La vrai raison c'est que Disney a perdu la confiance de son public ! Le forcing idéologique et le manque de prise de risque à finit par dégouter les gens qui n'ont plus envie d'aller voir un film estampillé Disney au cinéma (Star wars, Marvel, Remake d'animation) Maintenant quand j'entends Disney j'ai peur de voir comment ils ont "déconstruit" les œuvres 🙄 (ce qui est dommage pour les vrais bons films)
Contrairement à Solo , Rogue One as super bien marché (la bataille spatiale de Scarif ❤❤❤❤) , ce que je voudrais pour l’arlesienne qu’est Rogue Squadron the movie
Je n'oublierais jamais comment Disney nous a traités quand on a essayé de leur dire qu'on aimait pas cette direction. On s'est fait traiter de racistes, homophobes, mysogines et d'extreme drouate. Aujourd'hui c'est le petit garçon qui crie au loup: plus personne n'y fait attention.
@@arnaudMD3706non en termes de jeux vidéos spawner ça veut dire (re)venir dans l'action, notamment dans les jeux multijoueurs tels call of duty ou counter strike
Je pense que tu as mis le doigt sur le fond du problème. Le problème de Disney est clairement le manque d'âme et d'ambition artistique. L"artificiel" ne s'applique pas qu'à l'intelligence mais à tout le studio et tout le dit comme les exemples que tu as cité : wokisme etc...
L'idéologie a remplacé la création... Je regardais Disney pour "échapper" à ce monde. Je regardais pour "rêver". Aujourd'hui, c'est tout simplement impossible.
C'est EXACTEMENT ça. Manque flagrant de créativité. Disney c'était la créativité (on prend une histoire classique qu'on remixe OU on crée une histoire intemporelle dans un contexte très temporisé), on y ajoute de la féérie, du beau, des bons sentiments, et de l'humour bon enfant. Une formule éculée certes mais tel un bonbon, on sait quel goût il aura mais on le mange par pur plaisir. Là ils ont acheté d'énormes licences, les ont plié aux desiderata de certains exécutifs, et ça plante et plante et replante. Pourquoi ? Parce que sans créer de bONNES histoires, et développer de BONS personnages, un produit (film ou série) ne peut que se planter. Là de bons produits (WandaVision) paient le prix de décisions purement commerciales (coucou le wokisme).
non mais arretons avec cet histoire de wokisme... ya pas que disney qqui bide, tout hollywood bide en ce moment. ou en tout cas toute les grossse franchise bide. la raison c'est uniquement la première que tu a cité. les gens ont envie de voir du neuf et pas des erboot a foisons et il commence a la faire savoir. dire que disney s'éffondre car entre autre il mettrait des noir ou des gay dans leur reprise c'est complètement con.
Ils pensaient se faire du fric facilement en recyclant leurs films les plus cultes, en forçant bien sur le wokisme tendance et en laissant leurs marvelleries en pilote automatique. Ca a marché un temps mais arrive un moment ou, à force de tourner en rond sans prise de risque en proposant toujours la même chose, le public finit forcément par se lasser et se détourner. En tant que fan de Star wars, j'ai assisté à la destruction de ma saga la plus précieuse, hors de question de revivre ça avec Indiana Jones et d'autres œuvres. Jamais plus je ne paierai pour voir un Disney et de plus en plus de monde fera pareil tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience sérieuse et le remplacement des employés politiques par des personnes qui ont le vrai esprit Disney et qui aiment le cinéma avant le pognon, Bob Iger en tête !
@@colinberne-redon1893 Le wokisme a à voir dans le sens ou quand tu vas voir un dessin animé c'est pas pour te taper de la propagande. C'est gênant chez Netflix déjà sur des adultes, mais très problématique chez Disney qui n'a pas le même public.
L'image de Disney est durablement abimée. Dans l'esprit de beaucoup de gens production Disney= daubasse politisée. Résultats : moins de spectateurs dans les salles, moins d'abonnés sur Disney plus et même une baisse de fréquentation des parcs.
Je pense aussi que les gens finissent par percevoir le moteur de la société Disney. À l'époque de Walt Disney, celui-ci avait vraiment à cœur d'émerveiller les gens et de créer des histoires. Aujourd'hui, ce n'est plus que le pognon par tous les moyens.
Ce qui agace les artistes c'est que leur travail collectif est justement ce qu'exploite l'IA pour générer de nouvelles images. Disney a non seulement des dessins gratos, mais c'est quand même laid, et en prime ils font un doigt d'honneur aux artistes en leur disant qu'ils sont obsolètes alors que l'IA se base tout de même sur leur travail.
Franchement je suis fière que Disney flop et eux qui penser qu’il était des rois intouchables au final tant mieux pour eux et j’espère qu’il vont vraiment réfléchir et proposer des films inédites et plus de risques comme avant.
Ça n'arrivera pas... Ici ils sont dans une tourmente de laquelle ils ne se relèveront pas, parce qu'en plus du fait du wokisme, on a aussi "sound of freedom" qui dénonce pas mal de choses sur les dessous d'Hollywood, et Disney n'est malheureusement pas inconnu à cette histoire
@@benjy3995 Salut, ce que je veux dire par là, c'est tout simplement qu'ils ne se relèveront plus parce qu'ils ont tenté d'imposer la vision de quelques fous au pouvoir, à savoir le LGBT(et tout le reste derrière) et que ça, ça ne passe pas et ne passera jamais pour une majorité de personnes, l'autre exemple c'est aussi celui de la "Bud" qui a vu son chiffre d'affaires s'écrouler après avoir promotionné une personne trans pour vendre de la bière... Bref toute cette vision imposée leur porte préjudice, et maintenant quand je parle du film "sound of freedom" qui dénonce un trafic mondial d'enfants, tant pour le viol que pour le trafic d'organes qui en découle ensuite était justement un film que Disney avait tenté d'éliminer en rachetant la fox a l'époque parce que dévoiler cette vérité leur ferait énormément de tort, on voit d'ailleurs maintenant de plus en plus d'acteurs comme Marc whalberg dernièrement dénoncer les dessous d'Hollywood, pareil pour Elijah wood et également Ashton Kutcher, forçant les gens à voir de plus en plus la réalité cachée, bref voilà ce que je voulais dire par-là
Faut reconnaitre qu'en pleine grève des scenaristes, dont c'est l'un des deux grands axes de grogne, clamer haut et fort qu'ils ont fait un générique à l'aide d'une IA c'est qu'ils cherchent la merde. Et ne me dites pas que la production date de bien avant la grève car celle là on l'a vue venir de loin.
Vu récemment sur Disney : - Le film La Belle et la Bête avec un village français au XVIIè siècle dont un bon tiers de la population est… noire - Le film Quasi, mauvais remake du Bossu de Notre-Dame, avec un Paris du XIVè siècle peuplé majoritairement de… noirs - De nombreuses séries où la proportion des couples entre gays et hétéros est de l’ordre de 50%. Et il y a souvent un personnage trans qui n’apporte rien à l’histoire, mais qui permet de cocher une case. A la longue, je comprends que cela finisse par lasser…
Je n'avais ce souvenir quant au film Live de la belle et la bête mais si tel est le cas mon dieu mais quelle connerie... à cette époque on croyait que les noirs n'avaient pas d'âme (de conscience quoi) donc qu'ils étaient à traiter comme des animaux. Je me souviens d'un texte étudié en 4e en 1997 à ce sujet.
Oh mon Dieu ! Tous ces noirs, ces arabes et ces homos nous grand remplacent. Mais que fait la police (oui je me fout de votre gueule et je vous emmerde cordialement). Et après tu vas nous sortir la même ligne de défense que Nardine Morano ?
Ils veulent simplement détruire les blancs qui représentent tous les maux pour eux. Du coup comme la majorité des blancs n'est pas sadomaso (et qu'on représente la majorité du public), on boycotte et et les laisse crever. Bien fait pour leur gueule.
Je pense surtout que c leur idéologie woke qui leur revient à la gueule. Je pense.pas que marvel soit la cause du problème. C surtout qu'ils enchaînement trop vite.les projets ou détriment du bien être des gens
Oui, je pense que le wokisme à répétition commence à bien saouler tout le monde... Rajoutons le raz le bol de l’exploitation à outrance de certaine licence (marvel, star wars). Les gens en ont marre...
Ils ont encore les cartes en main car contrairement à dc ils n'ont pas fait l'erreur de reboot. Ils ont toujours des persos iconiques sous la main et un potentiel retour des x-men après le fameux secret war
@@rowing9198 Oui mais je pense que la mode des super héros est en train de passer, leur films passaient fréquemment le milliard avant, désormais on en est loin, même les Gardiens 3 feront 850 millions et le spider-man across the spiderverse encensé par tout le monde ne dépasseras pas les 700 millions... De plus les X-men au box office n'ont jamais explosés le box-office, et c'est pas avec leurs Marvels, Shang-chi et Eternals qu'ils vont relever le niveau...
@@naintueur5915 Ouais enfin t'es au courant que Spider-Man No Way Home a fait 2 milliards et Dr Strange 2 quasi 1 milliard il y a un an et demi ? Black Panther 2 et les Gardiens 3 plus de 800 millions aussi. Il y a toujours eu des films qui fonctionnent mieux que d'autres dans le MCU.
