'en était est rien. On le voit gêné, mettre ses mains sur son visage, et arrêter de danser. C'était vraiment malaisant (comme disent les jeunes). Et là pareil, imaginez le contraire : un acteur se mettre à danser, les parties collées-serrées contre une actrice. Il se serait fait dézinguer sur place. Pareil, aucun hashtag n'est passé. À part les gens dans les commentaires, je n'ai entendu aucune célébrité relever un éventuel "non consentement" de l'acteur. A un moment donné faut qu'on m'explique parce-que je ne comprends plus rien... Si on veut une justice, il faut qu'elle soit applicable pour tous et pas uniquement pour les hommes 🤷🏾♀️. Tout cette histoire va finir comme l'histoire du petit garçon qui criait au loup - ça finira pas se casser la figure tout seul, pendant que les vraies victimes resteront tapies dans le silence. La question que je me poserai toujours (au risque de me faire traiter d'extrêmiste), c'est : pourquoi des actrices se mettent à tout révéler, toute en même temps et d'une seule voix, une fois leur carrière au sommet ?
Il n'y avait pas que des actrices au sommet de leur carrière qui ont parlé de ce qu'elles ont subit, il y a eu plein de femmes qui étaient aussi des anonymes. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un poids, deux mesures sur ces questions et que ça génère aussi des effets pervers mais on ne peut pas non plus dire que c'est mal que la parole des femmes se libère en ce qui concerne les violences sexuelles.
Sophisme ! En effet, comme tu dis si bien, t'as pas tout compris. Je suis cependant, choquée par la vulgarité de nos jours (hommes ou femmes dans les médias) comme si certains n'étaient pas capables d'apprendre des erreurs du passé. Ce sont des choix de business à frics qui sont exaspérants pour tous ceux qui doivent élever des gosses. Les rappeuses américaines sont vraiment too much en ce moment...et peut être même #metoo en même temps. Ce qui ne serait pas plus étonnant que cela. Les femmes les plus vulgaires et exubérantes ont souvent été très traumatisées dans l'enfance. On en connait tous. Maryline Monroe, lady Gaga (et pleins d'autres qui grâce à #metoo) en ont témoigné. Le #metoo n'est pas là pour témoigner de mauvaises blagues déplacées de gros lourdauds, mais si cela peut lutter contre, en particulier, sur son lieu de travail, on ne va pas pas se plaindre.
@@LaKbiz C'est même une bonne chose que la parole se libère. Et en ce qui concerne mes propos ci-dessus, au sujet des actrices qui en parlent lorsqu'elles sont au sommet de leur carrière, je ne visais pas le cas Spacey.
Je suis d'accord avec vous et j'ai même envie de dire que ces tribunaux publics, les gens concernés n'en sortent jamais indemne, je repense à un diner de famille que j'ai eu il y a quelques mois de ça, où l'une de mes cousines me disait que Johnny Depp était bien coupable de ce qu'on l'accusait, alors même qu'il a gagné son procès. En vrai j'ai suivi l'affaire de loin, tout ce que je sais c'est qu'il avait été innocenté et que Amber Heard s'est retrouvée face à des contradictions / incohérences énormes dans ses propos. Cette même cousine me parlait ensuite du pouvoir du patriarcat gnagna gna, patati, patata... En vrai ne m'étant pas tellement intéressé plus que ça à l'affaire, je me suis un peu tu, mais bon en attendant on a quelqu'un qui a gagné son procès et qui se retrouve quand même coupable aux yeux de certaines personnes malgré tout. Les gens font souvent en plus des transpositions d'eux même dans ce genre d'affaires et semblent souvent affectés, d'autant plus que ces stars n'ont pas du tout le même train de vie / pas la même psychologie que nous autres...
@@FrozenZerg Johnny Depp n'a absolument pas été innocenté. Non seulement il a été reconnu coupable par une cours de justice britannique. Mais en plus lors du procès aux États-Unis il a été reconnu coupable de calomnies à l'encontre de Heard pour avoir prétendu via son avocat qu'elle mentait concernant les violences conjugales. Et contraint Depp à lui verser des dommages-intérêts. Le jury a cru Amber Heard. Mais ce jury totalement incohérent a également condamné Heard. Non pas pour avoir menti puisque la cour de justice a cru Heard. Mais pour avoir...affecté la carrière de Depp pour avoir témoigné dans un journal des violences qu'elle avait subies ( alors même qu'elle n'avait jamais cité le nom de Depp). Condamné à verser à Depp une somme 5 fois plus importante que la somme que Depp a été condamné à lui verser. La cour de justice donc estimé que Depp était bien une personne violente mais que Heard....aurait dû se taire et faire profil bas. Je n'ai jamais vu un verdict pareil de toute ma vie. Bref! Tout ça pour dire que Depp n'a jamais été innocenté. Jamais.
Les gens sont prompts à faire tomber des têtes pour les plus petites raisons. Sauf quand c’est la leur; là c’est différent. Mais ces gens là; ceux qui jugent et qui condamnent sans rien savoir, ne trompent personne. Ils ne le font pas pour une quelconque justice, ils le font pour assouvir leur mesquinerie.
Là , tu parles de la rumeur populaire . L' article 434-13 sanctionne le délit de faux témoignage d' une peine minimale de 5 ans d' emprisonnement et de 75.000 euros d' amende .
Donc on a flingué sa carrière gratuitement comme ça ??? Mais c'est horrible mon dieu ! Les accusateurs seront sanctionnés ? Probablement non mais c'est trop tard et on ne remet jamais en question ce genre de chose très graves ...
@@epi45 Complexe ou pas, quel est le verdict final de la justice ? Tu trouves donc normal toutes les autres affaires où on a accusé des gens à tord, on a détruit leur vie etc pour qu'au final on vienne dire que c'était faux ou que l'accusé est innocent ? Le problème est non seulement cette justice populaire des réseaux sociaux qui devient incontrôlable et dangereuse, les dérives de ces mouvements où pour la plupart du temps des femmes s'en servent dans leur propre intérêt au risque de décrédibiliser la parole des vraies victimes qu'on ne va plus croire parce que plusieurs précédents ont montré les mensonges de beaucoup...
@@ebn1106_baki Je ne remets pas en cause le fait qu'il a été déclaré non coupable, je suis pas juge et c'est pas mon métier (en plus de m'en foutre complètement). Je précise juste que de lui même (j'vais pas faire la liste ici, ça ce retrouve facilement je pense) il a avouer de lui même des moments très borderline voir au delà . Sa famille aussi n'a pas été très tendre avec lui.
Et croire en la justice ..... 1% des plaintes pour viols aboutissent au tribunaux le taux de condamnation est ultra bas . Quand on acceptent que des mecs qui violent 4 gossent sortent au bout de 2 ans .... croyont en la justice.
@@pimpam9355 Le problème c'est qu'un viol c'est souvent parole contre parole ... les faits sont rarement avéré et quand ils le sont les condamnations sont rarement a la hauteur sursis et j'en passe . Norman et dehors Ppda aussi Maurandini alors oui quoi qu'on en dise l'argent et les bons avocats ça aide .... Donc j'ai un doute sur croyont en la justice et le pouvoir de l'arc en ciel 🏳️🌈 .
Je suis d’accord, il y a un problème dans les peines. Suffit de voir en Angleterre le traitement entre les gangs pakistanais qui ont violés, torturés, tués, des milliers d’adolescents; et le traitement des parents pauvres qu’on retire la garde de leur enfant car ils sont justes pauvres. Mais pour le cas Spacey, comme d’autres, ce qui dérange (à mes yeux) c’est le décalage entre les faits et le dépôt de la plainte. Des affaires qui ont dix, vingt ans. Le gars estime après tant d’années, que lors d’une soirée à passer à se chauffer, une fois seuls, il estime qu’il n’était pas vraiment consentant pour la main sur les fesses … On est vraiment dans le délire suédois où certains envisagent un délai de rétractation (comme lors d’un achat d’une friteuse) à son consentement.
Alors là je suis à 1000% d'accord avec toi, comme le dit souvent Sébastien Canet de la chaine "Vous avez le droit", la justice se rend dans les prétoires, pas sur internet. Ces dérives actuelles me dégoûtent et je perds foi en l'humanité.
OK, il y a des gens qui ont les moyens de se payer les services d'avocats et ça scandalise certains qu'ils soient reconnus innocents... Mais le vrai scandale, c'est que s'ils n'avaient pas les moyens de se payer les services d'avocats compétents, ils pourraient être condamnés à tort. Le vrai scandale, c'est l'inégalité devant la justice, pour te défendre, il faut avoir les moyens.
@@jeflehardi91 pourquoi moins en France? Aux usa aussi il y a des avocats commis d'office, et certains avocats célèbres aux us pratiquent le pro bono, tous les frais son pris en charge par le cabinet et l'avocat plaide gratuitement, c'est une tradition assez répandue aux usa
Voilà le problème, on vire par mesure préventive avant de savoir la vérité et si la personne accusée est coupable. C'est la grande mode ! Il faudrait que les accusateurs eux paient les pertes des studios mais bon, ça ne se verra jamais ;) Au fait félicitations pour tes 100k !👍
Ce sont des réactions normales, les producteurs ne sont pas des philanthropes, si leur film risque de faire moins d'entrées parceque l'image de l'acteur principal est trop atteinte on peut aussi les comprendre (comprendre ne veut pas forcément dire excuser).
Alors, attention, le fait que lui (ou n’importe qui d’autre) qu’il ne soit pas condamné ne veut pas dire non plus qu’il est innocent, mais que sa culpabilité n’a pas été prouvé. NB : je ne suis pas en train de dire que je crois en sa culpabilité, je ne connais pas l’affaire, donc je n’en sais rien. Mais manque de preuve, ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu d’acte non plus. Donc, il vaut mieux dire : « qu’il n’a pas été reconnu coupable », plutôt : « qu’il a été innocenté »… sauf dans le cas ou il a était prouvé que les accusations étaient mensongères.
Les gens sont innocents jusqu'à preuve du contraire. L'idée qu'une personne peut être coupable même après avoir été jugé non-coupable est une idée qui s'est développée très récemment à cause des réseaux sociaux (et qui existait au moyen-âge)
Il faut savoir faire la distinction entre coupable (la justice qui le dit) et "avoir fait le crime en question". Tout le monde sait que OJ a menti et il y a des fortes chances qu'il aie commis le meurtre, mais il est pas coupable (grand merci pour son avocat).