@@Freeze-kf2cl No way home doit beaucoup de son succès au retour des "anciens". Strange doit beaucoup son succès... au succès de spiderman ou il tenait un rôle important et à la présence de Sam Raimi au commande Bblack panther 2 accuse déjà un net recul par rapport au premier. Les gardiens 3 fait à peut près aussi bien que le précédents et doit son succès au fait que c'était la conclusion de la trilogie. Maintenant ça vas être intéressant de voir les films suivants, je suis persuadé que The Marvels ne fera pas aussi bien que Captain Marvel et que Captain américa 4 ne fera pas aussi bien que Civil War (et de loins pour les 2). De plus, tout vas très vite dans le milieu du cinéma, 1 ans et demi c'est déjà beaucoup. Je me souviens des années 80, ou en l'espace de 2 ou 3 ans, tous les films de Stalones explosaient le box office (rocky 3 et 4, Rambo 2) avant de se planter lamentablement sur les films suivants (Rocky 5, rambo 3). La mode change vite!
Il y a une chaîne anglophone qui a exactement expliquer le problème de Indiana Jake en une seule phrase. "Personne ne souhaitaient ce film et TOUT le monde savait EXACTEMENT à quoi s'attendre". Après pourquoi doit-on donner une chance à ce film ? Ce sont les MÊMES personnes qui on démoli star wars et d'autres bonnes choses, on leur a déjà donné une chance voir plusieurs.
J'ai pas vu le film,mais rien qu'à l'annonce, je me suis dit qu'il y avait aucune raison d'en faire un. Apparemment, ils jouent sur la nostalgie des anciens Indy dedans(en refaisant même le coup des nazis),ce qui prouve que leur film a rien à dire. Les gens veulent de la création originale de qualité. Ils en ont marre qu'on les prenne pour des cons en se faisant du fric sur leur dos sans presque rien risquer avec des franchises à rallonge.
Pour moi ça vient du fait que la plupart des nouveaux films qui font suite à des licences anciennes se ratent presque à chaque fois (Star Wars, Terminator, SdA,...). Seul Top Gun a survécu
Le générique de Secret Invasion est comme il est parce que quelqu'un a dit que c'était OK à un moment donné. Ce n'est pas l'IA qui est dégueulasse. On peut faire des images bien plus belles (dans le sens réaliste et "esthétiquement plaisante") avec l'IA, mais c'est comme pour tout: il faut passer du temps pour faire des choses qui ont de la gueule et là, clairement, ce générique semble réalisé avec Midjourney en une après midi, montage compris. Après il y a des gens qui aiment ce look. Personnellement je pense juste qu'il est déjà daté. L'IA permet de faire des choses en 1 heure qui prenaient une semaine à faire il y a encore 2 ans (mais c'est pas une raison pour bâcler les choses!). C'est d'un certain point de vue une "libération" pour certains artistes et une peur pour le job de certains autres. Un peu comme à l'arrivé de Toy Story faut dire. Mais là c'est le cran au dessus.
Eh oui, j'ai été fan de Disney pendant longtemps, depuis que je suis gamine en fait. Et je ne suis pas de la première jeunesse! Si quelqu'un m'avait dit quand j'étais jeune adulte que j'en viendrais à la méfiance avec un brin d'hostilité, j'aurais traité cette personne de dingue. Mais on y est. Pour en revenir à Indy non, je ne vois pas ce perso dans les bottes d'un acteur de 80 ans. Avec tout le respect que je dois à Harrison Ford. Il y a un temps pour tout.
Le révisionnisme racial des lives action, l'exploitation des licences jusqu'à la nausée et surtout la surexposition des tendances sexuelles voilà les secret de leurs échecs.
C'est fini. Le patron de Blackrock a fait une sortie cette semaine contre l'ESG, devenu une arme politisée par les extrêmes. Il y a un retour de conscience au fait que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, pas faire de la politique.
Complètement d'accord sur le sujet de la perte de créativité chez Disney. Je pense que c'est LEUR plus gros problème aujourd'hui. C'ETAIT une entreprise remplie d'artistes, un vrai studio de création. Dans les 70's et 80's (j'ai 50 ans et je travaille dans l'industrie des jeux vidéos et jeux de sociétés depuis près de 30 ans en temps que Directeur artistique. C'est donc un sujet que je connais bien et auquel je suis très sensible), ils prenaient énormément de risques (ils étaient au plus mal après Taram, ils ont failli mettre la clef sous la porte). Aujourd'hui ils sont tellement énormes qu'ils ne cherchent plus qu'à dégager le maximum de marge et de bénéfices (donc prendre le MOINS de risques financiers possibles et récolter un MAX d'argent possible, cf le business model du serveur web de Disney+). C'est devenu un fond d'investissement pour des investisseurs en bourse, c'est tout. La dimension créative a complètement disparue, un comble pour une entreprise dont le rêve et l'inventivité étaient le fond de commerce :). Félicitations pour ces critiques, elles sont toujours très pointues.
Disney s'est trop dispersé à mon avis. C'est devenu une usine à gaz sans inspiration. Mais leur cœur de métier, à savoir les long métrage d'animation, gardent toujours une bonne qualité. Ils devraient se concentrer sur ce qu'ils savent faire de mieux. Et oublier ses machins live inutiles, et l'essorage de licence à outrance, qui finit par dégoûter les fans par saturation
Disney était bien que ils faisaient rêver les enfants comme les plus grands avec de belles histoires, remplies de valeurs nobles, respectueuses de tous.
le succès de tom Cruise symbolise un intérêt pour les héros et les univers rationnels et ballzi. Les gens en ont leur claque des héros qui n'ont de spécial que leurs pouvoirs... impossible de s'identifier à eux.
Trop de remakes, trop de grosses licences malmenées.... Dommage car y'a vraiment énormément de potentiel derrière en matière de studios de qualité et de licences.
Tu as dit un point vraiment crucial que je trouve très bien développé : le problème generational. Disney a use la nostalgie des générations qui vont principalement au cinéma et ça a marché avec les animes des 90’s et le metaverse Spiderman. Mais Indiana jones c’est trop vieux, pareil pour le batman de keaton ( malheureusement ). J’espère qu’ils l’ont compris sinon ils vont nous sortir un remake de chéri j’ai rétréci les gosses dans un metaverses avec mary poppins et les sorcières de hocus pocus !
J’ai vu Indiana Jones au ciné ce weekend, et la grande salle n’était même pas à moitié pleine. Quant à la moyenne d’âge : plutôt élevée. C’était Génération X et leurs parents.
Sans parler des goodies et produits dérivés qui coûtent les yeux de la tête pour une qualité trop largement en dessous, à la limite des plus mauvaises contrefaçons
19:39 Tommy, né en 1976, prétend être un fan de Disney de la première heure 😂😂😂 Ma mère, née en 1933, a vu Blanche Neige et les 7 Nains lors de sa sortie cinéma en 1939, juste avant la guerre. Voilà une vraie fan de Disney de la première heure 😜
Concernant le dernier "Indiana Jones", je n'irai pas voir ce film car j'ai trouvé abusé qu'on ait forcé son acteur principal à rejouer ce personnage. Forcément, à l'âge qu'il a maintenant, il n'a plus trop la forme comme il y a 30~40 ans. Et faire appel à des effets numériques pour lui donner un coup de jeune, c'est encore plus abusé. Quant à Disney, franchement, qu'ils coulent. C'est devenu du grand n'importe quoi depuis qu'ils ont intégré les petites sensibilités du wokisme, ce qui démontre bien le côté parasitaire et destructeur de ce courant de pensée. Disney et Netflix sont devenus des sources de blagues sur les réseaux sociaux à ce sujet.
Disney n'aurait jamais du être aussi glouton à tout racheter, ils n'en seraient pas là.... Une IA pour un générique 🤣 alors qu'à leur grande époque, ils avaient les meilleurs animateurs humain au monde !
Je pense qu'il faut laisser mourir les films avec leur époque et ne pas essayer de les déterrer, Indiana Jones fait partie des années 80, c'est la magie des années 80 au même titre que SOS fantôme retours verts le future pourquoi croyez vous que Spielberg n'a pas u envie de s'y coller , pas plus que le producteur de retour vert le futures na u envie de faire une suite, ils appartiennent à leurs époques et à ma génération et tenté de les déterrer et vous aurez bide sur bide
secret invasion perso je me suis arrêté au début de l'épisode 2 quand tout à coup nick furry parle d'un truc complètement hors sujet des noirs dans les années 1900 et du racisme c'est bon y'en a marre dans toute les séries disney faut qu'ils fassent passer les noirs pour des victimes alors que ça n'a aucun rapport avec l'épisode de l'attentat
Mr Mouse que comptez vous faire pour vous sortir de la ? Mister Mouse : Je vais faire comme d'habitude, plagier des contes de fées et rajouter 2-3 chansons, ah ah.
C'est peut être une question d'inertie, ils ont surfé un certain temps sur leur gloire passée, malgré la qualité mediocre de leurs dernières productions,désormais c'est le contraire, ils risquent de le payer longtemps
Petit comm sur l’intelligence artificielle : ça reste un OUTIL… comme l’ordinateur, le smartphone etc. Bien utilisée, elle aide a faire un travail de plus ou moins bonne qualité. Mais la patte de l’artiste est nécessaire derrière. Le gars de Disney a raison de dire que des emplois vont être créés et d’autres supprimés comme toute évolution technologique. Mais laisser une i.a faire l’œuvre sans avoir l’œil de l’artiste derrière et c’est la cata. Et comme on le voit ces dernières années, Disney n’est pas du tout une entreprise artistique ou créative
Le pire, c'est que je suis persuadé que si Disney nous sortait un nouveau Avengers avec la bande à Robert Downey Jr, les foules reviendraient et on en reprendrait pour dix ans :(
En même temps c'était prévisible. J'attendais enfin ce temps, où les gens se réveilleront. On peut dire que leur sommeil était profond quand même. Maintenant, place à la gueule de bois.
Je pense que la vague THE BOYS / INVINCIBLE / Zack Snyder's cut justice league, nous ont convaincu que les super heros sont aussi pour les adultes !!! Marre du lissage, du politiquement correct et du woke. Je vous conseillle d'aller voir SOUTH PARK sur le politiquement correct, des visionnaires :) .... GG à toi Tommy
Je trouve l'argument du générique de Secret Invasion dégueulasse abusé: justement ce qui est mis en avant dans ce générique c'est le remplacement progressif des habitant de notre planète. La musique quand à elle est à la fois épique, mais aussi oppressante, elle te fait comprendre justement que la thématique est justement un réel danger dans l'univers Marvel.
Il a raison. L'intelligence artificielle va remplacer beaucoup d'artistes. C'est sur parce-que ca coure moins cher. Les producteurs aiment ce qui coûte moins cher.
Concernant secret invasion : je me rappelle vaguement avoir découvert les Skrulls dans Avengers : L'Équipe des super-héros, la série d'animation de 2010, à 10ans. Pour le coup, ils faisait effet, on ne savait plus si nos héros était nos héros. Mais cela implique d'empathir pour les personnages. Or j'ai beau aimer Samuel L. Jackson, sa présence en tant que Nick Fury est sous exploitée : Il fut le fondateur des Avengers, il a un débat déontologique avec Capt America, il sert de sidekicks pour Capt Marvel, et il apparait dans les scènes post-crédits. Aller, à tout cassé... 30min de vrai présence sur 30 film en 10ans. A titre de comparaison, dans Ultimate Spider-Man, la série d'animation de 2012, il est le mentor de SpiderMan. Sa présence est importante et régulière. Les protagonistes secondaires de Secret Invasion sont si anecdotiques que c'est difficile d'empatir et de s'investir dans leur enjeux. Et les Skrulls sont traités de la même façon que les Flag-Smashers de Falcon et le Soldat de l'hiver.... des terroristes paumés. Franchement, je vois mal un Nick fury boitant dans la cincantaine nous lancer un speech avec autant d'éloquence et de passion que Falcon. SPOILER La seul scène de ce 1er épisode qui m'a surpris, c'est la chute de l'agent Rose qui la défiguré, un traitement particulièrement "graphique" qui révèle entièrement sa nature d'antagoniste après une joute verbale et une course poursuite nous faisant perdre nos repère dans l'attribution des rôles de protagonistes et d'antagonistes. Mais le reste l'épisode est d'un plat... on enchaine des seconds couteau qui s'évertue à dire Nick est trop vieux, qu'il n'a plus sa place, qu'il ne sert plus à rien. Et effectivement, sa présence ne parvient pas à rehausser la qualité de la série. Concernant Indiana Jones... La saga s'est bien finis il y a 15 ans. Pourquoi revenir et incarner un Indiana Jones âgés qui va tirer sur notre nostalgie. James Bond est parvenu à se conclure sans attendre une décennie (même s'il en prépare un autre, encore) Pour le chat Potté, c'est différent : c'est de l'animation, le vieillissent des acteurs n'entre pas en compte. Et le film a suffisamment d'identité pour se démarquer du 1er qui a 12 ans. Coté anime japonais et coréens, on a une armada de nouvelles adaptation d'oeuvres, certaines qui viennent de se finir format papier, d'autres qui se sont finie il y a plus de 10ans (papier et anime). On peut alors les considéré comme des remake ou des adaptations HD.
Actuellement ce qui tu le cinéma de divertissement, c'est l'exploitation des franchises ; Star Wars, Alien, Terminator, Marvel, Indiana Jones, DC... les gens saturent et aspire a découvrir et aimé de nouveaux icones. Voilà pourquoi, avec tous les défauts qu'on peux lui reproché John Wick plait beaucoup, quand des icones comme indiana jones se vautre lamentablement
Salut, je crois que toutes ces franchises sont mal exploités par des scénaristes et studios incompétents.Il aurait fallut de nouvelles idées et de nouveaux persos, tout en respectant le matériau d'origine et également les fans ! J'adore john Wick et je trouve que les 4 films sont du pur divertissement pour les spectateurs ! Le wokisme fait beaucoup trop de mal pour le cinéma.
Je me demandais pourquoi le générique était aussi naze . Maintenant j'ai la réponse 🤣 C'est pas juste une question de wokisme c'est juste qu'ils sont a court d'inspiration et qu'on bouffe toujours la meme merde à toute les sauces mais sans grand changement/innovation etc
Après bon… y’a tout de même un paradoxe un peu énervant dans cette grève - c’est la position des « acteurs » qui soutiennent (soi-disant) « à fond » les scénaristes . Certains comédiens sont millionnaires à chaque film , donc bon, est-ce qu’on se fout pas un de la gueule du monde srx ?😅 qu’ils baissent leur salaire respectif ces acteurs qui soutiennent tant les prolos, et on en reparle après quoi …
L'histoire de génération ne colle pas car les jeunes ont tous connu tomb raider qui est d'inspiration directe d'inidiana Jones, mais au lieu d'exploiter ça ils nous pondent des films d'action sans archéologie énigmes pièges etc...
Quand tu as le monopoles, ou bien, être une société BIG ONE; avec pas ou peu de concurrence; il est normal que les shows proposés soient aseptisés; tu te reposes sur tes lauriers. Tu récoltes ce que tu as semé; c'est à dire rien, car tu ne prends pas ou plus de risques... Sauf que, avec le temps, ton show aseptisé n'a plus de saveur.
Bonjour, ta dernière proposition pour Indiana Jones reste la plus plausible. J'ajouterai que je n'irai pas le voir pour garder en moi la magie des trois premiers opus. Le quatrième était de trop à mon sens mais avait l'intérêt de donner une fin honorable et appréciable pour ce personnage haut en couleur.
@Dirty Tommy je suis toute à fait d'accord avec toi Disney cherche à réaliser avec les grands studio et l'idée de ressortir des franchises alors qu'il ya pas besoin c'est juste pour de l'argent il et temps qu'il ce remet en question il assume pas l'échec de certains de leurs projets Disney ça restera toujours un studio de Marketing merci beaucoup pour ta vidéo ❤
Ce délire autour de l'IA... ça me rappelle quand on flinguait les artistes qui OSAIENT utiliser une palette graphique au lieu de se tailler les doigts avec des cutters pour tailler leurs crayons... sans parler des vrais peintres du XVe siècle qui récoltaient leurs pigments dans la nature au lieu d'utiliser du pré-mâché industriel... Bref, le monde change, adaptez vous ;) Moi j'écris et je trouve les IA géniales pour travailler... évidemment laisser l'IA tout faire, c'est comme croire qu'une palette graphique fait le dessin toute seule ^^
Si Indiana Jones Flop ce n'est pas un film pour la nouvelle génération, si leur parent leur ont montré plus jeune oui il s'accroche sinon voir un vieux INDY à 80 ans tout en CGI c'est pas le bon publique.
Pile d'accord avec ta grille de lecture: Disney et le (presque) tout Hollywood actuel méritent de couler sans état d'âme... perso, j'ai lâché leurs merdes y'a déjà des lustres! Ceci dit, et sans vouloir prendre leur défense, quand tu vois les fours qu'ils se sont pris avec des John Carter, Tomorrowland et autres Lone Ranger (alors que c'était des propositions pour le moins originales et ambitieuses), je peux comprendre qu'ils se sentent un poil sur l'arrière question prise de risques... N'empêche, pas de pitié!!!!
Salut Tomy et la communauté, Se pourrait il entre autre que cette Indiana Jones flop: 1 sur le fait que le 4iem était tellement mauvais qu'il a, au même titre que les derniers Terminator, détruit ou sérieusement entaché l'image de la franchise, et donc démotivé ça fan base a allez voire ce 5iem film. 2 même si ce film ne fait preuves d'aucun wokisme, la réputation des dernier film Disney en ce sens et a présent si ancré dans l'esprit des gens que beaucoup auront du mal a donner de nouveau une chance au prochaine production de la société au grande oreilles. Bref c'est une de mes théorie.
Bonjour Tommy , dans le cadre d'Indiana Jones je pense que c'est multifactoriel dont celles que tu mentionnes. Indy 5 n'est pas un film woke mais il passe après une pelletée de film SW mauvais ou marqué idéologiquement. On part forcément sur un a priori . et le Indy 4 n'était quand meme pas bon . donc cela refroidi . Mis bout à bout il y a forcément une lassitude.
Tous les studios semblent etre en difficultés cette année : Paramount n’a connu qu’un seul succès cette année Scream 6, tout le reste flop Donjons et dragons, Babylon, Transformers etc... Warner enchaine les flops avec notamment Flash !
Tu dis que ce n'est pas le wokisme qui a fait fuir les gens face à Indy 5 mais bon Phoebe Waller-Bridge est quand même un des visages proéminents du wokisme donc bon...