Quel bon comédien moi aussi je n ai plus regardé Houde of cards il était l essence même de la série. J espère qu il va pouvoir rebondir c est tellement grave de descendre quelqu un comme cela. Merci pour cette vidéo très intéressante
Tommy vous êtes la voie de la sagesse.......Ce qui ne manque pas d'évoquer pour moi, l'adage populaire suivant: " On peut toujours essayer d'arrêter le bras armé d'un couteau qui veut vous tuer, mais qui peut arrêter une langue médisante ?" Bonne continuation Tommy et merci infiniment pour vos très intéressantes vidéos fort pertinentes...Respect
Je suis assez d accord le mal est fait , même si il retourne dans des trucs il a perdu des années , et il y aura toujours des gens qui diront qu'ils étaient coupable
@@ThePeterR66 il suffit de voir l'état de la carrière de Depp pour se rendre compte que personne ne va se l'arracher . On ne ressort jamais indemne de ce genre d'histoire malheureusement . Le doute subsistera toujours . Perso j'avais adoré Kevin Spacey dans "Le droit de tuer "
Le gros problème sur ce genre de procès c'est que le but n'est pas de savoir si cet homme a fait quelque chose de mal d'un point de vue éthique mais s'il a fait quelque chose d'illégal. Le fait qu'il soit non coupable ne fait pas de lui un homme bien... Ni mauvais d'ailleurs. Je suppose que beaucoup de célébrités ont profité de leur notoriété pour avoir un comportement que l'on pourrait considéré comme indécent avec d'autres personnes, je ne sais pas ce qu'il a fait, je peux imaginer que les plaignants aient pu s'identifier aux histoires qui se sont révélées avec MeToo et on été encouragés par des gens qui voyaient l'opportunité de se faire de l'argent en attaquant un acteur célèbre en justice. Le résultat n'aura été que de la souffrance pour chaque parti... Désolé pour l'énorme commentaire, je ne sais pas si quelqu'un le lira.
Certains ont du en profiter c est sur , mais il y a aussi les " groupies" qui les sollicitent et cherchent leur idole de maniere parfois tres aggressive et sont tres en colere lorsqu elle sont rejetées...je suis agent de securité incendie ssiap2 et pendant certains concerts le backstage est litterallement pris d assaut avec des filles qui se deshabillent au passage de la personalité...on vis dans un monde de barges .
Globalement d’accord mais concernant Woody Allen il a quand même épousé sa fille adoptive. Alors même si elle était majeure, j’ai quand même une morale. Et lui non visiblement !!! Concernant Luc Besson il est innocent ok, mais ce ne sont quand même pas les mêmes histoires et je ne les mettrais pas en parallèle
Attends quoi ?! Woody Allen il a rien fait ? Il y a 2 jours je suis tombé sur des enregistrements d’une conversation avec Mia et lui qui démontrent clairement des choses.. On sait plus quoi croire ni comprendre.
Bien dit Tommy ! ✊🏾 on gâche des talents avec ces conneries et on manque des œuvres audio visuels de qualités également. Après on s’étonne que le niveau baisse ….😅
Totalement d'accord avec ton opinion sur ce genre de choses.. le probleme de notre epoque c'est le manques de nuance.. on est soit pro soit anti.. si tu es nuancé tu es un fou..et chacun doit absolument donné son avis.. comme si cela était important pour la planete...
Malheureusement, le mal est fait. Et j'écrits cela en tant que fan de Michael Jackson. Après, on passe son temps à essayer de convaincre des abrutis qui ne connaissent pas l'artiste, du bien fondé du verdict judiciaire.
Vouloir rendre cette société complètement transparente en pensant que les citoyens vont avoir la sagesse suffisante pour ne pas porter un jugement définitif sur une personne alors qu’ils ne connaissent pas tous les éléments, voire même aucun, est une utopie. Content pour Kévin spacey. Un putain d’acteur.
il est pas tout blanc le monsieur qd même, faut pas être naif non plus. Ok c'est un bon acteur mais ça ne pardonne pas tt... On est d'accord avec la justice seulement qd elle nous arrange
Je te donne raison à 300% en ce qui concerne le fait établi que nous vivons dans une société de "l'immédiat" où TOUT doit se passer/arriver quand ON veut d'un claquement de doigts...Sachant comme tu le dis si bien que jusqu'à ce qu'on prouve la culpabilité d'un individu il y a la présomption d'innocence...enfin il "devrait" car on dirait bien que beaucoup de gens ne comprennent pas ça...Dommage que dans certains cas le Monde s'emporte un peu trop vite...C'est un peu comme Johnny Depp qui certes n'est pas "tout rose" dans son affaire avec la diablesse de Amber...MAIS qui n'était pas tant "l'agresseur" dans cette histoire mais également un peu "l'agressé" et là aussi la GRANDE majorité des féministes et Hollywood l'ont allumé, viré etc...pour au final voir une partie d'entre eux revenir après son procès "gagné" pour s'excuser auprès de lui.
On est arrivé à une époque où aujourd’hui les réseaux sociaux ont plus de pouvoirs que les magistrats. Quand je pense que il y a un peu plus de 30 ans, on pouvait être poursuivi par la clameur publique. En gros je suis passé dans la rue j’avais une dent contre toi. Je disais de toi que tu étais un voleur ou un violeur, et ben tu pouvais être poursuivi un policier ou gendarme te voyais au moment où je t’accuser de vol ou de viol. Même si tu étais innocent de tout ce que je t’accusé. Le code pénal a évolué dans le bon sens. On ne permettant plus ce type d’arrestation arbitraire, mais aujourd’hui Twitter reprend ces codes. Et ce qui est impressionnant, c’est que on peut dire ce que l’on veut, mais à chaque fois c’est pareil on se dit que on évolue et au final on recule de quatre pas à cause d’abruti parce qu’il y a pas d’autre mot, qui font régresser la société. Et encore là on parle de ça, mais on pourrait prendre dans d’autres domaines comme celui du blasphème et j’en passe.
Au fait ce problème existe depuis toujours.Car c'est le combat de ceux qui sont moralistes et ceux qui sont légalistes.C'est juste internet permet juste d'amplifier cet combat.
Il n'y a pas que l'affaire Kevin Spacey qui pourrait servir de leçon. Je pense à l'affaire Johnny Deep avec ces salauds de la Warner Bros qui l'ont viré de la saga Les animaux fantastiques. C'est très similaire. Il y a aussi la plupart (je dis bien la plupart, pas toute) des accusatrices de Roman Polanski, ou bien encore l'affaire Julien Bayou, orchestré par Sandrine Rousseau pour l'écarter de sa route ou dernièrement le footballer Benjamin Mendy qui n'a plus pu jouer pendant 2 ans avec son club. Tout ce qui est arrivé à ces hommes est absolument ignoble. Pourtant je n'aime pas du tout Julien Bayou et Benjamin Mendy, n'empêche que les soutient. Il faudrait pouvoir poursuivre ces salopes de menteuses et de menteurs pour ce qu'ils ont fait subir à ces hommes. J'ai l'impression qu'en ce moment tu es un homme riche et puissant, si on veux te prendre ton fric et détruire ta réputation ainsi que ta carrière, les accusations de viol sont devenu le nouveau truc à la mode pout y parvenir. Kevin Spacey pourrait réveiller les Keyser Soze, John Doe et Frank Underwood qui sont en lui et se venger. Quant à Twitter je crois que ce truc n'aurais jamais dû être inventé. On s'en porterai mieux sans. Une fausse bonne idée.
Benjamin Mendy a été reconnu non coupable car il a trouvé un accord financier avec toutes ses accusatrices, qui ont par la suite retiré leurs plaintes. Peut-être que tous les partis y ont trouvé leur compte, mais il n'en reste pas moins innocent pour autant. Mais cela dit, je suis d'accord avec toi lorsque les personnes sont réellement innocentes, le problème c'est que ce n'est pas facile d'en être certain tant qu'il sera possible "d'acheter" ses crimes.
Il y a un acteur anglais hyper connu qui joue plein de grands second rôle dans des films hollywoodien. Jai perdu le nom mais on la tous déjà vu et aimé, il est très bon. Javais vu passé quil setait retiré du métier, quil était dégoûté. Il a fait une très grave dépression suite à une fausse dénonciation (peut-être plus). Son innocence a été prouvée et nettement. La nana nen était pas à son coup d essai et avait menti. Il a dit que ça avait brisé un truc en lui et entre lui et l'humain tout court. Je ne sais plus sil n'avait pas failli se foutre en lair tellement tout ca avait duré longtemps.
@@DrJaubertbizarre je nai pas suivi toute l'affaire mendy qui m'intéressait peu. Mais vos trucs daccord financier cest bizarre non ??? Parceque cetait devant un jury qui a voté à unanimité. Alors peut-être que les preuves n'étaient pas suffisantes. Mais je suis sceptique sur votre com.
C'est compliqué parce que concernant Anthony Rapp par exemple, les faits auraient eu lieu en 1986. Or, c'est évident qu'il n'y avait plus aucune preuve depuis longtemps et que c'était parole contre parole. Le jury a mis plus de 12h pour délibérer, je serais mauvaise langue, je dirais qu'ils ont pensé qu'il était coupable mais qu'il n'y avait aucune preuve tangible. C'est difficile de condamner quelqu'un sur de simples témoignages.
Attention le cas est tres complexe, dans la 1er affaire il y a également la perte dune preuve essentielle. Peut-être que Spacey est innocents mais sont comportements de predateur reste tres problématique.
@@johnmouloungui627 Il le reconnaît lui même à trois reprises ! après il y a la justice et la morale. Le mec a eu un comportement dégradant pendant sa carrière. cela se retourne contre lui et bien tant pis pour lui. Il a cassé lui même son jouet.
@@pimpam9355 Non mais on ne parle pas de deux ou trois mauvais comportements sur 30 ans de carrière. Je suis halluciné par les commentaires dans le vide. Sans prendre la peine de connaître le dossier. On parle de 30 témoignages sur house of card, à Londres et LA. Des jeunes et même des adolescents.
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais je salue et apprécie tous vos propos de cette vidéo. Vous résumez tellement bien des choses de notre monde actuel.
Judiciairement il s'en sort et honnêtement tant mieux pour lui. Mais il me semble qu'il avait reconnu lui-même il y a quelques années qu'il avait été l'auteur de comportements inappropriés envers plusieurs jeunes hommes. Et puis... il a fréquenté Epstein. Malgré son acquittement judiciaire, que je ne remets bien évidemment pas en question, je ne conserve malheureusement pas beaucoup de confiance pour l'homme qu'il est, alors que l'acteur est exceptionnel.
Oui, il etait jeune et stupide. On fait tous des trucs con quand on etait jeune. On fini par grandir et on mature. On change et on s'est controlle. Si c t aujourd8, la il meriterai la prison a vie et jetter la clef lol
J'espère que nous allons le revoir bientôt car il a été traiter injustement et condamné sans aucune preuve comme bien d'autres. La justice des réseaux sociaux a fait son temps et c'est tant mieux!