Disney fait dans le pénible depuis un bon moment, depuis l'insupportable Frozen. J'aime leurs (vieux) dessins animés mais cette boîte a toujours eu quelque chose de malsain et de pas du tout "family friendly".
et j'ai découvert aujourd'hui, trés en retard, la bande annonce de The Marvels .... j'en reviens pas tellement c'est mauvais, on dirait un téléfilm parodie de super héros. Ca va faire un flop encore plus grand que la petite sirene et Indiana Jones
Sincèrement le grand problème de Disney selon moi c'est tout simple. Ils n'ont aucune ambition artistique, les scenarii sont les plus lisses possibles, leurs productions n'ont pas d'âme. Ca fonctionne une fois, deux fois, on se fait avoir par la promesse par la hype mais au bout d'un moment on a compris, ils nous servent juste leur énième sauce sans âme destiné à faire du pognon. Jamais rien de nouveau, on pompe quasi exclusivement sur ce qui a marché par le passé.
Dire qu'il n'y a pas de wokism dans le dernier Indiana Jones me paraît aberrant ! Il font exactement la même chose qu'avec Star War et le MCU a vouloir remplacer le hero principale par une "femme forte" .
C'est comme John Carter (un film sur un récit pulp publié il y a prés de 50 piges que Disney a produit et qui a fait un four, aucun lien avec le célèbre docteur du Cook County).
Je suis fier de vous, Sir Dirty : vous revenez un peu sur vos préjugés. Car, j'ai souvenir que vous crachiez tout votre venin sur le trailer d'Indy 5. Par contre, malgré vos critiques, vous êtes allé voir ce cinquième opus ! 😛 Je suis allé également le voir et, je vous rejoins : j'ai passé un bon moment et ce n'est pas un mauvais Indiana Jones. J'imagine que, comme moi, vous êtes nostalgique des films de notre jeunesse. Après, il ne faut pas oublier que l'on a vu ces films avec nos yeux "jeunes" émerveillés et que, le fait d'aller voir ces suites de films, on espère retrouver cet émerveillement qui nous a tant marqué. Peut-être sommes-nous devenus plus exigeants du coup de par cette "attente" et que la recherche du côté cinématographique "bankable" donne lieu à un 7ème art bien plus conformiste et moins surprenant par la même occasion comme le reflet d'une société de plus en plus "aseptisée" ? 🤪
Les gens ne vivent pas assez de nos jours pour faire de bons films (réseaux sociaux), pas pour rien que les meilleurs films datent d'avant 2007/2008 et plus particulièrement les années 70 à fin 90.
Les producteurs ont vraiment cru qu’Indiana Jones allaient rentabiliser ses 300M de budget ! (750M-800M pour être rentable) Même le précédent de Spielberg a bidé et Harrison Ford a 81 ans !!! 😂😂😂 Quand je vois la bêtise des producteurs et de notre gouvernement, je perds foi en l’humanité
Je suis pas sûr que les gens savent que Indy maintenant c’est Disney dans la majorité… si il y en a 1/3 c’est le max je pense… il y a surtout un essoufflement des franchises en général je pense, regardez Harry Potter et les Animaux fantastiques et DC par exemple… WB aussi fait des bides. Cela vient surtout de la qualité des films c’est tout. La preuve The Batman ou Joker ont très bien marché grâce à leurs qualités. Disney cartonne avec Avatar… il y a des trucs à la mode et d’autres non…
Le wokisme a détruit la plus grande entreprise du divertissement... Que des pépites... Marvel, Star Wars, les plus grands chefs d'oeuvres de l'animation, etc... Réduit à devoir très certainement vendre la boîte à rêves, la planche à billets.... Tout ca à cause du wokisme et de leurs entêtements.... Quel gâchis... C'est incroyable quand on y pense... Quand Disney + est arrivé, tout le monde disait qu'ils allaient racheter toutes les plateformes au final, que ca allait être les maîtres... Et on en est là... Rien qu'à cause du wokisme... C'est complétement fou... Ca sera étudié dans tous les cours de marketing, économie, etc... C'est historique. Tout ca parce qu'ils en ont oublié leurs raison d'être, ce pourquoi ils existent... Faire rêver les enfants... Disney a perdu son âme en voulant éduquer les adultes au détriment des enfants...
Pour mon cas le PRIX DES PLACES est le problème. J'ai été voir avatars et top gun effectivement car il y avait une GARANTIE de qualité. Les autres films il n'y en a aucune... et au prix de la place on ne prend plus de risque.
Me fait pas croire que pour Top Gun 2 tu était serein et que tu était sur que se serait une garantie de qualité .Un film qui sort 30 ans après le premier on pouvait s’attendre au pire .
C’est rigolo quand on parle d’Avatar 2 on dit que Cameron est génial mais on parle pas de Disney. Et quand Marvel se plante là on critique Disney et pas Marvel c’est bizarre quand même 😂 Et niveau IA, Cameron a fait le remaster 4k du premier Avatar entièrement avec une IA…. Mais bon c’est Cameron on dit rien…
La vrai raison c'est que Disney a perdu la confiance de son public !
Le forcing idéologique et le manque de prise de risque à finit par dégouter les gens qui n'ont plus envie d'aller voir un film estampillé Disney au cinéma (Star wars, Marvel, Remake d'animation)
Maintenant quand j'entends Disney j'ai peur de voir comment ils ont "déconstruit" les œuvres 🙄 (ce qui est dommage pour les vrais bons films)
Entièrement d'accord
Contrairement à Solo , Rogue One as super bien marché (la bataille spatiale de Scarif ❤❤❤❤) , ce que je voudrais pour l’arlesienne qu’est Rogue Squadron the movie
Exactement !! Regarde ce qu ils fait à Hulk !! Avant on avais un Hulk.. Et maintenant.. On a un wulk !! Mi woke mi hulk et re mi woke 😂😂
@@cbaal5725 🤣🤣 j'adore
@@rancedricier3111 😉😜
Je sais que c’est mal de se réjouir du malheur des autres, mais pour des entreprises comme Disney je ferai une exception 👍🏻😆
Je n'oublierais jamais comment Disney nous a traités quand on a essayé de leur dire qu'on aimait pas cette direction.
On s'est fait traiter de racistes, homophobes, mysogines et d'extreme drouate.
Aujourd'hui c'est le petit garçon qui crie au loup: plus personne n'y fait attention.
la ref à Mathieu Bock-Côté
@@nicolasusg4036 euh non c'est plutot Geeks+Gamers et Doomcock mes references.
@@Soldano999 nicola c est bock-coté/Renaud Camus XD XD
@@nicolasusg4036il cite des immigrés canadiens tu veux dire
antisémite !!!
Les gens boycottent Disney. Y a un énorme mouvement aux USA. Ils mangent leur politique des 5 dernières années.
@@DIDI.TITI777 Faux et archi faux !!!
la politique des derniers c'est avec Trump 2018 5ans deja'!
Go woke, go broke
@@ludotym8302 Bah la petite sirène marche plutôt bien, et les Gardiens de la Galaxie cartonne
@@Freeze-kf2cl Espérons que ça ne dure plus. Et apparemment c'est en bonne voie pour ne plus durer
Je ne reconnais vraiment plus le Disney de mon enfance (années 90/début 2000).
Le fait que tu ne sois plus enfant (90-2000) doit vachement jouer. De rien
@@arnaudMD3706les wokes ont spawn entre temps.
@@Hyri79 Ils ont récupéré le perso de Todd McFarlane ? Je vois pas le rapport, mais c'est carrément étonnant
@@arnaudMD3706non en termes de jeux vidéos spawner ça veut dire (re)venir dans l'action, notamment dans les jeux multijoueurs tels call of duty ou counter strike
@@arnaudMD3706 pion du wef
Je trouve qu'on à pas suffisamment critiqué NETFLIX sur le Wokisme.
et Amazon aussi
Mais carrément ils sont pire que Disney même
Tant mieux ! Ça fait plaisir de voir le réveil des gens… comme quoi finalement tout n’est pas totalement perdu 😉
Clairement man Netflix et le wokisme , c'est bien placé
Si on a critiqué mais ils changent rien
Je pense que tu as mis le doigt sur le fond du problème.
Le problème de Disney est clairement le manque d'âme et d'ambition artistique.
L"artificiel" ne s'applique pas qu'à l'intelligence mais à tout le studio et tout le dit comme les exemples que tu as cité : wokisme etc...
L'idéologie a remplacé la création... Je regardais Disney pour "échapper" à ce monde. Je regardais pour "rêver". Aujourd'hui, c'est tout simplement impossible.
@@Musique-Vixen idem. C'est pourquoi j'ai totalement arrêté avec Disney depuis quelques années
C'est EXACTEMENT ça. Manque flagrant de créativité. Disney c'était la créativité (on prend une histoire classique qu'on remixe OU on crée une histoire intemporelle dans un contexte très temporisé), on y ajoute de la féérie, du beau, des bons sentiments, et de l'humour bon enfant. Une formule éculée certes mais tel un bonbon, on sait quel goût il aura mais on le mange par pur plaisir.
Là ils ont acheté d'énormes licences, les ont plié aux desiderata de certains exécutifs, et ça plante et plante et replante. Pourquoi ? Parce que sans créer de bONNES histoires, et développer de BONS personnages, un produit (film ou série) ne peut que se planter.
Là de bons produits (WandaVision) paient le prix de décisions purement commerciales (coucou le wokisme).
le problème de disney c'est le tout publique...
non mais arretons avec cet histoire de wokisme... ya pas que disney qqui bide, tout hollywood bide en ce moment. ou en tout cas toute les grossse franchise bide. la raison c'est uniquement la première que tu a cité. les gens ont envie de voir du neuf et pas des erboot a foisons et il commence a la faire savoir. dire que disney s'éffondre car entre autre il mettrait des noir ou des gay dans leur reprise c'est complètement con.
L'idéologie du Wokisme a tué Disney trop de changement tue leurs licences
Ils pensaient se faire du fric facilement en recyclant leurs films les plus cultes, en forçant bien sur le wokisme tendance et en laissant leurs marvelleries en pilote automatique. Ca a marché un temps mais arrive un moment ou, à force de tourner en rond sans prise de risque en proposant toujours la même chose, le public finit forcément par se lasser et se détourner. En tant que fan de Star wars, j'ai assisté à la destruction de ma saga la plus précieuse, hors de question de revivre ça avec Indiana Jones et d'autres œuvres. Jamais plus je ne paierai pour voir un Disney et de plus en plus de monde fera pareil tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience sérieuse et le remplacement des employés politiques par des personnes qui ont le vrai esprit Disney et qui aiment le cinéma avant le pognon, Bob Iger en tête !
qu'est que le wokisme à avoir la dedans ?
@@colinberne-redon1893 Le wokisme a à voir dans le sens ou quand tu vas voir un dessin animé c'est pas pour te taper de la propagande. C'est gênant chez Netflix déjà sur des adultes, mais très problématique chez Disney qui n'a pas le même public.
@@julienheuze5241 c'est quoi au juste le but de cette "propagande" ? les propagande ça a toujours un objectif.
L'image de Disney est durablement abimée. Dans l'esprit de beaucoup de gens production Disney= daubasse politisée. Résultats : moins de spectateurs dans les salles, moins d'abonnés sur Disney plus et même une baisse de fréquentation des parcs.
Je pense aussi que les gens finissent par percevoir le moteur de la société Disney. À l'époque de Walt Disney, celui-ci avait vraiment à cœur d'émerveiller les gens et de créer des histoires. Aujourd'hui, ce n'est plus que le pognon par tous les moyens.
Comment tu peux m'expliquer pourquoi le parc en France a était enfin rentable l'année dernière 😂😂😂😂
Ce qui agace les artistes c'est que leur travail collectif est justement ce qu'exploite l'IA pour générer de nouvelles images.
Disney a non seulement des dessins gratos, mais c'est quand même laid, et en prime ils font un doigt d'honneur aux artistes en leur disant qu'ils sont obsolètes alors que l'IA se base tout de même sur leur travail.
ils sont obsolètes... Un réalisateur reste utile.
Franchement je suis fière que Disney flop et eux qui penser qu’il était des rois intouchables au final tant mieux pour eux et j’espère qu’il vont vraiment réfléchir et proposer des films inédites et plus de risques comme avant.
Ça n'arrivera pas... Ici ils sont dans une tourmente de laquelle ils ne se relèveront pas, parce qu'en plus du fait du wokisme, on a aussi "sound of freedom" qui dénonce pas mal de choses sur les dessous d'Hollywood, et Disney n'est malheureusement pas inconnu à cette histoire
@@DarkShadows88 Comment ça, qu’est-ce que tu veux dire par la ???
@@benjy3995 Salut, ce que je veux dire par là, c'est tout simplement qu'ils ne se relèveront plus parce qu'ils ont tenté d'imposer la vision de quelques fous au pouvoir, à savoir le LGBT(et tout le reste derrière) et que ça, ça ne passe pas et ne passera jamais pour une majorité de personnes, l'autre exemple c'est aussi celui de la "Bud" qui a vu son chiffre d'affaires s'écrouler après avoir promotionné une personne trans pour vendre de la bière... Bref toute cette vision imposée leur porte préjudice, et maintenant quand je parle du film "sound of freedom" qui dénonce un trafic mondial d'enfants, tant pour le viol que pour le trafic d'organes qui en découle ensuite était justement un film que Disney avait tenté d'éliminer en rachetant la fox a l'époque parce que dévoiler cette vérité leur ferait énormément de tort, on voit d'ailleurs maintenant de plus en plus d'acteurs comme Marc whalberg dernièrement dénoncer les dessous d'Hollywood, pareil pour Elijah wood et également Ashton Kutcher, forçant les gens à voir de plus en plus la réalité cachée, bref voilà ce que je voulais dire par-là
Faut reconnaitre qu'en pleine grève des scenaristes, dont c'est l'un des deux grands axes de grogne, clamer haut et fort qu'ils ont fait un générique à l'aide d'une IA c'est qu'ils cherchent la merde. Et ne me dites pas que la production date de bien avant la grève car celle là on l'a vue venir de loin.
Vu récemment sur Disney :
- Le film La Belle et la Bête avec un village français au XVIIè siècle dont un bon tiers de la population est… noire
- Le film Quasi, mauvais remake du Bossu de Notre-Dame, avec un Paris du XIVè siècle peuplé majoritairement de… noirs
- De nombreuses séries où la proportion des couples entre gays et hétéros est de l’ordre de 50%. Et il y a souvent un personnage trans qui n’apporte rien à l’histoire, mais qui permet de cocher une case.
A la longue, je comprends que cela finisse par lasser…
Je n'avais ce souvenir quant au film Live de la belle et la bête mais si tel est le cas mon dieu mais quelle connerie... à cette époque on croyait que les noirs n'avaient pas d'âme (de conscience quoi) donc qu'ils étaient à traiter comme des animaux. Je me souviens d'un texte étudié en 4e en 1997 à ce sujet.
Oh mon Dieu ! Tous ces noirs, ces arabes et ces homos nous grand remplacent. Mais que fait la police (oui je me fout de votre gueule et je vous emmerde cordialement).
Et après tu vas nous sortir la même ligne de défense que Nardine Morano ?
@@sebjoy Ont croyait n'est pas exact, certains le pensaient conviendrait mieux
T'as peur du noir toi 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Faut pas être raciste comme ça
Ils veulent simplement détruire les blancs qui représentent tous les maux pour eux. Du coup comme la majorité des blancs n'est pas sadomaso (et qu'on représente la majorité du public), on boycotte et et les laisse crever. Bien fait pour leur gueule.
Pour ma part c'est Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, cette bouse infâme, qui m'a détourné totalement de la licence.
je sais pas si c'est disney mais j'ai plutot l'impression que c'est l'inteligence global qui ne sais plus rien faire de bon
l'effet woke boomerang...il fallait s'y attendre...
Il faudrait rappeler au patron de Disney. que l’IA ne prend pas d’abonnement et ne vas pas en salle.
bv
il faudrait aussi rappeler à Maurad que si il n'a pas envie d'aller voir un film de merde il en a tout à fait le droit.
Bonne journée
Je pense surtout que c leur idéologie woke qui leur revient à la gueule.
Je pense.pas que marvel soit la cause du problème.
C surtout qu'ils enchaînement trop vite.les projets ou détriment du bien être des gens
Oui, je pense que le wokisme à répétition commence à bien saouler tout le monde...
Rajoutons le raz le bol de l’exploitation à outrance de certaine licence (marvel, star wars).
Les gens en ont marre...
Ils ont encore les cartes en main car contrairement à dc ils n'ont pas fait l'erreur de reboot. Ils ont toujours des persos iconiques sous la main et un potentiel retour des x-men après le fameux secret war
@@rowing9198 Oui mais je pense que la mode des super héros est en train de passer, leur films passaient fréquemment le milliard avant, désormais on en est loin, même les Gardiens 3 feront 850 millions et le spider-man across the spiderverse encensé par tout le monde ne dépasseras pas les 700 millions...
De plus les X-men au box office n'ont jamais explosés le box-office, et c'est pas avec leurs Marvels, Shang-chi et Eternals qu'ils vont relever le niveau...
@@naintueur5915 Ouais enfin t'es au courant que Spider-Man No Way Home a fait 2 milliards et Dr Strange 2 quasi 1 milliard il y a un an et demi ? Black Panther 2 et les Gardiens 3 plus de 800 millions aussi.
Il y a toujours eu des films qui fonctionnent mieux que d'autres dans le MCU.
@@Freeze-kf2cl No way home doit beaucoup de son succès au retour des "anciens".
Strange doit beaucoup son succès... au succès de spiderman ou il tenait un rôle important et à la présence de Sam Raimi au commande
Bblack panther 2 accuse déjà un net recul par rapport au premier.
Les gardiens 3 fait à peut près aussi bien que le précédents et doit son succès au fait que c'était la conclusion de la trilogie.
Maintenant ça vas être intéressant de voir les films suivants, je suis persuadé que The Marvels ne fera pas aussi bien que Captain Marvel et que Captain américa 4 ne fera pas aussi bien que Civil War (et de loins pour les 2).
De plus, tout vas très vite dans le milieu du cinéma, 1 ans et demi c'est déjà beaucoup.
Je me souviens des années 80, ou en l'espace de 2 ou 3 ans, tous les films de Stalones explosaient le box office (rocky 3 et 4, Rambo 2) avant de se planter lamentablement sur les films suivants (Rocky 5, rambo 3). La mode change vite!
Il y a une chaîne anglophone qui a exactement expliquer le problème de Indiana Jake en une seule phrase.
"Personne ne souhaitaient ce film et TOUT le monde savait EXACTEMENT à quoi s'attendre".
Après pourquoi doit-on donner une chance à ce film ? Ce sont les MÊMES personnes qui on démoli star wars et d'autres bonnes choses, on leur a déjà donné une chance voir plusieurs.