Je n’ai jamais eu d’opinion propre sur sa culpabilité, et aujourd’hui encore je m’en tiens aux décisions juridiques, sans plus. Mais ce qui est intéressant, effectivement, c’est le décalage entre le temps médiatique et le temps juridique (il en va de même pour le temps scientifique), ce sont des développements qui nécessitent des délais d’analyse, d’investigation, et de connaissances véritables du droit pour rendre un jugement. Maintenant observez bien l’ « empreinte » médiatique de ces jugements au regard de celle lorsque les accusations sont sorties: moins de 12h après les verdicts, ça a déjà disparu, alors que les accusations étaient restées en tête des journaux pendant des semaines… N’oubliez pas une chose, déjà bien connu depuis les philosophes de la Grèce antique: celui qui maîtrise la perception, maîtrise l’opinion. Et c’est vrai dans tous les domaines médiatiques…
Dans ce genre d'affaires c'est surtout difficile d'avoir des preuves. Heureusement qu'il faut des preuves d'ailleurs. Mais c'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'il n'y a pas d'agresseur. Alors comment on fait quand on est victime sans preuve? On ne dit rien? Pour ce qui est de virer, ou détruire la carrière d'une personne oui c'est dramatique. En revanche c'est aussi dramatique quand les victimes s'en prennent plein la gueule parce qu'elles ouvrent leur bouche. Qui en parle des vies gâchées de ces victimes à qui on offre aucune solution? Je crois en la justice, et si il n'y a pas de preuves il n'y a pas de raisons de le juger coupable effectivement. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas ... Bien sûr il y a des abus dans le mouvement metoo et les accusations... Je ne sais pas si c'est le cas ici, et personne peut le dire. Si on ne peut que fermer sa grande gueule comme tu dis, comment on fait pour accuser quelqu'un sans preuve? Les victimes sont sensées garder le silence à vie? Parce qu'elles n'ont pas de preuves? Mais on est combien à ne pas avoir de preuve ?
Il n'a pas dit que les victimes doivent fermer leur gueule, il dit bien que ce sont les internautes et certains journalistes à fermer leur gueule tant que la justice n'a pas tranché !
Totalement d’accord avec toi pour moi même si la justice a dit qu’il était non coupable j’y crois pas pour moi il eu un bon avocat surtout que on sais que les violeur sont quasi jamais condamné
Concernant Woody Allen l n'y a jamais eu de jugement concernant l'affaire Dylan. Le procureur fédéral Frank Maco abandonne les accusations « pour épargner à l'enfant le traumatisme d'un témoignage dans le cadre d'un procès, malgré la présence de raisons suffisantes pour engager des poursuites (New-York Times du 25 Septembre 1993).
@@pimpam9355 en l’occurrence je pense que Woody Allen, juger à NY, qui est son jardin,a bénéficié d’une décision éminemment favorable qu’une personne lambda n’aurait certainement pas eue. la justice est passée certes, mais j’ai le droit d’avoir des limites, épouser une femme qu’on a connue enfant et qu’on a élevée si ce n’est pas répréhensible par la loi, ça n’en demeure pas moins assez degueulasse et Je mets Morgan Freeman dans le même panier…
@@pimpam9355 vous ne pouvez pas empêcher les gens d’avoir des limites morales… Et en l’occurrence Mike Jagger n’a pas épousé sa fille adoptive qu’il aurait connue quand elle avait encore des couches. La différence d’âge n’est pas un problème, on ne couche pas avec sa fille ou petite fille même si elle adoptive…
Excellente vidéo, comme toujours ! Beaucoup d’énergie dans tes propos, tu dis les choses comme tu le penses, je suis fan ! Tu devrais faire une vidéo sur le cas Luc Besson, effectivement, moi je n’ai pas du tout suivi l’affaire et ça serait super intéressant d’avoir ton point de vue sur ça ! :)
En effet il serait intéressant de savoir quelle est la suite de tout ça… Une fois que les personnes sont innocentées, c’est silence radio. Les réseaux sociaux slash médias sont un peu à l’image des rapaces qui se nourrissent de la bête blessée. Ce serait bien qu’on fasse le même tintamarre une fois que la personne est innocentée… Mais non bien-sûr, il n’y a rien d’intéressant à se repaître sur un innocent…
Autant je suis pour la présomption d'innocence autant dans son cas à lui, la vraie question c'est de savoir si il n'a pas ete acquitté car il vient de faire des vidéos menacant à mots couverts de faire tomber des puissants de l industrie du cinéma si il était declaré coupable...
Michael Jackson avait également tout perdu en 93 sauf le soutien de nombreux fans. Personne que lui ne se serait tant et si vite relevé. Tout le monde ou presque savait que c'était des conneries, notamment par rapport au procès penal vide et les preuves de tentatives d'extorsion du père Chandler. Mais les medias n'ont toujours vendu que l'histoire de l'arrangement à l'amiable au civile de 20 millions blabla , comme une sorte d'aveu de culpabilité.
Non Woody Allen faisait des attouchemenst à sa fille adoptive elle en a parlée mais n'a pas portée plainte , y a toute l'interview en sous titré sur YT !
mia farrow a porté plainte et il y a eu enquête des flic et des service socio car a ny si y il a des soupçon sur agression sur enfant même sans porte plainte de la famille c'est état qui est fait l'accusation
R. Kelly s'en est tiré pendant 20 ans avant ce procès où il risque 30 ans, mais c'est pas encore fini. Il y en aura un 2ème à Chicago, je crois(je crois). Il a fait appel des 30 ans mais,oui,il risque de tomber cette fois.
Quid ??? Gros bisous de Jack Lang, frédo Mitterrand, la conne bien dite, vive la France, oui, oui, ils vont bien merci, les autres aussi, pas besoin de l'amérique !!! Pas de soucis !! Ils sont libres , ils vont bien !!!! 😂 pas de procès ici, jamais , sauf pour les faibles, bien entendu !. Rouleau compresseur turbo !!!!. . Bon ..... Le dernier avantage de l'amérique, petit ou grand, tu y passes ... Pour Kevin Spacey, si il est reconnu innocent, vraiment, je suis le premier à m'en réjouir, sa carrière est morte, mais au moins ... Un procès visible .... Même un procès tout court !.
Enfin quelqu'un de sensé. T'as été parfait Tommy, tu as tout dit 👍🏻 Des années que ces dérives et autres abus en tout genre me filent la geerbe. Spacey a bien fait fermer sa gueule à tous ces détracteurs qui pullulent sur les médias et réseaux, y compris Netflix et Ridley Scott qui n'ont fait que suivre le mouvement au dépit du bon sens. Vive John Doe !
Salut Dirty Tommy; Tout à fait d'accord avec toi: Marre des "tribunaux" des réseaux sociaux..... Et personnellement, je suis bien content que cet immense acteur ait été lavé de toutes les accusations crasse dont il a été la victime!!... Maintenant; il devrait contre-attaquer en diffamation, afin d'obtenir réparation, pour avoir été sali ainsi !!!!! Merci pour cette vidéo 🙏🥰
vous plaisantez ? ce tpe est mouille comme jamais dans l'affaire Epstein. trois temoins a charge contre lui sont " decedés" lors d'accident... ça ne vous pique pas un peu?
Ton propos sur croire la Justice ( surtout sur les agression sexuelle ) montre simplement que tu ne connais rien à ce sujet. Sur le cas Kevin Spacey, je n'en sais rien et je m'en moque. Mais la Justice est très souvent mauvaise pour les agressions sexuelles et viols car les accusés sont souvent des gens très malin qui ont été assez doué pour ne pas laisser de preuves matérielles. Douter de la justice est devenu légitime dans une société qui puni bien plus souvent les victimes et laissant beaucoup trop de coupable vivre tranquillement. Après, je partage par contre les sanctions données, et les punitions faites avant même qu'un jugement ai été donné. Internet et la populace juge sans rien connaitre aux affaires. Après, les gens qui s'insurgent qu'on a gâché sa carrière comme ça ... ça arrive tellement souvent. Une rumeur suffit à semer le doute dans la têtes des gens. Pour finir, au lieu de dire que les gens disent des conneries, ne confond pas non coupable et innocent. Donc au final, certes ceux qui juge sans savoir sont abrutis, mais tu vois, tu juges aussi vite et donne une opinion tranché sur la justice toi aussi comme un "abruti."
Je suis totalement d'accord avec toi, sauf quand tu dis pour les avocats, quand tu es un puissant, tu as plus de chance d'avoir un bon avocat, donc d'avoir plus de chances de gagnés le procès en dehors de cette nuance, j'ai rien à redire tu as raison sur toute la ligne
R-kelly, il a fallu que de nombreuses histoires remontent pour qu'il soit dans le collimateur de la justice. Alliyah avait 14 ans quand sort l'album produit/fait par r-kelly dont le titre est "age ain't nothing but a number..." Dans le milieu de nombreuses personnes devait savoir de quoi il en retournait. Et ce n'est pas pour cela qu'il a commencé à avoir des soucis judiciaires mais bien plus tard, avec une histoire de vidéo et de mineure.
Vous mélangez tout c'est un métier juriste je le ses mon cousin fait ce métier si il dit que dans le dossier il y a pas de preuves c'est qu'il y a pas de preuvee point
Quand on voit le merdier avec johnny depp et sa chieuse sur plumard on peut douter de certains agissements à Hollywood c est clair. Faire tomber kaiser fallait quand même oser. Très content pour cet acteur incroyable ! Bravo tommy pour oser parler sans filet de tout sujet. 👌🏻
Kevin Spacey est l’un des plus grands acteurs de ces 30 dernières années et il a été victime (comme beaucoup d’autres) de gens qui ont cherché à profiter de Me Too pour faire tomber des têtes et gagner de l’argent. C’était évident que ça se passerai comme ça. Au moins soyons reconnaissant envers la justice qui souvent (mais pas toujours malheureusement) reste l’un des dernier bastions de la liberté et de la … justice.
@@xavierbazile6590 bien sûr je suis à côté de la plaque .. sauf que c’est sortie plus ou moins à la même période et les accusations sont tombé pour les mêmes raisons : s’attaquer à des célébrités masculines et faire de l’argent au passage. Tout est lié. Pendant plusieurs années les grandes stars masculines ont été attaquées et leur carrière détruites, souvent à tort. C’est le règne du tribunal populaire. Je rappel le dernier exemple en date Johnny Depp, qui heureusement s’en est bien sortie.
Par ailleurs, il y a un aspect des choses presque totalement oublié : l'impunité des accusateurs. Exemple : Rapp a détruit la carrière de Spacey. Il a été condamné seulement à payer environ 39000€ a Spacey, une sorte de dédommagement partiel de frais de justice. C'est tout. Et d'ailleurs qui le sait ? Les médias US et UK ,hostiles à Spacey n'en ont presque pas parlé. Il faudrait se pencher sur le droit de représailles judiciaires, à raison des dommages infligés. Sur un autre plan, je pense que Rapp va payer une "facture" professionnelle. Il a déjà commencé. Sa "carrière " est au point mort. J'appelle ça Karma!
Rarement d’accord avec toi dans tes analyses politico-sociale mais la je suis 100% d’accord. La justice n’est pas parfaite mais elle fait son travail. Condamner des personnes juste sur des accusations sans aucune forme de procès c’est absolument terrible et scandaleux. Des personnes innocentes se voient détruites. Alors certain réussirons à rebondir mais avec quelles difficultés et compromis dans leurs vies si la société avait attendu le travail de la justice.
Quand tu as 200 personnes qui t'accusent, il y a forcément un fond de vérité...maintenant, il a gagné son procès, tant mieux pour lui...mais bon coupable ou pas, ça ne change rien à son immense talent d'acteur.
Le problème, c'est que ceux qui portent toutes ces accusations, à la fin de l'histoire, quand le présume coupable est acquitté , ils ne paient pas assez cher . Il faudrait faire payer cher , les accusateurs à tort
@@xavierbazile6590 pourquoi ? Parce que , on lance des accusations ( qui après ne sont pas confirmées , ni avérées ) en gâchant la vie et la carrière d'un artiste ( ou autres, je ne parle pas seulement de Kevin Spacey), et ne pas en payer les conséquences ??