@Manu-rb6eo
toi le beauf ta donner une chance a disney pfffffff lol
J'ai pas vu le film,mais rien qu'à l'annonce, je me suis dit qu'il y avait aucune raison d'en faire un. Apparemment, ils jouent sur la nostalgie des anciens Indy dedans(en refaisant même le coup des nazis),ce qui prouve que leur film a rien à dire. Les gens veulent de la création originale de qualité. Ils en ont marre qu'on les prenne pour des cons en se faisant du fric sur leur dos sans presque rien risquer avec des franchises à rallonge.
Le meilleur générique d’un feuilleton est celui d’Amicalement Vôtre.
Pour moi ça vient du fait que la plupart des nouveaux films qui font suite à des licences anciennes se ratent presque à chaque fois (Star Wars, Terminator, SdA,...). Seul Top Gun a survécu
Le générique de Secret Invasion est comme il est parce que quelqu'un a dit que c'était OK à un moment donné. Ce n'est pas l'IA qui est dégueulasse. On peut faire des images bien plus belles (dans le sens réaliste et "esthétiquement plaisante") avec l'IA, mais c'est comme pour tout: il faut passer du temps pour faire des choses qui ont de la gueule et là, clairement, ce générique semble réalisé avec Midjourney en une après midi, montage compris. Après il y a des gens qui aiment ce look. Personnellement je pense juste qu'il est déjà daté. L'IA permet de faire des choses en 1 heure qui prenaient une semaine à faire il y a encore 2 ans (mais c'est pas une raison pour bâcler les choses!). C'est d'un certain point de vue une "libération" pour certains artistes et une peur pour le job de certains autres. Un peu comme à l'arrivé de Toy Story faut dire. Mais là c'est le cran au dessus.
Marre des films de super-héros. On est gavé de ces films depuis les années 90. 🤮
Eh oui, j'ai été fan de Disney pendant longtemps, depuis que je suis gamine en fait. Et je ne suis pas de la première jeunesse! Si quelqu'un m'avait dit quand j'étais jeune adulte que j'en viendrais à la méfiance avec un brin d'hostilité, j'aurais traité cette personne de dingue. Mais on y est.
Pour en revenir à Indy non, je ne vois pas ce perso dans les bottes d'un acteur de 80 ans. Avec tout le respect que je dois à Harrison Ford. Il y a un temps pour tout.
Le révisionnisme racial des lives action, l'exploitation des licences jusqu'à la nausée et surtout la surexposition des tendances sexuelles voilà les secret de leurs échecs.
Bon voila c'est mieu expliquer que dire juste woke je suis de gauche et je suis daccord avec toi.
@@alaincharles9933 woke c'est plus court
@@julienheuze5241 Pas vraiment c'est une maniere de camoufler les prejugers
Le problème c'est les directives ESG imposées par les fonds d'investissement comme Blackrock.
C'est fini. Le patron de Blackrock a fait une sortie cette semaine contre l'ESG, devenu une arme politisée par les extrêmes. Il y a un retour de conscience au fait que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, pas faire de la politique.
Complètement d'accord sur le sujet de la perte de créativité chez Disney. Je pense que c'est LEUR plus gros problème aujourd'hui. C'ETAIT une entreprise remplie d'artistes, un vrai studio de création. Dans les 70's et 80's (j'ai 50 ans et je travaille dans l'industrie des jeux vidéos et jeux de sociétés depuis près de 30 ans en temps que Directeur artistique. C'est donc un sujet que je connais bien et auquel je suis très sensible), ils prenaient énormément de risques (ils étaient au plus mal après Taram, ils ont failli mettre la clef sous la porte).
Aujourd'hui ils sont tellement énormes qu'ils ne cherchent plus qu'à dégager le maximum de marge et de bénéfices (donc prendre le MOINS de risques financiers possibles et récolter un MAX d'argent possible, cf le business model du serveur web de Disney+). C'est devenu un fond d'investissement pour des investisseurs en bourse, c'est tout. La dimension créative a complètement disparue, un comble pour une entreprise dont le rêve et l'inventivité étaient le fond de commerce :). Félicitations pour ces critiques, elles sont toujours très pointues.
Totalement logique pour indiana jones 5 c’est honteux d’avoir infligé un tel film à Harrisson Ford
Doucement mon petit, ce n’est que ton avis, hein.
Il était emballé par le projet si jamais ;)
Ah parce que le 4 était bon peut-être?
Il fallait qu'il se rachète un nouvel avion afin de venir en France faire des leçons d'écologie.
@@guillaumepalmer6684
😂👍
Est-ce qu'on arriverait pas enfin à la fin de l'ère des franchises, reboots, nostalgies etc ? Comme quand l'ancien hollywood s'est effondré ?
Disney s'est trop dispersé à mon avis. C'est devenu une usine à gaz sans inspiration. Mais leur cœur de métier, à savoir les long métrage d'animation, gardent toujours une bonne qualité. Ils devraient se concentrer sur ce qu'ils savent faire de mieux. Et oublier ses machins live inutiles, et l'essorage de licence à outrance, qui finit par dégoûter les fans par saturation
Disney était bien que ils faisaient rêver les enfants comme les plus grands avec de belles histoires, remplies de valeurs nobles, respectueuses de tous.
le succès de tom Cruise symbolise un intérêt pour les héros et les univers rationnels et ballzi. Les gens en ont leur claque des héros qui n'ont de spécial que leurs pouvoirs... impossible de s'identifier à eux.
Trop de remakes, trop de grosses licences malmenées.... Dommage car y'a vraiment énormément de potentiel derrière en matière de studios de qualité et de licences.
Tu as dit un point vraiment crucial que je trouve très bien développé : le problème generational.
Disney a use la nostalgie des générations qui vont principalement au cinéma et ça a marché avec les animes des 90’s et le metaverse Spiderman. Mais Indiana jones c’est trop vieux, pareil pour le batman de keaton ( malheureusement ). J’espère qu’ils l’ont compris sinon ils vont nous sortir un remake de chéri j’ai rétréci les gosses dans un metaverses avec mary poppins et les sorcières de hocus pocus !
Mon cher Thomas, les Spiderman de Sam Raimi ont été produit par la Columbia et Marvel avant le rachat par Disney pour information.
J’ai vu Indiana Jones au ciné ce weekend, et la grande salle n’était même pas à moitié pleine. Quant à la moyenne d’âge : plutôt élevée. C’était Génération X et leurs parents.
Moi, je l'ai vu 2 fois au ciné (une fois en VO et l'autre en VF) ! 2 salles complètes, et il y avait de tout âge !
@@Francky-wf1fp merci de rétablire la vérité ... car ces beaufs qui vont toujour dans le sens des abruties qu'ils écoutent sur youtube ras le bol
La même ! Vu ce week-end, grande salle moitié pleine, et même moyenne d'âge.
@@VirgileVILE aller dit moi par quoi commence le film
@@Francky-wf1fp Tu dois vivre dans le multiverse
Très bonne analyse de la perte de "magie" de Disney... et la vision intelligence artificielle du groupe ! Bravo.
Leur calvaire n'est pas fini avec The Marvels à la fin de l'année.
Il a l'air sympa ce sous power rangers 😂
Et la série Echo en fin d'année qui a failli être annulée selon les rumeurs et qui ne plairait pas du tout à Disney. Ça promet tout ça.
Get woke go broke.
Sans parler des goodies et produits dérivés qui coûtent les yeux de la tête pour une qualité trop largement en dessous, à la limite des plus mauvaises contrefaçons
19:39 Tommy, né en 1976, prétend être un fan de Disney de la première heure 😂😂😂
Ma mère, née en 1933, a vu Blanche Neige et les 7 Nains lors de sa sortie cinéma en 1939, juste avant la guerre. Voilà une vraie fan de Disney de la première heure 😜
On ne peut pas être fan rétrospectivement !? 😅
@@emmanueldacunha3211 on peut, mais on n’est pas un fan de la première heure
Concernant le dernier "Indiana Jones", je n'irai pas voir ce film car j'ai trouvé abusé qu'on ait forcé son acteur principal à rejouer ce personnage. Forcément, à l'âge qu'il a maintenant, il n'a plus trop la forme comme il y a 30~40 ans. Et faire appel à des effets numériques pour lui donner un coup de jeune, c'est encore plus abusé.
Quant à Disney, franchement, qu'ils coulent. C'est devenu du grand n'importe quoi depuis qu'ils ont intégré les petites sensibilités du wokisme, ce qui démontre bien le côté parasitaire et destructeur de ce courant de pensée. Disney et Netflix sont devenus des sources de blagues sur les réseaux sociaux à ce sujet.
Les fabricants de pellicule sont tous d'accord avec toi, le numérique c'est de la merde.
Racheter des licences ne veut pas dire que l'on sait en faire des films....il faut laisser les vrais créatifs faire des films....
Disney n'aurait jamais du être aussi glouton à tout racheter, ils n'en seraient pas là.... Une IA pour un générique 🤣 alors qu'à leur grande époque, ils avaient les meilleurs animateurs humain au monde !