Statistiquement pas mal d'études montrent que les jurés populaires une marge d'erreur plus réduite que les juges en matière de délibération ! On critique souvent les jurés pour leur biais, leur manque d'expérience et leur caractère influençable mais en face de cela il y a une vraie sagesse populaire sur laquelle la justice devrait s'appuyer d'avantage...
Mon ex disait : "Si une personnalité publique est accusée d'un crime, harcèlement ou autre, tant qu'il n'y a pas de preuves que c'est faux, je considère que la personnalité est coupable." En gros pas de bénéfice du doute, de présomption d'innocence, le fameux "il n'y a pas de fumée sans feu" etc... Et franchement je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça, y compris pour Kevin Spacey.
Un acteur hors du commun !!!! c’est dans un groupe, détruire une carrière, un homme, juste en accusant de quelque chose, sans avoir des preuves ou autre
Du coup j'ai un petit rictus quand je pense à la scène de house of cards quand la présidente parle de Francis.... Je suis content pour cet énorme acteur avec un charisme de fou... et là je sors de la pièce et je tape sur la table avec ma bague...😊😊
Je sais pas si tu as regardé House of Cards. L'interprétation de Kévin Spacey est magistral les 5 premières saisons sont bonnes (même si il y'a qlqs longueurs 13 épisodes par saisons c'est déjà bien) la fin de la série est raté car les showrunner ont décidé de continuer sans lui. Surpris que tu parles JAMAIS de Succession pas encore vu mais c'est une série d'un très bon niveau Regelegorila en as fait l'éloge à de nombreuses reprises il a considère comme un chef d'oeuvre et meilleur série de l'année.
Par contre si on veut être honnête, les 2 premières sont fantastiques, la 3e est bonne, mais après ça va nulle part.. Mais les 2 premières : chef-d'oeuvre.
Salut Tommy, je partage entièrement ton point de vue sur cette époque de merde !!! Tes analyses et tes live sont très sympas aussi (mention spéciale à Fred, notre grand master poilu à tous ! ) 😎🥊🥊🥊
Merci pour la leçon. Tu touche une minorité de personne ayant connue de fausse accusations.rien de pire que de ce savoir innocent mais coupable a la vue des gens.
Excellente vidéo à laquelle j'adhère totalement. J'en ai plein le luc de ces "Je sais rien mais je dirai tout" qui sévissent sur les réseaux sociaux. La présomption d'innocence est de plus en plus piétinée au nom du sacro saint "y'a pas de fumée sans feux", c'est tout bonnement insupportable.
Entre temps sa réputation a été ternie pendant des années et ça, on ne peut pas le rattraper. Donc, oui, je suis content qu'ils soit enfin reconnu comme tel, mais y a aura-t-il dédommagements par rapport au lynchage qu'il a subi ?
Merci pour cette vidéo, avec laquelle je suis d'accord de bout en bout. Les grandes compagnies hollywoodiennes (et d'autres) ont plié l'échine face à l'absurdité des tribunaux des réseaux sociaux. C'est effrayant, quelque part.
Le truc c'est que, dans un procès, le doute (reasonable doubt, en anglais) doit TOUJOURS bénéficier à l'accusé. On peut donc se dire que des fois il y a probablement des coupables qui passent aux travers des mailles du filet, mais donc aussi que certains vrais innocents peuvent se retrouver avec un doute de culpabilité qui reste dans l'esprit du grand public même après avoir été innocentés... Mais malheureusement (ou heureusement, à voir) il vaut mieux cela que d'envoyer un innocent en prison. Alors je ne sais pas s'il y a "doute" ou si c'était clair qu'il était innocent dans le procès de Spacey (il a été déclaré non coupable des NEUF charges contre lui, quand même!) mais au final j'essaie du mieux possible de toujours prendre une décision de justice avec sérénité (même si en vrai on ne sait jamais ce qu'est "la vérité") pour la simple et bonne raison que je n'aimerais pas qu'on continue à me déclarer coupable après un acquittement. "Ne faite pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse". Il est déclaré non coupable? Dont acte.
Imagines que quelqu'un t'accuse de quelque chose que tu n'as pas fait mais que, pour les gens qui ne te connaisses pas, tu es le parfait coupable. Tout le monde te lâche, tu es viré de ton travail, ta famille ne sait plus quoi penser de toi, tout ce que tu dis est analysé et potentiellement utilisé contre toi etc... Et puis un jour, la vérité est révélé et tu es innocenté. Mais les gens t'ont tellement considéré comme coupable que même après avoir été innocenté ils continuent de te juger de te détester. Qui est la victime dans cette histoire ?
@@moventofly Ok, comme il y avait une question à la fin je me demandais si j'avais quelque chose à répondre, lol. Incompréhension "youtubesque" de ma part, ça arrive. Bonne journée!
Il y a eu le même problème avec Johnny Depp avant son procès contre son ex femme, il a été viré comme un déchet des animaux fantastiques et des autres films dans lequel il devait jouer. Maintenant tout le monde se considère comme avocat alors que la justice n'a même pas encore commencé son travail. C'est assez inquiètant de voir comment tu peux tout perdre si facilement pk une personne te met en cause.
Comme c'est maintenant l'habitude, il a été condamné par l'opinion publique dès les premières accusations, a été viré de House of Cards et banni des plateaux de tournage. Tout ça me fait gerber. J'espère qu'on le reverra bientôt sur les écrans car c'est un acteur extraordinaire.
Aujourd'hui on associe automatiquement "accusations" à "victimes"... et rarement à "faux-témoignages" lesquels sont pourtant très courants mais toujours peu médiatisés. Seul un PROCÈS, enquête, accusation et défense, peut éclaircir les choses... même si rien n'est parfait sur terre
Complètement d'accord sur ta conclusion.
Marre de cette americanisation, marre de jeter en pature des personnalités avant qu'elles soient jugées...
Marre du tribunal des réseaux sociaux et des medias. Qu'on laisse la justice faire son travail.
La justice mdr tu trouves qu'elle a toujours fais son travail ??
"Marre de cette americanisation, marre de jeter en pature des personnalités avant qu'elles soient jugées... "
C'est le retour de la delation, normalement très mal vu dans la culture Française mais qui reviens du a l'influence UK/US, etc..
@@diegobzh1297j'ai confiance en la justice même si il peut y avoir des defauts. Des erreurs judiciaires.
On peut faire recours, on peut faire appel...
Ce n'est ni aux médias et encore moins aux citoyens de juger...
Déjà ca me ferait chier d'être appelé pour juger une affaire en tant que citoyen (on n'a pas le droit de refuser).
J'aurai peur de juger sur mes sentiments que sur l'affaire...
@@aurelienfleuryinfosvideos je comprends...gardons a l'esprit que tant que nous serons dirigés par des gens avides et dénué d'empathie la notion de justice entre autre est largement biaisée, il n'y a qu'à chercher se renseigner les faits sont là, lorsque il y a trop d'enjeu divers il n'y a plus de justice qui compte...
Moi en tant que femme, ce qui me fait doucement rire avec le mouvement "me too", c'est que dès que les rôles pourraient éventuellement s'inverser, la logique s'arrête. J'avais par exemple vu une vidéo sur un des jeunes acteurs de Stranger Things, sur le tapis rouge, reçevoir des avances d'une actrice d'une 40aine d'années dont je ne me souviens plus le nom. Elle lui disait qu'elle le trouvait vraiment mignon, qu'il la rendait toute chose et qu'elle lui donnait rdv à ses 18ans - en se marrant par la suite. Et c'est passé tranquille, je n'ai vu aucun "hashtag" passer. Imaginez le contraire. Un acteur quarantenaire qui balance ça une jeune actrice de 15ans : ça aurait fait le tour du monde et du tribunal public. Une autre vidéo qui avait tourné, avec l'acteur Pedro Pascal faisant un battle de danse avec l'actrice Tiffany Haddish - pour l'after du tournage d'un film. D'un coup, alors que les pas de danse de Pedro Pascal étaient bon enfant et loin d'être salaces, l'actrice se baisse et se met à twerker, son derrière collé au niveau des 'parties' de l'acteur. Alors que ce genre de mouvement "invite" l'homme à poser ses mains sur les hanches de la femme, là il n'en était est rien. On le voit gêné, mettre ses mains sur son visage, et arrêter de danser. C'était vraiment malaisant (comme disent les jeunes). Et là pareil, imaginez le contraire : un acteur se mettre à danser, les parties collées-serrées contre une actrice. Il se serait fait dézinguer sur place. Pareil, aucun hashtag n'est passé. À part les gens dans les commentaires, je n'ai entendu aucune célébrité relever un éventuel "non consentement" de l'acteur. A un moment donné faut qu'on m'explique parce-que je ne comprends plus rien... Si on veut une justice, il faut qu'elle soit applicable pour tous et pas uniquement pour les hommes 🤷🏾♀️. Tout cette histoire va finir comme l'histoire du petit garçon qui criait au loup - ça finira pas se casser la figure tout seul, pendant que les vraies victimes resteront tapies dans le silence. La question que je me poserai toujours (au risque de me faire traiter d'extrêmiste), c'est : pourquoi des actrices se mettent à tout révéler, toute en même temps et d'une seule voix, une fois leur carrière au sommet ?
Il n'y avait pas que des actrices au sommet de leur carrière qui ont parlé de ce qu'elles ont subit, il y a eu plein de femmes qui étaient aussi des anonymes. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un poids, deux mesures sur ces questions et que ça génère aussi des effets pervers mais on ne peut pas non plus dire que c'est mal que la parole des femmes se libère en ce qui concerne les violences sexuelles.
Sophisme !
En effet, comme tu dis si bien, t'as pas tout compris.
Je suis cependant, choquée par la vulgarité de nos jours (hommes ou femmes dans les médias) comme si certains n'étaient pas capables d'apprendre des erreurs du passé.
Ce sont des choix de business à frics qui sont exaspérants pour tous ceux qui doivent élever des gosses.
Les rappeuses américaines sont vraiment too much en ce moment...et peut être même #metoo en même temps.
Ce qui ne serait pas plus étonnant que cela. Les femmes les plus vulgaires et exubérantes ont souvent été très traumatisées dans l'enfance.
On en connait tous. Maryline Monroe, lady Gaga (et pleins d'autres qui grâce à #metoo) en ont témoigné.
Le #metoo n'est pas là pour témoigner de mauvaises blagues déplacées de gros lourdauds, mais si cela peut lutter contre, en particulier, sur son lieu de travail, on ne va pas pas se plaindre.
@@LaKbiz C'est même une bonne chose que la parole se libère. Et en ce qui concerne mes propos ci-dessus, au sujet des actrices qui en parlent lorsqu'elles sont au sommet de leur carrière, je ne visais pas le cas Spacey.
Je suis d'accord avec vous et j'ai même envie de dire que ces tribunaux publics, les gens concernés n'en sortent jamais indemne, je repense à un diner de famille que j'ai eu il y a quelques mois de ça, où l'une de mes cousines me disait que Johnny Depp était bien coupable de ce qu'on l'accusait, alors même qu'il a gagné son procès. En vrai j'ai suivi l'affaire de loin, tout ce que je sais c'est qu'il avait été innocenté et que Amber Heard s'est retrouvée face à des contradictions / incohérences énormes dans ses propos. Cette même cousine me parlait ensuite du pouvoir du patriarcat gnagna gna, patati, patata... En vrai ne m'étant pas tellement intéressé plus que ça à l'affaire, je me suis un peu tu, mais bon en attendant on a quelqu'un qui a gagné son procès et qui se retrouve quand même coupable aux yeux de certaines personnes malgré tout. Les gens font souvent en plus des transpositions d'eux même dans ce genre d'affaires et semblent souvent affectés, d'autant plus que ces stars n'ont pas du tout le même train de vie / pas la même psychologie que nous autres...
@@FrozenZerg
Johnny Depp n'a absolument pas été innocenté.
Non seulement il a été reconnu coupable par une cours de justice britannique.
Mais en plus lors du procès aux États-Unis il a été reconnu coupable de calomnies à l'encontre de Heard pour avoir prétendu via son avocat qu'elle mentait concernant les violences conjugales.
Et contraint Depp à lui verser des dommages-intérêts.
Le jury a cru Amber Heard.
Mais ce jury totalement incohérent a également condamné Heard.
Non pas pour avoir menti puisque la cour de justice a cru Heard.
Mais pour avoir...affecté la carrière de Depp pour avoir témoigné dans un journal des violences qu'elle avait subies ( alors même qu'elle n'avait jamais cité le nom de Depp).
Condamné à verser à Depp une somme 5 fois plus importante que la somme que Depp a été condamné à lui verser.
La cour de justice donc estimé que Depp était bien une personne violente mais que Heard....aurait dû se taire et faire profil bas.
Je n'ai jamais vu un verdict pareil de toute ma vie.
Bref! Tout ça pour dire que Depp n'a jamais été innocenté.
Jamais.
Les gens sont prompts à faire tomber des têtes pour les plus petites raisons. Sauf quand c’est la leur; là c’est différent. Mais ces gens là; ceux qui jugent et qui condamnent sans rien savoir, ne trompent personne. Ils ne le font pas pour une quelconque justice, ils le font pour assouvir leur mesquinerie.
Parfaitement, d'accord. Et ce sont souvent les pires individus.
Là , tu parles de la rumeur populaire . L' article 434-13 sanctionne le délit de faux témoignage d' une peine minimale de 5 ans d' emprisonnement et de 75.000 euros
d' amende .
Je ne sais pas ce qui est vrai ou faux, mais la manière dont il avait été traité, sans aucun jugement prononcé, était proprement scandaleuse.
Je peux comprendre mais beaucoup de rumeurs (fausses ou vraies ?) courraient sur lui depuis longtemps... alors c'était du pain béni pour les médias
Donc on a flingué sa carrière gratuitement comme ça ??? Mais c'est horrible mon dieu !
Les accusateurs seront sanctionnés ? Probablement non mais c'est trop tard et on ne remet jamais en question ce genre de chose très graves ...
C'est plus complexe que cela, il a lui même avoué avoir fait des choses pas terribles.
@@epi45 Complexe ou pas, quel est le verdict final de la justice ? Tu trouves donc normal toutes les autres affaires où on a accusé des gens à tord, on a détruit leur vie etc pour qu'au final on vienne dire que c'était faux ou que l'accusé est innocent ? Le problème est non seulement cette justice populaire des réseaux sociaux qui devient incontrôlable et dangereuse, les dérives de ces mouvements où pour la plupart du temps des femmes s'en servent dans leur propre intérêt au risque de décrédibiliser la parole des vraies victimes qu'on ne va plus croire parce que plusieurs précédents ont montré les mensonges de beaucoup...
@@epi45 « des choses pas terribles », c’est précis ça 😂
@@ebn1106_baki Je ne remets pas en cause le fait qu'il a été déclaré non coupable, je suis pas juge et c'est pas mon métier (en plus de m'en foutre complètement). Je précise juste que de lui même (j'vais pas faire la liste ici, ça ce retrouve facilement je pense) il a avouer de lui même des moments très borderline voir au delà . Sa famille aussi n'a pas été très tendre avec lui.
un décision de justice ne veut pas dire que les accusateurs sont en faute. Juste qu'il n'y a pas assez de preuves.
Merci à toi Tommy de défendre la Présomption d'innocence, car c'est de plus en plus oublier dans cette époque actuelle de DÉBILE. Encore Merci Tommy
Ça dépend pour qui…..
@@angeoudemon761 Moi ce que je constate c'est que les Gens aujourd'hui se font manipulé par les médias, et ils jugent sans connaître et sans preuves
@@gregorypierotti7331exactement !
Et croire en la justice ..... 1% des plaintes pour viols aboutissent au tribunaux le taux de condamnation est ultra bas . Quand on acceptent que des mecs qui violent 4 gossent sortent au bout de 2 ans .... croyont en la justice.
@@pimpam9355 Le problème c'est qu'un viol c'est souvent parole contre parole ... les faits sont rarement avéré et quand ils le sont les condamnations sont rarement a la hauteur sursis et j'en passe . Norman et dehors Ppda aussi Maurandini alors oui quoi qu'on en dise l'argent et les bons avocats ça aide .... Donc j'ai un doute sur croyont en la justice et le pouvoir de l'arc en ciel 🏳️🌈 .
Je ne suis pas certain que l'émoji choisi soit de circonstance
Je suis d’accord, il y a un problème dans les peines. Suffit de voir en Angleterre le traitement entre les gangs pakistanais qui ont violés, torturés, tués, des milliers d’adolescents; et le traitement des parents pauvres qu’on retire la garde de leur enfant car ils sont justes pauvres.
Mais pour le cas Spacey, comme d’autres, ce qui dérange (à mes yeux) c’est le décalage entre les faits et le dépôt de la plainte. Des affaires qui ont dix, vingt ans. Le gars estime après tant d’années, que lors d’une soirée à passer à se chauffer, une fois seuls, il estime qu’il n’était pas vraiment consentant pour la main sur les fesses …
On est vraiment dans le délire suédois où certains envisagent un délai de rétractation (comme lors d’un achat d’une friteuse) à son consentement.
@@pimpam9355 alors toi t'es con .....
Un homme ne peut pas se faire violer . je marette la
@@pimpam9355 Ouai ouai ça te dit quelque chose le GHB par exemple ou même être dans un état alcoolisé très avancé?
Alors là je suis à 1000% d'accord avec toi, comme le dit souvent Sébastien Canet de la chaine "Vous avez le droit", la justice se rend dans les prétoires, pas sur internet. Ces dérives actuelles me dégoûtent et je perds foi en l'humanité.
OK, il y a des gens qui ont les moyens de se payer les services d'avocats et ça scandalise certains qu'ils soient reconnus innocents... Mais le vrai scandale, c'est que s'ils n'avaient pas les moyens de se payer les services d'avocats compétents, ils pourraient être condamnés à tort. Le vrai scandale, c'est l'inégalité devant la justice, pour te défendre, il faut avoir les moyens.
Surtout aux us
@@sebetlaulau6225c'est pareil en France
Le fait qu’il ait les moyens, justement, est peut-être aussi une raison à la procédure...
@@MrMirddyn oui; mais franchement moins quand même
@@jeflehardi91 pourquoi moins en France? Aux usa aussi il y a des avocats commis d'office, et certains avocats célèbres aux us pratiquent le pro bono, tous les frais son pris en charge par le cabinet et l'avocat plaide gratuitement, c'est une tradition assez répandue aux usa
D'accord avec tout ce que tu dis. Mais pour woody alen, il a adopté une gamine, et quelques années après elle est devenue sa femme... C'est un fait...
Il n'a jamais vécu avec cette personne et n'a jamais été un père adoptif pour elle...
@@TheFredom1989bas si il l’a adopté et l’agresser pis la mariée donc si si
Voilà le problème, on vire par mesure préventive avant de savoir la vérité et si la personne accusée est coupable. C'est la grande mode ! Il faudrait que les accusateurs eux paient les pertes des studios mais bon, ça ne se verra jamais ;) Au fait félicitations pour tes 100k !👍
Ce sont des réactions normales, les producteurs ne sont pas des philanthropes, si leur film risque de faire moins d'entrées parceque l'image de l'acteur principal est trop atteinte on peut aussi les comprendre (comprendre ne veut pas forcément dire excuser).
@@amhaize Il y a aussi de ça évidement.
Quand Disney pense que le baisé du prince charmant est un viol, on peut imaginer ce qui arrive a Kevin.
Alors, attention, le fait que lui (ou n’importe qui d’autre) qu’il ne soit pas condamné ne veut pas dire non plus qu’il est innocent, mais que sa culpabilité n’a pas été prouvé.
NB : je ne suis pas en train de dire que je crois en sa culpabilité, je ne connais pas l’affaire, donc je n’en sais rien. Mais manque de preuve, ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu d’acte non plus.
Donc, il vaut mieux dire : « qu’il n’a pas été reconnu coupable », plutôt : « qu’il a été innocenté »… sauf dans le cas ou il a était prouvé que les accusations étaient mensongères.
Et non, toi tu pars du principe qu’il est coupable, mais pas reconnu coupable donc en attente de l’être
Non coupable = innocent point
Les gens sont innocents jusqu'à preuve du contraire. L'idée qu'une personne peut être coupable même après avoir été jugé non-coupable est une idée qui s'est développée très récemment à cause des réseaux sociaux (et qui existait au moyen-âge)
Il faut savoir faire la distinction entre coupable (la justice qui le dit) et "avoir fait le crime en question". Tout le monde sait que OJ a menti et il y a des fortes chances qu'il aie commis le meurtre, mais il est pas coupable (grand merci pour son avocat).
Ton argument est du délire on peut dire la même chose de la personne qui l'accuse
Cherche pas Tommy ce n'est pas la justice qui anime ces gens mais le ressentiment.
Quel bon comédien moi aussi je n ai plus regardé Houde of cards il était l essence même de la série. J espère qu il va pouvoir rebondir c est tellement grave de descendre quelqu un comme cela.
Merci pour cette vidéo très intéressante
Quand sa carrière redécollera, on l'appellera Kevin Space-X.
Excellent ! x)
Le boss de Tesla-Twitter-SpaceX m'a l'air chelou celui là, à mon avis lui aussi élongue le muscle 😂
Tommy vous êtes la voie de la sagesse.......Ce qui ne manque pas d'évoquer pour moi, l'adage populaire suivant:
" On peut toujours essayer d'arrêter le bras armé d'un couteau qui veut vous tuer, mais qui peut arrêter une langue médisante ?"
Bonne continuation Tommy et merci infiniment pour vos très intéressantes vidéos fort pertinentes...Respect
justice et verite ne sont pas toujours associées
Il fait partie de la liste du black book du Lolita Express de Jeffrey ... Il est coupable.
Totalement !