C'est vrai ils préfère acheter des univers ou ils s'y connaissent très peu comme star wars et marvel
Je pense qu'il faut laisser mourir les films avec leur époque et ne pas essayer de les déterrer, Indiana Jones fait partie des années 80, c'est la magie des années 80 au même titre que SOS fantôme retours verts le future pourquoi croyez vous que Spielberg n'a pas u envie de s'y coller , pas plus que le producteur de retour vert le futures na u envie de faire une suite, ils appartiennent à leurs époques et à ma génération et tenté de les déterrer et vous aurez bide sur bide
secret invasion perso je me suis arrêté au début de l'épisode 2 quand tout à coup nick furry parle d'un truc complètement hors sujet des noirs dans les années 1900 et du racisme c'est bon y'en a marre dans toute les séries disney faut qu'ils fassent passer les noirs pour des victimes alors que ça n'a aucun rapport avec l'épisode de l'attentat
Les wokes auront notre peau. Merci de dénoncer tout ça
Mr Mouse que comptez vous faire pour vous sortir de la ?
Mister Mouse : Je vais faire comme d'habitude, plagier des contes de fées et rajouter 2-3 chansons, ah ah.
C'est peut être une question d'inertie, ils ont surfé un certain temps sur leur gloire passée, malgré la qualité mediocre de leurs dernières productions,désormais c'est le contraire, ils risquent de le payer longtemps
c'est plus un risque mais un faite là ^^
La dernière rumeur c’est que Disney fait une réunion d’urgence demain ! Des têtes vont tomber j’ai l’impression !
Petit comm sur l’intelligence artificielle : ça reste un OUTIL… comme l’ordinateur, le smartphone etc. Bien utilisée, elle aide a faire un travail de plus ou moins bonne qualité. Mais la patte de l’artiste est nécessaire derrière.
Le gars de Disney a raison de dire que des emplois vont être créés et d’autres supprimés comme toute évolution technologique. Mais laisser une i.a faire l’œuvre sans avoir l’œil de l’artiste derrière et c’est la cata.
Et comme on le voit ces dernières années, Disney n’est pas du tout une entreprise artistique ou créative
Le pire, c'est que je suis persuadé que si Disney nous sortait un nouveau Avengers avec la bande à Robert Downey Jr, les foules reviendraient et on en reprendrait pour dix ans :(
Clairement
Le concept de cette chaîne est fascinant un mec qui ne présente que ce que le cinéma peut faire de plus mauvais pour nous dire que c est mauvais ❤❤❤❤
Oui à croire qu'il est soit masochiste ou scatophile (ou les deux)
@@stephanemarsis1385 hahaha il est surtout conscient du fait que si il ne colle pas des miniatures de Disney ou de Marvel il attirera moins le badaud
En même temps c'était prévisible. J'attendais enfin ce temps, où les gens se réveilleront. On peut dire que leur sommeil était profond quand même. Maintenant, place à la gueule de bois.
@user-em1pj4oe9w
continue de dormir le beauf
@@farider7026 Oh, un pro wokisme.
@@AnthonyRenan-p9w pas du tout ni pour ni contre je m'en bat les couilles de vos conneries
Je pense que la vague THE BOYS / INVINCIBLE / Zack Snyder's cut justice league, nous ont convaincu que les super heros sont aussi pour les adultes !!! Marre du lissage, du politiquement correct et du woke. Je vous conseillle d'aller voir SOUTH PARK sur le politiquement correct, des visionnaires :) .... GG à toi Tommy
Je trouve l'argument du générique de Secret Invasion dégueulasse abusé: justement ce qui est mis en avant dans ce générique c'est le remplacement progressif des habitant de notre planète.
La musique quand à elle est à la fois épique, mais aussi oppressante, elle te fait comprendre justement que la thématique est justement un réel danger dans l'univers Marvel.
Il a raison. L'intelligence artificielle va remplacer beaucoup d'artistes. C'est sur parce-que ca coure moins cher. Les producteurs aiment ce qui coûte moins cher.
C'est carrément répétitif. On a bien compris que tu avais raison
Concernant secret invasion : je me rappelle vaguement avoir découvert les Skrulls dans Avengers : L'Équipe des super-héros, la série d'animation de 2010, à 10ans.
Pour le coup, ils faisait effet, on ne savait plus si nos héros était nos héros. Mais cela implique d'empathir pour les personnages.
Or j'ai beau aimer Samuel L. Jackson, sa présence en tant que Nick Fury est sous exploitée :
Il fut le fondateur des Avengers, il a un débat déontologique avec Capt America, il sert de sidekicks pour Capt Marvel, et il apparait dans les scènes post-crédits. Aller, à tout cassé... 30min de vrai présence sur 30 film en 10ans.
A titre de comparaison, dans Ultimate Spider-Man, la série d'animation de 2012, il est le mentor de SpiderMan. Sa présence est importante et régulière.
Les protagonistes secondaires de Secret Invasion sont si anecdotiques que c'est difficile d'empatir et de s'investir dans leur enjeux. Et les Skrulls sont traités de la même façon que les Flag-Smashers de Falcon et le Soldat de l'hiver.... des terroristes paumés. Franchement, je vois mal un Nick fury boitant dans la cincantaine nous lancer un speech avec autant d'éloquence et de passion que Falcon.
SPOILER
La seul scène de ce 1er épisode qui m'a surpris, c'est la chute de l'agent Rose qui la défiguré, un traitement particulièrement "graphique" qui révèle entièrement sa nature d'antagoniste après une joute verbale et une course poursuite nous faisant perdre nos repère dans l'attribution des rôles de protagonistes et d'antagonistes. Mais le reste l'épisode est d'un plat... on enchaine des seconds couteau qui s'évertue à dire Nick est trop vieux, qu'il n'a plus sa place, qu'il ne sert plus à rien. Et effectivement, sa présence ne parvient pas à rehausser la qualité de la série.
Concernant Indiana Jones... La saga s'est bien finis il y a 15 ans. Pourquoi revenir et incarner un Indiana Jones âgés qui va tirer sur notre nostalgie.
James Bond est parvenu à se conclure sans attendre une décennie (même s'il en prépare un autre, encore)
Pour le chat Potté, c'est différent : c'est de l'animation, le vieillissent des acteurs n'entre pas en compte. Et le film a suffisamment d'identité pour se démarquer du 1er qui a 12 ans.
Coté anime japonais et coréens, on a une armada de nouvelles adaptation d'oeuvres, certaines qui viennent de se finir format papier, d'autres qui se sont finie il y a plus de 10ans (papier et anime). On peut alors les considéré comme des remake ou des adaptations HD.
Actuellement ce qui tu le cinéma de divertissement, c'est l'exploitation des franchises ; Star Wars, Alien, Terminator, Marvel, Indiana Jones, DC... les gens saturent et aspire a découvrir et aimé de nouveaux icones. Voilà pourquoi, avec tous les défauts qu'on peux lui reproché John Wick plait beaucoup, quand des icones comme indiana jones se vautre lamentablement
Salut, je crois que toutes ces franchises sont mal exploités par des scénaristes et studios incompétents.Il aurait fallut de nouvelles idées et de nouveaux persos, tout en respectant le matériau d'origine et également les fans !
J'adore john Wick et je trouve que les 4 films sont du pur divertissement pour les spectateurs !
Le wokisme fait beaucoup trop de mal pour le cinéma.
Une chose très simple: boycotter toutes les productions Disney. N'allez pas voir un seul film, une seule série
Je me demandais pourquoi le générique était aussi naze . Maintenant j'ai la réponse 🤣
C'est pas juste une question de wokisme c'est juste qu'ils sont a court d'inspiration et qu'on bouffe toujours la meme merde à toute les sauces mais sans grand changement/innovation etc
Notre pauvre Walt Disney doit se retourner dans sa tombe. Tout détruit en quelques années. Triste.
Prey ( 2022 ) je l'ai vu mais pas sur DISNEY + et pourquoi pas de diffusion en Blue Ray ou 4k ? C'est incompréhensible !
J'ai adoré le MCU.....Jusqu'à 2019....Depuis....DAUBES,DAUBES,DAUBES.....Je n'ai même pas fais l'effort de cliquer sur" Derrick" Secret Invasion.😁
On s'en fout de Disney, mais pourquoi n'y a-t-il pas une boite qui fasse des grosses productions ni woke ni LGBT ?
Après bon… y’a tout de même un paradoxe un peu énervant dans cette grève - c’est la position des « acteurs » qui soutiennent (soi-disant) « à fond » les scénaristes . Certains comédiens sont millionnaires à chaque film , donc bon, est-ce qu’on se fout pas un de la gueule du monde srx ?😅 qu’ils baissent leur salaire respectif ces acteurs qui soutiennent tant les prolos, et on en reparle après quoi …
L'histoire de génération ne colle pas car les jeunes ont tous connu tomb raider qui est d'inspiration directe d'inidiana Jones, mais au lieu d'exploiter ça ils nous pondent des films d'action sans archéologie énigmes pièges etc...
Quand tu as le monopoles, ou bien, être une société BIG ONE; avec pas ou peu de concurrence; il est normal que les shows proposés soient aseptisés; tu te reposes sur tes lauriers. Tu récoltes ce que tu as semé; c'est à dire rien, car tu ne prends pas ou plus de risques... Sauf que, avec le temps, ton show aseptisé n'a plus de saveur.
Bonjour, ta dernière proposition pour Indiana Jones reste la plus plausible. J'ajouterai que je n'irai pas le voir pour garder en moi la magie des trois premiers opus. Le quatrième était de trop à mon sens mais avait l'intérêt de donner une fin honorable et appréciable pour ce personnage haut en couleur.