Sale histoire, heureusement les 100 k de dirty me console❤
C'est rafraîchissant de la nuance sur UA-cam, merci dirty
Le mal est fait malheureusement, sa carrière est terminée
tu te trompes: Il a été et reste un acteur geniallisime: il sera réhabilité car il a du talent et les real vont se l'arracher
Je suis assez d accord le mal est fait , même si il retourne dans des trucs il a perdu des années , et il y aura toujours des gens qui diront qu'ils étaient coupable
@@ThePeterR66 il suffit de voir l'état de la carrière de Depp pour se rendre compte que personne ne va se l'arracher . On ne ressort jamais indemne de ce genre d'histoire malheureusement . Le doute subsistera toujours .
Perso j'avais adoré Kevin Spacey dans "Le droit de tuer "
Regarde J.Deep il s en sort grandit !
Tu te méprends...
Le gros problème sur ce genre de procès c'est que le but n'est pas de savoir si cet homme a fait quelque chose de mal d'un point de vue éthique mais s'il a fait quelque chose d'illégal. Le fait qu'il soit non coupable ne fait pas de lui un homme bien... Ni mauvais d'ailleurs. Je suppose que beaucoup de célébrités ont profité de leur notoriété pour avoir un comportement que l'on pourrait considéré comme indécent avec d'autres personnes, je ne sais pas ce qu'il a fait, je peux imaginer que les plaignants aient pu s'identifier aux histoires qui se sont révélées avec MeToo et on été encouragés par des gens qui voyaient l'opportunité de se faire de l'argent en attaquant un acteur célèbre en justice. Le résultat n'aura été que de la souffrance pour chaque parti... Désolé pour l'énorme commentaire, je ne sais pas si quelqu'un le lira.
Certains ont du en profiter c est sur , mais il y a aussi les " groupies" qui les sollicitent et cherchent leur idole de maniere parfois tres aggressive et sont tres en colere lorsqu elle sont rejetées...je suis agent de securité incendie ssiap2 et pendant certains concerts le backstage est litterallement pris d assaut avec des filles qui se deshabillent au passage de la personalité...on vis dans un monde de barges .
Globalement d’accord mais concernant Woody Allen il a quand même épousé sa fille adoptive. Alors même si elle était majeure, j’ai quand même une morale. Et lui non visiblement !!!
Concernant Luc Besson il est innocent ok, mais ce ne sont quand même pas les mêmes histoires et je ne les mettrais pas en parallèle
Attends quoi ?! Woody Allen il a rien fait ? Il y a 2 jours je suis tombé sur des enregistrements d’une conversation avec Mia et lui qui démontrent clairement des choses.. On sait plus quoi croire ni comprendre.
Et c est pas comme s il n avait pas epouse sa fille adoptive... même les bonobos font pas ca
Je sais une chose
Il n’y a pas de justice jamais.
Ce n’est que du droit.
Bien vu ;)
Complètement d'accord avec toi, c'est exactement (ou presque) la série The Morning Show d'appletv.
Un de mes acteurs préférés ( après Denzel). Il a un charisme de fou!
Denzel est ouf c clair aussi
Bien dit Tommy ! ✊🏾 on gâche des talents avec ces conneries et on manque des œuvres audio visuels de qualités également.
Après on s’étonne que le niveau baisse ….😅
Vidéo toujours aussi intéressante !
Totalement d'accord avec ton opinion sur ce genre de choses.. le probleme de notre epoque c'est le manques de nuance.. on est soit pro soit anti.. si tu es nuancé tu es un fou..et chacun doit absolument donné son avis.. comme si cela était important pour la planete...
Le gars a des dossiers de tout le Monde,s'il tombe ça ferait trop de dommages collatéraux!!!
Merci pour ta chaine Tommy; bel Ete à toi et ta Famille😘😘
Malheureusement, le mal est fait. Et j'écrits cela en tant que fan de Michael Jackson. Après, on passe son temps à essayer de convaincre des abrutis qui ne connaissent pas l'artiste, du bien fondé du verdict judiciaire.
Vouloir rendre cette société complètement transparente en pensant que les citoyens vont avoir la sagesse suffisante pour ne pas porter un jugement définitif sur une personne alors qu’ils ne connaissent pas tous les éléments, voire même aucun, est une utopie. Content pour Kévin spacey. Un putain d’acteur.
il est pas tout blanc le monsieur qd même, faut pas être naif non plus. Ok c'est un bon acteur mais ça ne pardonne pas tt... On est d'accord avec la justice seulement qd elle nous arrange
Au final, peu importe ce que la justice décide, vous allez toujours râler mdrr
Sur quelle base déclarez vous qu'il n'est pas tout blanc ?
Toi tu as pas compris c'est celui qui accuse qui n'est pas tout blanc
Je te donne raison à 300% en ce qui concerne le fait établi que nous vivons dans une société de "l'immédiat" où TOUT doit se passer/arriver quand ON veut d'un claquement de doigts...Sachant comme tu le dis si bien que jusqu'à ce qu'on prouve la culpabilité d'un individu il y a la présomption d'innocence...enfin il "devrait" car on dirait bien que beaucoup de gens ne comprennent pas ça...Dommage que dans certains cas le Monde s'emporte un peu trop vite...C'est un peu comme Johnny Depp qui certes n'est pas "tout rose" dans son affaire avec la diablesse de Amber...MAIS qui n'était pas tant "l'agresseur" dans cette histoire mais également un peu "l'agressé" et là aussi la GRANDE majorité des féministes et Hollywood l'ont allumé, viré etc...pour au final voir une partie d'entre eux revenir après son procès "gagné" pour s'excuser auprès de lui.
Tommy ,toujours plein de bon sens …
On est arrivé à une époque où aujourd’hui les réseaux sociaux ont plus de pouvoirs que les magistrats. Quand je pense que il y a un peu plus de 30 ans, on pouvait être poursuivi par la clameur publique. En gros je suis passé dans la rue j’avais une dent contre toi. Je disais de toi que tu étais un voleur ou un violeur, et ben tu pouvais être poursuivi un policier ou gendarme te voyais au moment où je t’accuser de vol ou de viol. Même si tu étais innocent de tout ce que je t’accusé. Le code pénal a évolué dans le bon sens. On ne permettant plus ce type d’arrestation arbitraire, mais aujourd’hui Twitter reprend ces codes. Et ce qui est impressionnant, c’est que on peut dire ce que l’on veut, mais à chaque fois c’est pareil on se dit que on évolue et au final on recule de quatre pas à cause d’abruti parce qu’il y a pas d’autre mot, qui font régresser la société. Et encore là on parle de ça, mais on pourrait prendre dans d’autres domaines comme celui du blasphème et j’en passe.
Moi ce que je regrette c'est que le "Innocent jusqu'a preuve du contraire" n'existe plus
Au fait ce problème existe depuis toujours.Car c'est le combat de ceux qui sont moralistes et ceux qui sont légalistes.C'est juste internet permet juste d'amplifier cet combat.
Et les femmes innocentes de mentir jusqu'à preuve du contraire aussi non?
Il était présumé innocent,les réseaux,les médias et Hollywood on détruit sa carrière....
Quand les bases fondamentales du droit ne sont plus respectées c'est que la société va très très mal.
@@guyg.8529 alors comment on fait quand on ne ment pas?
Il n'y a pas que l'affaire Kevin Spacey qui pourrait servir de leçon. Je pense à l'affaire Johnny Deep avec ces salauds de la Warner Bros qui l'ont viré de la saga Les animaux fantastiques. C'est très similaire.
Il y a aussi la plupart (je dis bien la plupart, pas toute) des accusatrices de Roman Polanski, ou bien encore l'affaire Julien Bayou, orchestré par Sandrine Rousseau pour l'écarter de sa route ou dernièrement le footballer Benjamin Mendy qui n'a plus pu jouer pendant 2 ans avec son club. Tout ce qui est arrivé à ces hommes est absolument ignoble. Pourtant je n'aime pas du tout Julien Bayou et Benjamin Mendy, n'empêche que les soutient.
Il faudrait pouvoir poursuivre ces salopes de menteuses et de menteurs pour ce qu'ils ont fait subir à ces hommes.
J'ai l'impression qu'en ce moment tu es un homme riche et puissant, si on veux te prendre ton fric et détruire ta réputation ainsi que ta carrière, les accusations de viol sont devenu le nouveau truc à la mode pout y parvenir.
Kevin Spacey pourrait réveiller les Keyser Soze, John Doe et Frank Underwood qui sont en lui et se venger.
Quant à Twitter je crois que ce truc n'aurais jamais dû être inventé. On s'en porterai mieux sans. Une fausse bonne idée.
Polanski a pointé les fesses d'une gamine de 13 ans mais lui tu m'aimes bien...
T'es malsain toi
Benjamin Mendy a été reconnu non coupable car il a trouvé un accord financier avec toutes ses accusatrices, qui ont par la suite retiré leurs plaintes. Peut-être que tous les partis y ont trouvé leur compte, mais il n'en reste pas moins innocent pour autant. Mais cela dit, je suis d'accord avec toi lorsque les personnes sont réellement innocentes, le problème c'est que ce n'est pas facile d'en être certain tant qu'il sera possible "d'acheter" ses crimes.
Il y a un acteur anglais hyper connu qui joue plein de grands second rôle dans des films hollywoodien. Jai perdu le nom mais on la tous déjà vu et aimé, il est très bon.
Javais vu passé quil setait retiré du métier, quil était dégoûté. Il a fait une très grave dépression suite à une fausse dénonciation (peut-être plus). Son innocence a été prouvée et nettement. La nana nen était pas à son coup d essai et avait menti.
Il a dit que ça avait brisé un truc en lui et entre lui et l'humain tout court. Je ne sais plus sil n'avait pas failli se foutre en lair tellement tout ca avait duré longtemps.
@@DrJaubertbizarre je nai pas suivi toute l'affaire mendy qui m'intéressait peu. Mais vos trucs daccord financier cest bizarre non ??? Parceque cetait devant un jury qui a voté à unanimité. Alors peut-être que les preuves n'étaient pas suffisantes. Mais je suis sceptique sur votre com.
C'est compliqué parce que concernant Anthony Rapp par exemple, les faits auraient eu lieu en 1986. Or, c'est évident qu'il n'y avait plus aucune preuve depuis longtemps et que c'était parole contre parole. Le jury a mis plus de 12h pour délibérer, je serais mauvaise langue, je dirais qu'ils ont pensé qu'il était coupable mais qu'il n'y avait aucune preuve tangible. C'est difficile de condamner quelqu'un sur de simples témoignages.
"Tu ferme ta grande gueule" tu as tout dit, excellente vidéo, sans langue de bois.Bravo Tommy.
Attention le cas est tres complexe, dans la 1er affaire il y a également la perte dune preuve essentielle. Peut-être que Spacey est innocents mais sont comportements de predateur reste tres problématique.
OJ Simpson à tué sa femme pourtant il a été innocenté
@@replikultes2932Le fameux gant trop petit…
"Comportement de prédateur"... prouvé ?
@@johnmouloungui627 Il le reconnaît lui même à trois reprises ! après il y a la justice et la morale. Le mec a eu un comportement dégradant pendant sa carrière. cela se retourne contre lui et bien tant pis pour lui. Il a cassé lui même son jouet.
@@pimpam9355 Non mais on ne parle pas de deux ou trois mauvais comportements sur 30 ans de carrière. Je suis halluciné par les commentaires dans le vide. Sans prendre la peine de connaître le dossier. On parle de 30 témoignages sur house of card, à Londres et LA. Des jeunes et même des adolescents.
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais je salue et apprécie tous vos propos de cette vidéo. Vous résumez tellement bien des choses de notre monde actuel.
A un moment ça serait bien de poursuivre aussi les gens qui accusent à tort
Judiciairement il s'en sort et honnêtement tant mieux pour lui.
Mais il me semble qu'il avait reconnu lui-même il y a quelques années qu'il avait été l'auteur de comportements inappropriés envers plusieurs jeunes hommes.
Et puis... il a fréquenté Epstein.
Malgré son acquittement judiciaire, que je ne remets bien évidemment pas en question, je ne conserve malheureusement pas beaucoup de confiance pour l'homme qu'il est, alors que l'acteur est exceptionnel.
Oui, il etait jeune et stupide. On fait tous des trucs con quand on etait jeune. On fini par grandir et on mature. On change et on s'est controlle. Si c t aujourd8, la il meriterai la prison a vie et jetter la clef lol
Mouai ça pue cette histoire 0 confiances.
"inapproprié" le mot préféré du cheptel néo-féministes.
@@fabriqueenfrance.8063c'est des hommes qui ont porté plainte 🙄
Justement, comportement inapproprié et comportement criminel, ce n'est pas la même chose.
Merci tommy de remettre les points sur les i et les barres sur les T 😁👍🙏
Les gens évacuent la frustration de leur vie sans connaitre la fin de l'histoire.
J'espère que nous allons le revoir bientôt car il a été traiter injustement et condamné sans aucune preuve comme bien d'autres. La justice des réseaux sociaux a fait son temps et c'est tant mieux!
Je n’ai jamais eu d’opinion propre sur sa culpabilité, et aujourd’hui encore je m’en tiens aux décisions juridiques, sans plus. Mais ce qui est intéressant, effectivement, c’est le décalage entre le temps médiatique et le temps juridique (il en va de même pour le temps scientifique), ce sont des développements qui nécessitent des délais d’analyse, d’investigation, et de connaissances véritables du droit pour rendre un jugement.
Maintenant observez bien l’ « empreinte » médiatique de ces jugements au regard de celle lorsque les accusations sont sorties: moins de 12h après les verdicts, ça a déjà disparu, alors que les accusations étaient restées en tête des journaux pendant des semaines…
N’oubliez pas une chose, déjà bien connu depuis les philosophes de la Grèce antique: celui qui maîtrise la perception, maîtrise l’opinion.
Et c’est vrai dans tous les domaines médiatiques…
J'espère que l'on va vite revoir cet acteur génial
Dans ce genre d'affaires c'est surtout difficile d'avoir des preuves. Heureusement qu'il faut des preuves d'ailleurs. Mais c'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'il n'y a pas d'agresseur. Alors comment on fait quand on est victime sans preuve? On ne dit rien?
Pour ce qui est de virer, ou détruire la carrière d'une personne oui c'est dramatique. En revanche c'est aussi dramatique quand les victimes s'en prennent plein la gueule parce qu'elles ouvrent leur bouche. Qui en parle des vies gâchées de ces victimes à qui on offre aucune solution?
Je crois en la justice, et si il n'y a pas de preuves il n'y a pas de raisons de le juger coupable effectivement. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas ...
Bien sûr il y a des abus dans le mouvement metoo et les accusations... Je ne sais pas si c'est le cas ici, et personne peut le dire.
Si on ne peut que fermer sa grande gueule comme tu dis, comment on fait pour accuser quelqu'un sans preuve? Les victimes sont sensées garder le silence à vie? Parce qu'elles n'ont pas de preuves? Mais on est combien à ne pas avoir de preuve ?
Il n'a pas dit que les victimes doivent fermer leur gueule, il dit bien que ce sont les internautes et certains journalistes à fermer leur gueule tant que la justice n'a pas tranché !
Totalement d’accord avec toi pour moi même si la justice a dit qu’il était non coupable j’y crois pas pour moi il eu un bon avocat surtout que on sais que les violeur sont quasi jamais condamné
John Coffey " La ligne verte " n'a pas eu cette chance d'avoir eu un avocat 😔
Concernant Woody Allen l n'y a jamais eu de jugement concernant l'affaire Dylan. Le procureur fédéral Frank Maco abandonne les accusations « pour épargner à l'enfant le traumatisme d'un témoignage dans le cadre d'un procès, malgré la présence de raisons suffisantes pour engager des poursuites (New-York Times du 25 Septembre 1993).
@@pimpam9355 ce qui ne veut en l’occurrence pas dire qu’il ne s’est rien passé
Woody Allen? N'a t-il pas épousé sa fille?
Oui, je sais ...adoptive, bien sur.
Au minimum tordu, quand même.
Certe mais la fille aussi est un peu tordue : elle a pas été forcée de l’épouser 😅
@@Cuteyhoney57 certes, mais là on parle des gens du cinéma pas de leur conjoint
@@pimpam9355 oui là il s’agit bien de morale. La morale ça compte quand même quand il existe des angles morts dans la justice
@@pimpam9355 en l’occurrence je pense que Woody Allen, juger à NY, qui est son jardin,a bénéficié d’une décision éminemment favorable qu’une personne lambda n’aurait certainement pas eue.
la justice est passée certes, mais j’ai le droit d’avoir des limites, épouser une femme qu’on a connue enfant et qu’on a élevée si ce n’est pas répréhensible par la loi, ça n’en demeure pas moins assez degueulasse et Je mets Morgan Freeman dans le même panier…
@@pimpam9355 vous ne pouvez pas empêcher les gens d’avoir des limites morales…
Et en l’occurrence Mike Jagger n’a pas épousé sa fille adoptive qu’il aurait connue quand elle avait encore des couches.
La différence d’âge n’est pas un problème, on ne couche pas avec sa fille ou petite fille même si elle adoptive…
La présomption n’a plus aucune valeur avec les réseaux sociaux c’est dommage
Excellente vidéo, comme toujours ! Beaucoup d’énergie dans tes propos, tu dis les choses comme tu le penses, je suis fan ! Tu devrais faire une vidéo sur le cas Luc Besson, effectivement, moi je n’ai pas du tout suivi l’affaire et ça serait super intéressant d’avoir ton point de vue sur ça ! :)
Besson est un pédophile
@@NinjaTortuevous avez des preuves ??
En effet il serait intéressant de savoir quelle est la suite de tout ça… Une fois que les personnes sont innocentées, c’est silence radio. Les réseaux sociaux slash médias sont un peu à l’image des rapaces qui se nourrissent de la bête blessée.
Ce serait bien qu’on fasse le même tintamarre une fois que la personne est innocentée… Mais non bien-sûr, il n’y a rien d’intéressant à se repaître sur un innocent…
Ça fait plaisir! Merci Tommy😉
Autant je suis pour la présomption d'innocence autant dans son cas à lui, la vraie question c'est de savoir si il n'a pas ete acquitté car il vient de faire des vidéos menacant à mots couverts de faire tomber des puissants de l industrie du cinéma si il était declaré coupable...
Michael Jackson avait également tout perdu en 93 sauf le soutien de nombreux fans. Personne que lui ne se serait tant et si vite relevé. Tout le monde ou presque savait que c'était des conneries, notamment par rapport au procès penal vide et les preuves de tentatives d'extorsion du père Chandler. Mais les medias n'ont toujours vendu que l'histoire de l'arrangement à l'amiable au civile de 20 millions blabla , comme une sorte d'aveu de culpabilité.
Non Woody Allen faisait des attouchemenst à sa fille adoptive elle en a parlée mais n'a pas portée plainte , y a toute l'interview en sous titré sur YT !
mia farrow a porté plainte et il y a eu enquête des flic et des service socio car a ny si y il a des soupçon sur agression sur enfant même sans porte plainte de la famille c'est état qui est fait l'accusation
R. Kelly s'en est tiré pendant 20 ans avant ce procès où il risque 30 ans, mais c'est pas encore fini. Il y en aura un 2ème à Chicago, je crois(je crois). Il a fait appel des 30 ans mais,oui,il risque de tomber cette fois.
Rassurez-vous je l'ai mis en contact avec Éric Dupont-Moretti lol.
On peut s'attendre a une plainte de sa part vers Netflix dans les prochaines jours. Avec une demande de dédommagement a coup de centaines de millions.
Quid ??? Gros bisous de Jack Lang, frédo Mitterrand, la conne bien dite, vive la France, oui, oui, ils vont bien merci, les autres aussi, pas besoin de l'amérique !!! Pas de soucis !! Ils sont libres , ils vont bien !!!! 😂 pas de procès ici, jamais , sauf pour les faibles, bien entendu !. Rouleau compresseur turbo !!!!. . Bon ..... Le dernier avantage de l'amérique, petit ou grand, tu y passes ... Pour Kevin Spacey, si il est reconnu innocent, vraiment, je suis le premier à m'en réjouir, sa carrière est morte, mais au moins ... Un procès visible .... Même un procès tout court !.
Enfin quelqu'un de sensé. T'as été parfait Tommy, tu as tout dit 👍🏻
Des années que ces dérives et autres abus en tout genre me filent la geerbe. Spacey a bien fait fermer sa gueule à tous ces détracteurs qui pullulent sur les médias et réseaux, y compris Netflix et Ridley Scott qui n'ont fait que suivre le mouvement au dépit du bon sens. Vive John Doe !
video très pertinente et pondérée. cela change des accusateurs précoces en attente de leur quart d'heure de gloire
Depuis je visionne la fin de SEVEN avec une implication davantage concrète et personnelle.
Seven, excellent film!
Salut Dirty Tommy;
Tout à fait d'accord avec toi: Marre des "tribunaux" des réseaux sociaux.....
Et personnellement, je suis bien content que cet immense acteur ait été lavé de toutes les accusations crasse dont il a été la victime!!...
Maintenant; il devrait contre-attaquer en diffamation, afin d'obtenir réparation, pour avoir été sali ainsi !!!!!
Merci pour cette vidéo 🙏🥰
vous plaisantez ? ce tpe est mouille comme jamais dans l'affaire Epstein. trois temoins a charge contre lui sont " decedés" lors d'accident... ça ne vous pique pas un peu?
Merci beaucoup pour votre discours. 👏👏
Ton propos sur croire la Justice ( surtout sur les agression sexuelle ) montre simplement que tu ne connais rien à ce sujet.
Sur le cas Kevin Spacey, je n'en sais rien et je m'en moque.
Mais la Justice est très souvent mauvaise pour les agressions sexuelles et viols car les accusés sont souvent des gens très malin qui ont été assez doué pour ne pas laisser de preuves matérielles.
Douter de la justice est devenu légitime dans une société qui puni bien plus souvent les victimes et laissant beaucoup trop de coupable vivre tranquillement.
Après, je partage par contre les sanctions données, et les punitions faites avant même qu'un jugement ai été donné.
Internet et la populace juge sans rien connaitre aux affaires.