@Dirty Tommy je suis toute à fait d'accord avec toi Disney cherche à réaliser avec les grands studio et l'idée de ressortir des franchises alors qu'il ya pas besoin c'est juste pour de l'argent il et temps qu'il ce remet en question il assume pas l'échec de certains de leurs projets Disney ça restera toujours un studio de Marketing merci beaucoup pour ta vidéo ❤
Ce délire autour de l'IA... ça me rappelle quand on flinguait les artistes qui OSAIENT utiliser une palette graphique au lieu de se tailler les doigts avec des cutters pour tailler leurs crayons... sans parler des vrais peintres du XVe siècle qui récoltaient leurs pigments dans la nature au lieu d'utiliser du pré-mâché industriel... Bref, le monde change, adaptez vous ;) Moi j'écris et je trouve les IA géniales pour travailler... évidemment laisser l'IA tout faire, c'est comme croire qu'une palette graphique fait le dessin toute seule ^^
Si Indiana Jones Flop ce n'est pas un film pour la nouvelle génération, si leur parent leur ont montré plus jeune oui il s'accroche sinon voir un vieux INDY à 80 ans tout en CGI c'est pas le bon publique.
Pile d'accord avec ta grille de lecture:
Disney et le (presque) tout Hollywood actuel méritent de couler sans état d'âme... perso, j'ai lâché leurs merdes y'a déjà des lustres!
Ceci dit, et sans vouloir prendre leur défense, quand tu vois les fours qu'ils se sont pris avec des John Carter, Tomorrowland et autres Lone Ranger (alors que c'était des propositions pour le moins originales et ambitieuses), je peux comprendre qu'ils se sentent un poil sur l'arrière question prise de risques...
N'empêche,
pas de pitié!!!!
Salut Tomy et la communauté,
Se pourrait il entre autre que cette Indiana Jones flop: 1 sur le fait que le 4iem était tellement mauvais qu'il a, au même titre que les derniers Terminator, détruit ou sérieusement entaché l'image de la franchise, et donc démotivé ça fan base a allez voire ce 5iem film.
2 même si ce film ne fait preuves d'aucun wokisme, la réputation des dernier film Disney en ce sens et a présent si ancré dans l'esprit des gens que beaucoup auront du mal a donner de nouveau une chance au prochaine production de la société au grande oreilles.
Bref c'est une de mes théorie.
Pour moi Indy 4 n’a pas donner envie aux spectateurs de se déplacer pour le 5
Bonjour Tommy , dans le cadre d'Indiana Jones je pense que c'est multifactoriel dont celles que tu mentionnes. Indy 5 n'est pas un film woke mais il passe après une pelletée de film SW mauvais ou marqué idéologiquement. On part forcément sur un a priori . et le Indy 4 n'était quand meme pas bon . donc cela refroidi . Mis bout à bout il y a forcément une lassitude.
Des nouvelles franchises. Il faut qu'ils prennent plus de risque.
Tous les studios semblent etre en difficultés cette année : Paramount n’a connu qu’un seul succès cette année Scream 6, tout le reste flop Donjons et dragons, Babylon, Transformers etc... Warner enchaine les flops avec notamment Flash !
La série "Bear" sur Disney+ est superbe. Je conseille fortement !
Ok, je vais y jeter un oeil. ça ne dégouline pas de wokisme comme ils en ont l'habitude ?
@@frenchkaky Regarde un épisode, tu paieras pas ton abo plus cher xD, tu pourras te faire une idée par toi-même. (jte conseil en vost)
Sa vaut le coup Disney + ou le mieux c'est Prime video ?
@@stevenminary Perso, je préfère Prime. Après, je ne suis pas non plus un grand fan des classiques Disney de la vieille époque.
sur l'affiche de Secret Invasion il y a la phrase à retenir : à qui faire confiance...Prophétique (IA etc) ..On peut en rester là !
Tu dis que ce n'est pas le wokisme qui a fait fuir les gens face à Indy 5 mais bon Phoebe Waller-Bridge est quand même un des visages proéminents du wokisme donc bon...
Sans oublier aussi le flop de la saison 3 de The Mandalorian
Disney fait dans le pénible depuis un bon moment, depuis l'insupportable Frozen. J'aime leurs (vieux) dessins animés mais cette boîte a toujours eu quelque chose de malsain et de pas du tout "family friendly".
et j'ai découvert aujourd'hui, trés en retard, la bande annonce de The Marvels .... j'en reviens pas tellement c'est mauvais, on dirait un téléfilm parodie de super héros.
Ca va faire un flop encore plus grand que la petite sirene et Indiana Jones
Bonne analyse , quand je m' informe sur le prochain Superman j' ai peur , j' espère qu' il ne sera pas un flop.
Sincèrement le grand problème de Disney selon moi c'est tout simple. Ils n'ont aucune ambition artistique, les scenarii sont les plus lisses possibles, leurs productions n'ont pas d'âme. Ca fonctionne une fois, deux fois, on se fait avoir par la promesse par la hype mais au bout d'un moment on a compris, ils nous servent juste leur énième sauce sans âme destiné à faire du pognon. Jamais rien de nouveau, on pompe quasi exclusivement sur ce qui a marché par le passé.
Ce weekend j'ai regardé endgame que j'avais jamais vu, et c'est nul. La scène avec toutes les filles qui part à l'attaque c'est n'importe quoi.
Dire qu'il n'y a pas de wokism dans le dernier Indiana Jones me paraît aberrant ! Il font exactement la même chose qu'avec Star War et le MCU a vouloir remplacer le hero principale par une "femme forte" .
Je suis d'accord avec sur la facture generationnelle, certainement qu'Indiana Jones ne suscite plus aucun engouement.
C'est comme John Carter (un film sur un récit pulp publié il y a prés de 50 piges que Disney a produit et qui a fait un four, aucun lien avec le célèbre docteur du Cook County).
BRAVO 👏🏻👏🏻👏🏻
Complètement d’accord avec vous ❗️❗️❗️👍🏻👍🏻👍🏻
Merci pour toutes tes vidéos. Je passe toujours d’un excellent moment.
Je suis fier de vous, Sir Dirty : vous revenez un peu sur vos préjugés. Car, j'ai souvenir que vous crachiez tout votre venin sur le trailer d'Indy 5.
Par contre, malgré vos critiques, vous êtes allé voir ce cinquième opus ! 😛
Je suis allé également le voir et, je vous rejoins : j'ai passé un bon moment et ce n'est pas un mauvais Indiana Jones. J'imagine que, comme moi, vous êtes nostalgique des films de notre jeunesse. Après, il ne faut pas oublier que l'on a vu ces films avec nos yeux "jeunes" émerveillés et que, le fait d'aller voir ces suites de films, on espère retrouver cet émerveillement qui nous a tant marqué. Peut-être sommes-nous devenus plus exigeants du coup de par cette "attente" et que la recherche du côté cinématographique "bankable" donne lieu à un 7ème art bien plus conformiste et moins surprenant par la même occasion comme le reflet d'une société de plus en plus "aseptisée" ? 🤪
Les gens ne vivent pas assez de nos jours pour faire de bons films (réseaux sociaux), pas pour rien que les meilleurs films datent d'avant 2007/2008 et plus particulièrement les années 70 à fin 90.
Les producteurs ont vraiment cru qu’Indiana Jones allaient rentabiliser ses 300M de budget ! (750M-800M pour être rentable)
Même le précédent de Spielberg a bidé et Harrison Ford a 81 ans !!! 😂😂😂
Quand je vois la bêtise des producteurs et de notre gouvernement, je perds foi en l’humanité
Je suis pas sûr que les gens savent que Indy maintenant c’est Disney dans la majorité… si il y en a 1/3 c’est le max je pense… il y a surtout un essoufflement des franchises en général je pense, regardez Harry Potter et les Animaux fantastiques et DC par exemple… WB aussi fait des bides. Cela vient surtout de la qualité des films c’est tout. La preuve The Batman ou Joker ont très bien marché grâce à leurs qualités. Disney cartonne avec Avatar… il y a des trucs à la mode et d’autres non…
Pas une lassitude des films de super héros, mais des films sans âme et formatés trahissant les héros qu’on aimait.
Le wokisme a détruit la plus grande entreprise du divertissement... Que des pépites... Marvel, Star Wars, les plus grands chefs d'oeuvres de l'animation, etc... Réduit à devoir très certainement vendre la boîte à rêves, la planche à billets.... Tout ca à cause du wokisme et de leurs entêtements.... Quel gâchis... C'est incroyable quand on y pense... Quand Disney + est arrivé, tout le monde disait qu'ils allaient racheter toutes les plateformes au final, que ca allait être les maîtres... Et on en est là... Rien qu'à cause du wokisme... C'est complétement fou... Ca sera étudié dans tous les cours de marketing, économie, etc... C'est historique. Tout ca parce qu'ils en ont oublié leurs raison d'être, ce pourquoi ils existent... Faire rêver les enfants... Disney a perdu son âme en voulant éduquer les adultes au détriment des enfants...
Pour mon cas le PRIX DES PLACES est le problème. J'ai été voir avatars et top gun effectivement car il y avait une GARANTIE de qualité. Les autres films il n'y en a aucune... et au prix de la place on ne prend plus de risque.
Me fait pas croire que pour Top Gun 2 tu était serein et que tu était sur que se serait une garantie de qualité .Un film qui sort 30 ans après le premier on pouvait s’attendre au pire .
C’est rigolo quand on parle d’Avatar 2 on dit que Cameron est génial mais on parle pas de Disney. Et quand Marvel se plante là on critique Disney et pas Marvel c’est bizarre quand même 😂
Et niveau IA, Cameron a fait le remaster 4k du premier Avatar entièrement avec une IA…. Mais bon c’est Cameron on dit rien…