Après, les gens qui s'insurgent qu'on a gâché sa carrière comme ça ... ça arrive tellement souvent.
Une rumeur suffit à semer le doute dans la têtes des gens.
Pour finir, au lieu de dire que les gens disent des conneries, ne confond pas non coupable et innocent. Donc au final, certes ceux qui juge sans savoir sont abrutis, mais tu vois, tu juges aussi vite et donne une opinion tranché sur la justice toi aussi comme un "abruti."
Je suis totalement d'accord avec toi, sauf quand tu dis pour les avocats, quand tu es un puissant, tu as plus de chance d'avoir un bon avocat, donc d'avoir plus de chances de gagnés le procès en dehors de cette nuance, j'ai rien à redire tu as raison sur toute la ligne
R-kelly, il a fallu que de nombreuses histoires remontent pour qu'il soit dans le collimateur de la justice. Alliyah avait 14 ans quand sort l'album produit/fait par r-kelly dont le titre est "age ain't nothing but a number..." Dans le milieu de nombreuses personnes devait savoir de quoi il en retournait. Et ce n'est pas pour cela qu'il a commencé à avoir des soucis judiciaires mais bien plus tard, avec une histoire de vidéo et de mineure.
Vous mélangez tout c'est un métier juriste je le ses mon cousin fait ce métier si il dit que dans le dossier il y a pas de preuves c'est qu'il y a pas de preuvee point
Et Johnny Depp avec la folledingue… Le pauvre…
Quand on voit le merdier avec johnny depp et sa chieuse sur plumard on peut douter de certains agissements à Hollywood c est clair. Faire tomber kaiser fallait quand même oser. Très content pour cet acteur incroyable ! Bravo tommy pour oser parler sans filet de tout sujet. 👌🏻
Kevin Spacey est l’un des plus grands acteurs de ces 30 dernières années et il a été victime (comme beaucoup d’autres) de gens qui ont cherché à profiter de Me Too pour faire tomber des têtes et gagner de l’argent. C’était évident que ça se passerai comme ça. Au moins soyons reconnaissant envers la justice qui souvent (mais pas toujours malheureusement) reste l’un des dernier bastions de la liberté et de la … justice.
putain !!! mais rien a voir avec me too !!! t es complètement a coté de la plaque
@@xavierbazile6590 bien sûr je suis à côté de la plaque .. sauf que c’est sortie plus ou moins à la même période et les accusations sont tombé pour les mêmes raisons : s’attaquer à des célébrités masculines et faire de l’argent au passage. Tout est lié. Pendant plusieurs années les grandes stars masculines ont été attaquées et leur carrière détruites, souvent à tort. C’est le règne du tribunal populaire. Je rappel le dernier exemple en date Johnny Depp, qui heureusement s’en est bien sortie.
Par ailleurs, il y a un aspect des choses presque totalement oublié : l'impunité des accusateurs. Exemple : Rapp a détruit la carrière de Spacey. Il a été condamné seulement à payer environ 39000€ a Spacey, une sorte de dédommagement partiel de frais de justice. C'est tout. Et d'ailleurs qui le sait ? Les médias US et UK ,hostiles à Spacey n'en ont presque pas parlé. Il faudrait se pencher sur le droit de représailles judiciaires, à raison des dommages infligés. Sur un autre plan, je pense que Rapp va payer une "facture" professionnelle. Il a déjà commencé. Sa "carrière " est au point mort. J'appelle ça Karma!
Rarement d’accord avec toi dans tes analyses politico-sociale mais la je suis 100% d’accord. La justice n’est pas parfaite mais elle fait son travail. Condamner des personnes juste sur des accusations sans aucune forme de procès c’est absolument terrible et scandaleux. Des personnes innocentes se voient détruites. Alors certain réussirons à rebondir mais avec quelles difficultés et compromis dans leurs vies si la société avait attendu le travail de la justice.
Tu es quelqu'un de bien Tommy 💕
Quand tu as 200 personnes qui t'accusent, il y a forcément un fond de vérité...maintenant, il a gagné son procès, tant mieux pour lui...mais bon coupable ou pas, ça ne change rien à son immense talent d'acteur.
Twitter , TikTok , Facebook c'set que des conversations de comptoirs
Le problème, c'est que ceux qui portent toutes ces accusations, à la fin de l'histoire, quand le présume coupable est acquitté , ils ne paient pas assez cher . Il faudrait faire payer cher , les accusateurs à tort
la palme du commentaire le plus con 🤦♂
@@xavierbazile6590 pourquoi ? Parce que , on lance des accusations ( qui après ne sont pas confirmées , ni avérées ) en gâchant la vie et la carrière d'un artiste ( ou autres, je ne parle pas seulement de Kevin Spacey), et ne pas en payer les conséquences ??
@@poppihellas813 laisse loi deviner , tu as 3 doses ?
Comme j'ai dit pour Michael Jackson, les rumeurs tuent plus vite qu'une balle.
Statistiquement pas mal d'études montrent que les jurés populaires une marge d'erreur plus réduite que les juges en matière de délibération ! On critique souvent les jurés pour leur biais, leur manque d'expérience et leur caractère influençable mais en face de cela il y a une vraie sagesse populaire sur laquelle la justice devrait s'appuyer d'avantage...
Tres bonne analyse, le jugement a l'emporte piece sur les réseaux sociaux est tres dangereux dans notre société, cela n.a rien a voir ave la justice
Mon ex disait : "Si une personnalité publique est accusée d'un crime, harcèlement ou autre, tant qu'il n'y a pas de preuves que c'est faux, je considère que la personnalité est coupable." En gros pas de bénéfice du doute, de présomption d'innocence, le fameux "il n'y a pas de fumée sans feu" etc... Et franchement je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça, y compris pour Kevin Spacey.
Je l'adore cet acteur, un des meilleurs acteurs actuels dommage que ces histoires ont terni sa carrière
Un acteur hors du commun !!!! c’est dans un groupe, détruire une carrière, un homme, juste en accusant de quelque chose, sans avoir des preuves ou autre
Du coup j'ai un petit rictus quand je pense à la scène de house of cards quand la présidente parle de Francis.... Je suis content pour cet énorme acteur avec un charisme de fou... et là je sors de la pièce et je tape sur la table avec ma bague...😊😊
Je sais pas si tu as regardé House of Cards.
L'interprétation de Kévin Spacey est magistral les 5 premières saisons sont bonnes (même si il y'a qlqs longueurs 13 épisodes par saisons c'est déjà bien) la fin de la série est raté car les showrunner ont décidé de continuer sans lui.
Surpris que tu parles JAMAIS de Succession pas encore vu mais c'est une série d'un très bon niveau
Regelegorila en as fait l'éloge à de nombreuses reprises il a considère comme un chef d'oeuvre et meilleur série de l'année.
Mais totalement,c'est horriblr car hoc étais une super série tant il incarné Franck
Par contre si on veut être honnête, les 2 premières sont fantastiques, la 3e est bonne, mais après ça va nulle part..
Mais les 2 premières : chef-d'oeuvre.
Salut Tommy, je partage entièrement ton point de vue sur cette époque de merde !!! Tes analyses et tes live sont très sympas aussi (mention spéciale à Fred, notre grand master poilu à tous ! ) 😎🥊🥊🥊
Merci pour la leçon.
Tu touche une minorité de personne ayant connue de fausse accusations.rien de pire que de ce savoir innocent mais coupable a la vue des gens.
Excellente vidéo à laquelle j'adhère totalement. J'en ai plein le luc de ces "Je sais rien mais je dirai tout" qui sévissent sur les réseaux sociaux. La présomption d'innocence est de plus en plus piétinée au nom du sacro saint "y'a pas de fumée sans feux", c'est tout bonnement insupportable.
Entre temps sa réputation a été ternie pendant des années et ça, on ne peut pas le rattraper. Donc, oui, je suis content qu'ils soit enfin reconnu comme tel, mais y a aura-t-il dédommagements par rapport au lynchage qu'il a subi ?
Merci pour cette vidéo, avec laquelle je suis d'accord de bout en bout. Les grandes compagnies hollywoodiennes (et d'autres) ont plié l'échine face à l'absurdité des tribunaux des réseaux sociaux. C'est effrayant, quelque part.
Résaux deppasser leur limite
Le truc c'est que, dans un procès, le doute (reasonable doubt, en anglais) doit TOUJOURS bénéficier à l'accusé. On peut donc se dire que des fois il y a probablement des coupables qui passent aux travers des mailles du filet, mais donc aussi que certains vrais innocents peuvent se retrouver avec un doute de culpabilité qui reste dans l'esprit du grand public même après avoir été innocentés... Mais malheureusement (ou heureusement, à voir) il vaut mieux cela que d'envoyer un innocent en prison. Alors je ne sais pas s'il y a "doute" ou si c'était clair qu'il était innocent dans le procès de Spacey (il a été déclaré non coupable des NEUF charges contre lui, quand même!) mais au final j'essaie du mieux possible de toujours prendre une décision de justice avec sérénité (même si en vrai on ne sait jamais ce qu'est "la vérité") pour la simple et bonne raison que je n'aimerais pas qu'on continue à me déclarer coupable après un acquittement. "Ne faite pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse". Il est déclaré non coupable? Dont acte.
Imagines que quelqu'un t'accuse de quelque chose que tu n'as pas fait mais que, pour les gens qui ne te connaisses pas, tu es le parfait coupable. Tout le monde te lâche, tu es viré de ton travail, ta famille ne sait plus quoi penser de toi, tout ce que tu dis est analysé et potentiellement utilisé contre toi etc... Et puis un jour, la vérité est révélé et tu es innocenté. Mais les gens t'ont tellement considéré comme coupable que même après avoir été innocenté ils continuent de te juger de te détester. Qui est la victime dans cette histoire ?
@@moventofly Et ca va à l'encontre de ce que j'ai dit?
@@TMBTM j'ai dis ça ? non
@@moventofly Ok, comme il y avait une question à la fin je me demandais si j'avais quelque chose à répondre, lol. Incompréhension "youtubesque" de ma part, ça arrive. Bonne journée!
@@TMBTM Bonne journée ;)
Apres l’affaire Amber heard je prends des pincettes systématiquement
Il y a eu le même problème avec Johnny Depp avant son procès contre son ex femme, il a été viré comme un déchet des animaux fantastiques et des autres films dans lequel il devait jouer. Maintenant tout le monde se considère comme avocat alors que la justice n'a même pas encore commencé son travail. C'est assez inquiètant de voir comment tu peux tout perdre si facilement pk une personne te met en cause.
Des paroles pleines de sagesse, merci !
Comme c'est maintenant l'habitude, il a été condamné par l'opinion publique dès les premières accusations, a été viré de House of Cards et banni des plateaux de tournage. Tout ça me fait gerber. J'espère qu'on le reverra bientôt sur les écrans car c'est un acteur extraordinaire.
Bravo ! Tout à fait d'accord !
Aujourd'hui on associe automatiquement "accusations" à "victimes"... et rarement à "faux-témoignages" lesquels sont pourtant très courants mais toujours peu médiatisés. Seul un PROCÈS, enquête, accusation et défense, peut éclaircir les choses... même si rien n'est parfait sur terre